Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4963 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°6472698
drex

Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 02:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je vais laisser de côté les argumentaires débiles, parce qu'on n'avancera jamais. Avant de tenter de m'expliquer, j'aimerai juste qu'une chose soit claire : j'ai longtemps joué à wc3, et j'ai finalement arrêté trouvant le jeu trop "mou" en dehors des combats, les parties trop répétitives et le jeu bien trop axé sur les héros. J'ai essayé sc mais j'ai totalement été rebuté par les archaïsme du jeu : pathfinding à là con, pas de minage au point de raliment, des manquements au niveau de l'interface (pas de MBS et autre trucs que j'ai oublié)... Je ne veux pas d'un jeu avec un tech tree de fou et 200 unités différentes, merci de ne pas me classifier dans le vent, sans rien savoir. Et aussi de penser que je veux un jeu simplifier à l'extrème en faisant des comparaisons à la con, ni de me traiter de noob, merci.

Actuellement, j'ai l'impression de voir 80% de fanatiques sur ce topic, prenant pour le messi le premier sc et hurlant dès qu'on annonce un changement. Starcraft 2 sera un nouvea jeu, il faut accepter du changement. Le "but" actuellement est d'avoir un jeu moderne orienté e-sport, pas une copie de starcraft premier du nom mais en plus beau.  

J'ai bien compris que l'intérêt de sc repose dans l'équilibre entre macro et micro, mais je ne comprends pas en quoi ajouter des éléments à la macro serait risible (mules,...), surtout si ceux-ci permettent de se débarrasser d'archaïsmes qui repoussent les nouveaux joueurs (pas de MBS, pas d'auto minage,...). Si utiliser les nouvelles options de macro est optionnel pour jouer, les manquements d'interface qu'ils remplacent étaient présent dès le départ et les nouveaux joueurs devaient se les farcir. Qu'une jeu soit plus simple à aborder au niveau macro, ne le rendra pas plus "facile" au final.
J'ai vraiment du mal en quoi le fait de rendre de rendre le jeu plus accessible, plus agréable à joueur tout en rajoutant de la profondeur au niveau macro vous fait peur. Vous avez peur de ne plus maîtriser le jeu ou quoi ? Ou que se ne soit pas les mêmes joueurs qui gagne à sc2 qu'a sc1 ? Manque de bol, c'est un nouveau jeu... Il ne suffira p-e plus de ismplement cliquer super vite pour gagner.

Concernant le path finding, j'ai aussi du mal à voir en quoi l'améliorer retirerai de la profondeur au jeu. J'ai l'impression que vous ne pouvez pas imaginer qu'il puisse avoir autre chose à gérer, d'autres astuces, que de récupérer les erreurs du pathfinding. Au passage, les commentaires de boblion sur les déplacements dans warcraft III me font bien marrer, ils démontrent une totale méconnaissance du jeu.  
Toutes les unités d'un groupe vont à la même vitesse (celle du plus lent), OU à leur vitesse maximale. Il y a une joli option dans l'interface, près de la minicarte pour changer de mode. Et la bonne utilisation des deux modes fait d'ailleurs parti de la maîtrise du jeu. Joueur uniquement en mode déplacement en formation (= tout le monde à la même vitesse) est totalement suicidaire. La personne qui fait ça à de grande chose de se faire rétamer dans la première bataille venue.  
Deuxièmement, la molesse des unités ne vient pas du path finding mais bien d'un choix de design. Il suffit de voir des unités rapides pour le comprendre. Et cette molesse n'est pas nécessairement un mal, c'est aussi une chose à maîtriser. Etre capable de déplacer les unités lentes, c'est "un art", il ne suffit certainement pas de les lancer dans la bataille.

Une dernière chose, il parait qu'il s'agit du seul RTS encore populaire après 10 ans, oui mais ? Déjà, c'est un des rares fps ayant joués sur un terrain lui permettant de toujours être populaire après 10 ans et il a grandement été aidé par le terrain propice à son acceuil en corée.
Certains d'entre vous se souviennent p-e de total annihilation (je me doute qu'en tant que fan de sc vous ne devez pas aimer), bah, la communauté est toujours active 10 ans après. Elle n'a p-e pas la taille de celle de scn mais sans la corée, ça doit grandement être comparable. Pour preuve : http://springrts.com/
En parlant de chiffre de "brutes", dans les RTS âgés (plus de 4 ans), je ne suis pas sûr que ce soit le plus joués. Wc3 gârde encore une énorme communauté, surtout en chine, où elle était en pleine croissance quand je m'y intéressé encore il y a 2 ans.
Quand au fait d'attribuer son succès à des éléments comme la macro de fou, sans MBS, l'absence de pathfing correcte, et compagine, c'est un peu vite aller en besogne. Si sc est toujours vivant, c'est à cause de la corée et de l'e-sport, et s'il a plus implenté, c'est que le moment été propice. Rien ne dit qu'une jeu qui n'aurait pas eux ces tares/bienfaits - biffer la mention inutile selon la vision des choses - n'aurait pas connu le même destin. Les autres éléments (marketing, moment de la sortie, ambiance, univers, vitesse du jeu,...) y sont sans doute pour bien plus que ces détails.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 02:19:27  profilanswer

n°6472882
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 09:52:30  profilanswer

Heu, il y a l'automine et le MBS dans WC3 .

EDIT 1 : Le but n'est pas d'avoir une copie de SC en plus beau, mais par contre, on aimerait retrouver les mécanismes de jeu qui ont fait le succès de SC.

EDIT 2 : Cliquer vite n'a jamais été suffisant pour gagner.

EDIT 3 : Je ne penses pas que la Corée soit la raison du succès de SC.

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 24-07-2009 à 09:59:57
n°6473053
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 10:58:57  profilanswer

deadalnix a écrit :

EDIT 3 : Je ne penses pas que la Corée soit la raison du succès de SC.

Ca c'est se voiler la face. Si on raye la Corée de la carte on supprime en même temps 90% de la population je suis sûr.  

Ok le succès initial du jeu n'est pas dû à la Corée mais s'il est toujours autant plébiscité c'est clairement à cause de la très large diffusion dont il bénéficie là-bas.

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°6473078
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 11:08:40  profilanswer

Je sais pas. Je ne suis pas tellement le scène pro et pourtant je suis la. Et je pense qu'on est plein dans ce cas la.

J'ai essayé plein d'autres RTS, mais je n'ai jamais retrouvé la sensation BW dans d'autres. A coté, les autres RTS sont mou et pas très stimulant psychologiquement.

n°6473136
boblion

Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 11:22:08  profilanswer

deadalnix a écrit :

DC2 essaye de compenser les mécanismes par des concepts comme le largage de mules terans. es mules sont des genre de super VCS qui minent plus. Mais ils sont la pour un temps limité, et il faudra en redropper régulièrement, sous peine d'avoir une économie moins bonen que l'adversaire.

