Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6860 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1556  1557  1558  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7501072
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-10-2010 à 10:26:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gerrar a écrit :

Le patch a rien changé à ça hein... pour le tank des roaches

En 2 patchs ya eu des changements qd même, nerf zealot, nerf reaper, buff roach. Et les zergs du coup se sont mis à FE comme des cochons, plus vraiment inquiétés par une pression très tôt. Donc oui, ça a pas mal changé le jeu au final.

Ben moi je suis pas sûr d'être dispo ce soir, ou alors tard  [:spamafote] .

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 26-10-2010 à 10:26:57
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 10:26:08  profilanswer

n°7501079
Termique

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 10:27:19  profilanswer

bah le 5Rax rush c'etait pas free win, mais le zerg prenait pas mal de retard, faisait pas assez de drones.
Niveau cout/impact c'etait tout benef pour le terran quand même

n°7501085
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 10:30:00  profilanswer

Tu devrais regarder comment les pros utilisent les reaper surtout en TvT.

@ Tam je parlais pour le tank des roaches avec MM.

@ Kayou t'as pas joué à la Beta toi ça se voit... le roaches à la beta c'était 1 de pop et il était bien plus solide :p

FIn les terran vous avez rien à dire vs zerg, suffit de faire thors tank hellions donc je vois pas de quoi raler contre le ground zerg.

Les toss deux options soit solo soit templar. Faut juste des blink stalkers en support.

Sinon pour ce qui est de muta. Bah les muta faut du skill pour les jouer alors si vous perdez contre des muta c'est que vous êtes moins fort que le mec en face et donc gg.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 26-10-2010 à 10:32:15
n°7501086
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-10-2010 à 10:30:30  profilanswer

tamino a écrit :

En 2 patchs ya eu des changements qd même, nerf zealot, nerf reaper, buff roach. Et les zergs du coup se sont mis à FE comme des cochons, plus vraiment inquiétés par une pression très tôt. Donc oui, ça a pas mal changé le jeu au final.

Le FE a 16 est quand même assez risqué je trouve, y'a un petit créneau pendant lequel on est vraiment à poil, et je trouve qu'à mon niveau c'est encore difficile de trouver le bon équilibre entre eco / défense / production dans ce cas de figure.

A 22 c'est déjà un peu plus safe m'enfin ... si c'est scouté et que le joueur en face mets une bonen pression, ca peut vite tourner au vinaigre. Hier un Z a voulu jouer a ca, mais j'avais scouté et j'ai fait des vagues de zerglings pour l'affaiblir, sa production a pas pu tenir. Pourtant il avait fait quelques spines mais rien à faire, le désavantage de l'éco etait trop important :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7501091
Termique

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 10:31:35  profilanswer

J'ai fait des test de vraie FE en ZvZ, genre 15hatch 14pool
je me suis fait déchirer :lol:

n°7501102
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-10-2010 à 10:35:03  profilanswer

Merci pour tes fines analyses gerrar.

n°7501109
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 10:37:04  profilanswer

Je trouve les speedlings bien meilleurs que les roaches perso... Et personne s'en plaint pourtant

Message cité 2 fois
Message édité par gerrar le 26-10-2010 à 10:37:15
n°7501111
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 10:37:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Etrange ce système de classement quand même :o

J'ai fait 8 victoires sur 10 en 1v1 dimanche , 4 sur 6 hier, je bats des gold /silver et pourtant je reste en bronze avec un ratio de 28/47 je crois [:tinostar]

Bon j'ai beaucoup perdu en terran à mes débuts aussi, contre du bronze, sans doute que ca joue :o En tous cas le jeu zerg je commence a vraiment kiffer même si j'oublie pas mal d'inject dans le feu de l'action :D

Sois pas pressé, tu monteras, regarde la division de tes adversaires c'est un bon indicateur de ton niveau courant.

n°7501116
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 10:39:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu parles des VR ou reapers ?

VR j'en vois encore régulièrement et ça fait quand même mal.

