Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4728 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2009  2010  2011  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7697465
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-01-2011 à 14:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Et moi je trouve que le protoss a trop de possibilités, il a juste à balancer 12 gates et il peut se faire la compo qu'il veut pour s'adapter instantanément à l'adversaire. (Ne s'applique qu'à partir de B2.)

Le problème c'est qu'on peut pas discuter sérieusement dés qu'on cause imba terran à cause de leur autre super pouvoir, l'op mauvaise foi  [:spamafote] .

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 14:11:52  profilanswer

n°7697468
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:12:28  profilanswer

caracole a écrit :

euh, bioball + ghosts ça ne convient pas?
j'ai pas l'impression que les tanks soient utiles vs protoss (à cause des immo notamment)

Ca peut, j'ai déjà souvent gagné comme ça, mais c'est chaud. Contre les HT notamment, si tu arrives à tous les EMP avant le combat, c'est quasiment gagné, tu as le temps de tout détruire. Mais si tu as oublié juste un HT, il te met une seule storm qui met ton armée à genou, et même si tu gagnes le premier combat, il peut warper 3 nouveaux HT dans un coin pour t'achever.
Peut-être que c'est plus facile avec des cloak ghosts (je n'en fais jamais contre protoss - seulement contre zergs et terrans, et pas très souvent). Mais ça demande alors beaucoup d'énergie et de préparation (sniper les obs).

n°7697473
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:13:00  answer

Pour rappel, nos 4 finalistes vont bientôt jouer les demi-finales :

Citation :

Bon, pour la HFR Master Cup #2, pour les demi-finales :  
BO5.  

1ère carte : Metalopolis.  
Les 4 autres cartes (le perdant de la précédente choisit sur laquelle jouer) : Xel Naga cavern + Iccup Valhalla + Iccup Matchpoint + GSL Tal'Darim Altar.  

Je vous conseille de faire quelques parties tests sur les Iccup et GSL. C'est un peu avant-gardiste comme choix de carte et ça laisse un aperçu de ce que sera la saison 3.  

Il reste en lice : Gagman (P) vs Suba (P). Nyast (P) vs Offal (T).  

Pour la finale, on pourra faire un BO5 ou BO7 et si vous le voulez bien, commenté avec les gens qui veulent (2 ou 3 commentateurs max).  

Gagman, Suba, Nyast, Offal, merci de vous arranger pour faire vos parties et si vous le voulez bien, avec ob. Je suis sûr que le peuple d'hachéfaÿr voudrait voir du jeu, du spectacle, des larmes de joies, du whine et du rage quit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2011 à 14:13:25
n°7697474
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:13:23  profilanswer

caracole a écrit :

nan mais qd tu vois 2 banshees, c'est une situation horrible quoi  :lol:  le mieux: c'est le bouton power sur ta tour et ensuite tu peux la balancer par la fenêtre aussi

Alors qu'en Terran, tu peux faire plein de trucs pour t'en sortir [:the este]

n°7697477
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 18-01-2011 à 14:13:50  profilanswer

Ben oué marines + scan et c réglé.

n°7697482
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:15:13  profilanswer

tamino a écrit :

Depuis j'ai plusieurs autres terran qui ont joué mass tank + marine (et vraiment que ça) , je fais plus de colosse mais speed zeal + immortel, stalker et templar. Plus tard VR, au moment où il sort des marauders. ça passe très bien.

J'étais très fan de cette compo y'a un moment, mais tu perds pas contre ghosts emp ? C'est pour ça que je l'ai plus ou moins abandonnée..

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7697483
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:15:24  profilanswer

si vous voulez streamer, j'ai trouvé un moyen facile de la faire. si ça peut dépanner et interresser quelqu'un go mp. ;)

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°7697485
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-01-2011 à 14:15:29  profilanswer

Je suis à 4 ou 5 victoires 2 défaites. Le problème c'est le terran qui turtle et sort avec 20 tanks, si tu le flank pas pendant qu'il est pas en siege c'est la cata. Sinon ça se gère assez facilement et ça donne des parties plus sympas que tous les timing push all in moisis du terran usuel. En même temps c'est plus macro et plus difficile à gérer (siege/unsiege et les marines) pour le terran.

n°7697489
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-01-2011 à 14:17:12  profilanswer

Nyast a écrit :

J'étais très fan de cette compo y'a un moment, mais tu perds pas contre ghosts emp ? C'est pour ça que je l'ai plus ou moins abandonnée..

