| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16 |
|---|---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 22-07-2009 à 17:17:45 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-07-2009 à 17:17:45 ![]() ![]() |
bqron We become what we think about.Transactions (0) |
|
jerivier Applelez moi JeanEtienne !Transactions (0) |
--------------- Pseudo Hearthstone : JeT#1768 |
rapha3L Transactions (0) | ou alors c'est pour la closed beta et là on est bien avancé |
shalkys3 made in rimardTransactions (0) | please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Adaron Transactions (0) |
morris aka the moose en décompensation maniaqueTransactions (0) |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§!Transactions (0) |
ozidivision RésistantTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par ozidivision le 23-07-2009 à 11:18:30 |
deadalnix Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 23-07-2009 à 12:09:27 ![]() ![]() |
boblion Transactions (0) |
1a Message cité 1 fois Message édité par boblion le 23-07-2009 à 13:05:21 |
Raziel Noel sfiniTransactions (0) |
|
duc-leto aka DukeTransactions (0) |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
|
massaka Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par massaka le 23-07-2009 à 16:19:22 |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§!Transactions (0) |
--------------- MyAnimeList |
Message cité 1 fois Message édité par deadalnix le 23-07-2009 à 16:11:17 |
A bw au niveau pro 250 c'est l'absolu minimum et ça peut monter à 400 voire plus. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 23-07-2009 à 16:27:17 |
deadalnix Transactions (0) | C'est bien ce que je dis. |
|
Message cité 1 fois Message édité par deadalnix le 23-07-2009 à 16:52:24 |
|
La macro à la bw c'est bourrin et répétitif et c'est toujours frustrant de se faire violer en 8 minutes par un robot Kor avec ses 300 apm mais ça apporte au jeu une dimension physique qui le rend vraiment difficile. Alors que justement le jeu a tenu 10 ans parce que personne n'arrive à avoir une macro parfaite, surtout quand ça se joue sur 4 bases. C'est pas un jeu que tu maitrises en une semaine en apprenant l'unique build order optimal comme c'est le cas dans la plupart des autres RTS et après il faut s'entrainer pour "être en forme" et avoir les automatismes. Bon cela dit Sc2 est un jeu différent conçu dès le départ pour intégrer les MBS donc ils vont essayer de le rendre malgré tout intéressant. Mais j'ai peur qu'on en trouve assez vite les limites alors que dans bw SBS, sélection limitée, la faible résolution et l'IA débile de certaines units faisaient qu'au final le joueur doit se battre vraiment pour tendre vers la perfection. My two cents on verra bien avec la béta ( Message cité 1 fois Message édité par boblion le 23-07-2009 à 17:34:31 |
ozidivision RésistantTransactions (0) |
|
deadalnix Transactions (0) | slayer boxer a aps un gros APM. Pourtant il y en a des belles actions avec celui la |
|
deadalnix Transactions (0) | Maintenant. j'ai plein de vieux replay ou il est a 200-220 . Et c'était sa grande époque Message cité 2 fois Message édité par deadalnix le 23-07-2009 à 18:12:31 |
bqron We become what we think about.Transactions (0) |
|
les gens roots Jah rastafareiTransactions (0) |
--------------- Les neurones c'est neurologique. |
Ca a quand même une grosse influence sur le style du joueur. Là où tout le monde te disait "na mais laisse tomber hydra ça se fait violer par speed zeze + storm" et bien eux ils te montrent que non c'est parfaitement viable. Message cité 2 fois Message édité par boblion le 23-07-2009 à 19:35:43 |
|
les gens roots Jah rastafareiTransactions (0) |
--------------- Les neurones c'est neurologique. |
Non. Sauf si t'es un zerg très très fort ou que t'es en face d'un mec qui est bien plus mauvais que toi. Le mec avec 3 ou 4 storms il te détruit ton armée. A moins que tu ne sois capable de controler parfaitement trois groupes d'hydras avec deux groupes de speed zeze aux fesses et des storms un peu partout sur la gueule. Et ça cela demande bcp d'apm. En général un joueur zerg va passer sur hive tech ou lurkerling quand il voit qu'il y a trop de templars en face. Parcequ'à moins d'être une grosse bête c'est pas tenable. Les joueurs plus lents doivent utiliser une autre stratégie moins exigeante niveau automatismes. Parce qu'un zerg avec 150 apm qui essaie ça face à un protoss de niveau équivalent avec lui aussi 150 apm qui part sur FE --> speed zeze + storms eh bien il est en meilleure posture le protoss ( micro moins exigeante pour lui ) edit: le trois hatch hydra a été et reste toujours relativement efficace mais c'est un bo fait pour tuer le protoss qui fast expand avant qu'il ait sorti bcp de templars Message édité par boblion le 23-07-2009 à 21:55:25 |
drex Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par drex le 23-07-2009 à 23:04:11 |
Tu auras toujours des gens pour venir pleurnicher parce qu'il ne peuvent pas dunker comme Lebron James ou grimper comme Contador mais justement ce qui rend ces sports intéressants c'est le fait que ce genre de performances n'est pas possible pour tout le monde cela demande énormément d'efforts et de dons ( et de dopage Bw a une vraie dimension physique.
