Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1559  1560  1561  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7501946
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudelou a écrit :

Explique moi pourquoi les Zergs gagnent une majorité de matchs depuis le patch ? C'est le fruit du hasard ? C'est les zergs qui ont tous pris exemple sur Cool et qui soudain se retrouvent avec un skill extraordinaire ?

vous surestimez l'impact de la portée du roach imo
plein de games que j'ai vu c'est l'adversaire qui laisse le zerg faire et ne le bloque pas dans les expand etc et le zerg qui fait durer alors forcément :o
et je parle pas des points de vie des bâtiments (osef) et le fungal qui bloque le blink

Message cité 2 fois
Message édité par IskenKahn le 26-10-2010 à 14:21:22

---------------
u wot m8
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 14:20:15  profilanswer

n°7501949
boblion

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:20:31  profilanswer

foudelou a écrit :

Explique moi pourquoi les Zergs gagnent une majorité de matchs depuis le patch ? C'est le fruit du hasard ? C'est les zergs qui ont tous pris exemple sur Cool et qui soudain se retrouvent avec un skill extraordinaire ?

Meilleurs joueurs et race qui permet d'exploiter plus le skill de ces joueurs contrairement aux lolilol terrans 60 apm.

n°7501950
etranger

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:20:34  profilanswer

foudelou a écrit :

oui, au tour des terrans de s'adapter  [:arantheus]  

n°7501954
caracole

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:21:16  profilanswer

yep même moi qui joue zerg une fois par mois j'ai +20 d'apm en zerg qu'en toss

n°7501955
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 26-10-2010 à 14:21:17  profilanswer

Gagman a écrit :

Ce n'est pas une spécificité, c'est juste plus facile avec gling speed et muta. y a que l'hydra qui est weak niveau vitesse. Ensuite la psychologie zerg c'est d'étendre le creep, coloniser la carte, prendra rapidement B3. Zerg c'est pas la race simcity, c'est d'ailleurs pour ces raisons que l'apm des joueurs zergs est supérieure aux autres races. Y a un réel besoin à plus de clics efficaces.

Un joueur qui fait masse tourelle est défencif, c'est le bon moment pour prendre base et/ou filer vers T3, montre tes mutas à gauche à droite, les canons protoss ne font pas assez de dégats vs air.

Carrier j'aime, mais sur une base impossible.

Roach sans upgrade c'est lent aussi, infestor aussi, ultra aussi, etc... On a pas le monopole des unités rapides hein, reaper, hellion, phoenix, blink stalker c'est violent niveau vitesse aussi. Niveau harass je trouve pas les zergs si avantagés que tes propos peuvent laisser penser.

Pour le reste sur la psychologie du zerg par contre je suis totalement d'accord.

Pas assez de dégats vs air les tourelles? En dessous d'une certaine masse de muta c'est très couteux d'insister sur les tourelles et si les muta ne remplissent pas leur rôle ça fait beaucoup de thunes perdues.

Message édité par sh_kyra le 26-10-2010 à 14:24:04
n°7501961
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:21:53  profilanswer

boblion a écrit :

Meilleurs joueurs et race qui permet d'exploiter plus le skill de ces joueurs contrairement aux lolilol terrans 60 apm.

exactement.
Les zergs sont la race PGM par excellence.
C'est pour ca que nous zerg noobs , on se prend des raclées !  :D

n°7501967
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:23:52  profilanswer

foudelou a écrit :

Cool a montré que c'était possible, il a montré la voie. In Cool we trust.
Puis le patch a permis de développer correctement le early game, ce qui fait que le mid-game n'est plus à l'avantage systématique de la race en face.
Maintenant, les joueurs qui jouent Zerg vont trouver leur vrai niveau, les pourcentages et les ratios vont s'équilibrer, et si les ratios etc deviennent trop en faveur des Z, il y aura un nerf quelconque.
Mais il fallait bien s'attendre à ce que les 33% de win des Z de la GSL1 (hors cool) remontent, et que les ratios de victoire 3x plus gros chez les T s'équilibrent hein...

n°7501971
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:24:39  profilanswer

Gagman a écrit :

En tant que zerg, tu as le map control et tu dois l'avoir, tu dois exercer une pression permanente. Gling speed, eco, pack de roach, eco, muta, eco ... direction T3. Si le toss sort c'est k'il a rien chez lui tu le harass avec muta.
Normalement si tu peux pas gérer avec roach / muta / gling c'est que t'as mal joué, a ce stade la les spines ne servent plus. Faut réviser ta courbe de ressources et faire des drones/units au bon moment.