Ils m'ont pas fait de ghostjusque là en plus des marines/tank. De tte façon quand je prends b3 je passe aussi templar VR.  

Mais sans doute que oui j'aurais du mal, toute façon emp c'est toujours bon :/.

n°7697491
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:17:35  profilanswer

tamino a écrit :

Le problème c'est qu'on peut pas discuter sérieusement dés qu'on cause imba terran à cause de leur autre super pouvoir, l'op mauvaise foi  [:spamafote] .

Bah, j'exagère certes, mais ce que je voulais dire c'est que chaque race a ses avantages (la souplesse des BO terran en est un, mais tiens, regarde les zergs qui ont besoin de construire 3 bâtiments dans la partie, et qui ensuite se plaignent d'avoir une macro trop dure :D - moi aussi je sais troller :p). Citer les avantages d'une race pour dire qu'elle est imba, ça ne suffit pas à me convaincre...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 14:17:35  profilanswer

n°7697492
kolian

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:17:55  profilanswer

Buta43 a écrit :

si vous voulez streamer, j'ai trouvé un moyen facile de la faire. si ça peut dépanner et interresser quelqu'un go mp. ;)

Bah, c'est pas compliqué d'avoir un compte own3d :lol:

Même moi ca m'arrive de streamer par moment ( voir bientot du ladder quand j en aurai le courage :x )

n°7697498
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:19:55  profilanswer

kolian a écrit :

Bah, c'est pas compliqué d'avoir un compte own3d :lol:

Même moi ca m'arrive de streamer par moment ( voir bientot du ladder quand j en aurai le courage :x )

spas compliqué mais si personne le fait j'verrai pas la finale. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°7697501
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-01-2011 à 14:20:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bah, j'exagère certes, mais ce que je voulais dire c'est que chaque race a ses avantages (la souplesse des BO terran en est un, mais tiens, regarde les zergs qui ont besoin de construire 3 bâtiments dans la partie, et qui ensuite se plaignent d'avoir une macro trop dure :D - moi aussi je sais troller :p). Citer les avantages d'une race pour dire qu'elle est imba, ça ne suffit pas à me convaincre...

Perso j'en rajoute sur l'op terran. Mon vrai positionnement c'est "jeu de merde"  [:cosmoschtroumpf] .

Et je me base sur les parties que j'ai fait.

n°7697507
ulaw
Transactions (3)
Posté le 18-01-2011 à 14:21:55  profilanswer

Je dirai pas jeu de merde, juste que c'est pas finalisé, vu que, comme avec BW, le jeu sera mieux équilibré après al sortie des 2 add on et des unités/batiments multi que cela apportera.
Je vois ça comme ça pour le moment. Du haut de mon novueau level bronze :D

D'ailleurs en tant que joueur bronze, je peux me targuer d'avoir déjà pris une game à tamino, gagman et duc-leto. diamants weaks

:D

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 18-01-2011 à 14:22:35
n°7697509
kolian

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:22:45  profilanswer

Perso je peux toujours streamé demi finale/finale si y a trop de spectateur pour être obs des games ^^

n°7697513
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:24:10  profilanswer

ulaw a écrit :

Je dirai pas jeu de merde, juste que c'est pas finalisé, vu que, comme avec BW, le jeu sera mieux équilibré après al sortie des 2 add on et des unités/batiments multi que cela apportera.  
Je vois ça comme ça pour le moment. Du haut de mon novueau level bronze :D

D'ailleurs en tant que joueur bronze, je peux me targuer d'avoir déjà pris une game à tamino, gagman et duc-leto. diamants weaks

:D

Jeu mieux équilibré en ajoutant de nouvelles unités ? Possible, mais plutôt improbable :D.

