Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2305  2306  2307  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7867300
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 11:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

nyhctom a écrit :

c'est la fameuse sur Shakuras où Darkforce NP les ghosts pour les auto-EMP ? non ça s'est sur qu'on voit pas ça souvent :O

Oui.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 11:05:13  profilanswer

n°7867302
Sangokai
You put blood on my suit
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 11:06:16  profilanswer

Je regarde ça ce soir  [:cerveau huit]

n°7867322
aster
Chaotic Neutral
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 11:17:10  profilanswer

nyhctom a écrit :

c'est la fameuse sur Shakuras où Darkforce [blabla] ? non ça s'est sur qu'on voit pas ça souvent :O

spoiler!

Message édité par aster le 04-04-2011 à 14:01:26
n°7867337
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 04-04-2011 à 11:23:04  profilanswer

Putain mais les spoils quoi ...

n°7867342
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 11:25:38  profilanswer

oh hé ça va les pseudo-intégristes, c'est une partie d'il y a un siècle et j'en révèle qu'un centième :O

Message édité par nyhctom le 04-04-2011 à 11:26:00

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7867350
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 11:27:53  profilanswer

C'est juste un mouve dans la partie.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7867399
waatcha

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 11:47:10  profilanswer

Nyast a écrit :

Oui, 8 wins d'affilée. Alors que j'enchainais 10 défaites y'a pas 1 semaine. Et que j'ai pas vraiment changé mon style de jeu, sauf en PvZ où j'essaie d'appliquer les 2-3 conseils que MoMaN m'a donné.

Ah ben j'avais mal compris alors. Pour moi tu replaces "wins" par "looses" ;)

n°7867408
Sangokai
You put blood on my suit
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 11:49:23  profilanswer

waatcha a écrit :

Ah ben j'avais mal compris alors. Pour moi tu replaces "wins" par "losses" ;)

[:cbrs]  

n°7867458
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 12:00:10  answer

c'est vrai que je trouve l'association etrange :
je viens de faire deux parties contre des "legerement favoris" terran .
 le premier m'a eclaté avec un mix tank marine +1 raven , tres sur et monté efficacement, il maitrise son BO c'est efficace , je vois pas trop ce que j'aurai pu faire le replay me le diras surement .

le deuxieme un "legerement favori" aussi , un terran qui wall pas ( tiens le précédent non plus d'ailleurs ) ... il scout pas plus , je peux donc rentrer comme je veux chez lui , je pose un pylone pas loin de sa base , je push avec 2 sentry 4 stalker et 3 zelotes , j'envoie un zelote dans les recolteurs (ca reste du bronze , le multitask c'est pas pour nous )  

je rewarp une tournée de zelote , et GG pour moi .

y avait vraiment une enorme différence de niveau entre les deux ca n'a pas encore l'air bien calé cette affaire .

par contre , il ya 100 personnes dans ma division et deja 18 ont juste fait leur match de classement ,12 n'en ont fait qu'un

n°7867594
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 13:01:53  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Je profite de cette matinée radieuse pour vous annoncer que je suis dans le top 200 mondial  [:pere dodu]  

Spoiler :

... de la ligue bronze ... :/

Je pige pas pourquoi le match making ne veut pas me faire passer dans la ligue supérieure malgré mes 70 match et 90% de victoire depuis le jour où j'avais freelose pour recommencer à zéro en zerg et avec mes nouveaux raccourcis.

la bonne résolution de dépenser ton bonus pool tient aussi chez toi visiblement, j'approuve [:ojap]

---------------
u wot m8
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 13:01:53  profilanswer

n°7867625
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 13:12:54  profilanswer

Yeah, j'ai enfin pu passer une ouverture BC en TvT. Les conditions étaient idéales : en close po sur Temple Brisé, il part sur 1 rax FE puis mass bio. J'attaque quand mon premier BC sort. Il a pas mal de troupes mais pas d'upgrades. Mes 3/4 hellions kamikazes grillent une bonne partie des marines, le BC fait le reste. Je lui pète son expand et prend la mienne. Ensuite il persévère dans son marines/maraudeurs tandis que j'ai des hellions BF, des marines et un peu d'aérien (un BC, quelques banshees). C'est vraiment pas une compo adaptée de sa part, je gagne tranquillement. A part ce cas particulier, j'ai quand même l'impression que l'ouverture est vraiment faible :D.

