Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6705 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°6669765
Adaron

Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 11:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rogntudju a écrit :

De mémoire y a une vidéo sur Youtube qui illustre l'utilisation des magic box (dont parlait tamino). Me semble que tam me l'avait envoyé en MP.

Ah?

C'est quoi ces magic box?

Edit: Ok Cab, vu , merci :)

Message édité par Adaron le 21-10-2009 à 11:56:21
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 11:55:59  profilanswer

n°6670416
scougirou
☆ Bonus-Kun ☆
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 15:11:57  profilanswer

J'ai encore une question : le gros SCV qu'on voit dans le dernier battle report, il a quoi de plus par rapport aux SCV normaux ?

n°6670486
Rogntudju
A côté du courrier en retard..
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 15:31:30  profilanswer

scougirou a écrit :

J'ai encore une question : le gros SCV qu'on voit dans le dernier battle report, il a quoi de plus par rapport aux SCV normaux ?

Nouvelle unité qui s'appelle la "Mule". Tu peux appeler cette unité au travers de l'utilisation de l'add-on du command center. Cet add-on permet par rapport à SC1 soit de :
1. Faire un scan sur la map (comme dans SC1) => 50 energie
2. Appeler la mule => 50 energie

La mule est un super SCV qui mine trois fois (il me semble - le chiffre risque de changer de tout manière) plus  qu'un scv  et qui peut miner sur un patch de minerais en même temps qu'un SCV. Par ailleurs il a une durée de vie limité. En gros il sert a booster ton economie.

Chez les protoss l'équivalent s'appelle le proton charge (ou un truc du genre), déclenché par le "dark pylon" (un nouveau batiment) et il permet d'accélérer la vitesse de récolte de tous les peons protoss pendant un laps de temps donné (même objectif : booster l'économie)

Chez les zerg la nouvelle capacité est plus polyvalente puisqu'il s'agit de la Queen qui a sort qui permet d'injecter des larves sur une couveuse et donc produire soit plus d'unités soit plus de drones.

Toutes ces nouveautés sont arrivés pour rajouter un côté macro (qui était très présent dans SC1) et qui avait un peu disparu avec les améliorations de l'interface de SC2.

---------------
http://eter.chez-alice.fr/
n°6670513
scougirou
☆ Bonus-Kun ☆
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 15:39:04  profilanswer

Rogntudju a écrit :

Nouvelle unité qui s'appelle la "Mule". Tu peux appeler cette unité au travers de l'utilisation de l'add-on du command center. Cet add-on permet par rapport à SC1 soit de :
1. Faire un scan sur la map (comme dans SC1) => 50 energie
2. Appeler la mule => 50 energie

La mule est un super SCV qui mine trois fois (il me semble - le chiffre risque de changer de tout manière) plus  qu'un scv  et qui peut miner sur un patch de minerais en même temps qu'un SCV. Par ailleurs il a une durée de vie limité. En gros il sert a booster ton economie.

Chez les protoss l'équivalent s'appelle le proton charge (ou un truc du genre), déclenché par le "dark pylon" (un nouveau batiment) et il permet d'accélérer la vitesse de récolte de tous les peons protoss pendant un laps de temps donné (même objectif : booster l'économie)

Chez les zerg la nouvelle capacité est plus polyvalente puisqu'il s'agit de la Queen qui a sort qui permet d'injecter des larves sur une couveuse et donc produire soit plus d'unités soit plus de drones.

Toutes ces nouveautés sont arrivés pour rajouter un côté macro (qui était très présent dans SC1) et qui avait un peu disparu avec les améliorations de l'interface de SC2.

Ok !
Merci beaucoup pour les explications !  :jap:

n°6670532
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-10-2009 à 15:44:23  profilanswer

scougirou a écrit :

SC2 zerg imba :o

Spoiler :

[:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 21-10-2009 à 15:44:46
n°6671077
Adaron

Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 19:06:32  profilanswer

Hum, perso je trouve cette unité "Mule" un peu abusée, mais bon... j'aime pas spécialement les Terrans, je dois sans doute pas être objectif :lol:

Mais je pense que l'effet de la Mule est nettement plus important que celui du Dark Obelisk protoss qui permet aux Probes de récolter 1 minérais supplémentaire par minnage (donc 6 au lieu de 5), et ce pendant une durée limitée contre de l'énergie évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Adaron le 21-10-2009 à 19:07:17
n°6671263
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 20:14:44  profilanswer

Sauf que le 1 minerais est par probe.

ça promet d'ailleurs de sérieux problèmes d'équilibrage : http://sclegacy.com/feature/9-cont [...] g-mechanic

n°6672022
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 09:27:06  profilanswer

toujours pas de date de sortie ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°6672074
itsgonnabe​legendary
Geek, Chic & Sociable
Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 09:48:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

toujours pas de date de sortie ?

