Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5020 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2322  2323  2324  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7877276
Adaron

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 16:58:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Mais avant l'immo tu fais quoi ?
1Z/1S/1S ?

L'immo est quand même super lent et ne tire pas loin :/

Day[9] avait commenté un opening sympa en PvT qui se basait sur un très early push à base de 1 Zealot, 1 Stalker et 1 Immortal, le tout très tôt (avec 1 gaz). Le but étant de faire de gros dégâts aux Terrans qui wall leur entrée et pour faire pression. C'est suite à ça que l'Immortal a été nerf (augmentation du temps de construction).

Maintenant c'est contré plus facilement, mais il doit y avoir moyen de transformer l'opening pour le rendre plus sympa.

Message édité par Adaron le 08-04-2011 à 16:58:40
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 16:58:00  profilanswer

n°7877277
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 16:58:10  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Décidément, encore un zerg qui me dit que je suis nul après avoir lamentablement perdu :/. Puis après il vient me traiter d'attardé, que je mérite pas d'être en diamant comme la majorité des terrans, que j'all in tout le temps parce que pour lui 2-1-1 pour aller drop en expandant en même temps pour punir un hatch first c'est du allin, et autres joyeusetés que c'est chiant les mecs comme ça [:tim_coucou]

tafkap a écrit :

L'autre jour j'ai eu le cas d'un mec comme ça, je lui ai fait un rush roach, lui protoss il était furax, il me disait qu'il était meilleur que moi, que c'était le meilleur... j'ai un peu répondu ("ok tu es meilleur que moi mais j'ai gagné", mais j'ai vite laissé tombé ça ne menait nul part.

Y'a vraiment des tarés.

Vous comprenez pas le langage des joueurs de starcraft :o
Quand quelqu'un vous traite de noob alors qu'il a perdu (quand ils gagnent en principe ils disent rien) ça veut juste dire que vous êtes meilleurs que lui et qu'il reconnait votre talent [:o_doc]

Spoiler :

En ce qui me concerne personne ne m'a jamais traité de noob en 1v1 pour l'instant  :sweat:

Message édité par Dionγsos le 08-04-2011 à 16:58:59

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7877295
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 08-04-2011 à 17:14:16  profilanswer

Nyast a écrit :

Seuls les Protoss méritent d'être en diamant+, les autres sont des intrus [:chtiungdor]

C'est sur que y'a que les 4 gates en PvP pour montrer l'étalage d'un talent.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7877318
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 17:23:53  profilanswer

c'est pas une histoire de talent, c'est une histoire de puissance :)

si c'est dans le jeu, c'est autorisé, rien à foutre de gagner avec les formes, seule la victoire compte :D

n°7877338
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 08-04-2011 à 17:33:26  profilanswer

solal94 a écrit :

c'est pas une histoire de talent, c'est une histoire de puissance :)

si c'est dans le jeu, c'est autorisé, rien à foutre de gagner avec les formes, seule la victoire compte :D

... T'es qualifié pour la GSL toi non ?
Pour moi les formes comptent, le respect du vaincu, l'esprit loisir toussa.

Comme dirait un pote au sport: "La victoire seule ne suffit pas, il faut blessure ou humiliation de l'adversaire"

---------------
Oppa Gagman Style
n°7877428
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 18:10:17  profilanswer

n°7877477
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 18:35:39  answer

De retour des TT !

n°7877480
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 18:38:21  profilanswer

[:rofl]

---------------
u wot m8
n°7877617
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 08-04-2011 à 19:50:05  profilanswer

Ah t tait TT ?

---------------
Oppa Gagman Style
n°7877626
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 19:59:06  profilanswer

Gagman a écrit :

... T'es qualifié pour la GSL toi non ?
Pour moi les formes comptent, le respect du vaincu, l'esprit loisir toussa.

Comme dirait un pote au sport: "La victoire seule ne suffit pas, il faut blessure ou humiliation de l'adversaire"

Humilier l'adversaire par un jeu meilleur, et de qualité oui.

l'humilier façon faciale ou le traiter de noob, non.  

