Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5551 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°6657562
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 15-10-2009 à 14:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adaron a écrit :

Bonne question tiens :lol:

J'espérais que ce sera pour 2010 mais on sait jamais :lol:

Sérieusement, ça pourrait être bien s'ils le sortent avant les 6 prochains mois.. qu'on puisse s'y mettre ^^

c dingue que vous y croyez toujours, apres les sortie de war3, d2, wow  ...
Tant qu'il y a pas de date officielle, on peut toujous attendre au moins 1 an :o

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 14:29:59  profilanswer

n°6659734
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 16-10-2009 à 12:43:48  profilanswer

La 0 news depuis un bon moment :'( :cry:

n°6660252
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 16-10-2009 à 15:44:36  profilanswer

Mackila a écrit :

plein de trucs vrais

Sauf que justement, si tu as du routage au milieu, ça prend du temps, et tu n'est plus en LAN.

n°6660290
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 16-10-2009 à 15:56:56  profilanswer

aurel a écrit :

c dingue que vous y croyez toujours, apres les sortie de war3, d2, wow  ...
Tant qu'il y a pas de date officielle, on peut toujous attendre au moins 1 an :o

Commence pas à la ramener toi :fou:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6660403
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 16-10-2009 à 16:51:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Commence pas à la ramener toi :fou:

Pkoi ? Tu vs me dire que tu l'attends impatiemment ? :D

n°6665243
luci0le

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 15:29:07  profilanswer

Un nouveau battle Report sur le site de Clubic avec l'utilisation du nucléaire par les terrans.

http://www.clubic.com/actualite-30 [...] ft-ii.html

n°6665249
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 15:31:01  profilanswer

1 post en 3 jours, c'est fête !

(1 post avec du nouveau contenu en 3 mois, c'est fête aussi)

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°6665416
higlander

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 16:29:36  profilanswer

Une vidéo qui va réjouir faluja sur la capacité des terran à faire du harass :o

n°6665435
luci0le

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 16:38:18  profilanswer

Apparemment le retard concernant la sortie de SC2 ne serait pas du au jeu mais au developpement de Battle-Net II. M'enfin... ça revient au même!

n°6665565
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 17:21:23  profilanswer

C'est bien ça qui me fait peur : )

---------------
Les neurones c'est neurologique.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 17:21:23  profilanswer

n°6665573
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 19-10-2009 à 17:23:33  profilanswer

J'aime pas la couleur des terrans, j'aime pas la manière de se déplacer et les couleurs gayzou des protoss, j'trouve tjrs l'action un peu fouillis, du mal a distinguer les unités :o (bon ptêtre qu'en plein écran et tout c'est mieux).  

n°6665584
Adaron

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 17:26:03  profilanswer

La version HD n'est pas dispo sur le site de SC2 ?

Ceci dit, on va en bouffer des Battle Reports en attendant la sortie du jeu... ^^'

Message édité par Adaron le 19-10-2009 à 17:27:01
n°6665748
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 18:29:31  profilanswer

bonne nouvelle, LT is back (quelle surprise :O ) !

le mec qui passe 5 minutes à nous la décrire :sweat:

ben je vois pas des masses de diff avec le PvT de BW pour le moment :heink: ah si, ces machins Toss qui se téléportent là, ça promet :miam: et les dégâts du PsyStorm :ouch:

c'est flashy tout ce bleu fluo, j'espère qu'on peut le dégager :O

Message édité par nyhctom le 19-10-2009 à 18:42:36

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°6666168
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 21:25:19  profilanswer

tamino a écrit :

J'aime pas la couleur des terrans, j'aime pas la manière de se déplacer et les couleurs gayzou des protoss, j'trouve tjrs l'action un peu fouillis, du mal a distinguer les unités :o (bon ptêtre qu'en plein écran et tout c'est mieux).  

