Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°4378936
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 17:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu peux baiser sur un échiquier, aussi :o

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 17:43:04  profilanswer

n°4378951
AngX
bleu 485
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 17:48:09  profilanswer

Thordax a écrit :

Tu peux baiser sur un échiquier, aussi :o

photo ? [:tartragnan]

---------------
#MarcheFort
n°4378958
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 17:50:19  profilanswer

Je ne dis pas le contraire. Juste que je suis contre l'ajout d'une nouvelle race. Principalement pour un problème de cohérence de l'univers et l'alchimie qu'avait créé le mode Solo du 1er. J'avoue que c'est argument de nostalgique et de fanboy :razz:

Ensuite qd on voit ce qu'a montré Blizzard sur le reste on a pour le moment 1 unité chez les protss qui vient de SC1. Tout le reste est nouveau. Ca montre une certaine volonté d'apporter du changement et d'approfondir, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 21-05-2007 à 17:51:25
n°4378970
AngX
bleu 485
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 17:53:14  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je ne dis pas le contraire. Juste que je suis contre l'ajout d'une nouvelle race. Principalement pour un problème de cohérence de l'univers et l'alchimie qu'avait créé le mode Solo du 1er.

Ensuite qd on voit ce qu'a montré Blizzard sur le reste on a pour le moment 1 unité chez les protss qui vient de SC1. Tout le reste est nouveau. Ca montre une certaine volonté d'apporter du changement et d'approfondir, non ?

Ben imagine qu'on te chie un Warcraft IV avec les mêmes unités mais juste en disant : maintenant c'est DX10 vous allez bander 2x plus :/  
ça serait moyen, encore heureux qu'il y ait du changement.

---------------
#MarcheFort
n°4378975
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 17:55:56  profilanswer

Je n'ai pas aimé War 3 :D Et les NE qui sortent du chapeau non merci :/

n°4378980
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 17:56:31  answer

XprtZ a écrit :

rajouter une race, c'est prendre le risque de rendre le jeu trop déséquilibré et vu que le jeu est quand même axé compétition...   [:spamafote]

Et pour ceux qui en on rien à foutre de la compete ? :gratgrat:

Ca représete quoi le programing ? une centaine de pelés élitistes ? Le progaming est au JV ce que la formule un est au monde automobile. Des mecs surentrainés qui vont mettre en avant les + et les - d'un modele/jeu afin de dicter les futures améliorations et ainsi paufiner jusqu'a à la perfection.

Si encore, la cause est valable dans le monde automobile, elle l'est moins dans le JV et moi ca m'emmerde royalement qu'une élite de 10 mecs me dicte ma façon de jouer depuis que le jeu en ligne s'est démocratisé voila 5/6 ans ...

Maintenant mes attentes concernant SC2 sont :

- Un gameplay au moins aussi paufiné et amélioré que celui existant entre WC2 et WC3
- Des graphismes d'actualité (ca je pense que ya pas de PB)
- Un support online digne de ce nom (Bnet je pense que la aussi ya plus rien a prouver, mais on peut toujours faire mieux)
- Un support pour la communauté développant des mods et autres jeux annexes (ca aussi je pense que vu le succes qu'on eu les mods et surtout le systeme de jeu totalement transparent vis a vis du jeu normal, pas de soucis)

Bref mes doléances sont au 3/4 exaucées et je ne pense pas que BZ, connaissant leur répute, nous fassent faux bond sur ce coup. De toute façon ca sera clairement Improbable que BZ fassent du SC1.2 ... Ils ont jusque la, toujours fait évolué le genre, démocratisant des idées malheureusement piquée à droite à gauche mais mieux exploitées etc ...

En gros j'attend un nouveau STR nerveux, dans la lignée de ses prédecesseurs sans être un clone ...  

PS: Relic je vous hais ... :o

n°4378985
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 17:58:27  answer

MrGnou a écrit :

Je n'ai pas aimé War 3 :D Et les NE qui sortent du chapeau non merci :/

Pourtant l'univers est plus que cohérent.  [:fitterashes]

n°4378987
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 17:58:36  profilanswer

XprtZ a écrit :

rajouter une race, c'est prendre le risque de rendre le jeu trop déséquilibré et vu que le jeu est quand même axé compétition...   [:spamafote]

Je ne suis pas un pro des str multi mais quand on voit Dawn of War, son addon et surtout Dark Crusade et ses 7 races, l'ajout d'une 4e race est faisable (j'ai pas dit souhaitable ;))

Perso j'aime bien le triptique actuel, et puis quelle nouvelle race ? Pas évident d'en créer une aussi charismatique que les 3 autres. :/
Y a qu'à voir les Scrins de CC3, plaisant à jouer mais vites oubliés.

n°4378991
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 17:59:46  profilanswer

Question de point de vue ca ;)

Message édité par MrGnou le 21-05-2007 à 18:00:34
n°4379000
canardeur

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:02:07  profilanswer

La video HD de 450 mo est dispo sur clubic et en plus les explications sont sous titrées  :) ca donne envie quand meme...