Autant sur la fin de la saison 1 je commençais à trouver les gens sympa, autant là sur le début de la saison 2 WHAT THE FUCK  :heink:  :heink:  

Le dernier cas lors d'un 3v3, le gars passe son temps à dire nice, good.... dès qu'avec mon second allié on faisait des choses bien ( drop, repousser les adversaires.... ) lui du départ annonce un drop marine stim....  
son drop arrive après 12 minutes de jeu, et juste 1 médivac de marines.  :heink:  

évidement à 2,1 contre3 on finit par se faire défoncer. Là le gars commence à nous insulter, et le bien sûr :
[tous] : noobs ally  

[:cerveau klem]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 19:59:06  profilanswer

n°7877655
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 20:22:37  profilanswer

Premiers retours de l'ouverture reaper/ghost en TvT : beaucoup de lol en perspective !

La première game était déjà prometteuse, même si je perds. La deuxième donne ça :

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-201837.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Chou Andy le 08-04-2011 à 20:22:55
n°7877657
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 20:23:29  answer

Ludoss a écrit :

Humilier l'adversaire par un jeu meilleur, et de qualité oui.

l'humilier façon faciale ou le traiter de noob, non.  

Autant sur la fin de la saison 1 je commençais à trouver les gens sympa, autant là sur le début de la saison 2 WHAT THE FUCK  :heink:  :heink:  

Le dernier cas lors d'un 3v3, le gars passe son temps à dire nice, good.... dès qu'avec mon second allié on faisait des choses bien ( drop, repousser les adversaires.... ) lui du départ annonce un drop marine stim....  
son drop arrive après 12 minutes de jeu, et juste 1 médivac de marines.  :heink:  

évidement à 2,1 contre3 on finit par se faire défoncer. Là le gars commence à nous insulter, et le bien sûr :
[tous] : noobs ally  

[:cerveau klem]

clairement la fin de la S1 quand la promotion n'etait plus possible etait agréable je touve  

n°7877684
bubqr

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 20:48:06  profilanswer

Messieurs bonsoir.

C'est la premiere fois que je fais ça, mais ca serait cool si certains d'entre vous pouvaient me donner leur feedback sur un replay:

http://www.sc2replayed.com/replays [...] as-plateau

Ca fait un moment que je noobise, je me suis donné des axes d'améliorations (plus droner, apprendre a inject larva en boucle, apprendre les control groups, allez harrass plus souvent, penser aux upgrades etc.), mais maintenant même si je vois a chaque replays des faiblesses dans mon jeu (comme tout le monde), j'ai du mal à dégager des axes d'amélioration prioritaires - Sur quoi pensez vous que je dois m'améliorer en priorité ? Quels sont les gros défauts de mon jeu ?

Si certains d'entre vous peuvent prendre le temps de jeter un coup d'oeil à ce replay, ca m'aiderait !

Edit: Je joue Zerg et suis Silver.

Message cité 2 fois
Message édité par bubqr le 08-04-2011 à 21:13:33
n°7877696
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 20:58:48  profilanswer

Tu joues quelle race ?

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7877702
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 21:06:04  profilanswer

morganno a écrit :

Tu joues quelle race ?

Il parle de larve  [:d@emon_666:1]

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°7877705
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 21:10:53  profilanswer

Geiko m'a fait tester le all-in marines/scv.

C'est juste trop bon :D.

n°7877708
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 21:15:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Geiko m'a fait tester le all-in marines/scv.

C'est juste trop bon :D.

[:doy]

/va switcher terran :o

Ca passe que contre des n00bz bronze comme moi ou ça peut passer plus haut ?

Message édité par EvilTyler le 08-04-2011 à 21:16:08

---------------
More GG, more skill
n°7877718
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 21:29:17  answer

bubqr a écrit :

Messieurs bonsoir.  