Une fois que tu sors Ultra est la ca devient terrible pour le protoss.

bah dans la majorité des parties contre toss, si je fais un 5RR je gagne souvent.
Si je FE pour faire ensuite du muta, en général, il part sur un 4G et j'ai jamais assez d'unités pour le repousser.
Peut etre que je fais trop de drone au début en fait.

n°7501975
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 26-10-2010 à 14:24:52  profilanswer

foudelou a écrit :

Je pense que la portée a refocus les joueurs sur cette unité qui était peu utilisée car largement mieux sous la béta. La portée ne change pas grand chose mais l'effet psychologique patch a fait que les zergs ont changé leur facon de jouer.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7501985
foudelou

Transactions (2)
Posté le 26-10-2010 à 14:26:04  profilanswer

IskenKahn a écrit :

plein de games que j'ai vu c'est l'adversaire qui laisse le zerg faire et ne le bloque pas dans les expand etc et le zerg qui fait durer alors forcément :o
et je parle pas des points de vie des bâtiments (osef) et le fungal qui bloque le blink

boblion a écrit :

etranger a écrit :

oui, au tour des terrans de s'adapter  [:arantheus]

Moi j'ai rien contre que les Zergs soient la race du moment hein, j'ai rien contre m'adapter non plus je sais que c'est ce qui fait le jeu et l'imba du moment, mais il faut avouer que 2 patchs successifs de nerf terran et up zergs, même minimes (ou pas) ça fait la différence aussi
Et joli troll bob [:foudelou:4] Ces mêmes meilleurs joueurs se sont soudain lancés dans le ladder parce qu'ils avaient trop peur avant, c'est donc pour ça qu'on voit une majorité de zerg en 1v1 depuis le patch !

C'est pareil pour les autres races, c'est surtout une question de psychologie et d'adaptabilité :o Mais ça Tamino refusera de l'accepter car trop obtus pour sortir autre chose que "Terran imba" ou "rendez nous bw" pour justifier ses loss :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 26-10-2010 à 14:29:13

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 14:26:04  profilanswer

n°7501991
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 26-10-2010 à 14:26:55  profilanswer

Les nerfs terrans ont eu bien plus d'impact sur les PGM que les quelques buffs zergs imo.

n°7501998
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:28:41  profilanswer

boblion a écrit :

Ca doit être la 1ère fois de ma vie que je dois être d'accord avec Boblion. :o Pour moi zerg est la race qui a le plus de potentiel mais qui nécessite un APM de folie pour être pleinement exploitée.

Un zerg à 60 apm se fera déchirer par un terran à 60 apm. Même un zerg à 100 apm je pense.
Par contre, c'est mon avis et je le partage, mais plus on monte et plus la tendance s'inverse. Un zerg à 400 apm sera plus efficace qu'un terran à 450 apm par exemple tout simplement parce que le terran ne peut pas rivaliser contre un zerg niveau économique.

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7501999
Kayou

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:28:45  profilanswer

Pour moi c'est surtout le FE qui explique le fait que les Zerg gagnent plus souvent vs les terrans.
Sans doute aussi le fait que le niveau général augmente et que la progression selon les races est différentes.

j'avais lu qu'à haut niveau le Z et le T étaient aussi techniques à jouer mais pour des raisons différentes. Le T a, selon moi, besoin de plus anticiper ce que fait un Z que l'inverse.
Par exemple, une fois un Z a fait le bâtiment pour les cafards et il n'en a pas sorti un seul alors qu'il aurait pu en sortir une dizaine en même temps.

En terran, si le gars sort 3 spacio avec labo technique, on peut être sûr qu'il va sortir du banshee et donc on a le temps de s'adapter.
Au contraire le Z est un couteaux suisse, au pire il a la capacité de sortir 15-20 unités identiques en même temps.