J'suis méfiant comme toi ! Je trouve aussi que les tirs des marines et les coups des zealots manquent de punch, et que certaines units se fondent un peu trop dans le décor.
En plus, si on regarde bien les dernières productions 3D de blizzard, Wow et War3 sont bien fouillis avec des sorts et des attaques qui se superposent plus ou moins bien de partout. (Mention spéciale pour wow quand même, un raid à 20 sur un boss c'est carrément le bordel au niveau des effets d'attaque sur le boss).
Mais s'ils travaillent de concert avec des PGM de Bw, j'pense quand même que ça sera bien jouable  :D

n°6666169
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 21:25:22  profilanswer

tamino a écrit :

J'suis méfiant comme toi ! Je trouve aussi que les tirs des marines et les coups des zealots manquent de punch, et que certaines units se fondent un peu trop dans le décor.
En plus, si on regarde bien les dernières productions 3D de blizzard, Wow et War3 sont bien fouillis avec des sorts et des attaques qui se superposent plus ou moins bien de partout. (Mention spéciale pour wow quand même, un raid à 20 sur un boss c'est carrément le bordel au niveau des effets d'attaque sur le boss).
Mais s'ils travaillent de concert avec des PGM de Bw, j'pense quand même que ça sera bien jouable  :D

n°6666476
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 20-10-2009 à 01:22:53  profilanswer

enfin des news formidable ^^

n°6666838
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 20-10-2009 à 10:36:02  profilanswer

m'en fais absolument pas sur la jouabilité et le gameplay, l'expérience de Blizz, les programers, la beta, tout va contribuer à la perfection :O

et y aura toujours moyen de dégager les effets graphiques les plus chiants, enfin normalement...

---------------
n°6666845
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 20-10-2009 à 10:38:18  profilanswer

Oué ! Au moins comme y'avait moyen de changer la résolution au début de Diablo 2 !

n°6666959
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 20-10-2009 à 11:20:17  profilanswer

Je trouve le multi assez sympa à regarder sur les reports.  
C'est fait pour évidemment, et le fait que les 2 joueurs connaissent bien le jeu facilitent la bonne impression en jeu.
Mais ça l'air dynamique avec pleins de différentes possibilités des 2 côtés.
Moi j'attend un report à 3 zerg vs terran vs protoss :P

Dans tout les cas je suis déjà fan.

n°6667587
scougirou
☆ Bonus-Kun ☆
Transactions (0)
Posté le 20-10-2009 à 15:03:44  profilanswer

Je suis un noob à Starcraft (le solo et juste quelques lans avec des potes). J'avais pas le net à l'époque du coup j'ai jamais pu jouer avec des bons, et ma tactique en lan, c'était de booster les péons avec un minimum de défense, amasser des ressources et des grosses unités et tout raser d'un seul coup (ouais, c'est pas très fin, mais ça marchait et c'était bien marrant à faire)... J'ai aussi adoré l'ambiance du solo (j'ai même lu quelques bouquins, c'est dire) et j'attends de pied ferme le 2.

Mais là en regardant ces vidéos, j'ai même plus envie de jouer au 2 tellement le micro management à l'air important !

Les mecs des battle report, j'imagine qu'ils arrivent pas à la cheville des vrais très bons joueurs de starcraft 1, et pourtant ça me donne déjà mal à la tête d'essayer d'imaginer toutes les actions qu'ils doivent faire durant ces parties...

Alors je pose la question : faut avoir deux cerveaux pour jouer sérieusement à starcraft ?

n°6667629
Rogntudju
A côté du courrier en retard..
Transactions (0)
Posté le 20-10-2009 à 15:18:10  profilanswer

scougirou a écrit :

Je suis un noob à Starcraft (le solo et juste quelques lans avec des potes). J'avais pas le net à l'époque du coup j'ai jamais pu jouer avec des bons, et ma tactique en lan, c'était de booster les péons avec un minimum de défense, amasser des ressources et des grosses unités et tout raser d'un seul coup (ouais, c'est pas très fin, mais ça marchait et c'était bien marrant à faire)... J'ai aussi adoré l'ambiance du solo (j'ai même lu quelques bouquins, c'est dire) et j'attends de pied ferme le 2.

Mais là en regardant ces vidéos, j'ai même plus envie de jouer au 2 tellement le micro management à l'air important !

Les mecs des battle report, j'imagine qu'ils arrivent pas à la cheville des vrais très bons joueurs de starcraft 1, et pourtant ça me donne déjà mal à la tête d'essayer d'imaginer toutes les actions qu'ils doivent faire durant ces parties...

Alors je pose la question : faut avoir deux cerveaux pour jouer sérieusement à starcraft ?

