Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°5999533
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 21-12-2008 à 05:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nitro68 a écrit :

Battle Report de SC2 (match entre employé de Blizzard commenté par Dustin !)
http://eu.starcraft2.com/features/battlereports/1.xml

Vidéo de superbe qualité mais ce que j'ai sur kiffé c'est le commentaire du début:

"This is an Alpha version of StarCraft II but..."
Oh my god Alpha version ...  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 05:29:25  profilanswer

n°5999672
d750

Transactions (0)
Posté le 21-12-2008 à 11:00:57  profilanswer

En même temps si c'était une beta, il y aurait logiquement une beta privée :o

n°5999722
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-12-2008 à 11:31:47  answer

Ouai donc les devs passent leurs temps a jouer :o  

Ce jeu on l'aura en 2010 quand ils en auront marre de jouer :)

n°6000600
Ex-Floodeu​r
La Source
Transactions (0)
Posté le 21-12-2008 à 19:12:07  profilanswer

Je veux jouer à SC2 :fou:

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°6001418
boblion

Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 01:50:50  profilanswer

Giz a écrit :

Faut qu'ils se bougent les fesses aussi :o ! Dans 1an leur moteur 3D est obsolète...donc faut pas mettre 3 ans pour sortir les 3 jeux ! :o
N'oubliez pas que dx11 sort l'an prochain déjà ! Dans 3 ans, à ce rythme, on est au dx13 voir plus...un starcraft 2 dx 9, ce sera hideux !  [:absolutelykaveh]

Tous les vrais joueurs s'en branlent des graphismes. Si Blizzard veut que Starcraft soit aussi populaire que le 1 et le nouveau roi du RTS compétitif il faut qu'ils peaufinent le gameplay, le meta game et équilibrent les trois races tout en les différenciant et en les rendant intéressantes. Et puis surtout il faut que le moteur graphique arrive à suivre derrière pour toute la partie micro.

Ils ont sorti un "battle report" dernièrement ( ça a du surement été discuté ici ), j'ai trouvé ça vraiment pas mal, mais il y toujours des trucs qui me soulent.

Ce qui me semble bien:
- J'aime les graphismes des terrains. C'est beau, assez sombre et ça garde vraiment l'esprit de broodwar avec les cliffs, les rampes et tout. Vraiment à ce niveau les graphistes de Blizz ont tout déchiré.

- Les nouvelles unités, coûts et bâtiments vont complètement renouveler le méta game et on est assuré d'avoir au moins un ou deux ans extrêmement intéressants au niveau des stratégies ( surtout si ils sortent de nouvelles units à chaques expansions )

- Le système zerg ( semi-héros ) avec la reine me semble super intéressant m^me si certains puristes crient " omfg this is War3 !!!".

- L'éditeur de niveau à l'air surpuissant et des mods de folie vont vite faire leur apparition.

Ce qui m'inquiète

les trucs importants
- L'auto-mine: fonctionnalité de gros noob élevé à war3. Ca va ruiner une bonne part de la partie macro. Ce qui rendait broodwar si compétitif c'était ce genre d'exigence qu'il faisait peser sur le joueur, à savoir contrôler et micro son armée tout en assurant la partie macro ( fabrication peon, batiments et unit + allocation au gaz / minerai ). Si on enlève un aspect ça va être préjudiciable à la différentiation de niveau.

- Le moteur graphique et les animations. Bon je vais être clair, je pense qu'il y a effectivement du progrès par rapport à war3, les units bougent et réagissent plus rapidement aux ordres et les anims sont en général moins longues, ce qui va permettre un peu de micro. Mais cela reste pour moi encore très et trop inférieur à brood.

- Des units qui puent qui remplacent des units cool. Exemple type, le colosse protoss et le thor terran ou le mothership [:kiki]. Des unités grosses, noobie-friendly, que tu peux pas micro et pas du tout fun à utiliser. Quant tu compares ça avec les reaver drops de broodwar et toute la composante micro qu'il fallait acquérir pour pouvoir les utiliser efficacement ça fait mal au cœur :/
Ca me fait aussi très mal de voir disparaitre les vults qui étaient vraiment une des unités les plus cool à micro.

- Le système des dégâts et des hard counters / soft counters. Pitié pas de système à la war 3 avec des types d'armures et de dégâts différents qui rendent les combats aussi passionnant que des feuille / pierre / ciseaux. Broodwar avait des types de dégâts et de taille ( armure ) mais c'était suffisamment bien implanté pour toujours permettre de supplanter son adversaire grâce à un bon positionnement ( un flank ) ou en micro. j'espère que BLizz réussira à conserver cet aspect du jeu ( genre micro des dragoons contre speedlings ).

- Les glitchs et les tricks. Il faut être clair, si starcraft a connu un succès aussi long et aussi important c'est à cause de certaines astuces. Blizz a tout intérêt à les réimplanter tant ils sont devenu symboliques. Il faut à tout prix qu'ils arrivent à intégrer à nouveau le glitch pour stacker les unités aériennes ( enfin surtout les mutas ), c'est ce genre de micro qui rend le jeu réellement axé sur la compétition. Le drill avec les péons est aussi un must tout comme les mineral / building jumps et load/unload des dropships. Bon le truc qui m'inquiète c'est qu'avec un moteur 3d ça à l'air très dur à implanter :/

les trucs mineurs qui me font chier

- J'espère qu'ils vont autoriser un custom hotkeys ( mais je suis confiant pour ça ).

- Les MBS ( multiple building selection ) et la sélection infinie des units. Bon la encore ça pue le gros truc pour les noobs élevés à war3 ou a command et conquer. Cela dit je ne suis pas comme tous les gros élitistes et je pense que si Blizz réfléchit sérieusement il y a moyen de rendre la partie macro toujours difficile même avec ces aspects. Ils ont intérêt à se creuser un peu la tête, parce que sinon les protoss en 1a2a3a4a5a6a7a8a9a mode et avec 180 d'apm qui trustent les bonnes places des ladders vont se retrouver à faire du 1a et à avoir 50 apm. Pas vraiment idéal pour le jeu qui se veut être le nouveau roi des RTS compétitifs.