Les VR :jap:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7501118
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 10:40:42  profilanswer

Quand il a du bio, tu prépares tes zerglings à l'avance et quand il sort tu les morphes et tu en relances une tournée. Si c'est trop tôt dans la partie, le temps qu'il arrive tu as le temps de poser 3 spines et de faire venir 15 zerglings.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 10:40:42  profilanswer

n°7501123
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-10-2010 à 10:42:02  profilanswer

gerrar a écrit :

Je trouve les speedlings bien meilleurs que les roaches perso... Et personne s'en plaint pourtant

Perso je m'en plains depuis le début du jeu, trop rapides. M'enfin de quoi je me suis pas plains depuis la beta on se le demande  [:afrojojo] .

n°7501127
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-10-2010 à 10:42:25  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Sois pas pressé, tu monteras, regarde la division de tes adversaires c'est un bon indicateur de ton niveau courant.

Oh moi ca m'est égal , j'aurais jamais un bon niveau comme certains ici, je veux juste mes belles icônes :D

Juste que je préférais le système de war 3 qui premettait de se situer plus facilement imho :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7501141
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 10:45:49  profilanswer

boblion a écrit :

OH OUI OUI OUI OUI OUI.  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  
Best solo game ever ( enfin avec Dx et BG )
Ca va devenir le café intello de la section jv, what can change the nature of a man ? [:julm3]

Tu es tout excusé si tu restes le plus mauvais joueur d'Hfr à égalité avec la loutre, les scribes et autres moines copistes n'ont jamais eu le temps ni les capacités pour guerroyer et personne ne leur en tient rigueur :o

ah planescape, mon jeu préféré

n°7501147
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 10:48:35  profilanswer

offal a pris peur? :(

n°7501154
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 10:49:47  profilanswer

Non mais si le zerg part roaches suffit de faire immo stalker et zealots non ?

Et si il roaches hydra juste deux colo et des stalker ça suffit non ? Fin comme avant quoi.

n°7501170
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 26-10-2010 à 10:55:27  profilanswer

tamino a écrit :

Perso je m'en plains depuis le début du jeu, trop rapides. M'enfin de quoi je me suis pas plains depuis la beta on se le demande [:afrojojo] .

De la vitesse des dominants, j'ai bon ?

---------------
Oppa Gagman Style
n°7501178
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-10-2010 à 10:57:12  profilanswer

gerrar a écrit :

Et si il roaches hydra juste deux colo et des stalker ça suffit non ? Fin comme avant quoi.

Tu restes fixé sur les unités sans voir qu'en parallèle l'économie des zergs a pu faire un petit bond en avant. Après qd je dis zerg imba en pvz je déconne un peu, j'ai du mal mais faut sans doute laisser un peu de temps au truc pour évoluer. Par contre qd tu vois les résultats des zvt... :/

Gagman a écrit :

De la vitesse des dominants, j'ai bon ?

Les dominants ?

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 26-10-2010 à 10:58:21
n°7501183
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 10:59:15  answer

gerrar a écrit :

Je crois que si les upgrades et la masse suit, roach/hydra/corruptor ça peut contrer stalker/colosse/zealot, à condition que le zerg ait l'avantage éco (d'où la base 2 et 3).

Et ça dépend pas mal de la carte aussi, sur des cartes étroites, le protoss planque bien ses colosses derrière son armée et storm à gogo : dépop zerg de 50 en 5s. :o

D'où les cartes ICCUP, qui permettent des manoeuvres plus avancés avec les espaces.

D'ailleurs, je vous rappelle que le second tournoi diamant se déroulera sur ces cartes (on va attendre la release de novembre), pas d'excuses si vous ne connaissez pas les cartes. :D

n°7501188
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:01:04  profilanswer

tamino a écrit :

Tu restes fixé sur les unités sans voir qu'en parallèle l'économie des zergs a pu faire un petit bond en avant.

Non mais un zerg sur une base c'est pas possible. C'est normal qu'on puisse expand. Sur une base on perd quoi qu'il arrive.  

Défendre une expo face à un 4 gates c'est pas super facile non plus, le TvZ pour moi il a pas beaucoup changé.

Et vous avez le forge first qui est ultra chiant contre zerg pour retarder voir annuler complètement l'expand.

