Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4736 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7602061
Termique

Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:44:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

gerrar a écrit :

Qui répare plutôt.

les lecteurs attentifs auront corrigés d'eux même

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 11:44:37  profilanswer

n°7602062
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 02-12-2010 à 11:44:38  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Si tu baisse sur toutes les unités dans un pourcentage égal, ça va déséquilibrer quoi et comment ?
Sur l'IA tu veux faire quoi rendre les unitées aussi stupide que dans BW ?... :/

exemple tout con (théorique, j'ai pas vérifié, mais ça permet de bien comprendre le pb), tu prends un tank en mode siege et deux marines en face, si tu baisses les dégâts des deux de 20%, les marines auront le temps de se coller au tank et donc de le tuer ce qui n'aurait pas été le cas avec 20% de dégâts en plus.

n°7602074
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:46:45  profilanswer

sh_kyra a écrit :

exemple tout con (théorique, j'ai pas vérifié, mais ça permet de bien comprendre le pb), tu prends un tank en mode siege et deux marines en face, si tu baisses les dégâts des deux de 20%, les marines auront le temps de se coller au tank et donc de le tuer ce qui n'aurait pas été le cas avec 20% de dégâts en plus.

exemple con mais illustratif !  :D

n°7602085
kolian

Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:48:12  profilanswer

Suba a écrit :

Pas vraiment.
Le stalker est inférieur au roach.
La sentry permet d'avantager le toss si elle est bien gérée mais c'est surtout utile en def.
Pour le reste le t1 toss est largement inférieur a celui du z ( en valeur d'armée)
De même qu'imo est bien en fight de petit nombre mais qd tu dépasses 50 de pop c naze.

Le z quant a lui doit jouer bcp plus avec les maps. S il est mal place il lose. (sentry powa)

Contre terran la aussi c est le même pb. Le t1 toss est bien ds les petits nbre mais sans sentry tu te fais laminer.

Terran quant a lui a du mal de prévoir les ouverture toss.. Ptete une question d' habitude le temps nous le dira

j'suis pa spécialement d'accord sur le cout stalker/roach.

Le gros avantage du stalker c'est d'être aussi une unité Anti Air...et faut pas négicer cela non plus.

n°7602087
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:49:03  profilanswer

Quelqu'un de motivé pour tester ça ?

http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=173586

Message cité 1 fois
Message édité par Hephaestos le 02-12-2010 à 11:49:34
n°7602099
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:50:35  profilanswer

franchement je vois pas du tout l'interet mais bon...

n°7602101
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:51:04  profilanswer

Termique a écrit :

Citation :

un thors avec ses morbacs, si tu veux  les tuer, vaut les viser " à la main "...

ca, serieusement, c'est un scandale qu'ils l'aient pas changé encore.
pourtant changer la priorité d'un vcs qui attaque ca doit pas etre bien compliqué :whistle:

Alors qu'un bon hold position te fait le boulot :)

n°7602104
Termique

Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:51:52  profilanswer

lordlambda a écrit :

Alors qu'un bon hold position te fait le boulot :)

?

n°7602108
Hephaestos
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:53:16  profilanswer

ozidivision a écrit :

franchement je vois pas du tout l'interet mais bon...

Ben si tu as lu l'intérêt c'est de tirer un maximum de bénéfice des mules : un orbital command est plus rentable que 10 SCVs et coûte moins cher. Le défaut, c'est la tempo.

n°7602109
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:53:44  profilanswer

Si tu circle entierement le thors avec des lings et que tu hold position les lings vont attaquer l'units la plus proche d'eux et dans ce cas les scv.

Une fois que tu as tué les SCV il faut refaire un amove pour tuer le thors.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 02-12-2010 à 11:54:29

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 11:53:44  profilanswer

n°7602110
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:53:56  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Oui mais les marines vont infliger 20% en moins ce qui va te laisser plus de temps pour couvrir, puis je pense que même avec 20% en moins les tanks arriverons à dégommer un marines... dans tous les cas l'idée c'était de développer la micro des unités...

n°7602114
Termique

Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:54:50  profilanswer

gerrar a écrit :

Si tu circle entierement le thors avec des lings et que tu hold position les lings vont attaquer l'units la plus proche d'eux et dans ce cas les scv.

