Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3765 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7697194
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 18-01-2011 à 12:23:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Bah tout le monde a un peu raison. Le marauder fait tank en pvt early game, en général à ce moment là ça avance comme des bourrins avec le stim, encore plus au moment où ya medivac alors qu'il n'y a pas encore de dégat de zone en face.

Par contre plus tard clairement ça joue plus les tanks et faut commencer à y faire attention.

Amen

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 12:23:31  profilanswer

n°7697196
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 12:24:29  answer

Je crois qu'on doit pas jouer au même jeu, à moins que l'alliance protoss ne se réveille pour défendre leur race. Je ne vois pas en quoi avoir plus de HP que le marine fait du maraudeur un tank. Ok le maraudeur peut subir plus de dégats ... mais est-ce que ça fait de lui un tank ?

Et d'ailleurs moi j'aurais dit l'inverse tamino : le maraudeur ne tank pas en early game en pvt tout simplement parce que ne pas hit and run c'est du suicide et c'est laisser le P avoir un bien plus grand dps, en revanche le maraudeur peut tanker les dégats en late game contre les coloss ou les HT, mais tout en essayant de hit and run le mieux possible (surtout contre les HT).

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2011 à 12:26:37
n°7697198
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 12:25:21  profilanswer

faut jouer a WoW pour comprendre :D (essaie de tank avec un hunt) :D
le marau, c'est un peu le moonkin de SC2 :D

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 18-01-2011 à 12:25:51
n°7697204
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 12:26:55  answer

kolian a écrit :

bon, j suis ready pour te poser quelques questions ;)

Deja, quadrant delta..la bonne map de merde :lol:
j aimerai savoir pourquoi tu sors 3 drones de ta base en debut de partie pour aller harass le terran...c'est tres couteux comme opération en debut de game, et ca fait prendre beaucoup de retard.

Après, je pense que tu fais trop de spine sur ta B2...et mal placé.
Perso je préfère en faire que deux, une proche de la rampe et l'autre sur la B2...et je fais trois queen ;)
Au moins je peux bloquer la rampe sans soucis et me prémunir de l'harass banshee.

D'ailleurs, quand le terran vient te push a 8min, tes spines ont rien fait ;)

Bref, au final le terran sur une base il t a roulé dessus sans soucis ^^
mais je suis vraiment pas certains que only roach soit une bonne technique contre ce genre de push thor.
Et tu perds la game sur le gaspillage de 3 drones en debut de partie et les 4 spine inutile ;)

Hello,

Pour les trois drones, j'essaie cette harass qui peut marcher sur des positions comme ça, là j'ai clairement été en retard et mal géré, jamais je ne devrais coincé mes drones comme ça, faut que je peaufine et que je m'entraîne. :D

Je pense à mass marine au vu de ce que je scoute, j'aurais dû envoyer un overlord checker vers 26/27. Je me demande surtout comment géré ce mass thor/hellion/marine, je pensais que roach ça gérait mais non. Lings c'est hors de question, les hellions flammes bleues c'est fatal. Ou sinon un mass mass mass lings ?

Roach/hydra peut-être ? Roach/Muta ? Roach banelings fail je pense. En reregardant le replay, j'ai vu qu'il avait caché des scvs derrière les thors pour les réparer. C'est fourbe terran. :D

Les terran qui font cette strat, vous perdez comment ? Les zerg vous contrez comment ?

n°7697209
caracole

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 12:28:06  profilanswer

t'emmerde pas va... tu pisses dans un violon ici
sont formatés 'terran imba' depuis 6 mois, on les changera plus

n°7697210
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-01-2011 à 12:28:23  profilanswer

Bah comme déjà dit ça dépend de la situation. ya des fenêtres early game où je me suis pris du paquet de marau + stim et clairement c'estdu tank où t'as rien le temps de faire si tu foires un ff.  