Et désolé si je viens de sortir une info deja dites 100 fois  :D

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 18:02:07  profilanswer

n°4379005
AngX
bleu 485
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:03:17  profilanswer

Dans 2 ans on va se manger : World of Starcraft [:kbchris]

---------------
#MarcheFort
n°4379008
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:03:51  profilanswer

Y aura Diablo III, avant [:prodigy]

n°4379013
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:04:19  profilanswer

canardeur a écrit :

La video HD de 450 mo est dispo sur clubic et en plus les explications sont sous titrées  :) ca donne envie quand meme...

Et désolé si je viens de sortir une info deja dites 100 fois :D

Tu feras 50 pompes pour la peine :o

n°4379018
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:04:57  profilanswer

Pour ceux qui veulent l'équilibre parfait, il y aura les maps $$$ scv frenzy.  :jap:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°4379041
AngX
bleu 485
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:11:38  profilanswer

Thordax a écrit :

Y aura Diablo III, avant [:prodigy]

Mmorpg aussi, ça sera pas un hack'n'slash :/
Fais chier de payer tous les mois.

---------------
#MarcheFort
n°4379056
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:16:08  profilanswer

Il s'agit pas seulement de compet mais de multi. L'équilibre des races est l'une si ce n'est la raison qui fait que SC est toujours un jeu joué sur le net dix ans après sa sortie. Il y a aussi la différenciation des races. Je connais pas Dawn of War mais ça m'étonnerait fort que toutes les races de ce jeu aient des unités, des batiments, une structure, une économie et un développement bien différents. Je trouvais déjà que les 4 races de w3 n'avaient pas la même alchimie sur ce point la que sc. Une quatrième race me parait donc peu probable pour sc2, même dans un addon.

Ce qui n'empêche pas qu'il puisse y avoir des unités plus exotiques pour le mode histoire : héros, xel'naga, creeps... utilisables dans l'éditeur de maps.

Enfin let's see.

---------------
Tar | Librarything
n°4379070
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:18:54  answer

AngX a écrit :

Dans 2 ans on va se manger : World of Starcraft [:kbchris]

C'est même sur :D

n°4379078
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:19:47  profilanswer

Pas d'accord.
Ce n'est pas une elite qui va "dicter" la facon de jouer, en revanche, c'est cette elite qui peut effectivement faire ressortir les problèmes d'équilibre entre les factions.

Et je te rapelle qu'on parle quand même du RTS sorti en 98 pour lequel il y a encore des compétitions mondiales et une communauté importante qui suit... évidemment que la compète est un point essentiel pour Bli² sur SC2  :non:  

n°4379081
AngX
bleu 485
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:20:16  profilanswer

M'en fou je serai un Marines c'est sûr. Comme la vidéo d'intro [:nico54]

---------------
#MarcheFort
n°4379100
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:25:17  answer

DarkPunky a écrit :

Il s'agit pas seulement de compet mais de multi. L'équilibre des races est l'une si ce n'est la raison qui fait que SC est toujours un jeu joué sur le net dix ans après sa sortie. Il y a aussi la différenciation des races. Je connais pas Dawn of War mais ça m'étonnerait fort que toutes les races de ce jeu aient des unités, des batiments, une structure, une économie et un développement bien différents. Je trouvais déjà que les 4 races de w3 n'avaient pas la même alchimie sur ce point la que sc. Une quatrième race me parait donc peu probable pour sc2, même dans un addon.

Ce qui n'empêche pas qu'il puisse y avoir des unités plus exotiques pour le mode histoire : héros, xel'naga, creeps... utilisables dans l'éditeur de maps.

Enfin let's see.

A une époque le tres moyen Emperor de chez westwood avait développé une idée jamais reprise depuis des Sous-Factions. On prennait une faction principales puis on avait le droit de prendre une sousfaction qui avait ses propres unités batiments (en nombre limité) et son propre style de jeu ...  

Biensure ca a vite donné quelques déséquilibre du fait que certains sous faction marchaient bien mieux avec certaines races etc ... mais bon ca fait aussi le charme du jeu ... on ne peut pas avoir un jeu 100% équilibré de fait. Il faut que les joueurs s'adaptent aussi.