Sinon moi je ne dirais pas jeu de merde, perso j'aime ce jeu (sauf que je joue comme un manche, comme depuis trois jours, mais bon).

Edit : tam, moi aussi je me base sur mon expérience personnelle. Ton PvT est faible, mon PvT aussi : on en conclut quoi :D ? Moi je trouve le TvZ largement en faveur du terran, mais il y a des terrans de notre niveau qui galèrent en TvZ alors qu'ils gèrent en TvP... Bon je vais arrêter de défoncer des portes ouvertes.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 18-01-2011 à 14:26:18
n°7697523
ulaw
Transactions (3)
Posté le 18-01-2011 à 14:26:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Jeu mieux équilibré en ajoutant de nouvelles unités ? Possible, mais plutôt improbable :D.

Ca a été le cas avec BW, le jeu était pas aussi équilibré avant qu'il sorte, et n'a été vraiment équilibré que longtemps après la sortie de BW après plusieurs patchs. JE vois pas pourquoi ce serait différent avec SC2.

n°7697532
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:28:46  profilanswer

De mon expérience des RTS, l'ajout d'unités ou de races a toujours commencé par déséquilibrer le jeu. Après, effectivement, ce n'est pas rédhibitoire et des patchs peuvent très bien rétablir un équilibre acceptable.

n°7697533
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 18-01-2011 à 14:29:55  profilanswer

c'est quoi le whine du jour?

attend voir un peu j'parie que c'est terran imba... a ouai c'est sa, les banshee ont clock c'est pas just pour les pauvre protoss

ps : qui a dit que dans sc1 il y avait les ombres invisible oO

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°7697536
ulaw
Transactions (3)
Posté le 18-01-2011 à 14:30:29  profilanswer

Ben je sais pas moi j'imagine que l'ajout d'unités en début de game pour le zerg peut l'aider à défendre contre les agressions rapides (lurkers ?) et l'ajout d'unités comme le reaver pour le toss peut pallier à la bio ball + EMP qui fait bien chié ...  
Et le flammeur pour le Terran parce que c'est la classe :D

n°7697548
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:34:27  answer

kolian a écrit :

Perso je peux toujours streamé demi finale/finale si y a trop de spectateur pour être obs des games ^^

C'est noté. Et pour commenter comment c'est possible de faire ? Via Skype ?

n°7697552
ulaw
Transactions (3)
Posté le 18-01-2011 à 14:35:25  profilanswer

Plutot TeamSpeak ou tu peux empecher les gens de parler. Sinon sur skype avec tout le monde qui parle ça va vite être le bordel.

n°7697557
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 18-01-2011 à 14:36:17  profilanswer

Tu m'as pas vexé, mais tes provocations sont limites ironiquement parlant "top machin toussa", c'est d'un autre temps sur un autre jeu, ca n'a rien à foutre la.
Suba et toi vous êtes bien meilleurs que moi sur SC2. Et d'ailleurs Suba était meilleur que moi en duel aussi sur BW.

Chou Andy a écrit :

Et j'ai toujours dit qu'il y a pas de imba mais juste du skill. Vous m'avez toujours rigolé au nez.

PS : La seule chose que je trouve imba c'est la mule qui peut récolter au dessus des SCV. Elle devrait attendre son tour même si elle va plus vite ou récolte plus.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7697563
kolian

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:38:16  profilanswer

skype/mumble/TS pas d'importance...y a le retour du son direct dans xsplit ;)

en plus, j'ai enfin réglé correctement pour pas lagger IG...bah ouais 1920 en réso c'etait un peu trop :x

n°7697565
ulaw
Transactions (3)
Posté le 18-01-2011 à 14:38:24  profilanswer

Gagman a écrit :

PS : La seule chose que je trouve imba c'est la mule qui peut récolter au dessus des SCV. Elle devrait attendre son tour même si elle va plus vite ou récolte plus.

La même. Soit elle récolte pareil mais en plus du SCV, soit elle attend son tour mais récolte plus. Dans la forme actuelle c'est clairement trop :'(

n°7697585
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:48:20  profilanswer

HAHAHA j'ai trop ri !

omg non bah c'est juste que t'avais pas assez de roaches et pas de speedlings.

