Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°6536433
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 00:54:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a même des oufs qui disent qu'on va devoir payer le jeu, lamentab' :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 00:54:29  profilanswer

n°6536459
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 01:14:15  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Exact, tout ce contourne par définition mais avec plus ou moins de facilité.
Exemple, si ya juste authentification avant de passer en mode LAN, ça ce contourne en 3 secondes (suffit de faire un serveur qui répond toujours ok).
Par contre, si leur mode "LAN" passe par Battlenet (il n'est donc plus LAN mais bref), alors ça sera contournable en créant un "faux" battlenet, mais le temps de construire ce faux battlenet ça prendra pas mal de temps... Mais ça sera absolument pas de la LAN.

C'est pour ça que si ils pouvaient être un peu plus précis...

Tu veux qu'ils soient plus précis pour que tu puisse réfléchir au moyen de contourner leur système d'authentification ?  [:robert de niro]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6536464
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 01:16:42  profilanswer

deadalnix a écrit :

L'intérêt de wow est justement de jouer en multi avec tous les autres joueurs de wow.

Ce qui n'est pas le cas de SC2.

[:lectrodz]  

L'intérêt de SC2 ce n'est pas de jouer ne multi avec tous les autres joueurs de SCII ?
L'intérêt de DIII ce n'est pas de jouer en multi avec tous les autres joueurs de DIII ?  

Merde on m'a menti :/

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6536467
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 01:19:40  answer

Aranthys a écrit :

L'intérêt de SC2 ce n'est pas de jouer ne multi avec tous les autres joueurs de SCII ?
L'intérêt de DIII ce n'est pas de jouer en multi avec tous les autres joueurs de DIII ?

Ben non rien à voir :o

SC tu peux très bien jouer en solo, en LAN/serveur privé avec tes potes, etc...

WoW y'as pas de mode solo, et si c'est pour jouer à 5 sur un serveur privé, aucun intérêt autant ne pas jouer, ce qui rend Battle.net (enfin le serveur Blizzard) indispensable :o

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2009 à 01:20:24
n°6536594
Rogntudju
A côté du courrier en retard..
Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 08:30:22  profilanswer

UMS = Use Map Settings (Utiliser paramètres cartes en VF)

Sinon il est évident que le LAN interdit c'est pour lutter contre les serveurs pirates (Iccup) et en Chine (Boblion en a déjà parlé dans ce topic).

Iccup mettait il y a pas si longtemps à dispo une version pirate du jeu en libre DL qui permettait de jouer sur leur serveur (vu que pas de vérification de CD key).

---------------
http://eter.chez-alice.fr/
n°6536609
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 08:45:13  profilanswer

Pari tenu  :D  

En ayant une beta vers novembre/décembre, juin 2010 semble effectivement une date probable.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°6536619
Dalai-Lama

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 08:54:26  profilanswer

Aranthys a écrit :

Tu veux qu'ils soient plus précis pour que tu puisse réfléchir au moyen de contourner leur système d'authentification ?  [:robert de niro]

Tocard...  :pfff:

n°6536621
Dalai-Lama

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 08:56:58  profilanswer

d750 a écrit :

En même temps, wow n'est pas tellement piraté que çà (a part de rare serveur privé, qui représente peu de manque à gagner pour blizz), donc si çà marche

Wow est TRÈS piraté... C'est sûrement un des MMO les plus piraté avec Lineage2...
Le piratage n'a jamais influé sur les ventes de quoi que çe soit, aucune étude n'a jamais put le prouver, et il y a des tas d'exemples qui prouvent que le piratage favorise les ventes (Windows, PlayStation, etc).

Le but est juste de contrôler encore et toujours plus, pour te vendre encore et toujours plus de truc gratuits à la base.

n°6536633
d750

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 09:07:45  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Wow est TRÈS piraté... C'est sûrement un des MMO les plus piraté avec Lineage2...

