| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16 |
|---|---|
drex Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-07-2009 à 16:05:57 ![]() ![]() |
boblion Transactions (0) |
Moi j'ai eu bw dès 98 mais j'y ai joué sur internet qu'à partir de 2005. Je pensais que j'étais un gros pro de lyfe parce que je battais 5 comps sur hunter en campant en terran. Et bien je suis tombé de très très haut et je me suis fais survioler dans des 2v2 ou des 3v3 noobs je crois que j'ai perdu mes 10 premières parties et je me suis fait traiter de noob de partout avec mes 50 apm. Maintenant je suis toujours un noob ( je pense pas que je peux faire plus que C- même en fin de saison ) qui se fait violer par 80% des joueurs d'iccup mais je comprend bien le jeu, je comprend pourquoi je perd, je connais mes faiblesse, et je suis capable de battre 95% des 1v1 2v2 noob sur East ou Europe ( sauf si c'est un hacker
De toute façon c'est un débat stérile. On est pas là pour refaire bw c'est ce que je voulais te faire remarquer.
Donc oui tu auras MBS, sélection infinie, auto mine et rally/attack. Mais est ce que cela fera de toi un dieu de la macro ? Message cité 1 fois Message édité par boblion le 24-07-2009 à 16:34:35 |
Message édité par boblion le 24-07-2009 à 16:26:41 |
|
une IA 01010111 01010100 01000110Transactions (0) | c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas du scripting possible des hotKey histoire que chacun se fasse sa petite sauce selon son type de jeu ... car effectivement le coup du A+clic ... faire un alias ça aurait été bien pratique ... Message cité 2 fois Message édité par une IA le 24-07-2009 à 16:36:11 |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
Message édité par tamino le 24-07-2009 à 16:38:45 |
drex Transactions (0) |
|
Oui et c'est d'ailleurs très utile. Les rally point sont automatiquement "pacifistes" et cela va changer dans Sc2 apparemment. L'intérêt du mode "pacifiste" c'est qu'il te permet de déplacer tes unités sans qu'elles s'attardent inutilement sur des cibles que tu ne considères pas comme prioritaires. C'est particulièrement utile quand tu cherches à percer un wall terran pour pas que tes units s'acharnent à détruire le dépôt ou le barrack pendant que le tank derrière t'arsouilles tranquillement. De la même façon un grand classique du Protoss vs Protoss quand tu es sous pression devant ta première expansion c'est de construire un pylone juste devant de la sorte que l'armée qui t'attaque s'en prenne d'abord à lui. Mine de rien ça à bcp de points de vie un pylone et ça peut offrir quelques secondes de répit le temps qu'une nouvelle fournée toute fraiche d'unités sorte des gates. Ca oblige aussi le joueur adverse à utiliser la technique que j'ai décrite précédemment avec ses goons. Ca lui fait donc perdre du temps qu'il ne pourra pas passer à macro ou à controler un autre front. Message édité par boblion le 24-07-2009 à 16:47:05 |
Surtout qu'il va être d'autant plus facile de trouver les bo optimaux et les meilleurs combos d'units vu que le paramètre macro sera secondaire.
Wait and see ... Message cité 1 fois Message édité par boblion le 24-07-2009 à 16:59:08 |
drex Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 24-07-2009 à 17:18:10 ![]() ![]() |
deadalnix Transactions (0) | Bon, je vois quand même quelque bases de réflexion qui ont l'air bancales. Donc je vais jouer mon prof un peu, en répétant les bases.
|
duc-leto aka DukeTransactions (0) |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
jerivier Applelez moi JeanEtienne !Transactions (0) |
--------------- Pseudo Hearthstone : JeT#1768 |
drex Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par drex le 24-07-2009 à 22:44:17 |
doutrisor Transactions (0) | Il n'y avait pas de héros dans Warcraft 2 ?? --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
|
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) | http://www.youtube.com/watch?v=nd8 [...] r_embedded
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
duc-leto aka DukeTransactions (0) |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) | 2ème partie : http://www.youtube.com/watch?v=Xzu [...] r_embedded --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
drex Transactions (0) |
Message édité par drex le 25-07-2009 à 00:36:47 |
duc-leto aka DukeTransactions (0) | J'ai vraiment du mal à saisir ton problème. Tu aurais voulu quoi en fait ? Que dès que ta masse aille au contact, une icone de sirène de pompier s'affiche quelque part sur l'écran, sélectionnant directement la 1ère unité attaquée pour la faire reculer ? --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
deadalnix Transactions (0) | Ouai, c'est super toputes ces technique de WC3, mais si vous en parliez sur le sujet WC3, et qu'ici on parlait de SC2 ? |
drex Transactions (0) |
|
Aranthys Gâche sa vie avec son PwôkTransactions (0) | T'as qu'a jouer undead --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
deadalnix Transactions (0) |
|
duc-leto aka DukeTransactions (0) | Non mais ça a son importance, il arrive pas à sélectionner ses units quand elles sont collées à l'ennemi à W3, il ne veut pas de la même dans SC2 --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Message édité par boblion le 25-07-2009 à 21:08:21 |
boblion Transactions (0) | C'est passé ?
|
Aranthys Gâche sa vie avec son PwôkTransactions (0) | N'imp --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
rapha3L Transactions (0) | "Blizzard can suck my dick!" |
shalkys3 made in rimardTransactions (0) | mdr |
Nitro68 Transactions (0) | Sur les nouveautés Macro je suis pas d'accord avec Boblion.
|
Des noobs qui prennent leur pied en passant leur partie sur une base avec 10 péons il y en a plein à broodwar. Mon problème avec l'auto-mine et le rally attack c'est que le but du harrass dans bw c'est de faire exploser son adversaire physiquement tout autant que de lui détruire les péons. Cela favorise donc le jeu offensif et orienté sur le multi task de Brat.
