Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7013671
Adaron

Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 21:31:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les Reapers ne coûtent rien justement, et c'est sacrément chiant à gérer pour l'adversaire, surtout s'il est protoss et qu'il a du mal à les rattraper.

Les Immortals ne sont pas particulièrement forts contre les Hellions, ils n'ont aucun bonus face à cette unité. A la limite, des Stalkers suffisent largement pour démolir les Hellions, et coûtent beaucoup moins cher que les Immortels.

Le bouclier du Sentry réduit de 2 tous les dégâts reçus à distance.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 21:31:29  profilanswer

n°7013674
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-03-2010 à 21:32:14  profilanswer

aresknock a écrit :

Si tu pars sur hellions ca se fait démonter tres vite aussi, reapears je suis pas sur qu'on puisse avoir l'économie pour faire ca, surtout qu'un harass reaper foiré c'est beaucoup de temps et de sous perdus, l'emp vu la portée et la zone je suis pas convaincu et le FE avec les petites map et tout ce que y'a comme bonus pour passer au dessus des falaises, je suis pas convaincu pour le moment. Sans compter que les immortals te découpent tout de meme rapidement les hellions. Bref non suis pas convaincu, me suis encore fait étaler par un toss d'ailleurs ^^ Quel sale truc le sentry, c'est quoi son bonus quand il a le bouclier ?

Je crois que c'est -2 sur toutes les attaques à distance.

Question: qd tu ouvres avec un bon gros rush marines ou marines marauders (genre 2 racks, un avec reactor l'autre avec tech lab) , en général le toss en face fait quoi pour te contrer efficacement? Et définitivement, les ghost on les voit hyper mal dans une armée terran, c'est horrible.

Dernier point je suis le seul à trouver que ce jeu répond moins bien que SC1? Me semble que plus haut ça causait latence, ce serait ça? Perso j'ai la sensation de pas bien controler mes unités :/.

n°7013682
Adaron

Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 21:33:26  profilanswer

Mdr, j'adore comment elle est tournée ta question Tamino xD

"Hum ! Arres se fait contrer par des Protoss, intéressant ! Je vais lui demander comment il fait, ça pourra me servir ! " :lol:

n°7013685
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-03-2010 à 21:35:01  profilanswer

Adaron a écrit :

"Hum ! Arres se fait contrer par des Protoss, intéressant ! Je vais lui demander comment il fait, ça pourra me servir ! " :lol:

Ben oui, j'essaye de comprendre ce qu'il faut faire :).

n°7013691
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 21:37:15  profilanswer

tamino a écrit :

Question: qd tu ouvres avec un bon gros rush marines ou marines marauders (genre 2 racks, un avec reactor l'autre avec tech lab) , en général le toss en face fait quoi pour te contrer efficacement? Et définitivement, les ghost on les voit hyper mal dans une armée terran, c'est horrible.

Dernier point je suis le seul à trouver que ce jeu répond moins bien que SC1? Me semble que plus haut ça causait latence, ce serait ça? Perso j'ai la sensation de pas bien controler mes unités :/.

ah oui c'est un défaut majeur, les ghosts sont pas facilement identifiables, je confirme :O et c'est assez joué en fait...

y a des parties où j'ai cette sensation aussi, mais c'est en général les parties où y en a un qui lagge bien (en 2v2), où y a des freezes etc, c'est surement la latence oui...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7013935
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 23:24:26  profilanswer

pitin 1e fois de ma vie que je vois un Z tenter un wallin, hatch à l'entrée de sa base et crawlers partout :heink:

j'en ai profité pour prendre un peu la map, nydus et bye :D skan meme assez imba le nydus posable partout :O mais ils ont bien rallongé le temps de load/unload, pas assez je pense...

