Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4481 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2324  2325  2326  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7878961
boblion

Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 20:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca existe les bannelings en ZvP ?

C'est super rare non ? ( A part pour les cheese ).

mood
Publicité
Posté le 09-04-2011 à 20:45:00  profilanswer

n°7878964
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 20:46:13  profilanswer

si le protoss forge/fe, y'a une fenêtre de tir où tu peux baneling bust la gueule :D :o (jamais réussi mais d'après suba y'en a une [:spamafoote] )
sinon baneling drop est le seul contre que j'ai trouvé efficace contre une boule stalker/colosse

Message édité par IskenKahn le 09-04-2011 à 20:47:05

---------------
u wot m8
n°7878969
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 20:48:49  profilanswer

Vous avez visiblement jamais vu un lings/bans bien realisé en PvZ, c'est mortel pour le Protoss :)

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7878971
boblion

Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 20:50:56  profilanswer

Nyast a écrit :

Vous avez visiblement jamais vu un lings/bans bien realisé en PvZ, c'est mortel pour le Protoss :)

Oué mais tu parles d'un bust avec speeling non ?

Après une fois en midgame j'ai l'impression que ça sert plus à rien ...

IskenKahn a écrit :

si le protoss forge/fe, y'a une fenêtre de tir où tu peux baneling bust la gueule :D :o (jamais réussi mais d'après suba y'en a une [:spamafoote] )
sinon baneling drop est le seul contre que j'ai trouvé efficace contre une boule stalker/colosse

Drop banneling en ZvP o,o

Tu te fais pas défoncer par les stalkers ?

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 09-04-2011 à 20:51:56
n°7878975
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 20:58:32  profilanswer

boblion a écrit :

Oué mais tu parles d'un bust avec speeling non ?

Après une fois en midgame j'ai l'impression que ça sert plus à rien ...

En effet, mais en maintenant suffisament de pression, y'a pas moyen de passer midgame. Le Protoss est a genoux, soit il produit mass unités, soit il meurt.

Je viens de faire un PvP sur Xel'Naga caverns, je scoute mon adversaire et je vois rien dans sa base: ça pue. Je pose forge et place quelques cannons. Manque de pot, mon placement est moyen, et un cannon est hors-portée des autres. Résultat: un double-proxy gate et il envoie 3-4 zealots sur ce cannon sans que je puisse le défendre. Et après, le Nexus prend cher, je gg.

Je clique sur "find match", et lol, je tombe sur le même adversaire, sur Metalopolis. Je pars sur un adel-no-gas, mais j'arrive a planquer une probe derrière les fumées dans sa base. Une idée me traverse l'esprit, et hop! je pose forge et je pose 3 cannons derrière les fumées. Vers 5'30, alors qu'il arrive chez moi pour un push 4-gate classique, il trouve un joli wall de cannons dans ma main, et je pose d'autres cannons dans le range de son nexus chez lui. Il rit jaune, je me suis bien vengé, le cheeseur cheesé c'est quand même jouissif.

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 09-04-2011 à 21:24:17

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7878989
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 21:04:01  profilanswer

Nyast a écrit :

En effet, mais en maintenant suffisament de pression, y'a pas moyen de passer midgame. Le Protoss est a genoux, soit il produit mass unités, soit il meurt.

Je viens de faire un PvP sur Xel'Naga caverns, je scoute mon adversaire et je vois rien dans sa base: ça pue. Je pose forge et place quelques cannons. Manque de pot, mon placement est moyen, et un cannon est hort-portée des autres. Résultat: un double-proxy gate et il envoie 3-4 zealots sur ce cannon sans que je puisse le défendre. Et après, le Nexus prend cher, je gg.

Je clique sur "find match", et lol, je tombe sur le même adversaire, sur Metalopolis. Je pars sur un adel-no-gas, mais j'arrive a planquer une probe derrière les fumées dans ma base. Une idée me traverse l'esprit, et hop! je pose forge et je pose 3 cannons derrière les fumées. Vers 5'30, alors qu'il arrive chez moi pour un push 4-gate classique, il trouve un joli wall de cannons dans ma main, et je pose d'autres cannons dans le rage de son nexus chez lui. Il rit jaune, je me suis bien vengé, le cheeseur cheesé c'est quand même jouissif.

