Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9392 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°6483138
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 17:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

Citation :

Tu as des chiffres ?  
Moi j'etais au wwi et il y avait plus de monde sur les matchs wow (pourtant incompréhensibles). Je me rappel même dun match Stork Savior devant 100 personnes avec à côté 2000 personnes regrdant le concours de danse WoW...

C'était le WWI en Corée ?  :whistle:  

Non le WWI de Paris mais ça a rien a voir avec ton point. Si tu veux un autre exemple les prize money aux Blizzcon c'est SC < WC3 < WOW/3... Et tu sais quoi ? Aux WCG c'est pareil. Ça veut juste dire que la thune va là où ya des spectateurs. Donc avoir un jeu qui dure 10 ans ça aide, mais va surtout falloir que SC2 se vende à 8 millions d'exemplaires assez vite (chiffre au pif). Et pour ça l'automine est obligatoire, désolé.

Citation :

Il y a une différence énorme : les 2 ressources sont inversées.
Ça fait de WC un jeu moins macro que SC.

Ma comparaison se fait parce que Blizz a apporté des nouveautés lors de bw et de war3 ( même si elles je les aime pas).
Là ça reste léger.

Franchement le seul truc qui me frappe vraiment c'est les unités qui sautent les cliffs et à la rigueur les drop pods ( une sorte de TP à la war3 au fond ) [:cosmoschtroumpf]

Tu compares ça avec un passage aux rampes / cliffs + unités et races absolument différenciées de war2 à bw je trouve ça un peu léger. Ou même le passage aux héros / creep / objets de war3 même si j'aime pas.

[/quotemsg]

Non ton message c'était SC2=WC3 sans héros et upkeep. Rien que pour les ressources c'est tout faux.

Ensuite oui les différences entre Sc et le 2 c'est surtout aller plus loin dans les qualités du 1 (différences entre races, ...) et le solo. Jajouterai également la volonté de Blizzard de s'impliquer dans l'esport ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nitro68 le 29-07-2009 à 17:33:18
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 17:32:23  profilanswer

n°6483148
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 17:38:02  profilanswer

Franchement, il y a de la nouveauté : le mode de prod des units protoss par exemple qui est énorme !

Le fait que le jeu a l'air très mobile aussi, entre les units qui passent les cliffs, et les possibilités de drop dans tous les sens . . .

Le reaver va me manquer :'( . . .

Ainsi que le flammer (mais ça, c'est plus RP).

n°6483156
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 17:43:12  profilanswer

Enfin bon, tout ça pour conclure : lol esport. :o
Je vois pas pourquoi Blizzard devrait se faire chier à sortir un jeu qui plaira à tous les pgm de SC. Sauf s'ils pensent qu'ils seront capables d'engranger plus d'argent comme ça qu'en envoyant pour le grand public, or vu la tendance actuelle je pense qu'ils voient où se trouve l'argent :)

Spoiler :

2 jours d'avance mais bon.

Message édité par Nirwan le 29-07-2009 à 17:43:39
n°6483157
Adaron

Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 17:43:38  profilanswer

deadalnix a écrit :

Franchement, il y a de la nouveauté : le mode de prod des units protoss par exemple qui est énorme !

Le fait que le jeu a l'air très mobile aussi, entre les units qui passent les cliffs, et les possibilités de drop dans tous les sens . . .

Le reaver va me manquer :'( . . .

Ainsi que le flammer (mais ça, c'est plus RP).

Le Colosse est mieux je trouve ;)

Et à la place des flammeurs il y a les Hellions qui font penser aux Vultures SC1 mais avec des flammes... pauvres zealots (et les zerglings j'en parle même pas :lol:)

Message cité 1 fois
Message édité par Adaron le 29-07-2009 à 17:44:21
n°6483177
boblion

Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 17:55:18  profilanswer

Citation :

Non le WWI de Paris mais ça a rien a voir avec ton point.

Bah que les Coréens peuvent pas se déplacer aussi facilement [:clooney38]

Citation :

Si tu veux un autre exemple les prize money aux Blizzcon c'est SC < WC3 < WOW/3... Et tu sais quoi ? Aux WCG c'est pareil. Ça veut juste dire que la thune va là où ya des spectateurs. Donc avoir un jeu qui dure 10 ans ça aide, mais va surtout falloir que SC2 se vende à 8 millions d'exemplaires assez vite (chiffre au pif). Et pour ça l'automine est obligatoire, désolé.