Message édité par nyhctom le 15-03-2010 à 23:27:00

---------------
n°7014300
aresknock

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 08:33:03  profilanswer

nyhctom a écrit :

c'est sur que foirer un harass, quelqu'il soit, c'est de toutes façons pénalisant :D mais bon, t'as l'air de dire que le T peut faire que MMMs sur toute la partie, ce qui est absurde :O

J'ai pas encore trouvé le moyen de me passer de marines dans quelques maps que ce soit, et contre un terran j'ai jamais perdu si en face il ne faisait pas de marines. Pour le moment c'est un fait, je cherche le moyen de m'en passer efficacement, mais c'est difficile. Vais tester tout de meme les factory seulement.

tamino a écrit :

Régulierement y'a du sentry pour bloquer mon push au marines medic, ensuite ca sort du colossus. C'est régulierement un mix de zealots stalker et immortels plus quelques colossus si je ne parviens pas à les détruire qui me terrassent. Fais quelques photons pour protéger tes expands, c'est plus solide qu'avant j'ai l'impression, a voir pour les dégats.

Adaron a écrit :

Il est fourbe Tamino : D

Sinon pour le reaper c'est au contraire tres pénalisant, ca coute 50 50, la recherche 100 100, mettons qu'il en faille 6 pour etre efficace ca donne du 400 400. Le temps pris pour produire fait que tu n'as pas beaucoup de units, et en cas de rush colosse tech en face c'est foutu, ou s'il part sur mass stalker. Testé approuvé violé. Le reaper je l'utilise vraiment rarement, et à chaque fois que c'est venu contre moi j'ai repoussé sans difficulté, tellement c'est fragile les bestioles.

Message cité 1 fois
Message édité par aresknock le 16-03-2010 à 08:36:45
n°7014469
Adaron

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 09:45:04  profilanswer

Merci pour ces retours d'expérience, Arres :)

Tamino? C'est toi qui voulais la recette pour faire de la purée de Roach ? :D

J'ai fait un PvZ hier.

J'ai commencé par faire des Zealots mais il a pu me contrer avec des zerglings en surnombre et défendre son expand (j'ai pas attendu les Zealots qui venaient de sortir, du coup j'étais largement en sous-nombre... 1 seul a survécu..)

Puis il a fait zerglings + roaches + mutas, m'empêchait d'aller plus loin que mon expand naturel et contrôlait toute la map (expands partout + surveillance des expands non occupés etc).  

J'ai pu le voir régulièrement avec un obs, donc j'ai essayé de contrer avec Stalkers + Sentries + Fenix... sauf qu'il a eu le temps de sortir des Hydralisks entre temps, et quand j'ai attaqué je me suis fait exploser.

Du coup bah.. je dis "gg", mais comme le gars continue à me causer, je quitte pas la partie et je regarde. Je m'aperçois que j'avais de quoi faire 6 Colosses (j'avais déjà fait le range Colossus !).

Donc 6 Colossus en construction, et à côté de ça je pouvais encore régulièrement warp des Stalkers.

Bah ça a fait la différence :D

J'ai décimé plus de 120 zerglings et 40 Roaches (mutas et hydras aussi) en une douzaine de secondes juste avec les 6 Colossus et une 20 aine de Stalkers :D

Sachant que j'ai utilisé à fond la capacité d'escalade des Colossus, pour monter sur les cliffs au milieu de la map et griller ses créatures.

Le gars était dégoûté en disant "je suis censé faire quoi contre ça ?" , suivi d'un "gg", puis il a quitté, mais il a très mal anticipé au final. Il n'avait fait qu'une seule recherche, et c'était l'amélioration de la vitesse de déplacement des roaches O_O

Même pas d'enfouissement (ce qui aurait pu être assez dévastateur), et pas de régénération de malade pour ses roaches en surnombre.. dommage :)

En tout cas j'étais soulagé , et ça a fait deux fois "gg" au cours de la game, vu que je croyais avoir perdu la première :D

n°7014721
M@c Fly

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 10:53:00  profilanswer

Waw, encore une partie de malade, ça joue vraiment bien :

http://www.youtube.com/watch?v=jSYAIkrwTJY

En 5 parties (elle dure presque une heure), mais y'a de l'action en permanence !

++

n°7014836
aresknock

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 11:25:47  profilanswer

Testé le rush hellions contre un zerg, une de gagnée une de perdue. Mais y'a du potentiel à creuser, j'ai vraiment bien micro la seconde et la premiere j'avais pas fait de réacteur sur ma seconde factory. Je crame ses zerglins rapidement et encore plus ses drones.  