Et effectivement late game si ya un gros tas de marau, ça tank bien aussi et ça snipe les colo. Bref, tte façon tout ça n'a pas trop de sens. Terran imba, on est tous d'accord.

n°7697213
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 12:28:42  profilanswer

lordlambda a écrit :

faut jouer a WoW pour comprendre :D (essaie de tank avec un hunt) :D
le marau, c'est un peu le moonkin de SC2 :D

spas faux. :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°7697217
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 12:29:22  profilanswer

chez les Z :
Regle 1 : faites des drones, MORE !
Regle 2 : faites des speelings ! MORE !

n°7697221
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 18-01-2011 à 12:31:48  profilanswer

C'est pas ce que je disais ? T'es obligé de me casser pour en arriver à la même conclusion ? A moins que je sois pas suffisamment clair ou que tu lises en diagonale.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7697222
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-01-2011 à 12:31:56  profilanswer

caracole a écrit :

t'emmerde pas va... tu pisses dans un violon ici
sont formatés 'terran imba' depuis 6 mois, on les changera plus

[:cmshadow]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 12:31:56  profilanswer

n°7697228
kolian

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 12:33:24  profilanswer

Oui mais tout ce que tu perd en debut de partie représente une hatch...donc beaucoup de larve.

De toute maniere, pour contrer un tel push, faut une masse d'unité. Je dirai un mixte roach/speed/baneling.

n°7697234
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 12:35:27  answer

Gagman a écrit :

C'est pas ce que je disais ? T'es obligé de me casser pour en arriver à la même conclusion ? A moins que je sois pas suffisamment clair ou que tu lises en diagonale.

Je ne pensais pas t'avoir cassé. Désolé si cela t'a vexé :jap:. Mais effectivement je n'avais pas compris ce que tu avais dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2011 à 12:35:52
n°7697236
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 12:36:05  profilanswer

j'aurais mis un ou 2 infestateur dans le lot quand meme

n°7697237
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-01-2011 à 12:37:31  profilanswer

Hey au fait c'est qui le couillon de geiko qui vient nous faire rire sur le chan hfr ? Il lurk ici ? Qu'il hésite pas à passer, offal troll plus trop, je suis fatigué de me prendre la tête avec gag, ça manque de divertissement dans le coin :o.

n°7697238
kolian

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 12:37:35  profilanswer

lordlambda a écrit :

pourquoi faire ? tu as matté le replay ? ;)

n°7697307
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 13:15:52  profilanswer

Nyast a écrit :

Je devrais te retrouver le replay d'un cas classique.. c'est pas juste les 2 banshees dans la mineral line qui posent problème, ça c'est plutôt facile.

Effectivement ta mineral line est protégée. Le reste de ta base ne l'est pas, donc c'est un peu la fête aux pylones et autres structures de tech. Si le terran gère un peu, il splitte ses banshees en deux groupes; il te faut donc 2 obs. Ensuite, tu es a peu près forcé de faire blink stalkers ou stargates. Les cannons sont statiques, il va donc concentrer ses attaques ailleurs.

Le temps que tu teches tout ça et que tu es prêt a sortir, le terran a déjà pris un avantage éco énorme. Je ne meurs jamais a cause des banshees en eux-même, mais bien du retard pris parceque B2 ou B3 5 minutes après le terran..

Les banshees et les mutas c'est un peu la même chose je pense.  

Si tu as assez d'unités pour les contrer faut surtout pas rester chez soi. Faut mettre la pression sur l'ennemi (zerg ou terran) pour le forcer à ramener ses banshees/muta pour défendre. Et s'il ramène pas ses banshees/muta et qu'il te tue tous tes péons, ben tu t'en fous parce toi en contrepartie tu lui auras détruit sa base.  

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7697310
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 13:18:00  profilanswer

tamino a écrit :

Hey au fait c'est qui le couillon de geiko qui vient nous faire rire sur le chan hfr ? Il lurk ici ? Qu'il hésite pas à passer, offal troll plus trop, je suis fatigué de me prendre la tête avec gag, ça manque de divertissement dans le coin :o.

Un pote à Gerrar je crois. Mais qui contrairement à Gerrar a un rang Master. Ce qui donne un peu plus de crédibilité et d'assise à ses trolls. :o

---------------
n°7697313
ingmar

Transactions (1)
Posté le 18-01-2011 à 13:19:24  profilanswer

[:yaisse3]  

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°7697328
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 13:23:12  profilanswer

C'est votre définition du tank qui est un peu bizarre. Une unité qui tank est censée prendre des dégâts pendant que d'autres infligent les gros dps.

