Bah c'est l'exemple extrême pour expliquer en quoi les graphismes ne sont absolument pas le truc le plus important dans un jeu.
C'est la cerise sur le gâteau mais si le gâteau est mauvais ça le sauvera pas.
Et si la cerise donne trop de goût au bateau les gens l'enlèvent 
Je compare pas le style. J'explique à mes yeux les raisons de l'échec relatif de ces jeux niveau "esport" ( encore que DoW2 s'en sort pas trop mal ) et surtout pourquoi ça perce pas en Corée.
Citation :
Meu non, je traite pas, c'tait juste pour imager un peu la discussion  Pis, WoW, c'est toi qui a amené le sujet en parlant de Blizzard qui se met "plein de brouzoufs dans la popoche" 
|
Si j'ai parlé de Wow c'est que j'ai de mauvais pressentiments pour Bnet 2.0, les ladders et tous le reste.
Dans la décision de Blizzard il y a le fait de lutter légitimement contre la piraterie institutionnalisée en Chine ( qui va interdire Sc2 car des anciens associés de BLizz sur place on des connexions avec des gens placés dans l'organisme qui s'occupe des la censure mais qui en même temps aurait laissé des serveurs pirates se développer ).
--> l'histoire en anglais http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] c_id=98273
En soi c'est tout à fait légitime. Seulement je suis pas sur que ça soit efficace et cela se fait au détriment du consommateur lambda qui va payer son jeu et veut se faire des LAN parties ou bien de certains tournois modestes qui n'auront pas pour peu qu'ils ne se passent pas dans un cyber les connexions adéquates pour supporter plusieurs joueurs.
Passons.
Je sens aussi venir gros comme un camion le coup des ladders payants etc ... parce que Blizz n'a pas gagné de tune avec bw depuis des années.
Perso j'ai du mal à me féliciter de ce genre de trucs et je ferais comme Hilter dans la vidéo si ça arrive
( et encore si le jeu est bon
)
Citation :
Bref, t'facons, même si je le concède, ca me fait triper de mater de temps en temps des vidéos de programers coréens sur SC, si SCIII ne remplace pas SCI, je m'en tamponne. War III était nettement moins bien que SC, peut être, mais j'y ai tout de même joué pendant plusieurs centaines d'heures sur BNet;
|
J'ai jamais dit quoi que ce soit sur War3. J'ai dit que j'étais pas fan mais ça n'engage que moi et je l'ai fait remarquer dès le début à Drex c'est deux jeux différents qui se jouent pas sur les mêmes choses.
Citation :
A titre personnel, je demande pas plus à un jeu.
![[:cosmoschtroumpf] [:cosmoschtroumpf]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/cosmoschtroumpf.gif)
|
Je demande juste un jeu qui soit meilleur que bw à mon goût et c'est pour ça que je suis exigeant et que si autant certains trucs me plaisent ( les reapers ou les stalkers par exemple ) autant je trouve que sur d'autres points c'est bofbof.
Après il faudra bien sûr voir avec la béta.
Citation :
y'a nettement plus de streams wow qui sont matés, crois moi ![[:ddr555] [:ddr555]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/ddr555.gif)
|
mmm je vais aller me renseigner de ce coté. Cela dit je sais pas si tu réalises le potentiel Coréen. Ils en ont peut être rien à foutre des européens ou américains qui sont invités mais il y a aussi des pros qui viennent et Blizz fait venir soit les meilleurs du moment soit des gars "historiques".
Citation :
Ouaih bon, si tu te bases la dessus aussi, c'est bel et bien le signe que tu ne connais le monde de wow, mais c'est pardonnable.
|
Effectivement j'ai du mal à comprendre comment on peut mater du wow Arena en stream ça me dépasse ![[:transparency] [:transparency]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/transparency.gif)
Mais je vais chercher les chiffres.
