| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16 |
|---|---|
Toulak What's the point ?Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-12-2008 à 05:29:25 ![]() ![]() |
d750 Transactions (0) | En même temps si c'était une beta, il y aurait logiquement une beta privée |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 21-12-2008 à 11:31:47 ![]() Ouai donc les devs passent leurs temps a jouer |
Ex-Floodeur La SourceTransactions (0) |
boblion Transactions (0) |
Tous les vrais joueurs s'en branlent des graphismes. Si Blizzard veut que Starcraft soit aussi populaire que le 1 et le nouveau roi du RTS compétitif il faut qu'ils peaufinent le gameplay, le meta game et équilibrent les trois races tout en les différenciant et en les rendant intéressantes. Et puis surtout il faut que le moteur graphique arrive à suivre derrière pour toute la partie micro. Ils ont sorti un "battle report" dernièrement ( ça a du surement été discuté ici ), j'ai trouvé ça vraiment pas mal, mais il y toujours des trucs qui me soulent. Ce qui me semble bien: - Les nouvelles unités, coûts et bâtiments vont complètement renouveler le méta game et on est assuré d'avoir au moins un ou deux ans extrêmement intéressants au niveau des stratégies ( surtout si ils sortent de nouvelles units à chaques expansions ) - Le système zerg ( semi-héros ) avec la reine me semble super intéressant m^me si certains puristes crient " omfg this is War3 !!!". - L'éditeur de niveau à l'air surpuissant et des mods de folie vont vite faire leur apparition. Ce qui m'inquiète les trucs importants - Le moteur graphique et les animations. Bon je vais être clair, je pense qu'il y a effectivement du progrès par rapport à war3, les units bougent et réagissent plus rapidement aux ordres et les anims sont en général moins longues, ce qui va permettre un peu de micro. Mais cela reste pour moi encore très et trop inférieur à brood. - Des units qui puent qui remplacent des units cool. Exemple type, le colosse protoss et le thor terran ou le mothership - Le système des dégâts et des hard counters / soft counters. Pitié pas de système à la war 3 avec des types d'armures et de dégâts différents qui rendent les combats aussi passionnant que des feuille / pierre / ciseaux. Broodwar avait des types de dégâts et de taille ( armure ) mais c'était suffisamment bien implanté pour toujours permettre de supplanter son adversaire grâce à un bon positionnement ( un flank ) ou en micro. j'espère que BLizz réussira à conserver cet aspect du jeu ( genre micro des dragoons contre speedlings ). - Les glitchs et les tricks. Il faut être clair, si starcraft a connu un succès aussi long et aussi important c'est à cause de certaines astuces. Blizz a tout intérêt à les réimplanter tant ils sont devenu symboliques. Il faut à tout prix qu'ils arrivent à intégrer à nouveau le glitch pour stacker les unités aériennes ( enfin surtout les mutas ), c'est ce genre de micro qui rend le jeu réellement axé sur la compétition. Le drill avec les péons est aussi un must tout comme les mineral / building jumps et load/unload des dropships. Bon le truc qui m'inquiète c'est qu'avec un moteur 3d ça à l'air très dur à implanter les trucs mineurs qui me font chier - J'espère qu'ils vont autoriser un custom hotkeys ( mais je suis confiant pour ça ). - Les MBS ( multiple building selection ) et la sélection infinie des units. Bon la encore ça pue le gros truc pour les noobs élevés à war3 ou a command et conquer. Cela dit je ne suis pas comme tous les gros élitistes et je pense que si Blizz réfléchit sérieusement il y a moyen de rendre la partie macro toujours difficile même avec ces aspects. Ils ont intérêt à se creuser un peu la tête, parce que sinon les protoss en 1a2a3a4a5a6a7a8a9a mode et avec 180 d'apm qui trustent les bonnes places des ladders vont se retrouver à faire du 1a et à avoir 50 apm. Pas vraiment idéal pour le jeu qui se veut être le nouveau roi des RTS compétitifs. - Les graphismes des units et des animations. Soyons clair j'adore les terrains, mais je trouve bon nombre d'unités assez bof autant dans l'aspect esthétique des animations que dans le design général. Pareil pour les bâtiments. Je trouve les protoss particulièrement décevants. Ils ont un aspect très cartoon et "stroumph" qui tranche avec broodwar. Quant aux animations c'est encore pire. Les zealots ressemblent aux footmans de war3 - Les formations en tas me paraissent aussi assez décevantes tant au niveau du gameplay que esthétique. Je m'explique: dans broodwar les mouvements des units fonctionnaient selon un système assez complexe appelé "magic boxes" qui faisait que les unités allaient garder plus ou moins leur espacement lors de leurs mouvements. Je trouve ça beaucoup plus intéressant ( si on fait abstraction du mauvais pathfiding d'un vieux jeu comme brood ) à micro que les espèces de tas qui se constituent automatiquement désormais. Autant ça ne me pose pas de problèmes pour les zerglings, mais pour les unités terran et toss ça me choque un peu - Les combats très fouillis et super colorés.