Non. Ca changera immédiatement le style du jeu. On ne pourra plus exploser physiquement niveau macro une fois un certain niveau atteint ( et pas vraiment top gosu vu que avec les MBS ça sera pas très dur ). Restera la micro pour tuer les péons et les units.
Mais encore une fois je ne suis pas contre les MBS dans SC2 si il y a des mesures compensatoires intelligentes qui sont trouvées. Sinon on va tomber dans le "team micro legends" ou " Nexus" pour ceux qui aiment les UMS à bw. C'est à dire des parties axées principalement sur la micro. edit: et un army control devenu obsolescent avec la sélection infinie... Message édité par boblion le 28-07-2009 à 20:58:20 |
boblion Transactions (0) | Nah mais sérieux quand tu vois que même les trisos qui jouent beaucoup à BGH ou fast en viennent à devenir bons dans la micro des zeals je me pose des questions sur ce qui se passe si on élimine la macro...
J'en viens aussi à penser que le problème qu'ont certains avec bw c'est que arrivé à un certain niveau on peut plus se permettre de regarder les batailles et de voir qui gagne. Je sais que c'est dur à accepter mais une des choses les plus importantes qu'un gars qui m'a aidé à progresser m'ait dit c'est "ne t'arrêtes jamais te produire des probes et ne regardes jamais tes unités te battre. Soit tu micro soit tu rentres à la base pour macro". Tout ça parce que dans tous RTS le temps est une ressource au même titre que les minerais, l'or, le bois, ou le tibérium. Message édité par boblion le 28-07-2009 à 21:10:08 |
Nitro68 Transactions (0) | Je suis d'accord que mbs et tout ça déséquilibrerai SC mais Sc2 sera equilibré autour de ça.
|
De toute façon je fais confiance aux joueurs pour trouver en une semaine quel est le temps minimum pour sortir les DTs ou les lurks et jusqu'à cette minute fatidique ce sera du spam de mule et / ou un scan pour confirmer la tech du mec.
On a pas attendu 2009 pour découvrir le rush 2 facts , les deux raxs + acad et le one gate / 2 gates. Par contre le 3 hatchs spire --> 5 hatchs mutas ou bien le bisu build là il faut avoir un certain niveau pour les maitriser parce qu'ils reposent sur une maitrise excellente de plusieurs groupes d'unités qui avec un contrôle moyen ne sont pas viables.
Les gens qui vont mettre la main dessus c'est pas que des petits noobs version 1998 avec 50 apm. Certain ça fait 10 ans qu'ils jouent à bw ils ont 200+ d'apm et il va pas leur falloir 10 ans pour comprendre un jeu si celui ci ne récompense pas les joueurs ayant une vitesse d'exécution et un volume de jeu énormes.
Dans tous les cas je ne dis jamais que c'est insurmontable et que cela va pourrir le jeu c'est juste que j'émets des doutes et que je pense que l'on risque d'avoir un jeu "résolu" plus vite que bw. Vu que blizzard va sortir le jeu en trois parties et le patcher ça prendra pas mal de temps mais est ce que cela durera 10 ans j'en doute. En même temps je pense que le fait que bw ai duré 10 ans et qu'ils n'aient jamais pu toucher du fric de la part des organisations coréennes d'Esport ça a du les souler. Eux leur but ( surtout depuis la période Wow ) c'est de faire un max de tunes et de vendre des jeux ou de proposer des services payants. Si vous avez suivi un peu les embrouilles entre Kespa et Blizz vous comprendrez pourquoi je me pose ces questions Message cité 1 fois Message édité par boblion le 28-07-2009 à 22:05:04 |
Aranthys Gâche sa vie avec son PwôkTransactions (0) |
--------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
deadalnix Transactions (0) | Je suis aps d'accord pour l'harass : SC2 introduit plein de nouveau moyen de faire du haras qui vont faciliter la vie du harasseur :
|
Le but premier d'une boite à toujours été de faire du fric et là tu ne m'apprends rien.
Quant au commentaire sur les geeks pussals je pense qu'il sont plus appropriés aux joueurs WoW vu le nombre de joueurs de bw qui ont soit des d'excellents diplômes académiques ou qui finissent pro au poker
Quand on fait une suite on essaie de garder l'esprit. Perso pour moi War3 n'a pas été le successeur de war2. C'était bw. Je veux juste que Sc2 soit dans le même esprit. Les MBS et la sélection infinie ça ne me pose pas tant de problème que ça.
Message cité 2 fois Message édité par boblion le 28-07-2009 à 23:15:34 |
|
boblion Transactions (0) | Et par contre en tapant je sais pas où j'ai cliqué mais j'ai changé la résolution du forum et maintenant j'ai tout écrit en petit |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16 | |