J'imagine qu'il a range quit ?  [:raph0ux]  

Belle story, ceci dit. Tu stream pas toi non plus ?  ;)

n°7879000
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 21:07:54  profilanswer

boblion a écrit :

Drop banneling en ZvP o,o

Tu te fais pas défoncer par les stalkers ?

non et au pire c'est 100 minerai le meatshield, même si c'est armored ça a quand même 200pv l'overlord et avec le speed ça va a une vitesse tout à fait convenable [:ojap]
edit : et essayer de drop sans speed c'est ... euh enfin vaut mieux pas essayer [:osweat]

Message édité par IskenKahn le 09-04-2011 à 21:09:29

---------------
u wot m8
n°7879016
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 21:24:37  profilanswer

demes a écrit :

Une petite question :

En PvP quant on parle de 4 Gates c'est le all un avec sonde coupé à 21 ? Comment le scout comment le contre ? Car je mange à profusion et je n'arrive pas à le contrer ..  :cry:

Dans bon nombre des cas oui.
Celà dit y'a quelques variante parfois dans les 4 gates.  

morganno a écrit :

Deux petites réflexion : une sur les APM et l'autre sur les gens qui trouvent le jeu cassé :

1. C'est fou le nombre de joeur qui me battent à l'apm perso je suis à 60-70 de moyenne... En jeu autour de 40-50 avec des montées lors des combats à 150-200. La plupart des joueurs que je bas, ils sont à 80-100 d'apm mais je remarque que c'est surtout au début de la game ou hors des combats. Paradoxalement, lors des engagement leurs apm passe parfois à 40... Je sais qu'on peut spammer au début, mais je comprends vraiment pas pq lors des combats, ils n'en profitent pas pour micro un peu au lieu de regarder leur bataille en tant que specateur.

2. Je vois beaucoup de gens autour de moi qui trouvent le jeu cassé (unités imba, syndrome ciseau/feuille/cailloux (que Day9 détruit très bien dans un de ses derniers daily), impression de faire toujours la meme chose en fonction de ce que fais l'autre etc.).

Je me suis vraiment posé la question du pourquoi ils avaient ce sentiment alors que moi, je ne l'ai pas du tout. Je me suis rendu compte que la plupart de ces gens sont des diamants haut niveau (on va dire Middle-high diamant). Aucun Master, et aucun low diamand et en dessous.  

J'ai du mal à en tirer des conclusion : auparavant je pensais plus ou moins qu'il avaient touché au bout du jeu, qu'ils en avaient fait le tour et vu toutes les imperfections. Sauf que dans ce cas les master aussi.  
Je vous en fait part, car j'aimerais avoir votre avis (éclairé, non trollé, dans la mesure du possible) sur ce sujet !

1-C'est la différence entre un bon 80 apm et un mauvais 100 apm.
Le bon 80 il a 80 parce qu'il gère les combats, et qu'il ne clic pas 25 fois à droite du portail pour faire un rally point.  
Le mauvais 100, il spam n'importe quoi, mais dans les combats, il sait rien foutre. :o

2- lorsqu'on dit que le jeu est cassé, c'est pour plusieurs raisons ( inutile de revenir dessus, tout monde sait qui pense quoi :o ). Mais nombre viennent de broodwar. indépendamment des ligues.  
Bref il en sort souvent un sentiment de frustration ( perdre sur un FF mal placé ( tu connais ça en tant que toss :D ), ou un all-in devenue trop courant, et non sur une stratégie qui à été mise en place par notre adversaire ).
d'ou le "jeu cassé "  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7879022
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 21:28:02  profilanswer

sc2 broken lol

---------------
u wot m8
n°7879051
Blitzcrank
o_O
Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 21:40:09  profilanswer

Sympa la dernière Newbie Tuesday sur les reapers :
http://www.youtube.com/watch?v=U9h1yvMXFKw

Même s'il est pas très en forme au début, moi je dis que la vidéo vaut le coup d'œil rien que pour cette scène là :

