| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16 |
|---|---|
les gens roots Jah rastafareiTransactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- Les neurones c'est neurologique. |
Publicité | Posté le 22-12-2008 à 16:53:46 ![]() ![]() |
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) | Je trouve que dans SC, on se retrouve souvent avec des gros groupes d'un même type d'unité (à peu de choses près). Le fait de faire des groupes d'unités de types différents (en quantité infinies) ne peut que permettre d'améliorer la profondeur stratégique du jeu. --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
boblion Transactions (0) |
|
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) | Je redis que pour moi, l'intérêt, c'est de devoir produire des unités de type différents, afin de faire une différence grâce à leur diversité (plutôt que de masser le même type d'unité ... que ce soit des groupes de 12 ou pas) --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Si tu supprimes tous ses aspects et la difficulté qu'ils entrainent tu vas t'emmerder sec et il vaut mieux te diriger vers un jeu à la civ ( où la les décisions sont réellement complexes ) Ce qui le rend plus intéressant c'est la vitesse et des tricks + la différentiation des units et la réelle difficulté pour obtenir une exécution parfaite. Pas un pseudo aspect stratégique qui ne se résume en fait qu'à des build orders génériques et l'apprentissage des timing et du scouting ( je t'accorde qu'il y aura une phase ou il va falloir redécouvrir ces build orders, mais ça va pas durer 10 ans Bref on risque de s'orienter vers un style de jeu super défensif car les différences de capacité ( en macro ) entre les joueurs sont gommées et personne ne vas vouloir prendre le risque de perdre "l'égalité" que la macro facile va instaurer de fait. Message édité par boblion le 22-12-2008 à 17:36:33 |
boblion Transactions (0) | Autre critique que l'on peut faire des MBS c'est qu'ils vont rendre indirectement le scouting plus facile ( et oui c'est plus simple de macro sa base tout en évitant les zerglings qui courent derrière le petit probe si l'on a les MBS et l'auto mine ). Résultat les effets de surprise vont disparaitre et il n'y aura plus de bo du genre 2 hatch mutas ou 3 hatchs hydra allin en zvp passé un certain niveau car il sera trop facile de garder le probe vivant pendant plus de 4 ou 5 minutes alors qu'à l'heure actuelle le toss est obligé de scouter comme un fou pour pas se faire surprendre. C'est entre autre ce qui permet au zerg de subsister à l'heure du fast expand dans 95% des parties en pvz. Cette faculté à faire pouvoir faire peser une telle menace ou de choisir un build encore plus macro que le fast expand du protoss ( allez zou 3 hatchs avant de faire le pool ) C'est pareil pour le pvp avec les histoires de fast DT, reaver drop ou un passage classique sur 2 gates dragoons. Message édité par boblion le 22-12-2008 à 17:55:35 |
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) | tu attends quoi de SC2 en fait ? --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) | (Parce que à t'entendre, tu ferais mieux de rester sur BW) --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) | (je retire, c'est pas intégriste le mot, c'est ultra conservateur) --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Publicité | Posté le 22-12-2008 à 17:55:43 ![]() ![]() |
-Kek- Transactions (0) | Bon en tant que joueur de Supcom je vais me lancer dans la fosse à lions. Starcraft m'interesse un peu mais je reste perplexe vis à vis de certains posts.