- Les graphismes des units et des animations. Soyons clair j'adore les terrains, mais je trouve bon nombre d'unités assez bof autant dans l'aspect esthétique des animations que dans le design général. Pareil pour les bâtiments. Je trouve les protoss particulièrement décevants. Ils ont un aspect très cartoon et "stroumph" qui tranche avec broodwar. Quant aux animations c'est encore pire. Les zealots ressemblent aux footmans de war3  [:kiki]
On est très loin des mouvements "hachés" et quasi robotiques des speedlots de broodwar qui rendaient si bien quand on chargeait dans un tas de tanks et de mines.

- Les formations en tas me paraissent aussi assez décevantes tant au niveau du gameplay que esthétique. Je m'explique: dans broodwar les mouvements des units fonctionnaient selon un système assez complexe appelé "magic boxes" qui faisait que les unités allaient garder plus ou moins leur espacement lors de leurs mouvements. Je trouve ça beaucoup plus intéressant ( si on fait abstraction du mauvais pathfiding d'un vieux jeu comme brood ) à micro que les espèces de tas qui se constituent automatiquement désormais. Autant ça ne me pose pas de problèmes pour les zerglings, mais pour les unités terran et toss ça me choque un peu :/

- Les combats très fouillis et super colorés.
On est pas dans un cartoon ou en train de jouer à war3 merde  !!! :fou:
Le modèle c'est brood ! Alors remballez vos effets de lumière à la con et vos lazers de mes deux. Ce qu'on veut c'est des petites animations un peu gore (pour les morts ) mais qui gênent pas la lisibilité du jeu. D'autant plus que cela risque aussi de poser un problème non seulement quand on joue mais aussi quand on veut mater un stream si l'on se place dans une optique d'un jeu "compétitif". Le jeu semble extrêmement confus à ce niveau la :/
Il faudrait pourtant qu'on puisse arriver à distinguer clairement ce qui se passe à l'écran.

Bon voilà ce que Blizz à a changer imo pour que ça soit mieux que brood. Il leur reste encore pas mal de boulot :o

edit: A choisir j'aurai préféré un remake HD mais toujours en 2D comme l'a fait Capcom pour Street fighter 2 plutôt que ce Sc2 qui me laisse pas mal dubitatif sur les perspectives de son gameplay.

Ce que j'aurai voulu pour ce remake:
- custom hotkeys
- Des sprites redessinés/affinés
- Meilleure résolution
- Amélioration sensible du pathfiding et de l'IA.
- Apm live + lan latency sur bnet ( ça c'est facile, des gars ont déjà programmé des exe spéciaux pour :) )
- Un éditeur de niveau amélioré

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 22-12-2008 à 02:36:48
n°6001600
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 09:53:43  answer

Idem j'aurais préféré un sc2 en 2d...   Enfin comme le premier quoi :/

Ça va plus être les mêmes sensations des bunkers warz en 3d  :D

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2008 à 09:54:18
n°6001801
Namless
Doutez de tout
Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 11:16:25  profilanswer

Moi je veux des pseudo-pgm qui ne traitent pas de noobs tout ceux qui jouent simplement sans vouloir se la péter sur les forums... y a du boulot là aussi.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°6001982
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 11:56:12  profilanswer

intégristes :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°6001990
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 11:57:34  profilanswer

moi, ça me fait rire quand on dit qu'à war3, les animations sont longues (quand je vois le temps qu'il faut à un tank pour se transformer à SC)

---------------
n°6002252
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 13:14:45  profilanswer

_pollux_ a écrit :

moi, ça me fait rire quand on dit qu'à war3, les animations sont longues (quand je vois le temps qu'il faut à un tank pour se transformer à SC)

On parle pas de ça, mais des animations lors des tirs ou demi-tours.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 13:14:45  profilanswer

n°6002292
boblion

Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 13:27:45  profilanswer

Namless a écrit :

Moi je veux des pseudo-pgm qui ne traitent pas de noobs tout ceux qui jouent simplement sans vouloir se la péter sur les forums... y a du boulot là aussi.

Bah, moi je veux juste un jeu qui tienne la route. Je vois pas en quoi je me la pète par ailleurs. ( C'est pas comme ceux qui se ramènent avec leur rang PGT de 2004 :o  )
De toute façon MBS ou pas les noobs se feront toujours battre par les joueurs expérimentés.
C'est juste que ça m'enchante pas de faire du 1a avec 80 d'apm et une micro à la war3. Il faut aussi voir que si broodwar est toujours super populaire 10 ans après sa sortie ( il est présent à toutes les WGC du fait du vote populaire) c'est à cause de son aspect "compétition" donc c'est normal que les fans soient exigeants pour sa suite.

Nitro68 a écrit :

On parle pas de ça, mais des animations lors des tirs ou demi-tours.

:jap:

Les tirs des unités de broodwar sont quasi nstantanés ( sauf pour les goons, les reavers edit: et les lurks :o ).

edit: je tiens aussi à parler du concept d'accélération qui est super important pour la micro de certaines units. Cela va favoriser les joueurs qui arrivent à garder les unités en mouvement et qui donc ont un gros multitasking car elles ne vont jamais décélérer. C'est super important pour les navettes, les vultures et les mutas dans les phases de micro. Il faudrait que cela soit implanter aussi dans Sc2. Et pour l'instant sue le peu qu'on a pu en voir ça a pas vraiment l'air d'être le cas.