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/self/pic/4f8fd3df086908bbc00f4872820dba428ef366a0.png :D

Ah ce day9  :lol:

Au fait il veut des replays de fast nuke pour sa prochaine funday monday, Chou Andy ton dernier replay est vraiment terrible je trouve  :D

---------------
Starcraft 2 : Wofer#889 || L'Hellion ne s'associe pas avec le cafard.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2011 à 21:40:09  profilanswer

n°7879057
ze_snake

Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 21:46:10  profilanswer

:jap:  Hey  

Si quelqu'un veut faire du 2V2 ou 3V3  

pseduo : Groschat 372  

chan ts dispo =)

Je m'ennui en 1V1 =)  :bounce:

n°7879061
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 21:47:46  profilanswer

Blitzcrank a écrit :

Sympa la dernière Newbie Tuesday sur les reapers :
http://www.youtube.com/watch?v=U9h1yvMXFKw

Même s'il est pas très en forme au début, moi je dis que la vidéo vaut le coup d'œil rien que pour cette scène là :

Ah ce day9  :lol:

Au fait il veut des replays de fast nuke pour sa prochaine funday monday, Chou Andy ton dernier replay est vraiment terrible je trouve  :D

Un must-see, et je m'y connais en replays

J'ai presque envie de l'envoyer à P&T  :D

n°7879067
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 21:53:05  profilanswer

Lol n'en faites pas trop sur mon replay... Il est spectaculaire parce que tout se goupille parfaitement et que mon adversaire perd un peu les pédales. Mais je ne gagne pas toujours avec ce build, souvent il y a un bunker ou mon reaper se fait tuer, et je dois repartir la queue entre les jambes avec mes deux ghosts, avec une transition quelque peu délicate à effectuer.

n°7879069
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 21:55:57  profilanswer

Envoie à Day9 :D

n°7879075
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 22:01:04  profilanswer

C'est devenu démodé ou quoi terran ?  
Dans ma division (gold) y a pas de terran avant la 34ème place ! :D

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7879112
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 22:49:14  profilanswer

Nyast a écrit :

Je viens juste d'y avoir droit tiens.
Gas steal, pas trop de sentries, une petite erreur de micro -> gg

n°7879116
tafkap

Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 22:56:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Lol n'en faites pas trop sur mon replay... Il est spectaculaire parce que tout se goupille parfaitement et que mon adversaire perd un peu les pédales. Mais je ne gagne pas toujours avec ce build, souvent il y a un bunker ou mon reaper se fait tuer, et je dois repartir la queue entre les jambes avec mes deux ghosts, avec une transition quelque peu délicate à effectuer.

Je viens de le mater, c'est joli, chapeau bas Ô Maître :jap:

n°7879162
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 23:50:23  profilanswer

bon je viens de reprendre le 1V1 ...  
 match de placement un cheese zelot :/  

---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°7879188
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 00:19:51  profilanswer

boumbous a écrit :

bon je viens de reprendre le 1V1 ...  
 match de placement un cheese zelot :/  

Welcome back [:haussmann:3]

n°7879236
boblion

Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 01:31:40  profilanswer

J'ai essayé d'ouvrir ghost en tvp contre un gold...

résultat j'ai passé les 50 minutes d'après à essayer de rattraper la catastrophe [:rofl]

edit: j'ai essayé de me la jouer malin cloack -> EMP sur les troupes au dessus de sa rampe... le problème c'est que quand je suis arrivé à la rampe j'avais plus de mana pour l'emp :(

Message édité par boblion le 10-04-2011 à 02:13:42
n°7879275
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 05:35:11  answer

Me revoila j'ai besoin de votre aie pour analyser cette partie :/ je teste un nouveau bo qui parait très concluant.Je prends tout de suite un avantage eco vu que ça surprend toujours de voir ça mais que faire contre ce protoss,ses HT mont bien embeté.
Pouvez vous critiquer ce replay afin de me dire ce qu'il y a à améliorer?
Merci davance : --- > http://dl.free.fr/jVk83hvQd

n°7879287
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 07:26:51  answer

Tu poses fast expand, mais au final ça te sert limite à rien vu que tu continues à saturer ta b1 de vcs. Vaut bien mieux envoyer quelques vcs de la b1 à la b2, puis mettre les deux points de ralliement des deux orbital sur le minerai de la b2 afin de ne saturer aucune des bases trop vite (ta b1 étant quasiment saturée, mais pile au bon niveau).
Au bout de 15 minutes, tu te retrouves avec un peu plus de 10 vcs à ta b2 alors que ta b1 est bien trop saturée.