Pour moi, il n'y a que 3 situations où le maraudeur fait office de tank :
- Contre des zerglings, avec des marines ou des hellions en soutien. Mais ce cas là n'arrive pas très souvent, car les zerglings sont généralement accompagnés de boules vertes dégueulasses qui font fuir les marines et les hellions.
- Pour prendre les banelings, justement. Là, c'est clairement du tank.
- Pour mener un assaut contre des tanks en mode siège. Mais bon, là c'est pas vraiment du tank, on a plutôt envie que les maraudeurs survivent pour qu'ils aient le temps de lancer leurs 4/5 missiles salvateurs sur le tank. Il y a moins coûteux comme chair à canon (marine ou scv).

Après il y a plusieurs situations où le maraudeur n'a pas besoin de faire du hit and run, mais c'est simplement parce qu'ils infligent de gros dégâts (je pense à maraudeurs vs stalkers, vs roaches, vs colosses...). Ce n'est pas vraiment une question de tank.  

Pareil, tam, quand tu dis que sans FF (ou avec FF foirés) le joueur T n'a qu'à faire avancer ses maraudeurs stimmés dans le tas : ce n'est pas une question de tank, c'est juste que le terran sait qu'il a l'avantage dans la fight, et donc il fonce dans le tas pour faire un maximum de dégâts et profiter de son avantage.

n°7697329
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 13:23:21  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Les banshees et les mutas c'est un peu la même chose je pense.  

Si tu as assez d'unités pour les contrer faut surtout pas rester chez soi. Faut mettre la pression sur l'ennemi (zerg ou terran) pour le forcer à ramener ses banshees/muta pour défendre. Et s'il ramène pas ses banshees/muta et qu'il te tue tous tes péons, ben tu t'en fous parce toi en contrepartie tu lui auras détruit sa base.

Non c'est différent. Un Zerg ça walle pas son entrée. Dans la partie a laquelle je pense, tu as des barracks et derrière des tanks/maraudeurs. Tu peux pas mettre de pression.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7697330
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-01-2011 à 13:23:45  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Un pote à Gerrar je crois. Mais qui contrairement à Gerrar a un rang Master. Ce qui donne un peu plus de crédibilité et d'assise à ses trolls. :o

Donner de la crédibilité aux trolls ? Non ya pas moyen.  

On dirait qu'il a 11 ans, il est marrant dans le genre  [:tenjo tenge] .

n°7697349
bidalair
Pooppers sur Steam
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 13:28:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est votre définition du tank qui est un peu bizarre. Une unité qui tank est censée prendre des dégâts pendant que d'autres infligent les gros dps.

Pour moi, il n'y a que 3 situations où le maraudeur fait office de tank :
- Contre des zerglings, avec des marines ou des hellions en soutien. Mais ce cas là n'arrive pas très souvent, car les zerglings sont généralement accompagnés de boules vertes dégueulasses qui font fuir les marines et les hellions.
- Pour prendre les banelings, justement. Là, c'est clairement du tank.
- Pour mener un assaut contre des tanks en mode siège. Mais bon, là c'est pas vraiment du tank, on a plutôt envie que les maraudeurs survivent pour qu'ils aient le temps de lancer leurs 4/5 missiles salvateurs sur le tank. Il y a moins coûteux comme chair à canon (marine ou scv).

Après il y a plusieurs situations où le maraudeur n'a pas besoin de faire du hit and run, mais c'est simplement parce qu'ils infligent de gros dégâts (je pense à maraudeurs vs stalkers, vs roaches, vs colosses...). Ce n'est pas vraiment une question de tank.  

Pareil, tam, quand tu dis que sans FF (ou avec FF foirés) le joueur T n'a qu'à faire avancer ses maraudeurs stimmés dans le tas : ce n'est pas une question de tank, c'est juste que le terran sait qu'il a l'avantage dans la fight, et donc il fonce dans le tas pour faire un maximum de dégâts et profiter de son avantage.

un grand merci a toi chou andy pour ton recul sur ce topic et ton absence d'agressivité ou de troll (fiou c'est pas peine perdu en fait)

---------------
Steam : Pooppers  =-=   Lurkeur HFR Hardcore
n°7697350
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 13:29:21  profilanswer

Nyast a écrit :

Non c'est différent. Un Zerg ça walle pas son entrée. Dans la partie a laquelle je pense, tu as des barracks et derrière des tanks/maraudeurs. Tu peux pas mettre de pression.