J'ai ignoré les queens car pas terrible avec hellions niveau degats. Les drones flambent en deux coups et surtout le lance flamme permet d'en tuer plusieurs. Il faut bien alterner et si possible attaquer avec deux groupes, un sur son armée et l'autre en harass peon.

Sinon testé approuvé le rush banshee, jamais perdu encore meme quand c'était chaud pour moi, puisque le banshee tue un rin en deux coups, trois avec l'upgrade de bouclier. Les turrets s'explosent vite et le temps qu'il rapplique ses marines je peux faire le tour de sa base. En développant le cloack et en préparant une attaque de maraudeurs derriere, c'est toujours imba pour moi. Mais je pense que la banshee est trop puissante en son état actuel.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 11:25:47  profilanswer

n°7014858
djako69

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 11:30:13  profilanswer

aresknock a écrit :

Testé le rush hellions contre un zerg, une de gagnée une de perdue. Mais y'a du potentiel à creuser, j'ai vraiment bien micro la seconde et la premiere j'avais pas fait de réacteur sur ma seconde factory. Je crame ses zerglins rapidement et encore plus ses drones.  

J'ai ignoré les queens car pas terrible avec hellions niveau degats. Les drones flambent en deux coups et surtout le lance flamme permet d'en tuer plusieurs. Il faut bien alterner et si possible attaquer avec deux groupes, un sur son armée et l'autre en harass peon.

Sinon testé approuvé le rush banshee, jamais perdu encore meme quand c'était chaud pour moi, puisque le banshee tue un rin en deux coups, trois avec l'upgrade de bouclier. Les turrets s'explosent vite et le temps qu'il rapplique ses marines je peux faire le tour de sa base. En développant le cloack et en préparant une attaque de maraudeurs derriere, c'est toujours imba pour moi. Mais je pense que la banshee est trop puissante en son état actuel.

rush banshee suffit que le mec te voit venir et t'es fini (qq turret + viking)... mais c'est vrai que ça marche bien, je men sers aussi quand j'en ai marre de MMM  :D

n°7014871
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 11:32:28  profilanswer

excellent cheese/contrecheese au début :D pas le temps de regarder la suite, mais ça donne bien envie, ça joue bien effectivement :jap:

---------------
n°7014886
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 11:36:11  profilanswer

aresknock a écrit :

le rush banshee est aussi un cauchemar pour le Z (car dur de scouter une base T walled-in, faut y risquer des overlords :O ), y a pas d'AA avant la lair, obligé de poser des spores qui sont pas extras ou rusher en aveugle...idem pour le P avec les void rays, mais plus facile à spotter et contrer...

Message édité par nyhctom le 16-03-2010 à 11:36:40

---------------
n°7014995
Adaron

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 12:05:39  profilanswer

Hum.

Dans un PvP, je me suis fait avoir par un rush de deux Void Ray qui ont explosé cash mon seul Nexus. Et seulement deux Stalkers ne suffisaient pas pour repousser efficacement les Void Ray...

...

Donc j'ai massacré le gars et rasé sa base avec tous mes Probes et Zealots réunis en une masse attaque (environ 9 Zealots avec Charge et une petite 20aine de probes) :D

Message cité 2 fois
Message édité par Adaron le 16-03-2010 à 12:06:55
n°7015272
icez

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 13:35:53  profilanswer

Pareil, je joue Zerg, et je souvent battu que par des rush de banshee/void ray.  
Et tout le temps avant que je puisse faire des changeling pour scouter.

n°7015374
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-03-2010 à 14:00:02  profilanswer

aresknock a écrit :

Régulierement y'a du sentry pour bloquer mon push au marines medic, ensuite ca sort du colossus. C'est régulierement un mix de zealots stalker et immortels plus quelques colossus si je ne parviens pas à les détruire qui me terrassent. Fais quelques photons pour protéger tes expands, c'est plus solide qu'avant j'ai l'impression, a voir pour les dégats.

Oui apparemment une solution c'est de bloquer le terran avec un sentry et d'utiliser le range du sentry supérieur au marine. Mais c'est donc bien qu'à ce moment là le toss est en position d'infériorité, il faut qu'il délaye. Je vais essayer.

