Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°5980279
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 15:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

viniw a écrit :

C'est nul j'avoue ! mais c'est tout ce que m'inspire l'amère déception que me procure blizzard lorsque je pense aux efforts apathiques que déploie blizzard pour sortir le second volet de la meilleure vente des jeux pc 1997. :pfff:  

N'empêche que c'est la seule boite qui arrive encore à faire des jeux vidéos que je bloque. Moi je trouve pas ça nul : )

---------------
Les neurones c'est neurologique.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 15:50:32  profilanswer

n°5980465
aresknock

Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 17:14:04  profilanswer

Si le jeu est excellent - et je n'en doute pas - ca fera largement oublié l'attente. Bon d'accord, attendre un an entre chaque volet sera long - si ce n'est plus - mais quel pied ca sera tres certainement.

n°5980618
Giz

Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 18:05:33  profilanswer

morganno a écrit :

Purée, j'aurais mis ily a quelques mois, ma main à couper qu'il sortirait pour ce Noel. Incroyable ce "trou" de communication sur ce produits.

Ils ont fait monter le buzz... et pssccchiiiiit !

Je n'en pense pas moins  :jap:

et dire qu'il y a un an et demi la première video qui montrait le jeu comme fini pourtant :/.

Message édité par Giz le 13-12-2008 à 18:06:11

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°5980766
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 18:54:11  profilanswer

Ils disent qu'ils bossent presque exclusivement sur le solo désormais. Ca montre bien à quel point ils ont sous-estimés le boulot à ce sujet. Mais ça montre aussi à quel point il risque de déchirer ;)

Mais en même temps, ça montre que 1 an entre chaque sortie, ça risque vraiment d'être dur à tenir.

n°5980997
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 20:19:02  profilanswer

Mouais qu'ils bossent que sur le solo j'y crois moyen...avec tous les switch qu'ils ont fait sur les units et la balance multi...je doute qu'ils en aient encore fini. Avec l'introduction de si nombreuses habiletés ou unités, ils ont pas fini à se casser la tête pour offrir un jeu un semblant équilibré à la sortie.

Le solo c'est quoi sinon ? Storyline, maps, conception des niveaux. Alors déjà la storyline, m'est avis qu'elle est bouclée depuis un petit moment, du moins pour cette 1ère campagne. On pond pas des cinématiques où Raynor rencontre Zeratul, et où Zeratul rencontre Kerrigan sans savoir un minimum ce qu'on va y mettre. Peut-être qu'ils se tatent pour l'épilogue mais bon...
Les maps elles dépendent directement de l'engine, des previews déjà vu...reste donc que la conception des niveaux, les pos, les objectifs...
Même pour ça, doit pas falloir des mois pour trouver une situation un peu différente à chaque mission.

Ca m'aurait rassuré qu'ils bossent sur Bnet 2...  [:tantor]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°5981141
lolotwingo
NCC-1701
Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 21:47:01  profilanswer

Moi je dis que simplement quand le jeu arrive en phase finale comme maintenant, ils prennent tellement leur pied à le tester qu'ils branlent plus rien d'autre de la journée et le jeu avance plus :cry: Si ils jouaient pas il serait sorti il y a 6 mois  :o  [:tinostar]  

[:k@nt]

Message édité par lolotwingo le 13-12-2008 à 21:48:22

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°5981288
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 13-12-2008 à 23:05:50  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mouais qu'ils bossent que sur le solo j'y crois moyen...avec tous les switch qu'ils ont fait sur les units et la balance multi...je doute qu'ils en aient encore fini. Avec l'introduction de si nombreuses habiletés ou unités, ils ont pas fini à se casser la tête pour offrir un jeu un semblant équilibré à la sortie.

Le solo c'est quoi sinon ? Storyline, maps, conception des niveaux. Alors déjà la storyline, m'est avis qu'elle est bouclée depuis un petit moment, du moins pour cette 1ère campagne. On pond pas des cinématiques où Raynor rencontre Zeratul, et où Zeratul rencontre Kerrigan sans savoir un minimum ce qu'on va y mettre. Peut-être qu'ils se tatent pour l'épilogue mais bon...
Les maps elles dépendent directement de l'engine, des previews déjà vu...reste donc que la conception des niveaux, les pos, les objectifs...
Même pour ça, doit pas falloir des mois pour trouver une situation un peu différente à chaque mission.

