Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2007  2008  2009  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7696972
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-01-2011 à 11:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

Cela dit, il faut situer l'action.

Lost temple avec un tamino qui profite en fourbe du bug des fleurs pour savoir ma position :D

Bref, pour moi LT est vriment la carte où les Toss ont tendance a faire des FE...donc il y a une fenetre d'ction pour tenter d'infliger le max de dégat, et de vite switcher sur de la macro le temps de prendre l'avantage...
Après, ton erreur est je pense sur le positionnement des premiers batiments qui ont pas permis de vraiment sécuriser ta FE. J'avais un beau passage pour mes bane/speed

Bah le bug c'est pour le fun. Sur l'ouverture certes mais enfin du coup je vois pas quoi faire. C'est pas comme si l'expo était pas absolument obligatoire vs zerg.

Pour mes bâtiments je suis moyen d'accord, à ce moment là j'ai pas plus de batiment, je peux à la limite faire un demi wall, je le ferais la prochaine fois, mais mes unités mettent plus de temps à sortir. Enfin ce qui est sur c'est que j'ai perdu à ce moment là, plus de sentry = gg.

Enfin bon, sc2 c'est vraiment no skill, combat de bo,  [:timmy01] .

Message édité par tamino le 18-01-2011 à 11:17:34
mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 11:16:17  profilanswer

n°7696973
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:16:41  profilanswer

Gagman a écrit :

J'en ai contré avec void, zeolot speed + obs, les pdd servent à rien avec cette compo. C'est trop imba pdd vs stalker. Et les dégâts de la banshee sont abusés par rapport au coût de cette unitée.

ça m'a l'air beaucoup plus viable comme contre :jap:

n°7696982
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:19:46  profilanswer

je dirais que fasse a un full Marauder, t'es pas bien qd meme...

Message édité par lordlambda le 18-01-2011 à 11:19:58
n°7696984
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 18-01-2011 à 11:20:07  profilanswer

caracole a écrit :

t'es pas crédible du tout:
les toss ont les unités les plus puissantes et tout le monde le sait

merci de me donner de vraies raisons

Unités les plus puissantes ?? y a pas de Roach ou de Marauder en protoss.
L'unité Protoss qui tank c'est le Zeolot ... dommage, même avec speed lorsque la mass critique est passée, c'est terminée pour les pauvres zeolots.

Si tu viens me parler du T3, sache que un T3 seul ne sert à rien face à mass T1, il faut tanker pour profiter de l'efficacité du T3.

Oui protoss a de belles unités qui font de la lumière toussa, mais l'efficacité se réduit souvent à la durée de vie de la viande qui tank sur terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par Gagman le 18-01-2011 à 11:22:45

---------------
Oppa Gagman Style
n°7696991
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:22:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est quoi rax et stim? :o

Noob inside :o

baraquement et stim pack, le truc pour que les marines et les maraudeurs tirent à 600% pendant 10 minutes contre le sacrifice de 1 pv :o

n°7696992
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:22:28  answer

bauer_attitude a écrit :

Vous auriez un BO qui marche bien pour les Terrans? :o

Build 1/1/1.

Supply 10, rax 12, gaz 13, mutation du CC à 15 + 2 marine + addon marau + Supply dépot. Mule + scvs non-stop, gaz.

Et là tu arbitres. Soit mass marine + stimpack et starport. Soit marauder + shell qui ralentit + barrack + Starport... Tu peux partir sur tout ce que tu veux. Si pas de wall tu poses un bunker vs toss ou vs zerg 1 base..........

Easy game.

En TvP, tu fais l'addon reactor sur ton starport (ou sur ta factory que tu switches), si tu scan robotic, tu peux faire 2 medivac et après mass viking + marauder et quelques marines sur 2 barrack et prendre expansion avec deux bunkers.

En TvZ, tu peux pomper du marine et du tank si muta/banelings tu ajoutes des vikings et des marauders et quelques medivac et tu apprends à gérer tes sièges tanks + bioball vs les baneligns.

En TvT, tu peux faire marine + tank + viking et faire une guerre de tranchée et des drops et plein d'expands et plein d'upgrade.

Easy game².

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2011 à 11:26:07
n°7696998
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:24:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Comment tu te retrouves coincé dans ta base ? Un obs + 2 stalkers et ta ligne de minerais est safe, puis un obs avec ton armée et tu peux te déplacer sereinement.