La prise en main Z est sans doute plus déclicate, mais maintenant, ça se lisse car on a le jeu en main. Il faut maintenant que les Terrans franchissent un cap que les joueurs Z ont sans doute franchi et de ce fait haussé leur niveau

n°7502006
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 26-10-2010 à 14:29:49  profilanswer

ozidivision a écrit :

bah dans la majorité des parties contre toss, si je fais un 5RR je gagne souvent.
Si je FE pour faire ensuite du muta, en général, il part sur un 4G et j'ai jamais assez d'unités pour le repousser.
Peut etre que je fais trop de drone au début en fait.

Choisir entre drones ou unités ... moi j'y arrive pas, mais je pense que la clé est la.

Je travaille pour Aiur moi, les zergs c'est crade, ca en met partout, impossible de s'étendre proprement.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7502012
foudelou

Transactions (2)
Posté le 26-10-2010 à 14:31:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour moi c'est surtout le FE qui explique le fait que les Zerg gagnent plus souvent vs les terrans.
Sans doute aussi le fait que le niveau général augmente et que la progression selon les races est différentes.

j'avais lu qu'à haut niveau le Z et le T étaient aussi techniques à jouer mais pour des raisons différentes. Le T a, selon moi, besoin de plus anticiper ce que fait un Z que l'inverse.
Par exemple, une fois un Z a fait le bâtiment pour les cafards et il n'en a pas sorti un seul alors qu'il aurait pu en sortir une dizaine en même temps.

En terran, si le gars sort 3 spacio avec labo technique, on peut être sûr qu'il va sortir du banshee et donc on a le temps de s'adapter.
Au contraire le Z est un couteaux suisse, au pire il a la capacité de sortir 15-20 unités identiques en même temps.

La prise en main Z est sans doute plus déclicate, mais maintenant, ça se lisse car on a le jeu en main. Il faut maintenant que les Terrans franchissent un cap que les joueurs Z ont sans doute franchi et de ce fait haussé leur niveau

:jap:
Par contre on parle pas des protoss depuis 2 pages et y en a qui vont pas apprécier !

---------------
n°7502016
Kayou

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:31:37  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Par contre, c'est mon avis et je le partage, mais plus on monte et plus la tendance s'inverse. Un zerg à 400 apm sera plus efficace qu'un terran à 450 apm par exemple tout simplement parce que le terran ne peut pas rivaliser contre un zerg niveau économique ça ne sert à rien pour le Terran.

Faut arrêter avec l'APM, je vois un paquet de personnes se pignoler avec ça.
Je dirais que justement, c'est à race identique, un gage de bon joueur que ce gagner avec le moins d'APM possible.

n°7502018
boblion

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:31:49  profilanswer

foudelou a écrit :

Et joli troll bob [:foudelou:4] Ces mêmes meilleurs joueurs se sont soudain lancés dans le ladder parce qu'ils avaient trop peur avant, c'est donc pour ça qu'on voit une majorité de zerg en 1v1 depuis le patch !

Je parle du top niveau. Lucifron c'est pas Idra et Sjow c'est pas Cool.

Message édité par boblion le 26-10-2010 à 14:32:57
n°7502026
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:33:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut arrêter avec l'APM, je vois un paquet de personnes se pignoler avec ça.

mesure d'e-bite, fallait bien trouver quelquechose :d

---------------
u wot m8
n°7502027
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 26-10-2010 à 14:33:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y a beaucoup de ça oui  :jap:  

Le FE a fait comprendre à bcp de noob Zerg qu'expand rapidement c'est vital et en aucun cas optionnel. Un zerg est condamné s'il n'a pas expand vers 26 ou qu'il n'est pas en train de latter son adversaire. (avec un build rush du coup)

Puis bon on voit encore des trucs aberrants...  La dernière fois c'était 15banshee sans un seul viking pour flinguer les overseer... dommage.

n°7502028
foudelou

Transactions (2)
Posté le 26-10-2010 à 14:33:55  profilanswer

Ah ok je pensais que tu partais sur le trip "les meilleurs joueurs ont choisi la race des vrais" :D

---------------
n°7502033
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 26-10-2010 à 14:35:02  profilanswer

IskenKahn a écrit :

mesure d'e-bite, fallait bien trouver quelquechose :d

C'est pas la taille de l'APM qui compte mais comment on s'en sert  [:cerveau prodigy]

n°7502040
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:36:14  profilanswer

en même temps si les terrans sont pas habitué à expand c'normal, ils peuvent tenir tellement sur -1/-2 bases que forcément ils ont l'illusion que tout va bien [:cerveau manust]
j'ai dit tenir, pas forcément gagner :o