Je trouve que c'est aussi con et répétitif et encore plus tordu et artificiel que d'assigner des péons au minerai perso ... :/

n°6473210
boblion

Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 11:54:12  profilanswer

drex a écrit :

Bon, je vais laisser de côté les argumentaires débiles, parce qu'on n'avancera jamais. Avant de tenter de m'expliquer, j'aimerai juste qu'une chose soit claire : j'ai longtemps joué à wc3, et j'ai finalement arrêté trouvant le jeu trop "mou" en dehors des combats, les parties trop répétitives et le jeu bien trop axé sur les héros. J'ai essayé sc mais j'ai totalement été rebuté par les archaïsme du jeu : pathfinding à là con, pas de minage au point de raliment, des manquements au niveau de l'interface (pas de MBS et autre trucs que j'ai oublié)... Je ne veux pas d'un jeu avec un tech tree de fou et 200 unités différentes, merci de ne pas me classifier dans le vent, sans rien savoir. Et aussi de penser que je veux un jeu simplifier à l'extrème en faisant des comparaisons à la con, ni de me traiter de noob, merci.

Non mais le truc c'est que ce débat je l'ai déjà fait et lu 200 fois ici ou sur TeamLiquid donc voilà quoi ... [:clooney38]
Les gens qui comprennent pas que ce jeu à une dimension physique et que le temps y est une ressource ( RTS ) il faut qu'ils changent de jeu faut pas être maso. Le fondement du harass dans broodwar c'est de faire "exploser" son adversaire autant que de tuer ses units. Bref qu'il arrive plus à tout gérer à la fois. Qu'il stoppe la prod de péon, qu'il en laisse glander parce qu'il se bat sur trois fronts, que la moitié de ses gates ne tournent plus etc ....

drex a écrit :

Actuellement, j'ai l'impression de voir 80% de fanatiques sur ce topic, prenant pour le messi le premier sc et hurlant dès qu'on annonce un changement. Starcraft 2 sera un nouvea jeu, il faut accepter du changement. Le "but" actuellement est d'avoir un jeu moderne orienté e-sport, pas une copie de starcraft premier du nom mais en plus beau.  

Non mais ça je l'ai parfaitement compris [:botman]
C'est même en substance ce que je dis dans mes posts.

drex a écrit :

J'ai bien compris que l'intérêt de sc repose dans l'équilibre entre macro et micro, mais je ne comprends pas en quoi ajouter des éléments à la macro serait risible (mules,...), surtout si ceux-ci permettent de se débarrasser d'archaïsmes qui repoussent les nouveaux joueurs (pas de MBS, pas d'auto minage,...).

Parce que ces nouveaux éléments pour l'instant sont encore plus risibles que d'assigner un péon au minerai  [:tim_coucou]

Franchement cliquer sur un bouton pour déclencher un "super péon" c'est quoi ?
C'est encore plus débile et on te retrouvera ici même dans deux ans venir te plaindre que tu te fais déchirer par des robots Coréens qui arrivent mieux à le faire que toi ...
Parce qu'il faut pas croire que ça va rendre le jeu plus "profond " niveau stratégie hein ...

drex a écrit :

Si utiliser les nouvelles options de macro est optionnel pour jouer, les manquements d'interface qu'ils remplacent étaient présent dès le départ et les nouveaux joueurs devaient se les farcir. Qu'une jeu soit plus simple à aborder au niveau macro, ne le rendra pas plus "facile" au final.

Effectivement tu te feras toujours violer par des Coréens. Par contre cela va devenir plus difficile de distinguer un bon d'un très bon joueur. Et on risque d'avoir une scène sans "grands noms", où les matchs se joueront à celui qui tue la première unité, à pierre feuille ciseau au niveau des bos où à qui choppe le meilleur emplacement de départ.
Bref le zvz de broodwar puissance 10.

drex a écrit :

J'ai vraiment du mal en quoi le fait de rendre de rendre le jeu plus accessible, plus agréable à joueur tout en rajoutant de la profondeur au niveau macro vous fait peur.

Ca fait peur à personne [:botman]
Et c'est les même qui dominaient la macro à bw qui la domineront si ils rajoutent des mécanismes idiots comme cela. C'est juste que ça ressemble à de l'enculage de mouche.
Au lieu de retourner à la base pour assigner le péon, on retournera à la base pour faire un super péon [:botman]
Vise la profondeur.

drex a écrit :

Vous avez peur de ne plus maîtriser le jeu ou quoi ? Ou que se ne soit pas les mêmes joueurs qui gagne à sc2 qu'a sc1 ? Manque de bol, c'est un nouveau jeu... Il ne suffira p-e plus de ismplement cliquer super vite pour gagner.

Le truc que tu captes pas c'est que les noobs se feront toujours autant violer.
Les petits génies qui pensent que si ils sont pas bons à bw c'est parce que l'interface est trop contraignante j'en ai vu d'autres.

drex a écrit :

Concernant le path finding, j'ai aussi du mal à voir en quoi l'améliorer retirerai de la profondeur au jeu. J'ai l'impression que vous ne pouvez pas imaginer qu'il puisse avoir autre chose à gérer, d'autres astuces, que de récupérer les erreurs du pathfinding.

Parce que contrairement à 99% des RTS, toutes les unités à broodwar sont différentes. Du déplacement, à la méthode de tir en passant par les stats ou les capacités.
Perso je trouve la micro vult vs goon / zeze vs goon ou ling vs goon passionnante alors que si les goons ne mongolisaient jamais on en verrait pas parce qu'il serait quasiment impossible de les battre en les flankant ...

drex a écrit :

Au passage, les commentaires de boblion sur les déplacements dans warcraft III me font bien marrer, ils démontrent une totale méconnaissance du jeu.
Toutes les unités d'un groupe vont à la même vitesse (celle du plus lent), OU à leur vitesse maximale. Il y a une joli option dans l'interface, près de la minicarte pour changer de mode.

Je te parle de la manière dont l'unité bouge qui influe énormément sur leur comportement quand elles sont flankées ou quand elles attaquent une rampe ou un cliff. Pour la vitesse j'ai dit qu'elles n'avaient pas toutes la même c'est en gros ce que tu répètes.

drex a écrit :

Deuxièmement, la molesse des unités ne vient pas du path finding mais bien d'un choix de design. Il suffit de voir des unités rapides pour le comprendre. Et cette molesse n'est pas nécessairement un mal, c'est aussi une chose à maîtriser. Etre capable de déplacer les unités lentes, c'est "un art", il ne suffit certainement pas de les lancer dans la bataille.

J'ai jamais dit que la molesse venait du pathfiding [:cosmoschtroumpf]

drex a écrit :

Une dernière chose, il parait qu'il s'agit du seul RTS encore populaire après 10 ans, oui mais ? Déjà, c'est un des rares fps ayant joués sur un terrain lui permettant de toujours être populaire après 10 ans et il a grandement été aidé par le terrain propice à son acceuil en corée.

Whut ?