Moi je veux un truc dans le même esprit que ça.
http://www.youtube.com/watch?v=JQ4 [...] re=related
Sans concessions. Tu contrôles mal tes rines ? Tant pis pour toi en voilà une douzaine qui Rip sur deux lurks.
Tu veux pas micro tes hydras ? En deux storms tu peux leur dire au revoir.
etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 22-12-2008 à 14:54:29
n°6002582
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 14:38:16  profilanswer

hum, mais en quoi c'est gênant si c'est long ? (ca rajoute du skill justement, il faut bouger ses unités pendant leur temps de rechargement)

---------------
n°6002601
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 14:43:06  profilanswer

boblion a écrit :

Bah, moi je veux juste un jeu qui tienne la route. Je vois pas en quoi je me la pète par ailleurs. ( C'est pas comme ceux qui se ramènent avec leur rang PGT de 2004 :o  )
De toute façon MBS ou pas les noobs se feront toujours battre par les joueurs expérimentés.
C'est juste que ça m'enchante pas de faire du 1a avec 80 d'apm et une micro à la war3. Il faut aussi voir que si broodwar est toujours super populaire 10 ans après sa sortie ( il est présent à toutes les WGC du fait des votes du vote populaire) c'est à cause de son aspect "compétition" donc c'est normal que les fans soient exigeants pour sa suite.

boblion a écrit :

:jap:

Les tirs des unités de broodwar sont instantanés ( sauf pour les goons et les reavers ).

WCG, est c'est parce que samsung, c'est coréen.

Je pense qu'il y a plus de gens qui jouent à war3 (en europe pour le moins), mais j'arrête avec le débat war3, SC, ça ne me choque pas, j'aime bien les 2.
Par contre, il y a des points d'intégrisme non fondés dans vos propos je trouve. Personnellement, devoir gérer la micro des drones sur les mines, je trouve que ça ne rajoute pas d'intérêt au jeu. ça fait peut être une différence de "skill", mais je pense que ya d'autres choses à faire avec du skill bien plus intéressantes.

En gros, je demande un jeu skillé (ça sera trop pour moi de toute façon), mais pas skillé à faire des tâches à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 22-12-2008 à 14:43:59

---------------
n°6002640
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 14:48:50  profilanswer

_pollux_ a écrit :

hum, mais en quoi c'est gênant si c'est long ? (ca rajoute du skill justement, il faut bouger ses unités pendant leur temps de rechargement)

C'est gênant parce que ça tue le jeu, ce n'est plus une question de skills, c'est une question de "mon oeil voit une unité dans le rouge dans une grosse baston, demi-tour ! Ah merde...le temps qu'elle se retourne elle est morte". C'est caricaturé mais c'est un peu ça. Donc ça va à l'encontre de la fluidité du jeu.  
Je rejoins assez boblion dans le sens où War3 est tout sauf un jeu fluide.

_pollux_ a écrit :

Je pense qu'il y a plus de gens qui jouent à war3 (en europe pour le moins), mais j'arrête avec le débat war3, SC, ça ne me choque pas, j'aime bien les 2.
Par contre, il y a des points d'intégrisme non fondés dans vos propos je trouve. Personnellement, devoir gérer la micro des drones sur les mines, je trouve que ça ne rajoute pas d'intérêt au jeu. ça fait peut être une différence de "skill", mais je pense que ya d'autres choses à faire avec du skill bien plus intéressantes.

En gros, je demande un jeu skillé (ça sera trop pour moi de toute façon), mais pas skillé à faire des tâches à la con.

Tout à fait daccord.
Certains idéalisent Starcraft car c'est le plus grand RTS à l'heure actuelle, il ne faut pas pour autant en oublier ses défauts dont celui-ci.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°6002693
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 15:01:05  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est gênant parce que ça tue le jeu, ce n'est plus une question de skills, c'est une question de "mon oeil voit une unité dans le rouge dans une grosse baston, demi-tour ! Ah merde...le temps qu'elle se retourne elle est morte". C'est caricaturé mais c'est un peu ça. Donc ça va à l'encontre de la fluidité du jeu.  

Mais  [:prozac] Achete toi un cerveau skill et anticipe.

Toujours la même branlette des pseudos PGMs... M'enfin bon blizzard a bien compris que la majorité des gens qui achetent leur jeu ne joue pas online (hormis WoW hein...)

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 22-12-2008 à 15:01:21

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°6002735
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 15:10:24  profilanswer

MrGnou a écrit :

Toujours la même branlette des pseudos PGMs... M'enfin bon blizzard a bien compris que la majorité des gens qui achetent leur jeu ne joue pas online (hormis WoW hein...)

C'est pas une question d'avoir du skill, c'est une question de fluidité de jeu.
Pourtant le mot est marqué clairement à 2 reprises, problèmes de lecture ?

Et en passant, je suis ni ton cousin ni ton pote, donc tes insultes tu te les gardes.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 22-12-2008 à 15:10:58

---------------
n°6002742
boblion

Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 15:13:30  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Bah primo plus le jeu est rapide, plus ça demande du skill pour maitriser la macro et la micro tout en prenant les bonnes décisions.
Deuxio, les attaques quasi instantanées permettent de rendre le jeu plus dynamique et attrayant à suivre.
Après ça permet aussi les tricks avec patrol + move pour certaines units.

Citation :

Et pourquoi les Coréens aiment tant ? [:kiki]
De plus les jeux sont soumis à un vote online pour être choisis.

Citation :

Ah mais clairement qu'il y en a plus à war3 en dehors de la Corée. Mais c'est peut être parce que tous les sponsors de tournois sont acquis aux éditeurs qui veulent promouvoir les jeux qu'ils sortent et qui sont souvent bien pourris mais qui durant leur durée de vie limitée ( un an généralement ) vont piquer la place à des jeux bien plus populaires mais hélas trop anciens et donc qui vont pas procurer de tunes à l'éditeur [:kiki]

Citation :