edit: A choisir j'aurai préféré un remake HD mais toujours en 2D comme l'a fait Capcom pour Street fighter 2 plutôt que ce Sc2 qui me laisse pas mal dubitatif sur les perspectives de son gameplay. Ce que j'aurai voulu pour ce remake: Message cité 1 fois Message édité par boblion le 22-12-2008 à 02:36:48 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 22-12-2008 à 09:53:43 ![]() Idem j'aurais préféré un sc2 en 2d... Enfin comme le premier quoi Message édité par Profil supprimé le 22-12-2008 à 09:54:18 |
Namless Doutez de toutTransactions (0) | Moi je veux des pseudo-pgm qui ne traitent pas de noobs tout ceux qui jouent simplement sans vouloir se la péter sur les forums... y a du boulot là aussi. --------------- Feedback d'achats-ventes |
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) |
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) | moi, ça me fait rire quand on dit qu'à war3, les animations sont longues (quand je vois le temps qu'il faut à un tank pour se transformer à SC) --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Nitro68 Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 22-12-2008 à 13:14:45 ![]() ![]() |
Bah, moi je veux juste un jeu qui tienne la route. Je vois pas en quoi je me la pète par ailleurs. ( C'est pas comme ceux qui se ramènent avec leur rang PGT de 2004
Les tirs des unités de broodwar sont quasi nstantanés ( sauf pour les goons, les reavers edit: et les lurks edit: je tiens aussi à parler du concept d'accélération qui est super important pour la micro de certaines units. Cela va favoriser les joueurs qui arrivent à garder les unités en mouvement et qui donc ont un gros multitasking car elles ne vont jamais décélérer. C'est super important pour les navettes, les vultures et les mutas dans les phases de micro. Il faudrait que cela soit implanter aussi dans Sc2. Et pour l'instant sue le peu qu'on a pu en voir ça a pas vraiment l'air d'être le cas. Moi je veux un truc dans le même esprit que ça. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 22-12-2008 à 14:54:29 |
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) | hum, mais en quoi c'est gênant si c'est long ? (ca rajoute du skill justement, il faut bouger ses unités pendant leur temps de rechargement) --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
WCG, est c'est parce que samsung, c'est coréen.
En gros, je demande un jeu skillé (ça sera trop pour moi de toute façon), mais pas skillé à faire des tâches à la con. Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 22-12-2008 à 14:43:59 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
duc-leto aka DukeTransactions (0) |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
MrGnou Serengeti WarriorTransactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par MrGnou le 22-12-2008 à 15:01:21 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
C'est pas une question d'avoir du skill, c'est une question de fluidité de jeu. Et en passant, je suis ni ton cousin ni ton pote, donc tes insultes tu te les gardes. Message cité 1 fois Message édité par duc-leto le 22-12-2008 à 15:10:58 --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Pour ce qui est des MBS et de la sélection infinie je ne suis pas contre dans l'absolu c'est juste que ça va rendre le jeu trop facile et au final très vite inintéressant et absolument pas orienté compet. Que vais je faire de mon temps alors ?