Citation :
Mais tu arrive à comprendre que le fait qu'un jeu soit dur à maîtriser n'a rien avoir avec le fait que des gens soient payés, que le jeu ait un potentiel esport, ou qu'il dur longtemps ? Tes arguments sont totalement sans fondement sur ce point.
|
Le fait que le jeu soit dur à maitriser mais facile à jouer fait qu'il est propice à la compét. ![[:cosmoschtroumpf] [:cosmoschtroumpf]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/cosmoschtroumpf.gif)
Citation :
Parce que les gens qui nerdize ne sont pas ceux qui ont le top matos de la mort ? 
|
Bah jsais pas perso je joue pas à Wow mais à D2 j'ai jamais réussi à dropper du stuff de la mort en 10 runs d'Andy ![[:clooney38] [:clooney38]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney38.gif)
En fait bref c'est HS je m'en branle si ils veulent c'est des l33t mais j'attends juste que tu me sortes un gars de Wow qui tourne à 5K/mois.
Citation :
Bah oui qu'on sait lire, d'ailleurs trouve ou j'ai dit que tu étais (toi, je parle bien de toi particulièrement) contre ça ? Au passage, tu fais exactement pareil dans l'autre sens.
|
A part que je pense faire des messages assez long et complets expliquant mes raisonnements en se basant sur des faits avec des exemples ( voir mon post précédent destiné à Aranthys sur ce que bw a apporté par rapport à war2 ) donc évidemment quand 2 ou 3 personnes te sautent dessus parce que tu oses avoir une attitude assez partagée et sceptique sur certains points du jeu ( Pas tous !!!!!
) avec des phrases lapidaires fondées sur pas grand chose et bien c"est un peu frustrant.
Fin bref jsais pas moi avant qu'on ait cette discussion le topic se limitait à:
" C'est quand qu'elle sort la béta ?"
" ptain blizz fait chier ça va pas sortir en 2009 "
![[:clooney38] [:clooney38]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney38.gif)
Visiblement cela dérange qu'on se pose des questions sur le jeu faudra pas pleurer plus tard et dire "jsavais pas".
Citation :
Au passage, tu fais exactement pareil dans l'autre sens.
|
Nah je fais ça que quand vous tombez dans le troll éhonté de basse qualité ( Aranthys et les nerds, toi et bw "qui n'intéresse personne" etc ...)
Évidemment là je peux pas résister il me faut baisser le niveau des réponses ( War3 qui n'est rien sans Grubby Moon et Dota, les joueurs WoW qui sont des neuneus etc ...
).
Citation :
Mais tu n'en sais rien encore, tu oublies X milliards d'éléments en faisant ça. Et puis, quand bien même, si la macro est réduite (dans le sens ou tu l'entends = mettre les peons au travail et commander des unités, ce que je trouve réducteur),
|
macro = produire plein de bâtiments, passer du temps à s'occuper de sa base et produire plein d'unités afin d'avoir une grosse armée.
C'est aussi l'art d'arriver à avoir la meilleure économie possible.
Citation :
ça ne transformerait pas le jeu en un truc purement micro, ou le multi tasking n'a pas d'intérêt pour autant.
|
Pour l'instant mon argument concernant le multitasking que j'ai pris pour le rally/attack et l'auto mine c'est que micro un petit groupe d'unités en parallèle de son armée demande du temps et du multitask Mbs et sélection infinie ou pas ( vu qu'entre une groupe limité à 12 ou l'infini ça change rien dans ce cas ).
L'intérêt vient quand ce petit groupe d'units est capable en dépit de l'attention qu'on lui porte d'exiger de l'adversaire qu'il lui porte une attention aussi grande pour s'en débarrasser pour que l'investissement temps et attention que tu fasses soit rentable.