j'attend tes sources nombreuses et variées

Encore faut il qu'on parle de la même chose

il y a parfois des exploits de bug (qui sont souvent corrigés rapidement), mais ce n'est pas du piratage (les personnes qui exploits, paient le jeu)
il y a des serveurs privés comme je l'ai dit, c'est très rare
A part çà, non je ne crois pas qu'il y a des version du jeu piratés, ie gratuite, ou tu puissent te connecter sur les serveurs de blizzard pour jouer

n°6536635
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 09:08:01  profilanswer

c'est donc un complot international :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 09:08:01  profilanswer

n°6536652
Dalai-Lama

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 09:16:01  profilanswer

d750 a écrit :

j'attend tes sources nombreuses et variées

Encore faut il qu'on parle de la même chose

il y a parfois des exploits de bug (qui sont souvent corrigés rapidement), mais ce n'est pas du piratage (les personnes qui exploits, paient le jeu)
il y a des serveurs privés comme je l'ai dit, c'est très rare
A part çà, non je ne crois pas qu'il y a des version du jeu piratés, ie gratuite, ou tu puissent te connecter sur les serveurs de blizzard pour jouer

Il y a des milliers de serveurs privés Wow, certains ayant largement plus du milliers de joueurs...
Alors évidemment comparé a 10 millions d'abonnés Wow c'est pas grand chose, mais ça reste un très grand nombre de pirate...

n°6536909
Rogntudju
Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 10:50:25  profilanswer

Pour en revnir sur le LAN / pas de LAN, extrait d'une interview de Slashdot avec Blizzard : (Interview complète ici : http://interviews.slashdot.org/sto [...] ?from=rss)

Slashdot: The LAN-play question has been a major issue. What are you doing to facilitate gameplay between people who are in the same room?

Rob Pardo: There are definitely some things we are investigating. Whether or not they will be in at launch, I don't know. I really think that the vast majority of people wont have an issue. Even if you look at Warcraft 3, which did have LAN play, the vast, vast majority of people played on Battle.net and that was what, seven years ago? So I think that it is a very small percentage of people that will be affected, and only a small percentage of the time. That said, we are looking at some technology that would allow us to detect a peer-to-peer connection if we detect something like a high latency over a certain amount. Unfortunately, this would only be able to work for custom games, since we need to ensure the accuracy of competitive or ladder games via Battle.net.

En gros même la gestion du LAN avec authentification préalable ne semble pas gagné ... ou alors que pour les "custom games" (remarque on en demande pas plus ...). Custom par opposition au ladder et le classement associé.

---------------
n°6536947
boblion

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 11:03:34  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je pense qu'il veut dire que "l'aspect masse + économie est pas aussi important".

A bw un bon joueur il veut juste jouer avec des gars de son niveau ou meilleurs. Pas besoin d'avoir 20 millions d'utilisateurs en ligne. Il suffit qu'il trouve ses games pour son rang et c'est bon.
Iccup tourne très bien et à partir d'un certain niveau tous les gars se connaissent, enfin si ils smurfaient pas... ( A-  et + ).

n°6536994
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 11:17:25  profilanswer

Rogntudju a écrit :

Pour en revnir sur le LAN / pas de LAN, extrait d'une interview de Slashdot avec Blizzard : (Interview complète ici : http://interviews.slashdot.org/sto [...] ?from=rss)

Slashdot: The LAN-play question has been a major issue. What are you doing to facilitate gameplay between people who are in the same room?

Rob Pardo: blablabla

En gros même la gestion du LAN avec authentification préalable ne semble pas gagné ... ou alors que pour les "custom games" (remarque on en demande pas plus ...). Custom par opposition au ladder et le classement associé.

Je suis curieux de savoir comment il mesure le nombre de parties LAN qui sont jouée a WC3.

n°6537060
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 11:35:14  profilanswer

boblion a écrit :

Je pense qu'il veut dire que "l'aspect masse + économie est pas aussi important".

A bw un bon joueur il veut juste jouer avec des gars de son niveau ou meilleurs. Pas besoin d'avoir 20 millions d'utilisateurs en ligne. Il suffit qu'il trouve ses games pour son rang et c'est bon.
Iccup tourne très bien et à partir d'un certain niveau tous les gars se connaissent, enfin si ils smurfaient pas... ( A-  et + ).

En même temps, faudra bien un jour comprendre que avec la sortie de SCII, Iccup  sera du passé  :o  

The real deal, ca sera BNet 2.0 s'il font bien les choses :o
Et vu ce qu'ils ont mis en oeuvre dans WoW au niveau gaming & prix disponibles en tournoi PvP, vous pouvez jouer les mauvaises langues, j'suis certain que y'aura du monde au balcon  

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°6537068
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 11:37:34  profilanswer

deadalnix a écrit :

Je suis curieux de savoir comment il mesure le nombre de parties LAN qui sont jouée a WC3.