En trainant sur discussion j'ai l'habitude d'entendre les gens pleurnicher à propos d'un complot sioniste voilà maintenant le complot Coréen [:prozac]

drex a écrit :

Certains d'entre vous se souviennent p-e de total annihilation (je me doute qu'en tant que fan de sc vous ne devez pas aimer), bah, la communauté est toujours active 10 ans après. Elle n'a p-e pas la taille de celle de scn mais sans la corée, ça doit grandement être comparable. Pour preuve : http://springrts.com/

C'est cool pour eux [:cosmoschtroumpf]

drex a écrit :

En parlant de chiffre de "brutes", dans les RTS âgés (plus de 4 ans), je ne suis pas sûr que ce soit le plus joués. Wc3 gârde encore une énorme communauté, surtout en chine, où elle était en pleine croissance quand je m'y intéressé encore il y a 2 ans.

War3 sans Dota et les duels Grubby vs Moon c'est rien.

C'est comme dire que Bw c'est Fast + BGH sur East [:poutrella]

drex a écrit :

Quand au fait d'attribuer son succès à des éléments comme la macro de fou, sans MBS, l'absence de pathfing correcte, et compagine, c'est un peu vite aller en besogne. Si sc est toujours vivant, c'est à cause de la corée et de l'e-sport, et s'il a plus implenté, c'est que le moment été propice. Rien ne dit qu'une jeu qui n'aurait pas eux ces tares/bienfaits - biffer la mention inutile selon la vision des choses - n'aurait pas connu le même destin. Les autres éléments (marketing, moment de la sortie, ambiance, univers, vitesse du jeu,...) y sont sans doute pour bien plus que ces détails.

Oui c'est un accident.

Attends on me dit dans l'oreillette que si le jeu est toujours populaire c'est que 10 ans après le niveau progresse encore et que le jeu reste équilibré alors que ça doit faire 7 ans qu'il y a pas eu de patch [:poutrella]
Et pourquoi le niveau progresse encore ?
Parce que sans MBS et avec limite de sélection même un pro peut pas gérer parfaitement 4 bases plus une armée ( --> dimension physique ) plus le fait que certaines stratégies et combos d'units ne sont possible que si tu as un énorme volume de jeu.
D'où les découvertes récentes hydra+muta zvp, bisu build (plus vieux ) pvz etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 24-07-2009 à 11:56:24
n°6473228
Adaron

Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 12:01:38  profilanswer

deadalnix a écrit :

Je sais pas. Je ne suis pas tellement le scène pro et pourtant je suis la. Et je pense qu'on est plein dans ce cas la.

J'ai essayé plein d'autres RTS, mais je n'ai jamais retrouvé la sensation BW dans d'autres. A coté, les autres RTS sont mou et pas très stimulant psychologiquement.

+1

Je rejoue à SC : BW depuis quelques mois maintenant, et quand je vais sur Bnet (Europe) je ne tombe pas forcément sur des coréens ^^

Vous me direz normal vu le serveur utilisé ^_^

Message édité par Adaron le 24-07-2009 à 12:02:26
n°6473230
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 12:02:03  profilanswer

boblion a écrit :

C'est juste que ça ressemble à de l'enculage de mouche.

Tiens c'est justement ce que j'allais dire.

---------------
Tar | Librarything
n°6473284
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 12:32:27  profilanswer

boblion a écrit :

Je trouve que c'est aussi con et répétitif et encore plus tordu et artificiel que d'assigner des péons au minerai perso ... :/

Oui, mais cela concerne des améliorations de la prod. Un joueur débutant ne sera donc pas handicapé dans son style de jeu, bien que si l'on veux avoir un gros niveau, il faudra s'en occuper.

n°6473299
drex

Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 12:43:18  profilanswer

Citation :

Le truc que tu captes pas c'est que les noobs se feront toujours autant violer.
Les petits génies qui pensent que si ils sont pas bons à bw c'est parce que l'interface est trop contraignante j'en ai vu d'autres.

Tu n'as donc rien compris à mon propos, rien, cette simple phrase le montre. Ca serait bien que tu redescendes sur terre, arrête de prendre les gens de haut, et essais de comprendre ce qu'ils tentent d'expliquer... Tu ne fais que répéter les mêmes arguments et prendre les gens avec qui tu parles pour des cons. C'est sûr qu'on avancera pas comme ça...

Mon propos n'est pas de dire que le jeu est trop dur à cause de si ou de ça, qu'il faut un nivellement du niveau mais qu'une bonne interface, uen bonne IA devrait être totalement transparente et qu'il ne faudrait pas se battre avec elle dans un jeu. Quand tu aura compris ça, et oublié tes préjugés sur les gens qui ne sont pas du même avis que toi, on avancera peut-être.

Bon, je vais faire un dernier effort en espérant que tu allumes le cerveau.

Citation :

Parce que ces nouveaux éléments pour l'instant sont encore plus risibles que d'assigner un péon au minerai

Franchement cliquer sur un bouton pour déclencher un "super péon" c'est quoi ?
C'est encore plus débile et on te retrouvera ici même dans deux ans venir te plaindre que tu te fais déchirer par des robots Coréens qui arrivent mieux à le faire que toi ...
Parce qu'il faut pas croire que ça va rendre le jeu plus "profond " niveau stratégie hein ...

Citation :

Ca fait peur à personne [:botman]
Et c'est les même qui dominaient la macro à bw qui la domineront si ils rajoutent des mécanismes idiots comme cela. C'est juste que ça ressemble à de l'enculage de mouche.
Au lieu de retourner à la base pour assigner le péon, on retournera à la base pour faire un super péon [:botman]
Vise la profondeur.

Ca c'est ton avis mon vieux, et tu démontres encore une fois ne pas m'avoir compris. L'intéret de ce genre de choses, c'est que le débutant jouant pour la première fois au jeu, contre des gens de son niveau ne va pas se prendre la tête avec ça et ne va pas être rebuté par le jeu. Et ça, pour le succés d'un jeu, c'est obligatoire. Wow n'est arrivé là ou il est que grâce à ça.
Si tu veux qu'un jeu ait un gros potentiel, il ne faut pas qu'il soit rebutant pour le débutant. Et ça n'empêche pas le jeu d'avoir de grosse différences entre débutants et "pro". Si la prise en main n'est pas simple, le jeu aura du mal à connaître un succès suffisant pour s'imposer dans l'e-sport.

Citation :

Effectivement tu te feras toujours violer par des Coréens. Par contre cela va devenir plus difficile de distinguer un bon d'un très bon joueur. Et on risque d'avoir une scène sans "grands noms", où les matchs se joueront à celui qui tue la première unité, à pierre feuille ciseau au niveau des bos où à qui choppe le meilleur emplacement de départ.
Bref le zvz de broodwar puissance 10.

Pure supposition, même dans wc3 il y a des grands noms, pourtant c'est l'exemple même de ce que tu reproches au jeu. Et ce défaut est du à un manque de variété, pas à des quelconques conneries du style MBS ou autre. J'ai l'impression que pour toi dans wc3, il ne sert à rien d'être rapide. Beh mon vieux, revois ton jugement. Il a sans doute moins de clic à tout va, et d'action, mais la rapidité reste un des éléments majeurs pour gagner, le management du temps aussi, et on a quand même un jeu plat.  
Tu bases ton argumentaire sur un seul argument que tu ne démontres pas : que le fait qu'il y ait encore de l'inovation et des grosses différences de niveau dans sc soit due à l'absence de MBS, auto minage, ...

