Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3875 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1557  1558  1559  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7501294
zemops

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

rastafia a écrit :

En tout cas, en zerg, qu'est-ce que c'est bon de macro quand on a trois bases qui tournent...
Voyons... de quoi ai-je besoin ?
4 S DDDD (quelques drones) TTTTT (on épuise le gaz) ZZZZ VV
5 5 S click 6 6 S click 7 7 S click

Je déteste les terran car il faut tout le temps faire des supply et des nouveaux batiments de prod : barrack, factory, starport... J'ai l'impression de perdre mon temps.  
Faire trois fois : Selectionner un drône + BS + clic + shift click, c'est loooong.  
Alors que 4 S VVV, et hop, 3 overlord :love:

Puisqu'on te dit que tout est plus simple chez le T et plus compliqué chez le Z.  :fou:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 11:30:11  profilanswer

n°7501297
docmaboul

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:30:28  profilanswer

rastafia a écrit :

En tout cas, en zerg, qu'est-ce que c'est bon de macro quand on a trois bases qui tournent...
Voyons... de quoi ai-je besoin ?
4 S DDDD (quelques drones) TTTTT (on épuise le gaz) ZZZZ VV
5 5 S click 6 6 S click 7 7 S click

Je déteste les terran car il faut tout le temps faire des supply et des nouveaux batiments de prod : barrack, factory, starport... J'ai l'impression de perdre mon temps.  
Faire trois fois : Selectionner un drône + BS + clic + shift click, c'est loooong.  
Alors que 4 S VVV, et hop, 3 overlord :love:

Juste pour info, tu peux sélectionner plusieurs scv pour lancer tes constructions en parallèle, et sans avoir à dire à chaque scv ce qu'il va faire.

n°7501303
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:32:13  profilanswer

gerrar a écrit :

Bah faut la poser la planetary fortress en b3.  Mais un fois posée ça devient très compliqué pour les zergs.

oui une fois posée

n°7501310
Termique

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:33:48  profilanswer

de toute facon on a bien vu comment ca se passe
lis buffent la race qui gagne le GSL

donc si les toss ou les terrans veulent etre buffé va falloir se sortir les doigts un peu :o

n°7501319
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:34:50  profilanswer

Termique a écrit :

de toute facon on a bien vu comment ca se passe
lis buffent la race qui gagne le GSL

donc si les toss ou les terrans veulent etre buffé va falloir se sortir les doigts un peu :o

:D  

ceci dit ils buffent la race selon leurs stats.
et tant que leurs stats diront que les zergs sont moins représentés dans toutes les ligues et qu'ils ont un mauvais ratio V/D et bien ils bufferont les zergs.

n°7501325
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:35:47  profilanswer

On verra bien peut-être que les zergs ont un problème et sont effectivement OP. Franchement actuellement je ne pense pas. Mais bon j'ai pas un méga niveau donc je ne dois pas prendre en compte tout les avenants et les aboutissants.

n°7501326
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:36:22  answer

apres 10 defaites concecutive, j'etais sur le point de foutre le jeu a la poubelle.

Et Bnet l'a bien compris car maintenant il me fait jouer contre des bronze qui joue pour la seconde fois, et y a ecrit "even team"  

je prefere ca que de me faire rouler dessu remarque...

n°7501328
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:36:57  profilanswer

gerrar a écrit :

On verra bien peut-être que les zergs ont un problème et sont effectivement OP. Franchement actuellement je ne pense pas. Mais bon j'ai pas un méga niveau donc je ne dois pas prendre en compte tout les avenants et les aboutissants.

justement, à nos niveaux respectifs, je ne pense pas qu'ils soient op en raison de leur gameplay beaucoup plus compliqué à maitriser.

n°7501329
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:37:00  profilanswer

AirbaT a écrit :

Tu devrais passer au mode grille

Trop tard, j'ai trop de réflexes

docmaboul a écrit :

Juste pour info, tu peux sélectionner plusieurs scv pour lancer tes constructions en parallèle, et sans avoir à dire à chaque scv ce qu'il va faire.

