Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7263 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2321  2322  2323  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7876804
Graphistne​t2
Qui joue au con prend un gnon
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 14:01:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
LRaiser c'est moi, ya des coups de boules à distribuer? http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /kaola.gif  
J'ai pas le temps de jouer mais je vais un peu m'y mettre ce week-end pour ne pas rester chez les bronzes vu que ça a l'air d'être un sacrilège d'y figurer.
Par contre pour lurker j'ai le temps :D

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 14:01:49  profilanswer

n°7876900
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 14:38:03  profilanswer

c'est bien le bronze, pas peur de descendre de ligue :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°7876936
waatcha

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 14:48:01  profilanswer

Ba, tu veux pas monter un peu?

n°7876955
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 14:57:09  profilanswer

oh si, sur un malentendu, ca pourrait passer :O

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°7876956
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 14:58:03  answer

waatcha a écrit :

Ba, tu veux pas monter un peu?

la question est : pourquoi ?

n°7876960
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 14:59:35  profilanswer

Ce soir, je teste un nouveau BO pour égayer mes débuts de game TvT : l'agression reaper/ghost sur la cliff. Sus aux marines qui patrouillent !

n°7876965
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:02:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7876974
Robbb

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:05:25  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Avec le map hack on voit quoi en fait ?

Tu n'as pas le brouillard de guerre en gros. Donc tu vois tout ce que ton adversaire fait et prépare.

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°7876977
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:06:40  profilanswer

n°7876985
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:09:06  profilanswer

c'est détectable par blizzard parce que ca implique une modificaiton du fichier SC2 et/ou des infos du jeu en mémoire. Contrairement à d'autres hacks qui sont plus difficles (mais pas impossibles), comme le Bot dont on a parlé plus haut, je suis persuadé que blizzard a le moyen de voir qu'une Quuen qui injecte touours à 25 d'ernergie sur 50 games, c'est ultra louche, ou qu'une APM de 650 lors 'une game d'un joueur tres moyen pou rburrow/unburrow ses units à la volée une par une. Blizzard étant de ceux reconnus comme prenant le problème le plus sérieusement possible, je déconseillerais fortement ce genre de pratique (en dehors de toute considération de totale perte d'intérêt du jeu).

Dans tous les cas, pour moi : un hack = ban direct, meme ceux qui le recoivent reconnaissent que c'est une chose juste.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 08-04-2011 à 15:14:29

---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 15:09:06  profilanswer

n°7876990
Zaldarf

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:11:11  profilanswer

n°7876994
korner368

Transactions (2)
Posté le 08-04-2011 à 15:12:39  profilanswer

Et puis quel est l'intérêt de jouer avec ça :o

n°7877038
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:24:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce soir, je teste un nouveau BO pour égayer mes débuts de game TvT : l'agression reaper/ghost sur la cliff. Sus aux marines qui patrouillent !

Reapers + ghosts ! Ca va te coûter cher en gaz tout ça. :D  

morganno a écrit :

c'est détectable par blizzard parce que ca implique une modificaiton du fichier SC2 et/ou des infos du jeu en mémoire. Contrairement à d'autres hacks qui sont plus difficles (mais pas impossibles), comme le Bot dont on a parlé plus haut, je suis persuadé que blizzard a le moyen de voir qu'une Quuen qui injecte touours à 25 d'ernergie sur 50 games, c'est ultra louche, ou qu'une APM de 650 lors 'une game d'un joueur tres moyen pou rburrow/unburrow ses units à la volée une par une. Blizzard étant de ceux reconnus comme prenant le problème le plus sérieusement possible, je déconseillerais fortement ce genre de pratique (en dehors de toute considération de totale perte d'intérêt du jeu).

Dans tous les cas, pour moi : un hack = ban direct, meme ceux qui le recoivent reconnaissent que c'est une chose juste.

Les plus efficaces ne modifient rien ni au jeu ni à la mémoire. Ils en font que lire et afficher le truc sur un processus parallèle. Bref je suis pas aussi optimiste que toi sur qui va gagner la guerre du maphack.

korner368 a écrit :

Et puis quel est l'intérêt de jouer avec ça :o

Le même que celui de se doper, de tricher aux jeux de carte, de copier sur le voisin à l'école, etc...  
Solution de facilité pour la gloire, la reconnaissance, le fric, etc...

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7877046
Robbb

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:25:55  profilanswer

Ptin le stream de Morrow : http://www.teamliquid.net/video/streams/MorroW

Il se fait bash par du Protoss en série et ça whine à mort sur le chat. Protoss imba, Protoss imba,  Protoss imba. Même lui semble dire que "the game is broken atm".