C'est la premiere fois que je fais ça, mais ca serait cool si certains d'entre vous pouvaient me donner leur feedback sur un replay:

Ca fait un moment que je noobise, je me suis donné des axes d'améliorations (plus droner, apprendre a inject larva en boucle, apprendre les control groups, allez harrass plus souvent, penser aux upgrades etc.), mais maintenant même si je vois a chaque replays des faiblesses dans mon jeu (comme tout le monde), j'ai du mal à dégager des axes d'amélioration prioritaires - Sur quoi pensez vous que je dois m'améliorer en priorité ? Quels sont les gros défauts de mon jeu ?

Si certains d'entre vous peuvent prendre le temps de jeter un coup d'oeil à ce replay, ca m'aiderait !

Salut,

J'ai matté ton replay.

-  Je ne comprends pas le sens de ton bo de départ. Gas, expand, pool. Soit tu fais expand puis gas/pool. Soit tu fais gas/pool puis expand.
- Au bout de 3 minutes, tu te retrouves donc avec 100 de gas, et tu viens seulement de commencer ta pool. Incroyable !
- Tu ne prends pas le contrôle des xel naga.
- Tu ne sais pas quoi faire avec tes zerglings. Ils attendent patiemment à ta b2 au lieu de rechercher la moindre information à la rampe du terran (switch caserne/facto, voir le nombre de marines, voir s'il a fait un bunker => banshee?)
- Et pourtant, sans le moindre scout, tu sors 3 sporuleurs rampants car tu crains la banshee. Donc tu perds 4 drones (chambre d'évolution + les 3 sporuleurs). Il aurait bien mieux fallu se retrouver avec 3, voire 4 queens pour être tranquille, et morpher un overlord en vigilant si jamais il y avait eu des banshees.
- Bien que tu aies déjà 3 sporuleurs rampants, tu fais un vigilant !!! [:siluro]
- Pas assez d'injections de larve.
- Tu places tous tes bâtiments au même endroit. Non seulement en un scan, il verrait tout, mais si jamais il entrait dans ta base, il pourrait tous les détruire d'un coup et t'aurais l'air malin [:robou:1]
- Tu aurais dû placer un zerglings au niveau de sa b2 potentielle pour retarder sa pose de b2, le forcer à sortir des unités pour tuer ton zergling, et éventuellement voir sa composition d'armée !!
- Ton scouting inexistant t'a empêché de savoir qu'il partait sur thor (or tu aurais pu le savoir en envoyant un overlord au bout de quelques minutes en bas de la map, pour ensuite scouter sa base vers 7/8 minutes, car c'est à ce moment là que les choix de bo sont clairement définis et ainsi partir sur cafards)

Nous en sommes à 3 minutes de jeu, je ne parlerai pas de ton adversaire qui au bout de toutes ses minutes a 15 récolteurs. Ah merde cest fait :o

- Au bout de 16 minutes, tu as presque 2000 de minerai. Tu aurais pu poser b3, voire b4, et même poser une deuxième hatch dans ta b1 pour augmenter le nombre de larves disponibles.
- Tu n'étends pas assez ton creep. Ce qui te prive tout simplement de la possibilité de "flanker" ton adversaire : l'attaquer sur deux fronts en même en provitant de l'avantage de vitesse fourni par le creep.  
- La troisième reine dont je parlais toute à l'heure aurait pu être bien utile pour répandre son creep justement. Et même si au départ c'est pour prévenir les banshees, au final elle est loin d'être inutile, loin de là même.
- 3000 de minerai au bout de 20 minutes [:cerveau paysan]
- Seulement 47 drones au bout de 30 minutes de jeu. Il t'en faudrait 30 de plus, et être au moins sur b4. Et encore mieux sur b5.  
- Ta b3 n'est absolument pas sécurisée. Un drop et elle disparait. Il aurait été bien de poser 2 ou 3 aiguillons rampants. Mais ton faible nombre de drones t'en prive.
- Une bonne tentative de burrowed banelings, mais dommage c'est pas passé.
- Tu upgrades bien tes unités.
- Tu as le burrow, pourquoi ne pas burrow un zergling sous chacune de ses expands potentielles et ainsi le forcer à gacher un scan?

