Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5717 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°6431483
Dalai-Lama

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 12:08:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aranthys a écrit :

Le monsieur te dit qu'il n'y aura pas de LAN standard, mais un équivalent via Battlenet v2.
Ce que je dis correspondrait a l'équivalent en question.

Ce qui n'est donc pas une LAN, et qui n'en a donc pas les avantages...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 12:08:09  profilanswer

n°6431510
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 12:18:07  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Ce qui n'est donc pas une LAN, et qui n'en a donc pas les avantages...

L'inconvénient : Il faut une connexion a internet pour lancer une partie en local.
L'avantage : Blizzard s'assure que les personnes qui voudront jouer a Starcraft II / Diablo III / etc. ne vont pas juste s'amuser a Pirater pour jouer avec leurs potes qui n'ont pas piraté le jeu.

C'est pas comme si une connexion internet c'était cher ou compliqué a avoir de nos jours.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6431523
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 12:24:47  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

En l'occurrence, non, tu ne paye pas :D
Le piratage n'est pas la solution. C'est en piratant qu'on a ce genre de solutions débiles dans les jeux ("Regardez, notre jeu ne se vend pas trop, mais il est piraté en masse. IL faut des protections plus efficaces" ). La seule solution, c'est le boycott.

Tu vois bien ce que je veux dire. Ou bien je suis un client, je paye, et on me traite avec sérieux, ou bien effectivement je ne paye pas.

Comme déjà dit plus haut, j'ai acheté les précédent jeux blibli (bon, pas Wow, mais ceux qui m'intéressaient quoi !). Et de plus, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a dire que je vais pirater ce jeu. Certes c'est illégal (de le faire et non de le dire), mais ça l'est tout autant qu'installer un faux server Bnet chez soi. Alors tant qu'a faire de me mettre dans l'illégalité, autant que ce soit en ne payant rien ;)

PS: J'ai déjà boycotté les jeux steam.

n°6431531
Dalai-Lama

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 12:29:02  profilanswer

Aranthys a écrit :

L'inconvénient : Il faut une connexion a internet pour lancer une partie en local.
L'avantage : Blizzard s'assure que les personnes qui voudront jouer a Starcraft II / Diablo III / etc. ne vont pas juste s'amuser a Pirater pour jouer avec leurs potes qui n'ont pas piraté le jeu.

C'est pas comme si une connexion internet c'était cher ou compliqué a avoir de nos jours.

Mais oui...
Le principal intérêt d'une LAN c'est le temps de latence !
Et je te parles pas des LAN qui vont avoir a lieu chez un pote avec une connexion basique, et qui aura du mal a traité 6 connexions simultanées...

Et que Blizzard s'assure que Robert ou Gertrude ne piratent pas j'en ai rien a carrer, c'est LEUR problème, pas le mien.
Et si ça doit ME supprimer une fonctionnalité qui existe depuis 15 ans, et bien tant pis, leur jeu ils peuvent se le mettre profond.

Message édité par Dalai-Lama le 01-07-2009 à 12:29:58
n°6431536
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 12:32:24  answer

Aranthys a écrit :

C'est quoi l'argument : le net c'est pas dur à avoir de nos jours ?
c'est pas le sujet  

Le problème c'est :

Une fonctionnalité disparait et sera remplacée par une autre qui ne rempli pas les mêmes fonctions.

et c'est indéniable : moi j'ai fait bcp bcp de sc1 "dans la cave avec les potes" et tu m'excuses mais on va pas se mettre à 15 à sucer l'adsl "de qui que ce soit" même en adsl 7+ 20go la latence sera merdique

n°6431537
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 12:32:26  profilanswer

Aranthys a écrit :

Quid les LAN à la campagne, dans une grange ?

Quid des grosse LAN (300 joueurs ou plus) ?

Quand à l'avantage/inconvénient, c'est amusant, on a inconvénient pour l'utilisateur et avantage pour blizard. Objectivement, on a quoi ?