Citation :

Parce que contrairement à 99% des RTS, toutes les unités à broodwar sont différentes. Du déplacement, à la méthode de tir en passant par les stats ou les capacités.

Préjugé ! Que répondre à ça ?  

Citation :

Je te parle de la manière dont l'unité bouge qui influe énormément sur leur comportement quand elles sont flankées ou quand elles attaquent une rampe ou un cliff. Pour la vitesse j'ai dit qu'elles n'avaient pas toutes la même c'est en gros ce que tu répètes.

Un bon pathfinding n'empêche pas d'avoir des déplacements différentes selon les unités, si, si, je te jure... Et pour la vitesse, apprends à lire, je répondait à ton affirmation sur les déplacement de groupe se faisant à la vitesse du plus lent.

Citation :

En trainant sur discussion j'ai l'habitude d'entendre les gens pleurnicher à propos d'un complot sioniste voilà maintenant le complot Coréen

Et vas-y, continu à prendre les gens de haut à la place de chercher à discuter. Le fait qu'il soit deux heures du matin ne t'a même pas fait penser à une faute de frappe ? Tu n'as pas été capable de toi même remplacer fps par rts en lisant ? Tu te sens obligé de répondre à côté en décédant la personne à la quelle tu parles à la place de sortir de vrais arguments ?

Citation :

War3 sans Dota et les duels Grubby vs Moon c'est rien.

C'est comme dire que Bw c'est Fast + BGH sur East [:poutrella]

Tu affirmes sans le savoir. Tu as la moindre idée du nombre de joueur à wc3 en chine ?  
En passant, tu fais là avec wc3 ce que tu m'accuses de faire avec sc...

Citation :

Attends on me dit dans l'oreillette que si le jeu est toujours populaire c'est que 10 ans après le niveau progresse encore et que le jeu reste équilibré alors que ça doit faire 7 ans qu'il y a pas eu de patch [:poutrella]
Parce que sans MBS et avec limite de sélection même un pro peut pas gérer parfaitement 4 bases plus une armée ( --> dimension physique ) plus le fait que certaines stratégies et combos d'units ne sont possible que si tu as un énorme volume de jeu.
D'où les découvertes récentes hydra+muta zvp, bisu build (plus vieux ) pvz etc ...

Ah bah merde alors, les gens régressent sur les autres jeux... Non, mais, qu'est-ce qu'il en faut pas lire...

Tout ça pour dire que si tes arguments se résumes encore à descendre la partie en face et sortir des poncifs non prouvés, j'abandonne la partie, débattre avec une personne butée, élevée à l'argumentaire fanatique n'étant pas très passionnant, un disque tournant en boucle ayant le même résultat.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 12:43:18  profilanswer

n°6473353
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 13:20:14  profilanswer

+1

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°6473356
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 13:21:11  profilanswer

Et les méga poncifs sur wc3, ahahah :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°6473443
ecstadream
Mental Distortion
Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 14:02:35  profilanswer

Il y en a qui jouent sur iccup ? lvl, etc?

---------------
http://www.soundcloud.com/closedeyesvisuals
n°6473446
boblion

Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 14:03:17  profilanswer

deadalnix a écrit :

Oui, mais cela concerne des améliorations de la prod. Un joueur débutant ne sera donc pas handicapé dans son style de jeu, bien que si l'on veux avoir un gros niveau, il faudra s'en occuper.

Il sera pas moins handicapé qu'un joueur qui oublie un peu ses péons.

Au final ça reviendra au même le mec en face aura des unités en plus et le pétera dès la première attaque ( surtout si c'est un miroir ).

n°6473452
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 14:04:41  profilanswer

drex => +1  

A quand un jeu blizzard avec un devKit pour plugger une IA maison ? ca serrait drôle

Message édité par une IA le 24-07-2009 à 14:05:16
n°6473516
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 14:26:53  profilanswer

boblion a écrit :

Il sera pas moins handicapé qu'un joueur qui oublie un peu ses péons.

Un joueur qui oublie ses péons, il a pas de thune du tout et il peut rien faire.

La, les débutants SC2 pourront jouer entre eux avec sans maitriser des mécanismes complexes et se feront plus plaisir dans la campagne solo.

Bref, ça change pas grand chose pour les lobotomisés de la souris comme nous, mais ça fait aps mal de différences pour les débutants ou casuals.

n°6473523
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 14:30:33  profilanswer

drex a écrit :

J'ai joué deux parties, j'ai laché le truc tellement ça me rendait dingue... Mais quelle connerie ce truc   :fou:  

Quand je lis que vous aimez ça, je ne vous comprends vraiment pas. Comment pouvez vous aimer un truc totalement répétitif, abrutissant dont la seule utilité est de faire une différence entre les joueurs ? Il y a comme une erreur dans le design. Si on veut différencier les joueurs, on trouve un vrai moyen, pas un truc totalement abruti comme ça  :non:  
Ce qui a fait que wc3 est devenu aussi répétitif actuellement, ça n'est pas la création d'automatisme ou autre, c'est le design général du jeu, basé à fond sur la micro. Virez les héros de wc3, et le jeu prendrai déjà une autre dimension.

drex a écrit :

Ouaih, d'après toi j'étais classé dans les bons voir pro (et non, je ne spammais pas comme un gros con)

avoir un APM de 250 c'est un gage de qualité quoiqu'on en dise.
j'ai jamasi rencontre un bon joueur qui avait un APM inférieur à 100, c'est mathématique.
Apres ca ne veut pas dire que tu es une star car tu as 250 d'APM.
Il y a d'autres facteurs.

n°6473550
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 14:46:25  profilanswer

ozidivision a écrit :

A WarIII, en début de partie, ils s'amusent tous à monter leur APM en changeant le point de sortie des batiments.

C'est pour se chauffer les doigts  [:cosmoschtroumpf]  

Ce n'est pas une réponse ironique  [:airforceone]  

drex a écrit :

Tu affirmes sans le savoir. Tu as la moindre idée du nombre de joueur à wc3 en chine ?  

Non mais osef complet du nombre de joueurs de w3 en Chine. C'est un jeu qui a 7 ans, et qui depuis 3/4 ans a vu ses communautés fondre comme neige au soleil. Tout le monde a migré sur les Dota, les grosses compet t'as plus besoin d'être 5 dans une team, mais 2/3 suffisent.

Bon bref tout ça pour dire que la Chine ou Corée du Sud pourquoi pas, mais ailleurs ya plus que les gens qui sont arrivés après la guerre, qui ne se sont toujours pas lassés des Dota qui sont toujours là...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°6473557
boblion

Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 14:52:05  profilanswer

Citation :

Tu n'as donc rien compris à mon propos, rien, cette simple phrase le montre. Ca serait bien que tu redescendes sur terre, arrête de prendre les gens de haut, et essais de comprendre ce qu'ils tentent d'expliquer... Tu ne fais que répéter les mêmes arguments et prendre les gens avec qui tu parles pour des cons. C'est sûr qu'on avancera pas comme ça...