J'ai rarement réussi un harass concluant avec des banshees contre un protoss.

4 banshees ça 2-shot un stalker, il a à peine le temps de faire un peu de dégats...
Selon moi faut vraiment poser des canons pour pouvoir sortir :/

n°7697002
caracole

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:25:01  profilanswer

Gagman a écrit :

Unités les plus puissantes ?? y a pas de Roach ou de Marauder en protoss.
L'unité Protoss qui tank c'est le Zeolot ... dommage, même avec speed lorsque la mass critique est passée, c'est terminée pour les pauvres zeolots.

Si tu viens me parler du T3, sache que un T3 seul ne sert à rien face à mass T1, il faut tanker pour profiter de l'efficacité du T3.

les zealots tankent très bien, les speedzealots déchirent les marau...
me raconte pas du flan je connais les races...

bon bref pas la peine de discuter d'imba, on sera jms d'accord car tu n'as joué qu'une race dans ta vie et donc tu n'es pas du tout objectif

moi je voulais tes ressentis par rapport au plaisir de jeu: pourquoi protoss? mais tu vas sûrement repondre un truc du style "D'ailleurs cette weakitude se transforme en satisfaction en cas de victoire vs une imba race.
Y a pleins de raison pour préférer les toss !" donc on va s'arrêter là  :pt1cable:

n°7697014
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:28:44  profilanswer

caracole a écrit :

et c'est pas un troll, c'est une vraie question hein...

Mon hypothèse c'est que maître suba est esthète (et un peu gay :o )
depuis qu'il nous a révélé l'origine de son pseudo je suis convaincu qu'il joue protoss parce qu'il aime (ça)  
L'armée chez les protoss, c'est tout un savant dosage, comme seul l'esthète sait le faire. Du style "je veux pas du rouge, je veux du fuschia ( :o )"
Sa marche sur le champ de bataille, c'est un peu le chant des anges (z'avez pas remarqué les muezzin chanteurs sur les colosses?) triomphant, toutes lumières allumées, bref une apparition aux connotations presques religieuses.
La fierté arrogante d'une race "première-née", leurs boucliers étincelants, les lames éthérées, des capacités psioniques à distordre le temps comme l'espace (cb/ff) en font une race noble et charismatique qui plaît à nos esprits emplis de rêves de grandeur :o

Et puis la réalité revient à la charge et comme dans la vraie vie, ce qui est très joli et scintillant est souvent très fragile et très cher :o

oui j'me fais chier :o

Message cité 1 fois
Message édité par IskenKahn le 18-01-2011 à 11:29:21

---------------
u wot m8
n°7697016
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:29:19  answer

caracole a écrit :

bon bref pas la peine de discuter d'imba, on sera jms d'accord car tu n'as joué qu'une race dans ta vie et donc tu n'es pas du tout objectif

moi je voulais tes ressentis par rapport au plaisir de jeu: pourquoi protoss? mais tu vas sûrement repondre un truc du style "D'ailleurs cette weakitude se transforme en satisfaction en cas de victoire vs une imba race.
Y a pleins de raison pour préférer les toss !" donc on va s'arrêter là  :pt1cable:

Le vieux débat de troll. Terran c'est la race la plus polyvalente avec plein de possibilités et d'aggression possible. Zerg c'est la race macro-éco qui va viser l'avantage économique de base pour produire une masse, le contre et reproduire pour utiliser ses ressources supplémentaires. Protoss, c'est la race qui peut faire les deux, avec certains timings, les aggressions à base de blink stalkers ou la macro à base de 3 bases colosse/templar/Sentry/stalkers/zealot/immo/void ray par exemple.

Donc vous pouvez trouver votre race et jouer selon vos affinités. Les terrans me plaisent mais je me sens beaucoup plus à l'aise avec les zergs (depuis BW en fait). Donc soit je joue pour le fun terran soit je joue zerg pour faire de belles parties (enfin essayer ^^).