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 23-07-2009 à 23:20:15 |
drex Transactions (0) |
|
Bien évidemment j'aimerai bien moi aussi pouvoir déclencher mes mégas combos en un clic mais je pense qu'un jeu comme ça n'attirerai pas grand monde et n'aurait pas un vrai avenir compétitif
A vrai dire si les péons vont directement tout seul comme des grands chercher le minerai pourquoi ne pas aussi les faire se construire automatiquement En attendant, Blizzard se creuse toujours la tête pour savoir quels mécanismes de macro vont devoir être implantés pour compenser les MBS et la sélection infinie. Et les trucs qui sortent sont bien plus tordus et tirés par les cheveux que d'assigner un péon à de la prod. Bref bw était un RTS format 20 minutes avec rythme rapide. C'est pareil pour SC2. Si tu cherches un jeu avec des arbres de tech long de trois kilomètres et 200 unités différentes et bien faut aller jouer à civilisation.
Juste qu'au final les gens se sont rendus compte que sans l'IA débile de certaines unités le jeu ne serait pas équilibré et il n'y aurait plus la possibilité de voir le niveau s'élever encore après 10 ans. Bref cette IA débile te donne des unités assez pataudes et des situations très intéressantes où tout l'art va être de les flanker correctement avec des lings ou des speed zeze en profitant de leur mongolisme. Franchement je trouve ça bien plus prenant que war3 et ses flanks pour neurasthénique avec des unités qui bougent toutes de la même manière ( bien que les vitesse puissent être différente ).
Ils sont fous ces gens. Message édité par boblion le 24-07-2009 à 00:14:07 |
boblion Transactions (0) | Bon sinon pour clarifier et pas me faire traiter de vieux troll réac, je précise que je ne suis pas contre les MBS ou la sélection infinie dans Sc2. Parce que c'est un jeu qui aura été prévu dès le début pour contrairement à bw où ces éléments font partie de l'essence même du jeu. Je demeure cependant sceptique sur les solutions de remplacement pour compenser au niveau de la macro. Ce qui me fait chier c'est plus l'auto-mine des péons et le rally en mode attaquer des unités ( qui va profiter énormement au joueur qui est en train d'avoir l'avantage puisqu'il lui suffira de rallier ses gates/facts/hatch directement dans la base de l'adversaire en deux clics là ou avant il aurait laissé son rally point classique devant sa base pour aller ensuite les chercher ( ce qui laisse un peu répit au joueur sous pression qui a lui ses units qui sortent directement sur place ). Bref après avoir vu aussi les battle reports je crois qu'on s'oriente faire un jeu très axé micro vu que n'importe qui pourra macro comme un dieu.
Message édité par boblion le 24-07-2009 à 00:33:11 |
deadalnix Transactions (0) | Bon d'abords, BW n'est aps mal conçu. Il est mal con_u par rapport aux jeux actuel, mais quand il est sortis, il était très bien conçu.
|
drex Transactions (0) | Bon, je vais laisser de côté les argumentaires débiles, parce qu'on n'avancera jamais. Avant de tenter de m'expliquer, j'aimerai juste qu'une chose soit claire : j'ai longtemps joué à wc3, et j'ai finalement arrêté trouvant le jeu trop "mou" en dehors des combats, les parties trop répétitives et le jeu bien trop axé sur les héros. J'ai essayé sc mais j'ai totalement été rebuté par les archaïsme du jeu : pathfinding à là con, pas de minage au point de raliment, des manquements au niveau de l'interface (pas de MBS et autre trucs que j'ai oublié)... Je ne veux pas d'un jeu avec un tech tree de fou et 200 unités différentes, merci de ne pas me classifier dans le vent, sans rien savoir. Et aussi de penser que je veux un jeu simplifier à l'extrème en faisant des comparaisons à la con, ni de me traiter de noob, merci.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16 | |