Quant à ton mix d'units, je suis pas forcément pour, mais après ton bo est peut-être à optimiser pour tenter un timing push intéressant à base de marines/helions/thors. Néanmoins, c'est sans doute dû au problème de saturation dont je parlais toute à l'heure qui ne fait que retarder tout bo possible de ta part.

Tu vois les HT, mais tu ne réagis pas en faisant des ghosts.

Au final, je pense que t'écoutes trop les protoss ici et leur "kikoolol MM stim imba lolz". Se retrouver avec que des marines/maraudeurs (et un thor, qui au final ne change rien en terme de dps ni en terme de hp total vu que tu le places derrière), je vois mal comment vaincre un protoss. Tout le long de la partie, tu ne produis que des marines/maraudeurs et semble prier pour que ça passe. Hmmm :/
Sans drop (et donc sans plus de medivacs), sans ghosts, sans raven (étant donné son nombre de stalkers) et sans plus d'uprades sur tes unités, je vois mal comment tu pouvais gagner.  

Donc en gros, avec mass marines/maraudeurs avec 2-2 en upgrades, voire 3-3, + medivacs, + ghosts, + 2 raven et donc 4 pdd, tu remportais n'importe quelle fight.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2011 à 08:01:30
n°7879302
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 08:49:38  answer

j'ai regardé du point de vue du protoss sauf le début :
tu wall avec ton expand ...ok , tu scout assez peu , en tout les cas pas asssez pour etre utile je trouve , tu n'apprend pas grand chose , je me demande meme si tu passe pas à coté de son expand  
je crois que  tout est dit à la fin , il te vois toujours arrivé avec les obs , il a bcp plus d'info sur toi que tu n'en as sur lui , il n'a aucune raison de changer de tech vu que tu lui propose que du MM , pire que tout à la fin y a meme pas de medivac . par contre y a eu du viking au cas ou pas de bol y a pas eu ce que tu voulais .
une partie assez tranquille pour le protoss puisque tu ne drop pas , en ne cherchant jamais a usé et abusé de cette mobilité du terran , un drop tank marine aurait été efficace au bout de 10 min  

n°7879532
tafkap

Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 12:50:09  profilanswer

Ca manquait cruellement de tanks je trouve non ?

n°7879580
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 13:16:14  profilanswer

Excellent PvZ a matter: HuK vs HairyZenith, surtout pour les protoss

http://sc2casts.com/cast3305-Huk-v [...] le.net-VOD

HuK débute la partie sans harasser le Zerg et arrive pourtant a survivre. Le plus impressionnant pour moi reste quand même la fin, lorsque le Zerg fait un tech switch vers.. 40 mutas.. et que HuK arrive a le gérer. Pour tous ceux qui ont du mal contre le mutas harass, c'est à voir. Ca confirme d'ailleurs ce que je disais dans la Nyast' analyse, la clef c'est le placement des observeurs.

Message édité par Nyast le 10-04-2011 à 13:19:17

---------------
n°7879627
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 13:56:32  answer

Merci beaucoup,c'est la premiere fois que je le testais,je vais voir si je peux l'améliorer :)

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2011 à 13:57:51
n°7879653
zad38

Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 14:28:28  profilanswer

J'avais mis le jeu de côté depuis plusieurs semaines, aujourd'hui je m'y remets, match de placement pour la nouvelle saison, au bout de 2 minutes le type met pause et se goure de bouton pour reprendre et abandonne.
Du coup je suis passé or (j'étais argent à la base). J'aime bien ce jeu [:poutrella]

Message édité par zad38 le 10-04-2011 à 14:30:21
n°7879690
boumbous
Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 15:09:49  profilanswer

pharmajo a écrit :