Et un toss à toujours plus de péon qu'un zerg jusqu'a ce que le zerg ait b3.

n°7501193
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:02:26  profilanswer

en fait le probleme des zergs c'est qu'ils ont l'air d'etre Op à haut niveau.
c'est vrai que j'ai regardé plusieurs replay récents de pro et en late game, le zerg gère 4-5 bases contre 2 pour le terran.
Le probleme pour le terran, c'est qu'en cas de gros push, il a l'avantage mais le zerg reconstruit une armée tres vite et détruit facilement les troupes restantes.
A mon avis, le probleme vient surtout du jeu terran.
Les terran ont pris l'habitude de jouer sur 2 bases, le cul au chaud et n'ont pas su évoluer dans leur jeu.

Apres les nerfs terran ont vraiment fait du bien au zerg qui peut FE tranquillement contre terran.
J'ajoute également qu'on sous estime le nerf des tanks. Beaucoup de terrans ont dit que ce nerf ne changeait pas grand chose dans la mesure où s'ils massaient les tanks, le nerf était gommé sauf que dans les terrans partent désormais plutot sur du thor que sur du tank et je ne vois jamais beaucoup de tanks dans leur armée.

Enfin bref, pour moi actuellement à haut niveau les zerg/terran sont à peu près équilibré.

Reste le niveau noob/medium voire bon et là, désolé, les zergs de par leur gameplay sont loin d'etre op.
Si les zergs sont op à haut niveau c'est parce que les pros maitrisent completement le gameplay zerg.
A mon niveau, c'est toujours un peu compliqué d'étendre le mucus, gérer les larves, savoir choisir le bon moment pour créer des drones etc.

Dans l'avenir, ce qu'il faut à mon avis, c'est équilibré le jeu par rapport au gameplay.
Si on up de nouveau les unités zergs, ils deviendront trop à haut niveau sans forcement que cela influe sur le commun des joueurs.
Bref, une amélioration du gameplay zerg ou un nerf du gameplay protoss/terran ca pourrait être une solution pour équilibrer le jeu à bas/moyen niveau c'est à dire dans les guildes bronze à platine.

n°7501202
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-10-2010 à 11:05:13  profilanswer

gerrar a écrit :

Non mais un zerg sur une base c'est pas possible. C'est normal qu'on puisse expand. Sur une base on perd quoi qu'il arrive.  

Défendre une expo face à un 4 gates c'est pas super facile non plus, le TvZ pour moi il a pas beaucoup changé.

Et vous avez le forge first qui est ultra chiant contre zerg pour retarder voir annuler complètement l'expand.

Et un toss à toujours plus de péon qu'un zerg jusqu'a ce que le zerg ait b3.

Toujours les mêmes problèmes, tu défends ta race bec et ongles en prenant la moindre remarque comme une attaque. J'ai dit qu'un zerg devait pas expo ? Non, j'ai dit qu'un zerg qui expo sans pression, c'est terrible. Forge first ? Non en général c'est gate puis forge et les zergs ont des solutions, certes ça délaye l'expo mais c'est nécessaire. Et enfin tout ça est subtil, s'il s'agit pas d'empêcher un zerg d'avoir une expo, il s'agit pas non plus de le laisser droner à mort sans rien pouvoir faire.

Pour toi le tvz a pas changé ? Mais enfin t'as regardé les derniers matchs pro ? Et un toss a plus de péon qu'un zerg, et alors ? Est-ce qu'un zerg a besoin d'autant de drones qu'un toss au début ? Bref...

n°7501203
Termique

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:05:50  profilanswer

+1 ozidivision

c'est surement moi qui suis naze, mais a mon niveau le ZvT c'est toujours aussi horrible
ok j'ai pas de reapers dans ma base 100% des parties, mais un bon harass helion et un gros mech push ca reste pas evident quand même a contrer

Message cité 1 fois
Message édité par Termique le 26-10-2010 à 11:06:38
n°7501206
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:06:46  profilanswer

gerrar a écrit :

tain d'ailleurs ca me fait penser à uen game hier contre un zerg.
Il part sur speedling et je scoute le batiment chancre.
Il passe rapidement en T2 donc j'en déduis un fast muta.
Je sors des cafards pour push avant qu'il sorte ses muta, je rassemble une armée pour poutrer ses glings/banelings et là le mec n'avait en fait aucun baneling mais une mass de speedlings.
Et bien mes roahcs se sont completement faite défoncer...
Il a sorti ses muta GG.