Objectivement par rapport à l'historique de jeu que tu as sur le 1 : oui ça n'a rien à voir.
Maintenant pour s'amuser et progresser 1 cerveau suffit mais le jeu multi compétitif n'a rien à voir avec camping / macro / je produis mon armée et je rase tout en un coup.

Les vidéos que tu peux voir sont assez représentatives du nombre d'actions nécessaires pour jouer a haut niveau. Bien sur chez les pro ca va encore plus vite ...

---------------
http://eter.chez-alice.fr/
n°6667630
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 20-10-2009 à 15:18:29  profilanswer

scougirou a écrit :

Oui, mais c'était déjà le cas avec le premier.

Ceci dit, dans le 2, des mécanisme ont été ajoutés pour les joueur comme toi, quoi se contentent d'un seul cerveau :D Je penses donc que tes craintes ne sont pas justifiées (si tu joues au 2 comme tu as joué au 1).

http://www.youtube.com/watch?v=KuSOvG-eGmU
http://www.youtube.com/watch?v=c0ZGTcyhRUk

Si tu veux te donner une idée de ce qui se faisait dans le premier :D

n°6667766
higlander

Transactions (0)
Posté le 20-10-2009 à 16:13:17  profilanswer

Un sacré paquet de trucs impressionnants [:implosion du tibia]

n°6668218
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 20-10-2009 à 19:05:09  profilanswer

'ce qui se faisait', genre c'était commun et fréquent :O on parle de Boxer, là, voire de progamers (me suis arrêté à Oov et cie, j'imagine que ça s'est pas calmé), 5h de jeu minimum par jour toute la semaine :D

mais ouais, pour vraiment se défendre à un RTS en ladder, pas de secret, faut autister :O

---------------
n°6668995
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 02:20:36  profilanswer

nyhctom a écrit :

'ce qui se faisait', genre c'était commun et fréquent :O on parle de Boxer, là, voire de progamers (me suis arrêté à Oov et cie, j'imagine que ça s'est pas calmé), 5h de jeu minimum par jour toute la semaine :D

Au lycee c'etait 4h par jour normal sans etre progamer, alors 5h pour Boxer ca m'etonnerait :o

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°6669073
Rogntudju
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 07:54:24  profilanswer

Actuellement dans les teams pro on est autour de 12H. Faudrait je retrouve une interview, je pense même que c'est plus ...

Edit : j'ai retrouvé ma source :)

Interview de "Idra" joureur US actuellement pro dans la team "CJ Entus" : http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] c_id=94924

Extrait :

Citation :

Pro]ChoseN- : Ah I see. Well what does a typical "work day" consist of for a Professional Starcraft player?
IdrA : Well we wake up at 9, have 2 hours to shower and eat breakfast and wake up, then we practice from 11 until 3, an hour for lunch, practice from 4 till 9, an hour and a half for dinner, then practice from 10:30 till 1:30 when we're free for the night. So mostly just playing alot of starcraft.

Si je me trompe pas on arrive à 12H de training "officiel" imposé par l'équipe. Après des joueurs sont connus comme s'entraînant encore plus (Jaedong, Bisu ...)

Message cité 2 fois
Message édité par Rogntudju le 21-10-2009 à 08:00:39

---------------
n°6669431
scougirou
☆ Bonus-Kun ☆
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 10:44:51  profilanswer

Citation :

Pro]ChoseN- : Ah I see. Well what does a typical "work day" consist of for a Professional Starcraft player?
IdrA : Well we wake up at 9, have 2 hours to shower and eat breakfast and wake up, then we practice from 11 until 3, an hour for lunch, practice from 4 till 9, an hour and a half for dinner, then practice from 10:30 till 1:30 when we're free for the night. So mostly just playing alot of starcraft.
Si je me trompe pas on arrive à 12H de training "officiel" imposé par l'équipe. Après des joueurs sont connus comme s'entraînant encore plus (Jaedong, Bisu ...)