Au bout de 30 minutes de partie, ton adversaire a enfin dépassé les 15 vcs et a atteint les 20 !! [:shimay:1]

- 5000 de minerai au bout de 30 minutes et pourtant seulement à 144 de pop !. Ca monte ça monte !! C'est vraiment dommage car au final tu te prives de la reprod qui fait la force des zerg : pas assez de drones, pas assez de hatch, et des injections de larve irrégulières.

Au final, beaucoup de choses à améliorer et des bases du jeu zerg qu'il faut appliquer si tu veux augmenter ton niveau.
Voilà pour mon analyse. J'espère que ça t'aidera :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2011 à 21:32:51
n°7877735
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 21:39:20  profilanswer

bubqr a écrit :

Messieurs bonsoir.  

Déjà sur shakuras ça sert à rien de scouter en haut, le mec peut pas pop là.
Sinon, je joue pas zerg donc je connais pas tout les bo, mais faire gaz hatch pool je pense pas que ça serve à grand chose, t'as pas besoin de gaz si tôt, sauf à partir sur du cheese mais dans ce ça se fait sur une base, ou alors pour partir rapidement sur speedling mais faut retirer les drones du gaz dès que t'as assez du coup.
Le sporuleur devant le gaz de la B2 il sert à rien si t'as pas scout de banshee, et il va gêner la récolte. Justement à ce niveau là, je pense que ton sacrifice d'overlord est arrivé tard, tu savais pas grand chose de ce qu'il faisait pendant les 10 premières minutes.

Quand il passe à l'attaque, tu l'as vu mais tu l'as quand même laissé t'attaquer sur la choke, du coup les 3/4 de tes zerglings servaient à rien puisque y avait pas la place d'attaquer, en le prenant à revers dans un espace ouvert t'aurais perdu beaucoup moins de troupes.
Une fois que tu l'as repoussé, il est complétement à poil, il a la moitié des tes récolteurs, toi par contre t'as plein de thunes et pas de quoi les dépenser, je pense que t'aurais du partir direct sur B3, voire B4 dans la foulée si t'avais l'info qu'il avait très peu de VCS, histoire de pouvoir prod en masse.
Et là je vois que t'es en train de balancer plein de muta, c'est vraiment pas une bonne idée contre les thors et les marines, c'est sans doute les deux unités les plus puissantes du jeu contre les muta, ils serviront pas à grand chose. Bon là en l'occurrence le gars est un peu mou donc il a quand même perdu un max de VCS mais bon, en principe tu fais pas grand chose avec des muta quand y a 50 thors comme ça.

Plus généralement, tu prod pas assez, c'est flagrant, tu te retrouves avec 3500 de minerai à 20 minutes, faut prod bien plus, des drones si tu te sens pas menacé, sinon des unités, mais faut pas rester avec autant de minerai. Si t'as plus assez de larves, faut pas hésiter à chier des expand et à les relier avec du creep, surtout qu'avec une armée de thor donc super lente, le terran aura du mal à partir à la chasse.

Aussi, tu répartis pas assez tes overlord sur la map, bon là il a pas trop fait de trucs de putes donc ça va, mais il aurait pu s'amuser à te dropper un peu partout et à te cramer tes drones vite fait bien fait sans que tu le vois arriver.

Sinon mis à part les muta au début, la compo était plutôt bonne, les infestor ça défonce bien les thors et les marines.

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 08-04-2011 à 21:47:12
n°7877737
boblion

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 21:40:02  profilanswer

Fast expo avec forge sur Taldarim -> Archon / HT / immortal vous le contrez avec quoi ? :??:

J'ai essayé de faire un push tank sur le bas de sa b2 mais j'ai mal micro mes tanks et il a pu me les tuer depuis en haut avec ses immortals.
Après j'ai essayé de l'avoir en dropant un peu partout ( main et ses deux expos ), et je lui ai tué quasiment toute son éco mais bon une fois qu'il a 10 immortals + templier et archon j'ai l'impression qu'il y a plus rien à faire, il est rentré dans ma b2 comme dans du beurre, J'avais MMM et quelques bunkers, évaporé en 5s :lol:

Faut ghost ou banshee ?
Parceque les tanks qui se font 3-shot et les rines contre storm c'est pas gégé le résultat o,o

Le gars était diamant.