Sur une base c'est économiquement impossible (par rapport au gaz) à soutenir une production correcte de tank et banshee.

Si en plus tu rajoutes les recherches du mode siege tank, de l'invisibilité banshee et le gaz nécessaire pour les maraudeurs ben c'est encore plus impossible.

Bref si tu vois un gars partir banshee ET tank et qui en plus a invisibilité et mode siège, ben ça veut dire qu'il a 1 tank, 1 banshee et 5 marine là où toi tu peux avoir un obs et 15 unités de gateway.

Message cité 1 fois
Message édité par kahaarshen le 18-01-2011 à 13:32:33

---------------
n°7697351
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 13:29:47  answer

lordlambda a écrit :

Non je ne pense pas. J'ai été trop greedy à droner comme un saguoin après son rush hellion raté. J'aurais dû posé spine et scouter avec un overlord, j'aurais vu qu'il n'était que sur b1 et j'aurais produis des unités (quelques quelles soient) en masse.

Instructive comme partie mine de rien.

n°7697366
ulaw
Transactions (3)
Posté le 18-01-2011 à 13:36:30  profilanswer

Ben moi, le marauder, je le vois comme une unité qui a un gros dps (surtout stimé ou c meme abusé) et qui en plus résiste bien aux dommages. En late game, le marau peut se stimmé, être heal par les médivacs, et ça résiste aux storms ... Même les colosses font pas tant de dommages que ça sur un groupe de marau car le marau fait un coup de stim et le OS.

Maintenant effectivement si vous prenez la définition de WoW c'est pas un tank, c'est un tank/dps :D

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 18-01-2011 à 13:37:41
n°7697374
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 13:37:55  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Sur une base c'est économiquement impossible (par rapport au gaz) à soutenir une production correcte de tank et banshee.

Si en plus tu rajoutes les recherches du mode siege tank, de l'invisibilité banshee et le gaz nécessaire pour les maraudeurs ben c'est encore plus impossible.

Imagine: tu as une barrack et des supply en wall. Derrière, un bunker avec 1 marauder/2 marines. Quelques autres marines/maraudeurs a côté. Deux tanks en mode siège. Et deux banshees qui t'agressent dans ta base.

Tu as le choix:
- tu laisses quelques stalkers et ton obs dans ta base pour survivre. Le reste de ton armée ne passera jamais le wall.
- tu pars sur un all-in, tu prends toutes tes unités, toutes tes probes, et tu tentes ta chance.

Dans le deuxième cas, ça passe ou ça casse, mais de toute façon ça résulte en une game de merde qui sera finie dans la minute suivante.

Message cité 3 fois
Message édité par Nyast le 18-01-2011 à 13:38:48

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7697385
caracole

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 13:42:32  profilanswer

Nyast a écrit :

Imagine: tu as une barrack et des supply en wall. Derrière, un bunker avec 1 marauder/2 marines. Quelques autres marines/maraudeurs a côté. Deux tanks en mode siège. Et deux banshees qui t'agressent dans ta base.

Tu as le choix:
- tu laisses quelques stalkers et ton obs dans ta base pour survivre. Le reste de ton armée ne passera jamais le wall.
- tu pars sur un all-in, tu prends toutes tes unités, toutes tes probes, et tu tentes ta chance.