Et pour le TvP, je suis en train de réfléchir à un nouvel early game. L'idée est d'ajouter des reapers dans la bioball, parce que j'en ai marre de ces zealots increvables. J'ai eu une victoire probante hier contre un 3 gates expand. On pose 3 rax, tech lab - reacteur - tech lab, on sort un reaper en premier pour scout et harass, on recherche stim très vite, puis en gros on fait en permanence 1 maraudeurs, 1 reaper et 2 marines. L'avantage est que ça tient sur 1 gaz, et on peut prendre expand assez vite vu le prix ridicule du reaper. Après l'expand, on prend tous les gaz et on transitionne vers ce qu'on veut. En combat, il faut faire gaffe à laisser ses reapers en dernière ligne, hors de portée des stalkers.

A tester sur davantage de parties, parce qu'hier le gars jouait un peu bizarrement (il fait une robo assez vite, pour produire uniquement un observateur...), et aussi parce que j'ai un peu forcé le destin en invitant quelques scv à mon second push :whistle:.

n°7867652
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 13:22:05  profilanswer

Peut on encore parler d'ouverture lorsqu' il faut chercher une unité tiers 3 ?  :o

---------------
n°7867660
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 13:23:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

A tester sur davantage de parties, parce qu'hier le gars jouait un peu bizarrement (il fait une robo assez vite, pour produire uniquement un observateur...), et aussi parce que j'ai un peu forcé le destin en invitant quelques scv à mon second push :whistle:.

[:clooney8]

Sinon, si ton BO peut laisser une place aux banshees, la robo est quasi obligatoire. Dès que je ne vois que des marines et/ou un nombre de rax inapproprié, je pose robo au cas où ( car cela peut signifier banshees, tanks, thors, tous nécessitent une robo ), quitte a ne l'utiliser que pour les obs.

Message édité par Nyast le 04-04-2011 à 13:27:10

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7867664
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 13:25:04  profilanswer

Ludoss a écrit :

Peut on encore parler d'ouverture lorsqu' il faut chercher une unité tiers 3 ?  :o

oui, en tous cas pour tous les protos, vu que toutes les games contre Z ou T nécéssitent en ouverture soit colosse toi HT...

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7867668
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 13:26:27  profilanswer

Ludoss a écrit :

mothership rush alors :o !

---------------
u wot m8
n°7867673
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 13:28:26  answer

morganno a écrit :

oui, en tous cas pour tous les protos, vu que toutes les games contre Z ou T nécéssitent en ouverture soit colosse toi HT...

d'ailleurs j'aime bien l'immortel contre un MM classque il fait la différence  
comment gérer un push MM tot en partant HT ? je dois temporisé avec double sentry ?

n°7867760
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 13:55:10  profilanswer

Oui, les sentries sont hélas la seule solution viable.

Et bien sûr ne pas rater le FF sur la rampe  [:arantheus]

---------------
n°7867763
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 13:57:53  answer

Ludoss a écrit :

Oui, les sentries sont hélas la seule solution viable.

Et bien sûr ne pas rater le FF sur la rampe  [:arantheus]

j'ai lose rien que pour apprendre ca en ladder  :o  
maintenant faut que j'apprenne à faire des walll "imperméable  :o

n°7867776
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:00:58  profilanswer

Bah les "favoris" et "légèrement favoris" c'était déjà du pipeau avant le reset du ladder.
Après c'est sûr qu'en bronze, les niveaux sont franchement disparates.
Entre les protoss comme toi et ceux qui pushent à 12 min avec 3 stalkers et 2 zealot, c'est pas pareil  :D  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°7867784
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:03:42  profilanswer

dchiesa a écrit :

Bah les "favoris" et "légèrement favoris" c'était déjà du pipeau avant le reset du ladder.
Après c'est sûr qu'en bronze, les niveaux sont franchement disparates.
Entre les protoss comme toi et ceux qui pushent à 12 min avec 3 stalkers et 2 zealot, c'est pas pareil  :D  

Après le 4gates coréen style, voici le 4 gates bronze style  [:cerveau zebra]

---------------
n°7867791
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:07:11  answer

Ludoss a écrit :

dans ce cas de figure le MS est pas loin derrière il s'est juste fait distancer par les zelote  :o

n°7867793
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:07:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Yeah, j'ai enfin pu passer une ouverture BC en TvT. Les conditions étaient idéales : en close po sur Temple Brisé, il part sur 1 rax FE puis mass bio. J'attaque quand mon premier BC sort. Il a pas mal de troupes mais pas d'upgrades. Mes 3/4 hellions kamikazes grillent une bonne partie des marines, le BC fait le reste. Je lui pète son expand et prend la mienne. Ensuite il persévère dans son marines/maraudeurs tandis que j'ai des hellions BF, des marines et un peu d'aérien (un BC, quelques banshees). C'est vraiment pas une compo adaptée de sa part, je gagne tranquillement. A part ce cas particulier, j'ai quand même l'impression que l'ouverture est vraiment faible :D.

