Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5970 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°6432192
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 15:40:38  answer

Reprise du message précédent :

Aranthys a écrit :

Ranafoutre, on jouera a autre chose :D

Bref, j'ai bossé plusieurs années dans différentes salles de jeu en réseau, je vois bien le mec qui vient avec ses potes se faire un SCII et qui repart après avoir foutu un bordel monstre parce qu'il a pas eu la capacité à se connecter à un serveur en rade...

Bref, chacun voit midi à sa porte, et pour moi si je doit me faire chier pour faire tourner un jeu en lan quand un serveur distant est en rade c'est que le jeu ne valait pas la peine d'être acheté.

Donc qu'ils se gardent leur clients fanboy, moi je me préserve des futurs soucis parce que je sais que l'authentification et blizzard ca fait pas bon ménage, surtout au lancement de leurs produits :o

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 15:40:38  profilanswer

n°6432210
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 15:45:12  profilanswer

Ca me fait penser à ca http://www.ctrlaltdel-online.com/comics/20080107.jpg
:D

Message édité par zobbitenfer le 01-07-2009 à 15:45:46

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°6432263
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 16:04:50  profilanswer

PunkRod a écrit :

Non mais avec l'ADSL chez soi, la VOIP qui marche au poil, qui a encore envie de faire des LAN de 400 personnes ?

L'interet, c'est de ne pas être un no life. Tu rencontres plein de gens tu joue avec eux et c'est sympa :D

n°6432379
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 16:46:43  profilanswer

drex a écrit :

Ne pas prendre son cas pour des généralités. Si justement ils veulent se concentrer sur l'esport, ce genre de lan va se généraliser.

Citation :

ça me semble un peu disproportionné vos réflexions sur les Lan-party dans les granges...

Bah, une lan party à 10, si le jeux bouffe 5ko/s en upload, ma connexion ne tiens pas hein...

C'est vrai, à Roland Garros, tout le monde est sur un court de tennis pour regarder... Si on parle de e-sport, y a les joueurs, et ils sont pas 400 à jouer simultanément. Y a une vraie infrastructure et une organisation à mettre en place.
Les tournois dans les LAN party géantes c'est les prémisses de la compétition. Tu verras pas de joueurs professionnels jouer dans ces conditions.

Et pour le passage sur les granges, c'est pas sur la technique, ma remarque est plus générale : y a des milliers de joueurs tous les jours sur b.net (et autres plateformes), combien y a de lan-party par semaine, même s'il s'agit de réunir 2 potes et 3 cousins ?
Voilà, c'est ridicule. Blizzard l'a compris, et préfère léser ces joueurs là dans leur démarche.

deadalnix a écrit :

L'interet, c'est de ne pas être un no life. Tu rencontres plein de gens tu joue avec eux et c'est sympa :D

Ouaip, mais 400 c'est pas si convivial, faut surveiller son matos, faut une orga qui assure sévère, faut généralement payer sa place : bref, faut vraiment aimer ça.
Jouer avec plein de gens sympas maintenant c'est devenu très facile. Ne serait-ce qu'à travers un forum comme HFR. Après faire l'amalgame jouer sur le net / être un nolife c'est un autre débat. Chacun se fixe ses limites. C'est pas 2 lan de 400 joueurs par an qui rendent quelqu'un sociable.

Donc, oui on ne peut que déplorer l'absence de LAN, mais c'est loin d'être 'le' critère déterminant pour estimer la valeur du jeu à mes yeux.

Message cité 2 fois
Message édité par PunkRod le 01-07-2009 à 16:47:25
n°6432417
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 16:54:20  profilanswer

PunkRod a écrit :

Donc, oui on ne peut que déplorer l'absence de LAN, mais c'est loin d'être 'le' critère déterminant pour estimer la valeur du jeu à mes yeux.

A mais tu aimes ce que tu veux :D

Mais moi j'aime les LAN, et j'ai comme l'impression que blizzard se fout de maggle !

Au passage bien sur que si les joueur pro vont dans les LAN a 400 joueurs. Tu crois que n'importe qui peut se pointer à l'ESWC comme ça ? Non, il faut que tu fasse d'autres LAN, ou tes score te qualifie pour l'ESWC.

