Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6215 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1803  1804  1805  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7601788
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 10:20:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ludoss a écrit :

Le tirck de la creep tumor  :ouch:

c'est quoi ce trick?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 10:20:26  profilanswer

n°7601791
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 10:22:48  profilanswer

Hatch annulée + pose d'une tumeur sur le reste de creep je suppose ?

n°7601795
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Transactions (1)
Posté le 02-12-2010 à 10:24:24  profilanswer

En gros ouais, pour pouvoir poser des spine, genre en bas de la rampe de l'ennemi :o

n°7601819
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-12-2010 à 10:39:54  profilanswer

Hier soir sur le stream de Response :

Citation :

Can't wait for PvZ to be balanced.

[:rsbull88]  

Et j'ai aussi vu un gars, Piqliq, jouer contre lui en terran et en toss, punaise il ne fait que cheeser, un truc de fou. ça donne des parties complètement hallucinantes et survitaminées. Du coup en voyant ça d'une je me dis que bon, les terrans rendent le jeu un peu ridicule, mais en même temps ya moyen que sc2 soit vraiment du sport.

n°7601820
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 10:40:41  answer

tamino a écrit :

Hier soir sur le stream de Response :

Citation :

Can't wait for PvZ to be balanced.

[:rsbull88]  

Et j'ai aussi vu un gars, Piqliq, jouer contre lui en terran et en toss, punaise il ne fait que cheeser, un truc de fou. ça donne des parties complètement hallucinantes et survitaminées. Du coup en voyant ça d'une je me dis que bon, les terrans rendent le jeu un peu ridicule, mais en même temps ya moyen que sc2 soit vraiment du sport.

Genre qu'est ce qu'il s'est passé ? Tu as des liens replays/VOD ?

n°7601825
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 10:43:20  profilanswer

Un superbe post d'Amateur hours sur un sujet qui me tiens à coeur.

le fameux MM en début de middle game contre Protos. 2 vidéos qui expliquent tout :
1. Où le push du terran fait tres mal.
2. Où on montre une possibilité de contre.

En gros, il dit que c'est pas juste, le MM est vraiment super dur à contrer pour protos et se limite souvent au FF dans la rampe pour ne pas mourir, ce qu'il trouve totalement unfair.

Mais il pense aussi que c'est lié au fait que le moment "naturel" où le protos expand est aussi le moment où le terran fait son push MM. Il conseille donc de retarder le moment d'expand pour être le 1er à attaquer.

Intéressant, j'ai trouvé.

http://starcraft.org/blogs/starcraft/940

Message édité par morganno le 02-12-2010 à 10:44:20

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7601837
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 10:46:24  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est quoi ce trick?

Un helion, et tu attaque une unité blindé à toi.
Tu t'arranges pour que la flamme soit dans l' alignement de l' unité et de la creep.
en attaquant ton unité la creep subit des dégâts.  

En principe ça doit pas vraiment être exploitable, mais intéressant à savoir  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7601838
Termique

Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 10:47:18  profilanswer

je capte pas?
si tu la voies tu peux l'attaquer normalement
si tu la voies pas tu peux pas te mettre dans l'alignement non?

n°7601841
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-12-2010 à 10:48:37  profilanswer

Non pas de replay/VOd c'était simplement son stream. Dans mes souvenirs, metalopolis pas en close position mais pas en cross non plus, me semble que le zerg fait pool first, 2 lings, expo, response peut pas mettre de pression vraiment, il pose 2-3 gates et expo aussi. Le zerg part muta, response blink stalker. ça harrass de partout avec les muta (sans faire trop de dégâts cela dit), le zerg prend une b3, response aussi. Il push, base trade, sauf qu'au final le zerg devait avoir 4-5 expo, qu'il est passé brood lord et que response s'est fait roulé dessus.  

Après je l'ai cité par ce que c'est un bon joueur et qu'il a pas tendance à râler ni rager et pour alimenter le topic en zerg imba  :whistle: .

n°7601847
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 10:50:29  profilanswer

Et il propose quoi pour rendre le ZvP plus équilibré ?

En fait je vois pas où est l'imba ... les deux lings qui empêchent de mettre la pression ?

Message cité 2 fois
Message édité par gerrar le 02-12-2010 à 10:52:13

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 10:50:29  profilanswer

n°7601854
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 10:53:03  profilanswer

franchement si y a bien un mu équilibré, c'est le PvZ  
faut pas déconner non plus

n°7601871
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-12-2010 à 10:58:36  profilanswer

gerrar a écrit :

En fait je vois pas où est l'imba ... les deux lings qui empêchent de mettre la pression ?