Et quoi par exmple ?
Il faut pas oublier que dans RTS il y a real time. Un jeu dans ce genre ça sera toujours plus ou moins une course à la vitesse et au multitasking une fois que le meta game aura été a peut près épuisé. La différence se fera sur l'exécution et c'est pour ça que la partie macro et micro ont intérêt à être "potentiellement" dures. Ca empêchera pas les "noobs" de s'amuser hein. Par contre ça donnera une durée de vie au jeu plus longue que les deux ou trois ans des titres RTS classiques qui meurent une fois que les quelques stratégies à mettre en œuvre et efficaces ont été découvertes, à partir de ce moment là les joueurs occasionnels ont déjà migré en général vers un nouveau RTS plus beau graphiquement. Si tu veux que le jeu perdure il faut fidéliser une grosse de joueurs compétitifs sinon ça devient un Command and Conquer que tous le monde a déjà oublié le Noël d'après. Et pour les fidéliser il faut clairement que le jeu soit exigent. Cela veut pas dire que les noobs peuvent pas y jouer, juste qu'il faudra qu'ils trouvent des adversaires à leur niveau. Ce n'est d'ailleurs pas un vrai problème des gros noob à broodwar il y en plein et ils s'amusent bien, il faut juste qu'ils jouent UMS ou 2v2 LT noob ou 3v3 Fast / hunt noob.
Un jeu peut contenter toutes les catégories de joueurs. Broodwar l'a fait, Sc2 se doit de le faire également.

Citation :

Bah si pour toi allouer un péon à une ressource c'est être élitiste [:kiki]
Tu veux aussi que l'iA gèere les attaques toute seule ? :lol:

Pour ce qui est des MBS et de la sélection infinie je ne suis pas contre dans l'absolu c'est juste que ça va rendre le jeu trop facile et au final très vite inintéressant et absolument pas orienté compet.
Je trouve ça dommage. Si c'est pour jouer à coup de 1a :/
Après ça peut te sembler concours de mesurage de bites à coup de celui qui a la meilleure macro mais bon voilà c'est un RTS, si BLizz ne trouve rien d'autre de plus intéressant à nous faire faire autant garder cette partie.
Parce que je me vois mal produire depuis 15 gates en deux clics, sans compter que je n'aurai même pas à m'occuper de mes peons que je peux construire en boucle et qui vont aller tout seuls comme des grands récolter le minerai.

Que vais je faire de mon temps alors ?
Micro ?
Quand on voit comment réagit le moteur on va vraiment se faire chier à micro.
Bref ça va être le genre de jeu pratique auquel tu peux jouer tout en regardant la télé :o

Sinon pour ce qui est des défaults de broodwar en tant que RTS, j'en vois assez peu. Les graphismes sont vieux mais pour ce qui est du reste il a toujours la pêche. Il y a juste quelques problèmes D'IA et de pathfiding qui sont gênants et un ou deux glitchs ( genre les lurks qui font x2 dégâts en mourant ou les scarabs qui buggent). Après honnêtement je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. C'est très équilibré et le méta game est certes assez épuisé mais ça fait 10 ans que c'est joué donc c'est un peu normal.
Globalement ça reste toujours excellent après 10 ans.

Message édité par boblion le 22-12-2008 à 15:39:18
n°6002746
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 15:15:10  profilanswer

duc-leto a écrit :

Faut reculer les unités qui sont dans le orange :D (enfin, ça dépend des unités). Et sauf erreur, le mouvement d'une unité est prioritaire par rapport à son attaque. En gros, tu déclenche un tir, tu changes d'avis, le tir est annulé et ton unité recule (après, c'est sûr que globalement, les déplacement sont moins rapides qu'à SC, j'en suis tout à fait conscient, le jeu est de toute manière différent, et c'est une bonne chose).

Plus sérieusement, j'ai jamais vu de "pgm" se plaindre de ça à war3. Même l'équilibre est globalement bon à présent (reste que l'influence un peu trop importantes des items qui tombent sur un facteur de hasard, et qui peuvent grandement influencer une partie).

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 22-12-2008 à 15:15:59

---------------
n°6002752
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 15:18:30  profilanswer

Sinon, pour les trick, je ne connais pas SC suffisamment, mais war3 en est truffé :o

Puis comme j'ai dis, on est pas là pour comparer les 2, mais je défendrai le principe de wc3 contre les gens qui le jugent d'inintéressant, skill-free, etc :D

Sur le fond, je suis d'accord avec pas mal de vos idées.

---------------
n°6002754
sielfried

Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 15:19:13  profilanswer

MrGnou a écrit :

T'as toujours pas évolué depuis les discus d'il y a quelques dizaines de pages toi, c'est déplorable. [:prozac]  

StarCraft est un jeu vif, réactif qui demande de la vitesse et des réflexes. Les animations de 5 heures pour le moindre mouvement, ça sert à quoi ?

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°6002760
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 15:22:56  answer

A faire plaisir a kévin[:trefledepique_w]

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2008 à 15:23:42
n°6002774
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 15:27:38  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est pas une question d'avoir du skill, c'est une question de fluidité de jeu.
Pourtant le mot est marqué clairement à 2 reprises, problèmes de lecture ?

Et en passant, je suis ni ton cousin ni ton pote, donc tes insultes tu te les gardes.

Ah, j'ai été insultant ? :(

Je vois pas en quoi War3 n'est pas fluide. Ca n'est pas réactif à la rigueur, mais ca fait parti du comportement des unités. Tu as clairement un problème d'anticipation c'est tout :spamafote:

sielfried a écrit :

T'as toujours pas évolué depuis les discus d'il y a quelques dizaines de pages toi, c'est déplorable. [:prozac]  

StarCraft est un jeu vif, réactif qui demande de la vitesse et des réflexes. Les animations de 5 heures pour le moindre mouvement, ça sert à quoi ?

J'adapte mon discours au votre. Les modifications sont pour les "noobs", vos idées sont celles de branleur :spamafote:  

C'est vrai war3 ne demande pas de vitesse et de reflexes  [:ddr555] L'inertie ca permet de compléxifier le comportement des unités et du jeu. C'est déjà une composante dans SC. Les unités n'ont pas toute la même accélération.

---------------
n°6002792
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 15:33:19  profilanswer

_pollux_ a écrit :

En fait, on parle du temps qu'il faut à l'unité pour tirer. Donc oui qu'il faille bouger son unité pendant le temps de rechargement c'est présent, mais ensuite si au moment où tu dis d'attaquer l'unité lache son tir en 1 seconde parce qu'elle a une belle animation, tu n'arrives pas à faire du tir en mouvement si présent dans SC.