Perso, j'ai joué des centaines d'heures sur Bnet, et seulement aller.. p't'être 20 heures en Lan ?

Et encore, même en Lan, on jouait sur Bnet en 3v3. Jouer les uns contre les autres c'est rapidement casse couilles quand les niveaux sont pas totalement identiques, et c'est pas les 90 de ping qui vont changer la donne si on est pas un AMAGOD GOSU.

Après, il reste le problème des grosses Lan avec des centaines de joueurs. Mais vu les progressions au niveau de l'accès internet, je pense que ce genre de problème sera rapidement du passé.

Message édité par Aranthys le 25-08-2009 à 11:39:42

---------------
n°6537074
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 11:39:32  profilanswer

Ça ne répond a rien :

Comment blizzard mesure le nombre de LAN jouées. Ils envoient des chiffres, sur lesquels ils basent leur argumentation, en les sortant de leur chapeau magique.

n°6537085
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 11:42:01  profilanswer

deadalnix a écrit :

Ça ne répond a rien :

Comment blizzard mesure le nombre de LAN jouées. Ils envoient des chiffres, sur lesquels ils basent leur argumentation, en les sortant de leur chapeau magique.

J'imagine qu'ils estiment la quantité de joueurs sur Battle.net (via clé CD) par rapport au nombre d'unité de jeu vendues, la quantité des connexions, etc.
S'ils voient qu'en moyenne, il y a (Chiffres à la con) 40,000 clés-CD connectées a Bnet une fois par jour, et qu'ils ont vendu 100,000 jeux, ils peuvent en déduire que la grande majorité utilise Battle.Net relativement facilement.

Après, les copies pirates font du Lan, mais c'est pas leur tasse de thé [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Aranthys le 25-08-2009 à 11:44:49

---------------
n°6537088
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 11:42:25  profilanswer

Nombre de jeu vendu
Nombre de clé active sur Bnet
Sondage sur les habitudes des joueurs (temps de jeu par semaine, jeux joués, etc...)

Il y a moyen d'avoir une bonne idée sur le temps consacré par le joueur moyen au LAN. Soit, peanuts.

Message édité par MrGnou le 25-08-2009 à 11:43:29

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°6537113
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 11:47:03  profilanswer

Yep je rejoins sur le peanut au niveau temps.

Mais ce peanuts est primordial pour moi.

n°6537114
Rogntudju
Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 11:47:04  profilanswer

Autre extrait de l'interview slashdot sur le sujet :

Slashdot: The other question that is a constant concern within the fan base of Starcraft is the question of disallowing LAN play. How are you solving problems like making sure this is a valid replacement for LAN plan; security, reliability, speed, or even people playing behind things like NAT routers?

Dustin Browder: These are issues that we continue to address as we go forward. Some of these things we have some plans for, but not all of them. It is something that we definitely plan on working on as we go forward to make sure we have things in place to handle every possible user case out there. We just know from WoW that most people can connect online and play. There are some cases out there, some legitimate-use cases — that aren't just people that refuse to buy a modem or are crazy and weird and living in a closet. We want to make sure we are able to support these legitimate-use cases for LAN play and make it accessible to those users, but we're still trying to identify all of those and decide which cases are legitimate and which are not. These are definitely legitimate concerns, and we're certainly looking to address them.

Ca cogite dure en tout cas et rien n'est encore décidé à la lecture des ces interview. Reste à voir ce qu'ils considèrent commes des cas "Legitimate" de joueur en LAN.

---------------
n°6537135
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 11:52:38  profilanswer

deadalnix a écrit :

Yep je rejoins sur le peanut au niveau temps.

Mais ce peanuts est primordial pour moi.

Ben tu feras du Lan connecté a Bnet, ou tu joueras à un autre jeu, que veux tu qu'on te dise [:gallycyborg]
Edit. : Ou p't'être pas, cf. ci-dessus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 25-08-2009 à 11:53:16

---------------
n°6537190
Dalai-Lama

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 12:12:44  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ben tu feras du Lan connecté a Bnet

Syntax error.

n°6537219
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 12:19:52  answer

lol lors des blizzcon et autre les mecs ils jouaient sur quel interface ?

n°6537247
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 12:24:25  profilanswer

kikoo, peut être qu'il y avait un serveur bnet à la blizzcon [:zaib3k]

---------------
n°6537289
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 12:37:02  profilanswer