Cela dit, au dela de ça, ce n'est pas seulement la fonctionnalité manquante qui me gène. C'est bien l'attitude de blizzard qui nous prend pour des cons. Et ça, pour s'aurait été niet, et ce même si c'est une fonctionnalité que j'utilise pas/peu.

n°6432421
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 16:54:56  profilanswer

Sauf que :  
- Bnet 2.0 n'éliminera surement pas le lag comme promis ; un interêt certain de la LAN était de garantir la latence infinitésimale.
- De l'interêt des classements ; quand Blizzard organise un certain Blizzcon, et que Madfrog arrive en finale contre un coréen complètement inconnu et le no-match, où est l'interêt ? Tout le monde attendait les finales de la wc3g, l'évènement de Blizzard était complètement ridicule. Au même titre que les ladders. N'importe quel joueur sérieux trouvait les ladders officiels complètement inutiles et superficiels. Si ils s'inspirent des "updates" du ladder w3 (encore jamais modifié depuis sa mise en place), on peut s'attendre aux mêmes réactions : custom games dans tous les coins, rejet du ladder. Au lieu de se faire dans des grandes salles/hangars, ça se fera chacun chez soi, en train de poireauter et dire de la merde sur les chans IRC  [:airforceone]

Bref, le fait qu'il n'y ait pas de LAN ça va ennuyer le casual comme le pro, mais pas le joueur du dimanche qui fonce sur FRA-1, lis 2/3 comms débiles, fonce faire une ladder, repart dépité siroter son coca et regarder Rick Hunter...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°6432425
drex

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 16:55:36  profilanswer

PunkRod a écrit :

C'est vrai, à Roland Garros, tout le monde est sur un court de tennis pour regarder... Si on parle de e-sport, y a les joueurs, et ils sont pas 400 à jouer simultanément. Y a une vraie infrastructure et une organisation à mettre en place.
Les tournois dans les LAN party géantes c'est les prémisses de la compétition. Tu verras pas de joueurs professionnels jouer dans ces conditions.

Tout dépend ce que tu inclues dans "e-sport", si tu ne prends que les joueurs professionnels, tu n'iras pas loin. S'ils existent, c'est parce que derrière, il y a bien plus plus de joueurs de plus faible niveau qui aime aussi la "competition". En mettant à mal les grandes lan party, tu mets aussi à mal une partie de ces joueurs.

Citation :

Et pour le passage sur les granges, c'est pas sur la technique, ma remarque est plus générale : y a des milliers de joueurs tous les jours sur b.net (et autres plateformes), combien y a de lan-party par semaine, même s'il s'agit de réunir 2 potes et 3 cousins ?
Voilà, c'est ridicule. Blizzard l'a compris, et préfère léser ces joueurs là dans leur démarche.

Donc on en revient à un jeu purement "commercial". Ca n'aidera en rien à développer l'e-sport si tu es dans l'incapacité de faire de petites compétitions en lan, de pouvoir jouer à plusieurs dans la même salle, ainsi de suite. On en revient à un jeu online à la con, ne permettant que des compétitions online ou dans de grosses structure, où la thune coule à flot. Très peu pour moi.

duc-leto a écrit :

Sauf que :  
Au même titre que les ladders. N'importe quel joueur sérieux trouvait les ladders officiels complètement inutiles et superficiels. Si ils s'inspirent des "updates" du ladder w3 (encore jamais modifié depuis sa mise en place), on peut s'attendre aux mêmes réactions : custom games dans tous les coins, rejet du ladder.

Tiens, le système de classement à pourtant changé à la 1.14 ou 1.15 et ensuite, il y a l'introduction du ladder "pro", avec les X meilleurs joueurs. Ca n'est pas vraiment ce que j'appel, ne pas changer.

Message édité par drex le 01-07-2009 à 16:58:26
n°6432439
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 16:58:36  profilanswer

Non mais ce qu'il sous-entend c'est que Blizzard va développer les structures E-Sport. C'est possible, et c'est une évolution de plus rameuter les gens et de rester chacun chez soi, à part 2/3 events dans l'année.
Au même titre qu'ils organisent des tournois régulièrement sur leurs jeux, ils pourraient désormais faire ça avec des cash-prizes à la clé régulièrement. Ca serait une nouvelle vie de l'E-Sport. Mieux ou pire je sais pas. En tous les cas, je bite vraiment pas le but de la manoeuvre.