Toujours aucune. Même pas approximative. Je parie sur septembre 2010.

[:itsgonnabelegendary]

n°6672629
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 13:15:30  answer

Adaron a écrit :

Hum, perso je trouve cette unité "Mule" un peu abusée, mais bon... j'aime pas spécialement les Terrans, je dois sans doute pas être objectif :lol:

Mais je pense que l'effet de la Mule est nettement plus important que celui du Dark Obelisk protoss qui permet aux Probes de récolter 1 minérais supplémentaire par minnage (donc 6 au lieu de 5), et ce pendant une durée limitée contre de l'énergie évidemment.

1x mules qui tape 5 de plus ça fait 1x SVC en plus ...

15 probes qui tapent 1 de plus, ça fait 3 probes en plus ...

c'est pas über la mule, c'est plutôt lesser ^^

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2009 à 13:15:47
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 13:15:30  profilanswer

n°6672656
boblion

Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 13:24:50  profilanswer

tamino a écrit :

SC2 zerg imba :o

Spoiler :

[:cupra]

[:haha]

n°6672830
Adaron

Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 14:13:55  profilanswer

Pour répondre à deadalnix et akwelz :

J'ai dit ça pour les Mules car il me semble que c'est dans le Battle Report 2 qu'on voit le Terran faire appel à un nombre de Mules abusé (10 et plus?) sur une de ses expandes et elles lui ont facilement couvert tous les blocs de minérais plusieurs fois ^^'

Bon après, de toute façon tout ce qu'on voit n'est pas définitif, ça évolue constamment :)

Message édité par Adaron le 22-10-2009 à 14:14:26
n°6672872
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 14:28:14  profilanswer

je me trompe peut être, mais à ce que j'ai pu lire les mules ont une durée de vie limitée, et on ne peut en avoir qu'une à la fois par base...
avoir 10 mules équivaudrait à avoir 10 bases si j'ai bien tout compris...
les réunir toutes sur un expand reviendrait en plus à les déplacer, et donc rogner sur leur durée de vie..

n°6672904
Rogntudju
Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 14:36:14  profilanswer

PunkRod a écrit :

je me trompe peut être, mais à ce que j'ai pu lire les mules ont une durée de vie limitée, et on ne peut en avoir qu'une à la fois par base...
avoir 10 mules équivaudrait à avoir 10 bases si j'ai bien tout compris...
les réunir toutes sur un expand reviendrait en plus à les déplacer, et donc rogner sur leur durée de vie..

Oui c'est la compréhension que j'en ai aujourd'hui aussi.

Sur le côté balance des différentes capacités mule / dark pylone / queen inject larva faut attendre la béta je pense pour en avoir une vision plus claire.

Dans les derniers interview de Dustin ils disaient qu'ils bossaient pas mal sur le dark pylone en ce moment qui leur plaisait pas.

---------------
n°6673057
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 15:16:39  profilanswer

gee a écrit :

Au lycee c'etait 4h par jour normal sans etre progamer, alors 5h pour Boxer ca m'etonnerait :o

j'ai dit au moins :O j'imagine que ça peut aller jusque 12 pour des fous furieux, c'est MOTO :heink:

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°6673064
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 15:17:51  profilanswer

Rogntudju a écrit :

Il fait référence aux aides (modernisation ?) de l'interface. Quelques exemples :

- La sélection multiple de batiments pour faciliter la production sur raccourci (MBS : Multiple Building Selection).
- Le split automatique des peons au démarrage de la partie (chaque peon se met sur un minerais différent automatiquement ... dans SC1 fallait le faire à la main)
- Le rally point sur les minerais : dans SC1, fallait sélectionner le péon à la main et l'assigner sur les minerais. Dans SC2, suffit de positionner le rally sur les minerais et de produire des peons : il iront miner automatiquement.
- L'augmentation du nombre d'unites selectionnables en même temps dans un groupe (12 dans SC, je sais pu a combien on est rendu dans SC2 ... mais genre 50)
- Le "smartcasting" : dans SC1 si tu sélectionnes 5 templar en même temps et que tu storm les 5 vont stormer au même endroit (et comme les dég sont pas cumulatifs tu viens de perdre de l'energie sur 4 templar). Dans SC2 uniquement un templar sur les 5 lancera le storm.