Etrange que cette idée n'ai pas été reprise.

Pour DOW, le gros probleme outre la profusion de race c'est l'équilibre clairement menfoutiste et commercialement axé de Relic ... Une maj en 6 mois et qui a eut pour but de nerfer déja des races faibles tout en abaissant un peu les races tres puissante. Sinon niveau économie, les races partagent toute le même aspect (c'est ce qui fait l'essence du jeu) hormis une race qui n'a pas besoin d'expand pour avoir une armée tres puissante (ZE déséquilibre du jeu)

Mais bon, ils ont au moins le merité d'avoir concu un systeme original calqué sur le mapcontrol et non le chiantissime et éculé moissonnage de ressource :o

n°4379135
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:36:52  answer

bannez les troll svp :o

n°4379139
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:38:25  answer

Aranthys a écrit :

Pas d'accord.
Ce n'est pas une elite qui va "dicter" la facon de jouer, en revanche, c'est cette elite qui peut effectivement faire ressortir les problèmes d'équilibre entre les factions.

Et je te rapelle qu'on parle quand même du RTS sorti en 98 pour lequel il y a encore des compétitions mondiales et une communauté importante qui suit... évidemment que la compète est un point essentiel pour Bli² sur SC2  :non:

Il est même certain que Bz cultive cette image de jeu fait pour les Gosu, mais il n'est pas dans leur interêt que de se limiter à cette frange de la population.  

De totue façon il ne faut pas se leurrer, le buisness BZ est un tout. D'un coté le programing qui colporte l'image de la marque et en fait sa pub, et d'un autre coté le casual gamer nourrit de rêve de gloire de par l'exemple d'une minorité qui reussi a hisser le jeu au rang de sport.

Si SC est encore joué c'est aussi parceque le jeu à joui d'une excelente réputation en son temps, qu'il tourne sur n'importe quelle bécane et que ses màj successives on fini par aboutir à un équilibre tres tres bien dosé.

Maintenant le fait qu'un jeu soit aux WGC ou pas ca n'est pas un gage exclusif de qualité hein. Q3 y a été et l'est toujours parceque le jeu est d'une simplicité presque infantile ... Le PGM n'en a que foutre des fioritures, lui il veut les outils pour montrer qu'il a la plus grosse ... moi jouer à Q3 sans textures en 640x480 pas trop quoi :o

n°4379153
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:42:03  answer

blizzard 2 a écrit :

Ca tu vois j'en suis parfaitement d'accord :o

même y a pire :D
genre j'envoie des barrack voler pres de ton nexus >> au revoir les drones :D

tiens et puis d'ailleurs ca pourrait faire une belle arme, j'envoie des batiments sur le champ de bataille et je demande a mes propres units de les descendre, mieux que l'enclume sur bugs bunny...

n°4379155
tayn

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:42:19  profilanswer

Mouai faut que tu travailles tes classiques la  ;)  

Entre arriver a jouer et arriver a bien jouer il y a un fossé sur Q3, c'est sur que si tu te bases a un deathmatch banal il y a rien de bien compliqué ... mais la n'est pas l'interet d'un jeu orienté progaming :o

Message cité 2 fois
Message édité par tayn le 21-05-2007 à 18:42:48
n°4379182
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:48:07  profilanswer

Je rappelle que le jeu (ou du moins le bout de jeu  [:tinostar] ) a été testé par des progamers donc on voit quand même que blizzard a mis plus qu'un pied dans l'esports et qu'ils écoutent la communauté :o. Après ceux qui en ont rien à foutre de la compéte ? ben imaginons, quand tu joues à des RTS, un joueur "geek" ira forcément matter des replays de pro pour voir les strats et les copier, si un pro trouve une strat imba, en 2jours t'inquiète pas que beaucoup de joueurs le feront à leur tour et on se retrouvera avec un déséquilibre et on devra attendre un contre à la strat X  [:spamafote] que tu veuilles jouer "sérieusement" ou pour le fun, tu te soucies de l'équilibre des races tôt ou tard étant donné que y a un effet mouton [:spamafote]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4379192
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:50:11  answer

tayn a écrit :

Entre arriver a jouer et arriver a bien jouer il y a un fossé sur Q3, c'est sur que si tu te bases a un deathmatch banal il y a rien de bien compliqué ... mais la n'est pas l'interet d'un jeu orienté progaming :o

C'est bon pas la peine de me faire un exposé sur Q3, tout le monde connait ce qui a fait sa popularité. Maintenant les bug exploit du moteur je pourrais aussi dire que c'est de l'imba de fait et que ca aurait mérité d'être corrigé... mais bon c'est tellement hype et PGM de faire un bunny hoop et autre ... [:syr01]