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 11:29:19  profilanswer

n°7697029
caracole

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:32:28  profilanswer

exactement pareil mais je stick terran même si je suis le plus nul avec

c'est qd mm plus marrant de choisir sur quoi on va partir plutôt que FE et défendre 12 minutes

n°7697030
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 18-01-2011 à 11:32:41  profilanswer

Grubnatz a écrit :

baraquement et stim pack, le truc pour que les marines et les maraudeurs tirent à 600% pendant 10 minutes contre le sacrifice de 1 pv :o

Ok :jap:

Merci pour cette réponse complète :jap:

Enfin je vois que je manque de vocabulaire, il va falloir que je bosse mon starcraftais :o

---------------
Steam ID
n°7697031
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 18-01-2011 à 11:32:46  profilanswer

caracole a écrit :

Les Zeolots tankent très bien mais moins bien que marauder + obus + stim avec médivac.
Les Zeolots tankent très bien mais pas autant que roach, sans même parler de la regen.

Les Zeolots doivent être aux corps à corps contrairement aux 2 autres cités.
Ensuite je parle de mass critique.

PS: Je joue souvent random en 44 et 33, quand je veux m'amuser je prends Protoss.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7697038
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-01-2011 à 11:34:30  profilanswer

IskenKahn a écrit :

Sa marche sur le champ de bataille, c'est un peu le chant des anges (z'avez pas remarqué les muezzin chanteurs sur les colosses?) triomphant, toutes lumières allumées, bref une apparition aux connotations presques religieuses.
La fierté arrogante d'une race "première-née", leurs boucliers étincelants, les lames éthérées, des capacités psioniques à distordre le temps comme l'espace (cb/ff) en font une race noble et charismatique qui plaît à nos esprits emplis de rêves de grandeur :o

Moi c'est exactement pour ça que j'aime les protoss, je l'ai deja dit. Vraiment je les joue par ce qu'ils me parlent, contrairement aux baveux/visqueux zergs (qui me font de l'oeil toujours mais je me décide pas) et aux vulgaires terrans  [:cosmoschtroumpf] .

Message édité par tamino le 18-01-2011 à 11:35:54
n°7697040
Termique

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:34:49  profilanswer

caracole a écrit :

exactement pareil mais je stick terran même si je suis le plus nul avec

c'est qd mm plus marrant de choisir sur quoi on va partir plutôt que FE et défendre 12 minutes

c'est vrai que c'est un peu relou, mais les zergs quoi :love:  
niveau design c'est quand même plus classe que des gars avec des fusils et des voitures lance flamme

n°7697042
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:35:04  answer

ingmar a écrit :

@ Grosbill

Un petit replay comme on avait dit:

http://dl.free.fr/f7xEMP6it

Plein d'erreurs dont la perte anticipée de mon scout vcs, plusieurs fois supply block, des scv qui traînent à rien foutre, je plâtre une expand près de mon adversaire avec plein de tourelles (mais je le fais sciemment, je m'amuse car je pense avoir le dessus sur lui déjà), expand trop tard, et une seule  [:thesphinx]

Bigcheese ?

Merci, je regarde ça en rentrant ce soir. ^^

n°7697043
caracole

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:35:19  profilanswer

Gagman a écrit :

Les Zeolots tankent très bien mais moins bien que marauder + obus + stim avec médivac.
Les Zeolots tankent très bien mais pas autant que roach, sans même parler de la regen.

PS: Je joue souvent random en 44 et 33, quand je veux m'amuser je prends Protoss.

t'as pas l'impression que tu compares des units pas du tout cost efficient??
les zealots c'est pour utiliser le minerai en rab du gaz consommé par colo/templars

tu m'étonnes que boblion &Co se prennent la tête avec toi dans ce genre de débats stériles
moi j'ai pas envie qu'on se fritte... c'était mon dernier post à ce sujet

n°7697046
caracole

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:36:00  profilanswer

Termique a écrit :

c'est vrai que c'est un peu relou, mais les zergs quoi :love:  
niveau design c'est quand même plus classe que des gars avec des fusils et des voitures lance flamme

les Zergs, je les trouve trop cartoons/pas assez dégueu moi

n°7697048
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:36:30  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

4 banshees ça 2-shot un stalker, il a à peine le temps de faire un peu de dégats...
Selon moi faut vraiment poser des canons pour pouvoir sortir :/

4 banshees, il faut du temps pour les sortir... Ou alors c'est que le terran fait des builds très orientés banshees (au moins 2 starports). Et dans ce cas, tu le scouts facilement avec un obs, et tu n'as pas de question à te poser : tu sors 2 phoenix, et voilà.