C'est vrai, merci !!

n°7501331
caracole

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:37:16  profilanswer

faudrait que vous jouiez à Age of Empires, y'a qu'une race (sisi y'en a qu'une), vous arrêteriez de chouiner :D

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 11:37:16  profilanswer

n°7501335
Termique

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:38:16  profilanswer

AirbaT a écrit :

Tu devrais passer au mode grille.

c'est vraiment mieux le mode grille? ca change quoi en pratique?

n°7501338
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:38:33  profilanswer

Façon si on résume les forums Z Imba ! T Cheated !! Toss unskilled !

n°7501342
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:39:34  profilanswer

Mais naaan. ^^

Mais bon pour aller dans le sens de TAM, je pense que les toss ont actuellement un problème et n'ont pas de solutions contre le MMM's par exemple.

Contre Zerg va falloir que je test le roaches je ne le fais pas donc... je parle sans trop vraiment savoir.

n°7501349
lordlambda
lurker pro
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:41:38  profilanswer

ozidivision a écrit :

justement, à nos niveaux respectifs, je ne pense pas qu'ils soient op en raison de leur gameplay beaucoup plus compliqué à maitriser.

perso je l'ai aime bien comme ça.

De mon point de vue, c'est juste que Zerg est une race "agressive", et que ce style de jeu n'est pas "naturel" : un débutant a tendance à mettre des bunker partout (d'ou l'impression de facilité lorsque l'on joue T). Ceci est impossible en Zerg. il faut produire, encore et toujours (batiment, unit) et s'étendre (complètement incompatible avec la notion de "turtle" )

y a ptet 2-3 truc a corriger, mais sur le fond, je pense que les races sont bien.

n°7501355
The_Declar​ation
the dark should fear me
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:42:44  profilanswer

mouais mouais, un zerg a un léger avantage éco et un léger désavantage techno. Maintenant oublie pas qu'un zerg se wall plus difficilement qu'un terran et donc il est obligé de faire pas mal d'units pour repousser les push. hatch = nexus + gateway + stargate?? Le pool et le spire c'est loin d'être gratuit il me semble... sans compter que tu perds un drone pour chaque bâtiment, que les peon toss se remettent à la collecte juste après avoir posé un bâtiment, que les terrans ont leurs mules...  
Le fast expand du zerg il le fait si on le laisse fast expand, sachant qu'il a un peu de pression pour passer tier 2 puisque tier 1 il a rien contre l'aérien à part ses 2/3 reines. Niveau scout c'est bcp plus tendu également (changelings vs observers vs scan terran), surtout contre un terran qui se wall. Donc ça force aussi le zerg à être sur le qui-vive, à avoir constamment assez d'units pour repousser un push éventuel, donc à retarder les upgrades/tech/expand qu'il voudrait faire. OK il peut reconstruire son armée + rapidement mais pour ça faut qu'il ait des tunes, si il accumule des tunes ça veut dire que tu le laisses prendre ses expand tranquillement.
Je dis pas que le zerg est à plaindre en ce moment, mais de là à voir le jeu déséquilibré en leur faveur, faut pas pousser.

Citation :

Et c'est con de nerfer des races au lieu de booster les autres. :(

nerfer/booster, l'essentiel c'est que les races soient équilibrées, point barre.

n°7501364
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:43:59  profilanswer

Termique a écrit :

c'est vraiment mieux le mode grille? ca change quoi en pratique?

La main gauche bouge moins tout est sous les doigts.

n°7501367
Termique

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:44:51  profilanswer

AirbaT a écrit :

La main gauche bouge moins tout est sous les doigts.

je pense que ca va etre chaud de me deshabituer :cry:  
faudra que je regarde quand même

n°7501380
caracole

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:48:08  profilanswer

Termique a écrit :

euh qui ici utilise ça?

les pgm utilisent ça?

pour moi ç'a tjs été un truc d'assistés!

n°7501381
Kayou

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:48:26  profilanswer

caracole a écrit :

faudrait que vous jouiez à Age of Empires, y'a qu'une race (sisi y'en a qu'une), vous arrêteriez de chouiner :D

