Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7011734
Dr_Driller

Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 12:00:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

je sais pas trop, je les utilises et des fois ils sont détectés direct, des fois pas du tout, genre je peux scouter toute la base  Je pense que c'est le joueur qui doit s'apercevoir qu'il commande pas ces unités et qui réagit

oki, en fait tu peux les attaquer tout le tps si tu les repère.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 12:00:32  profilanswer

n°7011745
Adaron

Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 12:03:47  profilanswer

Et il faut un détecteur pour les voir automatiquement ?

Ou alors c'est au bon feeling du joueur ? :)

Message édité par Adaron le 15-03-2010 à 12:04:03
n°7011809
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 12:23:41  profilanswer

faudrait vérifier, mais je pense qu'ils sont de la couleur de l'ennemi sur la mini-map, mais ils sont pas détectés. Ceux que j'ai 'spottés', c'était genre des unités qui se baladaient dans ma base, pas eu besoin de detection :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 15-03-2010 à 12:24:03

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7012182
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 14:14:46  profilanswer

djako69 a écrit :

kazuya.sdt pour moi

par contre je ne peux pas encore jouer avec vous... je lag pas mal sur freewifi en attendant l'install de ma connexion

arf kazu :D

'lu ma couille :D

encore 1 "vétéran" de plus qu'a une clé, ca devient pénible, jveux jouer aussi moi :o

Message édité par Susmab le 15-03-2010 à 14:17:47

---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°7012320
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 14:44:19  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai vraiment du mal en pvt contre les rushs terrans. Que ce soit des 3 racks, ou 2 racks + reactor + tech lab (donc marines+marauders). ça arrive toujours chez moi alors que j'ai 2-3 stalkers avec éventuellement  un sentry et/ou un immortel et c'est le massacre. Je pense pas pouvoir obtenir un colosse avant, je vois vraiment pas ce qu'il faut faire :/.

Je me demande s'ils ont pas merdé avec le nerf du warp gate. Certes le pvp est un peu mieux maintenant, mais alors le pvt... :o

http://www.youtube.com/watch?v=QF7gby1qN5E [:rhetorie du chaos]

n°7012549
Adaron

Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 15:49:25  profilanswer

Haha :lol:

Pas mal le proxy gate furtif :)
(surtout le deuxième ^^)

Ce qui est le plus marrant c'est que le Terran bloque tranuillement son entrée en se croyant en sécurité :lol:

Mais bon, ça reste une technique à risque. Si ça rate, c'est fini pour le Protoss ^^

Pour pour ce qui est de regagner la totalité des ressources en cas d'annulation de la consctruction, je ne suis pas sûr.

Message édité par Adaron le 15-03-2010 à 15:49:46
n°7012568
shoanh

Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 15:56:22  profilanswer

Une partie ...

Le nombre de fois que j'annule pour que je replace les batiments, ca m'a bien fait mal (économiquement parlant)

n°7012703
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 16:33:20  profilanswer

nyhctom a écrit :

je sais pas trop, je les utilises et des fois ils sont détectés direct, des fois pas du tout, genre je peux scouter toute la base :D Je pense que c'est le joueur qui doit s'apercevoir qu'il commande pas ces unités et qui réagit :O

Une unité qui se balade dans la base, ou se déplace dans le mauvais sens, ça se voit :)

---------------
PSN ID : Hills
n°7012706
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 16:34:15  profilanswer

nyhctom a écrit :

faudrait vérifier, mais je pense qu'ils sont de la couleur de l'ennemi sur la mini-map, mais ils sont pas détectés. Ceux que j'ai 'spottés', c'était genre des unités qui se baladaient dans ma base, pas eu besoin de detection :O

Ils sont de la bonne couleur et tout et tout (invisibles sur minimap) mais ils agissent rarement comme les autres unités...