Enfin, il y avait une version LAN de starcraft qu'on pouvait installer pour jouer avec ses potes en LAN, gratos, mais qui ne permettait pas d'aller sur Bnet ni de jouer en solo. Sauf que maintenant, lobbing oblige, c'est devenu MAL de faire ça. C'est du piratage, et les pirates sont de méchantes personnes qui tuent les marins au large de la somalie. On voudrait pas leur ressembler quand même ? Alors ne jouez pas en LAN, sinon des marins vont mourrir !

n°6431547
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 01-07-2009 à 12:37:49  profilanswer

perso ma décision est déja prise, boycot, je me souviens encore des lans dans mon garages avec des potes qui amènent leur pc etc, et dans mon garage pas de net ni rien, de plus comme dit plus haut gérer 6 connexions etc avec leur bat.NET de merde, c'est NON pour moi.

n°6431548
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Transactions (3)
Posté le 01-07-2009 à 12:38:36  profilanswer

Aranthys a écrit :

C'est quoi que tu conprend pas quand on te dit qu'il n'y a pas de lan?

---------------
I will never stop exploring.
n°6431554
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 01-07-2009 à 12:40:44  profilanswer

deadalnix a écrit :

mais clair, un gros plus mille !!!!

n°6431559
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 12:44:19  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

mais clair, un gros plus mille !!!!

J'ai déjà organisé les deux. Et vu comment on en a chié avec steam sur la grosse (on avait DoD source et CSS !) merci bien !

Solution : émuler steam ou faire amener une fibre spécialement pour l'évent. On a que ça a organiser quand on fait un LAN avec 400 joueurs !

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 12:44:19  profilanswer

n°6431599
Gf4x3443
Killing perfection
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 13:02:24  profilanswer

Aranthys a écrit :

3 - Le systeme qui sera mis en place permettra une vérification correcte contre le piratage, tout en étant assez flexible pour y jouer sans avoir besoin d'une connexion permanente (probablement juste une connexion unique au lancement d'une partie, ce qui demande un 56k pour une lan a 4...)

Oui ca, on a vu que chez Blizzard, qu'il s'agisse de faire le plus gro MMORPG du moment, ou transformer un RTS en MMORTS, niveau gestion du réseau et qualité de service, ils ont su le gérer à la perfection. Et ca continue, même aujourd'hui.

Edit: par ailleurs, ce genre de système d'authentification, le plus gros éditeur logiciel l'a fait, et STEAM. Ca n'a jamais enrayé le piratage, ca l'a juste poussé encore plus underground, et incité les gens à pirater vu la peinibilité d'usage du produit.

Message cité 1 fois
Message édité par Gf4x3443 le 01-07-2009 à 13:08:09

---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°6431654
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 13:26:52  profilanswer

Je pige pas Blizzard sur ce coup là.

- Je n'ai JAMAIS vu un seul jeu PC résister au piratage. Même les jeux connus par 3 pecnos au monde ont leur crack. Alors pour un jeu de cette envergure .... :whistle:  
- La principale raison qui fait que le jeu est encore aussi plébiscité en Corée 10 ans après sa sortie c'est les tournois "professionnels". Tournois qui justement se jouent en ... LAN. Blizzard compte maintenant leur demander de passer par B.NET ?  :lol:  

Perso j'attends de voir. Je comptais acheter le jeu avant et je compte toujours l'acheter (vu que je n'aurai certainement jamais touché au mode LAN) mais j'ai de sérieux doutes sur le bien fondé d'une telle décision. Pour moi ça revient à se tirer une balle dans le pied.

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°6431710
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 13:35:47  profilanswer

ils vont se planter comme Q4 supposé digne successeur de Q3 en e-sport  ....

n°6431741
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 13:48:18  profilanswer

C'est ce qui me chagrine le plus, ils font des tonnes d'efforts côté esport et tuent les LAN. Ok pas de soucis pour les trucs télévisés ou les event avec 16 invités, ça serait normal d'avoir le net. Mais pour toutes les LAN plus grandes que celles chez un pote et pas connues genre DreamHack c'est pas gérable...

J'achèterai quand même le jeu, vu que ce qui m'intéresse à 99% sera sur Battle.net, et que quoi qu'il arrive aucun autre serveur non-officiel ne proposera le même contenu.

Là où je les comprends, c'est qu'ils disaient souvent (y'a quelques années) : notre meilleur assurance anti-pirate c'est Battle.net, tu dois t'y loguer avec une clé CD. Il faut quand même dire que Hamachi ou Garena font voler en éclat cet argument, donc ils cherchent autre chose. La seul piraterie possible serait alors de faire des serveurs pirates et là Blizzard pourra probablement réussir à les faire fermer.

n°6431760
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 13:52:53  profilanswer

Aller, je prends 5 minutes pour répondre.