A ce propos, en close position aérienne, je me suis déjà pris plusieurs builds fast phoenix. Evidemment, c'est à peu près inscoutable, donc quand je pars sur une ouverture banshee, ben je prends bien cher.

n°7697050
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:36:41  profilanswer

Gagman a écrit :

sinon les immo pour tanker c'est pas mal...

n°7697051
kolian

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:37:05  profilanswer

caracole a écrit :

les Zergs, je les trouve trop cartoons/pas assez dégueu moi

moi je les trouve surtout en manque d'unité interessante ( oui oui, l'ultra est une blague  :D et le brood il faut trop orienter sa game rapidement dessus pour en sortir)

n°7697054
pascal22

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:38:56  profilanswer

hum, ca passe face a un toss? J'aime bien ce build, mon petit push 2-4 stalkers chronobooste est souvent fatal a mon niveau, il y a tres peu de defenses en early.

caracole a écrit :

C'est le cas jusqu'au medivac/stim. La combinaison medivac/stim rend les zealots peu efficaces. De plus le premier push marau arrive avant charge. Il faut prevoir les sentries pour bloquer la rampe en attendant que charge veuille bien finir...  
J'arrive quelquefois a repousser le premier push si j'ai pu bloquer la pente a temps mais pas le 2eme avec les medivac en plus... Faut que j'essaye de partir VR a la place de templars qui se font emp par les 2-3 ghosts present dans le tas...

n°7697057
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:39:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

4 banshees, il faut du temps pour les sortir... Ou alors c'est que le terran fait des builds très orientés banshees (au moins 2 starports). Et dans ce cas, tu le scouts facilement avec un obs, et tu n'as pas de question à te poser : tu sors 2 phoenix, et voilà.

A ce propos, en close position aérienne, je me suis déjà pris plusieurs builds fast phoenix. Evidemment, c'est à peu près inscoutable, donc quand je pars sur une ouverture banshee, ben je prends bien cher.

pour le scout, en T y a le scan (je pense qu'il faut pas hésiter a sacrifier la mule vers 5.00min de temps de jeu) et en P, y a les hallu puis les obs.
en Z, a part un sacrifice d'overlord, ou un runby suicide de ling, je vois pas, bref ca coute des pepettes chez le Z

n°7697058
caracole

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:39:24  profilanswer

kolian a écrit :

moi je les trouve surtout en manque d'unité interessante ( oui oui, l'ultra est une blague  :D et le brood il faut trop orienter sa game rapidement dessus pour en sortir)

perso j'avais pensé à une unité qui s'enterrerait et qui pourrait attaquer avec des piques tout en étant invisible ou bien une petite bestiole qui balancerait un nuage sous lequel les unités ne pourraient être blessées par des tirs à distance... ou des p'tites chauve-souris suicidaires?

enfin bon c'est juste des idées

n°7697062
Termique

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:39:38  profilanswer

kolian a écrit :

c'est pas faux, mais je leur suis fidele depuis sc pour l'esprit de la race que ej trouve terrible, même si ils deviennent tout pourris prefere rester sur eux que jouer terran  :o

n°7697065
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:40:17  answer

Gagman a écrit :

Les unités terrans .... des tanks ? [:homdex:1]
C'est au contraire tout sauf une race composée de tanks. D'ailleurs, pourquoi être obligé de hit and run contre un protoss ? Et pourquoi la bioball se fait déchiqueter par les zealots si les FF empêchent la fuite de la bioball ? Quelle belle armée composée de tank. Vraiment :o
Je sais pas si tu fais exprès de troll, mais là je suis étonne d'entendre ça de la part de l'ancien top 10 2x2 en 2001/2002, top 3 fr 2004/2005, etc :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2011 à 11:42:18
n°7697078
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:43:05  profilanswer

caracole a écrit :

perso j'avais pensé à une unité qui s'enterrerait et qui pourrait attaquer avec des piques tout en étant invisible ou bien une petite bestiole qui balancerait un nuage sous lequel les unités ne pourraient être blessées par des tirs à distance... ou des p'tites chauve-souris suicidaires?

enfin bon c'est juste des idées

l'ultra serait top si c'etait gérer comme le colosse, avec les zergling qui passent en dessous... je demande que ça perso.
sinon la nouvelle gestion des dégats de zone, avec la modif du calcul de l'AoE, ca le fait

Message édité par lordlambda le 18-01-2011 à 11:47:14
n°7697081
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:43:19  profilanswer

lordlambda a écrit :

pour le scout, en T y a le scan (je pense qu'il faut pas hésiter a sacrifier la mule vers 5.00min de temps de jeu) et en P, y a les hallu puis les obs.
en Z, a part un sacrifice d'overlord, ou un runby suicide de ling, je vois pas, bref ca coute des pepettes chez le Z

Je joue T, et je scan systématiquement à la 6ème minute. Ca vaut le coup, mais les bases sont toujours trop grandes pour tout voir d'un coup. Un protoss mettra toujours sa stargate dans un coin ou dans un autre. J'ai rarement des certitudes après un scan, juste des indications.