Message édité par hills le 15-03-2010 à 16:36:12

---------------
PSN ID : Hills
n°7012719
Adaron

Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 16:36:47  profilanswer

Au fait, j'ai fait un mini combat épique dont je suis assez fier :

3 marines contre 1 Zealot seul ;)

J'avais lancé un rush de 3 Zealots sur un Terran... je suis entré, j'ai envoyé deux Zealots direct sur les SCV, et j'ai laissé le dernier aller s'occuper des Marines.

Je me suis dit : "Il est fini, mais il aura bien occupé les marines" sachant que je ne le contrôlais plus, alors que le Terran était en train de micro ses trois marines, pour qu'ils résistent un maximum et pour pas qu'ils meurent.

Je reviens sur le petit combat juste à temps pour voir mon Zealot faire du "one shot" sur les 3 marines d'affilé (ils étaient déjà tous les trois dans le rouge), avec quelques PV restants pour le Zealot :D

Rien que pour ça, j'ai enregistré le replay ^_^

mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 16:36:47  profilanswer

n°7012723
Adaron

Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 16:38:01  profilanswer

Tiens, question aux utilisateurs de Changelings :

Comme je ne joue que très peu Zerg, ça dure combien de temps un Changeling avant de mourir ?

Message édité par Adaron le 15-03-2010 à 16:38:10
n°7012750
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 16:46:32  profilanswer

ça pète vite :O moins de 30 secondes je dirais...

edit: pitin c'est censé durer 150 secondes ! c'est que je me les fais niquer avant alors :D 5 HP, forcément :O

bon à savoir: le changeling prend la forme de l'unité T1 de la race rencontrée, mais ne reflète pas les upgrades (genre le speed pour le zealot, ou le shield pour le marine), du coup c'est encore plus simple de le détecter :D

edit2: dégagé par un patch, le changeling prend la forme de l'unit T1 avec upgrades :O

Message édité par nyhctom le 15-03-2010 à 16:57:36

---------------
n°7012755
Adaron

Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 16:48:32  profilanswer

xD

Excellent :D

Merci pour l'info ;)

n°7012822
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-03-2010 à 17:01:23  profilanswer

shoanh a écrit :

J'ai le meme souci que toi tamino.

je sais pas si c'est ZE solution, mais moi je fais un walling, run forge -> Photon canon sur pente

Ben le pb de ça c'est que forge + canon ça coute cher et que le terran a tout interet à expo directement en voyant ça, il est tranquille. Du coup t'es dans la merde pour la suite.

Adaron a écrit :

Bah... et tes Zealots, ils sont où Tam ? ^^

Je suis de suite plus à l'aise quand j'ai des Zealots face à un Terran au tout début, plutôt que des Stalkers.

Ou alors 3-4 Zealots avec des Stalkers, et éventuellement une Sentry mais, mais pas des Stalkers seuls !

Deux problèmes, tu fais des zealots ça délaye ta tech (cybernetic core + warp gate). Ensuite zealots contre marines qui ont le range c'est chaud, sans compter que les marauders ralentissent les zealots, et là c'est même plus la peine. Donc bon, j'ai pas essayé, mais a priori ça me semble compromis.

Dr_Driller a écrit :

pour contrer le premier rush tu devrais pas avoir le tps de faire des stalkers, concentre toi sur la production d'une armée de Zealot, et  utilise tt le tps le chrono boost.

Voir plus haut. Et en plus si tu fais que des zeals alors que le t rush pas mais tech ou fast expo, ben t'es dans la merde.

nyhctom a écrit :

aucun zealot ? c'est un peu suicidaire non? en avoir 2-3 le temps de pomper autre chose, bien placés sur la rampe, et normalement il pourra pas trop t'emmerder :O

edit: ok, Adaroné :O

Des zealots sur la rampe contre des marines? Inutile.

Intéressant, des cheese toss. Bon je parle en théorie mais ça me semble tenable pour le terran, il faut micro les marines et des scv. Et c'est un all in pour le toss, paske si ça rate c'est fini pour lui. Tandis que le rush terran c'est pas un all in.

n°7012854
Adaron

Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 17:08:44  profilanswer

Ah ?  