---------------
u wot m8
n°7502043
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-10-2010 à 14:36:48  profilanswer

foudelou a écrit :

Si ça peut te faire plaisir [:souk]  .. moi aussi c'était une pauvre partie de chauffe que j'ai faite à moitié vu que je venais de me co hein ! Et ton one base t'es marrant mais si t'avais pas xpand peut-être que t'aurais eu une plus grosse armée et m'aurait retourné non ? C'est peut-être ça ton problème, de pas foutre la pression avant d'avoir xpand .. j'en sais rien, mais bon comme je suis un casu qui a pas le recul suffisant pour analyser ta partie hein ! En plus je joue une race imba je devrais même pas pouvoir te parler [:foudelou:4]  

Ya rien qui me fait plaisir ces saloperies de terran sont imba point barre. C'est de la merde ou tu fais mmm 1 a gg. Que tu me dises que mon problème c'est d'avoir expo trop tôt ou de pas avoir mis de pression montre bien que oué, tu captes rien au mu, j'y peux rien moi. Alors encore une fois oué, si et si et si , oué j'aurais pu attendre avant d'expo, puis la tu m'aurais dit "ah ben il aurait fallu expo plus tot pour prendre l'avantage eco" , puis si j'avais essayé de mettre de la pression pour me prendre un 3 racks marauder et me faire démolir sans pouvoir retraiter a cause du concussive shell, j'aurais eu droit "ah ben fallait pas attaquer si tôt et prendre des risques".  

Donc oué cette partie on l'a mal joué tous les deux, oué j'ai pas mis de pression, oui je reconnais que toi t'as attaqué et été entreprenant, bon, c'était une partie. Mais une partie représentative de ce qui se passe à chaque fois. J'ai beau prendre mon expo avant, non, il fallait techer à fond pour avoir du T3 le plus vite possible sinon mmm > à tout le reste, même 1 base vs 2. Puis toi tu prends ton expo, t'as quoi 15-20 scv de moins, mais avec la mule tu te retrouves avec 300-500 minerais en plus.  

Oué qd tu regardes ce qui se passe en pvt le toss a jamais l'initiative sauf à partir sur du all in 4 warpgates de merde. Oué le terran a plus d'unités, plus fortes dés que le stim arrive, plus mobiles avec medivac = medic + dropship gratos. Ptin si c'est pas un mu complètement moisi j'y connais rien.

foudelou a écrit :

(Ce qui est drôle c'est que les terrans resteront imba à jamais à t'entendre, même après 2 patchs de nerf, même après que les Zergs soient largement favoris on reste quand même imba .. bref subjectivité quand tu nous tiens [:guarana2:1] )

Oué surtout que sur les deux dernière page c'est moi qui défend les terran en expliquant que la ya de l'abus dans le zvt. Et je vois pas en quoi les changements sur le matchup zvt influ sur le pvt. va falloir t'expliquer un peu. Oui, pvt imba, oui c'est toujours autant de la merde frustrante la plupart du temps. Et non je dis pas que tvp c'est free win, par ce que je te vois d'ici me sortir "haha oué mais hier un toss gold m'a laminé c'est que tu joues trop mal hihi".

n°7502047
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:37:43  profilanswer

sh_kyra a écrit :

C'est pas la taille de l'APM qui compte mais comment on s'en sert  [:cerveau prodigy]

obvious style :o
récemment j'ai fait un peu de 3v3 en terran pour tâter un peu (je marine marau et ensuite freestyle, tank ou raven, enfin c'est selon l'humeur, personne n'attend les PDD par ex :D )
et j'vois pas pourquoi je me foulerai à cliquer dans le vent :D par contre en fight ça micro bien :sweat:

Message édité par IskenKahn le 26-10-2010 à 14:38:17

---------------
u wot m8
n°7502056
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:39:30  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Ca doit être la 1ère fois de ma vie que je dois être d'accord avec Boblion. :o Pour moi zerg est la race qui a le plus de potentiel mais qui nécessite un APM de folie pour être pleinement exploitée.

Un zerg à 60 apm se fera déchirer par un terran à 60 apm. Même un zerg à 100 apm je pense.
Par contre, c'est mon avis et je le partage, mais plus on monte et plus la tendance s'inverse. Un zerg à 400 apm sera plus efficace qu'un terran à 450 apm par exemple tout simplement parce que le terran ne peut pas rivaliser contre un zerg niveau économique.