Tu as les chiffres s'il te plais ?

Pour l'instant j'ai trouvé que ceux de 2005 et c'était les mêmes ( sauf pour Cs vu que c'est un jeu d'équipe )
http://en.wikipedia.org/wiki/World_Cyber_Games_2005

Quant aux Blizzcon:
"Savior took the grand prize of USD$25000 in the BlizzCon 2008 "
Comme à War3
http://planetstarcraft.gamespy.com [...] ?id=154367

Tu crois que Savior ou Bisu se déplacent pour 500$ ?

Donc je vois bien que vous kiffez l'auto mine mais faut pas raconter des conneries ou bien sortez les sources.
[:prozac]

Surtout quand celui qui sponso les WCG c'est Samsung ( qui a une team bw )

Citation :

Non ton message c'était SC2=WC3 sans héros et upkeep. Rien que pour les ressources c'est tout faux.

Ah ?
or = minerai
Bois = gaz
Je vois pas la troisième ressource ou la nouveauté fondamentale dsl.

Citation :

Ensuite oui les différences entre Sc et le 2 c'est surtout aller plus loin dans les qualités du 1 (différences entre races, ...) et le solo.

Bah oui mais rien de révolutionnaire en soi.
C'était pas moi qui était sensé être le mec pro bw 1.5 ? [:clooney38]

Citation :

Jajouterai également la volonté de Blizzard de s'impliquer dans l'esport ;)

Si c'est juste pour faire payer les ladders je m'en passerai [:clooney38]
La fonction première de Blizz est de faire un jeu qu'ils se soient rendu compte qu'on peut se faire de la tune après la sortie du jeu ( principe de l'abonnement ) ne veut pas dire que c'est tout bon pour le jeu ou le consommateur-joueur.

J'ai peur de la course à l'expansion évidemment pas gratuite...

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 29-07-2009 à 17:58:31
n°6483189
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 18:08:31  profilanswer

Adaron a écrit :

Le Colosse est mieux je trouve ;)

Le colosse est bien, j'aime. Mais je vois pas en quoi il remplace le reaver. Ça n'a rien a voir ! Enfin, c'est vrai que sans les navettes ils sont moins intéressants (les reavers). M'enfin, c'était tellement un plaisir a jouer ce truc la, c'est dommage . . .

Les hélions je les trouves moisis par contre.

Message édité par deadalnix le 29-07-2009 à 18:10:15
n°6483197
Adaron

Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 18:10:47  profilanswer

boblion a écrit :

[quote]
Ah ?
or = minerai
Bois = gaz  

Tu as les minerais classiques (bleus) et le gaz... auxquels viennent s'ajouter les cristaux jaunes qui reportent plus que les bleus.

Edit pour deadalnix : Héhé, je suis d'accord, c'était sympa comme unité. Mais le Colosse me rappelle le reaver à cause de ses dégâts de zone ;) En plus il est nettement plus mobile. Mais finalement c'est vrai que le colosse c'est le colosse et le reaver c'est le reaver, ils restent deux unités différentes.

Et les Hellions me font peur depuis que j'ai vu à quel point ils peuvent être chiants s'ils sont soutenus par des mauraudeurs :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Adaron le 29-07-2009 à 18:14:36
n°6483206
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-07-2009 à 18:14:40  profilanswer

C'est quoi la nouvelle façon de produire des unités pour les protoss?

n°6483208
boblion

Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 18:15:16  profilanswer

Adaron a écrit :

Tu as les minerais classiques (bleus) et le gaz... auxquels viennent s'ajouter les cristaux jaunes qui reportent plus que les bleus.

Concept déjà exploré en partie avec le stackage des minerais. Je m'en plains pas mais je vois pas ça comme une énorme nouveauté.

Message édité par boblion le 29-07-2009 à 18:15:52
n°6483211
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 18:17:11  profilanswer

Ouai, c'est donc plus de la même ressource xD

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 18:17:11  profilanswer

n°6483221
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 18:18:45  profilanswer

tamino a écrit :

C'est quoi la nouvelle façon de produire des unités pour les protoss?