C'est ça un "cheese" ? :)

Perso, si je veux briser un Terran avec des Zealots, c'est soit dès le tout début en faisant un push sur son supply wall avec 4 Zealots (ou sinon je passe tranquille s'il a mal bloqué), soit en faisant des Zealots avec speed le plus rapidement possible, et des Sentries en soutien.

J'ai réussi à surprendre ArresKnock aussi, en faisant un rush avec 2 Zealots et plusieurs Stalkers avec blink. Mais j'ai merdé la micro ^^

Ou alors tu te débrouilles pour tenir, le temps de sortir des Colosses... avec le upgrade 1 en attaque, ça fait du one shot sur les marines.

Au fait, je crois bien que les Marines n'ont pas d'upgrade de Range dans SC2. Seulement Bouclier de combat et stim packs.

Message cité 1 fois
Message édité par Adaron le 15-03-2010 à 17:10:25
n°7012878
shoanh

Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 17:13:52  profilanswer

tamino a écrit :

Ben le pb de ça c'est que forge + canon ça coute cher et que le terran a tout interet à expo directement en voyant ça, il est tranquille. Du coup t'es dans la merde pour la suite.

Ba pas tant que ca en faite,

Moi perso j'ai 1 canon + 2 zealot. Si tu comptes en terme de ressource : 1 canon = 150 + la forge = 150 = 300 soit 3 zealot

A choisir je préfère 1 canon + 2 zealots +tot que 5 zealots

Après je pense que tu as quoi faire, mais bon si tu veux je te MP histoire de ne pas exposer ma tech ...  :lol: je déconne dit toi juste que, si tu veux, je prends beaucoup de risque de dev ma technique (prims + dt) mais que je m'assure que le walling soit Op

n°7012910
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 17:25:57  profilanswer

tamino a écrit :

avis d'ancien de sc1 qui n'a pas de clé mais a pu tester rapidement quand meme :o : le but des zealots sur la rampe n'est pas d'attaquer les marines mais de bloquer l'accès
normalement au moment ou le gars arrive tu dois deja avoir qques stalkers et, meme sils sont + nombreux, des marines en contrebas n'ont pas l'avantage

apres , jdirais quil vaudrait mieux foncer vers templar (pour le storm) et mixer avec zealot+stalker, si le gars mise tout sur mass marine au debut

apres jdis ça jdis rien jpeux pas y jouer online :(

---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°7012922
shoanh

Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 17:29:40  profilanswer

Susmab a écrit :

avis d'ancien de sc1 qui n'a pas de clé mais a pu tester rapidement quand meme :o : le but des zealots sur la rampe n'est pas d'attaquer les marines mais de bloquer l'accès
normalement au moment ou le gars arrive tu dois deja avoir qques stalkers et, meme sils sont + nombreux, des marines en contrebas n'ont pas l'avantage

apres , jdirais quil vaudrait mieux foncer vers templar (pour le storm) et mixer avec zealot+stalker, si le gars mise tout sur mass marine au debut

Je te confirme susmab, c'est exactement ce que je fais  :)

n°7012958
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 17:43:31  profilanswer

shoanh a écrit :

Je te confirme susmab, c'est exactement ce que je fais  :)

en meme temps c'est ce que ferait nimporte quel toss contre un ran qui part mass marines a sc1,  en considerant qu'il n'a pas droit aux reavers et ne fait pas de DT :D
et de ce que j'en ai vu, sc2 n'a pas l'air de trop changer la donne à ce niveau

---------------
n°7012985
shoanh

Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 17:51:18  profilanswer

Susmab a écrit :

en meme temps c'est ce que ferait nimporte quel toss contre un ran qui part mass marines a sc1,  en considerant qu'il n'a pas droit aux reavers et ne fait pas de DT :D

Par contre j'ai jamais fait des storms contre un terran ... En général je joue sur le fait qu'il soit désavantagé vis à vis des détections.  