Edit : ladder pro ? :D Tu parles de ce truc qui fait que les 20 meilleurs du classement ne peuvent jouer qu'entre eux et sont selectionnés à la fin pour jouer les playoff internationales ? Ce truc qui fait que les-dits meilleurs se plaignaient constemment de devoir attendre parfois 30 minutes pour faire un duel ? Ce truc qui a copié le ladder KLP asiatique qui existait 1 mois après la sortie de RoC, mais en 10 fois moins bien ?
Vla le changement [:airforceone] et pour ce qui a vraiment changé, vers la 1.13 ou 14, c'était le système d'xp pour empêcher les ... tiens j'ai oublié le nom, enfin quand tu te recréais un compte pour avoir de bonnes stats. Avant c'était -7 +7 de niveau contre lequel tu pouvais tomber, après si tu gagnais 3 games d'affilées, tu pouvais tomber contre un lvl 40+ qui avait plus de 2000 games au compteur. Juste magnifique.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 01-07-2009 à 17:02:19

---------------
n°6432446
drex

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 17:00:23  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais ce qu'il sous-entend c'est que Blizzard va développer les structures E-Sport. C'est possible, et c'est une évolution de plus rameuter les gens et de rester chacun chez soi, à part 2/3 events dans l'année.  
Au même titre qu'ils organisent des tournois régulièrement sur leurs jeux, ils pourraient désormais faire ça avec des cash-prizes à la clé régulièrement. Ca serait une nouvelle vie de l'E-Sport. Mieux ou pire je sais pas. En tous les cas, je bite vraiment pas le but de la manoeuvre.

Et donc avec un Blizzard tout puissant dans le domaine, ça promet  :sweat:

n°6432717
gggl

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 19:24:06  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Ce qui n'est donc pas une LAN, et qui n'en a donc pas les avantages...

Il y aura un mode LAN avec authentification sur battlenet, d'accord il faudra avoir tous des licence valide mais le ping sera un ping de réseau local classique.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 19:24:06  profilanswer

n°6432766
drex

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 19:49:04  profilanswer

gggl a écrit :

Il y aura un mode LAN avec authentification sur battlenet, d'accord il faudra avoir tous des licence valide mais le ping sera un ping de réseau local classique.

Pure supposition, tout ce que l'on sait c'est qu'il n'y a plus de mode lan classique. A partir de là, on ne sait pas si la partie sera hébergée en local. Si c'est le cas, c'est encore limite passable (en espérant ne pas avoir un netcode aussi pourri que celui de WC3 quand on passe par Bnet), si ça n'est pas le cas, on est dans la merde. Pour ceux qui pensent impossible le fait d'obliger toutes les parties à être hébergées sur Bnet, il s'agit quand même d'une très bonne façon de limiter le piratage.

n°6432769
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 19:51:17  profilanswer

drex a écrit :

Et donc avec un Blizzard tout puissant dans le domaine, ça promet  :sweat:

Non, mais comme toutes les plateformes, faut bien commencer un jour. Et si on veut pas se faire piquer le marché, on le fait soit même.

Prends un exemple con : tu te sens de monter une librairie en ligne ? ben non, Amazon écrase le secteur.

Donc si Blizzard veut pas se retrouver sur Steam ou dépendant de ligues coréennes, et bien il faut qu'ils déploient leur solution et qu'elle soit nickel. Et Blizzard va pas rester à l'ère de b.net 1.0. C'est évident qu'ils évoluent, et qu'ils cherchent à prendre de l'avance...
Et dans leur stratégie : y a marqué "sacrifice du Lan". On verra dans une paire d'année s'ils avaient raison :o

n°6432773
drex

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 19:54:55  profilanswer

PunkRod a écrit :

Non, mais comme toutes les plateformes, faut bien commencer un jour. Et si on veut pas se faire piquer le marché, on le fait soit même.

Prends un exemple con : tu te sens de monter une librairie en ligne ? ben non, Amazon écrase le secteur.

Donc si Blizzard veut pas se retrouver sur Steam ou dépendant de ligues coréennes, et bien il faut qu'ils déploient leur solution et qu'elle soit nickel. Et Blizzard va pas rester à l'ère de b.net 1.0. C'est évident qu'ils évoluent, et qu'ils cherchent à prendre de l'avance...
Et dans leur stratégie : y a marqué "sacrifice du Lan". On verra dans une paire d'année s'ils avaient raison :o

Je pense que tu as très mal compris ce que j'ai dit. Qu'amazon domine en ligne, ok. Mais rien ne m'interdit de lancer une librairie dans mon coin.