Dès qu'il voit FE chez le toss il bust roaches/zerglings, vraiment l'impression qu'il en a marre le mec...
Dès qu'il joue un Zerg il 9Pool

Pas vu de Terrans encore :D

Message édité par Robbb le 08-04-2011 à 15:26:20

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°7877053
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:29:32  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Les plus efficaces ne modifient rien ni au jeu ni à la mémoire. Ils en font que lire et afficher le truc sur un processus parallèle. Bref je suis pas aussi optimiste que toi sur qui va gagner la guerre du maphack.

Bien souvent la détection se fait après la game, beaucoup de choses sont détectables dans le replay (comportements bizarres etc...).
C'est quand même très dur d'en faire un totalement indétectable, même dans le replay.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7877060
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:32:41  answer

Dionγsos a écrit :

Bien souvent la détection se fait après la game, beaucoup de choses sont détectables dans le replay (comportements bizarres etc...).
C'est quand même très dur d'en faire un totalement indétectable, même dans le replay.

Faudrait un client qui decode ce qui est envoye/recu au serveur. En amont, un switch avec une duplication des paquets (style packet sniffer, indetectable).

V'la le brol.

n°7877071
boblion

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:36:32  profilanswer

Un ptit master toss ( 12 -7 )pour le gouter  [:huit]

Il a essayé de jouer rien qu'avec des units gateway, à la Adel mais j'ai l'impression que à notre niveau c'est un peu de la merde cette stratégie :sweat:

Yen a qui jouent ce style ? Ca passe comment pour vous ?
Là il a ouvert deux gates expo -> + de gates et rien que sentry/stalker/zeal. il a essayé d'attaquer plusieurs fois mais à chaque fois je l'ai ramboulé rien qu'avec MMM.

On dirait qu'avec ce style ça donne une bonne macro et on peut être agressif mais tu peux pas te permettre de perdre une bataille. Le truc c'est qu'il arrive un moment où la boule de MMM devient trop forte, quand les deux armées sont quasiment maxées. J'ai l'impression qu'à 100-120 de pop il faut techer sur colosse ou ht...

J'ai l'impression de galérer plus contre les zerg diamant que contre ce style ...

Message cité 5 fois
Message édité par boblion le 08-04-2011 à 15:37:03
n°7877078
waatcha

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:38:44  profilanswer

Pour le challenge ;)

n°7877085
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:41:38  answer

boblion a écrit :

Il a essayé de jouer rien qu'avec des units gateway, à la Adel mais j'ai l'impression que à notre niveau c'est un peu de la merde cette stratégie :sweat:

Là il a ouvert deux gates expo -> + de gates et rien que sentry/stalker/zeal. il a essayé d'attaquer plusieurs fois mais à chaque fois je l'ai ramboulé rien qu'avec MMM.  

On dirait qu'avec ce style ça donne une bonne macro et on peut être agressif mais tu peux pas te permettre de perdre une bataille. Le truc c'est qu'il arrive un moment où la boule de MMM devient trop forte, quand les deux armées sont quasiment maxées. J'ai l'impression qu'à 100-120 de pop il faut techer sur colosse ou ht...

J'ai l'impression de galérer plus contre les zerg diamant que contre ce style ...

ne pas faire de colosse ni de HT contre un T c'est soit une erreur de bronze soit un match en custom  

n°7877099
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:46:33  profilanswer

boblion a écrit :

Et côté upgrades ? Rien que des unités gates ça peut le faire si le Protoss conserve une bonne longueur d'avance sur les upgrades du Terran.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7877100
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:46:42  profilanswer

boblion a écrit :

Au niveau master je sais pas mais en bronze/argent c'est clairement pas à faire contre terran (j'ai déjà essayé :o)
Passer le premier push du P (s'il est fait tôt bien sur), le colosse est quasi obligatoire.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7877111
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:51:02  profilanswer

boblion a écrit :

Les games d'Adelscott se caractérisent par une longueur d'avance en économie (en permanence une base de plus), une pression constante mais légère (contain, mouvement de troupes), et une extrême précaution avant d'engager chaque combat.

Je pense que ça demande un sens du jeu hors du commun (= que tout le monde n'a pas) pour être efficace.

Moi quand je vois des protoss faire du full gateway, ou persévérer longtemps sur les immos, ça me rend plutôt content. Le MMM passe très bien. Si le protoss foire un combat, il perd la plupart de son armée, alors que le terran garde la moitié de ses unités, instantanément remises à neuf par les médivacs.