Tout ca pour dire qu au lieu de templar je me lance dans le dark templar (surtout depuis qu'ils ont séparé les templars et les darks templars ...)

n°7013000
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-03-2010 à 17:53:51  profilanswer

Adaron a écrit :

Ah ?  

C'est ça un "cheese" ? :)

Perso, si je veux briser un Terran avec des Zealots, c'est soit dès le tout début en faisant un push sur son supply wall avec 4 Zealots (ou sinon je passe tranquille s'il a mal bloqué), soit en faisant des Zealots avec speed le plus rapidement possible, et des Sentries en soutien.

J'ai réussi à surprendre ArresKnock aussi, en faisant un rush avec 2 Zealots et plusieurs Stalkers avec blink. Mais j'ai merdé la micro ^^

Ou alors tu te débrouilles pour tenir, le temps de sortir des Colosses... avec le upgrade 1 en attaque, ça fait du one shot sur les marines.

Au fait, je crois bien que les Marines n'ont pas d'upgrade de Range dans SC2. Seulement Bouclier de combat et stim packs.

Speed, blink, tout ça s'obtient avec un council + recherche, a mon avis on est assez loin du timing du rush terran. Mais je m'avance un peu, je maitrise pas du tout ces timings encore. Tout ce que je sais c'est que le rush arrive qd j'ai deux gates, un CC et qques stalker. J'imagine pas si je lance avant un council + la recherche :/. Colosse idem, bien tardif. Enfin faudrait tester tout ça.

Susmab a écrit :

Non mais faut voir la masse de marines que le terran peut faire avec 3 racks et des reactor. Sans compter les marauders éventuels, qui je le répète, ralentissent les unités qu'ils attaquent. Les zealots servent alors plus à rien.

Susmab a écrit :

Dans SC1 tu avais les goons, des unités solides que tu pouvais bien micro surtout une fois le range recherché. Tu partais surement pas zealots contre un rush marine, sauf un ou deux le temps d'avoir des goons et si tu le vois venir (et surtout pour s'occuper des scv qui manqueront pas d'être de la  partie vu le gros all in que c'est).
Dans SC2 le stalker honnêtement c'est de la merde, faudrait voir la différence de range avec les marines, mais ça fait pas beaucoup de dégât, et ça crève vite.

Enfin voilà, j'ai l'impression qu'il y a un pb d'équilibrage dans le début du pvt. Sans doute que le nerf des warp gate y est pour qque chose, ou alors je suis juste mauvais et j'ai pas encore le truc. J'essairai un ou deux zealots avant les stalker pour voir, mais j'y crois pas vraiment.

shoanh a écrit :

Par contre j'ai jamais fait des storms contre un terran ... En général je joue sur le fait qu'il soit désavantagé vis à vis des détections.  

Tout ca pour dire qu au lieu de templar je me lance dans le dark templar (surtout depuis qu'ils ont séparé les templars et les darks templars ...)

Bof, Dt c'est un semi cheese, s'il a pas de detection c'est ok, mais normalement il en a. Dans ce cas ça te donne le map control pendant un temps, ça peut l'empêcher de sortir aussi. Mais les templars sont redoutables sur les marines. Qd ils se font pas emp :o. D'ailleurs va y avoir de la micro là, emp versus feedback. Enfin, qd on arrive a distinguer les ghosts dans une armée de marines :/.

Message édité par tamino le 15-03-2010 à 17:58:20
n°7013017
Susmab
id PSN chris4535
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 18:02:32  profilanswer

ben non tu pars pas zealot, c'est ce qu'on a dit : t'en fais juste pour bloquer la rampe
apres les stalkers en haut doivent etre capable de contenir les marines en contrebas normalement, meme si sont moins fort que des dragons.
perso ils m'ont pas semblés si pourris que ça

---------------
n°7013030
Adaron

Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 18:04:45  profilanswer

shoanh a écrit :

Ba pas tant que ca en faite,

Moi perso j'ai 1 canon + 2 zealot. Si tu comptes en terme de ressource : 1 canon = 150 + la forge = 150 = 300 soit 3 zealot

A choisir je préfère 1 canon + 2 zealots +tot que 5 zealots

Après je pense que tu as quoi faire, mais bon si tu veux je te MP histoire de ne pas exposer ma tech ...  :lol: je déconne dit toi juste que, si tu veux, je prends beaucoup de risque de dev ma technique (prims + dt) mais que je m'assure que le walling soit Op

Hey, j'ai déjà perdu bêtement contre un gars qui faisait pareil !