En effet, c'est regrettable.

Si la seule chose qui est faite, c'est faire une connexion au site de blizzard pour une authentification, ta latence ne sera pas merdique.
Ca prend 30 secondes et c'est fini.

deadalnix a écrit :

Si la seule chose dont tu as besoin, c'est une connexion rapide pour une authentification, ca devrait pas poser un gros problème.

deadalnix a écrit :

Quand à l'avantage/inconvénient, c'est amusant, on a inconvénient pour l'utilisateur et avantage pour blizard. Objectivement, on a quoi ?

Enfin, il y avait une version LAN de starcraft qu'on pouvait installer pour jouer avec ses potes en LAN, gratos, mais qui ne permettait pas d'aller sur Bnet ni de jouer en solo. Sauf que maintenant, lobbing oblige, c'est devenu MAL de faire ça. C'est du piratage, et les pirates sont de méchantes personnes qui tuent les marins au large de la somalie. On voudrait pas leur ressembler quand même ? Alors ne jouez pas en LAN, sinon des marins vont mourrir !

Oui, les pirates sont des méchantes personnes, c'est un fait, c'est dans la loi  [:jacques ghestin]  
Après, personne ne sait exactement ce qui va se passer et ce que Blizzard a exactement en tête. Peut être que leur système sera exceptionnel, on en sait RIEN, car on ne sait pas du tout comment cela sera géré. Il n'y aura a priori pas de LAN au sens traditionnel du terme, mais il y aura quelque chose d'autre "Qui fonctionnera avec Battlenet2". C'est pas avec aussi peu d'information qu'on peut tirer quoi que ce soit ou crier au loup.

Si ce qu'ils décident d'implémenter est réellement merdique, la, il sera temps (et je serai de l'avis de ceux qui gueulent).

primseven a écrit :

C'est quoi que tu conprend pas quand on te dit qu'il n'y a pas de lan?

C'est quoi que tu comprends pas quand je dis "Pas de Lan" pour blizzard, ca veut peut être dire "Lan avec authentification préalable" ?
Ou ca peut également dire tout autre chose.

Gf4x3443 a écrit :

Oui ca, on a vu que chez Blizzard, qu'il s'agisse de faire le plus gro MMORPG du moment, ou transformer un RTS en MMORTS, niveau gestion du réseau et qualité de service, ils ont su le gérer à la perfection. Et ca continue, même aujourd'hui.

Edit: par ailleurs, ce genre de système d'authentification, le plus gros éditeur logiciel l'a fait, et STEAM. Ca n'a jamais enrayé le piratage, ca l'a juste poussé encore plus underground, et incité les gens à pirater vu la peinibilité d'usage du produit.

En gros, tu te plains de WoW dans le topic de Starcraft II.
Steam, je suis utilisateur. J'ai acheté pas mal de produits dessus, certains valent le coup et ne sont pas chers.
Faudra m'expliquer c'est quoi la pénibilité du produit.

une IA a écrit :

ils vont se planter comme Q4 supposé digne successeur de Q3 en e-sport  ....

Vu qu'ils bossent en direct avec les pros coréens, je doute que cela soit le cas.
Et même si ca l'était, ca restera tout de même un des RTS les plus équilibrés, de la même manière que War III.
Il est difficile de détrôner le roi absolu du RTS, de la même manière qu'il est difficile de détrôner les rois du FPS (Cf. Counter strike / Quake etc.)

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6431780
drex

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 13:57:28  profilanswer

Aranthys a écrit :

Si la seule chose qui est faite, c'est faire une connexion au site de blizzard pour une authentification, ta latence ne sera pas merdique.
Ca prend 30 secondes et c'est fini.

Justement, on en s'est rien... Il n'a jamais été dit s'il s'agissait d'une authentification ou d'un hébergement de la partie par Bnet.

n°6431783
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 13:57:39  profilanswer

De toute façon s'il n'y a pas de "serveur officiel" nécessaire pour le jeu, je ne vois pas ce qui empêcherait des pirates de cracker le système d'authentification pour faire croire au jeu qu'il est bien sur B.NET.
Faut bien voir que ce n'est pas un MMO...