Adaron a écrit :

Merci pour ces retours d'expérience, Arres :)

Tamino? C'est toi qui voulais la recette pour faire de la purée de Roach ? :D

J'ai fait un PvZ hier.

J'ai commencé par faire des Zealots mais il a pu me contrer avec des zerglings en surnombre et défendre son expand (j'ai pas attendu les Zealots qui venaient de sortir, du coup j'étais largement en sous-nombre... 1 seul a survécu..)

Puis il a fait zerglings + roaches + mutas, m'empêchait d'aller plus loin que mon expand naturel et contrôlait toute la map (expands partout + surveillance des expands non occupés etc).  

Ben qd tu vois venir le roach faut faire des zealots et qques stalker, s'il persiste dans les roachs faut obs et immortel. Pas trop d'immortel au début sinon il lui suffit de switcher tout zergling et t'es mal. Le pb c'est que dans sc2 c'est super dur de scouter, ton premier probe se fait descendre trop vite, les éventuels autres aussi à cause de la queen. Puis contre les muta c'est la galère, les phoenix c'est de la merde, les stalkers aussi, reste que les sentry pas mobile et les templars :/.

Adaron a écrit :

Hum.

Dans un PvP, je me suis fait avoir par un rush de deux Void Ray qui ont explosé cash mon seul Nexus. Et seulement deux Stalkers ne suffisaient pas pour repousser efficacement les Void Ray...

...

Donc j'ai massacré le gars et rasé sa base avec tous mes Probes et Zealots réunis en une masse attaque (environ 9 Zealots avec Charge et une petite 20aine de probes) :D

Oué les void ray sont bien chauds. Pareil faut scouter, éventuellement faire qques stalkers/sentry par précaution (et les micro). M'enfin partir void ray en pvp c'est un peu du cheese, dans le sens où si c'est scouté c'est mort. Puis si tu pars dt idem, il aura pas d'obs (bon il aura ptetre fait un canon).

icez a écrit :

Faut envoyer un overlord se suicider. Mieux vaut ça que rester dans le noir.

n°7015445
Adaron

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 14:18:50  profilanswer

Hum, pourtant il me semble que les Fenix font double dégâts contre les unités légères (Mutalisks) ? A confirmer... Disons que j'ai voulu sortir des Carriers mais il a explosé le Fleet Beacon en construction avec ses Mutas, donc je suis resté juste avec deux Stargates... et tant qu'à faire, j'ai sorti six Fenix qui ont pas trop mal servi...

Et les Stalkers sont très puissants au passage, mais en grand nombre et avec Blink. Isolés et en infériorité numérique, ils sont très faibles et peu résistants. Si tu prends un Obs avec tes Stalkers, tu peux facilement les foutre en hauteur sur des collines. Pas trop pratiqué mais ça a l'air intéressant.

Sinon, pour contrer les Mutas, un peu cher mais il reste toujours les Archons qui les grillent bien (à moins de conserver les Templar) :) Il faut juste faire gaffe aux Roaches et éventuellement à des Hydralisks...

n°7015472
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 14:26:49  profilanswer

Adaron a écrit :

Hum.

...

m'est arrivé pareil en ZvP(void rays, 2 suffisent, avec leur pitin de focus damage) et ZvT (banshees) :D j'ai quand même posé une expand loin sur la map :O mine de rien, on fait souvent que réagir, et ça paye parfois :miam:

Message édité par nyhctom le 16-03-2010 à 14:30:21

---------------
n°7015478
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 14:27:44  profilanswer

icez a écrit :

overlords :O à la vitesse où on en reproduit, faut envoyer régulièrement, mais à un moment ça pète même avant que t'aies le temps de voir ce qu'il a :D

grillé par taminoss :O

Message édité par nyhctom le 16-03-2010 à 14:29:17

---------------
n°7015497
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 14:34:48  profilanswer

tamino a écrit :

Ben qd tu vois venir le roach faut faire des zealots et qques stalker, s'il persiste dans les roachs faut obs et immortel. Pas trop d'immortel au début sinon il lui suffit de switcher tout zergling et t'es mal. Le pb c'est que dans sc2 c'est super dur de scouter, ton premier probe se fait descendre trop vite, les éventuels autres aussi à cause de la queen. Puis contre les muta c'est la galère, les phoenix c'est de la merde, les stalkers aussi, reste que les sentry pas mobile et les templars :/.