Mais sinon je n'aurai pas fait ces 400 spines mais des roaches à la place justement contre les hellions.

Deux à l'expo les queen sur la choke.

Mais sinon mass roaches. ou mass speedlings mais avec les hellions c'est tendu. De toute maniere t'avais trop de retard ( oui même sur un terran qui est sur une base \o/ )

Mais mass roaches ça contre ça (le burrow ça aide malgres ce que je pensais) : le burrow des roaches avec la régén contre un terran c'est vraiment pas mal en early comme ça en vrai.

Mais bon c'est tendu quand même comme push.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 18-01-2011 à 14:48:37

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°7697600
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:55:49  answer

Tu es trop lent sur tout : des injections de larve épisodiques, des queens trop late. Tu fais tout avec 30 secondes de retard, donc au final plusieurs minutes de retard sur un peu tout. Il n'a fait qu'un push assez basique en fait. Et des spines crawlers posés un peu à la va vite, faut bien mieux les placer. Genre un devant, et un à côté de la rampe. C'est essentiellement un problème de macro en fait. T'avais trop peu de roaches. Normalement, t'aurais dû en avoir 2 fois plus. Et tu n'as pas bloqué ta rampe avec 2 queens, ou avec des roaches.

Contre le mecha, ça peut être pas mal aussi de rechercher enfouissement, et de capturer ses unités mecha en soulevant tes roaches entre vos deux bases.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2011 à 14:57:55
n°7697609
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 14:59:31  profilanswer

Nyast a écrit :

Imagine: tu as une barrack et des supply en wall. Derrière, un bunker avec 1 marauder/2 marines. Quelques autres marines/maraudeurs a côté. Deux tanks en mode siège. Et deux banshees qui t'agressent dans ta base.

Tu as le choix:
- tu laisses quelques stalkers et ton obs dans ta base pour survivre. Le reste de ton armée ne passera jamais le wall.
- tu pars sur un all-in, tu prends toutes tes unités, toutes tes probes, et tu tentes ta chance.

Dans le deuxième cas, ça passe ou ça casse, mais de toute façon ça résulte en une game de merde qui sera finie dans la minute suivante.

Difficile de répondre comme ça. Je sais pas ce que toi tu as, je connais pas ton niveau de micro/macro/multitache, etc ...

Mais disons que tu as fait un build 2gate + robo et que tu as un niveau macro et micro équivalent à ton adversaire. Déjà tu sais que tu as plus d'unités que lui parce qu'il s'est énormément dispersé technologiquement. Maintenant tu as le choix :
- S'il reste sur 1 base, toi tu expand, tu protèges tes péons avec obs+stalkers, tu prends l'avantage économique. En théorie il va essayer de push quand il aura atteint une masse critique et qu'il verra que tu as base 2. Si tu tiens le push tu gagneras. Si par contre il décide d'expand mais suffisamment longtemps après toi tu as normalement déjà l'avantage économique, donc tu gagneras sur la longueur.

- S'il commence à partir sur une base 2 et que toi t'es toujours sur une base, tu laisses 2 stalker chez toi et tu l'attaques. C'est un jeu de stratégie, il faut pas avoir honte d'attaquer le gars au moment où il est le plus faible. Là l'adversaire a investi économiquement ET technologiquement, c'est le meilleur moment pour attaquer.

- Si par chance ton BO est le parfait contre (stargate-phenix + obs) tu peux lui pourrir la vie dès maintenant en le harrassant ses péons avec tes phenix.

Bref tout ça pour dire : il ne faut pas rester chez toi. Lui il veut juste atteindre une masse critique de tank et banshees tout en t'empêchant de te développer. Et toi il faut absolument pas que tu rentres dans son jeu.

Message édité par kahaarshen le 18-01-2011 à 15:00:45

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7697629
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 15:08:06  answer

gerrar a écrit :

HAHAHA j'ai trop ri !

omg non bah c'est juste que t'avais pas assez de roaches et pas de speedlings.