Edit : Et puis ya des centaines de serveurs WOW pirate, alors les protections Blizzard :o

Message édité par Nirwan le 01-07-2009 à 13:59:07
n°6431786
Dalai-Lama

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 13:58:05  profilanswer

Il a été dit qu'il n'y aura pas de LAN et que ça passera pas Bnet, je vois difficilement comment on peut être plus clair...

n°6431818
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 14:05:50  profilanswer

Nitro68 a écrit :

[...] et que quoi qu'il arrive aucun autre serveur non-officiel ne proposera le même contenu.
Là où je les comprends, c'est qu'ils disaient souvent (y'a quelques années) : notre meilleur assurance anti-pirate c'est Battle.net, tu dois t'y loguer avec une clé CD. Il faut quand même dire que Hamachi ou Garena font voler en éclat cet argument, donc ils cherchent autre chose. La seul piraterie possible serait alors de faire des serveurs pirates et là Blizzard pourra probablement réussir à les faire fermer.

Tout à fait d'accord, la meilleure assurance anti-piratage c'est d'offrir une valeur ajoutée à ceux qui ont acheté le jeu (b.net). Blizzard semble avancer sur ce point (d'après les news b.net sera grandement amélioré) mais recule en virant un des principaux modes de jeu. :/
Ils auraient pu laisser le LAN et proposer de supers trucs avec b.net (pour favoriser les acheteurs et non les punir)...

Message édité par poiuytr le 01-07-2009 à 14:06:22
n°6431870
Gf4x3443
Killing perfection
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 14:18:56  profilanswer

Aranthys a écrit :

En gros, tu te plains de WoW dans le topic de Starcraft II.

Ca n'est pas le propre de WoW. Les déboires furent les mêmes avec les diablo et SC. Ils se sont aggravés au fur et à mesure que l'on a rajouté de la dépendance vis à vis de leurs serveurs, et de la charge notamment.

Aranthys a écrit :

Steam, je suis utilisateur. J'ai acheté pas mal de produits dessus, certains valent le coup et ne sont pas chers.
Faudra m'expliquer c'est quoi la pénibilité du produit.

Passer par une réactivation quand on veut y rejouer (sympa pour la mobilité), impossibilité de multiples installations (très commode), introduction d'un SPOF quand on voudra jouer (que faire le jour ou STEAM s'arrête? On se contente pour l'instant des promesses comme celles des serveurs DRMs?)

Il est beaucoup plus commode de pirater les jeux en question, y compris en les ayant achetés. On se pose moins de question sur l'usage...

Message cité 1 fois
Message édité par Gf4x3443 le 01-07-2009 à 14:19:32

---------------
n°6431911
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 14:29:24  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Passer par une réactivation quand on veut y rejouer (sympa pour la mobilité),  

Y a un mode offline pour les jeux solo.

Gf4x3443 a écrit :

impossibilité de multiples installations (très commode)

Faux, tu peux installer tes jeux sur autant de pc que tu veux avec ton compte, par contre tu ne pourras y jouer que sur un seul en même temps, c'est qui est logique ;)

Gf4x3443 a écrit :

introduction d'un SPOF quand on voudra jouer (que faire le jour ou STEAM s'arrête? On se contente pour l'instant des promesses comme celles des serveurs DRMs?)

Là on peut pondre n'importe quelle hypothèse et ce pour n'importe quelle plateforme.
Qu'est-ce qu'on va faire si battle net s'arrête ? etc...

Gf4x3443 a écrit :

Il est beaucoup plus commode de pirater les jeux en question, y compris en les ayant achetés. On se pose moins de question sur l'usage...

Tu peux trouver toutes les raisons que tu veux pour pirater un jeu ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Dionγsos le 01-07-2009 à 14:29:43

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°6431914
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 14:30:25  profilanswer

Aranthys a écrit :

Si la seule chose dont tu as besoin, c'est une connexion rapide pour une authentification, ca devrait pas poser un gros problème.

Tu sais combien ça coute de tirer une fibre événementielle ?