Message cité 3 fois
Message édité par boblion le 08-04-2011 à 21:41:59
n°7877740
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 21:47:08  profilanswer

Ah ce niveau là faut vraiment reprendre les bases je pense, voir Day9, Huski ou je sais plus qui en français qui reprend toutes les bases.

n°7877744
vincelesa

Transactions (1)
Posté le 08-04-2011 à 21:48:39  profilanswer

Je joues contre un protoss, ce noob il essaie de photon canon rush, je le contre y canon partout chez lui je prend 7 bases, je peux ni nydus rien faire car canon partout y sort je loose.

J'ai envie de me pendre j'ai play 30 min pour rien

---------------
Cordialement Vincelesa
n°7877747
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 21:50:07  profilanswer

broodlord ?

---------------
u wot m8
n°7877748
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 21:50:10  profilanswer

vincelesa a écrit :

Je joues contre un protoss, ce noob il essaie de photon canon rush, je le contre y canon partout chez lui je prend 7 bases, je peux ni nydus rien faire car canon partout y sort je loose.

J'ai envie de me pendre j'ai play 30 min pour rien

Brood lords + corrupteurs en masse, les tours servent plus à rien, et même si il te fume ton armée avec ses carrier tu reprod tout dans l'instant avec tes 7 bases [:cosmoschtroumpf]

n°7877755
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 21:57:36  profilanswer

boblion a écrit :

Fast expo avec forge sur Taldarim -> Archon / HT / immortal vous le contrez avec quoi ? :??:

J'ai essayé de faire un push tank sur le bas de sa b2 mais j'ai mal micro mes tanks et il a pu me les tuer depuis en haut avec ses immortals.
Après j'ai essayé de l'avoir en dropant un peu partout ( main et ses deux expos ), et je lui ai tué quasiment toute son éco mais bon une fois qu'il a 10 immortals + templier et archon j'ai l'impression qu'il y a plus rien à faire, il est rentré dans ma b2 comme dans du beurre, J'avais MMM et quelques bunkers, évaporé en 5s :lol:

Faut ghost ou banshee ?
Parceque les tanks qui se font 3-shot et les rines contre storm c'est pas gégé le résultat o,o

Le gars était diamant.

Le ghost est vraiment le contre ultime, là. Avec les EMP tu "détruis" les archons à 95%, les immos à 75% et tu rends complètement useless les ht. Tu accompagnes ça de MMM et ça devrait passer. Ça reste quand même tendu parce qu'il ne faut pas se foirer sur chaque combat (se faire stormer par surprise, se faire feedback tous ses ghosts...).

Et au passage je pense que FE, même avec forge, ça se bust assez facilement avec un stim push. Surtout sur cette map relativement ouverte.

Message édité par Chou Andy le 08-04-2011 à 21:58:31
n°7877766
boblion

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 22:05:53  profilanswer

Faudra que je pense à intégrer les ghosts à mon jeu alors.

Jamais vraiment testé en dehors des 3v3 :o

En regardant mon replay je pense que ça aurait pu passer si j'avais fais une 5 ou 6 bunkers plein de rines devant sa base avec un ou deux tanks derrière. Ca aurait déjà évité le problème des storms [:transparency]

n°7877787
Robbb

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 22:30:56  profilanswer

Salut !