Ce qui me fait penser que si en deux clics tu peux réaffecter tes gateways à un autre rally point et que ta production de probes ne se stoppe jamais il vaut mieux effectuer une seule et grosse attaque où tu vas concentrer toutes tes forces plutôt que d'utiliser des petits groupes pour attaquer à plusieurs endroits vu que en deux clics il peut sortir une quantité d'units aussi grande allant dans leur direction en attaquant sans que cela lui demande d'effort.
Je sens donc venir certains miroirs très pénibles.
Après il faudra voir comment s'effectue la micro stalker vs stalker par exemple.
Mais tu auras beau y mettre toute la micro du monde 3 stalker ne battront pas 5 stalkers qui sortent des gates avec le rally attack et qui se dirige vers ta ligne de minerai.
Lui ça lui demandera juste de poser un rally point.
Toi ça te demandera de t'occuper de ces trois stalkers et d'y passer plus de temps que lui.
Bref ce dont j'ai peur c'est justement que l'on arrive à des miroirs ( pvp pour les autres races je sais pas il faudra voir à l'usage ) encore plus orientés vers ce problème de "la masse critique" c'est à dire où l'on s'observe énormément et personne ne veut lancer le premier engagement et surtout personne ne veut diviser son armée pour aller harass. A bw cela fonctionne car avec le harass te demande des efforts mais cela en demande tout autant pour l'adversaire qui doit à la fois réassigner ses gates, faire tourner les péons et repositionner son armée.
Mais l'attaque est favorisée ( je pense aux drops reavers / dts ou templars ) car ses dégâts ne se limitent pas aux péons mais aussi à la façon dont il peut être débordé par les évènements.
Je me demande juste comment Sc2 va éviter ce genre de problèmes est c'est une question légitime.
Si le défenseur est trop favorisé ça ne vaut pas la peine de se fatiguer avec 3 groupes d'armée à micro quand lui place juste un rally et bouge son armée. Surtout qu'il aura l'avantage des troupes fraiches qui viennent juste de sortir.
Mon deuxième exemple qui est diffèrent c'est quand justement les deux joueurs ne sont plus à égalité et qu'un des deux à un avantage numérique dans un miroir. Là ou dans bw le joueur sur la défensive à droit à un peu de répit car il dispose immédiatement des troupes fraiches ( voir plus haut ) alors que l'attaquant doit les faire venir alors ( cela lui demande donc de délaisser un peu ses troupes dans la base adverse ou bien de mettre un peu entre parenthèse sa macro ) que dans Sc2 il pourra profiter de cet avantage immédiatement en mettant un rally dans la base adverse sans jamais devoir négliger ni sa macro ni sa micro.
Bref ma crainte c'est celle du jeu trop polarisé surtout en miroirs.
On s'observe, on fait le même build on masse le même combo optimal ( il n'y en aura probablement qu'un en miroir ) et dès qu'un des deux diverge et commence à changer sa tech ou à prendre une expo on attaque et on le plie en concentrant toute son armée ( souvenez vous d'ailleurs aussi comment les unités de Sc2 se mettent en formation compacte et vont favoriser ce genre d'attaques
)
Je ne fais qu'émettre des doutes légitimes. Évidemment on pourra jouer sur la construction des maps pour compenser ce problème ( en mettant des rampes par exemple pour aider le défenseur ) mais cela me laisse quand même assez perplexe.
A noter aussi que le hasard faisant bien les choses dans bw ( car il y a plein de trucs dûs au hasard et qui avait pas été prévus à la base ) c'est que les mutas sont devenus populaires à nouveau en Z v T quand les gens se sont rendus compte qu'on pouvait les stacker. Vous allez me dire quel est le rapport et bien justement c'est que en stackant les mutas ( processus qui demande bcp d'attention et d'entrainement ) tu acceptes "d'investir" du temps, des apms dans un groupes unité car ça le rend techniquement plus fort
En effet grâce à cet effet de glitch du moteur une unité aérienne faiblarde qui se faisait auparavant décimer par les rines ou les tourelles devient une boule additionnant la somme des pvs des 11 muta qui la constituent et infligeant autant de dégâts que tous réunis.