J'étais responsable réseau sur AnjouGame7 et je peux te dire que steam a été un sacré problème. Pourtant ce n'est qu'une connexion au site de steam pour une authentification. Ça prend 30 secondes et c'est fini.

Et bien quand on a vu combien couteraient ces 30s, out direct. Car 400 joueurs, c'est pas seulement un accès au net qu'il faut (on avait une ligne ADSL), mais aussi un routeur qui va bien (je te met au défi de NATer pas loin de 500 machines sur une freebox [:almar] ) et mine de rien, du débit (car pas grand chose *400 + live radio, upload pour la presse, replay des match).

Non puis alors super simple a gérer le retard dans un tournois quand il y a eu une coupure de net . . .

Aranthys a écrit :

Oui, les pirates sont des méchantes personnes, c'est un fait, c'est dans la loi  [:jacques ghestin]  
Après, personne ne sait exactement ce qui va se passer et ce que Blizzard a exactement en tête. Peut être que leur système sera exceptionnel, on en sait RIEN, car on ne sait pas du tout comment cela sera géré. Il n'y aura a priori pas de LAN au sens traditionnel du terme, mais il y aura quelque chose d'autre "Qui fonctionnera avec Battlenet2". C'est pas avec aussi peu d'information qu'on peut tirer quoi que ce soit ou crier au loup.

Si ce qu'ils décident d'implémenter est réellement merdique, la, il sera temps (et je serai de l'avis de ceux qui gueulent).

Je m'arête la tout est dis. Tu ne connais strictement rien à l'organisation d'un LAN, mais tu te prononce sue le sujet. Tu ne connais strictement rien en droit. les pirates en droit, ce sont des gens qui attaquent des bateaux en mer, tuent leur équipage et volent les richesse a bord. La notion de méchante personne n'est pas non plus le genre de conneries définie dans la loie.

Oui, pirater le jeu est illégal, mais non, il n'est pas illégal de dire qu'on va le faire tant qu'on ne dis pas aux autres de faire de même. Alors laisse moi dire que je vais pirater ce jeu !

Enfin, le seul point ou tu n'avoue ne rien savoir, c'est au contraire celui ou on sait tout : Lan = Local area network. Bnet 2, ce n'est pas du LAN, même si les données transitent directement d'un PC à l'autre et donc avec une bonne latence. On NE PEUT PAS, et ce quelque soit la façon dont on s'y prend, faire du LAN sur Bnet a moins de se trouver dans les locaux de blizard, ce qui exclue d'office pas mal de monde.

n°6431917
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 14:30:56  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Une me suffit : c'est gratuit :o

n°6431929
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 14:34:51  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Effectivement, c'est pourquoi j'aimerais qu'on m'en donne pour que je ne le fasse pas. m'enlever des fonctionnalité en me racontant que c'est pour mon bien, et donc en me prenant pour un con, ne fait pas partie de ces critères.

n°6431939
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 14:39:25  profilanswer

deadalnix a écrit :

Je m'arête la tout est dis. Tu ne connais strictement rien à l'organisation d'un LAN, mais tu te prononce sue le sujet. Tu ne connais strictement rien en droit. les pirates en droit, ce sont des gens qui attaquent des bateaux en mer, tuent leur équipage et volent les richesse a bord. La notion de méchante personne n'est pas non plus le genre de conneries définie dans la loie.

Oui, pirater le jeu est illégal, mais non, il n'est pas illégal de dire qu'on va le faire tant qu'on ne dis pas aux autres de faire de même. Alors laisse moi dire que je vais pirater ce jeu !

Enfin, le seul point ou tu n'avoue ne rien savoir, c'est au contraire celui ou on sait tout : Lan = Local area network. Bnet 2, ce n'est pas du LAN, même si les données transitent directement d'un PC à l'autre et donc avec une bonne latence. On NE PEUT PAS, et ce quelque soit la façon dont on s'y prend, faire du LAN sur Bnet a moins de se trouver dans les locaux de blizard, ce qui exclue d'office pas mal de monde.

Heu.
Si, pirater au sens non-respect du droit d'auteur est un délit en france, je suis désolé [:cosmoschtroumpf]
En revanche, tu as la license, tu peux faire ce que tu veux de ton produit tant qu'il sagit d'un usage personnel.
Bref, je ne suis pas un pro du LAN, je le reconnais, loin de la.