euuuh le phoenix c'est pas si mal vs mutas non ? et surtout, il faut les jouer comme les corsairs, chasse aux overlords ! c'est lourd comme dans le 1 ça :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 16-03-2010 à 14:34:55

---------------
n°7015543
Adaron

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 14:48:37  profilanswer

[:icon3]  

nyhctom a écrit :

euuuh le phoenix c'est pas si mal vs mutas non ? et surtout, il faut les jouer comme les corsairs, chasse aux overlords ! c'est lourd comme dans le 1 ça :O

Héhé, merci pour l'idée :)

Un Fenix avec un Void Ray, ça m'a l'air pas mal contre zerg. D'ailleurs c'est ce qu'on voit dans un Battle Report ^_^

n°7015586
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-03-2010 à 15:00:16  profilanswer

Adaron a écrit :

Hum, pourtant il me semble que les Fenix font double dégâts contre les unités légères (Mutalisks) ? A confirmer... Disons que j'ai voulu sortir des Carriers mais il a explosé le Fleet Beacon en construction avec ses Mutas, donc je suis resté juste avec deux Stargates... et tant qu'à faire, j'ai sorti six Fenix qui ont pas trop mal servi...

Et les Stalkers sont très puissants au passage, mais en grand nombre et avec Blink. Isolés et en infériorité numérique, ils sont très faibles et peu résistants. Si tu prends un Obs avec tes Stalkers, tu peux facilement les foutre en hauteur sur des collines. Pas trop pratiqué mais ça a l'air intéressant.

Sinon, pour contrer les Mutas, un peu cher mais il reste toujours les Archons qui les grillent bien (à moins de conserver les Templar) :) Il faut juste faire gaffe aux Roaches et éventuellement à des Hydralisks...

Non ça double pas, ça fait +5. Les muta ont le rebond et comme les phénix n'ont pas de splash comme les corsairs, il en faut beaucoup, donc double stargate. Et ça n'attaque que l'air, donc c'est moins polyvalent que les mutas. Archons? Peut etre mais leur splash a été trop réduit et les mutas ne se stack plus, ça revient très cher et c'est pas plus mobile que les sentry. Non franchement je trouve que les protoss ont rien en terme d'anti air. Et les stalkers sont vraiment pas assez efficaces. Enfin c'est mon point de vu.

n°7015599
shoanh

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 15:06:50  profilanswer

Adaron a écrit :

Héhé, merci pour l'idée :)

Un Fenix avec un Void Ray, ça m'a l'air pas mal contre zerg. D'ailleurs c'est ce qu'on voit dans un Battle Report ^_^

C'est monstrieux contre muta

Un combo magic, phenix + colossus ca marche pas trop mal :)

n°7015602
aresknock

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 15:08:10  profilanswer

tamino a écrit :

Non ça double pas, ça fait +5. Les muta ont le rebond et comme les phénix n'ont pas de splash comme les corsairs, il en faut beaucoup, donc double stargate. Et ça n'attaque que l'air, donc c'est moins polyvalent que les mutas. Archons? Peut etre mais leur splash a été trop réduit et les mutas ne se stack plus, ça revient très cher et c'est pas plus mobile que les sentry. Non franchement je trouve que les protoss ont rien en terme d'anti air. Et les stalkers sont vraiment pas assez efficaces. Enfin c'est mon point de vu.

Pour les terran y'a solution de faire du viking, des turrets et du marines. En général je suis pas trop ennuyé par du massmutas. Pour les toss du stalker ca serait pas efficace avec une unité en soutien style voidray ou justement le phénix ? L'inconvénient du templar c'est que le muta est tres mobile. Apres le temps que le zerg sortent beaucoup de mutas tu peux pas tenter un truc ?

shoanh a écrit :

C'est monstrieux contre muta

Un combo magic, phenix + colossus ca marche pas trop mal :)

Colossus attaque pas dans les airs !