Je sais pas il l'a pas dit. Et j'imagine que le pb du zvp si je prends l'exemple de cette partie oui, c'est que souvent tu peux pas mettre de pression, le zerg peut droner à mort/expo et ça devient impossible. Après perso je me prononce pas vraiment sur l'imba de ce mu, à mon niveau je me rends compte qu'il y a des parties où je peux rien faire, mais ça m'arrive autant (enfin plus) contre terran et aussi contre toss. Donc je sais pas si ya un problème de pvz ou toujours ce phénomène sc2 où selon les bo c'est tout ou rien (soit tu défonces tout sans soucis, soit tu sens que tu peux rien faire).

edit : ou encore si c'est moi qui joue vraimen très mal, ce qui est objectivement le cas, mais c'est peut être pire que ce que je pense :o.

Message édité par tamino le 02-12-2010 à 11:05:45
n°7601884
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:02:55  profilanswer

gerrar a écrit :

Je sais pas, peut être du fait que tu n' est pas si libre que ça, comme si le jeu était bridé :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7601891
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:04:21  profilanswer

Le truc des BO c'est carrément abuse...

Les unités sont trop spécifiques et ont des contre trop puissant...

Faudrait virer les colo et le marauder et nerfer l'attaque aérienne des thors et nerfer les roaches.

On aurait des parties plus interessante après ça :/

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°7601906
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:10:10  profilanswer

gerrar a écrit :

Faudrait virer les colo et le marauder et nerfer l'attaque aérienne des thors et nerfer les roaches.

le probleme concerne quand meme moins le zerg.
Si un zerg fait une armée et que l'adversaire, en réponse, sort les unités de contre, le zerg peut facilement reswitcher.
Si un toss ou un T parte sur une compo moisie au regard de l'armée adverse, ils sont bien plus dans la merde.  
Mais bon c'est le jeu du zerg de forcer l'adversaire à partir sur une compo et à switcher derriere.

n°7601915
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:11:44  profilanswer

Gagman a écrit :

Les 10 faucheurs ne sont pas un bon investissement.

Si c'est parfaitement viable, je l'ai constaté dans une partie 3v3 random : un de mes allys part direct "i go fast expand mass reapers !"

Spoiler :

On s'est fait défoncer et gg, mais pas avant que le 3ème gars de la team, légèrement excédé, ait rasé le reaper noob [:aloy]

n°7601917
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-12-2010 à 11:11:54  profilanswer

gerrar a écrit :

Même si je voudrais bien tu peux pas virer le colosse comme ça, faut du dégât de zone autre que les seuls templars, surtout que la storm est bien faiblarde vs zerg. Puis ce serait la honte pour blizzard de faire revenir le reaver (ou alors le signe d'une certaine intelligence et acceptation d'avoir eu tort, et ils remettraient les mines, et les lurkers, et...  :whistle: ).

Message édité par tamino le 02-12-2010 à 11:13:00
n°7601924
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:13:37  profilanswer

Comme je disait, tu baisse l'attaque de toute les unités de 20%, et tu met plus de micro dans celle ci, ça devrait rendre le jeu plus intéressant...

n°7601928
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:15:37  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Comme je disait, tu baisse l'attaque de toute les unités de 20%, et tu met plus de micro dans celle ci, ça devrait rendre le jeu plus intéressant...

ca risquerait d'enlever un certain dynamisme au jeu

n°7601930
Gugus2000
Profil : Rien
Transactions (1)
Posté le 02-12-2010 à 11:15:44  profilanswer

A mon avis le 7decembre c'est pas la peine de tenter de jouer
Ca va etre la sortie de l'extension de WoW ca va etre un rush sur bnet.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7601937
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:17:16  profilanswer

Y'a encore des gens qui jouent à ce jeu de casu ?

Les raids se font à 3 maintenant non ? Et les set d'armure s'achètent avec des gold si j'ai bien compris  [:cerveau hahaguy]

Message édité par gerrar le 02-12-2010 à 11:17:56

---------------
n°7601946
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:18:59  profilanswer

shalkys3 a écrit :

non, c'est vraiment sur l' IA qu' il faut agir, plus que baisser les dégâts. Et si tu baisses les dégâts, tu impacte directement sur l' équilibrage du jeu.  