Susmab a écrit :

Vous oubliez les Colosses, que je préfère largement aux Templar pour le moment. Les Templar, je les utiliserais pour les unités aériennes, style Mutalisks ^^

Les Colosses one-shotent les marines la plupart du temps, et en masse qui plus est ! C'est un sacré carnage. Un seul Colosse pourrait gérer une bonne douzaine de Marines sans problèmes.

shoanh a écrit :

Ah les Dark Templar, j'ai aussi l'impression que c'est un point faible pour les Terrans. Ils pensent rarement à avoir un détecteur à temps. Et le plus souvent il s'agit d'un Command Center amélioré qui se neutralise assez vite avec 6 Dark Templar ou plus (4 dans le Warp Prism la dernière fois que j'ai fait ça, et 2 Dark Templar supplémentaires qui arrivent par les Warp).

n°7013031
shoanh

Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 18:04:59  profilanswer

Non mais c'est vrai que j'ai aussi ce sentiment que les stalkers sont moins robustes que les regrettés dragoons :p

Par contre, un autre avantage de la technique prims + dt est de foutre un péon dans le transporteur, le larger sur une ile et apres je fais ma popotte :)

En tout cas, essaie de mixer nos techniques tam et je pense que tu t'en sortiras :D

n°7013046
Adaron

Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 18:08:19  profilanswer

shoanh a écrit :

Non mais c'est vrai que j'ai aussi ce sentiment que les stalkers sont moins robustes que les regrettés dragoons :p

Par contre, un autre avantage de la technique prims + dt est de foutre un péon dans le transporteur, le larger sur une ile et apres je fais ma popotte :)

En tout cas, essaie de mixer nos techniques tam et je pense que tu t'en sortiras :D

Ils le sont ;)

80 de boucliers et 80 de vie... contre 80 et 100 pour le Dragoon.

En plus, le Dragoon infligeait plus de dégâts, sur toutes les unités :  

10 sur les petites unités style zergling/marine/obs etc => contre seulement 8 pour le Stalker (qui a moins de range !)
15 sur les unités moyennes style Zealot, Hydralisk etc => contre seulement 8 pour le Stalker !
20 sur les unités blindées (Ultras, Tanks, Battles...) => contre seulement 14 pour le Stalker !

Les Stalkers sont bons principalement en grand nombre.

Et il faut compenser le petit range avec le Blink pour surprendre l'adversaire.... Mais bon, c'est encore nouveau, donc à voir, tester etc !

Message cité 1 fois
Message édité par Adaron le 15-03-2010 à 18:08:39
n°7013053
shoanh

Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 18:10:03  profilanswer

Adaron a écrit :

Hey, j'ai déjà perdu bêtement contre un gars qui faisait pareil !

T sur que c'était pas moi par hazard  :na:  :lol:  

Adaron a écrit :

Vous oubliez les Colosses, que je préfère largement aux Templar pour le moment. Les Templar, je les utiliserais pour les unités aériennes, style Mutalisks ^^

Les Colosses one-shotent les marines la plupart du temps, et en masse qui plus est ! C'est un sacré carnage. Un seul Colosse pourrait gérer une bonne douzaine de Marines sans problèmes.