La campagne solo est un élément qui demande énormément de taff, et l'histoire n'en est qu'une petite partie !

n°5981433
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 14-12-2008 à 00:28:44  profilanswer

duc-leto a écrit :

sauf si ils ne sont que 2 devs   :whistle:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°5981449
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 14-12-2008 à 00:43:07  profilanswer

deadalnix a écrit :

La campagne solo est un élément qui demande énormément de taff, et l'histoire n'en est qu'une petite partie !

Oui c'est même surement fini, merci d'avoir lu ce que tu quotais  :jap:

---------------
n°5981471
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 14-12-2008 à 00:58:23  profilanswer

duc-leto a écrit :

Oui c'est même surement fini, merci d'avoir lu ce que tu quotais  :jap:

C'est ironique ?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 00:58:23  profilanswer

n°5983894
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 15-12-2008 à 09:13:57  profilanswer

Bah c'est une bonne nouvelle si ils s'occupent du solo, ça veut dire qu'ils sont plus ou moins d'accord sur l'ensemble des units & des magies.

---------------
n°5984328
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 15-12-2008 à 11:35:17  profilanswer

les gens roots a écrit :

Bah c'est une bonne nouvelle si ils s'occupent du solo, ça veut dire qu'ils sont plus ou moins d'accord sur l'ensemble des units & des magies.

dans la mesure ou le solo n'a pas besoin d'être équilibré, et comme ils ont dit que certaines unités solo ne seraient pas dispo en multi pour cause d'équilibre, je ne vois pas trop le rapport :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°5984390
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 15-12-2008 à 11:47:06  profilanswer

_pollux_ a écrit :

dans la mesure ou le solo n'a pas besoin d'être équilibré, et comme ils ont dit que certaines unités solo ne seraient pas dispo en multi pour cause d'équilibre, je ne vois pas trop le rapport :o

Et pas quel principe métaphysique s'il te plait ?? :o

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°5984706
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 15-12-2008 à 13:27:01  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Bah le rapport c'est que même si y'aura d'autres unités en solo par rapport au multi, il faut bien qu'ils les définissent avant avec l'ensemble de toutes les unités à prévoir (base + extensions). Du coup ils vont pas se lancer dans une campagne solo sans savoir quelles unités seront concernées, c'est une perte de temps si il faut tout revoir parce qu'une unité a été mise à jour et que ça impacte l'histoire.

---------------
n°5984763
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 15-12-2008 à 13:45:56  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Et pas quel principe métaphysique s'il te plait ?? :o

que l'on parle simplement de jeu facile ou difficile (ou entre les deux), pas d'équilibre.

---------------
n°5985220
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 15-12-2008 à 16:08:11  profilanswer

_pollux_ a écrit :

que l'on parle simplement de jeu facile ou difficile (ou entre les deux), pas d'équilibre.

Non mais à la base, un solo c'est pareil qu'un multi, sauf que tu te bats contre une IA avec des objectifs farfelus pour suivre la storyline.
Si c'est pas équilibré, ya des chances que le jeu ne soit pas difficile, mais tout simplement impossible.
Peut-être certains se souviendront de quelques versions de Command and Conquer assez représentatives du phénomène (je n'ai qu'un mot à dire : artillerie).

---------------
n°5985301
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 15-12-2008 à 16:34:15  profilanswer

Le jeu n'a pas a être équilibré dans le même sens qu'en multi. L'ia demarre souvent avec une base deja faite et s'arrange pour te lancer des bonhommes de temps en temps.

L'équilibrage se joue juste sur le nombre de bonhommes et pas sur telle ou telle capacité de telle unité, du nombre de PV de telle autre ou du temps de reload de telle magie . . .

n°5985446
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 15-12-2008 à 17:18:30  profilanswer

c'est ce que j'allais ajouter en effet :o

---------------
n°5985766
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 15-12-2008 à 18:47:07  profilanswer

deadalnix a écrit :

Le jeu n'a pas a être équilibré dans le même sens qu'en multi. L'ia demarre souvent avec une base deja faite et s'arrange pour te lancer des bonhommes de temps en temps.

L'équilibrage se joue juste sur le nombre de bonhommes et pas sur telle ou telle capacité de telle unité, du nombre de PV de telle autre ou du temps de reload de telle magie . . .