Dans le deuxième cas, ça passe ou ça casse, mais de toute façon ça résulte en une game de merde qui sera finie dans la minute suivante.

nan mais qd tu vois 2 banshees, c'est une situation horrible quoi  :lol:  le mieux: c'est le bouton power sur ta tour et ensuite tu peux la balancer par la fenêtre aussi

n°7697416
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 13:54:53  answer

Nyast a écrit :

Tu as le choix:

Option tu laisses dans ta base un ob et quelques stalkers + prise de B2 ? En mappant avec des obs tu pourrais anticiper ?

n°7697419
kolian

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 13:56:46  profilanswer

caracole a écrit :

nan mais qd tu vois 2 banshees, c'est une situation horrible quoi  :lol:  le mieux: c'est le bouton power sur ta tour et ensuite tu peux la balancer par la fenêtre aussi

tamino build ?  :D

n°7697424
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 13:58:11  profilanswer

ulaw a écrit :

Ben moi, le marauder, je le vois comme une unité qui a un gros dps (surtout stimé ou c meme abusé) et qui en plus résiste bien aux dommages. En late game, le marau peut se stimmé, être heal par les médivacs, et ça résiste aux storms ... Même les colosses font pas tant de dommages que ça sur un groupe de marau car le marau fait un coup de stim et le OS.  

Maintenant effectivement si vous prenez la définition de WoW c'est pas un tank, c'est un tank/dps :D

Oui ça a un très gros dps contre le blindé. Mais contre le reste, c'est très bof pour son coût (vs marines, zerglings, zealots...).

Pour le late game, je ne partage pas trop ton avis... Le "snipe" de colosses ne marche qu'au tout début, quand il n'y a encore qu'un ou deux colosses et pas trop d'armée devant. En late game c'est juste impossible, les colosses sont bien à l'abri derrière toute la troupe.  

Quant à la résistance aux storms, bof bof. Si tu restes dedans, tu perds tous tes marines et la moitié de ta vie sur tous tes maraudeurs (en comptant le heal des médivacs), et le ground adverse t'achève. Si tu fuis, tu perds quand même un peu de vie, tu n'as infligé aucun dégât et tu te fais pourchasser. 5 secondes après, rebelote, tu te prends 3 storms sur toutes tes troupes. En fait, la principale difficulté du hit and run en late game, c'est que c'est difficile de bouger une grosse armée (même une grosse bio ball). Dans ta retraite, tu perds beaucoup, surtout si le protoss met ses storms légèrement vers l'arrière de ton armée.

Les storms c'est comme les colosses : au tout début, tu peux espérer passer en force en simmant droit devant. Mais ensuite, quand le protoss a 5 colosses et une grosse armée, ou qu'il est prêt à warper continuellement 3 HT (il suffit de faire plein de gates, et tu as autant de HT que tu peux t'en acheter, au moment exact et à l'endroit exact où tu en as besoin), là c'est peine perdue. Tu peux oublier la bio ball, il faut passer à autre chose (tanks, ghosts, vikings, gros drops...). M'est avis que même en passant à autre chose c'est peine perdue, mais c'est peut-être parce que je panique rapidement dans ces cas là.

n°7697427
caracole

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 13:58:55  profilanswer

kolian a écrit :

tamino build ?  :D

ah :p je mets un ® avant de me prendre un procès alors

n°7697429
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-01-2011 à 14:01:02  profilanswer

Toute façon ça a déja été dit, le terran a bien trop de possibilités à cause du système reactor/tech lab interchangeable. ça + le T1 bien balaise, les all in qui n'en sont pas, les contres trop prononcés (ça c'est tout le jeu) = l'aspect aléatoire du pvt pour l'instant.

Bref combo Terran imba + jeu de merde ©.

n°7697432
caracole

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:02:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les storms c'est comme les colosses : au tout début, tu peux espérer passer en force en simmant droit devant. Mais ensuite, quand le protoss a 5 colosses et une grosse armée, ou qu'il est prêt à warper continuellement 3 HT (il suffit de faire plein de gates, et tu as autant de HT que tu peux t'en acheter, au moment exact et à l'endroit exact où tu en as besoin), là c'est peine perdue. Tu peux oublier la bio ball, il faut passer à autre chose (tanks, ghosts, vikings, gros drops...). M'est avis que même en passant à autre chose c'est peine perdue, mais c'est peut-être parce que je panique rapidement dans ces cas là.

euh, bioball + ghosts ça ne convient pas?
j'ai pas l'impression que les tanks soient utiles vs protoss (à cause des immo notamment)

n°7697442
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:04:44  answer

caracole a écrit :

euh, bioball + ghosts ça ne convient pas?
j'ai pas l'impression que les tanks soient utiles vs protoss (à cause des immo notamment)

Tamino avait partagé un replay où le terran fait mass marine + tank pour le contenir. C'était chaud, il aurait ajouté des viking, je pense qu'il serait passé avant. Donc mass tank, ça peut être joué et je prédis que dans le futur on verra des strats autour.