Pas complètement, les différences sont minimes et plus subtiles.
par contre ça n'a rien à voir avec SC2, il y a bcp plus d'improvisation et de macro.
Pour moi c'est plus intéressant que SC2 mais ça n'a pas assez pris en multi, sans doute un peu "trop compliqué"

n°7501390
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:50:05  profilanswer

Termique a écrit :

Tranche de rire garantie pendant quelques jours.
Exemples:
- le A-move devient le T-move. Le temps que ça rentre, ton armée fait la parade en se faisant dessouder.
- Et hop, une fournée de 5 infesteurs au lieu de 5 drones !

Sur les bâtiments j'ai plus les anciens raccourcis, mais un pote qui est passé en mode grille hier m'a fait un rush evolution chamber@7, ils ont du mourir de rire en scoutant dans l'équipe en face.

n°7501393
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:50:48  profilanswer

caracole a écrit :

euh qui ici utilise ça?

les pgm utilisent ça?

Les raccourcis clavier ? Les pgm utilisent rarement, il est vrai...

n°7501398
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 26-10-2010 à 11:51:25  profilanswer

caracole a écrit :

T'y as pas assez joué apparemment, y'avait des races OP sur AoK... ;)

n°7501403
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 26-10-2010 à 11:51:58  profilanswer

tamino a écrit :

Les dominants ?

Overlord, c'est dominant en FR. Désolé.

Suba a écrit :

Pour moi ça a beaucoup changé ..  
Avant on devait faire gaffe qd on avançait sur la map contre un zerg, mais lui devait faire attention aussi.

Maintenant il attend qu'on soit obligé de passer à un endroit qui n'est pas un couloir et il win sans probleme les fight.

A mon sens il ne manque pas grand chose à l'équilibre du jeu. mais en en toss vs zerg, le fait que roach tank n'importe quoi et que toss n'a plus rien contre corrupteur rend impossible de win un late game.

Imo n'est pas une unitée viable quand on dépasse 100 de pop a cause de la faible portée par rapport au reste et void à été trop nerf pour contrer les corrupteurs.

Le void reste fort mais il est très cher (trop depuis le nerf).

Je trouve que le problème se trouve plus sur l'esprit de jeu Protoss et Zerg.
Le protoss a toujours du mal à prendre base 2, harassé tout le temps et ca choque personne. Les mouvements d'unités sont pénibles, certes les unités sont très fortes, mais elles sont grosses et offre trop d'angle d'attaque.
Les canons sont useless, ils font pas assez de dégats anti-air.  

Par contre tout le monde trouve normal le zerg puisse prenne base de suite et puisse la couvrir relativement facilement. Un toss peut rien faire face à 6 sunk bien placée et gling speed. Et la muta arrivera rapidement. Comme d'habitude le toss doit monter rapidement T2 pour trouver des solutions viables au T1 zerg comme au T1 terran d'ailleurs.

Avant sur BW les zerg étaient plus statiques, les sunk étaient définitivement placée, maintenant la queen offre en plus une protection anti-aérienne relativement efficace.

Il faut que l'on trouve un solution viable, je la cherche encore. Obligé de faire du coloss contre hydra rouch, void contre corrupteur, pheonix contre muta... le tout sur une base contre 2 pour le zerg.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7501422
Kayou

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:54:50  profilanswer

sh_kyra a écrit :

T'y as pas assez joué apparemment, y'avait des races OP sur AoK... ;)

Sur Arabie oui, mais autrement non et en random, les Huns étaient pas les meilleurs.
Pour moi c'était Perses ma civ préférée  :love:  

n°7501426
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:55:53  profilanswer

Tiens une petite question : Sur une partie où les 2 joueurs attendent le late game pour s'expliquer, à 200 de pop, quelle race a les meilleures chances ?
Perso en terran je ne vois pas ce qui pourrait contrer 70 muta, même avec open budget ? (oui c'est du vécu  :D )

n°7501434
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:57:35  profilanswer

Gagman a écrit :

Overlord, c'est dominant en FR. Désolé.