Tu produit les units n'importe ou dans le champ des pylones. Il y a plus de fille d'attente.

n°6483225
boblion

Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 18:19:14  profilanswer

deadalnix a écrit :

Ouai, c'est donc plus de la même ressource xD

Si.
Juste qu'elle rentre plus vite.
Mais tu n'as pas besoin d'une nouvelle ressource pour construire telle ou telle unit ( en soi c'est peut être pas plus mal vu que j'ai jamais été convaincu par les Ages et leurs 250 ressources différentes ).

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 29-07-2009 à 18:19:33
n°6483232
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 18:21:38  profilanswer

deadalnix a écrit :

Tu produit les units n'importe ou dans le champ des pylones. Il y a plus de fille d'attente.

Si je pose un pylone dans la base ennemie je peux faire débarquer des zealots et cie comme ça ?
Et plus de file d'attente, ça veut dire que l'unité sort instantanément ?

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°6483284
maninfire

Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 18:56:50  profilanswer

Toute discipline sportive et/ou intellectuelle suppose de s’entraîner, et donc de s’abrutir. Certaines s’y prêtant plus que d’autres en ce qu’elles lasseront moins ou seront plus riches, plus satisfaisantes, plus variées. Ce qui est clair c’est qu’on ne peut pas discuter du ping-pong comme l’on discuterait du tennis de table. Tout aussi clair, qu’on ne peut pas discuter des parties qu’on regarde à la télé coréenne comme de celles qu’on joue…  
Et voilà un peu ce qui rend votre débat complètement stérile, sinon inepte.  

En tant qu’indécrottable joueur de Starcraft, il va de soi que mes attentes ne sont pas les mêmes que celle du joueur lambda et que j’accepte pleinement les efforts et l’investissement personnel qu’il me faudra produire pour devenir compétitif.  
De là à louer l’interface du premier opus, c’est non, un grand non, un non définitif.  

Car l’intérêt d’une discipline ne se limite pas à son degré d’exigence.  

La force d’un sport comme le tennis par exemple, c’est qu’aujourd’hui encore – tout niveau de joueurs confondu – une opposition de styles radicalement différents est tout à fait possible sans qu’aucun des deux ne se pénalise.  
En outre, c’est ce qui a fait la force de Starcraft en son temps. J’ai bien dit « en son temps », car cet âge d’or est révolu, fini, enterré : l’issue des parties actuelles dépend plus de la qualité et de la vitesse d’exécution que de tout autre facteur. Car on ne choisit plus entre un build timé ou polyvalent, l’attaque ou la défense, la micro ou la macro, non, on doit « tout » faire. Et forcément, à ce jeu-là c’est inévitablement le plus rapide qui gagne.  
C’est-à-dire, loin de la mauvaise foi d’une pseudo élite française – inconnue ne serait-ce qu’au niveau européen, je le rappelle – que le jeu s’est totalement stéréotypé, que les parties se ressemblent toutes, et que passé un minimum d’expérience un joueur plus rapide battra n’importe quel autre, même s’il fait de moins bon choix.  
En exagérant légèrement le trait histoire de me faire comprendre, je dirais qu’un noob monorace monobuild monomap a plus d’avenir qu’un joueur expérimenté à la recherche d’un style varié et offensif. Soyons clair, si vous n’avez pas un certain apm effectif, connaître bien plus de stratégies, être capable de gestes techniques nettement plus complexes ou audacieux n’y changera rien : non seulement l’expérience ne paiera pas, vous perdrez, mais dès la partie suivante vos combines ne surprendront plus et seront encore moins efficaces.  
Sans citer de noms, quand je vois les piètres joueurs français qui s’en sortent pas trop mal sur iccup avec leur P ou T 100% « FE et go à 150 de pop », ça me fait rire…  

Et c’est en cela, qu’il m’apparaît évident que la jeu à atteint ses limites depuis longtemps ; les replays ruinant tout effort de créativité, l’interface triant par le bas.  