Merci du conseil ... c'est effectivement super comme idée

Adaron a écrit :

Ah les Dark Templar, j'ai aussi l'impression que c'est un point faible pour les Terrans. Ils pensent rarement à avoir un détecteur à temps. Et le plus souvent il s'agit d'un Command Center amélioré qui se neutralise assez vite avec 6 Dark Templar ou plus (4 dans le Warp Prism la dernière fois que j'ai fait ça, et 2 Dark Templar supplémentaires qui arrivent par les Warp).

Je kiffe royal cette tech, 75% de mes wins c'était comme ca  :kaola:  

n°7013148
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 18:39:38  profilanswer

tamino a écrit :

ben ton but est de bloquer l'accès au maximum, le temps que quelques stalkers sortent non ? je vois pas ce que tu peux faire d'autre, en fait :O

ok 35 réponses dans le même sens entre temps, mais l'idée c'est pas de contrer avec zealots, c'est du suicide ça :D tenir au max...

et le colosse, oublie, le temps de faire 4 batiments + le temps d'en construire 1, c'est fini il a rasé ta base (testé et pas approuvé, mais je suis noob en toss sur SC2, un truc de fou :O )...par contre plus tard, oui, si le terran est suffisamment stupide pour rester sur mass MMMs...

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 15-03-2010 à 18:46:22

---------------
n°7013164
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 18:45:06  profilanswer

Adaron a écrit :

Ils le sont ;)

80 de boucliers et 80 de vie... contre 80 et 100 pour le Dragoon.

En plus, le Dragoon infligeait plus de dégâts, sur toutes les unités :  

10 sur les petites unités style zergling/marine/obs etc => contre seulement 8 pour le Stalker (qui a moins de range !)
15 sur les unités moyennes style Zealot, Hydralisk etc => contre seulement 8 pour le Stalker !
20 sur les unités blindées (Ultras, Tanks, Battles...) => contre seulement 14 pour le Stalker !

Les Stalkers sont bons principalement en grand nombre.

Et il faut compenser le petit range avec le Blink pour surprendre l'adversaire.... Mais bon, c'est encore nouveau, donc à voir, tester etc !

une horreur comme je sais pas du tout les jouer, je croyais qu'ils pouvaient grimper les cliffs avec le blink...surprise ! :D faut voir le terrain avant :O

Message édité par nyhctom le 15-03-2010 à 18:47:58

---------------
n°7013184
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 18:51:59  profilanswer

Puis contre terran faut pas chercher a faire des wall, suffit d'un rush reaper et tu l'as dans l'os. :/

n°7013185
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 18:52:28  profilanswer

Braves gens bonjour,

Bon j'ai enfin pu tater de cette bêta !
Mes premières impressions :
- Du SC. Rien à dire là dessus les bases sont là avec son bon lot d'évolutions.
- Nouvelles units/capa intéressantes et laissent entrevoir un large potentiel. Ça promet pas mal de changement de bo/micro.
- Moteur 3D : :'(. Franchement j'ai eu un choc avec les bâtiments. Je les trouve franchement moches même si y'a de l'idée niveau construction/destruction. Ça a un rendu vraiment mastoc pour l'instant je trouve.
Côté unités c'est assez joli cela dit. Les détails y sont, les mouvements aussi. Seul hic : les effets 3D des attaques parfois. Ça a déjà été évoqué dans le topic mais maintenant que je l'ai testé je peux le dire : c'est assez fouillis parfois. Même si c'est pas autant que WAR3 on regrette parfois la bonne vieille 2D.

Bref je suis quand même agréablement surpris par le contenu et les possibilités à l'horizon. Je vais me dépouiller un peu plus la bête :)

Edit : déjà un 5e patch. Ils sont encore loin de l'équilibre vu les modifs barbares pour l'instant. J'espère qu'ils vont en profiter pour me sortir un patch qui relook les bâtiments !

Message édité par les gens roots le 15-03-2010 à 19:02:16

---------------
Les neurones c'est neurologique.
n°7013294
Adaron

Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 19:25:39  profilanswer

shoanh a écrit :

T sur que c'était pas moi par hazard  :na:  :lol:

Héhé, je me le demande ;)

Je m'en souviens, quand j'ai envoyé quelques Zealots, y'avait déjà des cannons en haut de la rampe, donc j'ai pas insisté. Et j'ai fait quelques cannons autour du Nexus pour contrer une éventuelle arrivée de DT.