Prenons un exemple un peu plus proche : la fifa et l'eufa "dominent" le foot en europe, pourtant rien ne m'empèche d'organiser des compétitions locales sans passer par eux ou par ma fédération nationale. Si blizzard supprime le mode LAN, on se retrouve avec un véritable dictateur sur les compétitions : pas de circuits alternatifs si blizzard fait n'importe quoi, pas de circuits locaux, pas de ...
Voila ce qui me fait peur et que je ne veux pas voir.

n°6432779
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 19:56:16  profilanswer

drex a écrit :

Je pense que tu as très mal compris ce que j'ai dit. Qu'amazon domine en ligne, ok. Mais rien ne m'interdit de lancer une librairie dans mon coin.

Prenons un exemple un peu plus proche : la fifa et l'eufa "dominent" le foot en europe, pourtant rien ne m'empèche d'organiser des compétitions locales sans passer par eux ou par ma fédération nationale. Si blizzard supprime le mode LAN, on se retrouve avec un véritable dictateur sur les compétitions : pas de circuits alternatifs si blizzard fait n'importe quoi, pas de circuits locaux, pas de ...
Voila ce qui me fait peur et que je ne veux pas voir.

En même temps, c'est - je le rapelle - leur jeu. Leur propriété intellectuelle.
Si ca te plait pas, tu joues a un autre jeu
 [:cosmoschtroumpf]

L'exemple est mauvais, car le foot n'est pas la propriété intellectuelle de la Fifa / eufa.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 01-07-2009 à 20:01:14

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6432789
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 20:05:40  profilanswer

Blizzard ne t'empêche pas de lancer ton STR, ou ta plateforme e-sport.
Blizzard t'empêche de jouer à leur produit sans utiliser leur plateforme...

In extenso, Blizzard vise à limiter le piratage de son jeu, ce qui niveau business est quand même un raisonnement censé.

Si Blizzard veut avoir la main-mise sur son produit : c'est le marché qui décidera.
Si, comme tu le dis, ils échouent avec leur plateforme réseau, les coréens resteront sur le 1, et en LAN on jouera à Company of Heroes... Y a pas vraiment de souci à se faire. Si le jeu/réseau est mauvais, les joueurs oublieront vite le buzz, et passeront au suivant ;)

n°6432798
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 20:08:29  profilanswer

T'en connais beaucoup qui ont piraté les jeux Blizzard honnêtement ? Parce que l'interêt de leurs jeux est avant tout multi ...

---------------
n°6432801
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 20:09:51  profilanswer

Oui mais de nos jours le multi ça se pirate (garena qui repose justement sur le mode lan, ICCUp qui lui émule battle.net et Blizzard laisse faire).

n°6432805
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 20:12:45  profilanswer

Ouais mais bon...faut pas me la jouer, sur pleins de jeux jte dirais "c'est cash, ils ont interêt à blinder leur cd sinon ça va se cracker en 2/2 et tout le monde se ruera dessus", autant Blizzard c'est le gage de qualité, c'est les fans de ouf et tout le tralala...
Je vois mal le fan de Starcraft pirater Starcraft 2, et pour le fan de Diablo 2 pirater Diablo 3 jpense que ça serait limite de l'hérésie.  

Il y aura toujours du piratage, c'est certain, mais je crois qu'il est assez marginal avec les produits Blizzard.

---------------
n°6432828
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 20:25:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais mais bon...faut pas me la jouer, sur pleins de jeux jte dirais "c'est cash, ils ont interêt à blinder leur cd sinon ça va se cracker en 2/2 et tout le monde se ruera dessus", autant Blizzard c'est le gage de qualité, c'est les fans de ouf et tout le tralala...
Je vois mal le fan de Starcraft pirater Starcraft 2, et pour le fan de Diablo 2 pirater Diablo 3 jpense que ça serait limite de l'hérésie.  

Il y aura toujours du piratage, c'est certain, mais je crois qu'il est assez marginal avec les produits Blizzard.