Sinon maintenant contre le toss je pars souvent sur marauders et marines, les sentry je le tue en priorité et apres c'est rapide souvent, comme le ran coute moins cher et produit plus vite j'ai l'impression. Donc le sentry oui mais fait le pas attaquer devant parce que le ran va le cibler en priorité et apres tu auras pas l'avantage. Le marauders sinon assez énorme, plus je l'utilise plus j'en suis fan avec son obus ralentissant. Affreux pour les zealots.

Message cité 1 fois
Message édité par aresknock le 16-03-2010 à 15:08:58
n°7015637
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 15:16:16  profilanswer

M@c Fly a écrit :

Waw, encore une partie de malade, ça joue vraiment bien :

http://www.youtube.com/watch?v=jSYAIkrwTJY

En 5 parties (elle dure presque une heure), mais y'a de l'action en permanence !

++

Spoiler :

Mouais le protoss qui se fait defoncer à cause des ghosts à tous les coups et tilt pas :/

Spoiler :

et la Sentry avec l'illusion c'est du boudin ?

n°7015662
Adaron

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 15:24:37  profilanswer

bqron a écrit :

Spoiler :

Mouais le protoss qui se fait defoncer à cause des ghosts à tous les coups et tilt pas :/

Spoiler :

et la Sentry avec l'illusion c'est du boudin ?

Il s'est surtout fait défoncer car il n'a pas sorti les Colossus à temps. Avec le gaz qu'il avait économisé, c'était largement faisable. Il en a fait deux en fin de game, mais c'était déjà trop tard.

Autrement, avec 5 ou 6 Colossus, tous ces petits marines et marauders, ils les auraient ramassé à la petite cuillère ;)

Ceci dit, le Protoss a sacrément bien joué malgré tout :)

Edit : Par contre le truc de ralentissement des Marauders, je trouve ça over abusé. Ils devraient mettre ça en upgrade, mais pas lâcher des Marauders dans la nature avec cette capacité d'entrée !

Message cité 1 fois
Message édité par Adaron le 16-03-2010 à 15:26:19
n°7015683
Adaron

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 15:32:21  profilanswer

tamino a écrit :

Tamino, en fait, j'ai l'impression qu'on n'a pas plus d'anti-air en Protoss dans SC2, que ce qu'on avait dans SC1 Original (Scout, Carrier, Dragoon...).

Donc, ça viendra certainement avec les extensions ;)

n°7015711
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 15:40:07  profilanswer

Adaron a écrit :

Il s'est surtout fait défoncer car il n'a pas sorti les Colossus à temps. Avec le gaz qu'il avait économisé, c'était largement faisable. Il en a fait deux en fin de game, mais c'était déjà trop tard.

Autrement, avec 5 ou 6 Colossus, tous ces petits marines et marauders, ils les auraient ramassé à la petite cuillère ;)

Ceci dit, le Protoss a sacrément bien joué malgré tout :)

Edit : Par contre le truc de ralentissement des Marauders, je trouve ça over abusé. Ils devraient mettre ça en upgrade, mais pas lâcher des Marauders dans la nature avec cette capacité d'entrée !

C'est l'emp du ghost que je trouve beaucoup trop puissante

n°7015746
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-03-2010 à 15:47:50  profilanswer

Adaron a écrit :

Tamino, en fait, j'ai l'impression qu'on n'a pas plus d'anti-air en Protoss dans SC2, que ce qu'on avait dans SC1 Original (Scout, Carrier, Dragoon...).

Donc, ça viendra certainement avec les extensions ;)

Peut être, je jouais pas en ligne avant BW, donc je sais pas commenbt ça se passait. Mais le goon c'est qd même autre chose aue le stalker, déjà.

bqron a écrit :

C'est l'emp du ghost que je trouve beaucoup trop puissante

Ben pas plus puissant que l'emp du science vessel, sauf que maintenant ils ont ça très très tôt et moins cher :/.

n°7015750
Adaron

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 15:48:29  profilanswer

Je suis d'accord.

D'ailleurs, le premier truc qui m'a choqué avec le Ghost, ce sont ses 100 Pv (plus qu'un Templar avec bouclier !) et ses dégâts de malade contre les unités légères (22).