Comme je l’ai dit, une discipline sportive et/ou intellectuelle se doit d’être sélective et stimulante. D’autant plus important de bien la choisir qu’on va y consacrer du temps. Et la première question à se poser, ce n’est pas tant de savoir si on saura perdre que de savoir si on saura accepter les raisons de notre défaite. Que l’adversaire me ralentisse, retarde mon développement et me place une attaque imparable est une chose. Qu’il gagne parce qu’il a « bêtement » cliqué plus régulièrement que moi sur ces douze gate en est une autre…  
Autre question à se poser, vais-je fléchir face à un rythme trop soutenu de choses à faire en même temps, ou parce qu’une seule partie de ce que je peux faire m’intéresse et que je délaisse le reste. Par exemple, si s’occuper sans cesse du même héros et de ses quelques frères d’armes ne vous intéresse pas et que vous préférez vous focaliser sur votre base et l’aspect économique, WC3 n’est absolument pas fait pour vous et vous perdrez ad vitam.  

Pour en revenir au sujet, et bien qu’il soit trop tôt pour conclure quoi que ce soit, je dirais que la question de l’interface ne peut absolument pas être abordée de front car elle ne remet en cause qu’un des nombreux éléments de la sélectivité du jeu. Pourtant, et malgré tout ce que je viens de dire, elle m’inquiète moi aussi.  

Quoi pour contrebalancer ? Je veux dire que même si Stracraft motive moins qu’il y a cinq ans, c’est encore et toujours le seul jeu du genre à pouvoir motiver…  

Car il est évident qu’en réduisant l’effort d’exécution, on favorise la lenteur et l’observation, et pénalise d’autant la prise d’initiative – ce qui me semble absolument inacceptable. Une trop grande part laissée à une simple décision, sans contrepouvoir, sans rattrapage possible, ce sont des joueurs qui attendent le choix de l’autre pour aviser en conséquences, ce qui présente à peu près autant d’intérêt qu’un zvz.  
N’oublions pas que la communauté des joueurs actuelle n’est plus celle d’il y a dix ans, en outre qu’il ne reste rien à inventer du rush, push canon, wall, gundam et j’en passe, qu’il y aura les replays, que les habituelles ums sortiront très vite. On parle ici d’un jeu susceptible de se stéréotyper approximativement dix à vingt fois plus vite que Starcraft et je ne vois rien de neuf pour faire la sélection sinon la puissance de notre ordinateur…  
Principalement, le multi select me semble de trop. Pour avoir affronté suffisamment de joueurs utilisant ce hack, il m’apparaît clair que l’aspect macro devient prédominant.  
Plus acceptable, de mon point de vue, l’automine : avantage faiblement, compense certains déséquilibres au niveau des positions de départ.  
Idem pour l’autotrain : après tout, ne pas suivre l’évolution de la bataille pour dire de veiller à disposer de renforts me semble contraire à l’aspect tactique du jeu, qui plus nous évite une phase plaisante et sélective du jeu pour des clics sans réels intérêt.  

Voilà pour mon avis. Wait and see.

n°6483308
boblion

Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 19:12:21  profilanswer

maninfire a écrit :

C’est-à-dire, loin de la mauvaise foi d’une pseudo élite française – inconnue ne serait-ce qu’au niveau européen, je le rappelle –

Oula mais j'ai jamais dit que j'étais bon j'espère que ça m'est pas destiné là.
Je suis même à trois années lumières du top fra bien qu'il se réduise grosso modo à une trentaine de joueurs inactifs.
Par contre je pense avoir une bonne connaissance du jeu même si mon niveau est pas élevé.

Citation :

Sans citer de noms, quand je vois les piètres joueurs français qui s’en sortent pas trop mal sur iccup avec leur P ou T 100% « FE et go à 150 de pop », ça me fait rire…

Moi ceux qui me font plus rire c'est ceux qui jouent 20 games pour avoir leur perfect record 20-0 D+ en fin de saison et aller jouer au gosu sur Tdf :D
( Balance des noms sinon :o Adel ? Kenzy ? Nicky ? :D )

J'ai plus de respect pour ceux qui mass game et finissent dans le B même si c'est pas forcement des grands créatifs :o ( Nicky et Kenzy c'est les deux plus gros mass gamers donc je les aime bien en fait [:transparency] )

Citation :

Et c’est en cela, qu’il m’apparaît évident que la jeu à atteint ses limites depuis longtemps ; les replays ruinant tout effort de créativité, l’interface triant par le bas.