Je veux pas m'avancer, mais je pense que Blizzard doit avoir un chiffre d'affaire latent en corée (pour ne pas dire manque à gagner :o) :
Je ne suis pas sur que les matchs télévisés quotidien soient bien rétribués à Blizzard, et je pense que c'est ça qui motive la suppression du mode LAN. ça permet de faire des évènements majeurs sans royalties...  
Mais ça reste une supposition. :o

n°6432833
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 20:29:58  profilanswer

PunkRod a écrit :

Je veux pas m'avancer, mais je pense que Blizzard doit avoir un chiffre d'affaire latent en corée (pour ne pas dire manque à gagner :o) :
Je ne suis pas sur que les matchs télévisés quotidien soient bien rétribués à Blizzard, et je pense que c'est ça qui motive la suppression du mode LAN. ça permet de faire des évènements majeurs sans royalties...  
Mais ça reste une supposition. :o

Je pense surtout que tu suppose très mal en l'occurence :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6432848
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 20:39:14  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je pense surtout que tu suppose très mal en l'occurence :D

à prendre avec des pincettes car ça n'est pas une source officielle, mais de tout ce que je lis ici :
http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] rentpage=4
à priori les coréens font un peu ce qu'ils veulent avec SC1.

Je pense pas trouver beaucoup de sources pour approfondir la question toutefois :(

n°6432854
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 20:43:38  profilanswer

Bon tous le monde aura sa version commercial pour le net + solo, et une version tipiak pour les lans avec peu de moyens.

Message édité par bqron le 01-07-2009 à 20:46:48
n°6432856
drex

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 20:44:42  profilanswer

Aranthys a écrit :

En même temps, c'est - je le rapelle - leur jeu. Leur propriété intellectuelle.
Si ca te plait pas, tu joues a un autre jeu
 [:cosmoschtroumpf]

L'exemple est mauvais, car le foot n'est pas la propriété intellectuelle de la Fifa / eufa.

C'est bien que Starcraft 2 soit la propriété intellectuelle de Blizzard le problème. Comment peut on imaginer développez "l'e-sport" sur des bases propriétaire, voila le massacre futur que ça va faire. Si la chose prend de l'empleur, Blizzard deviendra un tyran en puissance dans le domaine. Aujourd'hui le problème ne se pose pas vraiment, le phénomène reste marginal, mais imagine que demain il y ait un véritable sucés, avec des dizaines de millions de joueurs. C'est super un truc entièrement à la merci de quelques actionnaires. Et à ce moment là, l'inertie fera qu'il sera presque impossible de passer à un autre jeu.

Oui, j'ai du mal à digérer les pouvoirs que donnent le droit d'auteur, c'est pour moi une loi qui donne trop de pouvoir et surtout couvre trop de choses. Jamais il n'aurait du s'appliquer tel quel à l'informatique. Le fait d'avoir de tels droit sur des produits majoritairement utilitaires est purement démentiel.

n°6432869
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 20:50:14  profilanswer

drex a écrit :

Oui, j'ai du mal à digérer les pouvoirs que donnent le droit d'auteur, c'est pour moi une loi qui donne trop de pouvoir et surtout couvre trop de choses. Jamais il n'aurait du s'appliquer tel quel à l'informatique. Le fait d'avoir de tels droit sur des produits majoritairement utilitaires est purement démentiel.

Oué, mais si on part sur ce débat, ça touche au droit et à la philosophie.  
Mais on est sur un forum de geeks ! on peut pas se permettre :o

n°6432875
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 20:54:03  profilanswer

Ah un article plus intéressant :  

"However, the future of E-sports industry is not all rosy. First of all, “StarCraft”, made by U.S. game maker Blizzard, dominates the E-sports industry. Some 318 of the 445 pro-gamers play “StarCraft.” That means the E-sports industry is dependent on the game, and there are fears that Blizzard will demand royalties from the Korean E-sports industry."  

http://www.asiafinest.com/forum/in [...] pic=125897

n°6432894
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 21:01:21  profilanswer

Non mais bien que sur que blizard a le droit de faire ça.