[:siluro]
Putain mais  :ouch:  !!!!
Ca a quelle espérance de vie un joueur pro de starcraft ?
6 mois ?  [:tinostar]

En tout cas merci pour vos indications !
J'ai envie d'essayer de bien jouer (enfin moins pire) pour le 2. Tant qu'à l'acheter, autant essayer de faire quelque chose en online !  [:tinostar]
Du coup j'ai commencé à regarder des tutoriaux sur youtube (ceux de HuskyStarcraft si ça vous parle). Je vais ressortir mon vieux starcraft et me réentrainer dessus quand j'aurai le temps !

@deadalnix : quand tu dis que des mécanismes ont été ajoutés pour les joueurs de mon espèce, tu pourrais préciser ?

Message cité 1 fois
Message édité par scougirou le 21-10-2009 à 10:45:19
n°6669507
itsgonnabe​legendary
Geek, Chic & Sociable
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 11:04:10  profilanswer

Rogntudju a écrit :

En plus, ils s'entraînent avec d'autres pros.

Ils travailleraient pour 10$/h ou joueraient au poker qu'ils gagneraient sans doute encore plus d'argent.

n°6669533
Rogntudju
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 11:10:02  profilanswer

scougirou a écrit :

@deadalnix : quand tu dis que des mécanismes ont été ajoutés pour les joueurs de mon espèce, tu pourrais préciser ?

Il fait référence aux aides (modernisation ?) de l'interface. Quelques exemples :

- La sélection multiple de batiments pour faciliter la production sur raccourci (MBS : Multiple Building Selection).
- Le split automatique des peons au démarrage de la partie (chaque peon se met sur un minerais différent automatiquement ... dans SC1 fallait le faire à la main)
- Le rally point sur les minerais : dans SC1, fallait sélectionner le péon à la main et l'assigner sur les minerais. Dans SC2, suffit de positionner le rally sur les minerais et de produire des peons : il iront miner automatiquement.
- L'augmentation du nombre d'unites selectionnables en même temps dans un groupe (12 dans SC, je sais pu a combien on est rendu dans SC2 ... mais genre 50)
- Le "smartcasting" : dans SC1 si tu sélectionnes 5 templar en même temps et que tu storm les 5 vont stormer au même endroit (et comme les dég sont pas cumulatifs tu viens de perdre de l'energie sur 4 templar). Dans SC2 uniquement un templar sur les 5 lancera le storm.

Peut-être encore d'autres que j'oublie !

---------------
n°6669586
luci0le

Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 11:22:33  profilanswer

C'est bien cool tout ça... ça me permettra (peut-être) d'être moins mauvais! ^^

n°6669607
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-10-2009 à 11:25:16  profilanswer

Rogntudju a écrit :

- Le "smartcasting" : dans SC1 si tu sélectionnes 5 templar en même temps et que tu storm les 5 vont stormer au même endroit (et comme les dég sont pas cumulatifs tu viens de perdre de l'energie sur 4 templar). Dans SC2 uniquement un templar sur les 5 lancera le storm.

Et merde :o.

Sinon revu la vidéo, j'suis qd même dur, c'est bien joli. Les seules unités que je trouve vraiment laides sont les gros robots terrans, et l'espece de vaisseau protoss qui fait un recall, trop gayzou. Côté gameplay, je sais pas trop, ça me semble pas si différent du 1, les unités qui peuvent sauter les cliffs vont sans doute changer pas mal de choses, mais je sais pas si c'est en bien.

Et les dragoons existent plus? C'est remplacé par les stalkers?

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 21-10-2009 à 11:28:26
n°6669611
Rogntudju
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 11:25:58  profilanswer

tamino a écrit :

Et merde :o.

Tu savais pas ?  :D  

---------------
n°6669624
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-10-2009 à 11:29:57  profilanswer

Rogntudju a écrit :

Tu savais pas ?  :D  

Non, surtout pour les degats non cumulatifs. Pour le storm au même endroit je sais que ça dépend d'une histoire de magic box à la con.  
Et comme je produits parfois trop de templars, que j'ai du mal à les selectionner individuellement, dans mes moments de panique je selectionne mon groupe de ht, et je storm :o. Fuck.

n°6669642
Rogntudju
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 11:33:42  profilanswer

tamino a écrit :

Et les dragoons existent plus? C'est remplacé par les stalkers?

Oui c'est bien ça. Avec Blink on perd pas au change :)

---------------
n°6669664
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-10-2009 à 11:36:55  profilanswer

Rogntudju a écrit :

Oui c'est bien ça. Avec Blink on perd pas au change :)

Ok.  