Je t'invite à regarder le stream de Dice (http://www.ustream.tv/channel/Xizorhalfwingseen). Excellent joueur zerg, très calme, très posé, et qui ne clique pas comme un fou, loin de là.

Ce qui est dur dans ce jeu, c'est le timing, et c'est vrai qu'en zerg il y a plus de trucs cycliques à faire et à ne pas oublier (injecter des larves et étendre la creep). En revanche produire des units/drones/supply est quasiment instantané, et il y a beaucoup beaucoup moins de bâtiments à construire.

Les APM c'est loin d'être une mesure du niveau, contrairement à ce que tu as très nettement l'air de dire.

n°7502062
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:41:09  profilanswer

Gagman a écrit :

Choisir entre drones ou unités ... moi j'y arrive pas, mais je pense que la clé est la.

Je travaille pour Aiur moi, les zergs c'est crade, ca en met partout, impossible de s'étendre proprement.

En début de partie, je m'oblige, même si je pars pour faire une bonne poignée de lings et que je suis pressé de faire un push, à faire des drones entre les lings. Un drone, deux lings, un drone, deux lings, deux lings, un over, un drone, j'injecte...

n°7502066
caracole

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:42:44  profilanswer

t'énerve pas tamtam :D

trouvons une souris plutôt :p  for Aïur! :p

n°7502070
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:43:13  profilanswer

Tu peux couper tes drones a 16-17 si tu veux lings sur une base.

Tu peux les couper à 21-23 si tu sens que tu peux full speedlings sur deux base.

Ce timing 21-23 de couper les drones contre toss ça leur fait très mal

n°7502087
The_Declar​ation
the dark should fear me
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:49:39  profilanswer

rastafia a écrit :

Ce qui est dur dans ce jeu, c'est le timing, et c'est vrai qu'en zerg il y a plus de trucs cycliques à faire et à ne pas oublier (injecter des larves et étendre la creep). En revanche produire des units/drones/supply est quasiment instantané, et il y a beaucoup beaucoup moins de bâtiments à construire.

exactement, ce qui prouve qu'au final zerg c'est pas particulièrement technique. Juste différent parce que ça rompt avec le sempiternel : peon => ressources => bâtiment => unit de 90% des RTS.
Franchement n'importe quel joueur correct (voire moyen) gère ses injections de larves et son creep, c'est pas là-dessus qu'on fait la différence.

n°7502089
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:50:13  profilanswer

foudelou a écrit :

C'est le fruit du hasard ?

Non, c'est le Fruit du Seller

[:jesorsv]

n°7502090
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:50:21  profilanswer

IskenKahn a écrit :

La portee c est une chose, c est plutot la synergie de toutes modif qui ont rendu les zerg tres tres comptetitif !!

On peut plus rusher (que ce soit T ou P) avant un bon moment, du coup C est FE ou mass drone, et apres on galere bcp plus qu avant car au moment de l affrontement, on a moins de pognon, donc moins d unit, de leur cote, les roach sont plus chiant, et les batiment plus dur a kill .... [:cosmoschtroumpf]

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°7502091
foudelou

Transactions (2)
Posté le 26-10-2010 à 14:50:28  profilanswer

tamino a écrit :

Ya rien qui me fait plaisir ces saloperies de terran sont imba point barre. C'est de la merde ou tu fais mmm 1 a gg. Que tu me dises que mon problème c'est d'avoir expo trop tôt ou de pas avoir mis de pression montre bien que oué, tu captes rien au mu, j'y peux rien moi. Alors encore une fois oué, si et si et si , oué j'aurais pu attendre avant d'expo, puis la tu m'aurais dit "ah ben il aurait fallu expo plus tot pour prendre l'avantage eco" , puis si j'avais essayé de mettre de la pression pour me prendre un 3 racks marauder et me faire démolir sans pouvoir retraiter a cause du concussive shell, j'aurais eu droit "ah ben fallait pas attaquer si tôt et prendre des risques".  