Bref faut pas le nier, y a quand même une grosse part de, j'ai la plus grosse et jme la pête ;)

n°4379198
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:52:40  answer

XprtZ a écrit :

Je rappelle que le jeu (ou du moins le bout de jeu  [:tinostar] ) a été testé par des progamers donc on voit quand même que blizzard a mis plus qu'un pied dans l'esports et qu'ils écoutent la communauté :o. Après ceux qui en ont rien à foutre de la compéte ? ben imaginons, quand tu joues à des RTS, un joueur "geek" ira forcément matter des replays de pro pour voir les strats et les copier, si un pro trouve une strat imba, en 2jours t'inquiète pas que beaucoup de joueurs le feront à leur tour et on se retrouvera avec un déséquilibre et on devra attendre un contre à la strat X  [:spamafote] que tu veuilles jouer "sérieusement" ou pour le fun, tu te soucies de l'équilibre des races tôt ou tard étant donné que y a un effet mouton [:spamafote]

non mais tu vois il faut plus penser a ceux qui jouerons deux semaines au jeux et qui le foutrons à la poubelle, tiens d'ailleurs belle idée, 4 races ca attirera du monde (ben oui des races en plus c'est ca le progres!), ensuite unbalanced comme ca les gens arreterons d'y jouer, on aura même créé des casual gamers et Kahn sera content :o

n°4379199
gggl

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:52:43  profilanswer

Enorme troll quand même :o

Tout les jeux orientés "pro" sont super simples à la base (SC y comprit) mais avec une marge de progression énorme (ouais Q3 aussi) :o

n°4379206
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:54:04  profilanswer

Le coup de baisser les graphismes, c'est valable pour tout les jeux et pas seulement pour Q3. Sinon pour avoir jouer à Q3 avec "quelqu'un qui sait jouer" je peux dire que tu peux pas t'en sortir si tu as un skill de FFA'man [:tinostar]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4379210
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:54:38  answer

XprtZ a écrit :

Ou alors tu la joue à la relic ... Des qu'il ya un imba tu nerfes toute les races du jeu sans distinction et en changeant le build order [:syr01]

Les abuses ca fait partit du jeu et je suis un des 1er à les utiliser des que j'en trouve un (A l'époque j'ai bien aimé être un des 1er a faire du fast T2 mass raider/pillage sur le townhall ennemi sous Wc3 :D)

Maintenant comme tout des abuses ca se contre et si les joueurs n'ont pas assez de cerveau pour trouver le contre eux même, obligé de se fier aux PGM et autres patch nerf ... c'est que le genre est tombé bien bas ... :/

n°4379213
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:55:30  answer

gggl a écrit :

Enorme troll quand même :o

Tout les jeux orientés "pro" sont super simples à la base (SC y comprit) mais avec une marge de progression énorme (ouais Q3 aussi) :o

Q3 c'est avant tout les glitchs et les bugexploits qui ont fait sa popularité dans le "Haut" niveau ;)

n°4379215
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:56:01  profilanswer

Citation :

Ca existe pas dans les jeux de Blizzard, ten connais des strats imba toi dans SC ? ya toujours une réponse à tout.

Pool 4 sur Blood bath. :o

(avant 1.09 ou 1.08)

Message édité par DarkPunky le 21-05-2007 à 18:56:39

---------------
Tar | Librarything
n°4379225
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:58:30  answer

Maintenant je ne gueule pas contre le progaming hein. De toute façon ca ne sert a rien, c'est devenu une composante integrante des jeux de nos jours. Je dis simplement que les mecs qui ne jurent que sur cet unique moyen sur le comment et le pourquoi de l'orientation d'un soft, sont des nazes. [:aloy] :D

n°4379230
AngX
bleu 485
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 18:59:35  profilanswer

tayn a écrit :

Surtout en InstaGib le fossé est ... et en CTF avec le mass tricking de porc :o

---------------
#MarcheFort
n°4379235
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 19:00:18  answer

Faut arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Entre le jeu de merde grand publique pour casual et la promotion du progaming à outrance, ya un monde hein  [:fitterashes]

n°4379245
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 19:01:50  profilanswer

Le monde... SC2 est 10x plus puissant que SC1 ? (Joke par rapport a leur news sur la PS3)

n°4379282
AngX
bleu 485
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 19:09:40  profilanswer

Aussi célèbre que ça :sol:

---------------
#MarcheFort
n°4379283
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-05-2007 à 19:09:53  profilanswer

Ils avaient dit que la PS3 était 10x plus puissante que la 360... Donc le monde qui parle d'infos JV ahem...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)