Bref il a pas fallu longtemps pour que les zergs retrouvent le goût du harass et le contrôle de la map en midgame et négligent dorénavant les lurkers comme premier choix de tech.
Ce qui est intéressant avec cet exemple qui devrait être connu par tous les gens ayant la prétention de vouloir créer un RTS, c'est comment un glitch accidentel d'un moteur "archaïque" permet non seulement de proposer une micro jouissive mais aussi valorise le joueurs offensif
Vous me direz et bien non le zerg peut juste camper et masser des mutas mais hélas cela ne fonctionne pas car à moins d'être un extraterrestre ce n'est plus possible au delà de 11 mutas (ou bien si tu es un monstre capable d'en contrôler deux groupes ) et aussi parce que le terran sort quelques minutes plus tard les vessels qui avec leur irradiate sont justement parfaits pour contrer les unités stackés ( le hasard fait bien les choses vu que irradiate est un sort de zone ).
Bref ce que je veux pour Sc2 c'est des trucs comme ça. Des mécanismes venus de l'espace et qui font que même le moteur graphique rend le gameplay intéressant en proposant des trucs qui sinon ne seraient pas possibles et qui rendraient le gameplay terne ( un mid game sur lukerling dans le cadre de cet exemple ).
C'est ce genre de découvertes qui offre au jeu un vrai potentiel compétitif et une durée de vie.
Citation :
Ah bah merde, le fait de devoir gérer ton armée pour pas qu'elle ne dépasse un certains seuil, pour accumuler des ressources en plus que l'ennemi pour finalement l'exploser en ayant plus d'unités c'est pas un truc suplémentaire à gérer ça ? Maintenant c'est sur, ça ne demande pas 500 apm, mais d'allumer le cerveau et de mettre des stratégies en place pour y arriver.
|
C'est pas de la macro ![[:prozac] [:prozac]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/prozac.gif)
Et ce que TU CAPTES pas c"est que ce genre d'astuces mathématiques toute creuses comme le super péon sont résolues rapidement.
Au bout d'un mois on aura déjà l'aperçu de la strat optimale jusqu'au prochain patch.
C'est pas bien compliqué de voir quand on stoppe pas la prod de péons et d'unités quand l'upkeep rentre en jeu et donc quand il faut soit aller placer une attaque pour ne pas le dépasser et donc pouvoir continuer à produire.
Et si l'upkeep arrive trop vite et bien tu coupes la prod de péons plus tôt et tu effectue ton attaque en conséquence.
C'est pas de la macro ça. c'est justement un mécanisme inhibiteur de macro qui dit " ne massez pas des units, allez attaquer avec un groupe et concentrez vous sur la micro"
Citation :
Tu sais que la majorité des joueurs de wc3 n'arrivaient pas à macro convenablement ? Et même une bonne proportion à haut niveau ?
|
Honnêtement je m'en fou. Je te parle des pros qui vont mettre la main dessus.
La compétition va être bien plus élevée que dans tout autre RTS vu que tout le monde va passer sur ce jeu ( au moins pour le tester ).
Quant à ne pas savoir faire tourner deux casernes honnêtement je me doute que la macro c'est pas le point fort des joueurs war3 mais je pensais pas qu'ils en étaient tombés à ce point ![[:botman] [:botman]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/botman.gif)
Citation :
Simplement parce qu'aussi simple qu'elle soit, tu n'as pas toujours le temps de t'en occuper.
|
Arrête de te foutre de la gueule du monde.
Tout le monde peut mettre en queue deux footmen avant une bataille ...
Je te parle pas de faire tourner 20 gates ou 12 raxs sans MBS ...
Viens pas me dire que war3 est un jeu macro c'est du mauvais troll.