En zerg je me demadne quand meme si l'opening speed/baneling n'est pas la meilleure.
Car meme si le mec sort des cafards, les speedling les bouffent.

n°7501214
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:08:09  profilanswer

Non, un full roach contre un coloss stalker sentry à pop et up égales. (avec shield et FF utilisés)

n°7501222
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:10:45  profilanswer

ozidivision a écrit :

En zerg je me demadne quand meme si l'opening speed/baneling n'est pas la meilleure.
Car meme si le mec sort des cafards, les speedling les bouffent.

Tu peux arrêter de te le demander, la réponse est oui.
Par contre, la tendance est quand même à 14pool 15hatch en ZvZ sur ce que j'ai vu de la GSL ou de replay pro.

Message édité par AirbaT le 26-10-2010 à 11:11:12
n°7501223
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:10:52  profilanswer

tamino a écrit :

Toujours les mêmes problèmes, tu défends ta race bec et ongles en prenant la moindre remarque comme une attaque. J'ai dit qu'un zerg devait pas expo ? Non, j'ai dit qu'un zerg qui expo sans pression, c'est terrible. Forge first ? Non en général c'est gate puis forge et les zergs ont des solutions, certes ça délaye l'expo mais c'est nécessaire. Et enfin tout ça est subtil, s'il s'agit pas d'empêcher un zerg d'avoir une expo, il s'agit pas non plus de le laisser droner à mort sans rien pouvoir faire.

Pour toi le tvz a pas changé ? Mais enfin t'as regardé les derniers matchs pro ? Et un toss a plus de péon qu'un zerg, et alors ? Est-ce qu'un zerg a besoin d'autant de drones qu'un toss au début ? Bref...

Bah ouai à la blizzCon les zerg ont roulé sur tout le monde  [:biiij:1].

TvZ a part équilibré le MU qui était complètement injouable non maintenant je le trouve balance.

Je vois pas ce qu'un terran peut craindre des units zerg en fait.

Après je suis subjectif au possible car je n'ai joué que zerg, et ce depuis SC1 donc forcement :D

Mais pour moi ça n'a pas beaucoup changé. A part que les terrans ne peuvent plus faire un early reaper et chain sur 5raxreaper. Le TvZ pour moi il a pas beaucoup changé.

n°7501228
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:12:00  profilanswer

Termique a écrit :

+1 ozidivision

c'est surement moi qui suis naze, mais a mon niveau le ZvT c'est toujours aussi horrible
ok j'ai pas de reapers dans ma base 100% des parties, mais un bon harass helion et un gros mech push ca reste pas evident quand même a contrer

moi depuis peu je bats facilement les terran.
Enfin, ceux qui partent sur du mech.  
En général, tu les reperes facilement, ils construisent une caserne et ne prenne pas de labo ou réacteur.
Là un 5RR ca passe toujours.

apres t'as des joueurs bizarres. La fois derniere je joue contre un terran platine sur blistering sand, et le mec a wall e ndébut de game son entrée et l'entrée protégée par les rochers avec des dépots.
Résultat je push au 5RR, il avait juste 3 marines et 7 dépots ...

En ce moment par contre, j'ai vraiment énormément de mal contre les toss sauf à la limite sur cartes petites où je peux faire mon 5RR.

n°7501231
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-10-2010 à 11:12:19  profilanswer

gerrar a écrit :

Mais pour moi ça n'a pas beaucoup changé. A part que les terrans ne peuvent plus faire un early reaper et chain sur 5raxreaper. Le TvZ pour moi il a pas beaucoup changé.

Ok, sympa de discuter avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 26-10-2010 à 11:12:43
n°7501235
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:13:58  profilanswer

tamino a écrit :

Ok, sympa de discuter avec toi.

Bah je ne sais pas franchement je te dis que POUR MOI, il n'a pas changé mais c'est surement faux.

En tout cas à mon niveau y'a pas grand chose qui à bougé étant donné que les mec ne me faisaient jamais de  5rax reaper car ils étaient trop mauvais.

n°7501241
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:16:00  answer

Le jeu zerg c'est spécial (comme dans BW), sa hatch = nexus + gateway + stargate, donc la gestion est différent. Obligation de poser une seconde hatch pour suivre la prod, donc B2 tout bénef, sauf qu'il n'est pas possible de saturer la B2 dès qu'on la pose, alors qu'avec terran et protoss tu peux très vite la rentabiliser.