Gugus2000 a écrit :

A mon avis le 7decembre c'est pas la peine de tenter de jouer
Ca va etre la sortie de l'extension de WoW ca va etre un rush sur bnet.

M'en fous je bosse :o

---------------
n°7601947
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:19:05  profilanswer

shalkys3 a écrit :

et faire un teck tree un peu plus complet
Puis on peut aggrandir les cartes et ajouter des types de ressources.

On peut aussi jouer tour par tour pour éviter que ca de joue trop a la micro et plus la stratégie.

Sinon on peut aussi switch sur civilisation :D

n°7601949
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 02-12-2010 à 11:19:10  profilanswer

En PvZ je vois pas trop le souci niveau unités, le gling contre bien les stalker qui eux même sont assez efficaces contre les roaches qui sont eux même efficaces contre les zealots, roaches qui sont très bien contrés par immo et zealots assez efficaces contre gling qui eux contrent bien les immo etc..

Par contre en TvP stalker est pas mauvais contre marines mais se fait pulvériser contre marauder qui pulvérise aussi les zealots qui sont pas spécialement efficace contre marines, maraudeurs qui sont censé être contrés par immo mais qui dans les faits ne touchent quasi pas les marau et se font complètement dépop dés qu'il y a du ghost. Sympa quoi.

Sans compter que CS+Stimpack = tu m'attaques? jte kite, tu te replies? j'te poursuis et jte dépop tes unités une par une... tu reviens? jte rekite... olol... -> ce combo permet de kite/fuir tout le ground protoss...

Message cité 2 fois
Message édité par sh_kyra le 02-12-2010 à 11:20:15
n°7601956
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:20:42  profilanswer

ozidivision a écrit :

ca risquerait d'enlever un certain dynamisme au jeu

Pourquoi ? tu préfères voir tomber 200U en 4sec ?...

n°7601960
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-12-2010 à 11:22:11  profilanswer

sh_kyra a écrit :

En PvZ je vois pas trop le souci niveau unités, le gling contre bien les stalker qui eux même sont assez efficaces contre les roaches qui sont eux même efficaces contre les zealots, roaches qui sont très bien contrés par immo et zealots assez efficaces contre gling qui eux contrent bien les immo etc..

Oué voilà, exactement ce que les théoriciens de chez blizzard ont du se dire "punaise ouah regarde alphonse notre jeu va être super équilibré, regarde un peu tous ces tableaux, ces chiffres qui s'équilibrent parfaitement, c'est magnifique". Puis un jour qqun a lancé le jeu...

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 02-12-2010 à 11:22:58
n°7601963
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:22:59  profilanswer

tamino a écrit :

Oué voilà, exactement ce que les théoriciens de chez blizzard ont du se dire "punaise ouah regarde alphonse notre jeu va être super équilibré, regarde un peu tous ces tableaux ces magnifiques". Puis un jour qqun a lancé le jeu...

oui enfin bon, je trouve quand meme que le MU PvZ est relativement équilibré.

n°7601981
kolian

Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:26:37  profilanswer

moi je dis qu'on devrait ban a vie tous les gens qui parle de wow sur ce topic :D

n°7601984
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:27:19  profilanswer

Ludoss a écrit :

non, c'est vraiment sur l' IA qu' il faut agir, plus que baisser les dégâts. Et si tu baisses les dégâts, tu impacte directement sur l' équilibrage du jeu.  

Si tu baisse sur toutes les unités dans un pourcentage égal, ça va déséquilibrer quoi et comment ?
Sur l'IA tu veux faire quoi rendre les unitées aussi stupide que dans BW ?... :/

n°7601987
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:28:02  answer

shalkys3 a écrit :

Pourquoi ? tu préfères voir tomber 200U en 4sec ?...

Si ca t'arrive c'est que t'as carrement rien compris a la mecanique du jeu, desole d'etre franc...

Si je fais a-move d'hydra vers un groupe de 8+ tanks, effectivement ca risque d'etre sanglant de mon cote.

Idem si un groupe de marines fonce vers des banelings enterres (toujours drole a faire  [:urgeman] )

Si les unites prennent 3 minutes a se bastonner avant de faire des degats reels, tu as le temps de continuer a prod d'autres unites. Qui mettront 3 minutes a se bastonner... :o

Ou alors tu ralentis tout. Mais alors la voila le jeu qui dure 1 h...

n°7601991
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:28:43  answer

Il y a des matchs de joué/de prévu pour la HFR Master Cup #2 ? :D

n°7601997
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 02-12-2010 à 11:29:51  profilanswer

tamino a écrit :

Oué voilà, exactement ce que les théoriciens de chez blizzard ont du se dire "punaise ouah regarde alphonse notre jeu va être super équilibré, regarde un peu tous ces tableaux, ces chiffres qui s'équilibrent parfaitement, c'est magnifique". Puis un jour qqun a lancé le jeu...