Oui et d'ailleurs c'est l'émergence des replays à bw après un patch qui a enterré la première génération de bons joueurs en ouvrant la voie  à une standardisation et à l'établissement de Bos.
Pillars, Agent 911, Zileas et compagnie ont laissé la place à une nouvelle génération de joueurs qui sont devenus au fur et à mesure de + en + Coréens, de - en - originaux mais de plus en plus forts ;)

Après pour le reste d'accord avec certains trucs pas avec d'autres mais bon j'imagine que je te ferais pas changer d'avis :D

C'est quoi ton ID sinon ?

Message édité par boblion le 29-07-2009 à 19:19:32
n°6483326
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 19:19:09  profilanswer

boblion a écrit :

Citation :

Si tu veux un autre exemple les prize money aux Blizzcon c'est SC < WC3 < WOW/3... Et tu sais quoi ? Aux WCG c'est pareil. Ça veut juste dire que la thune va là où ya des spectateurs. Donc avoir un jeu qui dure 10 ans ça aide, mais va surtout falloir que SC2 se vende à 8 millions d'exemplaires assez vite (chiffre au pif). Et pour ça l'automine est obligatoire, désolé.

Tu as les chiffres s'il te plais ?

http://www.mymym.com/en/news/14634.html

Citation :

Ah ?
or = minerai
Bois = gaz  

Dans le prix des unités oui mais c'est l'inverse dans la manière de récolter. Construit 30 SCV dans SC, 27 aux minerais et 3 au gaz. Tu dépenseras toute ta thune en mixant unités de tech et de base. Dans warcraft tu en met 25 au bois et 5 à l'or et tu peux pas dépenser ton bois. Tu captes l'énorme différence et ce qui est une des bases de la macro de SC ?  

n°6483344
boblion

Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 19:29:14  profilanswer

Ok ya une différence d'un quart.
T'as un idée de l'année à laquelle ça a divergé parce que juisqu'en 2005 au moins c'était pareil et bw avait déjà 7 ans :o

Par contre pour le WWI t'avais faux :o

Cela dit après réflexion si tu veux faire les vrais comparaisons pour savoir où est le fric il faut regarder les prizes des finales MSL / OSL.

Parce que bon les WCG ou les Blizzcon pour les trois pros qui y vont ça représente pas énormément à coté d'une victoire dans une league Coréenne.
Tout autant financièrement que pour le prestige.
Hormis accident de parcours cela se résume à du noob bashing jusqu'à ce qu'ils se rencontrent entre eux.

Citation :

Dans le prix des unités oui mais c'est l'inverse dans la manière de récolter. Construit 30 SCV dans SC, 27 aux minerais et 3 au gaz. Tu dépenseras toute ta thune en mixant unités de tech et de base. Dans warcraft tu en met 25 au bois et 5 à l'or et tu peux pas dépenser ton bois. Tu captes l'énorme différence et ce qui est une des bases de la macro de SC ?

Ah mais je suis d'accord qu'on construit pas le même nombre de péons par contre ça reste un jeu sur deux ressources et c'est pas l'automine qui va complexifier le truc. [:spamafote]

Message édité par boblion le 29-07-2009 à 19:32:41
n°6483397
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 19:56:08  profilanswer

boblion a écrit :

Si.
Juste qu'elle rentre plus vite.
Mais tu n'as pas besoin d'une nouvelle ressource pour construire telle ou telle unit ( en soi c'est peut être pas plus mal vu que j'ai jamais été convaincu par les Ages et leurs 250 ressources différentes ).

C'est pas comme si c'était exactement ce qui était marqué dans le quote . . .

kahaarshen a écrit :

Si je pose un pylone dans la base ennemie je peux faire débarquer des zealots et cie comme ça ?
Et plus de file d'attente, ça veut dire que l'unité sort instantanément ?

Oui, si tu as un pylon dans la base enemy tu peux y faire débarquer tes bonhomes direct !

Et de plus, il y a un genre de pylon mobile : http://www.starcraft2.com/features [...] eprism.xml

Le mec l'utilise dans le battle repport 3.