Et effectivement, il a bien sorti des DT pour harceler mes Zealots et m'empêcher d'expand, mais comme je m'y attendais, pas de surprise. Après par contre il a pris l'avantage en faisant un peu de tout : Zealots, Stalkers et bien sûr ses Templiers Noirs... c'est comme ça que j'ai perdu, il avait plus d'units que moi ^^

Message édité par Adaron le 15-03-2010 à 19:25:55
n°7013343
aresknock

Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 19:41:11  profilanswer

nyhctom a écrit :

ben ton but est de bloquer l'accès au maximum, le temps que quelques stalkers sortent non ? je vois pas ce que tu peux faire d'autre, en fait :O  

ok 35 réponses dans le même sens entre temps, mais l'idée c'est pas de contrer avec zealots, c'est du suicide ça :D tenir au max...

et le colosse, oublie, le temps de faire 4 batiments + le temps d'en construire 1, c'est fini il a rasé ta base (testé et pas approuvé, mais je suis noob en toss sur SC2, un truc de fou :O )...par contre plus tard, oui, si le terran est suffisamment stupide pour rester sur mass MMMs...

Mais le terran peut évoluer sur quoi alors ? Parce que j'ai plus le vautour pour contrer le zealots, et les immortels bloquent les tirs de tanks. Le marine s'occupe de ces deux unités. Apres si y'a du templar en face oui ca craint, mais en microgérant est ce que je peux éviter les storms ? Possible, pas encore essayé surtout parce que le toss part colosses. Je contre le colosse avec des vikings souvent ou le char. Si un seul j'envoie quand meme les rins.

n°7013355
Adaron

Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 19:45:01  profilanswer

Les Hellions (lance-flammes sur roues) remplacent les Vautours et peuvent être construits avec un Réacteur ;)

Mais ils coûtent 100 minérais, au lieu de 75.

n°7013383
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 19:52:26  profilanswer

J'ai enfin fait quelques parties cette fin de semaine (dire que j'ai installe le jeu le Dimanche d'avant...)

C'est sympa, c'est vrai que ca fait tres ressemblant ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Les 1eres parties grosses defaites... puis apres je n'ai fait que gagner (contre l'ia attention!)

Un peu decu de ne plus avoir de darch archon, je ne comprend pas trop comment les templars et les dark templars fusionnent en la meme entite vu que leur perception des energie est tout de meme differente...
Un peu triste aussi de ne plus pouvoir sortir d'hydra en 2 unite.
Pareil, ou sont les medics? C'est parce que les Terriens sont morts et qu'il ne reste que des Terrans? Un brin bizarre, mais je pense que je vais bien aimer les humains...

Bref encore quelques trucs a voir.
J'ai fait un mini 6 pool hier contre l'ia, ca fonctionne toujours mais ce n'est plus pareil vu qu'on commence de base avec 6 drones :)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°7013422
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 19:59:35  profilanswer

gee a écrit :

J'ai enfin fait quelques parties cette fin de semaine (dire que j'ai installe le jeu le Dimanche d'avant...)

C'est sympa, c'est vrai que ca fait tres ressemblant ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Les 1eres parties grosses defaites... puis apres je n'ai fait que gagner (contre l'ia attention!)

Un peu decu de ne plus avoir de darch archon, je ne comprend pas trop comment les templars et les dark templars fusionnent en la meme entite vu que leur perception des energie est tout de meme differente...
Un peu triste aussi de ne plus pouvoir sortir d'hydra en 2 unite.
Pareil, ou sont les medics? C'est parce que les Terriens sont morts et qu'il ne reste que des Terrans? Un brin bizarre, mais je pense que je vais bien aimer les humains...