Mais sinon je n'aurai pas fait ces 400 spines mais des roaches à la place justement contre les hellions.

Deux à l'expo les queen sur la choke.

Mais sinon mass roaches. ou mass speedlings mais avec les hellions c'est tendu. De toute maniere t'avais trop de retard ( oui même sur un terran qui est sur une base \o/ )

Mais mass roaches ça contre ça (le burrow ça aide malgres ce que je pensais) : le burrow des roaches avec la régén contre un terran c'est vraiment pas mal en early comme ça en vrai.

Mais bon c'est tendu quand même comme push.

Ok, j'étais trop confiant sur cette partie, je me disais c'est bon, il va sortir son mass rine, je vais avoir mass roach+banelings voire muta et mass éco, je repoussen prend B3 et B4 + upgrade et au revoir le terran. Quand j'ai vu hellion ça m'a conforté. Quand j'ai vu les thors je me suis dit "noob". Et là mes cafards ont cafouillé...

J'aurais dû mieux scouter et produire plus de masse. Trop de drone là, birk. J'y penserai la prochaine fois. La macro, j'y travaille. Je devrais nommer #6/7/8/9/0 mes queens pour inject plus régulièrement.

n°7697630
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 15:08:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce serait un avantage si le ground protoss se faisait pas depop par MM  [:le colonel moutarde:5]  

Après sentry est un gros avantage dans les terrains étroit, mais sur la moitier des map c'est même pas la peine sans colosse ou templar .. qui eux même sont useless dans certains cas. (ghost / viking)

Edit :  
Pour moi la plus grosse difficulté c'est que dans les 10 premieres minutes, protoss doit avoir une micro de fou pour gagner contre terran, ou une position qui permets de bloquer le MM avec 3 FF.
Après c'est plus l'inverse .. mais c'est rare qu'une game dure aussi longtemps contre terran, ou du moins que ce soit équilibré jusque la, et qu'on arrive à empecher le terran à expand mass tout en conservant ses propres expand.

Message cité 1 fois
Message édité par Suba le 18-01-2011 à 15:13:00
n°7697641
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 15:13:13  answer

Suba a écrit :

Ce serait un avantage si le ground protoss se faisait pas depop par MM  [:le colonel moutarde:5]  

Après sentry est un gros avantage dans les terrains étroit, mais sur la moitier des map c'est même pas la peine sans colosse ou templar .. qui eux même sont useless dans certains cas. (ghost / viking)

Sans les pentes et FF pour tenir, il faudrait une plus grande distance entre les bases pour compenser je suppose.

n°7697644
Robbb

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 15:14:57  profilanswer

Perso pour les Queens je les met toutes sur la même touche. "4" en l'occurrence. Comme ça j'ai juste à faire :

4 + X (touche de l'injection) + hold shift + (backspace + click) + (backspace + clicl) + etc...

Avec l'habitude ça se fait en 2 secondes, et ça a l'avantage de pouvoir injecter de une à un nombre indéfini de hatcheries en 2 secondes. Il faut juste faire bien gaffe à ne pas injecter une hatchery qui n'a pas encore de Queen, sinon une des Queens fera le trajet pour s'y rendre. Et ça peut être un peu chiant... Encore une fois avec l'habitude ça se gère bien.

Bon après je sais pas comment font les pros, je ne vois que rarement des tops Zergs mettant leurs Queens dans un-des groupe(s)...

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 18-01-2011 à 15:15:35

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°7697649
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 15:17:15  answer

Robbb a écrit :

Perso pour les Queens je les met toutes sur la même touche. "4" en l'occurrence. Comme ça j'ai juste à faire :  

4 + X (touche de l'injection) + hold shift + (backspace + click) + (backspace + clicl) + etc...

Avec l'habitude ça se fait en 2 secondes, et ça a l'avantage de pouvoir injecter de une à un nombre indéfini de hatcheries en 2 secondes. Il faut juste faire bien gaffe à ne pas injecter une hatchery qui n'a pas encore de Queen, sinon une des Queens fera le trajet pour s'y rendre. Et ça peut être un peu chiant... Encore une fois avec l'habitude ça se gère bien.  