Sisi j'ai bien compris. Tu n'aimes pas bw et tu penses que l'apm est le seul truc qui compte pour avoir un bon niveau ce qui est faux vu qu'il y aussi un paquet de wannabe médiocres avec 300 d'apm.

Citation :

Mon propos n'est pas de dire que le jeu est trop dur à cause de si ou de ça, qu'il faut un nivellement du niveau mais qu'une bonne interface, uen bonne IA devrait être totalement transparente et qu'il ne faudrait pas se battre avec elle dans un jeu. Quand tu aura compris ça, et oublié tes préjugés sur les gens qui ne sont pas du même avis que toi, on avancera peut-être.

Non mais les préjugés et ne pas respecter les gens qui sont pas du même avis que toi ça te concerne aussi [:botman]
Moi je pense que le jeu a été développé comme ça. Qu'il est le RTS le plus équilibré qui ai jamais été réalisé et que donc voilà c'est comme ça il faut l'accepter tel quel.
Je pense aussi que l'IA débile de certaines unités ( qui touche les grosses unités ) représente au fond très bien la lourdeur  et la maladresse de grosses machines mécaniques et que c'est extrêmement fun à micro.

Citation :

Bon, je vais faire un dernier effort en espérant que tu allumes le cerveau.
Ca c'est ton avis mon vieux, et tu démontres encore une fois ne pas m'avoir compris. L'intéret de ce genre de choses, c'est que le débutant jouant pour la première fois au jeu, contre des gens de son niveau ne va pas se prendre la tête avec ça et ne va pas être rebuté par le jeu. Et ça, pour le succés d'un jeu, c'est obligatoire. Wow n'est arrivé là ou il est que grâce à ça.

Mais je m'en tape du débutant qui abandonnera le jeu après 3 mois.
Moi je parle dans l'optique d'un jeu compétitif qui va durer.
Une jeu qui restera 10 ans aux WCG avec des mecs payés pour y jouer.

Citation :

Si tu veux qu'un jeu ait un gros potentiel, il ne faut pas qu'il soit rebutant pour le débutant.

Non. Il faut distinguer la foule des 4v4 noob fastest et autre joueurs UMS de ceux qui joueront du 1v1 ou du 2v2 de manière sérieuse. Et quelqu'un qui joue de manière sérieuse ne s'arrête pas à l'auto-mine.

Pourquoi tous les joueurs bw se font chier quand il jouent à un sup com ou un RA3 et reviennent toujours à bw ?
Pose toi les bonnes questions.

C'est avec ce genre de raisonnement à la con pour plaire le tant vanté casual gamer qu'on se retrouve avec des jeux avec auto-heal, auto-aim, auto-mine partout et des jeux insipides ...

Citation :

Et ça n'empêche pas le jeu d'avoir de grosse différences entre débutants et "pro". Si la prise en main n'est pas simple, le jeu aura du mal à connaître un succès suffisant pour s'imposer dans l'e-sport.

Non mais c'est moi qui l'ai dit le premier que un noob se fera toujours violer par un bon joueur par contre la différence bon joueur / très bon joueur sera moins évidente.
De plus l'esport c'est un marché de niche. Et ceux qui le suivent il veulent voir des gars vraiment forts capables de gérer des trucs que le commun des mortel n'arrive pas à faire.
Comme certains aiment voir un gars faire un perfect à guitar héro en mode expert.
Pourquoi RA2 et RA3 et les Ages n'ont pas marché au niveau esport ni connu le succès de bw ?
Pose toi la question encore.

Citation :

Pure supposition, même dans wc3 il y a des grands noms, pourtant c'est l'exemple même de ce que tu reproches au jeu.

Non ça a rien à voir vu que c'est un jeu axé micro dès le départ.
La sélection des joueurs ne se fait pas sur les même critères. D'ailleurs ToD était mauvais à bw par exemple.

Citation :

Et ce défaut est du à un manque de variété, pas à des quelconques conneries du style MBS ou autre.

Oui mais t'as pas l'air d'avoir compris que:
1) Bw est varié
2) Bw est un jeu ou la partie normale tourne autour de 20 minutes ( personne va suivre des parties de 5 heures )
3) Que du fait de ce format on peut pas dépasser une trentaine d'unités et un arbre de tech limité.
4) Que bw propose déjà les unités et les races les plus diamétralement différentes.

Citation :

J'ai l'impression que pour toi dans wc3, il ne sert à rien d'être rapide.

Si ça sert j'ai jamais dit que ça servait pas  :heink:
Juste que ca servait pas de monter à plus de 400 ( du moins visiblement puisque il s montent pas au delà ).
Cela dit ce n'est pas parce que l'exécution de certaines stratégies demande bcp d'apm que tu ne peux pas être bon avec un apm plus faible.
Stork ou Flash se débrouillent plus que très bien avec un apm plus faible ( < 300 ) c'est juste qu'ils ont un autre style de jeu et / ou qu'ils sont plus efficaces avec leur apm.
Stork à un PvZ complètement différent de celui de Bisu par exemple.

Citation :

Beh mon vieux, revois ton jugement. Il a sans doute moins de clic à tout va, et d'action, mais la rapidité reste un des éléments majeurs pour gagner, le management du temps aussi, et on a quand même un jeu plat.
Tu bases ton argumentaire sur un seul argument que tu ne démontres pas : que le fait qu'il y ait encore de l'inovation et des grosses différences de niveau dans sc soit due à l'absence de MBS, auto minage, ...

Mais tu captes rien [:prozac]
L'innovation c'est arriver à transformer un combo d'unit ingérable auparavant en un truc viable alors que si c'était avec limite d'unité infinie ça serait imba dès le départ.
Ca fait partie de l'équilibre du jeu. Le jeu s'est construit et à été patché autour de ces contraintes.
Va faire un PvZ contre un mec qui utilise un multicommand hack et tu vas comprendre.
J'ai vu un gars médiocre qui hackait battre des joueurs qui tournaient dans le B sur ICCup avec ce genre de hack.

Tu me répondras que l'on n'a qu'à filer ce hack au protoss mais ce que tu comprends pas c'est que cela modifie complètement le  gameplay du jeu et que cela rendrait le match up imba ( ça profite plus au zerg et ses 20 milliards d'unités ) et le jeu s'est construit et s'est équilibré sur ces limitations.
Tu l'aimes pas t'y joues pas et puis c'est tout. Moi j'aime pas war3 j'y joue pas et je viendrais pas pleurer sur le topic war4 si il arrive un jour en disant " blabla trop de micro, jeu mou sans saveur" alors que c'est mon avis [:mr marron derriere]

Citation :

Préjugé ! Que répondre à ça ?

Que tu n'as jamais fait attention aux unités ?
Que tu n'as jamais remarqué que l'on peut battre une sunk avec un goliath plus un dropship ?
Que tu n'as jamais fait un jump avec des mines ?
Que tu n'as jamais stacké des péons ou des mutas ?
Que tu n'as jamais touché aux maps de micro ? ( Random challenge, Team micro Arena, etc ... )
Etc ...
La liste est longue.