--------------- Tutoriel Forged Alliance |
Sinon ce que j'attends je l'ai déjà dit plus haut mais je vais le répéter: - garder l'esprit broodwar. Il faut que ça soit un jeu de gros bourrin ( exiger un gros apm à haut niveau pour quand le méta game aura été découvert et épuisé ). La partie macro doit être exigeante sinon je perçois ça comme une trahison. ( Ce qu'à été war3 par rapport à war2 - De la micro qui pardonne pas. Les unités doivent RIP à la moindre erreur et vite. Après si ils peuvent réimplanter certains glitchs et tricks de brood c'est parfait pour rester dans la continuité et l'esprit. Le moteur 3D doit se plier à ces contraintes. On veut un truc réactif. - Le méta game doit changer. Brood a été épuisé à ce niveau et je n'ai rien contre de nouvelles units et bâtiments. Encore faut-il qu'elles aient un potentiel fun à micro. Si c'est pour nous sortir des bouses non merci. Remplacer le reaver pas le colosse c'est du foutage de gueule par exemple. Cette unité elle a aucun potentiel. En 10 minutes t'en as fait le tour alors qu'il te faut des heures pour arriver à bien micro un reaver + shuttle. - Si ils peuvent garder certains concepts généraux de brood ( au moins en clin d'œil ) je ne suis pas contre; Bref se débrouiller que le fast expand soit encore viable en toss tout comme techer sur une gate ou rush sur deux gates. Après les tech peuvent changer mais c'est le concept de prendre un risque pour obtenir un avantage macro qui est super intéressant, ou a contrario de faire le porc pour ruiner l'eco de son adversaire en rushant ou bien encore le prendre par surprise en techant. Message édité par boblion le 22-12-2008 à 18:23:49 |
Le truc que tu captes pas c'est que supcom n'est pas un jeu compétitif ( je dis pas que c'est un mauvais jeu hein Message édité par boblion le 22-12-2008 à 18:22:02 |
duc-leto aka DukeTransactions (0) | Ouais mais bon, autant j'adore Starcraft, autant faut reconnaitre que SupCom aurait mérité sa popularité, car pour le coup ça c'est un vrai jeu de stratégie... --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 22-12-2008 à 18:21:17 |
-Kek- Transactions (0) | Mais on en revient au même point. Mais le "select all" non je ne vois pas. On t'enlève pas la possibilité de passer par des escouades, on rend juste le jeu plus facile à prendre en main. Je te dis ca car je lis ca un peu partout mais j'ai beau retourner ca dans tous les sens je capte pas le problème. P.S: Message cité 2 fois Message édité par -Kek- le 22-12-2008 à 18:26:26 --------------- Tutoriel Forged Alliance |
Nitro68 Transactions (0) | Dans l'ordre, de ce qui m'inquiète le plus à ce qui m'inquiète le moins au niveau de l'interface :
|
Il faut bien se dire que c'est pas avec un jeu qui te propose 30 units, deux ressources et des parties de 20 minutes que tu vas arriver à faire de grandes stratégies épiques. Une bataille dans war2 ou brood ça dure 20 secondes maximum hein. 20 secondes où il faut se donner à fond à micro tout en ne délaissant pas sa base.
edit: A vrai dire je dirai que toute la partie "intello" du jeu réside entre la 5ème et la 12ème minutes. Au moment ou tu vas choisir ton bo, scouter celui de l'autre et réagir en conséquence à partir de ton bo. Ca peut donner les enchainement suivants: Je 9 pool speedlings ---> je scoute le toss il a fait fe ----> quelles solutions s'offrent à moi ? Bref passé la marque des 12 minutes cela devient vraiment une course à la macro et le concours de mesurage de bites à savoir qui s'est qui contrôle le mieux à coup d'apm et d'hotkeys parce que le jeu ne propose plus rien d'autre. Tu pourras avoir quelques drops mais c'est pas aussi gratifiant "intellectuellement" que de s'adapter bien au Bo adverse. J'aimerai que Blizz arrive à compenser la relative vacuité du late game en faisant en sorte que ça soit aussi sympa que le milieu de la partie ou tu fais des choix réels en terme de build orders. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 22-12-2008 à 19:13:34 |
Giz Transactions (0) |
--------------- Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3 |
Encore que le mauvais pathfiding ne me gène pas dans toutes les situations. Je trouve ça fun de micro des goons au milieu de speedlings Message édité par boblion le 22-12-2008 à 19:17:01 |
lolotwingo NCC-1701Transactions (0) |
--------------- Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition |
duc-leto aka DukeTransactions (0) | Jvais tenter de traduire, mais certains peuvent être faux : --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Nitro68 Transactions (0) | C'est pas forcément important de comprendre. Ce qu'il veut dire c'est qu'une fois que chacun a commencé son Build Order, il y a plusieurs branches (le Zerg contre Protoss en exemple est vraiment sympa à jouer et assez complexe et diversifié). Donc à ce moment on peut parler de rélfexion, de choix stratégiques (entre tenter de tuer le protoss pendant qu'il monte son économie de diverses façon, quitte à perdre la partie si ça rate ou alors tenter de jouer sur le terrain de l'économie et masse unité comme le protoss). |
9pool ---> tu fait ton spawning pool à 9 de population, ça veut dire que tu va pouvoir produire des zerglings assez vite. cheesy ----> ça veut dire risqué et tordu. Un coup de pute en gros Sinon Nitro68 Message édité par boblion le 22-12-2008 à 19:44:14 |
duc-leto aka DukeTransactions (0) | Tiens, je vois pas en quoi cheesy ca pourrait vouloir dire risqué...jamais entendu ça comme ça m'enfin bref.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
lolotwingo NCC-1701Transactions (0) | Merci pour la traduction --------------- Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition |
-Kek- Transactions (0) | Merci boblion pour les explications.