Bon après je sais pas comment font les pros, je ne vois que rarement des tops Zergs mettant leurs Queens dans un-des groupe(s)...

Je vais tester ça merci. Si on suit la même manière de faire, je pense que les tops mettent tous leur hatch en 4 ou 5 et font 4, backspace, queen blabla, 4, shift, backspace, queen blabla etc. Je vais me forcer à trouver une solution pour la macro.

n°7697654
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 15:18:41  profilanswer

c'est fait quoi shift + backspace ?

n°7697658
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 15:20:10  profilanswer

Une astuce que j'ai vu sur TL.

Tu remplaces backspace par barre-espace. Et après c'est plus facile de faire V, espace, V, espace, V, espace, etc... que de faire V, backspace, V, backspace, V, etc...

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7697665
Robbb

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 15:22:51  profilanswer

Bon sinon moi aussi je galère en ce moment. Je parviens tant bien que mal à repousser les 4Gates push si courant de la part de nos amis Toss, mais quand je repousse, j'ai beaucoup de mal à trouver la balance entre macro et production d'unité. Je crois que je vis un peu dans la parano, et que je dois faire trop d'units, alors que le toss macro vite fait en partant sur B2 + mass probes. Du coup je me fais très souvent piner sévère sur des games de 20-30 minutes.

Est-ce qu'il faut essayer d'agresser tout de suite après un push 4 gates repoussé ? Quand je matte les replays, l'income du toss est pareille ou même un peu supérieure à la mienne à ce moment, bon par contre si ça dure, il n'a qu'une base...

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°7697666
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 15:23:10  profilanswer

le backspace centre la vue sur la hatch ?

parce que si c'est ça, voila l'astuce :

1. grouper les Queen dans un MEME groupe

2. sélectionner le groupe

3. V puis click minimap hatch 1, V puis click minimap hatch 2, etc.

ca permet de rester la vue centrer sur son armée.

je dis ça je dis rien...

Message édité par lordlambda le 18-01-2011 à 15:25:08
n°7697669
Robbb

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 15:23:59  profilanswer

lordlambda a écrit :

c'est fait quoi shift + backspace ?

Backspace ça te centre sur une hatchery, si tu le fait plusieurs fois, ça défile toute tes hatcheries. Donc backspace + click avec le hold-shift de l'injection ça t'injecte la hatch à chaque fois...  

---------------
n°7697675
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 15:26:33  profilanswer

Robbb a écrit :

Backspace ça te centre sur une hatchery, si tu le fait plusieurs fois, ça défile toute tes hatcheries. Donc backspace + click avec le hold-shift de l'injection ça t'injecte la hatch à chaque fois...  

a chaque backspace, l'injection se fait automatiquement grace a hold shift  ou il faut cliquer sur la hatch a chaque fois ?

edit : wait... [:transparency] pt1 avec un hold shift + click mini map, t'as meme pas besoin de faire V a chaque fois... c'est juste MONSTRUEUX [:vinnchent]

AHAH ! a moi le monde ! [:crazyghost:1]

Message cité 1 fois
Message édité par lordlambda le 18-01-2011 à 15:32:18
n°7697741
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 15:55:02  answer

lordlambda a écrit :

a chaque backspace, l'injection se fait automatiquement grace a hold shift  ou il faut cliquer sur la hatch a chaque fois ?

edit : wait... [:transparency] pt1 avec un hold shift + click mini map, t'as meme pas besoin de faire V a chaque fois... c'est juste MONSTRUEUX [:vinnchent]

AHAH ! a moi le monde ! [:crazyghost:1]

Ouais et un jour, une queen n'aura pas assez d'energie...

...Et donc, une autre queen a l'autre bout de la map va essayer d'inject...

...Et finira a 2 a l'heure hors du creep  :'(

n°7697746
ulaw
Transactions (3)
Posté le 18-01-2011 à 15:56:42  profilanswer

Sauf si t'es pas trop noob, et que t'as spread ton creep entre toutes tes bases  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2009  2010  2011  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)