Cependant, on peut quand même se poser de sérieuses questions sur cette pratique. L'eSport va-t-il réellement y gagner ? je ne penses pas. Cela va-t-il limiter le piratage ? je suis au contraire persuadé que cela va l'augmenter.

n°6432913
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 21:16:20  profilanswer

PunkRod a écrit :

Ah un article plus intéressant :  

"However, the future of E-sports industry is not all rosy. First of all, “StarCraft”, made by U.S. game maker Blizzard, dominates the E-sports industry. Some 318 of the 445 pro-gamers play “StarCraft.” That means the E-sports industry is dependent on the game, and there are fears that Blizzard will demand royalties from the Korean E-sports industry."  

http://www.asiafinest.com/forum/in [...] pic=125897

Si c'est vraiment ce que Blizzard a en tête alors je déclare officiellement qu'ils ont pris la grosse tête :D.  
Ok Starcraft est un très bon jeu (et le 2 le sera certainement aussi) mais bon y a plein de très bons jeux à côté qui rêveraient d'avoir toute cette pub gratuite via les compétitions e-sports et cie.  

Enfin bon, c'est du domaine de la boule de cristal à ce niveau là mais franchement j'ai du mal à croire à cette histoire de royalties.

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°6432926
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 21:21:50  profilanswer

Blizzard voudrait se faire plus de fric sur le dos des quelques centaines de compétiteurs regroupés par évènements ? Mouais bof. Au risque de mécontenter des centaines de milliers qui ont l'habitude de certains fonctionnalités depuis plus de dix ans drôle de calcul.

---------------
Tar | Librarything
n°6432931
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 21:23:45  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Blizzard voudrait se faire plus de fric sur le dos des quelques centaines de compétiteurs regroupés par évènements ? Mouais bof. Au risque de mécontenter des centaines de milliers qui ont l'habitude de certains fonctionnalités depuis plus de dix ans drôle de calcul.

Si j'étais chez blizzard, je soutiendrais les joueurs pro, et je soutirerais l'argent des retransmissions télé...

C'est combien pour acheter les droits des coupes du monde de foot déjà ?

n°6432941
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 21:25:50  profilanswer

Qu'est-ce qui les aurait empêché de les réclamer pour SC 1 ?

---------------
Tar | Librarything
n°6432946
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 21:29:28  profilanswer

A mon avis c'est déjà le cas, et c'est bien normal. C'est le principe des droits télés. Maintenant de là à faire payer un tournoi avec 10K€ de cash, y'a un pas, et j'espère qu'ils ne le franchiront pas. Sinon au lieu de favoriser l'esport, ils vont l'enterrer.

n°6432947
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 21:29:28  profilanswer

PunkRod a écrit :

Si j'étais chez blizzard, je soutiendrais les joueurs pro, et je soutirerais l'argent des retransmissions télé...

C'est combien pour acheter les droits des coupes du monde de foot déjà ?

Tiens moi aussi j'ai une analogie bien foireuse pour toi : je m'appelle Coca Cola et maintenant je demande à tous les diffuseurs télé de ME PAYER pour passer des spots de pub Coca pendant la finale de la coupe de monde de foot ... tu vois le souci ? ;)

Message édité par kahaarshen le 01-07-2009 à 21:30:21

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°6432991
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 21:49:41  profilanswer

J'aurais plutôt dis addidas ou n'importe quelle marque de ballon/fillet/tondeuse histoire de garder un lien direct avec le foot, mais en effet l'idée est la.

La fédération de foot vend pas ses match aux joueurs.

n°6433036
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 22:21:26  profilanswer

drex a écrit :

C'est un peu le minimum syndical d'être propriétaire de son travail si on le désire hein.
Les jeux vidéos ne sont pas utilitaires, ce sont des loisirs, aucun rapport.

---------------
n°6433055
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 22:35:13  profilanswer

La différence avec vos exemples, c'est que celui qui diffuse une pub Adidas/Coca cola ça lui rapporte rien en soit (personne payerait pour voir ces pubs, la preuve c'est qu'on paye les télé pour les passer).

Le foot lui-même, ça apporte de l'audience, donc tu payes pour avoir le droit de le diffuser. Avec l'esport, si tu veux diffuser un match à la TV, c'est que ça va te rapporter de la thune, donc c'est normal de payer non ?

n°6433057
drex

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 22:35:51  profilanswer

Aranthys a écrit :

C'est un peu le minimum syndical d'être propriétaire de son travail si on le désire hein.
Les jeux vidéos ne sont pas utilitaires, ce sont des loisirs, aucun rapport.