Par contre, entre deux unités que tu produit, il y a un cooldown. Donc faut êre au taquet, tu peut plus prendre ton portail et lui dire : je veux deux zealotes.

Message édité par deadalnix le 29-07-2009 à 19:59:04
n°6483444
boblion

Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 20:21:52  profilanswer

Sinon j'ai demandé à un Coréen l'audience moyenne de bw à la télé et il me dit que ça tourne autour de 5 millions.

Si tu me trouves des sources sur des streams PvP WoW avec ne serait ce qu'un million de spectateurs je suis preneur [:baarf:3]

n°6483754
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 22:23:11  profilanswer

Ils n'ont pas arrêté les streams WoW de toute ?  

maninfire a écrit :

En tant qu’indécrottable joueur de Starcraft, il va de soi que mes attentes ne sont pas les mêmes que celle du joueur lambda et que j’accepte pleinement les efforts et l’investissement personnel qu’il me faudra produire pour devenir compétitif.

Je trouve ce genre de phrases pour le moins flippant...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°6483784
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 22:37:22  profilanswer

duc-leto a écrit :

Je trouve ce genre de phrases pour le moins flippant...

On est en 2009 ... Faudrait arrêter de penser que les jeux vidéo c'est un truc pour asocial/attardé/geek_boutonneux.  [:clooney6]

Ou sinon tu vas jusqu'au bout de cette réflexion et tu considères que toute forme d'investissement personnel pour devenir compétitif est flippante : boulot, tuning, sport, échecs, études, etc...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kahaarshen le 29-07-2009 à 22:38:20

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°6483802
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 22:45:10  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Ou sinon tu vas jusqu'au bout de cette réflexion et tu considères que toute forme d'investissement personnel pour devenir compétitif est flippante : boulot, tuning, sport, échecs, études, etc...  :jap:

Non le sport ça se comprend car beaucoup de gens en vivent, même en France, ce qui n'est pas le cas des jeux vidéos. L'exemple un peu plus pertinent serait l'Allemagne, mais même là-bas ça casse vraiment pas des briques.

Mais sinon oui ça serait super flippant appliqué au tuning, direction topic jacky :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°6483915
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 23:54:09  profilanswer

boblion a écrit :

Sinon j'ai demandé à un Coréen l'audience moyenne de bw à la télé et il me dit que ça tourne autour de 5 millions.

Si tu me trouves des sources sur des streams PvP WoW avec ne serait ce qu'un million de spectateurs je suis preneur [:baarf:3]

!?! Je suis perdu là, c'était quoi la question a la base ? Enfin moi je sais que forcément ya plus de spectateurs de SC en Corée a la tv que dun autre jeu ailleurs. Mais hors Corée c'est pas trop pareil, c'est pour ça que je parlais du WWI.
Si tu peux trouver les sommes des finales sl/osl en euros ça serait super. De tête c'était genre 40 millions de won soit 20 000€ mais pas sur du tout. A côté de ça je sais que Tod avait par exemple déjà gagné 30k€ aux extrêmes masters.
Bref oui c'est en Coree et pour SC qu'il y a le plus de thune en circulation mais faut braiment être dans me top du top (gagner une grande finale) pour bien en vivre. Perso a choisir j'aurai préféré être un joueur top à WC3 qu'a SC niveau qualité de vie/entrainement/fric.

Enfin ce que j'espère c'est que SC2 explose un peu partout, sans être au même niveau qu'en Coree mais un bon truc mondial serait génial :)

n°6485052
boblion

Transactions (0)
Posté le 30-07-2009 à 14:59:01  profilanswer

Nitro68 a écrit :

!?! Je suis perdu là, c'était quoi la question a la base ?

Moi je pensais qu'on faisait un concours de bites pour savoir quel jeu avait le plus d'audience. [:cerveau zytrasnif]

Nitro68 a écrit :

Enfin moi je sais que forcément ya plus de spectateurs de SC en Corée a la tv que dun autre jeu ailleurs. Mais hors Corée c'est pas trop pareil, c'est pour ça que je parlais du WWI.