Edit: ah mais en fait c'est ce que tu dis dès ton premier post:

drex a écrit :

J'ai joué deux parties, j'ai laché le truc tellement ça me rendait dingue... Mais quelle connerie ce truc   :fou:

[:botman]

Citation :

Citation :

Un bon pathfinding n'empêche pas d'avoir des déplacements différentes selon les unités, si, si, je te jure...

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Il faut avoir joué à plusieurs RTS différents pour comprendre pourquoi les déplacements des unités à bw sont aussi particuliers.

T'as déjà entendu parler des "magic boxes" ? ( Oui le truc qui fait que comme ils arrivent pas à le recréer avec un moteur 3d les unités de Sc2 s'agglutinent )

Citation :

Et pour la vitesse, apprends à lire, je répondait à ton affirmation sur les déplacement de groupe se faisant à la vitesse du plus lent.

A bon j'ai dit ça ?  :??:

Citation :

Et vas-y, continu à prendre les gens de haut à la place de chercher à discuter. Le fait qu'il soit deux heures du matin ne t'a même pas fait penser à une faute de frappe ? Tu n'as pas été capable de toi même remplacer fps par rts en lisant ?

C'était ironique et pas méchant. Je sais bien que c'était une faute de frappe et à vrai dire je me suis pas vraiment arrêté dessus je voulais juste te le faire remarquer [:mullet]

Citation :

Tu te sens obligé de répondre à côté en décédant la personne à la quelle tu parles à la place de sortir de vrais arguments ?

Les vrais arguments c'est pas de dire que bw est un jeu de merde pour homme préhistorique coréen qui ne doit son succès qu'au contexte socio-économique de la Corée post 1998.
Non respecter les gens c'est aussi reconnaitre que si des millions de personnes aiment ce jeu c'est peut être parce qu'il est bien tout simplement et qu'ils l'acceptent avec les limitations sur lesquelles il s'est construit.
Encore une fois j'ai pas dit que j'étais contre la sélection infinie et les MBS pour SC2, je trouve juste les substituts macros tout aussi simplistes et encore plus grostesques pour l'instant. Ce que je veux pas c'est l'auto-mine et le rally/attack pour des problèmes d'équilibre

Citation :

Oui exactement je joue à ton jeu mais c'est toi qui a commencé [:massys]

Citation :

Citation :

Ah bah merde alors, les gens régressent sur les autres jeux... Non, mais, qu'est-ce qu'il en faut pas lire...

Je te demande juste de respecter les gens qui aiment bw.

Citation :

Tout ça pour dire que si tes arguments se résumes encore à descendre la partie en face et sortir des poncifs non prouvés,

Lesquels ? Quote please.

Citation :

j'abandonne la partie, débattre avec une personne butée, élevée à l'argumentaire fanatique n'étant pas très passionnant, un disque tournant en boucle ayant le même résultat.

T'es surtout un war3 fan boy qui croit qu'il peut se payer les gens qui aiment bw dans le topic Sc2
C'est tout.
Encore une fois j'ai rien contre les MBS et la sélection infinie dans SC2 car c'est un jeu conçu dès le départ pour et qui sera patché en fonction c'est juste que pour l'instant niveau substitut c'est léger  [:mr marron derriere]

Message édité par boblion le 24-07-2009 à 15:32:27
n°6473560
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 14:54:45  profilanswer

Citation :

Juste que ca servait pas de monter à plus de 400 ( du moins visiblement puisque il s montent pas au delà ).
Cela dit ce n'est pas parce que l'exécution de certaines stratégies demande bcp d'apm que tu ne peux pas être bon avec un apm plus faible.
Stork ou Flash se débrouille plus que très bien avec un apm plus faible ( < 300 ) c'est juste qu'ils ont un autre style de jeu et / ou qu'ils sont plus efficaces avec leur apm.

c'est surtout que WarIII favorise la micro là ou BW favorise la macro.
A War III t'as 1 base et 1 ou 2 mine maxi.
Tu gères bcp moins ton économie qu'à BW d'autant que le systeme incite à produire peu

n°6473562
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 14:56:03  profilanswer

A votre avis, il faudra combien d'APM pour terminer le solo ?  [:cerveau bernadette]

---------------
Tar | Librarything
n°6473568
boblion

Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 15:00:31  profilanswer

Nah mais sérieux Drex tu veux que j'aille te faire chier avec l'Upkeep à War3 ? [:botman]

Et bien non je tomberais pas la dedans. Même si ça me parait complètement artificiel et débile je sais que le jeu s'est construit là-dessus et que pour les joueurs war3 c'est essentiel.

Alors voilà je joue pas à war3, je suis pas fan mais je viendrais pas troller dans le topic war4 à vous traiter de mongoloïdes archaïques qui ont besoin d'un mécanisme inhibiteur de macro pour pouvoir se concentrer sur la micro [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 24-07-2009 à 15:03:00
n°6473571
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 15:02:46  profilanswer

boblion a écrit :

Nah mais sérieux tu veux que j'aille te faire chier avec l'Upkeep à War3 ? [:botman]

bah c'est un fait que l'économie est moins importante à WarIII qu'à BW.
Quand je dis moins "importante", je parle dans la gestion.
De la meme manière tu gères moins d'unité, donc tu construis moins, c'est mécanique.
Le jeu est plus basé sur la micro.

Citation :

Alors voilà je joue pas à war3, je suis pas fan mais je viendrais pas troller dans le topic war4 à vous traiter de mongoloïdes archaïques qui ont besoin d'un mécanisme inhibiteur de macro pour pouvoir se concentrer sur la micro

je ne pense pas que quelqu'un ait dénigré l'aspect macro au profit de la micro.

Ce sont deux styles de jeu différents qui ont chacun leur public.

Message édité par ozidivision le 24-07-2009 à 15:03:32
n°6473573
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 15:03:13  profilanswer

DarkPunky a écrit :

A votre avis, il faudra combien d'APM pour terminer le solo ?  [:cerveau bernadette]

Pour SC peut-être 100/150.
Pour W3 peut-être 20/30.

[:airforceone]

---------------
n°6473575
une IA
Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 15:05:02  profilanswer

ozidivision a écrit :

j'ai jamasi rencontre un bon joueur qui avait un APM inférieur à 100, c'est mathématique.

je me demande si quel qu'un ayant un APM de 500 et + (physiquement impossible je l'accorde volontiers) battrais tout le monde...

à vrai dire je me souviens des LAN de l'époque où du jour au lendemain après un bref passage sur le net pour connaitre les bon BO je me suis mis à laminer mes petit camarades et quand eux aussi ont fait le pas du net ... ben c'était lurkage & reproductions des techniques gagnantes + course aux APM.... bref stratégiquement parlant, Guitare hero c'était plus poussé...  [:strelok]

n°6473578
boblion

Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 15:05:33  profilanswer

ozidivision a écrit :

Citation :

Stork ou Flash se débrouille plus que très bien avec un apm plus faible ( < 300 ) c'est juste qu'ils ont un autre style de jeu et / ou qu'ils sont plus efficaces avec leur apm.

c'est surtout que WarIII favorise la micro là ou BW favorise la macro.
A War III t'as 1 base et 1 ou 2 mine maxi.
Tu gères bcp moins ton économie qu'à BW d'autant que le systeme incite à produire peu

Oui exactement c'est pas le même jeu et pas les mêmes objectifs.