Maintenant j'avoue que ça ne m'a jamais vraiment choqué dans WC3, le jeu étant globalement plus lent, avec un réglage de vitesse équivalent au fastest de SC ça se verrai peut-être pas.

Concernant l'automine, je comprend très bien pourquoi certains souhaitent que ça reste manuel dans SC2, mais ça ne me semble malheureusement pas défendable. Et je ne vois pas ce qui pourrait le remplacer de plus "intelligent". Donc perso j'ai laissé tomber cet aspect du jeu, en espérant que SC2 apporte d'autres trucs.

n°6002841
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 15:46:36  profilanswer

Nitro68 a écrit :

En fait, on parle du temps qu'il faut à l'unité pour tirer. Donc oui qu'il faille bouger son unité pendant le temps de rechargement c'est présent, mais ensuite si au moment où tu dis d'attaquer l'unité lache son tir en 1 seconde parce qu'elle a une belle animation, tu n'arrives pas à faire du tir en mouvement si présent dans SC.

Maintenant j'avoue que ça ne m'a jamais vraiment choqué dans WC3, le jeu étant globalement plus lent, avec un réglage de vitesse équivalent au fastest de SC ça se verrai peut-être pas.

Concernant l'automine, je comprend très bien pourquoi certains souhaitent que ça reste manuel dans SC2, mais ça ne me semble malheureusement pas défendable. Et je ne vois pas ce qui pourrait le remplacer de plus "intelligent". Donc perso j'ai laissé tomber cet aspect du jeu, en espérant que SC2 apporte d'autres trucs.

Je confirme qu'on ne peut pas tirer en bougeant à war3.

De toute manière, je pense que globalement, ce sont les joueurs qui font le jeu, au moins autant que les développeurs (en trouvant des strats inimaginables, en utilisant les bugs du jeu à des fins utiles, etc...). Je pense qu'une grosse partie du travail du développeur par rapport à un jeu qui se veut joué de façon compétitive, c'est de l'équilibrer au fur et à mesure. Je vois pas comment ils peuvent espérer avoir un jeu équilibré à sa sortie... bon, il y a un minimum tout de même.

---------------
n°6002843
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 15:46:49  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Faut reculer les unités qui sont dans le orange :D (enfin, ça dépend des unités). Et sauf erreur, le mouvement d'une unité est prioritaire par rapport à son attaque. En gros, tu déclenche un tir, tu changes d'avis, le tir est annulé et ton unité recule (après, c'est sûr que globalement, les déplacement sont moins rapides qu'à SC, j'en suis tout à fait conscient, le jeu est de toute manière différent, et c'est une bonne chose). 1

Plus sérieusement, j'ai jamais vu de "pgm" se plaindre de ça à war3. Même l'équilibre est globalement bon à présent (reste que l'influence un peu trop importantes des items qui tombent sur un facteur de hasard, et qui peuvent grandement influencer une partie). 2

1 Bah c'est juste ça que l'on dit. Pour prendre un exemple à unité à peu près équivalente, demander à un char ou à un reaver de back, c'est quand même plus aisé que de le faire avec n'importe quelle catapulte de war, car comme dit précédemment, le temps de chargement des tirs est assez impressionant sous war3.
Autre exemple, fais tirer un marine : moins d'une seconde. Fais tirer une archère elfe : environ 2 secondes pour armer le bazar et envoyer la fleche. Reculer direct l'unité une fois la fleche envoyée, ça ne s'acquiert que par l'habitude et ce temps de "latence obligatoire".

2 Euh bof...je ne suis pas de cet avis. Petit HS.
L'équilibre était biaisé de base, de par la constitution des héros. Par exemple, les NE ne comptent aucun héros de force, les UD aucun héros agilité ; sans parler de l'énorme différence entre certains ulti. Monte un DH 6, tu as gagné sauf erreur, par contre passe un DK 6 ou un AM 6, c'est beaucoup moins évident (j'ai pris les 1st héros les plus populaires...).
Ensuite, l'équilibre a toujours favorisé une race même si des techs apparaissent pour la contrer, jusqu'à ce que Blizzard décide de nerf. Dabord, ça a été l'hégémonie des hums, qui continuaient leur triple heros + caster de RoC, mais qui étaient fortement avantagés grace au mass milice sur les expands. Depuis que les casters/héros hum ont été nerf et qu'ils ne peuvent plus call milice sur les expos, les humains galèrent.
Ensuite ça a été le regne des UD avec le mass destro (leech mana) et le triple nuke hero. Encore une fois, les unités ont été abaissées, les contres tels que les batriders ont été boostés, et yop fin du regne.
Et depuis, c'est la suprématie orc. Faut dire un 0 de collision sur un blademaster invisible, déjà assez dur à chopper de base, fallait que les devs soient un peu à la masse, m'enfin bon.

A celà t'ajoutes des races qui ont des casters inutiles, d'autres qui ont des tanks très faibles ; les avantages T2 / T3 qui écrasent la game (au hasard, orc vs ud au tiers 2 : rien de plus moche à regarder), des maps stupides complètement imbalances comparées à celles proposées par les mappers ou celles utilisées dans les tournois asiatiques, et tu vois que le jeu est pas si balanced que ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 22-12-2008 à 15:48:47

---------------
n°6002863
boblion

Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 15:51:23  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=I_VhMbWM0Nc
Le concept d'accélération et de micro à base de patrol + move illustré.

C'est ce genre de micro qui rend un jeu aussi fun et potentiellement dûr et compétitif. Pas du vieux hit and run avec deux de tension comme dans tous les Rts classiques.