Gagman a écrit :

Le protoss a toujours du mal à prendre base 2, harassé tout le temps et ca choque personne. Les mouvements d'unités sont pénibles, certes les unités sont très fortes, mais elles sont grosses et offre trop d'angle d'attaque.

Par contre tout le monde trouve normal le zerg puisse prenne base de suite et puisse la couvrir relativement facilement. Un toss peut rien faire face à 6 sunk bien placée et gling speed. Et la muta arrivera rapidement. Comme d'habitude le toss doit monter rapidement T2 pour trouver des solutions viables au T1 zerg comme au T1 terran d'ailleurs.

Avant sur BW les zerg étaient plus statiques, les sunk étaient définitivement placée, maintenant la queen offre en plus une protection anti-aérienne relativement efficace.

Il faut que l'on trouve un solution viable, je la cherche encore. Obligé de faire du coloss contre hydra rouch, void contre corrupteur, pheonix contre muta... le tout sur une base contre 2 pour le zerg.

C'est sur que si tu mets muta et hydra au T1, ca va être compliqué pour le Toss.
Mais si tu mets les tiers au bon endroit, magiquement, tout devient beaucoup plus équitable.

n°7501440
Kayou

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:58:29  profilanswer

Les carriers protoss full updrades, ça doit bien faire mal aussi.
En gros on recherche des unités aériennes multicibles ^^

n°7501442
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 26-10-2010 à 11:58:43  profilanswer

Personnellement le T vs P me dérange pas spécialement, je trouve que le stimpack sur le marauder est un peu abusé mais en dehors de ca, le matchup est plus jouable que P vs Z je trouve surtout depuis le buff rouch.

---------------
Oppa Gagman Style
n°7501443
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:58:53  profilanswer

gerrar a écrit :

Bah faut la poser la planetary fortress en b3.  Mais un fois posée ça devient très compliqué pour les zergs.

La Planetary elle flingue pas les muta  :(

n°7501447
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:59:34  profilanswer

dchiesa a écrit :

Tiens une petite question : Sur une partie où les 2 joueurs attendent le late game pour s'expliquer, à 200 de pop, quelle race a les meilleures chances ?
Perso en terran je ne vois pas ce qui pourrait contrer 70 muta, même avec open budget ? (oui c'est du vécu  :D )

Certainement pas les Z en tout cas.  
70 mutas = 140 de pop
25 thors et on en parle plus.

n°7501448
Termique

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:59:36  profilanswer

Citation :

bof, je m'en sers pas par question d'habitude, mais c'est juste une modif de la config clavier, je vois pas enquoi ca serait un truc d'assisté

les pgm doivent pas l'utiliser parceque ca fait 10 ans qu'ils jouent a bw en mode normal, mais si c'est vraiment plus pratique, ne pas l'utiliser juste parceque c'est assisté c'est bizarre.  
C'est comme décider de pas utiliser le rally point des peons et de les placer a la main sur le minerai parce que l'automine c'est pour les assistés (mais doit surement yavoir des sc1 fans qui le font :o )

n°7501453
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 12:00:01  profilanswer

dchiesa a écrit :

chépa dans le doute tuer le zerg avant ? sinon plein de marines stimpack + thors ça doit en dissuader plus d'un
et quand t'es pro tu ne mets pas toutes tes unités côte à côte :o

---------------
u wot m8
n°7501455
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 26-10-2010 à 12:00:25  profilanswer

AirbaT a écrit :

C'est sur que si tu mets muta et hydra au T1, ca va être compliqué pour le Toss.
Mais si tu mets les tiers au bon endroit, magiquement, tout devient beaucoup plus équitable.

Genre tu contres un mass rouch zergling avec du T1 en toss ? t'es obligé d'avoir coloss pour être un minimum crédible.

Message cité 1 fois
Message édité par Gagman le 26-10-2010 à 12:01:43

---------------
Oppa Gagman Style
n°7501456
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 26-10-2010 à 12:00:26  profilanswer

Gagman a écrit :

Les HT marchent bien contre tout ça avec une bonne bioball qui a pas mal de sentry pour les GS/FF.