Citation :
Ton argumentaire est principalement : le temps est une ressource, il faut faire des choix, avoir un jeu se jouant sur le fil du rasoir.
|
Tu résumes bien
RTS RTS RTS RTS RTS RTS
Citation :
Seulement, ça ne demande pas d'avoir la macro de sc1 pour ça, il faut juste énormément de choses à gérer, peut importe le domaine. Dans les grosses bataille de wc3, c'était le cas, à part la commande d'unités, impossible de faire toute autre actions de macro micro sous peine de se prendre une fessée au niveau macromicro.
|
![[:aloy] [:aloy]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/aloy.gif)
Citation :
Et pourtant, la personne y arrivant, peux prendre un avantage énorme sur son adversaire. Si j'ai pris wc3, c'est parce qu'il s'agit pour toi du jeu ayant le moins de macro.
|
Tu prends un avantage à war3 quand tu fais leveler ton héros plus vite que tu tues le héros adverse ou que tu choppes les bons items ...
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons là ...
Citation :
Ah mais c'est pareil pour nous, c'est ça la magie de l'argument "miroir magique". Si on peut te retourner ton argument de cette manière, c'est qu'il ne sert à rien
|
Ce jeu ne s'appelle pas warcraft 4 et c'est là toute la différence.
Citation :
Mais oui, sauf que tu affirmes un truc
Citation :
tout ça parce qu'on suppose que ça va être trop dur pour le golio moyen de foutre ses péons au minerais... mon dieu trop dur
|
qui est vrai et que tu balaie sans chercher à le contrer à part avec un soupçon d'élitisme mal venu. Donc je recommence, et j'attends à ce que tu répondes à ça : Comment veux-tu que le jeu s'impose s'il est rebutant pour les débutant ? (Que tu trouves ça rebutant ou non, c'est pas le problème ici, le fait est que ça l'est)
|
Sans élitisme et sans un jeu riche, équilibré mais dur à maitriser complètement il n'y a pas de jeux compétitif.
Cela n'empêche pas des joueurs débutants de s'amuser avec.
Je vois tous les jours des noobs complets à bw.
Certains quittent non pas parce que l'interface est archaïque mais parce qu'ils en ont marre de se faire violer. D'autres acceptent ce constat souvent dur pour l'égo et cherchent un mentor ou des adversaires à leur niveau et vont se faire les dents sur les 1v1 2v2 3v3 noobs voire Fastest, BGH ou les UMS.
Quand tu pratiques le tennis tu ne t'arrêtes pas de jouer parce que t'en a marre de ne pas arriver à faire les revers de Federer et c'est pareil.
Donc voilà tu t'amuses même si tu es nul et que tu joues mal. Il suffit juste de trouver un entraineur et de jouer contre d'autres débutants.
En aucun cas les gens se bloquent parce que les règles du tennis sont franchement tordues ( la manière de compter les points
) ou parce que c'est le jeu de raquette où les débuts sont les plus laborieux.
C'est même ce coté élitiste qui fait que le tennis est le sport de raquette numéro 1.
Le problème c'est que la terre est peuplée de petits génies n'acceptant pas que des gens soient simplement meilleurs qu'eux et qui croient que sans "cette interface pourrie" il leur mettraient la pâtée. Or comme je l'ai déjà dit le niveau d'un joueur ne repose pas que sur son apm il faut voir l'ensemble comme un tout.
Et ce n'est certainement pas sur le seul auto-mine et rally attack que les gens vont prendre leur décision d'acheter ce jeu ou pas et de l'aimer ![[:prozac] [:prozac]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/prozac.gif)
Arrête de prendre les gens pour des cons encore une fois.
Citation :
Mais jamais AOE3 ou RA3 n'ont eu comme objectif de se jouer en esport. Après tu viendras parler de comparaisons foireuses.
|
Sisi c'est juste qu'ils avaient pas la qualité requise.
Citation :
Et le fait que le jeu serait mort, au passage, qu'est ce qu'on s'en fou ?
|
Un jeu qui crève aussi vite c'est qu'il est creux et qu'il n'apporte pas grand chose.