Ouais mais non, en PvT pas besoin de faire des calculs dans tous les sens pour voir qu'y a un souci dans la théorie générale au niveau des unités/tech T1/early T2
En PvZ rien ne me semble déséquilibré niveau unités en early, y a ptêt des petits déséquilibres mais ils sont incomparables avec ce qu'on voit en PvT (les possibilités de kitting du terran sur le protoss notamment)
Et je dis ça alors que je prends pas mal de fessées contre P, j'ai plus de mal que contre Terran.

Message édité par sh_kyra le 02-12-2010 à 11:31:01
n°7602031
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:38:02  profilanswer

Pas si tu rajoute de la micro a exploiter sur les unités...

n°7602038
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:39:35  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Si tu baisse sur toutes les unités dans un pourcentage égal, ça va déséquilibrer quoi et comment ?
Sur l'IA tu veux faire quoi rendre les unitées aussi stupide que dans BW ?... :/

Les DPS, mass critiques etc.. Parce que dans le jeu t' as les valeurs d'attaque et d'armure. Baisser de 20% les attaques de toutes les unités, oui ça impacte l' équilibrage.  

Pour l'Ia, par forcement aussi con que dans BW, mais bon y'a des trucs... un thors avec ses morbacs, si tu veux  les tuer, vaut les viser " à la main "...  
ou ces abrutis de zélotes qui contourne tout....  

---------------
n°7602040
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:40:41  profilanswer

Le pathing des zealots et de toutes les units cac n'est il pas le même ?

---------------
n°7602043
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 02-12-2010 à 11:41:58  profilanswer

Suba a joué Nyast hier 3-0,
Avec Knock on va peut-être jouer ce soir.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7602048
Termique

Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:42:43  profilanswer

Citation :

un thors avec ses morbacs, si tu veux  les tuer, vaut les viser " à la main "...

ca, serieusement, c'est un scandale qu'ils l'aient pas changé encore.
pourtant changer la priorité d'un vcs qui attaque ca doit pas etre bien compliqué :whistle:

n°7602053
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:43:24  profilanswer

Termique a écrit :

Citation :

un thors avec ses morbacs, si tu veux  les tuer, vaut les viser " à la main "...

ca, serieusement, c'est un scandale qu'ils l'aient pas changé encore.
pourtant changer la priorité d'un vcs qui attaque ca doit pas etre bien compliqué :whistle:

baneling?  :D

n°7602055
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:43:29  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Par contre en TvP stalker est pas mauvais contre marines mais se fait pulvériser contre marauder qui pulvérise aussi les zealots qui sont pas spécialement efficace contre marines, maraudeurs qui sont censé être contrés par immo mais qui dans les faits ne touchent quasi pas les marau et se font complètement dépop dés qu'il y a du ghost. Sympa quoi.

Sans compter que CS+Stimpack = tu m'attaques? jte kite, tu te replies? j'te poursuis et jte dépop tes unités une par une... tu reviens? jte rekite... olol... -> ce combo permet de kite/fuir tout le ground protoss...

Pas vraiment.
Le stalker est inférieur au roach.
La sentry permet d'avantager le toss si elle est bien gérée mais c'est surtout utile en def.
Pour le reste le t1 toss est largement inférieur a celui du z ( en valeur d'armée)
De même qu'imo est bien en fight de petit nombre mais qd tu dépasses 50 de pop c naze.

Le z quant a lui doit jouer bcp plus avec les maps. S il est mal place il lose. (sentry powa)

Contre terran la aussi c est le même pb. Le t1 toss est bien ds les petits nbre mais sans sentry tu te fais laminer.

Terran quant a lui a du mal de prévoir les ouverture toss.. Ptete une question d' habitude le temps nous le dira

n°7602056
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:43:50  profilanswer

Qui répare plutôt.

---------------
n°7602061
Termique

Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 11:44:37  profilanswer

gerrar a écrit :

Qui répare plutôt.

les lecteurs attentifs auront corrigés d'eux même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1803  1804  1805  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)