avec des lings ok, mais avec des roach non...
franchement ca leur couterai rien de changer ca. Ou alors d'enlever l'autorepair pour qu'on soit pas les seuls a devoir micro

n°7602118
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:55:54  profilanswer

L'auto repair c'est complétement débile -_-'

De même que les bunker gratos... et la PF aussi soit dit en passant. :o ce wine :p  [:macatack]

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 02-12-2010 à 11:56:33

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°7602142
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 12:03:45  profilanswer

tamino a écrit :

Non pas de replay/VOd c'était simplement son stream. Dans mes souvenirs, metalopolis pas en close position mais pas en cross non plus, me semble que le zerg fait pool first, 2 lings, expo, response peut pas mettre de pression vraiment, il pose 2-3 gates et expo aussi. Le zerg part muta, response blink stalker. ça harrass de partout avec les muta (sans faire trop de dégâts cela dit), le zerg prend une b3, response aussi. Il push, base trade, sauf qu'au final le zerg devait avoir 4-5 expo, qu'il est passé brood lord et que response s'est fait roulé dessus.

Après je l'ai cité par ce que c'est un bon joueur et qu'il a pas tendance à râler ni rager et pour alimenter le topic en zerg imba  :whistle: .

j'ai vu la (les) meme(s) sur le stream de minigun hier, y compris le turtlespine-puis-muta-enfin-broodlord [:schumacher]
sauf que lui a demonté piq à coup de blink/storm :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kronos66 le 02-12-2010 à 12:04:19

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°7602143
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 12:03:59  answer

On a l'auto repair mais vous avez l'auto regenerate du bouclier :o

n°7602147
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 02-12-2010 à 12:05:11  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ben si tu as lu l'intérêt c'est de tirer un maximum de bénéfice des mules : un orbital command est plus rentable que 10 SCVs et coûte moins cher. Le défaut, c'est la tempo.

Me suis jamais vraiment rendu compte de l'efficacité des mules, j'en fais juste parcequ'il parait que ca vaut le coup, mais en lisant cet article, je crois que je vais essayer vs une ia :o.
Si ca permet de chier du marine par paquet au bout de 6-7 minutes, ca contre en plus les éventuels rush aériens, je pense que ca se tente :o

n°7602150
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 12:05:24  profilanswer

gerrar a écrit :

L'auto repair c'est complétement débile -_-'

De même que les bunker gratos... et la PF aussi soit dit en passant. :o ce wine :p  [:macatack]

non là ça compte pas comme whine parce que c'est vrai :o

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°7602160
Termique

Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 12:07:05  profilanswer

Citation :

c'est quoi la technique? ne pas faire de vcs mais que des orbital pour miner juste avec des mules? :lol:

n°7602165
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-12-2010 à 12:08:31  profilanswer

Kronos66 a écrit :

j'ai vu la (les) meme(s) sur le stream de minigun hier, y compris le turtlespine-puis-muta-enfin-broodlord [:schumacher]  
sauf que lui a demonté piq à coup de blink/storm :o

Piqliq encore ? Mince il joue les 3 races ce gars et il est top diamant ? Chapeau, il maîtrise tous les cheeses de toute les races :o.

n°7602174
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 12:10:52  profilanswer

Après Suba+Gagman on a Minigun+Tamino.

Trop des pd ces toss...  [:manolito john:4]  [:manolito john:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 02-12-2010 à 12:11:45

---------------
n°7602184
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-12-2010 à 12:14:45  profilanswer

gerrar a écrit :

Après Suba+Gagman on a Minigun+Tamino.

Trop des pd ces toss...  [:manolito john:4]  [:manolito john:5]

Ben autant tu m'aurais dit ça les jours derniers ok mais là ça sort d'où, j'ai pas parlé de lui aujourd'hui ?

Message édité par tamino le 02-12-2010 à 12:15:31
n°7602189
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 12:16:11  profilanswer

OUAY le post d'avant :o

---------------
n°7602190
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-12-2010 à 12:16:43  profilanswer

gerrar a écrit :

OUAY le post d'avant :o

[:alberich]

Ah ok j'y suis, ben c'est kronos qui parle de minigun vs piqliq et je complimentais piqliq sur sa maitrise des cheeses. Bref je comprends que tu voulais la faire depuis longtemps ta vanne sur les toss gays (comme si c'était pas une évidence, t'as vu le mothership ?) mais que tu t'es raté :o.