Beh là que veux tu que je te dise ... c'est pas moi qui dit qu'il y a plus de joueurs Bw que WoW en France ou aux USA [:transparency]

Cela dit j'ai pas réussi à trouver les chiffres des streams WWI / WCG mais pour peu que les Cor y aient accès je pense qu'ils peuvent faire jeu égal avec n'importe quel jeu ( parce que si ~ 5 millions matent la télé quand il y a brood je pense qu'au moins plusieurs dizaines de milliers peuvent être intéressés par un Savior Vs Stork. ( Après ça dépend aussi des time zones )

Nitro68 a écrit :

Si tu peux trouver les sommes des finales sl/osl en euros ça serait super. De tête c'était genre 40 millions de won soit 20 000€ mais pas sur du tout. A côté de ça je sais que Tod avait par exemple déjà gagné 30k€ aux extrêmes masters.

Oué je vais voir de ce pas.

Mais après il faut rajouter aussi le fait que les joueurs ont des sponsors ET un salaire permanent.

Nitro68 a écrit :

Bref oui c'est en Coree et pour SC qu'il y a le plus de thune en circulation mais faut braiment être dans me top du top (gagner une grande finale) pour bien en vivre.

Je pense qu'il faut être en Team A pour vivre. Des mecs en Team qui ont rien gagné il y en a un paquet. Après ils doivent moins toucher niveau pub / sponsors etc ... parce que ils n'ont pas la même popularité vu qu'ils ont pas de titres. Mais je pense qu'ils doivent s'en sortir ( même si pour tout l'or du monde je ferais pas comme eux :D )

Nitro68 a écrit :

Perso a choisir j'aurai préféré être un joueur top à WC3 qu'a SC niveau qualité de vie/entrainement/fric.

Bah là dsl à part Moon yen a aucun qui touche des salaires comme Nada ou Bisu...
Et tout ça parce que Moon est chez WeMade... comme Nada [:mullet]

Il faut voir aussi que la compétition même si c'est dur de comparer est quand même plus sévère à bw. Les gars ils ont des coachs qui les surveillent et si ils veulent sortir il faut avoir une permission ( ou alors être un "grand" )
Bref l'organisation est devenu quasiment militaire.

A war3 ils en sont pas encore arrivés à ce point ( aussi parce qu'il n'y a pas de matchs "proleague" avec des équipes aussi importants je suppose)

Nitro68 a écrit :

Enfin ce que j'espère c'est que SC2 explose un peu partout, sans être au même niveau qu'en Coree mais un bon truc mondial serait génial :)

Oui. Le problème c'est que les Coréens partent avec une longueur d'avance niveau infrastructures et SURTOUT niveau potentiel d'audience ( vu que ici les gens sont incapables de voir ce qu'il y a dans war3 ou bw et te mettent tous les jeux au même niveau de Wow à bw en passant par les sims et comprennent pas que CERTAINS jeux ont un vrai potentiel compétitif )

Donc non seulement tu vas voir la horde de robots Coréens déferler sur ce jeu mais il va falloir aussi probablement aller en Corée ( du moins l'essentiel de l'année hormis gros tournois extérieurs ) pour en vivre ;)

Edit:

en 2007:
MSL was 50k last season.
OSL was 40k last season.
PL was either 80k or 120k last season.

Je pense pas que ça ai bcp changé.
Par contre il y a plusieurs MSL et OSL dans l'année.

Message édité par boblion le 30-07-2009 à 15:59:58
n°6486083
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 31-07-2009 à 00:06:28  profilanswer

Le topic part en live là, osef de wow, warIII, diablo, ici c'est le forum starcraftII  [:banguy]  
 :o  

n°6486231
boblion

Transactions (0)
Posté le 31-07-2009 à 06:40:40  profilanswer

Allez on reprend:

C'est quand qu'elle sort la béta lol ?! :??:

n°6486248
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 31-07-2009 à 07:58:29  profilanswer

En 2012 lol.

n°6486337
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Transactions (0)
Posté le 31-07-2009 à 09:46:19  profilanswer

fake lol

---------------
MyAnimeList
n°6486738
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 31-07-2009 à 12:55:40  profilanswer

3 parties payantes, merci wow. Et les graphismes ça fait trop wow. En fait ce jeu c'est wow.

n°6486741
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-07-2009 à 12:58:19  profilanswer

Y aura enfin des héros dans ce jeu?

n°6486826
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 31-07-2009 à 13:44:56  profilanswer

tamino a écrit :

Y aura enfin des héros dans ce jeu?