Un zerg qui pose B2 va avoir le choix de produire des unités ou éco (et ou les deux ce qui reste le choix de tout le monde), en théorie, si le zerg ne fait que du drone et arrive à gérer les menaces ennemies, il peut prendre l'ascendant économique. Et si le terran/protoss laisse le zerg en paix (pour prender une B2), l'économie sera égal sauf que le zerg aura autant de batiment de production d'unité que de hatchs x3 (+4 larves par queen) et prendra sûrement le map control le temps de poser une autre base, redroner sur ses 3 ou 4 hatchs et reprendre un avantage éco.

IMO : zerg c'est un peu comme une courbe exponentiel, si tu ne lui mets pas la pression (ou mal), tu es débordé sous tous les points (éco et unités). Même si un terran ou protoss 200/200 aura peut-être un avantage technologique, si le zerg a l'éco, il reproduit illico presto. A vrai dire, depuis le nerf terran du reaper et le nerf du zealot, je ne comprends pas comment les deux races arrivent à suivre les zergs.

Et c'est con de nerfer des races au lieu de booster les autres. :(

n°7501242
Termique

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:16:05  profilanswer

ozidivision a écrit :

moi depuis peu je bats facilement les terran.
Enfin, ceux qui partent sur du mech.  
En général, tu les reperes facilement, ils construisent une caserne et ne prenne pas de labo ou réacteur.
Là un 5RR ca passe toujours.

apres t'as des joueurs bizarres. La fois derniere je joue contre un terran platine sur blistering sand, et le mec a wall e ndébut de game son entrée et l'entrée protégée par les rochers avec des dépots.
Résultat je push au 5RR, il avait juste 3 marines et 7 dépots ...

En ce moment par contre, j'ai vraiment énormément de mal contre les toss sauf à la limite sur cartes petites où je peux faire mon 5RR.

moi ils font tous factory + reactor pour harass, puis quelques marauders et thor (+tank si je fais roach, marines si je fais muta)
j'ai réussi a en gagner quelques uns en faisant ling/roach/bling/muta/infesteur  :lol:  
mais c'est pas du freewin, c'est des parties super disputées a chaque fois
heureusement qu'ils ont pas encore l'habitude de prendre une B3 rapidemment, je sais pas ce que je ferai sinon

n°7501245
Suba
ProLurker
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:16:17  profilanswer

Pour moi ça a beaucoup changé ..  
Avant on devait faire gaffe qd on avançait sur la map contre un zerg, mais lui devait faire attention aussi.

Maintenant il attend qu'on soit obligé de passer à un endroit qui n'est pas un couloir et il win sans probleme les fight.

A mon sens il ne manque pas grand chose à l'équilibre du jeu. mais en  en toss vs zerg, le fait que roach tank n'importe quoi et que toss n'a plus rien contre corrupteur rend impossible de win un late game.

Imo n'est pas une unitée viable quand on dépasse 100 de pop a cause de la faible portée par rapport au reste et void à été trop nerf pour contrer les corrupteurs.

n°7501251
Termique

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:18:13  profilanswer

Suba a écrit :

Pour moi ça a beaucoup changé ..  
Avant on devait faire gaffe qd on avançait sur la map contre un zerg, mais lui devait faire attention aussi.

Maintenant il attend qu'on soit obligé de passer à un endroit qui n'est pas un couloir et il win sans probleme les fight.

A mon sens il ne manque pas grand chose à l'équilibre du jeu. mais en  en toss vs zerg, le fait que roach tank n'importe quoi et que toss n'a plus rien contre corrupteur rend impossible de win un late game.

Imo n'est pas une unitée viable quand on dépasse 100 de pop a cause de la faible portée par rapport au reste et void à été trop nerf pour contrer les corrupteurs.

faites plus de mothership :o

n°7501252
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:18:37  profilanswer

Franchement les terrans y'a pas à reflechir :

Hellions early pour mettre la pression, tank et thors et vous avez gagné...

D'ailleurs j'ai maté les match recemment en plus et les zerg n'étaient pas imba c'était la final de Zotac ou de la go4starcraft.

C'était la go4SC et c'est Tarson vs DarkForce.

B3 + planetary fortress = gg pour le terran quoi qu'il arrive. Thors Tanks Marines/hellions gg no re .