Message édité par tamino le 02-12-2010 à 12:19:54
n°7602210
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 02-12-2010 à 12:22:55  profilanswer

kolian a écrit :

Le gros avantage du stalker c'est d'être aussi une unité Anti Air...et faut pas négicer cela non plus.

Relis la conversation d'hier, on parle d'un affrontement frontal entre 2 unités ... à coût égal le roach est meilleur.
Des personnes ont affirmés que le stalker était le contre de roach. Suba affirme (et je suis d'accord) que le T1 Zerg > T1 Protoss que seul l'utilisation des pouvoirs de la sentry peut basculer le fight à Protoss.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7602260
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 12:35:24  profilanswer

kolian a écrit :

Oui ca doit expliquer pourquoi avec une armée égale (en terme de coûts) de roach vs stalker/void .. Les roachs on le temps de buter tous les stalker ainsi qu'une base avant que les void ne puisse les finir ..  A vous lire on dirait que c'est le contre parfait des roach et y a rien besoin d'autre :sarcastic:

Au lieu de tergiverser, le plus simple c'est que vous alliez sur la map unit tester, vous faites une armée de roach a cout égale des stalker, A-move des 2 armées et vous voyez ce qu'il reste.
(on va pas parler de micro, le range est pratiquement identique et les roach en t2 sont plus rapides que stalker, donc si ca micro c'est de toute façon à l'avantage du zerg)

Edit : et en suite vous faites la même chose avec quelques void en support, vous refaites a-move et vous attendez de voir combien de temps il faudra pour que tous les roachs soient mort.
Oubliez pas de prendre un café ca peut être utile  :D

Message édité par Suba le 02-12-2010 à 12:46:21
n°7602277
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 02-12-2010 à 12:43:44  profilanswer

Void c'est le contre parfait, le roach peut même pas taper dessus =}

---------------
Oppa Gagman Style
n°7602297
Hephaestos
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 12:49:57  profilanswer

Termique a écrit :

Citation :

c'est quoi la technique? ne pas faire de vcs mais que des orbital pour miner juste avec des mules? :lol:

Ben tu fais quelques vcs, si mais tu fais pas de supply depots (le moins possible) mais des orbital à la place, et effectivement tu mines surtout avec les mules.

n°7602302
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 12:51:04  profilanswer

mais le temps de construction d'un orbital et le cout c'est insane le truc :/ 400+150 non ?

Message cité 2 fois
Message édité par gerrar le 02-12-2010 à 12:51:15

---------------
n°7602304
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 12:52:45  profilanswer

gerrar a écrit :

Le truc des BO c'est carrément abuse...

Les unités sont trop spécifiques et ont des contre trop puissant...

Faudrait virer les colo et le marauder et nerfer l'attaque aérienne des thors et nerfer les roaches.

On aurait des parties plus interessante après ça :/

Apparement , il faudrait nerf Suba discretos aussi, juste le temps de la master cup HFR saison 2  [:zoukoufxxx:5]

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°7602316
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 12:55:39  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Apparement , il faudrait nerf Suba discretos aussi, juste le temps de la master cup HFR saison 2  [:zoukoufxxx:5]

:lol:  klr il abuse assez, bon je vais arrêter de faire mon Gagman/tamino/gay.

Sinon une mass de bannelings speed contre toss ça peut être viable ou pas ?

sinon c'est quoi le bounty sur Suba et Offal ?

Message cité 3 fois
Message édité par gerrar le 02-12-2010 à 12:56:29

---------------
n°7602323
DepZ
Me choose to Go Face.
Transactions (1)
Posté le 02-12-2010 à 12:58:42  profilanswer

Je viens de jouer ma premier partie en ladder protoss. C'était lolesque vu que je ne sais pas pkoi ca changé au dernier moment ^^ J'ai gagné (mais le mec débutait donc c pas significatif)

Vraiment c'est pas si mal comme race, j'ai l impression que je m en titrerai mieux qu'avec les terrans, je trouve ca moins compliqué au niveau du skill.

Message cité 3 fois
Message édité par DepZ le 02-12-2010 à 12:58:55
n°7602326
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 13:00:14  profilanswer

gerrar a écrit :

:lol:  klr il abuse assez, bon je vais arrêter de faire mon Gagman/tamino/gay.

Sinon une mass de bannelings speed contre toss ça peut être viable ou pas ?