En fait, je trouve qu'il y a une certaine symétrie entre les deux principaux types de combats en PvT, en considérant que le T fait du MMM (le plus fréquent...) :

- Sans colosse : si le protoss engage mal (zealots mal positionnés, mauvais FF), il prend super cher. Au contraire, le terran est assuré de faire des dégâts relativement cost efficient, sans faire trop d'efforts de micro.
- Avec colosse : si le terran engage mal, il prend super cher. Tout grille, les colosses ne meurent pas. Au contraire, la micro est relativement facile pour le protoss, qui doit juste surveiller ses colosses (hors de portée des maraudeurs). A armée égale, le protoss est à peu près assuré de faire des dégâts. Même s'il perd ses colosses face aux vikings, il aura eu le temps de griller tout le ground terran.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 08-04-2011 à 15:52:47
n°7877114
boblion

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:52:42  profilanswer

Nyast a écrit :

Et côté upgrades ? Rien que des unités gates ça peut le faire si le Protoss conserve une bonne longueur d'avance sur les upgrades du Terran.

Il a fait forge assez vite juste après expo et il a up l'armure en premier, mais j'avais e-bay en même temps et j'avais le +1 d'attaque.

Ca c'est finit moi 1-1 contre lui 1-2-0. Ptêtre qu'il aurait du faire deux forges [:transparency]

Chou Andy a écrit :

Moi quand je vois des protoss faire du full gateway, ou persévérer longtemps sur les immos, ça me rend plutôt content. Le MMM passe très bien. Si le protoss foire un combat, il perd la plupart de son armée, alors que le terran garde la moitié de ses unités, instantanément remises à neuf par les médivacs.

En fait, je trouve qu'il y a une certaine symétrie entre les deux principaux types de combats en PvT, en considérant que le T fait du MMM (le plus fréquent...) :

- Sans colosse : si le protoss engage mal (zealots mal positionnés, mauvais FF), il prend super cher. Au contraire, le terran est assuré de faire des dégâts relativement cost efficient, sans faire trop d'efforts de micro.
- Avec colosse : si le terran engage mal, il prend super cher. Tout grille, les colosses ne meurent pas. Au contraire, la micro est relativement facile pour le protoss, qui doit juste surveiller ses colosses (hors de portée des maraudeurs). A armée égale, le protoss est à peu près assuré de faire des dégâts. Même s'il perd ses colosses face aux vikings, il aura eu le temps de griller tout le ground terran.

Oué c'est exactement ce que je pense aussi vu que j'ai joué un peu les deux cotés du match up :D

Message édité par boblion le 08-04-2011 à 15:54:26
n°7877125
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:55:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les games d'Adelscott se caractérisent par une longueur d'avance en économie (en permanence une base de plus), une pression constante mais légère (contain, mouvement de troupes), et une extrême précaution avant d'engager chaque combat.

Je pense que ça demande un sens du jeu hors du commun (= que tout le monde n'a pas) pour être efficace.

très bonne analyse du PvT  :jap:

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7877128
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:56:12  answer

Avec push immo tu peux win :o.

n°7877130
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:58:47  profilanswer

Oui le push immo est très fort, mais la plupart du temps il arrive avant les médivacs si je ne m'abuse, ce qui change pas mal de choses.

n°7877132
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:59:09  profilanswer

boblion a écrit :

Clair... contre T si tu te limites à des units de la gateway c'est mort...
Même avec 200 de pop Z/S/S, avec des upgrades, un MMM en fait de la purée  [:deouss]  

Contre T, je crois que je vais maintenant tenter le sentries + fast colosse :o (HT c'est trop de micro et je suis un n00b bronze)

---------------
More GG, more skill
n°7877135
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 15:59:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Clair... contre T si tu te limites à des units de la gateway c'est mort...
Même avec 200 de pop Z/S/S, avec des upgrades, un MMM en fait de la purée  [:deouss]  

Contre T, je crois que je vais maintenant tenter le sentries + fast colosse :o (HT c'est trop de micro et je suis un n00b bronze)

Oh ben ouais, puis c'est pas cher en gaz tout ça  :o

n°7877136
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 16:00:03  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui le push immo est très fort, mais la plupart du temps il arrive avant les médivacs si je ne m'abuse, ce qui change pas mal de choses.

Mais avant l'immo tu fais quoi ?
1Z/1S/1S ?

L'immo est quand même super lent et ne tire pas loin :/

---------------
More GG, more skill
n°7877139
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 16:00:32  profilanswer

rastafia a écrit :

Oh ben ouais, puis c'est pas cher en gaz tout ça  :o

:whistle:  

Oui bon en 22 avec JP qui me file son gaz et qui part full zealot alors :o

---------------
More GG, more skill
n°7877142
jpcheck
Pioupiou
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 16:01:29  profilanswer

je warpe des stalkers moi Monsieur :o

---------------
n°7877149
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 16:04:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

1Z/1S/1S ?