Pareil pour les mutas:
http://www.youtube.com/watch?v=WZh [...] re=related

Message édité par boblion le 22-12-2008 à 15:53:41
n°6002876
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 15:54:27  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ah, j'ai été insultant ? :(

Je vois pas en quoi War3 n'est pas fluide. Ca n'est pas réactif à la rigueur, mais ca fait parti du comportement des unités. Tu as clairement un problème d'anticipation c'est tout :spamafote:

Euh oui, de m'acheter un cerveau merci bien, mais c'est vrai t'as raison Jeannot c'est une bonne blague  [:stefro]  

Et non je n'ai pas de problème d'anticipation, je décris juste warcraft. Dailleurs j'étais pas si mauvais à Warcraft, et je jouais déjà sur des FPS à 15 ans avec un 56k tout pourri à prévoir des secondes à l'avance mon tir et les ghost walk de mon adversaire, alors tu sais niveau anticipation, t'as encore du chemin.

MrGnou a écrit :

J'adapte mon discours au votre. Les modifications sont pour les "noobs", vos idées sont celles de branleur :spamafote:  

C'est vrai war3 ne demande pas de vitesse et de reflexes  [:ddr555] L'inertie ca permet de compléxifier le comportement des unités et du jeu. C'est déjà une composante dans SC. Les unités n'ont pas toute la même accélération.

Nan mais les modifs déjà faut voir la version finale avant de faire des plans sur la comète. Après, qu'ils rendent selectionnables plusieurs build de prod, c'est très bien. Pour la gestion des ressources, je suis plus tiraillé.
Mais faut arrêter de croire que dès que quelqu'un emet une critique c'est un mec qui se prend pour za ultimatepgmdeluxe. On a quand même le droit de donner notre avis encore ?

---------------
n°6002891
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 15:56:10  profilanswer

duc-leto a écrit :

1 Bah c'est juste ça que l'on dit. Pour prendre un exemple à unité à peu près équivalente, demander à un char ou à un reaver de back, c'est quand même plus aisé que de le faire avec n'importe quelle catapulte de war, car comme dit précédemment, le temps de chargement des tirs est assez impressionant sous war3.
Autre exemple, fais tirer un marine : moins d'une seconde. Fais tirer une archère elfe : environ 2 secondes pour armer le bazar et envoyer la fleche. Reculer direct l'unité une fois la fleche envoyée, ça ne s'acquiert que par l'habitude et ce temps de "latence obligatoire".

2 Euh bof...je ne suis pas de cet avis. Petit HS.  
L'équilibre était biaisé de base, de par la constitution des héros. Par exemple, les NE ne comptent aucun héros de force, les UD aucun héros agilité ; sans parler de l'énorme différence entre certains ulti. Monte un DH 6, tu as gagné sauf erreur, par contre passe un DK 6 ou un AM 6, c'est beaucoup moins évident (j'ai pris les 1st héros les plus populaires...).
Ensuite, l'équilibre a toujours favorisé une race même si des techs apparaissent pour la contrer, jusqu'à ce que Blizzard décide de nerf. Dabord, ça a été l'hégémonie des hums, qui continuaient leur triple heros + caster de RoC, mais qui étaient fortement avantagés grace au mass milice sur les expands. Depuis que les casters/héros hum ont été nerf et qu'ils ne peuvent plus call milice sur les expos, les humains galèrent.
Ensuite ça a été le regne des UD avec le mass destro (leech mana) et le triple nuke hero. Encore une fois, les unités ont été abaissées, les contres tels que les batriders ont été boostés, et yop fin du regne.
Et depuis, c'est la suprématie orc. Faut dire un 0 de collision sur un blademaster invisible, déjà assez dur à chopper de base, fallait que les devs soient un peu à la masse, m'enfin bon.  

A celà t'ajoutes des races qui ont des casters inutiles, d'autres qui ont des tanks très faibles ; les avantages T2 / T3 qui écrasent la game (au hasard, orc vs ud au tiers 2 : rien de plus moche à regarder), des maps stupides complètement imbalances comparées à celles proposées par les mappers ou celles utilisées dans les tournois asiatiques, et tu vois que le jeu est pas si balanced que ça :o

sisi, il est équilibré finalement (j'accorde qu'il aura fallu du temps). Ce week end, pour les finales NGL. Tout le monde a battu tout le monde... (ça manquait des meilleurs humains je l'accorde)

Le problème, c'est que le jeu ne pardonne aucune erreur à cause du principe des héros. Donc, la moindre erreur de micro peut avoir des conséquences désastreuses. Et à présent, tous les meilleurs joueurs font très peu d'erreurs mais avec des conséquences importantes. ça devient donc parfois un peu "blazant".

On en est arrivé au point que ce sont souvent les items récupérés par les heros sur les creep qui font varier la "balance". Au delà de la qualité des joueurs et de leurs races.

Donc, j'en déduis que c'est globalement équilibré (après, j'accorde qu'il y a des maps... match up plus ou moins avantageux, mais finalement, il faut être déjà à très haut niveau pour pouvoir s'en plaindre honnêtement).

---------------
n°6002900
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 15:58:03  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Donc, j'en déduis que c'est globalement équilibré (après, j'accorde qu'il y a des maps... match up plus ou moins avantageux, mais finalement, il faut être déjà à très haut niveau pour pouvoir s'en plaindre honnêtement).

Bof aussi. J'ai rien d'un pgm, mais quand je tombais contre un Hum sur LT, ou un NE sur GW, bizarrement je savais que je devais jouer 2 fois mieux pour gagner :o Ahah et le fameux vs Orc sur PI ou EI  :D

---------------
n°6002909
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 15:59:07  profilanswer

duc-leto a écrit :

Euh oui, de m'acheter un cerveau merci bien, mais c'est vrai t'as raison Jeannot c'est une bonne blague  [:stefro]  

Et non je n'ai pas de problème d'anticipation, je décris juste warcraft. Dailleurs j'étais pas si mauvais à Warcraft, et je jouais déjà sur des FPS à 15 ans avec un 56k tout pourri à prévoir des secondes à l'avance mon tir et les ghost walk de mon adversaire, alors tu sais niveau anticipation, t'as encore du chemin.

ah mais t'es complètement hors jeu si t'es vieux [:haha]

Les pmg, ils ont maximum 22, 23 ans aujourd'hui. Après, t'es bon pour l'hospice.