Après le reaper scout très bien, mais ne s'intègre pas du tout (mais alors pas du tout) dans un fast banshee. Sinon il y a l'usine volante, mais là aussi c'est un peu trop lent (enfin c'est quand même la meilleure solution pour éviter de se faire péter sa première banshee gratuitement).

n°7697092
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 18-01-2011 à 11:44:54  profilanswer

Les marauders sont quand meme tellement tank, qu'en rush tu peux utiliser stim sans que ça les gene vraiment ... faut pas être hypocrite non plus.

n°7697097
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:46:58  answer

Nan mais un tank qui tire de loin, franchement c'est la meilleure de la journée quoi.
Parce que si on tient ce raisonnement, le stalker est aussi un tank puisqu'un duel 1v1 maraudeur - stalker : le maraudeur gagne, mais il lui reste moins de 10hp.

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2011 à 11:48:01
n°7697099
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:47:05  profilanswer

Gros +1...

L'absence de tank est une grosse composante (pour ne pas dire faiblesse) des compos terran. Parfois je me dis qu'en late game, ça vaudrait le coup d'envoyer 30 scv par fight. Ca tank très mal mais ça va vite et ça se met dans les pattes des zealots/zerglings/ultra adverses... C'est la seule unité de corps à corps terran.

n°7697108
kolian

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 11:49:04  profilanswer

bon, j suis ready pour te poser quelques questions ;)

Deja, quadrant delta..la bonne map de merde :lol:
j aimerai savoir pourquoi tu sors 3 drones de ta base en debut de partie pour aller harass le terran...c'est tres couteux comme opération en debut de game, et ca fait prendre beaucoup de retard.

Après, je pense que tu fais trop de spine sur ta B2...et mal placé.
Perso je préfère en faire que deux, une proche de la rampe et l'autre sur la B2...et je fais trois queen ;)
Au moins je peux bloquer la rampe sans soucis et me prémunir de l'harass banshee.

D'ailleurs, quand le terran vient te push a 8min, tes spines ont rien fait ;)

Bref, au final le terran sur une base il t a roulé dessus sans soucis ^^
mais je suis vraiment pas certains que only roach soit une bonne technique contre ce genre de push thor.
Et tu perds la game sur le gaspillage de 3 drones en debut de partie et les 4 spine inutile ;)

n°7697119
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 18-01-2011 à 11:53:39  profilanswer

caracole a écrit :

t'as pas l'impression que tu compares des units pas du tout cost efficient??
les zealots c'est pour utiliser le minerai en rab du gaz consommé par colo/templars

tu m'étonnes que boblion &Co se prennent la tête avec toi dans ce genre de débats stériles
moi j'ai pas envie qu'on se fritte... c'était mon dernier post à ce sujet

Je compare le T1 capable de tanker dans les 3 races, je n'ai jamais parlé de coût.
D'ailleurs maintenant que t'en parle la aussi, les protoss se sont bien avoir.
ZeZe 100 Miné avec comme seule spécif la charge lot.
Maro 100-25 Stimpack medival obus.
Roach 75-25 Rege speed borrow.
Par contre il est vrai que les dps du zeolot sont terribles une fois au corps à corps.

Pour finir tu me demandes mon avis, je te le donne.
Je ne vois pas l'intérêt de me demander mon avis pour ensuite me dire que je ne suis pas crédible, stérile et que je manque de objectivité toussa.
Je préfère Protoss c'est tout. T'as le droit de ne pas être d'accord, je respecte tout à fait ton avis, laisse Bob ou il est, fait des alertes modos pendant que t'y es.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7697139
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 12:01:14  answer

Gagman a écrit :

Je compare le T1 capable de tanker dans les 3 races, je n'ai jamais parlé de coût.
D'ailleurs maintenant que t'en parle la aussi, les protoss se sont bien avoir.
ZeZe 100 Miné avec comme seule spécif la charge lot.
Maro 100-25 Stimpack medival obus.
Roach 75-25 Rege speed borrow.
Par contre il est vrai que les dps du zeolot sont terribles une fois au corps à corps.