J'y connais rien en protoss. Mais l'idée du push immos, si je ne m'abuse, c'est de faire du 3 gates robo et de défoncer l'expand du terran. Le protoss attaque avec 2 ou 3 immos, qui défoncent les bunkers (c'est même pas la peine d'essayer de réparer...). Ensuite le terran est embêté car comme il a pris expand, il a une armée assez faiblarde.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 08-04-2011 à 16:05:14
n°7877159
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 16:07:25  answer

Chou Andy a écrit :

j'ai eu plus de résultats en faisant 2 immo qu'en partant HT  
MAIS  
je suis dans ma période HT donc j'apprend à les maitriser comme ca

n°7877172
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 16:13:30  profilanswer

jpcheck a écrit :

je warpe des stalkers moi Monsieur :o

Faut te mettre au british 4 gates :D

---------------
More GG, more skill
n°7877176
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 16:14:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'y connais rien en protoss. Mais l'idée du push immos, si je ne m'abuse, c'est de faire du 3 gates robo et de défoncer l'expand du terran. Le protoss attaque avec 2 ou 3 immos, qui défoncent les bunkers (c'est même pas la peine d'essayer de réparer...). Ensuite le terran est embêté car comme il a pris expand, il a une armée assez faiblarde.

OK, donc uniquement dans le cas d'un T qui expand assez vite.

Moi je suis bronze, je tombe pas sur ce genre de trucs  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°7877177
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 16:14:42  answer

EvilTyler a écrit :

1Z/1S/1S ?

L'avantage des builds immo c'est que ça gère bien les marauders et les bunkers. L'inconvénient c'est si le mec push mass marines... ou banshee car tu n'as pas de stalkers de suite. Et puis tu lances la robo à 3min30 ou 4min30 selon les B.O. ce qui permet en plus d'avoir + rapidement colosses et/ou obs si besoin est. Le problème sur 1 gaz robo c'est qu'on peut difficilement avoir sentries, avec 2 gaz ça ralentit pas mal le build pour pusher mais c'est moins "all in".
Je me demande si un 4 gates sans coupure de probes (ou pas à 18) ne serait pas rentable en étant agressif ?

n°7877185
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 08-04-2011 à 16:18:01  profilanswer

En 4 gâte je cut  probes  ke si je me f agresser g pas eu trop 2 mauvaises surprises

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°7877199
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 16:23:54  profilanswer

Décidément, encore un zerg qui me dit que je suis nul après avoir lamentablement perdu :/. Puis après il vient me traiter d'attardé, que je mérite pas d'être en diamant comme la majorité des terrans, que j'all in tout le temps parce que pour lui 2-1-1 pour aller drop en expandant en même temps pour punir un hatch first c'est du allin, et autres joyeusetés que c'est chiant les mecs comme ça [:tim_coucou]

Message cité 3 fois
Message édité par Grubnatz le 08-04-2011 à 16:25:10
n°7877216
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 16:33:40  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Décidément, encore un zerg qui me dit que je suis nul après avoir lamentablement perdu :/. Puis après il vient me traiter d'attardé, que je mérite pas d'être en diamant comme la majorité des terrans, que j'all in tout le temps parce que pour lui 2-1-1 pour aller drop en expandant en même temps pour punir un hatch first c'est du allin, et autres joyeusetés que c'est chiant les mecs comme ça [:tim_coucou]

En même temps il a pas tort..

Spoiler :

Seuls les Protoss méritent d'être en diamant+, les autres sont des intrus [:chtiungdor]

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 08-04-2011 à 16:33:54

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7877243
tafkap

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 16:43:27  profilanswer

Grubnatz a écrit :

L'autre jour j'ai eu le cas d'un mec comme ça, je lui ai fait un rush roach, lui protoss il était furax, il me disait qu'il était meilleur que moi, que c'était le meilleur... j'ai un peu répondu ("ok tu es meilleur que moi mais j'ai gagné", mais j'ai vite laissé tombé ça ne menait nul part.

Y'a vraiment des tarés.

Message cité 1 fois
Message édité par tafkap le 08-04-2011 à 16:43:42
n°7877276
Adaron

Transactions (0)
Posté le 08-04-2011 à 16:58:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

1Z/1S/1S ?

Day[9] avait commenté un opening sympa en PvT qui se basait sur un très early push à base de 1 Zealot, 1 Stalker et 1 Immortal, le tout très tôt (avec 1 gaz). Le but étant de faire de gros dégâts aux Terrans qui wall leur entrée et pour faire pression. C'est suite à ça que l'Immortal a été nerf (augmentation du temps de construction).

Maintenant c'est contré plus facilement, mais il doit y avoir moyen de transformer l'opening pour le rendre plus sympa.

Message édité par Adaron le 08-04-2011 à 16:58:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2321  2322  2323  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)