Ca parle un peu trop de piratage par ici, vous êtes un peu limite, merci de revenir au sujet initial du topic.

n°6537412
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 13:17:06  answer

MrGnou a écrit :

kikoo, peut être qu'il y avait un serveur bnet à la blizzcon [:zaib3k]

c'était une vraie question

n°6537416
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 13:18:12  profilanswer

Bah c'était une vraie réponse :o

---------------
n°6537452
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 13:31:42  answer

ah :lol: le kikoo m'a fait douté :p

Si @la blizzcon il n'y a pas eu de problèmes lors des parties, je ne vois pas où est le problème de suppression des lans :o

n°6537461
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 13:32:38  profilanswer

Il y avait effectivement un fond de moquerie :o

---------------
n°6537480
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 13:39:44  answer

Crève G'Karr :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2009 à 13:39:53
n°6537486
Dalai-Lama

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 13:41:56  profilanswer

Une LAN par définition a un ping plus faible.
Une LAN permet de faire ça dans des hangars.
Une LAN permet a plusieurs centaines de joueurs de faire pleins de parties en même temps même sans connexion à Internet.
Une LAN ne bouffe pas la BP de ta ligne.

n°6537504
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 13:47:11  answer

Oui ça sert à réunir en un lieu dit tous les geeks de la région.
Après bcp bcp de lan à l'époque ou INTERNET n'était pas partout.

Nowadays tu vas sur internet, TS/VENT/ et tu joues à des centaines de milliers de parties en même temps :p

edit me dit que starcraft est jouable en 56k (28k c'est un peu laggy)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2009 à 13:48:27
n°6537522
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 13:51:34  profilanswer

Le premier point (le ping) est réglé, reste à régler le reste en effet :p

n°6537530
Dalai-Lama

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 13:54:57  profilanswer

Nitro68 a écrit :

Le premier point (le ping) est réglé, reste à régler le reste en effet :p

Je ne vois pas en quoi c'est réglé, tu peux très bien vouloir faire un Starcraft chez un pote qui a une connexion pourrie...

n°6537532
Dalai-Lama

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 13:55:23  profilanswer

Génial Internet, mais c'est pas une LAN  :sarcastic:

n°6537540
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 13:57:46  profilanswer

Rogntudju a écrit :

Rob Pardo: There are definitely some things we are investigating. Whether or not they will be in at launch, I don't know. I really think that the vast majority of people wont have an issue. Even if you look at Warcraft 3, which did have LAN play, the vast, vast majority of people played on Battle.net and that was what, seven years ago? So I think that it is a very small percentage of people that will be affected, and only a small percentage of the time. That said, we are looking at some technology that would allow us to detect a peer-to-peer connection if we detect something like a high latency over a certain amount. Unfortunately, this would only be able to work for custom games, since we need to ensure the accuracy of competitive or ladder games via Battle.net.

C'est exactement ça, le seul but en lan c'est de faire du custom avec des gens autours, donc c'est parfait. Je suppose qu'il faudra créer sa partie par l'interface battle.net (créer un groupe, créer une partie privée). Si tout le monde est dans le même réseau tu auras alors forcément un ping lan vu que c'est du p2p.

Dalai-Lama : c'est réglé pour ça ! Tu vas devoir initier ta partie par battle.net mais ensuite les échanges entre les joueurs sont en P2P, donc sans lag quelque soit ta connexion.
Si tu fais ça dans WC3, ça marche déjà pareil. La différence sera qu'à la rigueur le jeu voudra un signe de vie de battle.net de temps en temps, mais on peut penser que ça va pas demander grand chose.

n°6537550
luci0le

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 14:01:51  profilanswer

Le problème du hangar va être difficile à régler ^^

n°6537554
Dalai-Lama

Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 14:02:21  profilanswer

Il faut espérer...

n°6537571
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 25-08-2009 à 14:07:11  profilanswer

Nitro68 a écrit :

C'est exactement ça, le seul but en lan c'est de faire du custom avec des gens autours, donc c'est parfait. Je suppose qu'il faudra créer sa partie par l'interface battle.net (créer un groupe, créer une partie privée). Si tout le monde est dans le même réseau tu auras alors forcément un ping lan vu que c'est du p2p.

Si Bnet connait que les ip publiques ça me paraît pas gagné, et dans le contraire point de vue sécurité c'est louche.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)