Le zerg  a win 3-2 pas ce que j'appelle un no match sachant qu'un demi final c'était un TvT : Tarson vs Jimpo et l'autre : Un TvZ : Strelok vs Darkforce.

3 Terran un zerg \o/ imba zerg :o

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 26-10-2010 à 11:22:51
n°7501260
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:20:29  profilanswer

Si un protos pose un B2 aussi vite que le font les zergs, je peux t'assurer qu'ils ne peuvent pas tres vite la rentabiliser…

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7501274
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:25:57  profilanswer

En tout cas, en zerg, qu'est-ce que c'est bon de macro quand on a trois bases qui tournent...
Voyons... de quoi ai-je besoin ?
4 S DDDD (quelques drones) TTTTT (on épuise le gaz) ZZZZ VV
5 5 S click 6 6 S click 7 7 S click

Je déteste les terran car il faut tout le temps faire des supply et des nouveaux batiments de prod : barrack, factory, starport... J'ai l'impression de perdre mon temps.  
Faire trois fois : Selectionner un drône + BS + clic + shift click, c'est loooong.  
Alors que 4 S VVV, et hop, 3 overlord :love:

n°7501276
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:26:08  profilanswer

Mais on peut parler de la GSL aussi pour voir si les zergs ont vraiment l'avantage pour l'instant les match des zergs :

Phoenix vs Babybyebye : Win du toss 2-0

Kyrix vs Ace : 2-1 du zerg

Check vs San : victoire de check mais bon c'est Check quoi.

Bon après un ZvZ donc osef

Idra vs Gon  : bon idra vs gon quoi fallait pas s'attendre à autre chose qu'un 2-0

Aujourd'hui on a un zerg dans chaque match.

On verra ce qui va se passer.

Message édité par gerrar le 26-10-2010 à 11:27:19
n°7501280
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:27:27  profilanswer

rastafia a écrit :

En tout cas, en zerg, qu'est-ce que c'est bon de macro quand on a trois bases qui tournent...

Je déteste les terran car il faut tout le temps faire des supply et des nouveaux batiments de prod : barrack, factory, starport... J'ai l'impression de perdre mon temps.  
Faire trois fois : Selectionner un drône + BS + clic + shift click, c'est loooong.  

Tu devrais passer au mode grille.

n°7501282
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:27:36  profilanswer

gerrar a écrit :

Franchement les terrans y'a pas à reflechir :

Hellions early pour mettre la pression, tank et thors et vous avez gagné...

D'ailleurs j'ai maté les match recemment en plus et les zerg n'étaient pas imba c'était la final de Zotac ou de la go4starcraft.

C'était la go4SC et c'est Tarson vs DarkForce.

B3 + planetary fortress = gg pour le terran quoi qu'il arrive. Thors Tanks Marines/hellions gg no re .

Le zerg  a win 3-2 pas ce que j'appelle un no match sachant qu'un demi final c'était un TvT : Tarson vs Jimpo et l'autre : Un TvZ : Strelok vs Darkforce.

3 Terran un zerg \o/ imba zerg :o

ca a l'air si simple starcraft raconté par Gerrar  :lol:
je ne comprends pas comment y a des zergs qui peuvent encore gagner contre des terran avec de si bons conseils  :D

déjà rien que le helion early tu peux oublier, honnetement (et peut etre que je me trompe), j'ai vu pas mal de TvZ pro ces derniers temps et à chaque fois, le helion harass n'a jamais rien donné.
Rien qu'hier sur shakuras, j'ai vu un replay de cool contre un tres bon terran qui a essayé de l'harass avec de l'helion.
Au mieux il lui a tué un drone...

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 26-10-2010 à 11:31:26
n°7501290
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:29:17  profilanswer

ozidivision a écrit :

ca a l'air si simple starcraft raconté par Gerrar  :lol:
je ne comprends pas comment y a des zergs qui peuvent encore gagner contre des terran avec de si bons conseils  :D

Bah faut la poser la planetary fortress en b3.  Mais un fois posée ça devient très compliqué pour les zergs.

n°7501294
zemops

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:30:11  profilanswer

rastafia a écrit :

Puisqu'on te dit que tout est plus simple chez le T et plus compliqué chez le Z.  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1556  1557  1558  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)