Welcome back [:haussmann:3]

du coup ben j'ai cheese la partie d'apres photon canon sur un zerg pour enmurer chez lui ...  
j'ai eu droit a lamer fucking cheesy player unfair enfin...  

perso quand je lis les nooby conseils etc ben je suis désolé mais plus de la motier des games c'est cheese land

---------------
n°7879692
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 15:11:56  answer

session 22 cet apres midi  
je suis bronze avec mon pote avec un splendide 0 pts et on nous propose du gold de l'argent du platine  

ca manque de joueurs , je vois pas d'autres possibilité  
 [:zzozo]

n°7879698
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 15:19:18  profilanswer

boumbous a écrit :

du coup ben j'ai cheese la partie d'apres photon canon sur un zerg pour enmurer chez lui ...  
j'ai eu droit a lamer fucking cheesy player unfair enfin...  

perso quand je lis les nooby conseils etc ben je suis désolé mais plus de la motier des games c'est cheese land

je t'assure que perso j'ai 1 game sur 50 avec du cheese ou all in foireux.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7879699
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 15:20:30  profilanswer

Je viens de jouer un PvZ de folie:

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-202260.jpg

Tout y est. Le tech switch du Zerg vers mutas qui me prends au dépourvu, la colilolol/voidray ball, le chouine du Zerg, le base trade de ouf, et bien sûr les insultes en quittant ( il me PM même en me disant: "you're so bad" ). Bref tout ce que j'aime :)

Message édité par Nyast le 10-04-2011 à 15:20:41

---------------
n°7879708
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 15:34:42  answer

morganno a écrit :

un peu plus le samedi/ dimanche quand meme

n°7879709
boumbous
Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 15:36:45  profilanswer

morganno a écrit :

oui mais on a pas le même niveau  
perso je suis  silver acensant cuivré.. et même en suivant les conseils methodiques
dépenser son argent ne pas  kikouté micro  
de se baser sur la prod jamais s'arrete de prob ben etc..
toujours bien scooter c'est un peu tendu ...

le temps d'aller sur la base adverse ben c'est trop tard

Message édité par boumbous le 10-04-2011 à 15:39:05

---------------
n°7879710
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 15:38:58  profilanswer

Et allez, un "can your race be more gay" d'un terran [:vinceboulet:3] Gag, on t'as appelé je crois :)

---------------
n°7879711
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 15:40:52  profilanswer

normalement les cheese assez classique qui font rager (photon rush/proxy) peuvent se voir dès le premier scout

sur xel'naga par ex, en envoyant son péon après pylone (si protoss), à 10 (si zerg), après le supply (si terran), dès qu'il y a un truc louche (pas de gate posé alors qu'on a la pool/gate/barracks en cours) je me mets en mode "alerte" et mon péon scouteur va partout en pensant à un proxy
bon parfois je me suis fait de fausses frayeurs, le mec était juste immensément lent, mais parfois OH le pot aux roses...

c'est comme scouter un protoss et quand t'arrives dans la base y'a aucun pylone ou un seul qui branle rien alors qu'on est déjà entre 12 et 15 de pop... c'est un proxy ! :o
le photon rush c'est le plus comique en 1v1, parce qu'il y a rien chez lui donc panic mode (ou encore mieux, on voit la forge être construite alors qu'elle est pas en contrebas de la rampe => c'est pas un forge fe c'est un canon rush !)

ensuite pour def un proxy si scouté tard (genre map 4v4 et l'ennemi t'as trouvé en premier et toi tu le trouves en dernier ce qui est trop tard en général) , en zerg j'ai rien trouvé d'autre que de foutre des spines et temporiser à fond...

edit : je sais bien que c'est un peu exagéré parfois, mais vaut mieux flipper pour un proxy que de penser que le mec fera sa gate à 17 chez lui parce qu'il se sent safe... :o

Message cité 1 fois
Message édité par IskenKahn le 10-04-2011 à 15:42:26

---------------
u wot m8
n°7879713
boumbous
Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 15:44:13  profilanswer