Au pire, tant pis, les Lan se passeront de Starcraft II, et Blizzard l'aura dans le Baba [:djmb]
A titre personnel, je m'en fous, je ne vais pas en lan, sauf lan avec quelques potes, mais dans ce cas de figure, une simple authentification ne poserait pas de problème.

Pour mon info, ta LAN avec les problèmes sur CS date d'il y a combien de temps ?

---------------
n°6431944
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 14:41:44  profilanswer

deadalnix a écrit :

Effectivement, c'est pourquoi j'aimerais qu'on m'en donne pour que je ne le fasse pas. m'enlever des fonctionnalité en me racontant que c'est pour mon bien, et donc en me prenant pour un con, ne fait pas partie de ces critères.

Acheter des jeux plutôt que les pirater, c'est pour le bien des développeurs.
Indirectement, c'est pour ton bien aussi du coup. Sinon ils vont implémenter de plus en plus de choses pour détourner le piratage.
Voir se recentrer sur le jeu hybride console / PC plutôt que sur du PC pur (ce qui serait réellement une grosse perte pour les joueurs PC dont les gouts en matiere de jeux son tres différents des joueurs console)

---------------
n°6431949
sprz
SC2: Sprz // 180
Transactions (11)
Posté le 01-07-2009 à 14:43:39  profilanswer

nan mais tout simplement, que si c'est pas une simple authentification c'est la merde.

Regarde mon cas, j'habite la région parisienne mais je suis loin de mon dslam. Je ne peux avoir que du 1Mega, comme tout ceux de mon immeuble.

Resultat si je veux faire une lan a 6 ou meme je peux pas 4 , car sur du 1mega ca va lagger si c'est sur bnet.

ca pue leur histoire quand meme.

Tout le monde n'a pas du haut debit

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°6431989
drex

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 14:54:19  profilanswer

sprz a écrit :

nan mais tout simplement, que si c'est pas une simple authentification c'est la merde.

Regarde mon cas, j'habite la région parisienne mais je suis loin de mon dslam. Je ne peux avoir que du 1Mega, comme tout ceux de mon immeuble.

Resultat si je veux faire une lan a 6 ou meme je peux pas 4 , car sur du 1mega ca va lagger si c'est sur bnet.

ca pue leur histoire quand meme.

Tout le monde n'a pas du haut debit

D'après ce que je comprends, ils veulent qu'on soit connecté sur Bnet pour jouer en lan. Dans ce cas, même si la partie est hébergée en local, ça va plus loin qu'une simple identification : il y a les stats, le chat, l'audio, et dieux sait quoi encore, vu qu'il veut faire de Bnet quelque chose d'énorme. Voila le bordel pour gérer ça.

n°6432016
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 15:01:22  profilanswer

Aranthys a écrit :

Si, pirater au sens non-respect du droit d'auteur est un délit en france, je suis désolé [:cosmoschtroumpf]

C'est plsu conforme a ce que dis al loi dans ce sens :jap:  

Aranthys a écrit :

En revanche, tu as la license, tu peux faire ce que tu veux de ton produit tant qu'il sagit d'un usage personnel.

Ça, par contre, c'est archi faux !

Aranthys a écrit :

Au pire, tant pis, les Lan se passeront de Starcraft II, et Blizzard l'aura dans le Baba [:djmb]
A titre personnel, je m'en fous, je ne vais pas en lan, sauf lan avec quelques potes, mais dans ce cas de figure, une simple authentification ne poserait pas de problème.

Pour mon info, ta LAN avec les problèmes sur CS date d'il y a combien de temps ?

Anjougame7, Avril 2008.

Et le prix du matos réseau nécessaire a mettre une tel truc en place est pas près de baisser : c'est pas du matos grand public qui va être produit en plus grande quantité comme une box ADSL.

Si les très grosse LAN comme l'ESWC ont les moyens de mettre ce genre de truc en place, ça va être une vrai source de problème pour les LAN plus petites.

Pourtant cette LAN est parmi les plus réputées sur DoD source. Le plus gros événement français sur ce jeu. Ceci est en grande partie du aux solutions alternatives (et illégales mais tolérées tant que ça fait de la pub au jeu, tiens donc . . .) qu'on a su mettre en place pour jouer en LAN sur les jeux steam. J'en conclue donc que les autres LAN ont eu plus de problèmes que nous apr le passé, ou ont tout simplement jeté l'éponge devant les difficultés créées par steam.