Message édité par boblion le 22-12-2008 à 15:39:18 |
Faut reculer les unités qui sont dans le orange Plus sérieusement, j'ai jamais vu de "pgm" se plaindre de ça à war3. Même l'équilibre est globalement bon à présent (reste que l'influence un peu trop importantes des items qui tombent sur un facteur de hasard, et qui peuvent grandement influencer une partie). Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 22-12-2008 à 15:15:59 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) | Sinon, pour les trick, je ne connais pas SC suffisamment, mais war3 en est truffé --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
sielfried Transactions (0) |
--------------- StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 22-12-2008 à 15:22:56 ![]() A faire plaisir a kévin Message édité par Profil supprimé le 22-12-2008 à 15:23:42 |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Nitro68 Transactions (0) |
|
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
1 Bah c'est juste ça que l'on dit. Pour prendre un exemple à unité à peu près équivalente, demander à un char ou à un reaver de back, c'est quand même plus aisé que de le faire avec n'importe quelle catapulte de war, car comme dit précédemment, le temps de chargement des tirs est assez impressionant sous war3. 2 Euh bof...je ne suis pas de cet avis. Petit HS. A celà t'ajoutes des races qui ont des casters inutiles, d'autres qui ont des tanks très faibles ; les avantages T2 / T3 qui écrasent la game (au hasard, orc vs ud au tiers 2 : rien de plus moche à regarder), des maps stupides complètement imbalances comparées à celles proposées par les mappers ou celles utilisées dans les tournois asiatiques, et tu vois que le jeu est pas si balanced que ça Message cité 1 fois Message édité par duc-leto le 22-12-2008 à 15:48:47 --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
boblion Transactions (0) | http://www.youtube.com/watch?v=I_VhMbWM0Nc C'est ce genre de micro qui rend un jeu aussi fun et potentiellement dûr et compétitif. Pas du vieux hit and run avec deux de tension comme dans tous les Rts classiques. Pareil pour les mutas: Message édité par boblion le 22-12-2008 à 15:53:41 |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 22-12-2008 à 16:05:52 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
boblion Transactions (0) | Non mais les meilleurs ça va les souler si c'est juste du 1a avec 80 apm et une micro de tuberculeux. Le jeu va très vite devenir inintéressant. La moindre unité perdue du fait d'un mauvais angle d'attaque et la partie va être joué pour les match miroirs ( en effet aucune possibilité de compenser en macroant mieux que l'adversaire ) Au final ça va rendre le jeu inintéressant et plus aléatoire, il n'y aura plus de joueurs " exceptionnels" et un jeu ou il y a 5000 joueurs au même niveau ça va être bof. Quant tu vois que plein de joueurs se plaignent que les protoss sont à niveau faible, moyen et même bon niveau plus facile à jouer que les terrans et les zergs du fait de la partie macro et contrôle de l'armée plus simple je me demande ce que ça va être avec Sc2 Le 1a2a3a4a5a6a7a8a9a avec 150-200 apm c'est devenu la blague sur les protoss en mode easy. Il y a juste qu'à très haut niveau que les terrans et zergs arrivent eux aussi à avoir une macro aussi quasi parfaite et donc que la différence se fait sur les prises de décision et qu'au final les joueurs protoss doivent faire super gaffe parce que leur avantage "méchanique" ne suffit plus à leur assurer une victoire. Tous les joueurs Terran et zerg peuvent être assez proche de leur niveau avec leur race normale en utilisant les toss car au niveau macro ça va pas poser de difficulté. Je doute que les joueurs Toss qui sont dans le B aient le niveau d'un terran C+ par exemple si ils changent de race. A tous les niveaux inférieurs zerg et terran c'est proportionnellement beaucoup plus dur ( apm + élevé exigé ). Il faut vraiment que Blizz trouve d'autre trucs quoi pour rendre le jeu intéressant si ils veulent mettre les MBS, l'auto mine et tout. Bref pour faire un parallèle je n'ai rien contre le fait que Blizz cherche à simplifier la macro du jeu, mais disons que si broodwar c'est les échecs en le "simplifiant" il faudrait pas pour autant diminuer la compétitivité. Il faut pas passer des échecs au morpion mais des échecs au jeu de go quoi Message édité par boblion le 22-12-2008 à 16:34:39 |
luci0le Transactions (0) | Au risque de passer pour un sous-doué aux yeux des pro qui se trouvent ici, ça veut dire quoi "1a" ?
|
Quant tu es en 1a2a3a4a5a6a7a8a9a c'est que tu lances une attaque et que t'es à 200/200 de pop avec tes hotkeys sont + ou moins pleines ( ça dépend si tu mixes les groupes de différentes units ). Vu que dans Sc2 ça risque d'être sélection infinie, tu n'auras besoin que d'un groupe pour ton armée. D'où le 1a. edit: et c'est clairement pas avec des unités comme le colosse ou le thor qu'ils vont arriver à compenser au niveau de la micro Message édité par boblion le 22-12-2008 à 16:35:42 |
luci0le Transactions (0) | Ok merci pour l'info.
|
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 22-12-2008 à 16:43:00 |
les gens roots Jah rastafareiTransactions (0) |
--------------- Les neurones c'est neurologique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360) | [Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne |
| [Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !) | [ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror - |
| [Topik unik] Picross DS | [Topik Unik] Final Fantasy III (DS) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16 | |