Donc oué cette partie on l'a mal joué tous les deux, oué j'ai pas mis de pression, oui je reconnais que toi t'as attaqué et été entreprenant, bon, c'était une partie. Mais une partie représentative de ce qui se passe à chaque fois. J'ai beau prendre mon expo avant, non, il fallait techer à fond pour avoir du T3 le plus vite possible sinon mmm > à tout le reste, même 1 base vs 2. Puis toi tu prends ton expo, t'as quoi 15-20 scv de moins, mais avec la mule tu te retrouves avec 300-500 minerais en plus.  

Oué qd tu regardes ce qui se passe en pvt le toss a jamais l'initiative sauf à partir sur du all in 4 warpgates de merde. Oué le terran a plus d'unités, plus fortes dés que le stim arrive, plus mobiles avec medivac = medic + dropship gratos. Ptin si c'est pas un mu complètement moisi j'y connais rien.

tamino a écrit :

Oué surtout que sur les deux dernière page c'est moi qui défend les terran en expliquant que la ya de l'abus dans le zvt. Et je vois pas en quoi les changements sur le matchup zvt influ sur le pvt. va falloir t'expliquer un peu. Oui, pvt imba, oui c'est toujours autant de la merde frustrante la plupart du temps. Et non je dis pas que tvp c'est free win, par ce que je te vois d'ici me sortir "haha oué mais hier un toss gold m'a laminé c'est que tu joues trop mal hihi".

Donc c'est exactement ce que je disais, on peut pas te parler de toute façon :D
Alors faisons comme ça, t'as très bien joué mais moi en bon terran @ 40apm j'ai gagné car je joue la race des faibles imba. T'avais aucune chance sans rancune !

Non sérieusement le problème c'est que tu veux pas accepter que c'est de ta faute si tu perds mais celle du matchup. Et ensuite tu dis " non je dis pas que tvp c'est free win" :D
C'est quoi alors le soucis si c'est ni le matchup ni toi ?
Va peut-être falloir te mettre en tête que sc2 c'est pas bw, que t'avais peut-être un tas de connaissances à bw mais sc2 est un jeu nouveau et qu'il va falloir t'adapter et sortir de nouvelles strats pour contrer l'adversaire qui te bat .. point barre. Si tu perds c'est que t'as mal joué, pas que t'as aucune chance contre terran.
T'as beau pleurer sur les marauders et les medivacs, apparemment pour blizzard y a pas de soucis d'équilibrage et pour une majorité de joueurs non plus donc bon .. remets toi en question quoi c'est lourd de te voir pleurnicher toujours sur les mêmes choses sans vouloir avancer  

---------------
n°7502103
boblion

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:55:31  profilanswer

foudelou a écrit :

Non sérieusement le problème c'est que tu veux pas accepter que c'est de ta faute si tu perds mais celle du matchup. Et ensuite tu dis " non je dis pas que tvp c'est free win" :D
Va peut-être falloir te mettre en tête que sc2 c'est pas bw, que t'avais peut-être un tas de connaissances à bw mais sc2 est un jeu nouveau et qu'il va falloir t'adapter et sortir de nouvelles strats pour contrer l'adversaire qui te bat .. point barre. Si tu perds c'est que t'as mal joué, pas que t'as aucune chance contre terran.
T'as beau pleurer sur les marauders et les medivacs, apparemment pour blizzard y a pas de soucis d'équilibrage et pour une majorité de joueurs non plus donc bon .. remets toi en question quoi c'est lourd de te voir pleurnicher toujours sur les mêmes choses sans vouloir avancer  

On va pas recommencer ... c'est le point Godwin des discussions Sc2 ça  [:massys]

n°7502107
Dyphen
Pull the trigger
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:57:33  profilanswer

rastafia a écrit :

Je t'invite à regarder le stream de Dice (http://www.ustream.tv/channel/Xizorhalfwingseen). Excellent joueur zerg, très calme, très posé, et qui ne clique pas comme un fou, loin de là.

Les APM c'est loin d'être une mesure du niveau, contrairement à ce que tu as très nettement l'air de dire.

il est offline le stream là, je voulais looker un peu  :sweat:

n°7502108
foudelou

Transactions (2)
Posté le 26-10-2010 à 14:57:34  profilanswer

Oui pardon c'est moi qui remet ça sur le tapis alors que ça faisait une dizaine de pages qu'on l'avait pas lu .. désolé :o Mais c'est une des 2 choses que j'ai retenu de ses interventions

---------------
n°7502116
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-10-2010 à 14:59:26  profilanswer

foudelou a écrit :

Donc c'est exactement ce que je disais, on peut pas te parler de toute façon :D
Alors faisons comme ça, t'as très bien joué mais moi en bon terran @ 40apm j'ai gagné car je joue la race des faibles imba. T'avais aucune chance sans rancune !