Citation :
Si en sortant un sc2 plaisant à cette bande de fanatique, on se retrouve dans la même situation dans 2 ans, c'est un échec.
|
Parce que cela va se jouer que sur l'auto-mine et le rally attack ?
Tain mais t'es pas aussi le genre à acheter ta voiture que si elle à un allume cigare ? ![[:botman] [:botman]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/botman.gif)
Citation :
Si en adaptant le jeu, en oubliant un peu cette bande de fanatique, et que le jeu à le publique qu'a aujourd'hui Counter-Strike, c'est une réussite. Le but n'est pas de plaire à ces fanatiques mais de s'imposer sur la scène esport.
|
Le but est de faire un bon jeu pas de faire plaisir à qui que ce soit.
( Enfin pour Blizzard le but c'est de vendre mais ça tout le monde l'a compris ).
Citation :
Je balance pas des smilies à la con partout, je ne sort pas des "golio moyen de foutre ses péons au minerais", mais apparement les nuances ça n'est pas ton fort.
|
Non mais désolé les botmans je suis obligé de les sortir quand on me sort que l'upkeep c'est de la macro ![[:botman] [:botman]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/botman.gif)
Citation :
Hahaha, l'exemple qu'est wc3, me fait dire que non
Citation :
Pas la peine de se faire chier à attaquer sur trois fronts en espérant que l'adversaire lâche sa macro. Le jeu se concentrera sur la micro ( qui j'imagine sera intéressante ).
|
Ah mais c'est des pures suppositions ça, ne reposant sur rien, c'est en fait 80% de ton argumentaire.
|
Je donne plus haut ( et je l'avais fait précédemment si tu m'avais lu ) les raisons qui me font penser ça mais toi de toute façon à part dire "non je suis pas d'accord" tu n'as toujours pas sorti un seul exemple valable.
Citation :
Tu supposes, tu imposes ta vision comme la vérité.
|
Allez le petit coup de relativisme il n'y a pas de vérité personne n'a jamais raison ![[:clooney38] [:clooney38]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney38.gif)
Tu as raison. Les mauvais et les bons jeux n'existent pas ils sont tous pareils.
Citation :
Pourtant ont a des exemples qui démontrent que ça n'est pas le cas : wow et counter strike pour prendre les plus connus.
|
WoW n'est pas un RTS arrête de troller ![[:prozac] [:prozac]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/prozac.gif)
Quant aux comparaisons avec CS je vois pas où tu veux en venir. Tu veux dire qu'on construit pas d'units et que le jeu est facile et que t'as le pilote automatique ?
Citation :
Si le jeu reste chouette à joueur même quand on se faire battre, les joueurs resteront, si ça n'est pas le cas, ils partiront.
|
C'est pareil.
Mais ce pourquoi certains noobs partent de bw c'est pas à cause de l'interface. C'est que le niveau est trop élevé et qu'ils blâment l'interface pour leurs défaites.
Des gens qui sont devenus très forts en peu de temps ça existe aussi. mais il faut être doué.
Citation :
Le problème n'est pas d'être bon ou mauvais, de se faire rouler dessus ou non, le problème est de s'amuser. Si dès le départ le joueur est rebuté, même hors du multijoueur ou en jouant avec ces potes, jamais il ne restera sur le jeu. Et pourtant, pour qu'un jeu survive réellement (CS style et pas SC style hors corée), il faut que des nouveaux joueurs arrive.
|
Qui s'arrête à l'auto mine et au rally attack sérieux ? ![[:massys] [:massys]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/massys.gif)
Le débutant avec de jolis graphismes les mbs, la sélection infinie et une campagne sympa il prend son pied.