---------------
n°6002924
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 16:01:08  profilanswer

duc-leto a écrit :

Nan mais les modifs déjà faut voir la version finale avant de faire des plans sur la comète. Après, qu'ils rendent selectionnables plusieurs build de prod, c'est très bien. Pour la gestion des ressources, je suis plus tiraillé.
Mais faut arrêter de croire que dès que quelqu'un emet une critique c'est un mec qui se prend pour za ultimatepgmdeluxe. On a quand même le droit de donner notre avis encore ?

Encore heureux que vous ayez le droit [:ddr555] Faut juste arréter de dire que telle ou telle modif rend le jeu noob friendly. Si vous préférez des unités plus réactives et sans contraintes je dis pourquoi pas (c'est ce que je préfère aussi) mais ca ne rend pas le jeu plus ou moins simple. Les monstres d'APM seront toujours au dessus des autres en multi, c'est pas aujourd'hui que blizzard va changer la donne. Faut toujours avoir une APM donc une micro de fou pour dominer à War3.

Voir une unité qui ne réagit pas tout de suite à mon ordre, ca m'agace car on j'ai l'impression que je ne la controle pas. En fait c'est juste que mon ordre est arrivé trop tard :spamafote: Par contre je suis content d'avoir moins de clique pour m'occuper des ressources et de ne plus avoir à materner les SCVs, drones et probes. Certes ca demande de l'apm (et alors ? depuis quand on mesure un jeu sur le nombre d'apm nécessaire à sa manipulation ?) mais c'est chiant comme tout, je pref me bastonner [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 22-12-2008 à 16:05:52

---------------
n°6002931
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 16:02:34  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bof aussi. J'ai rien d'un pgm, mais quand je tombais contre un Hum sur LT, ou un NE sur GW, bizarrement je savais que je devais jouer 2 fois mieux pour gagner :o Ahah et le fameux vs Orc sur PI ou EI  :D

Aujourd'hui Orc > all sur LT.

PI, c'est vieux, et ça n'existe plus depuis longtemps :D
Les maps asiatiques dont tu parlais sont dans le ladder.  

Le problème souvent de war3, c'est les débuts de game (un humain qui passe son expand est souvent difficile à battre, et des fois, ça se joue à rien).

---------------
n°6002937
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 16:04:30  profilanswer

MrGnou a écrit :

Encore heureux que vous ayez le droit [:ddr555] Faut juste arréter de dire que telle ou telle modif rend le jeu noob friendly. Si vous préférez des unités plus réactives et sans contraintes je dis pourquoi pas (c'est ce que je préfère aussi) mais ca ne rend pas le jeu plus ou moins simple. Les monstres d'APM seront toujours au dessus des autres en multi, c'est pas aujourd'hui que blizzard va changer la donne. Faut toujours avoir une APM donc une micro de fou pour dominer à War3.

Voir une unité qui ne réagit pas tout de suite à mon ordre, ca m'agace car on j'ai l'impression que je ne la controle pas. En fait c'est juste que mon ordre est arrivé trop tard :spamafote:

100% d'accord :D

Moi, je comprends qu'on gueule sur l'esprit du jeu, mais je suis d'accord sur le fait que les meilleurs auront encore la possibilité de faire valoir leur domination (ils faut cependant leur donner un minimum de moyens).

---------------
n°6002973
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 16:14:20  profilanswer

_pollux_ a écrit :

ah mais t'es complètement hors jeu si t'es vieux [:haha]

Les pmg, ils ont maximum 22, 23 ans aujourd'hui. Après, t'es bon pour l'hospice.

Silence.

_pollux_ a écrit :

Aujourd'hui Orc > all sur LT.

PI, c'est vieux, et ça n'existe plus depuis longtemps :D
Les maps asiatiques dont tu parlais sont dans le ladder.  

Le problème souvent de war3, c'est les débuts de game (un humain qui passe son expand est souvent difficile à battre, et des fois, ça se joue à rien).

Ouais mais non, jdisais PI comme clin d'oeil, vu que EI c'était la même merde ou presque. Et non ces maps-là ne sont pas dans le ladder. Ya eu de l'amélioration, mais ya toujours au moins la moitié des maps de bases, nullissimes...

---------------
n°6002993
boblion

Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 16:20:12  profilanswer

Non mais les meilleurs ça va les souler si c'est juste du 1a avec 80 apm et une micro de tuberculeux.

Le jeu va très vite devenir inintéressant. La moindre unité perdue du fait d'un mauvais angle d'attaque et la partie va être joué pour les match miroirs ( en effet aucune possibilité de compenser en macroant mieux que l'adversaire ) Au final ça va rendre le jeu inintéressant et plus aléatoire, il n'y aura plus de joueurs " exceptionnels" et un jeu ou il y a 5000 joueurs au même niveau ça va être bof.
Ce qui rend le jeu clairement bien à suivre c'est quand il y a des joueurs qui se détachent du lot et qui dominent du fait de leur micro et macro quasi parfaite + des prises de décisions.

Quant tu vois que plein de joueurs se plaignent que les protoss sont à niveau faible, moyen et même bon niveau plus facile à jouer que les terrans et les zergs du fait de la partie macro et contrôle de l'armée plus simple je me demande ce que ça va être avec Sc2 :/

Le 1a2a3a4a5a6a7a8a9a avec 150-200 apm c'est devenu la blague sur les protoss en mode easy. Il y a juste qu'à très haut niveau que les terrans et zergs arrivent eux aussi à avoir une macro aussi quasi parfaite et donc que la différence se fait sur les prises de décision et qu'au final les joueurs protoss doivent faire super gaffe parce que leur avantage "méchanique" ne suffit plus à leur assurer une victoire.