IskenKahn a écrit :

normalement les cheese assez classique qui font rager (photon rush/proxy) peuvent se voir dès le premier scout

sur xel'naga par ex, en envoyant son péon après pylone (si protoss), à 10 (si zerg), après le supply (si terran), dès qu'il y a un truc louche (pas de gate posé alors qu'on a la pool/gate/barracks en cours) je me mets en mode "alerte" et mon péon scouteur va partout en pensant à un proxy
bon parfois je me suis fait de fausses frayeurs, le mec était juste immensément lent, mais parfois OH le pot aux roses...

c'est comme scouter un protoss et quand t'arrives dans la base y'a aucun pylone ou un seul qui branle rien alors qu'on est déjà à 12/15 de pop... c'est un proxy ! :o  
le photon rush c'est le plus comique en 1v1, parce qu'il y a rien chez lui donc panic mode (ou encore mieux, on voit la forge être construite alors qu'elle est pas en contrebas de la rampe => c'est pas un forge fe c'est un canon rush !)

ensuite pour def un proxy si scouté tard (genre map 4v4 et l'ennemi t'as trouvé en premier et toi tu le trouves en dernier ce qui est trop tard en général) , en zerg j'ai rien trouvé d'autre que de foutre des spines et temporiser à fond...

vi c'est un peu mon souci, j'ai fait le tour le la map mais perdu quand j'arrive chez lui je vois qu'il y a rien donc je sais que c'est mort 3 zelot vs 1 et paf  

---------------
n°7879716
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 15:48:46  profilanswer

Tout le problème du cheese sur ce jeu c'est qu'il est beaucoup plus facile à faire qu'à contrer. D'ailleurs, dans les autres RTS que j'ai essayé, je n'ai pas souvenir de problème similaire, que ce soit sur total annihilation, company of heroes, dow, warcraft 3 ou supreme commander. Peut être un problème de défense trop light en début de jeu (inexistante en fait :D).

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 10-04-2011 à 15:49:06
n°7879725
boblion

Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 16:02:23  profilanswer

pharmajo a écrit :

Tout le problème du cheese sur ce jeu c'est qu'il est beaucoup plus facile à faire qu'à contrer. D'ailleurs, dans les autres RTS que j'ai essayé, je n'ai pas souvenir de problème similaire, que ce soit sur total annihilation, company of heroes, dow, warcraft 3 ou supreme commander. Peut être un problème de défense trop light en début de jeu (inexistante en fait :D).

C'est un problème du au fait qu'il est pas facile de scouter et que vu la variété des cheeses possibles il est difficile d'avoir une réponse adaptée à chaque situation si l'on ne sait pas ce que fait l'adversaire. Rush void ray ? 4 gates ? One rax expo ? 3 rax ? Fast roach ? bannes ? etc... A chaque fois le contre est différent.

Tu rajoutes à cela la possibilité de se téléporter très vite en protoss, les maps de merdes avec des expos ouvertes qui avantagent les rush terrans parce qu'ils peuvent abuser de leurs attaques à distance et enfin l'absence d'avantage du défenseur lorsqu'il est en hauteur.

Message édité par boblion le 10-04-2011 à 16:02:53
n°7879738
boumbous
Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 16:20:06  profilanswer

une loose tvp 3 gates robot bon :/ j'ai fast expand j'etais mieux mais sentry + 5 coloss meme avec des tas de viking ben loose  

une win zvp le mec me canon rush il foire

---------------
n°7879749
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 16:28:03  profilanswer

boumbous a écrit :

une loose tvp 3 gates robot bon :/ j'ai fast expand j'etais mieux mais sentry + 5 coloss meme avec des tas de viking ben loose  

une win zvp le mec me canon rush il foire

J'ai même eu mieux la semaine dernière, je fais mon 3 gates robot, mais je pars sur immo, le terran a même pas cherché, il a fait 5 vikings. En toute logique, j'aurai du gagner vu qu'il avait la compo inadaptée, mais il m'a quand même roulé dessus avec son mass marau stimpack, sans même avoir fait de medivac [:machina of god:3]

n°7879750
boumbous
Transactions (0)
Posté le 10-04-2011 à 16:31:06  profilanswer

c'est mon erreur ca en fait j'aurais du y aller :/ au emem moment que lui en fait en regardant le replay

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2324  2325  2326  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)