Pour finir tu me demandes mon avis, je te le donne.
Je ne vois pas l'intérêt de me demander mon avis pour ensuite me dire que je ne suis pas crédible, stérile et que je manque de objectivité toussa.Je préfère Protoss c'est tout. T'as le droit de ne pas être d'accord, je respecte tout à fait ton avis, laisse Bob ou il est, fait des alertes modos pendant que t'y es.

Le coup du maraudeur = tank, franchement ça m'a quand même étonné de toi vu le nombre d'années de starcraft que tu as derrière toi :/

n°7697150
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 12:06:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Comment tu te retrouves coincé dans ta base ? Un obs + 2 stalkers et ta ligne de minerais est safe, puis un obs avec ton armée et tu peux te déplacer sereinement.

J'ai rarement réussi un harass concluant avec des banshees contre un protoss.

Je devrais te retrouver le replay d'un cas classique.. c'est pas juste les 2 banshees dans la mineral line qui posent problème, ça c'est plutôt facile.

Effectivement ta mineral line est protégée. Le reste de ta base ne l'est pas, donc c'est un peu la fête aux pylones et autres structures de tech. Si le terran gère un peu, il splitte ses banshees en deux groupes; il te faut donc 2 obs. Ensuite, tu es a peu près forcé de faire blink stalkers ou stargates. Les cannons sont statiques, il va donc concentrer ses attaques ailleurs.

Le temps que tu teches tout ça et que tu es prêt a sortir, le terran a déjà pris un avantage éco énorme. Je ne meurs jamais a cause des banshees en eux-même, mais bien du retard pris parceque B2 ou B3 5 minutes après le terran..

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7697160
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 18-01-2011 à 12:08:25  profilanswer

Effectivement si tu engages mal le combat zeolot/marauder dans une plaine, tu n'as que le hit and run / stimpack pour t'en sortir. Y a peut-être une chance que ton armée soit découpée.
On était entrain de parler de gros fight avec les unités qui encaissent les dégats pour laisser le T3 s'exprimer. Toi tu me parles d'un affrontement direct, merci de ne pas sortir les choses de leur contexte.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7697168
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 12:12:05  profilanswer

Bah le raisonnement se tient quand meme : le marau est une unité blindé, avec beaucuop de HP.

typiquement, si y a du banneling en face, c'est bien les marauder qui vont "tank", et non les marines (qui feront rien du tout :D).
(oui je sais, c'est tres situationnel)

n°7697176
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 18-01-2011 à 12:16:05  profilanswer

lordlambda a écrit :

Bah le raisonnement se tient quand meme : le marau est une unité blindé, avec beaucuop de HP.

typiquement, si y a du banneling en face, c'est bien les marauder qui vont "tank", et non les marines (qui feront rien du tout :D).
(oui je sais, c'est tres situationnel)

Merci !  
Curieusement dans les faits/expériences de jeu aussi, je parle de situations avec des joueurs sensés et pas des fights mal engagés ou théoriecraft.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7697181
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 12:17:35  profilanswer

Oui m'enfin bon, celui qui fait du mass zealots/sentries contre un MMM, il ne demande qu'à se faire défoncer. Un ghost et on en parle plus, tes zealots de font hit & runner jusqu'à plus soif.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°7697185
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-01-2011 à 12:18:34  profilanswer

Bah tout le monde a un peu raison. Le marauder fait tank en pvt early game, en général à ce moment là ça avance comme des bourrins avec le stim, encore plus au moment où ya medivac alors qu'il n'y a pas encore de dégat de zone en face.

Par contre plus tard clairement ça joue plus les tanks et faut commencer à y faire attention.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 18-01-2011 à 12:19:09
n°7697194
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 18-01-2011 à 12:23:31  profilanswer

tamino a écrit :

Bah tout le monde a un peu raison. Le marauder fait tank en pvt early game, en général à ce moment là ça avance comme des bourrins avec le stim, encore plus au moment où ya medivac alors qu'il n'y a pas encore de dégat de zone en face.

Par contre plus tard clairement ça joue plus les tanks et faut commencer à y faire attention.

Amen

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2007  2008  2009  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)