Et pour le TvP, je suis en train de réfléchir à un nouvel early game. L'idée est d'ajouter des reapers dans la bioball, parce que j'en ai marre de ces zealots increvables. J'ai eu une victoire probante hier contre un 3 gates expand. On pose 3 rax, tech lab - reacteur - tech lab, on sort un reaper en premier pour scout et harass, on recherche stim très vite, puis en gros on fait en permanence 1 maraudeurs, 1 reaper et 2 marines. L'avantage est que ça tient sur 1 gaz, et on peut prendre expand assez vite vu le prix ridicule du reaper. Après l'expand, on prend tous les gaz et on transitionne vers ce qu'on veut. En combat, il faut faire gaffe à laisser ses reapers en dernière ligne, hors de portée des stalkers.

Questions :
- Pourquoi les BC en TvT, alors que je pense que c'est le pire MU pour les BC ? Ca me semble plus utile contre zerg, tu as essayé ? Je suis sûr qu'un petit push BC/hélions/VCS ça pourrait le faire.
- Tu sors le BC à combien ? Il faut avoir expand avant je suppose ?

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 04-04-2011 à 14:09:19

---------------
n°7867797
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:08:51  profilanswer

Ludoss a écrit :

J'en ai déjà vu sur le ladder avec plus de gates que d'unités.  :o  

---------------
n°7867814
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:13:27  answer

A terme, on pourrait penser que les protoss finiront par jouer macro de la même façon que les zerg. Avec la technologie warpgate, si tu n'es pas en danger, tu peux plutôt construire une warpgate supplémentaire vu que les unités sont produites en quelques secondes.

Une espèce de banque à unité en somme, avec prise de base multiple à la Zerg une fois les warpgates recherchées. Peut-être qu'un jour ça sera jouer comme ça. :o

n°7867838
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:20:32  profilanswer

HuK vs Socke (PvP):

http://www.youtube.com/watch?v=KKJH3IEllu4

Quelque part ça me rassure de voir que même un joueur de tel niveau se fait avoir par un 4-gate avec pylones près de la rampe. Comme quoi quand un joueur maitrise le 4-gate, si l'autre tente autre chose, il meurt [:prozac]

Maintenant je ne vais plus faire que des trucs exotiques en PvP. Fast expand & adel no gas for the win [:raph50:1] Ca marchera pas forcément mieux, mais ça me passe les nerfs.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7867848
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:23:14  profilanswer

Dur dur quand même, le Zerg a la mobilité avec le creep pour défendre ses bases. Il lui suffit d'attaquer les expands du Protoss quand son armée est ailleurs, et il n'y a rien a faire pour défendre ça, a part dépenser tout son fric en cannons. C'est vrai que sinon il pourrait y avoir de jolies macro games.

---------------
n°7867866
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:28:33  profilanswer

C'est déjà le cas, mais qd on arrive a 170+ de pop..  
Avant la thune est dépensée en permanence vu que contrairement aux Z, on ne peut pas accelerer la prod de probes, donc pas d'interet a faire autre chose que prod.

n°7867867
kolian

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:28:49  profilanswer

sauf que partir en macro game contre un protoss 'est quand même plus que risqué :/

n°7867877
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:34:12  profilanswer

Nyast a écrit :

HuK vs Socke (PvP):

http://www.youtube.com/watch?v=KKJH3IEllu4

Quelque part ça me rassure de voir que même un joueur de tel niveau se fait avoir par un 4-gate avec pylones près de la rampe. Comme quoi quand un joueur maitrise le 4-gate, si l'autre tente autre chose, il meurt [:prozac]

Maintenant je ne vais plus faire que des trucs exotiques en PvP. Fast expand & adel no gas for the win [:raph50:1] Ca marchera pas forcément mieux, mais ça me passe les nerfs.

ben justement faut que tu mates Naniwa vs Kiwikaki pour voir comment retourner un 4gates pourtant bien exécuté (et même commandé en volant le gaz exprès) :D

les replays devraient être dispos sous peu...

edit: ah ben ils le sont, c'est un de ces 2 là, me rappelle plus lequel: http://s3.majorleaguegaming.com/140-22330.html

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 04-04-2011 à 14:39:28

---------------
n°7867879
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:36:14  profilanswer

Nyast a écrit :

On en revient toujours au même...  :(  

n°7867895
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:43:31  profilanswer

comment installer SC2 sur un eepc ?
sachant qu'il n'a pas de lecteur DVD?
j'ai un 1215N

n°7867899
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 04-04-2011 à 14:44:59  profilanswer

sicqo a écrit :

comment installer SC2 sur un eepc ?
sachant qu'il n'a pas de lecteur DVD?
j'ai un 1215N

Tu peux dl l'appli sur le site battle.net.