Un peu comme à BW quand le vulture/tank/goliath a commencé à être joué.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2011 à 14:05:00
n°7697443
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:05:00  profilanswer

caracole a écrit :

C'est pas une situation horrible contre les terran n00bs.

C'est une situation horrible contre un terran high-diam ou master, qui sépares ses banshees en plusieurs groupes et te cible tes unités/structures/probes au cas-par-cas pendant qu'il macroe comme un porc avec sa B2 et ses mules :)

Oui, le rage quit et le bouton power c'est encore la meilleure solution, au final tu gagnes du temps puisque de toute façon tu vas perdre [:bluelou:1]

---------------
n°7697450
caracole

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:06:46  profilanswer

Nyast a écrit :

C'est pas une situation horrible contre les terran n00bs.

C'est une situation horrible contre un terran high-diam ou master, qui sépares ses banshees en plusieurs groupes et te cible tes unités/structures/probes au cas-par-cas pendant qu'il macroe comme un porc avec sa B2 et ses mules :)

Oui, le rage quit et le bouton power c'est encore la meilleure solution, au final tu gagnes du temps puisque de toute façon tu vas perdre [:bluelou:1]

attention tu sombres du côté obscur de la mauvaise foi de la force  :sarcastic:

n°7697452
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-01-2011 à 14:07:16  profilanswer

Depuis j'ai plusieurs autres terran qui ont joué mass tank + marine (et vraiment que ça) , je fais plus de colosse mais speed zeal + immortel, stalker et templar. Plus tard VR, au moment où il sort des marauders. ça passe très bien.

n°7697455
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:07:31  profilanswer

tamino a écrit :

Toute façon ça a déja été dit, le terran a bien trop de possibilités à cause du système reactor/tech lab interchangeable. ça + le T1 bien balaise, les all in qui n'en sont pas, les contres trop prononcés (ça c'est tout le jeu) = l'aspect aléatoire du pvt pour l'instant.

Bref combo Terran imba + jeu de merde ©.

Et moi je trouve que le protoss a trop de possibilités, il a juste à balancer 12 gates et il peut se faire la compo qu'il veut pour s'adapter instantanément à l'adversaire. (Ne s'applique qu'à partir de B2.)

n°7697459
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:08:58  answer

tamino a écrit :

Depuis j'ai plusieurs autres terran qui ont joué mass tank + marine (et vraiment que ça) , je fais plus de colosse mais speed zeal + immortel, stalker et templar. Plus tard VR, au moment où il sort des marauders. ça passe très bien.

Ca devient très bon ça. Genre vs zerg, marine+tanks ça suffit (et medivac). Vs terran c'est très jouable (+viking vs drop et medivac). Vs protoss ça commence à être jouable ? Tu as dû mal à jouer contre ou ça se gère facile quand c'est scouté ?

n°7697463
ulaw
Transactions (3)
Posté le 18-01-2011 à 14:10:06  profilanswer

Ben moi surtout ce que je trouve c'est que les Terrans jouent mal contre Toss puisque à 7-8 min, un push aveec 2 ghost permet de tout raser, et tu peux rien faire pour défendre ... Canons useless, ça baisse les boucliers des batiments ET des units ... surtout les sentry qui permettent de temporiser autrement.

A chaque fois qu'on me l'a fait tu peux juste rien faire, meme si tu pose un FF, l'EMP a vider le reste de l'énergie de la sentry, et du coup i lattend la fin du FF et il remonte ...

Message édité par ulaw le 18-01-2011 à 14:10:54
n°7697465
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-01-2011 à 14:11:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et moi je trouve que le protoss a trop de possibilités, il a juste à balancer 12 gates et il peut se faire la compo qu'il veut pour s'adapter instantanément à l'adversaire. (Ne s'applique qu'à partir de B2.)

Le problème c'est qu'on peut pas discuter sérieusement dés qu'on cause imba terran à cause de leur autre super pouvoir, l'op mauvaise foi  [:spamafote] .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)