Un est axé macro ( bien que la micro soit bien développé ) l'autre est axé quasi exclusivement micro. [:spamafote]

Moi je veux juste un Sc2 avec aussi de la macro même si c'est aussi basique que de foutre un péon au minerai. Entre ça et cliquer sur un péon pour qu'il ait un boost temporaire ou créer un dark pylon je vois pas la différence. [:spamafote]
Ca reste des clics qui récompensent le joueur qui s'occupe de sa base.

n°6473590
boblion

Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 15:08:30  profilanswer

une IA a écrit :

je me demande si quel qu'un ayant un APM de 500 et + (physiquement impossible je l'accorde volontiers) battrais tout le monde...

à vrai dire je me souviens des LAN de l'époque où du jour au lendemain après un bref passage sur le net pour connaitre les bon BO je me suis mis à laminer mes petit camarades et quand eux aussi ont fait le pas du net ... ben c'était lurkage & reproductions des techniques gagnantes + course aux APM.... bref stratégiquement parlant, Guitare hero c'était plus poussé...  [:strelok]

Il faut savoir que l'apm même chez les très bons joueurs c'est quand même bcp de spam.

Donc il y a des progs qui ont été développés pour calculer l'Eapm ( c'est à dire l'apm réellement effectif, sans "spam" ) et là on tourne à un peu plus de 200 j'imagine sur les joueurs récents.

Après il faut voir que dans certaines situations ( mutas stackés ) le spam devient en fait des clics effectifs car il faut justement spammer pour profiter du stack.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 24-07-2009 à 15:10:52
n°6473592
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 15:09:59  profilanswer

Ouais et pis même dans les phases de fight, ton APM monte inévitablement, le spam ça peut-être pour t'empêcher de ripper un a+clic gauche...t'en fais 4 et t'es assuré que les bestioles foncent sur la cible...

---------------
n°6473594
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 15:10:38  profilanswer

boblion a écrit :

Oui exactement c'est pas le même jeu et pas les mêmes objectifs.

Un est axé macro ( bien que la micro soit bien développé ) l'autre est axé quasi exclusivement micro. [:spamafote]

Moi je veux juste un Sc2 avec aussi de la macro même si c'est aussi basique que de foutre un péon au minerai. Entre ça et cliquer sur un péon pour qu'il ait un boost temporaire ou créer un dark pylon je vois pas la différence. [:spamafote]
Ca reste des clics qui récompensent le joueur qui s'occupe de sa base.

A partir du moment où déjà tu n'as pas de systeme de héros (avec capacités spéciales et XP), ca sera dur d'en faire un jeu micro.
La micro à warIII c'est quand meme pour moitié la gestion des héros, les faire XP, etc.

n°6473604
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-07-2009 à 15:16:25  profilanswer

Hum, question de flemmard qui veut pas chercher :o.

C'est quoi le super SCV, c'est quoi le dark pylon? Des trucs pour améliorer la prod de ressources?

Question subsidiaire, il va être bien ce SC2 vous pensez?

:whistle:

n°6473608
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-07-2009 à 15:18:32  profilanswer

ecstadream a écrit :

Il y en a qui jouent sur iccup ? lvl, etc?

Ya un topic dédié ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0. Perso je suis niveau D-/D avec 0 progression.  

J'espère que SC2 sera plus facile tiens.

/Troll

n°6473609
boblion

Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 15:19:00  profilanswer

ozidivision a écrit :

A partir du moment où déjà tu n'as pas de systeme de héros (avec capacités spéciales et XP), ca sera dur d'en faire un jeu micro.
La micro à warIII c'est quand meme pour moitié la gestion des héros, les faire XP, etc.

Sans vouloir partir dans le H-S si tu enlèves les héros à war3 il reste quoi ?

:/

J'ai l'impression que le pauvre Drex qui se plaignait de l'influence des héros dans war3 n'est juste pas capable d'accepter les jeux tels qu'ils sont.
Il aime pas war3 à cause du rôle prépondérant des héros, à bw c'est la macro bourrine qui le rebute etc ...

En attendant même si j'aime pas war3 c'est le deux RTS ayant le plus de succès. A un moment il faut bien les accepter comme ils sont surtout qu'il n'y a pas vraiment mieux ailleurs [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 24-07-2009 à 15:19:34
n°6473614
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-07-2009 à 15:21:11  profilanswer

boblion a écrit :

J'ai vraiment pas aimé ça, et l'aspect micro uniquement de ce jeu (rien que l'angle de vision montre que c'est un jeu de micro). Du coup j'y ai pas joué longtemps. Si je veux un héros, je joue à Diablo!

Oh je suis en forme moi.

Message édité par tamino le 24-07-2009 à 15:21:20
n°6473619
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 15:22:07  profilanswer

boblion a écrit :

:/

J'ai l'impression que le pauvre Drex qui se plaignait de l'influence des héros dans war3 n'est juste pas capable d'accepter les jeux tels qu'ils sont.
Il aime pas war3 à cause du rôle prépondérant des héros, à bw c'est la macro bourrine qui le rebute etc ...

En attendant même si j'aime pas war3 c'est le deux RTS ayant le plus de succès. A un moment il faut bien les accepter comme ils sont surtout qu'il n'y a pas vraiment mieux ailleurs [:spamafote]

sans les héros, on aurait un jeu à la warcraft II qui était quand meme bien sympa à l'époque.
Apres le jeu est basé sur les héros, donc blizzard a mis en place un systeme de jeu qui favorise les petites armées pour mieux gérer l'héros.

Maintenant je pense que sans les héros, t'aurais un jeu plus dans l'esprit de warII .

n°6473624
boblion

Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 15:25:51  profilanswer

Citation :

Hum, question de flemmard qui veut pas chercher :o.

C'est quoi le super SCV, c'est quoi le dark pylon? Des trucs pour améliorer la prod de ressources?

C'est quand Blizzard a annoncé les MBS, l'automine et la sélection infinie pas mal de fans de bw ont gueulé comme quoi ça allait ruiner l'aspect macro du jeu et donc Blizz essaie de tester des nouvelles "mécaniques" afin de récompenser un joueur s'occupant de sa base.

En gros le dark pylon c'était un pylon qui augmente la vitesse de minage des probes et le super Scv c'était un upgrade temporaire pour miner plus à chaque allais retour entre le cc et le patch de minerai.

Citation :

Question subsidiaire, il va être bien ce SC2 vous pensez?

:whistle:

C'est possible. Mais sera-t'il mieux que bw ( à mon goût ) et aussi compétitif et durable ça je ne peux pas y répondre :o

Citation :

J'espère que SC2 sera plus facile tiens.

/Troll

Non mais que l'interface soit meilleure, que l'on ait droit aux custom hotkeys, au MBS et à la sélection infinie c'est pas un troll c'est tout à fait normal.

C'est juste que il faut voir ce que blizzard va sortir pour rendre le jeu intéressant à la place et qu'on passe pas tout sont temps l'écran fixé sur ses son groupe d'unit à micro.