Aranthys a écrit :

Acheter des jeux plutôt que les pirater, c'est pour le bien des développeurs.
Indirectement, c'est pour ton bien aussi du coup. Sinon ils vont implémenter de plus en plus de choses pour détourner le piratage.
Voir se recentrer sur le jeu hybride console / PC plutôt que sur du PC pur (ce qui serait réellement une grosse perte pour les joueurs PC dont les gouts en matiere de jeux son tres différents des joueurs console)

J'ai acheté pas mal de jeux vidéos. Et quand des développeurs me font du bon travail, effectivement, je trouve normal de les payer en achetant le jeu.

Si les développeur veulent mettre des technos anti piratage dans leur soft, ce n'est pas mon problème en tant qu'utilisateur légal. Si ces technos me gênent en tant qu'utilisateur légal, alors c'est que le studio ne fait plus son jeu pour ses utilisateurs. Et alors dans ce cas, il ne faut pas se plaindre :jap:

n°6432029
Dalai-Lama

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 15:04:23  profilanswer

Steam est une vraie plaie pour les SJR...

n°6432042
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 15:06:40  profilanswer

Je pensais acheter la version bon marché dans X ans avec les trois épisodes mais bon, plus de LAN + les hydralisks à moustache et zergling-mouches et en général le look wow du jeu. Bof bof... Je sens que je vais zapper ce jeu.  :o

Message édité par Yog Sothoth le 01-07-2009 à 15:09:57
n°6432073
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 15:14:12  profilanswer

Non mais avec l'ADSL chez soi, la VOIP qui marche au poil, qui a encore envie de faire des LAN de 400 personnes ?

Je fais une mini-lan par an entre potes, et le but c'est plus de se retrouver que pour jouer. Le reste du temps y a skype, steam et consors, et on met sur la face après le boulot tout pareil, déménagement de PC en moins.

ça me semble un peu disproportionné vos réflexions sur les Lan-party dans les granges...

Après c'est un peu extrême d'enlever le LAN, mais, je le répète : tous les ladders non officiels, et ligues qui se font en LAN sont un manque à gagner pour Blizzard. Et en terme de business vaut mieux faire chouiner quelques joueurs qui piratent le jeu en LAN, que de se priver de revenus liés au e-sport.

n°6432110
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 15:23:44  answer

deadalnix a écrit :

Tu vois bien ce que je veux dire. Ou bien je suis un client, je paye, et on me traite avec sérieux, ou bien effectivement je ne paye pas.

Comme déjà dit plus haut, j'ai acheté les précédent jeux blibli (bon, pas Wow, mais ceux qui m'intéressaient quoi !). Et de plus, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a dire que je vais pirater ce jeu. Certes c'est illégal (de le faire et non de le dire), mais ça l'est tout autant qu'installer un faux server Bnet chez soi. Alors tant qu'a faire de me mettre dans l'illégalité, autant que ce soit en ne payant rien ;)

PS: J'ai déjà boycotté les jeux steam.

Tout pareil :o

n°6432125
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 15:26:17  profilanswer

deadalnix a écrit :

Ça, par contre, c'est archi faux !

A ma connaissance, tant que tu as la preuve que tu t'es acquitté des droits d'auteurs, et qu'il s'agit du domaine de la sphère individuelle, tu peux faire ce que tu veux d'une oeuvre, non ?  
Je parle au sens global du droit d'auteur, qui, normalement, s'applique également aux jeux vidéos.

---------------
n°6432128
drex

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 15:27:39  profilanswer

PunkRod a écrit :

Non mais avec l'ADSL chez soi, la VOIP qui marche au poil, qui a encore envie de faire des LAN de 400 personnes ?

Ne pas prendre son cas pour des généralités. Si justement ils veulent se concentrer sur l'esport, ce genre de lan va se généraliser.

Citation :

ça me semble un peu disproportionné vos réflexions sur les Lan-party dans les granges...