Sinon la machine me parait juste pour mettre SC2 dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Gagman le 04-04-2011 à 14:53:13

---------------
Oppa Gagman Style
n°7867904
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:46:27  profilanswer

tu télécharges directement à partir de Bnet. aucun soucis pour ma part. Par contre tu vas jouer en low ;)

purée grilled sur les deux

[:benou_grilled]  [:benou_grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par morganno le 04-04-2011 à 14:46:57

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7867905
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:46:35  profilanswer

C'est vrai que pour un jeu qui se dit de stratégie, c'est un peu limite de voir certains fight qui se résume à une partition apprise par cœur à la seconde près :o.

n°7867915
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:48:21  profilanswer

bah les échecs, c'est pas un jeu de stratégie où tu dois tout apprendre par coeur, peut-être ? :O

---------------
n°7867919
kolian

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:49:48  profilanswer

on peut récupérer un installer sur le site de blibli...

par contre c'est suffisamment puissant un eeepc ?

n°7867922
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:50:21  profilanswer

Gagman a écrit :

Tu peux l'appli sur le site battle.net.

Gagman a écrit :

Tu peux l'appli sur le site battle.net.

morganno a écrit :

tu télécharges directement à partir de Bnet. aucun soucis pour ma part. Par contre tu vas jouer en low ;)

purée grilled sur les deux

[:benou_grilled]  [:benou_grilled]

:jap:

n°7867934
aster
Chaotic Neutral
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:53:58  profilanswer

nyhctom a écrit :

ben justement faut que tu mates Naniwa vs Kiwikaki pour voir comment retourner un 4gates pourtant bien exécuté (et même commandé en volant le gaz exprès) :D

les replays devraient être dispos sous peu...

edit: ah ben ils le sont, c'est un de ces 2 là, me rappelle plus lequel: http://s3.majorleaguegaming.com/140-22330.html

chezmoiçamarchepas.com
http://www.downforeveryoneorjustme [...] 22330.html

Message édité par aster le 04-04-2011 à 14:55:32
n°7867936
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 04-04-2011 à 14:54:11  profilanswer

nyhctom a écrit :

bah les échecs, c'est pas un jeu de stratégie où tu dois tout apprendre par coeur, peut-être ? :O

C'est un peu comme le coup du berger, sauf que tu le contres plus facilement aux échecs ^^

---------------
Oppa Gagman Style
n°7867939
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:55:35  profilanswer

nyhctom a écrit :

Oui mais les échecs c'est avec maphack  :o

---------------
n°7867942
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 14:57:46  answer

pharmajo a écrit :

C'est vrai que pour un jeu qui se dit de stratégie, c'est un peu limite de voir certains fight qui se résume à une partition apprise par cœur à la seconde près :o.

Suis pas si d'accord. Je trouve que c'est plutot avoir un bon timing pour avoir le jeu le plus fluide possible.

Je joue encore en dents de scie, mais quand j'arrive a avoir un jeu plus "souple", on voit clairement la difference.

Recemment, 3 parties (contres les 3 races).
A chaque fois, je me suis dit: lisse ton jeu. La, il peut faire ca -> ne reagit pas trop fort, continue a pousser ton economie et ton expansion. Ensuite, hop, scout du gars, OK il veut faire ca, tu peux faire CA pour qu'il se casse la gueule. Au bout d'un moment, c'est meme plus du "j'ai l'unite qui contre sa composition", mais simplement: j'ai tellement d'economie que j'ai plus d'units que lui. Donc limite peu importe ce que j'ai, je vais forcemment finir par lui rouler dessus. A tous mes jeux, j'ai fini a 4/5 bases (zerg), l'adversaire etait contraint de rester sur 2 bases.
On torche ca comme on veux, mais au bout d'un moment, meme s'il est 200/200, pas grave, je repop. Encore et encore. Lui peut plus.

Les precedents matchs, quand je voulais faire de la bonne micro... J'avais une eco a la rue. Donc mort a long terme. D'ou le "lissage" de jeu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2305  2306  2307  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)