Oui c'est viable.
Daimaga en fait pas mal en ce moment et m'en suis déjà pris par plusieurs Z 2300+ ..
C'est assez efficace, même qd le toss arrive à colosse .. la grande difficulté étant toujours la même pour le zerg : bien étendre le creep et mapper pour prendre le toss au moment ou il ne peut pas vraiment se replier.

n°7602327
Termique

Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 13:00:20  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ben tu fais quelques vcs, si mais tu fais pas de supply depots (le moins possible) mais des orbital à la place, et effectivement tu mines surtout avec les mules.

:lol:

n°7602330
aresknock

Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 13:01:33  profilanswer

gerrar a écrit :

mais le temps de construction d'un orbital et le cout c'est insane le truc :/ 400+150 non ?

A partir de 3 - 4 ca doit etre bon, mais pour lancer la machine tu dois etre bien vulnérable. Après n'oublie pas qu'un cc construit c'est en un depot 1/4 d'éco, en gros 125 minerai. Et puis les mules dans son truc te font éco des scv. Donc sur le papier pas mal, mais tu dois etre bien vulnérable au début, et surtout un bon harass dans les peons, et une mule c'est comme si tu avais perdu 5 scv.

n°7602331
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 02-12-2010 à 13:01:50  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Agree, on le force a jouer que a la souris

DepZ a écrit :

Je viens de jouer ma premier partie en ladder protoss. C'était lolesque vu que je ne sais pas pkoi ca changé au dernier moment ^^ J'ai gagné (mais le mec débutait donc c pas significatif)

Vraiment c'est pas si mal comme race, j'ai l impression que je m en titrerai mieux qu'avec les terrans, je trouve ca moins compliqué au niveau du skill.

Troll ça passera pas

Message cité 2 fois
Message édité par Gagman le 02-12-2010 à 13:04:18

---------------
Oppa Gagman Style
n°7602337
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 13:02:49  profilanswer

gerrar a écrit :

Tres bonne question  [:blinkgt] ...on m indique a l'oreillette que 3 kg de farine en provenance directe de mes placards serait une bonne récompense  [:padmasana:3]

---------------
n°7602348
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 13:04:37  profilanswer

Suba a écrit :

Oui c'est viable.
Daimaga en fait pas mal en ce moment et m'en suis déjà pris par plusieurs Z 2300+ ..
C'est assez efficace, même qd le toss arrive à colosse .. la grande difficulté étant toujours la même pour le zerg : bien étendre le creep et mapper pour prendre le toss au moment ou il ne peut pas vraiment se replier.

J'imaginer en fait jouer le PvZ comme TvZ lorsque le terran fait sa bioball.

En gros les bannelings permettent de deal avec les zealots et les lings avec les stalkers.

Of course ça demande pas mal de larve mais ça permet de ne pas passer par l'étape roaches que je n'aime pas, et pouvoir faire une transition avec les ultra ou un mass muta.

Mais les bannelings avec le splash je trouve que c'est une bonne units pour faire une transition entre le moment où on pose B2 et celui ou on la sature.

Ce timing là est ultra chaud si on se mange un 4 gates dans la tête sans les spine :/

---------------
n°7602353
Hephaestos
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 13:05:09  profilanswer

gerrar a écrit :

Le coût c'est plus rentable que de construire des VCS + des supply depots. Les défauts c'est la place dans la base, et le temps de construction.

n°7602355
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 13:05:42  profilanswer

Gagman a écrit :

Agree, on le force a jouer que a la souris

[:shimay]  ouai, et encore on defonse sa roulete et on pete son bouton droit  [:guilletit:4]

---------------
n°7602360
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 13:06:44  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Le coût c'est plus rentable que de construire des VCS + des supply depots. Les défauts c'est la place dans la base, et le temps de construction.

ça se lift non ?

Citation :

[:shimay]  ouai, et encore on defonse sa roulete et on pete son bouton droit  [:guilletit:4]

Il jouerait sur mac donc pas de bouton droit :o

Message cité 2 fois
Message édité par gerrar le 02-12-2010 à 13:07:01

---------------
n°7602375
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 13:09:25  profilanswer

gerrar a écrit :

ça se lift non ?

Citation :

Il jouerait sur mac donc pas de bouton droit :o

[:kratos77:4]  on est foutu, mais que va t on faire  [:tsomi:4]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)