Pas le goût de jouer ce soir donc j'essayais comprendre mes défaites sur quelques replays. Je m'arrête sur ce ZvZ :

http://www.gamereplays.org/community/uploads/repimgs/repimg-33-201857.jpg

Le mec FE sur Typhon Peaks, et je réagis plutôt mal. Je crois que je partais sur l'idée de droner puis de lui mettre la pression, mais je traîne tellement que lorsque j'arrive, il a autant d'unités que moi. Sauf que son éco s'envole, et que la mienne stagne puis traîne derrière presque toute la partie.  
Il le down ma B3 avec un drop hydra, mais ça me permet de gagner une bataille qui aurait peut-être pu changer la donne.

A la fin je quit car j'ai l'impression d'être trop loin, mais je me demandais au final si j'aurais pas pu essayer de batailler vu mon stock de ressources et nos éco presque similaires... ?

Au passage je suis preneur pour tout conseils sur d'éventuels techniques d'agression lorsque je scoute ce genre de chose et que je n'ai pas envie de suivre.  

:hello:

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°7877791
vincelesa

Transactions (1)
Posté le 08-04-2011 à 22:35:23  profilanswer

Il avait mass stalkers aucune sentry et 4 colosses donc je sait pas si les broodlords sont de bon choix car les stalkers peuvent bien focus

---------------
Cordialement Vincelesa
n°7877796
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 22:43:54  profilanswer

bah pour passer à portée de tes broodlords faudra bien qu'il sorte, donc tu prévois une chiée de zergling pour les butter quand ils arrivent. Et les colosses ça tombe en 3s avec les corrupteurs.

Message édité par Grubnatz le 08-04-2011 à 22:44:12
n°7877800
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 22:46:58  profilanswer

sans compter que c'est un scénario parfait de guerre d'usure
tu peux reprod, lui peu, limite tu balance n'importe quoi à sa gueule tu gagnes vu que tu peux reproduire
à un moment il aura plus que ses canons pour pleurer

ce que j'aurais fait perso c'est broodlord/corrupteur (vu que tu sais pas s'il amasse 4095 carrier, autant avoir de quoi défendre), tu reprod en broodlord/roach et puis tu continue ton avancée tranquillement, tu perds ton armée 3x mais osef t'as l'éco pour recommencer, lui va perdre la sienne et ... ah bah aura rien pour refaire :o

Message édité par IskenKahn le 08-04-2011 à 22:48:37

---------------
u wot m8
n°7877815
bubqr

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 22:54:50  profilanswer

Beaucoup. J'avais vu la plupart(genre macro, je suis toujours lent a prendre b3/b4, et a prod en général, pas assez scout), mais j'ai besoin d'avis extérieur. Je sais que je suis noob (silver!), je mate des Day9, j'ai lu des trucs, mais au final c'est un peu de la surinformation (50 conseils la dedans), et pas assez dédié à mes propres problèmes, donc je pense que j'avais besoin de ca.

Donc je retiens qu'en plus de mes problèmes macro, en vrac je pense pas aux zerglings burrowed dans les expand, je scout pas assez, pas assez de map control avec overlord, penser poser des hatchs supplémentaires sans prendre expand ->  

Pour info j'ai oublié de virer mes drones du gaz, je voulais juste prendre 100 pour glings speed puis FE. Et les sporuleurs j'étais sur qu'il allait partir sur Banshee, mais j'avoue m'etre un peu trop commité sans vraiment savoir. Les mutas c'est parce que lors de mon scout j'ai vu qu'il protégeait pas ses lignes de minerais (et c'est passé) + encore peur des banshees), mais j'ai arrêté juste après avoir vu des thors.

Merci beaucoup !

Grubnatz a écrit :

Déjà sur shakuras ça sert à rien de scouter en haut, le mec peut pas pop là.

(...)

Sinon mis à part les muta au début, la compo était plutôt bonne, les infestor ça défonce bien les thors et les marines.

Merci beaucoup aussi !

En plus des conseils d'offal, j'ai compris ma connerie de défendre sur ma choke et le sacrifice d'overlord trop tard et de prendre b3/b4 une fois l'attaque repoussée.