Bref encore quelques trucs a voir.
J'ai fait un mini 6 pool hier contre l'ia, ca fonctionne toujours mais ce n'est plus pareil vu qu'on commence de base avec 6 drones :)

Des "medivacs" remplacent les medics, des unités volantes apparemment.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7013463
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 20:15:01  profilanswer

J'ai plus ou moins vu, j'ai cherche les medics, trouve un truc du meme nom, puis quand j'ai vu que c'etait aerien j'ai laisse tombe...

Ou sont passes nos gentils marines medics :(

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°7013509
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 20:26:30  profilanswer

aresknock a écrit :

Mais le terran peut évoluer sur quoi alors ? Parce que j'ai plus le vautour pour contrer le zealots, et les immortels bloquent les tirs de tanks. Le marine s'occupe de ces deux unités. Apres si y'a du templar en face oui ca craint, mais en microgérant est ce que je peux éviter les storms ? Possible, pas encore essayé surtout parce que le toss part colosses. Je contre le colosse avec des vikings souvent ou le char. Si un seul j'envoie quand meme les rins.

Hellions pour harass, reapers pour harass, ghosts dans tous les sens pour l'EMP, fast expand...c'est pas les strat qui manquent en TvP :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 15-03-2010 à 20:29:38

---------------
n°7013521
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 20:30:26  profilanswer

franchement, au niveau design/graphisme, je vois pas ce qu'il y a de si horrible, c'est quand même parfaitement dans l'esprit du 1er, pour toutes les races :heink: et perso, je m'en tamponne tant que le jeu est fun et pas trop illisible (en détails medium, c'est nickel :O mais je peux pas pousser plus sur mon laptop de toutes façons :D )

et evidemment que ça sera patché à mort pendant la beta, exactement comme pour SC1 et WC3 :O

ah et au passage: CandiriaThom.Tom :O

Message édité par nyhctom le 15-03-2010 à 20:31:18

---------------
n°7013555
aresknock

Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 20:43:36  profilanswer

nyhctom a écrit :

Hellions pour harass, reapers pour harass, ghosts dans tous les sens pour l'EMP, fast expand...c'est pas les strat qui manquent en TvP :O

Si tu pars sur hellions ca se fait démonter tres vite aussi, reapears je suis pas sur qu'on puisse avoir l'économie pour faire ca, surtout qu'un harass reaper foiré c'est beaucoup de temps et de sous perdus, l'emp vu la portée et la zone je suis pas convaincu et le FE avec les petites map et tout ce que y'a comme bonus pour passer au dessus des falaises, je suis pas convaincu pour le moment. Sans compter que les immortals te découpent tout de meme rapidement les hellions. Bref non suis pas convaincu, me suis encore fait étaler par un toss d'ailleurs ^^ Quel sale truc le sentry, c'est quoi son bonus quand il a le bouclier ?

n°7013670
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 21:30:46  profilanswer

ça divise tous les range damage par 2 il me semble, me suis fait niquer par un mass sentries (et mass hallucinations des autres unités :O ) en Z (roaches et hydras, dommage Eliane), je pensais pas mais ça tape quand même ces petits trucs, ça m'a bien déstabilisé...

c'est sur que foirer un harass, quelqu'il soit, c'est de toutes façons pénalisant :D mais bon, t'as l'air de dire que le T peut faire que MMMs sur toute la partie, ce qui est absurde :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 15-03-2010 à 21:31:48

---------------
n°7013671
Adaron

Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 21:31:29  profilanswer

Les Reapers ne coûtent rien justement, et c'est sacrément chiant à gérer pour l'adversaire, surtout s'il est protoss et qu'il a du mal à les rattraper.

Les Immortals ne sont pas particulièrement forts contre les Hellions, ils n'ont aucun bonus face à cette unité. A la limite, des Stalkers suffisent largement pour démolir les Hellions, et coûtent beaucoup moins cher que les Immortels.

Le bouclier du Sentry réduit de 2 tous les dégâts reçus à distance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)