Message édité par Adaron le 16-03-2010 à 15:48:58
n°7015761
djako69

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 15:50:02  profilanswer

faut arreter de raler contre les terrans

c'est les protoss et les zerg qui sont overcheat d'apres blizzard  :jap:

n°7015814
shoanh

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 16:00:37  profilanswer

aresknock a écrit :

Pour les terran y'a solution de faire du viking, des turrets et du marines. En général je suis pas trop ennuyé par du massmutas. Pour les toss du stalker ca serait pas efficace avec une unité en soutien style voidray ou justement le phénix ? L'inconvénient du templar c'est que le muta est tres mobile. Apres le temps que le zerg sortent beaucoup de mutas tu peux pas tenter un truc ?  

aresknock a écrit :

Colossus attaque pas dans les airs !

Ba c'est pour ca qu'il faut le coupler avec le phénix ...

n°7015840
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 16:05:44  profilanswer

bon, sinon vlà quelques goofs (terran only) comme dans tous les jeux blizzard (j'ai pas eu le temps de cliquer sur tous les unités pour vérifier, le multi, c'est sérieux :O ):

http://www.gametrailers.com/video/ [...] t-ii/62514

énorme comme d'hab :D dont veste ma tame ! am iiiire !

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 16-03-2010 à 16:07:23

---------------
n°7016804
Adaron

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 22:06:32  profilanswer

Sympa :D

Message édité par Adaron le 16-03-2010 à 22:06:43
n°7016913
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 22:56:46  profilanswer

le problème c'est que les terrans sont trop fort à cause des marines ...

n°7016986
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 23:16:46  profilanswer

nyhctom a écrit :

bon, sinon vlà quelques goofs (terran only) comme dans tous les jeux blizzard (j'ai pas eu le temps de cliquer sur tous les unités pour vérifier, le multi, c'est sérieux :O ):

http://www.gametrailers.com/video/ [...] t-ii/62514

énorme comme d'hab :D dont veste ma tame ! am iiiire !

J'adore la référence à Full Metal Jacket pour le marine ("ça c'est mon fusil, dans le monde il y en a pleins mais lui c'est le mien" ) et à They Live ("et j'étais venu pour macher du bubble gum et botter quelques culs, et comme j'ai pu de bubble gum...) :D

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7017075
Niamor59

Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 23:53:56  profilanswer

drap

---------------
@Niamor59 | Channel Youtube | SteamID | Feed-Back
n°7017086
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 16-03-2010 à 23:59:56  profilanswer

j'ai trouvé ceux des Toss :D mais là le mec fait tous les clics :O

http://www.youtube.com/watch?v=a7ZUK8JrvBk

c'est moins funny, faut capter les references :D pitin il est bavard le zealot !

les zergs font que des grognements évidemment :O l'infestor est bien degueu :D

putain ceux du Thor me tuent vraiment :D y en a des tas !

Message édité par nyhctom le 17-03-2010 à 00:08:25

---------------
n°7017184
Walk_Man
To live is to die.
Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 01:01:50  profilanswer

djako69 a écrit :

faut arreter de raler contre les terrans

c'est les protoss et les zerg qui sont overcheat d'apres blizzard  :jap:

ouais enfin marauder ca fait mal au fion quand meme (surtout sur protoss)

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°7017608
aresknock

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 10:19:45  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

le problème c'est que les terrans sont trop fort à cause des marines ...

Euh ?  :heink: 55pv avec amélioration, un coup de tank et ca vrille, du colosse et ca flambe, ca peut pas faire grand chose contre du mass hydra ou roach. Non, le marine n'est pas trop fort, il est polyvalent mais pas invulnérable surtout contre les grosses unités.

n°7017637
Adaron

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 10:28:16  profilanswer

C'est surtout contre des Roaches que les Marines auront du mal... les hydras sont un peu plus gérables ;)

Et je suis d'accord avec Arres pour le reste.

Les Marauders et Ghosts par contre sont balèzes... Et je suis toujours d'avis que ce serait mieux si la capacité de ralentissement des Marauders passait par un upgrade de 150 minérais et 150 gaz par exemple, au lieu de leur donner ça direct.

Message cité 1 fois
Message édité par Adaron le 17-03-2010 à 10:29:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)