Oué voilà me cause pas.

foudelou a écrit :

Le souci c'est que c'est déséquilibré, mais pas au point où c'est freewin systématiquement. C'est si compliqué à comprendre ?

foudelou a écrit :

Ah oué, vraiment je me suis pas adapté et je joue comme à bw à ce jeu, c'est sur. Non je me remets jamais en question et j'essaye pas de m'améliorer. vraiment je suis désolé :(.

Avec ton raisonnement tu peux sortir ça a tlm, c'est le aranthys magic answer, ou glod aussi. Oué si j'avais joué parfaitement j'aurais gagné. Merci beaucoup.

foudelou a écrit :

C'est sûr, ce serait la premiere fois que blizzard ferait de la merde depuis la sortie de ce jeu. Pour une majorité de joueur ya pas de problème ? On doit pas lire les mêmes trucs, ni regarder les mêmes streams, ou les mêmes tournois.  

Ce qui m'amuse ce sont les terrans qui savent pas vraiment jouer, qui se font retourner par un gars qui prend lui même terran et les joue depuis deux jours, mais qui se ramènent la bouche en coeur avec des leçons à donner sur ce que le toss aurait du faire.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 26-10-2010 à 15:00:46
n°7502117
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 14:59:34  profilanswer

Certains ont des tutos pour Zerg ? Tout ce qui est gestion de la macro surtout. Comme me l'a dit Ulaw je me retrouve souvent avec pas assez de larves et derrière mon adversaire niveau éco. Quand j'essaie de faire + de larves j'ai pas une armée assez conséquente :o Idem au niveau des expand, j'arrive pas à gérer plus de 3 expand, après j'suis perdu dans les inject larva + production + gestion des récoltes de ressources...

De plus j'attends toujours le premier assaut pour contrer mon adversaire, j'ai pas l'impression de mener le jeu :/ Et puis quand je contre-attaque le mec en fasse à eu le temps en 1-2 minutes de se réfaire une santé, et si j'attends un 2e assaut j'attends aussi le 3e, etc... Jusqu'à ma mort économique :o

Si quelqu'un a des replay accessibles et compréhensibles pour un Or, je prends :o

Message cité 2 fois
Message édité par lapin_vert le 26-10-2010 à 14:59:48
n°7502118
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 26-10-2010 à 15:00:07  profilanswer

Je te résume les pensées de Tam qu'on en finisse :
Terran IMBA => Rage quit
Zerg IMBA => Rage quit
SC2 Playskool
For Aiur

---------------
Oppa Gagman Style
n°7502119
caracole

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 15:00:18  profilanswer

et vous pouvez en parler sur 2 millions de pages, vous vous convaincrez jamais l'un l'autre...

n°7502123
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 15:01:25  profilanswer

Dyphen a écrit :

il est offline le stream là, je voulais looker un peu  :sweat:

Il y a des streams enregistrés en dessous. Le premier a l'air pas mal :)

n°7502128
caracole

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 15:02:20  profilanswer

lapin_vert a écrit :

Certains ont des tutos pour Zerg ? Tout ce qui est gestion de la macro surtout. Comme me l'a dit Ulaw je me retrouve souvent avec pas assez de larves et derrière mon adversaire niveau éco. Quand j'essaie de faire + de larves j'ai pas une armée assez conséquente :o Idem au niveau des expand, j'arrive pas à gérer plus de 3 expand, après j'suis perdu dans les inject larva + production + gestion des récoltes de ressources...

De plus j'attends toujours le premier assaut pour contrer mon adversaire, j'ai pas l'impression de mener le jeu :/ Et puis quand je contre-attaque le mec en fasse à eu le temps en 1-2 minutes de se réfaire une santé, et si j'attends un 2e assaut j'attends aussi le 3e, etc... Jusqu'à ma mort économique :o

Si quelqu'un a des replay accessibles et compréhensibles pour un Or, je prends :o

t'as sûrement un pb de péons, 24 par base, matte tes replays tu dois avoir 24 sur deux bases non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1559  1560  1561  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)