Message édité par boblion le 24-07-2009 à 15:29:15
n°6473627
boblion

Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 15:28:38  profilanswer

ozidivision a écrit :

sans les héros, on aurait un jeu à la warcraft II qui était quand meme bien sympa à l'époque.

Oui en effet. Le vrai successeur de war2 et sa macro super bourrine c'est d'ailleurs bw et pas war3.

Edit: d'ailleurs j'avais maté des FPVODS de war2 et c'est bien marrant :lol:

ozidivision a écrit :

Apres le jeu est basé sur les héros, donc blizzard a mis en place un systeme de jeu qui favorise les petites armées pour mieux gérer l'héros.

Maintenant je pense que sans les héros, t'aurais un jeu plus dans l'esprit de warII .

Le truc c'est qu'il y aurait des problèmes énormes d'équilibrage vu que le jeu ( encore une fois je le répète  ) ne s'est pas construit dans cette optique.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 24-07-2009 à 15:34:07
n°6473634
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 15:33:37  profilanswer

boblion a écrit :

Oui en effet. Le vrai successeur de war2 et sa macro super bourrine c'est d'ailleurs bw et pas war3.

boblion a écrit :

Le truc c'est qu'il y aurait des problèmes énormes d'équilibrage vu que le jeu ( encore une fois je le répète  ) ne s'est pas construit dans cette optique.

tiens bonne question.
Je me demande si sans héro, le jeu serait équilibré.
Perso, je pense qu'il n'y aurait pas de grands déséquilibres sauf pour une race: les undead.
Sans héros, ils seraient totalement useless.

n°6473646
drex

Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 15:41:20  profilanswer

Ca a pas mal discuté à ce que je vois.

boblion a écrit :

Nah mais sérieux Drex tu veux que j'aille te faire chier avec l'Upkeep à War3 ? [:botman]

Et bien non je tomberais pas la dedans. Même si ça me parait complètement artificiel et débile je sais que le jeu s'est construit là-dessus et que pour les joueurs war3 c'est essentiel.

Alors voilà je joue pas à war3, je suis pas fan mais je viendrais pas troller dans le topic war4 à vous traiter de mongoloïdes archaïques qui ont besoin d'un mécanisme inhibiteur de macro pour pouvoir se concentrer sur la micro [:spamafote]

Roh, bon, je tente une fois de plus : ce qui me dérange ça n'est pas le besoin de ce mécanisme, c'est que ce mécanisme est profondément chiant quand tu commences et tend à faire lâcher le jeu au non habitué. Avec les système actuellement proposé, tu peux totalement les ignorer sans totalement te retrouver dans la merde et quelqu'un les gérants bien en tirera un gros avantage. deadalnix à très bien expliqué ça.
En aucun cas je n'ai envie de voir le côté macro se réduire, vu que c'est ça qui m'attire dans sc2, et qui ma en partie fait lâcher wc3.

Concernant le path finding, je pense qu'il est possible d'implémenter des comportement différents d'unités sans pour autant avoir un path finding total foiré (vive les files au passage des angles, si j'ai bon souvenir) et qu'il serait dès lors dommage de s'en priver.

Pour les débats sur les apms et compagnie, je laisse tomber, c'est de l'enculage de mouche.

ozidivision a écrit :

C'était une blague  :whistle:  Non, sinon c'est clair que pour avoir un gros APM il faut savoir jouer un minimum, mais c'est loin d'être le critère essentiel à wc3 (dieux que j'ai rencontré des lobotomiser à 250 apm). Bon, fin du hs.

edit :

Citation :

Bah ouaih il y a des trucs qui m'énervent dans les jeux, c'est pas ça qui m'a empêcher de jouer à wc3 durant 3/4 ans (et de manière intensive). Si je me suis barré, c'est un ensemble de chose : un jeu dont les défauts commençaient à me peser, une communauté de plus en plus pourrie, des partenaires qui ont arrêtés,...  
J'ai du mal en quoi le fait de critiquer telle ou telle chose est "triste", et que tu comprends très mal mon propos. Je ne me pose pas en victime, ni en "c'est trop" dure. J'essais juste d'expliquer qu'il y a moyen d'arriver au même but tout en perdant une partie des défauts au passage. Il est ou le problème ?
Pour la macro de bourrin, je le redit une fois de plus : c'est ça qui m'attire dans sc2, surtout l'équilibre entre macro et micro, même si tu as du mal à le comprendre. Mais d'un autre côté j'ai envie que le jeu soit accessible (=/= de "facile) et simple à prendre en main.

Message édité par drex le 24-07-2009 à 15:47:39
n°6473668
une IA
Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 15:54:16  profilanswer

Citation :

Mais tu captes rien [:prozac]
L'innovation c'est arriver à transformer un combo d'unit ingérable auparavant en un truc viable alors que si c'était avec limite d'unité infinie ça serait imba dès le départ.
Ca fait partie de l'équilibre du jeu. Le jeu s'est construit et à été patché autour de ces contraintes.
Va faire un PvZ contre un mec qui utilise un multicommand hack et tu vas comprendre.
J'ai vu un gars médiocre qui hackait battre des joueurs qui tournait dans le B sur ICCup avec ce genre de hack.

Tu me répondras que l'on n'a qu'à filer ce hack au protoss mais ce que tu comprends pas c'est que cela modifie complètement le  gameplay du jeu et que cela rendrait le match up imba ( ça profite plus au zerg et ses 20 milliards d'unités ) et le jeu s'est construit et s'est équilibré sur ces limitations.
Tu l'aimes pas t'y joues pas et puis c'est tout. Moi j'aime pas war3 j'y joue pas et je viendrais pas pleurer sur le topic war4 si il arrive un jour en disant " blabla trop de micro, jeu mou sans saveur" alors que c'est mon avis [:mr marron derriere]

15  [:cbrs]  

n°6473671
une IA
Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 15:56:36  profilanswer

boblion a écrit :

Il faut savoir que l'apm même chez les très bons joueurs c'est quand même bcp de spam.

Donc il y a des progs qui ont été développés pour calculer l'Eapm ( c'est à dire l'apm réellement effectif, sans "spam" ) et là on tourne à un peu plus de 200 j'imagine sur les joueurs récents.

Après il faut voir que dans certaines situations ( mutas stackés ) le spam devient en fait des clics effectifs car il faut justement spammer pour profiter du stack.

intéressant

c'est vrais que le  
A+clic gauche  = 2A et on en fait pas mal aussi
je comprend pas que ce soit d'office :/

n°6473696
drex

Transactions (0)
Posté le 24-07-2009 à 16:05:57  profilanswer

une IA a écrit :

intéressant

c'est vrais que le  
A+clic gauche  = 2A et on en fait pas mal aussi
je comprend pas que ce soit d'office :/

Tiens, je n'avais jamais pensé à ça. Au final, qu'est-ce qui est compté comme action dans sc (et wc3, histoire que je puisse comparer) ?

Pour le spam, le faire pour éviter de ripper n'est pas toujours très efficace : il suffit de ripper sur le dernier ordre du spam et le résultat est le même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)