Peut-être encore d'autres que j'oublie !

en gros tous les changements de gameplay de WC3 (sauf les 50 units et le split auto), ça me va, une fois habitué, ça passe tout seul :jap:

---------------
n°6673090
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 15:23:21  profilanswer

Rogntudju a écrit :

le pylon c'est ce qu'on voit dans le Battle Report au centre de LT, le protoss avait en permanence des unités autour d'un truc du style, ok...pas du tout suivi l'évolution du jeu, du coup, certains passages de la video m'ont paru obscurs :O

---------------
n°6673098
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-10-2009 à 15:25:03  profilanswer

Tous ces trucs de macro c'est un peu de la merde j'ai l'impression. Le dark pylon plus que les deux autres effectivement.

n°6673123
boblion

Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 15:36:10  profilanswer

nyhctom a écrit :

j'ai dit au moins :O j'imagine que ça peut aller jusque 12 pour des fous furieux, c'est MOTO :heink:

Je crois avoir lu quelque part que Boxer s'était entrainé 20h en un jour une fois pour préparer un match sur des maps qu'il maitrisait mal [:botman]

A ce niveau là ça doit être plus contre productif qu'autre chose o,o

n°6673210
Rogntudju
Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 16:03:53  profilanswer

nyhctom a écrit :

le pylon c'est ce qu'on voit dans le Battle Report au centre de LT, le protoss avait en permanence des unités autour d'un truc du style, ok...pas du tout suivi l'évolution du jeu, du coup, certains passages de la video m'ont paru obscurs :O

Oui il est effectivement utilisé dans le dernier Battle report. Quand l'effet est actif un espèce de halo entoure les probes lorsqu'ils sont affectés (visible aussi dans la vidéo)

---------------
n°6673218
itsgonnabe​legendary
Geek, Chic & Sociable
Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 16:06:10  profilanswer

boblion a écrit :

Je crois avoir lu quelque part que Boxer s'était entrainé 20h en un jour une fois pour préparer un match sur des maps qu'il maitrisait mal [:botman]

Je pense qu'il a fait ça pour acquérir tous les automatismes nécessaires, ne plus penser à ce qu'il va faire sur le moment et surtout bien connaître les timings.

Je ne sais pas si vous avez vu : il y a des cours de Starcraft à Berkeley.

http://www.youtube.com/watch?v=L7XiE_V0PZ8

J'espère que c'est une matière à prendre "optionnellement". Sur le CV, je doute de la valeur de la ligne "spécialité Starcraft".

:lol:

A la rigueur, pour le poker en ligne...

n°6673233
boblion

Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 16:10:12  profilanswer

itsgonnabelegendary a écrit :

Je pense qu'il a fait ça pour acquérir tous les automatismes nécessaires, ne plus penser à ce qu'il va faire sur le moment et surtout bien connaître les timings.

Je ne sais pas si vous avez vu : il y a des cours de Starcraft à Berkeley.

http://www.youtube.com/watch?v=L7XiE_V0PZ8

J'espère que c'est une matière à prendre "optionnellement". Sur le CV, je doute de la valeur de la ligne "spécialité Starcraft".

:lol:

A la rigueur, pour le poker en ligne...

C'est des cours optionnels fait par des étudiants ( Decal ).
Cela dit il y a moyen de caller des exos de math ou de microéconomie à partir d'exemples tiré de bw. Avec des calculs pour optimiser la production en un temps donné par exemple ( à partir de quand cela devient rentable de prendre une expo etc ... )

A vrai dire les exemples que l'on voit dans des cours de Fac classique sont bien plus risibles donc l'idée n'est pas si ridicule que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 22-10-2009 à 16:14:28
n°6673238
itsgonnabe​legendary
Geek, Chic & Sociable
Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 16:11:08  profilanswer

boblion a écrit :

C'est des cours optionnels fait par des étudiants ( Decal ).

Ok ! Il y a Yosh, NemO et les autres qui sont-ils ?

n°6673246
boblion

Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 16:13:51  profilanswer

itsgonnabelegendary a écrit :

Ok ! Il y a Yosh, NemO et les autres qui sont-ils ?

Euh le seul que je connaissais c'est yosh à vrai dire. Les autres c'est un peu des no-names o,o

n°6673267
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 16:25:15  profilanswer

boblion a écrit :

c'est Elky qui disait que Boxer le faisait halluciner, qu'il en faisait ptet beaucoup aussi pour entretenir son 'aura' et gagner la guerre psychologique...Bon, ils se détestaient presque tous les deux :D

tiens d'ailleurs Elky il fait une super carrière en poker, mais Grrr qui l'a entrainé là-dedans, il est devenu quoi ? :O

Message cité 2 fois
Message édité par nyhctom le 22-10-2009 à 16:26:28

---------------
n°6673276
boblion

Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 16:27:22  profilanswer

nyhctom a écrit :

tiens d'ailleurs Elky il fait une super carrière en poker, mais Grrr qui l'a entrainé là-dedans, il est devenu quoi ? :O