Non, mais les mécanismes seront disponibles dans l'éditeur de cartes :o

n°6486925
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 31-07-2009 à 14:08:32  profilanswer

Quand même, l'auto-mine c'est vraiment naze ça va complétement bouziller le gameplay qui faisait de BW un jeu d'exception !

n°6486950
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 31-07-2009 à 14:14:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Quand même, l'auto-mine c'est vraiment naze ça va complétement bouziller le gameplay qui faisait de BW un jeu d'exception !

Obvious troll is obvious :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°6487073
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-07-2009 à 14:49:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben ouais et les héros ça aurait pu compenser. Mais non, ils comprennent rien chez blizzard [:spamafote] .

n°6487074
sprz
SC2: Sprz // 180
Transactions (11)
Posté le 31-07-2009 à 14:49:33  profilanswer

c'est fou de voir qu'une petite amélioration , qui est en plus est dans war3, fait crier au scandale les gens :)  

mais on l'achetera tous vous verrez :)

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°6487092
jerivier
Applelez moi JeanEtienne !
Transactions (0)
Posté le 31-07-2009 à 14:56:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

pfff
de toute façon, tu te mets un post it à côté de l écran "penser à envoyer des peons sur les mines" et c'est bon !!

---------------
Pseudo Hearthstone : JeT#1768
n°6487135
boblion

Transactions (0)
Posté le 31-07-2009 à 15:07:46  profilanswer

Moi je veux une IA qui attaque toute seule parce que je suis trop occupé à chaque fois à savoir si je fais telle ou telle unité et ça prend du temps de les regarder se battre :/

Et des péons qui oublient jamais les dépôts parce que sinon ça m'énerve je perd toujours :sweat:

Mais bon je suis content il y a le mothership ça à l'air super comme unit lol.

Comme dans Indépendance Day lol [:ninipc]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 31-07-2009 à 15:13:53
n°6487169
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-07-2009 à 15:20:10  profilanswer

boblion a écrit :

Moi je veux une IA qui attaque toute seule parce que je suis trop occupé à chaque fois à savoir si je fais telle ou telle unité et ça prend du temps de les regarder se battre :/

Et des péons qui oublient jamais les dépôts parce que sinon ça m'énerve je perd toujours :sweat:

Voilà, faudrait qu'on puisse scripter un minimum les IA et qu'à la fin on fasse des combats d'IA!  

Le mothership c'est quoi?

n°6487192
boblion

Transactions (0)
Posté le 31-07-2009 à 15:27:39  profilanswer

tamino a écrit :

Voilà, faudrait qu'on puisse scripter un minimum les IA et qu'à la fin on fasse des combats d'IA!

Comment t'a trouvé sa ta tro des bonnes idés  :ouch:

tamino a écrit :

Le mothership c'est quoi?

le gro vaissau monde dé protoss lol
Le truk kon retrouve den tous les films de Sci fi ^^ Il est super beau, joli et il a plein de super pouvoirs lol
J'en feré à chaque parties parce quil est trop bien et tro fort lolilol [:ninipc]

Message édité par boblion le 31-07-2009 à 15:28:05
n°6487203
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-07-2009 à 15:34:53  profilanswer

Ayé c'est les vacances on est envahi par les kévins :pfff: .

Bon j'vais me renseigner sur le mothership, c'est vrai que ça a l'air bien cool, c'est presque comme un héros :love: .

Message édité par tamino le 31-07-2009 à 15:36:33
n°6487356
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 31-07-2009 à 16:36:25  profilanswer

tamino a écrit :

:love:  :love:  

çà serrait collector sur un jeu comme SC2 on pourrais faire IA vs "robot humain coréen" et voir qui gagne à la fin  

[:cerveau klem] le coréen exploserait tout seul devant son écran.... Ca fait un peut branlette comme conception :)  

en tout cas ca aurrait le mérite de permettre de faire des combat d'IA sur un jeu de référence plus ludique que les échecs ou le Go.... et ainsi voir peut être la révolution que l'on a vue sur les GFX ces dernières années appliqué a l'IA  [:bighead]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)