Sinon dans la video on voit à un moment un esemble d'icones en haut à gauche, c'est quoi? Les recherches en cours?

n°6669709
Rogntudju
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 11:44:24  profilanswer

tamino a écrit :

Ok.  

Sinon dans la video on voit à un moment un esemble d'icones en haut à gauche, c'est quoi? Les recherches en cours?

C'est les nouvelles fonctionnalités dans les replay. Y a différentes statistiques / infos visualisables :
- minerais / gaz minés dans la dernière minute
- recherche en cours.
- nombre d'unites par type en jeu.
- autres certainement :)

De mémoire il y a eu un Q&A officiel sur le sujet.
Edit : dans le Q&A 50 : http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] c_id=89796

Message édité par Rogntudju le 21-10-2009 à 11:47:33

---------------
n°6669730
Adaron

Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 11:48:42  profilanswer

Rogntudju a écrit :

- Le "smartcasting" : dans SC1 si tu sélectionnes 5 templar en même temps et que tu storm les 5 vont stormer au même endroit

Oui et non :)

En fait, si tes Templar sont correctement positionnés, en les sélectionnant tous en même temps et en lançant un storm, tu peux recouvrir une surface importante de stormes, proportionnelle au nombre des Templar sélectionnés.

Ca marche pour tous les sorts de zone quand c'est fait correctement (Disruption Web -> Corsair, Psyonic storm, Ensnare, Meal strom, Plague, Dark Swarm etc..)

D'ailleurs c'est une technique que j'utilise de temps en temps mais il faut bien calculer son coup pour gagner en efficacité et pas en perdre (ex : 2 storms sur 5 lancés touchent les unités ennemies => perte d'efficacité) ^^

Bref, il faut être quasi-sûr de pas rater son coup. En fait souvent c'est mieux de lancer les sorts individuellement, dans certains cas un lancé de masse peut être encore plus intéressant.

Sinon, oui les Stalkers sont en fait la version "Dark Templar" des Dragoons protoss (un peu moins résistants mais beaucoup plus mobiles).

Et les vrais Dragoons eux-mêmes ont été transformés en Immortals, comme expliqué dans le Background de l'unité.

Message cité 1 fois
Message édité par Adaron le 21-10-2009 à 11:52:20
n°6669740
Rogntudju
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 11:51:46  profilanswer

Adaron a écrit :

Oui et non :)

En fait, si tes Templar sont correctement positionnés, en les sélectionnant tous en même temps et en lançant un storm, tu peux recouvrir une surface importante de stormes, proportionnelle au nombre des Templar sélectionnés.

Ca marche pour tous les sorts de zone quand c'est fait correctement (Disruption Web -> Corsair, Psyonic storm, Ensnare, Meal strom, Plague, Dark Swarm etc..)

Tout à fait  :jap:  
Après je parlais du 99% des cas ou tu le fais dans la précipitation :)

Et cette tech en pratique je l'ai pas beaucoup (jamais ?) vu dans des games de pro. Perso je l'utilise pas il faut trop de temps de mise en place. Avec un minimum d'APM on s'en passe.

De mémoire y a une vidéo sur Youtube qui illustre l'utilisation des magic box (dont parlait tamino). Me semble que tam me l'avait envoyé en MP.

Message cité 1 fois
Message édité par Rogntudju le 21-10-2009 à 11:53:17

---------------
n°6669754
Adaron

Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 11:54:10  profilanswer

Oui, d'un point de vue pro, j'imagine qu'ils verraient ça surtout comme du gaspillage d'énergie.. :)

En fait, ça doit faire partie des "astuces de luxe" qu'on peut se permettre une fois que le joueur en face est au pied du mur :lol:

n°6669760
Rogntudju
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 11:55:14  profilanswer

n°6669765
Adaron

Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 11:55:59  profilanswer

Rogntudju a écrit :

De mémoire y a une vidéo sur Youtube qui illustre l'utilisation des magic box (dont parlait tamino). Me semble que tam me l'avait envoyé en MP.

Ah?

C'est quoi ces magic box?

Edit: Ok Cab, vu , merci :)

Message édité par Adaron le 21-10-2009 à 11:56:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)