Merci énormément à vous deux, j'avais besoin d'avis comme ça. Je veux pas être joueur master, je le serai jamais, mais j'aimerais pouvoir finir platine, ou en tout cas a un niveau suffisant pour avoir l'impression de perdre pas parce qu'on est nul mais parce que l'autre a été meilleur (si quelqu'un voit le sens du truc).

n°7877860
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 23:37:09  profilanswer

Tiens j'ai refait 5 parties, 5win on dirait que le ladder s'est stabilisé dans mon cas :) ou alors j'vais redescendre de ligue  :lol:  (j'ai pris 11loose/12 la semaine dernière :O).
J'ai viré les grosses cartes, en protoss ça va beaucoup mieux :).
J'ai refait un coup de terran j'me suis eclaté :D
J'ai même réussit à contrer un 4gates... par un 5 gates !!! lol  :( , le gas push je temp avec FF, je pose un pilone à proximité (j'ai toujours 2 drones sur les xel au cas ou on me bloque l'entrée), pendant ce temps la je drop 5 zealot dans sa base (il contre qu'avec 4 vu qu'il a que 4 gate) du coup pris en samdwitch GG :)

n°7877869
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 23:57:07  profilanswer

Toujours une seule défaite cette semaine en TvP... C'est trop beau pour pour être vrai. Je crois que le déclic c'est de faire sortir les vcs lors du premier push. Je me fais traiter de all-inner et tout, mais comme je prends expand en même temps, c'est po vrai. Et au final c'est toujours moi qui ai plus de peons que l'adversaire.

n°7877890
boblion

Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 00:27:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Toujours une seule défaite cette semaine en TvP... C'est trop beau pour pour être vrai. Je crois que le déclic c'est de faire sortir les vcs lors du premier push. Je me fais traiter de all-inner et tout, mais comme je prends expand en même temps, c'est po vrai. Et au final c'est toujours moi qui ai plus de peons que l'adversaire.

Tu le fais avec deux ou 3 rax ton push ???

Depuis le nerf stim mon vieux build 3 rax est complètement la rue j'ai l'impression...  

Maintenant j'essaie de go rax tech + rax reactor, 2-3 marauder, 2-3 rines + 1 scv et renforts en continu et pendant ce temps je prend expo... Ca le tue pas mais ça lui met un peu la pression.

n°7877900
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 00:42:29  profilanswer

3 rax (tech lab, puis réacteur, puis tech lab)
Mais je ne fais pas de maraudeurs *2 en continu. Selon ce que je veux faire, il y a une des deux rax avec tech lab sur laquelle je produis des marines ou des reapers. Le début est toujours le même : je commence par un reaper puis je lance stim tout de suite après. Ça me fait un stim qui finit vers les 6:30 je crois, ce qui suffit à repousser les push auxquels j'ai eu à faire face.

Ensuite c'est simple : dès que le protoss prend expand, je push avec mon armée et une dizaine de scv. Si le protoss ne prend pas expand avant 6-7 minutes (ce qui est assez rare), je pose mon propre CC et me prépare à le défendre (avec les scv bien sûr, mes nouveaux chouchous).

n°7877916
boblion

Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 01:01:27  profilanswer

C'est moi ou le niveau 4x4 a vachement augmenté ?

[:patrikantonius]

Message édité par boblion le 09-04-2011 à 01:01:48
n°7877925
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 01:17:01  profilanswer

Pas trop changé pour moi, peut être des bons joueurs, avec lassitude du 1/1 qui passe en équipe  [:sinclaire]

n°7877932
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 01:42:33  profilanswer

Sympa le KOTH ce soir :o

J'ai battu pour la première fois un gold en PvT :D

Bon rien que pour ça je suis content de ma soirée, il m'en faut peu  :lol:

---------------
More GG, more skill
n°7877951
boblion

Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 03:08:27  profilanswer

Ya un portrait avec un goblin et un autre avec un loup, ça représente quoi :??:

n°7877957
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 04:34:52  profilanswer

Tu les as quand t'achete wow je crois :/

n°7877959
boblion

Transactions (0)
Posté le 09-04-2011 à 04:59:03  profilanswer

[:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2322  2323  2324  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)