--------------- Tutoriel Forged Alliance |
Quand tu parles de haut niveau à starcraft ( c'est à dire les pros Coréens ) c'est incomparable avec tout ce que tu peux trouver dans les autres RTS ( ou même jeux vidéos en général ). Les pros sont plus nombreux, il y a des équipes sponsorisées par des banques ( KTF ) et d'autre grosses entreprises ( SK Telecom, Samsung etc ... ). Certes Starcraft est en perte de vitesse en dehors de la Corée et de la Chine depuis ~ 2003, c'est à dire avec la fin des réelles innovations au niveau du méta-game et le départ à la retraite des meilleurs étrangers qui étaient pour le coup vraiment des innovateurs et pas que de simples macro-monsters ( Grrr et Elky sont les plus célèbres ) cela dit il reste encore pas mal de vieux joueurs amateurs ou de petits jeunots qui continuent à y jouer et je peux t'assurer que même si c'est dur pour eux de trouver des lans et des gros tournois hors Corée/Chine au niveau du skill ils restent eux aussi à des années lumières des autres joueurs de RTS ( hormis War3 où les quelques meilleurs joueurs sont réellement doués ).
Bon par contre c'est en anglais Sinon si tu veux te faire mal aux yeux matte des FPVODS ( vidéos à la première personne ) de Jaedong ou de Nada sur youtube. Ce sont des joueurs très rapides. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 22-12-2008 à 21:19:41 |
sielfried Transactions (0) | Ce qu'il y a de bien avec Boblion, c'est que j'ai quasiment jamais rien à ajouter. Continue comme ça, vieux. Message édité par sielfried le 22-12-2008 à 23:04:02 --------------- StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar |
Nitro68 Transactions (0) | Disons que l'automine a un effet dès la première seconde de jeu, le MBS qu'au niveau du mid-late game quand tu peux plus caser tes bâtiments dans les hotkeys.
|
Nitro68 Transactions (0) |
|
boblion Transactions (0) | Ce qui me parait tout particulièrement horrible avec l'auto-mine c'est qu'à aucun moment la volonté du joueur n'est questionnée. Dans broodwar il faut. Alors que pour les units la limite de 12 pour le coup c'est vraiment arbitraire je trouve. Quand le joueur fait un ordre de mouvement dans l'absolu je ne vois pas pourquoi il devrait le faire pour chaque paquet de douze units. Quant aux MBS elles n'ont qu'un effet de "levier" qui dans l'absolu ne me choque pas ( juste qu'il risque de diminuer la difficulté et l'intérêt du jeu) si Blizz trouve autre chose pour compenser. Par contre ils on pas intérêt à mettre des rally-points combiné avec un attack-move sinon si tu le rajoutes au MBS c'est aussi une hérésie edit: j'imagine même pas les réactions de la communauté fast et BGH. Les pauvres... Message cité 2 fois Message édité par boblion le 22-12-2008 à 23:51:41 |
sielfried Transactions (0) |
--------------- StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar |
boblion Transactions (0) | Et merde |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-12-2008 à 00:12:51 ![]() C'est bien avec boblion et nitro on fait le tour |
Message édité par boblion le 23-12-2008 à 00:21:00 |
Nitro68 Transactions (0) | Nitro sur iccup mais j'ai plus trop joué ces derniers temps. Mais j'ai jamais dépassé le niveau D sur Iccup donc je suis un noob, mais bon je suis déjà fier de mon D vu le temps que j'ai passé en D-.... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16 | |