Citation :
Au passage, une fois de plus tu dénigres le nouveaux joueur en décrétant qu'il a un problème s'il s'arrête à ça...
|
Je suis élitiste et je pense que si un débutant se focalise sur ça c'est un idiot qui se cherche des raisons pour expliquer ses défaites ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
T"en vois bcp des mecs qui se plaignent que "omg à SF4 il faut enchainer des boutons pour faire des combos ?
Citation :
Mais bon, apparemment ton seul plaisir contre cet argument c'est "les nouveaux sont des noobs, il ne faut pas s'en occuper" et oublier toute la partie sur l'intérêt d'attirer des nouveaux joueurs.
|
Mon point de vue c'est qu'il faut faire le meilleur jeu qui soit et que si cela doit passer par un jeu sans auto mine et bien tant pis pour les trois idiots qui n'achèteront pas le jeu à cause de ça.
Citation :
Raté Il ne s'est pas imposé dans l'esport
|
![[:rofl] [:rofl]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/rofl.gif)
Bon allez arrête de troller.
Tu veux que je te sorte les salaires ?
Tu veux que te parle audience ?
Tu veux que je te fasse la liste des tournois ?
Tu veux que je te dise que ce jeu est présent aux WCG depuis 10 ans ?
Si quelque chose se rapproche le plus de l'esport c'est starcraft.
Comparé à comment c'est organisé en Corée tout le reste fait figure d'amateurisme mais visiblement vu tes connaissances sur le sujet tu ne t'en rends pas compte.
Citation :
, le seul qui se soit jamais réellement imposé, c'est Counter-Strike, tous les autres ont foiré. Il s'est sans doute imposé en corée,
|
Esport ça veut pas dire que t'as plus de LANS en dehors de la Corée. Esport c'est quand tu gagnes ta vie en jouant des tournois, que tu as des sponsors qui sont de grosses banques ou des entreprises de télécommunications. Quand tu as des équipes qui s'entrainent comme des joueurs vont au stade pour s'entrainer.
Esport c'est quand tu joues devant un public qui se déplace pour te voir jouer.
Si tu faisais gaffe pourquoi les non Coréens n'ont jamais pu rattraper le niveau des Coréens après 2002/2003 et l'épisode Grrr / Elky ( alors que la première génération de bons joueurs c'était tous des américains et des européens ) c'est qu'à aucun moment ils n'ont disposé du fric et des infrastructures chez eux. Donc si tu voulais aller jouer pro il fallait partir en Corée. Et pendant ce temps des milliers de petits Coréens regardaient les matchs et jouaient d'où l'émergence en plus grand nombre de nouveaux joueurs Coréens et leur domination.
Maintenant c'est trop tard et il est plus possible de rattraper ce retard mais si les Coréens avaient porté leur dévolu sur CS il lui serait arrivé la même chose.
Quant au niveau CS si je me rappelle bien la division CS de Estro avait battu Mym en finale des WCG. Et même si Estro c'est une équipe faiblarde sa division bw représente 10 fois plus que sa division CS.
Citation :
mais parce qu'il y a eu un véritable Buzz et qu'actuellement il y a un renouvellement des joueurs, ce dont tu n'as pas l'air de te préoccuper.
|
Oué ça y est tu va me faire un cours d'histoire sur Bw ![[:clooney38] [:clooney38]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney38.gif)
Les nouveaux joueurs dont tu parles c'est de petits de 14-16 ans qui en 6 mois progressent plus que certains ont progressé en dix ans.
C'est ça le talent et le travail.
Citation :
Que la communauté ait survécu à cause de l'élitisme, je ne dis pas le contraire. Mais cet élitisme et surtout son manque accessibilité lui a empêché de s'imposer sur la durée, de ralier de nouveau joueur.
|
Non. C'est le niveau et le fait que certains gens préfèreront un jeu creux et beau quitte à en changer tous les 6 mois plutôt qu'un jeu riche mais vieux.
Le fond et la forme ![[:clooney38] [:clooney38]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney38.gif)
Sinon plus gros post de la page --> j'ai le plus gros zizi