Il fait du poker aussi je crois. Mais il a pas autant de succès.
Enfin il doit quand même arriver à en vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 22-10-2009 à 16:27:51
n°6673322
itsgonnabe​legendary
Geek, Chic & Sociable
Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 16:45:20  profilanswer

nyhctom a écrit :

http://www.mister-lol.com/img/insolite/FuckThis_clochard.jpg

Message édité par itsgonnabelegendary le 22-10-2009 à 16:45:53
n°6673346
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 22-10-2009 à 16:52:14  profilanswer

boblion a écrit :

Il fait du poker aussi je crois. Mais il a pas autant de succès.
Enfin il doit quand même arriver à en vivre.

ouep, il avait plus de succès qu'Elky au début par contre, mais ça a tourné :O Rekrul aussi s'en sort bien: http://pokertube.com/Movies.aspx?m [...] try&list=9

---------------
n°6674698
cordelius
Disciplus Simplex
Transactions (0)
Posté le 23-10-2009 à 09:59:06  profilanswer

j'ai joué beaucoup au 1, mais sans vraiment utiliser tout ce qui est capacités spéciales etc... Dans le 2 c'est justement cet aspect qui prend de l'importance?

SC2 va devenir de la branlette intellectuelle? Parce que bon, le but d'un jeu c'est aussi de s'amuser :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°6674877
Rogntudju
Transactions (0)
Posté le 23-10-2009 à 10:52:25  profilanswer

cordelius a écrit :

j'ai joué beaucoup au 1, mais sans vraiment utiliser tout ce qui est capacités spéciales etc... Dans le 2 c'est justement cet aspect qui prend de l'importance?

SC2 va devenir de la branlette intellectuelle? Parce que bon, le but d'un jeu c'est aussi de s'amuser :o

Tu pourras jouer à SC2 comme à SC1 sans te prendre la tête ... avec des potes et autre.
Après si tu veux jouer pour progresser, faire du ladder il faut effectivement s'investir. Ce qui n'empêche pas le jeu dans ce cas d'être amusant / gratifiant aussi.

Je fais plutôt parti de la 2ème catégorie en espérant que je pourrais bénéficier de mon expérience de SC1 pour pas être trop larguer. A 30 ans on a moins de temps qu'à 18 c'est sur :D

---------------
n°6674950
cordelius
Disciplus Simplex
Transactions (0)
Posté le 23-10-2009 à 11:08:53  profilanswer

Rogntudju a écrit :

Tu pourras jouer à SC2 comme à SC1 sans te prendre la tête ... avec des potes et autre.
Après si tu veux jouer pour progresser, faire du ladder il faut effectivement s'investir. Ce qui n'empêche pas le jeu dans ce cas d'être amusant / gratifiant aussi.

Je fais plutôt parti de la 2ème catégorie en espérant que je pourrais bénéficier de mon expérience de SC1 pour pas être trop larguer. A 30 ans on a moins de temps qu'à 18 c'est sur :D

De la compétition? Ok ça ne m'intéresse pas. Du moment que SC2 permet de s'amuser sans trop de prises de tête c'est bon :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°6675001
Rogntudju
Transactions (0)
Posté le 23-10-2009 à 11:23:27  profilanswer

cordelius a écrit :

De la compétition? Ok ça ne m'intéresse pas. Du moment que SC2 permet de s'amuser sans trop de prises de tête c'est bon :jap:

On est bien d'accord c'est le principal  [:fangio38]  

---------------
n°6688883
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 28-10-2009 à 21:42:34  profilanswer

Toujours rien... pas de news...  :sweat:

---------------
Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution
n°6688887
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 28-10-2009 à 21:43:22  profilanswer

n°6689316
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 29-10-2009 à 00:31:31  profilanswer

:sleep:  :heink:

n°6690145
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 29-10-2009 à 11:39:09  profilanswer

si ça continue, Duke Nukem Forever sera sorti avant :o

---------------
n°6690766
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 29-10-2009 à 14:40:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

si ça continue, Duke Nukem Forever sera sorti avant :o

Ou diablo III [:afrojojo]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6694214
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 30-10-2009 à 16:36:52  profilanswer

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/images/smilies/173.gif

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°6696369
Elche41

Transactions (0)
Posté le 31-10-2009 à 17:29:17  profilanswer

Je Up pour dire qu'a auchan SCII est en réservation gratuite + 6€ de reduc pour les cartes auchan

Date de sortie prévue:
heu d'après le bon de reservation/reduction: 31/12/09  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
d'après le vendeur 1er semestre 2010

Message édité par Elche41 le 31-10-2009 à 17:29:56
n°6696552
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 31-10-2009 à 19:11:56  profilanswer

battle report #4  [:haha want]  [:uriel98]

---------------
n°6696595
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 31-10-2009 à 19:39:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)