Je ne suis pas pour leur suppression mais leur allégement sur la durée de manière générale et la suppression ou l'affaiblissement de certains droits pour les logiciels. Histoire de ne plus être dans la situation où poster un screenshot peut être illégal, on que l'éditeur puisse te dire ce que tu as le droit de faire ou ne pas faire avec le logiciel.

n°6433059
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 22:36:35  profilanswer

Aranthys > La propriété intellectuelle est un terme inventé pas les lobbistes. En l'occurence, le jeu vidéo est soumis aux droits d'auteur, ce qui n'a rien a voir avec le propriété. La confusion est volontairement entretenue, ne tombes pas dans ce piège.

Il m'a fallut des années pour bien comprendre la propriété intellectuelle ainsi que ses implications. C'est un sujet difficile et qui plus est hautement contre intuitif.

De plus le fait fait qu'une chose (au sens large) soit utilitaire ou non est totalement hors débat. Mais il faut bien reconnaitre que le logiciel est majoritairement utilitaire.

Cela dit, dans un JV, il n'y a pas que la partie logiciel qui est soumise aux droits d'auteur.

Bref, attention à ce que tu racontes ;)

n°6433068
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 22:42:05  profilanswer

deadalnix a écrit :

Aranthys > La propriété intellectuelle est un terme inventé pas les lobbistes. En l'occurence, le jeu vidéo est soumis aux droits d'auteur, ce qui n'a rien a voir avec le propriété. La confusion est volontairement entretenue, ne tombes pas dans ce piège.

Il m'a fallut des années pour bien comprendre la propriété intellectuelle ainsi que ses implications. C'est un sujet difficile et qui plus est hautement contre intuitif.

De plus le fait fait qu'une chose (au sens large) soit utilitaire ou non est totalement hors débat. Mais il faut bien reconnaitre que le logiciel est majoritairement utilitaire.

Cela dit, dans un JV, il n'y a pas que la partie logiciel qui est soumise aux droits d'auteur.

Bref, attention à ce que tu racontes ;)

Certes, la propriété intellectuelle n'est pas la même chose que le droit d'auteur, mea culpa.
Enfin on est largement au dela de ce qui concerne Starcraft II j'ai l'impression dans ce débat.

---------------
n°6433072
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 22:43:25  profilanswer

Nitro68 a écrit :

La différence avec vos exemples, c'est que celui qui diffuse une pub Adidas/Coca cola ça lui rapporte rien en soit (personne payerait pour voir ces pubs, la preuve c'est qu'on paye les télé pour les passer).

Le foot lui-même, ça apporte de l'audience, donc tu payes pour avoir le droit de le diffuser. Avec l'esport, si tu veux diffuser un match à la TV, c'est que ça va te rapporter de la thune, donc c'est normal de payer non ?

Cet argument est a double tranchant : l'eSport à la TV peut être vu comme de la promotion pour le jeu lui même ;)

Dans tous les cas, les chaines de TV et blibli font comme ils veulent. Mais je doute que faire cela au détriment des joueurs soit un deal gagnant pour qui que ce soit.

n°6433088
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 22:48:49  profilanswer

Aranthys a écrit :

Certes, la propriété intellectuelle n'est pas la même chose que le droit d'auteur, mea culpa.
Enfin on est largement au dela de ce qui concerne Starcraft II j'ai l'impression dans ce débat.

Oui, on a dépassé le cadre de SC2, mais ce n'est pas inintéressant.

En fait, la propriété intellectuelle englobe couramment les notions de marque déposée, de brevets et de droit d'auteur. Rien de tout ceci n'est de la propriété. Il faut bien garder en tête que ce terme est la pour des raisons de lobbing, justement pour créer un parallèle inconscient entre propriété et « propriété intellectuelle ». Ton précédent post est un parfait exemple de la confusion que ce terme créé. c'est fait exprès, alors ne nous laissons pas avoir ;)

n°6433101
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 01-07-2009 à 22:56:08  profilanswer

deadalnix a écrit :

Cet argument est a double tranchant : l'eSport à la TV peut être vu comme de la promotion pour le jeu lui même ;)

Dans tous les cas, les chaines de TV et blibli font comme ils veulent. Mais je doute que faire cela au détriment des joueurs soit un deal gagnant pour qui que ce soit.

Oui c'est vrai que ça leur fait de la pub aussi, mais c'est la même chose pour tout, sauf que le foot n'a plus vraiment besoin de pub. Mais de toute façon on dévie à fond, vu que dans tout ça rien n'est contre le joueur, et que ça serait débile de faire un truc contre eux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)