Le Muta ça se contre à la photon en early, puis tu push avec une grosse bio, si le zerg a beaucoup de muta il pourra pas défendre.
Ensuite sur les fast expand je vous conseille de partir très rapidement immo. Les spines aiment pas du tout ça alors avec un 3gate à côté ça pique.

n°7501461
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 26-10-2010 à 12:01:57  profilanswer

Gagman a écrit :

Genre du contre un mass rouch zergling avec du T1 en toss ? t'es obligé d'avoir coloss pour être un minimum crédible.

Zeal pour couvrir les immo des glings (ne pas les faire avancer sur les roach) qq stalker et 1 ou 2 immo et a+. Quand je perds avec gling/roach c'est toujours quand le toss à 1/2 immo, les glings ça les contre bien mais avec qq zeal qui couvrent c'est très très dur.

Message édité par sh_kyra le 26-10-2010 à 12:02:46
n°7501477
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 12:10:30  profilanswer

Gagman a écrit :

Selon les maps, un expand est possible pour le toss VS zerg (en gros, pilone en base de la pente, placement des gates de façon à obliger les éventuels glings à contourner pour rentrer, un ou deux cannon + zeal, nexus).

Et j'ai pleuré ensuite quand j'ai vu la tête du mass stalker derrière :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 26-10-2010 à 12:10:55

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°7501482
caracole

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 12:12:27  profilanswer

@airbat on parle du grid là, réveille-toi stp

@kyra je continue mon troll sur AoE puisqu'il prend :D
c'est les mêmes races! c'est tous la même chose, un p'tit balaise qui tape en melee, un moyen qui tape plus fort, un tout faible qui tape de loin

youpi, je me demande pourquoi AoE n'a pas marché en multi, trop subtil sûrement

Message édité par caracole le 26-10-2010 à 12:14:45
n°7501488
7wX

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 12:13:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Les carriers protoss full updrades, ça doit bien faire mal aussi.
En gros on recherche des unités aériennes multicibles ^^

Demande a cet enfoiré d'Ulaw :)

n°7501495
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 26-10-2010 à 12:15:25  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Selon les maps, un expand est possible pour le toss VS zerg (en gros, pilone en base de la pente, placement des gates de façon à obliger les éventuels glings à contourner pour rentrer, un ou deux cannon + zeal, nexus).

Et j'ai pleuré ensuite quand j'ai vu la tête du mass stalker derrière :o

Descendre d'un cran le " wall" protoss offre une énorme vulnérabilité sur la main, au drop ou aux mutas. Et les photons sont pas suffisants pour défendre assez bien. Et vu la mobilité assez réduite de la plupart des troupes toss ...

C'est dur :'(

7wX a écrit :

Demande a cet enfoiré d'Ulaw :)

Bah c'était une custom d'entrainement, c'est très dur à sortir en match plus sérieux. ET j'avais pris une map spéciale pour l'occasion. Mais oui ça fait mal les carriers qunad y'a pas ce qui faut en face.

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 26-10-2010 à 12:16:15
n°7501499
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 12:17:31  profilanswer

Z pour buter les glins sans approcher des roach ? on doit pas jouer au même jeu :D

Et sinon je suis d'accord avec Gag, toss est obligé de T3 pour contrer le T1 Z. Le T2 Z est équilibré avec le T3 toss et en late game c'est mort.

Pour ceux qui disent que zerg n'ont pas de techno ..
A choisir entre templar et infestor ... je choisis très largement infestor. Et ce même sans compter que le templar est un T3 et l'infestor T2.

n°7501507
7wX

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 12:21:03  profilanswer

ulaw a écrit :

Bah c'était une custom d'entrainement, c'est très dur à sortir en match plus sérieux. ET j'avais pris une map spéciale pour l'occasion. Mais oui ça fait mal les carriers qunad y'a pas ce qui faut en face.

Bah meme les thors +1 ont pas fait long feu :)
Meme si tu cibles les carriers tu te fais exploser (bon ok t'en avais 10 et j'avais plus que 4 thors ^^)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1557  1558  1559  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)