Tous les joueurs Terran et zerg peuvent être assez proche de leur niveau avec leur race normale en utilisant les toss car au niveau macro ça va pas poser de difficulté. Je doute que les joueurs Toss qui sont dans le B aient le niveau d'un terran C+ par exemple si ils changent de race.

A tous les niveaux inférieurs zerg et terran c'est proportionnellement beaucoup plus dur ( apm + élevé exigé ).
Là ça va être 1a et 80 apm max et le phénomène en 10 fois pire va apparaitre :/

Il faut vraiment que Blizz trouve d'autre trucs quoi pour rendre le jeu intéressant si ils veulent mettre les MBS, l'auto mine et tout.

Bref pour faire un parallèle je n'ai rien contre le fait que Blizz cherche à simplifier la macro du jeu, mais disons que si broodwar c'est les échecs en le "simplifiant" il faudrait pas pour autant diminuer la compétitivité. Il faut pas passer des échecs au morpion mais des échecs au jeu de go quoi :)

Message édité par boblion le 22-12-2008 à 16:34:39
n°6002997
luci0le

Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 16:22:42  profilanswer

Au risque de passer pour un sous-doué aux yeux des pro qui se trouvent ici, ça veut dire quoi "1a" ?

n°6003021
boblion

Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 16:29:18  profilanswer

luci0le a écrit :

Au risque de passer pour un sous-doué aux yeux des pro qui se trouvent ici, ça veut dire quoi "1a" ?

tu crées un groupe d'unité avec control + 1.
Et puis tu rappelles ton unité en appuyant sur la touche 1 et puis sur "a" pour lui indiquer la direction vers où attaquer.

Quant tu es en 1a2a3a4a5a6a7a8a9a c'est que tu lances une attaque et que t'es à 200/200 de pop avec tes hotkeys sont + ou moins pleines ( ça dépend si tu mixes les groupes de différentes units ).
Dans brood tu peux mettre que 12 units max par groupe.

Vu que dans Sc2 ça risque d'être sélection infinie, tu n'auras besoin que d'un groupe pour ton armée. D'où le 1a.

edit: et c'est clairement pas avec des unités comme le colosse ou le thor qu'ils vont arriver à compenser au niveau de la micro :lol:

Message édité par boblion le 22-12-2008 à 16:35:42
n°6003059
luci0le

Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 16:35:26  profilanswer

Ok merci pour l'info.

Bien que la sélection d'unités soit infinie, il sera toujours utile de faire plusieurs groupes pour attaquer sur plusieurs fronts ou pour attaquer en décaler, ou pour assigner une touche à un type d'unité,etc...
Les pros y trouveront leur compte je pense et rivaliseront d'astuce et d'efficacité avec les nouvelles possibilités que cette sélection infinie peut offrir.
Et les noobs comme moi seront heureux d'avoir moins de choses à gérer pour les parties entre potes bourrés!

n°6003069
boblion

Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 16:40:44  profilanswer

luci0le a écrit :

Ok merci pour l'info.

Bien que la sélection d'unités soit infinie, il sera toujours utile de faire plusieurs groupes pour attaquer sur plusieurs fronts ou pour attaquer en décaler, ou pour assigner une touche à un type d'unité,etc...
Les pros y trouveront leur compte je pense et rivaliseront d'astuce et d'efficacité avec les nouvelles possibilités que cette sélection infinie peut offrir.
Et les noobs comme moi seront heureux d'avoir moins de choses à gérer pour les parties entre potes bourrés!

Oui j'exagère un peu, il y aura surement plusieurs groupes pour différencier les deux ou trois types d'unités différentes ou faire des petits groupes lors des phases de harass. Mais au final je sais pas si on gagne au change.
Le truc aussi c'est que le harass risque d'être assez pénalisé si en un clic on peut sélectionner tous ses peons pour faire un transfert. A broodwar vu que tu ne peux en prendre que 12 à la fois ( en un clic ) cela donne l'occasion de faire un peu plus de pertes au niveau d'un storm drop ou d'un reaver drop, parce que même un surhomme va pas pouvoir transférer ses 20+ peons d'un coup et il va peut être perdre une demi seconde qui va être fatale à 4 ou 5 peons.
Enfin affaire à suivre. Je veux juste que Blizz propose des trucs réellement intéressants pour compenser et pas des unités à la con comme le mothership et le colosse.
tu auras remarqué que je suis plus anti auto-mine que MBS au fond :o
Le concept même d'auto mine me heurte l'esprit :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 22-12-2008 à 16:43:00
n°6003110
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 22-12-2008 à 16:53:46  profilanswer

boblion a écrit :

Oui j'exagère un peu, il y aura surement plusieurs groupes pour différencier les deux ou trois types d'unités différentes ou faire des petits groupes lors des phases de harass. Mais au final je sais pas si on gagne au change.
Le truc aussi c'est que le harass risque d'être assez pénalisé si en un clic on peut sélectionner tous ses peons pour faire un transfert. A broodwar vu que tu ne peux en prendre que 12 à la fois ( en un clic ) cela donne l'occasion de faire un peu plus de pertes au niveau d'un storm drop ou d'un reaver drop, parce que même un surhomme va pas pouvoir transférer ses 20+ peons d'un coup et il va peut être perdre une demi seconde qui va être fatale à 4 ou 5 peons.
Enfin affaire à suivre. Je veux juste que Blizz propose des trucs réellement intéressants pour compenser et pas des unités à la con comme le mothership et le colosse.
tu auras remarqué que je suis plus anti auto-mine que MBS au fond :o
Le concept même d'auto mine me heurte l'esprit :cry:

Comme tu dis les bons joueurs se feront sûrement plusieurs groupes pour la micro des magies. De même pour les chocs frontaux entre armées, il va bien falloir micro les units à distance. Le seul point sympa que je vois là dedans c'est pour la limite de sélection et pour faciliter les sandwitchs. Après si on peut carrément sélectionner tous les batiments du même type j'espère qu'ils ont prévu un truc pour occuper les plus impatients du clavier : )

---------------
Les neurones c'est neurologique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)