Bah, une lan party à 10, si le jeux bouffe 5ko/s en upload, ma connexion ne tiens pas hein...

n°6432137
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 15:29:24  profilanswer

Aranthys a écrit :

A ma connaissance, tant que tu as la preuve que tu t'es acquitté des droits d'auteurs, et qu'il s'agit du domaine de la sphère individuelle, tu peux faire ce que tu veux d'une oeuvre, non ?  
Je parle au sens global du droit d'auteur, qui, normalement, s'applique également aux jeux vidéos.

Non. Il existe déjà une hiérarchie dans le droit d'auteur entre les droits patrimoniaux et les droits moraux. Entre les droits de diffusion, d'exploitation, de modification etc rien n'est moins sur que la licence que tu payes te permette de faire tout ce que tu veux. Et on ne parle même pas du copyright.

---------------
Tar | Librarything
n°6432140
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 15:29:56  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Non. Il existe déjà une hiérarchie dans le droit d'auteur entre les droits patrimoniaux et les droits moraux. Entre les droits de diffusion, d'exploitation, de modification etc rien n'est moins sur que la licence que tu payes te permette de faire tout ce que tu veux. Et on ne parle même pas du copyright.

J'ai été regarder sur Wikipedia, et c'est un sacré bordel le droit d'auteur en effet :D
Edit;: d'autant que ca dépend des pays et des conventions qu'ils appliquent :D

Message édité par Aranthys le 01-07-2009 à 15:30:23

---------------
n°6432147
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 15:31:05  answer

Aranthys a écrit :

Heu.
Bref, je ne suis pas un pro du LAN, je le reconnais, loin de la.

On en reparlera quand pendant ta lan avec tes potes, le serveur d'authentification battle.net est en rade et que ca dure plus de 12h :o

n°6432163
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 15:35:18  profilanswer

Ranafoutre, on jouera a autre chose :D

---------------
n°6432165
Gf4x3443
Killing perfection
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 15:35:35  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Y a un mode offline pour les jeux solo.

Dionγsos a écrit :

Faux, tu peux installer tes jeux sur autant de pc que tu veux avec ton compte, par contre tu ne pourras y jouer que sur un seul en même temps, c'est qui est logique ;)

Du tout, il faut activer pour avoir une installation valide. Sinon, autant dire que ca reste une bête copie de fichiers, qui nécessitera (même pour du offline) une connexion. Exactement le cas ici: on a Blizzard qui veut lancer son propre STEAM.

Dionγsos a écrit :

Là on peut pondre n'importe quelle hypothèse et ce pour n'importe quelle plateforme.
Qu'est-ce qu'on va faire si battle net s'arrête ? etc...

Et donc ta solution est? Je préfère quand même prévenir: ca n'est pas "n'importe quelle hypothèse". Un Bnet inaccessible, comme un STEAM, empêchera l'usage d'un jeu même légalement acquis.

Il n'y a pas ce souci avec SC par exemple; même l'arrêt du support Bnet permettra d'y jouer en LAN.

Dionγsos a écrit :

Malheureusement, à force de prendre ses consommateurs pour des bêtes de somme (que je sache, les mesures ne vont pas vers le sens de libertés mais de privations), ces raisons vont devenir bonnes. Et je ne serai pas surpris qu'elles en deviennent légitimes avec le temps (c'est douteux le principe d'obsolescence programmée appliqué à des oeuvres intellectuelles - le logiciel en faisant partie - ).

C'est vieux comme le monde, rendements décroissants vs tragedy of the anticommons.

Message édité par Gf4x3443 le 01-07-2009 à 15:36:11

---------------
n°6432192
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 15:40:38  answer

Aranthys a écrit :

Ranafoutre, on jouera a autre chose :D

Bref, j'ai bossé plusieurs années dans différentes salles de jeu en réseau, je vois bien le mec qui vient avec ses potes se faire un SCII et qui repart après avoir foutu un bordel monstre parce qu'il a pas eu la capacité à se connecter à un serveur en rade...

Bref, chacun voit midi à sa porte, et pour moi si je doit me faire chier pour faire tourner un jeu en lan quand un serveur distant est en rade c'est que le jeu ne valait pas la peine d'être acheté.

Donc qu'ils se gardent leur clients fanboy, moi je me préserve des futurs soucis parce que je sais que l'authentification et blizzard ca fait pas bon ménage, surtout au lancement de leurs produits :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)