Le nombre de bonhommes ? Ouais dans des missions type Ground Control ou style la 1ère mission Toss de BW c'est sur. Maintenant la mission classique bien sur que si ca dépend des caractéristiques des unités.
Parce que c'est l'essence même du truc, peu importe que l'IA ait une base ou pas. Toi tu vas construire ta base aussi et produire, comme elle. Si un camp est unbalanced, forcément tu vas galérer des heures avec le camp défavorisé pour gagner, et inversement.
Donc c'est nullissime de dire que le jeu n'a pas besoin d'être équilibré en solo. C'est même dailleurs le gage de qualité. Normalement le player lambda, il va faire au moins quelques heures de campagne avant d'aller en multi, et si rien qu'en campagne il constate que ya des trucs trop puissants dans certains camps, il ira surement au multi à reculons, ou pas du tout (cf exemple de jeu précédent).

Mais bon jsuis ptetre trop old school hein.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 15-12-2008 à 18:47:39

---------------
n°5985890
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 15-12-2008 à 19:24:27  profilanswer

duc-leto a écrit :

Le nombre de bonhommes ? Ouais dans des missions type Ground Control ou style la 1ère mission Toss de BW c'est sur. Maintenant la mission classique bien sur que si ca dépend des caractéristiques des unités.
Parce que c'est l'essence même du truc, peu importe que l'IA ait une base ou pas. Toi tu vas construire ta base aussi et produire, comme elle. Si un camp est unbalanced, forcément tu vas galérer des heures avec le camp défavorisé pour gagner, et inversement.  
Donc c'est nullissime de dire que le jeu n'a pas besoin d'être équilibré en solo. C'est même dailleurs le gage de qualité. Normalement le player lambda, il va faire au moins quelques heures de campagne avant d'aller en multi, et si rien qu'en campagne il constate que ya des trucs trop puissants dans certains camps, il ira surement au multi à reculons, ou pas du tout (cf exemple de jeu précédent).

Mais bon jsuis ptetre trop old school hein.

Ce qu'on te dit, c'est que pour "équilibrer" un jeu solo, il suffit d'augmenter ou de baisser le nombre d'unités produites par l'adversaire (c'est du script).

C'est incomparable avec la difficulté à équilibrer le côté multi du jeu.

---------------
n°5988619
Rogntudju
A côté du courrier en retard..
Transactions (0)
Posté le 16-12-2008 à 17:44:34  profilanswer

A noter que pour War3, contrairement à SC / BW Blizzard a mis en place une campagne dont les statistiques des unités sont figées et indépendantes des patch.

Ce qui permet de passer du temps sur l'équilibrage du multi sans être obligé de modifier la campagne solo.

---------------
http://eter.chez-alice.fr/
n°5991557
Kafull
Work hard, Play harder
Transactions (0)
Posté le 17-12-2008 à 18:33:03  profilanswer

Karune, le communiquant qui livre regulierement des Questions/Reponses. a confirmé qu'il y aurait bien une beta. Apres ouverte, semi-ouverte, ou trié sur le volet je ne sais pas...
Donc ca nous rallonge encore la date de sortie, puisque il y aura la case beta a passer.

n°5991620
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 17-12-2008 à 18:47:59  profilanswer

Logique la Beta... C'est pas une surprise je pense.

n°5994602
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 18-12-2008 à 20:01:26  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Ce qu'on te dit, c'est que pour "équilibrer" un jeu solo, il suffit d'augmenter ou de baisser le nombre d'unités produites par l'adversaire (c'est du script).

C'est incomparable avec la difficulté à équilibrer le côté multi du jeu.

Non mais au bout d'un moment c'est même pas ça le problème : ils vont pas sortir jeu avec un mode multi tout batard dès la première version, ils peuvent pas se le permettre. Et ils ne peuvent pas commercialement non plus mettre en place le multi après la vente officielle du jeu solo ça serait une révolte générale ^^
Du coup ils sont obligés de faire un truc potable avant de sortir le jeu. Alors souvent c'est long mais c'est Blizzard : )

---------------
n°5994857
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 18-12-2008 à 21:39:52  profilanswer

ah mais je critique pas :D

Je suis même pas sûr d'aimer SC2, je vais être en manque de héros.

---------------
n°5995451
massaka

Transactions (0)
Posté le 19-12-2008 à 09:36:53  profilanswer

c'est quand la prochaine conférence de blizzard??

n°5995514
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-12-2008 à 10:02:21  answer

_pollux_ a écrit :

ah mais je critique pas :D

Je suis même pas sûr d'aimer SC2, je vais être en manque de héros.

Mais voyons, ça sera toi l'unique et plus grand des héros !  [:cerveau love]

n°5995757
Giz

Transactions (0)
Posté le 19-12-2008 à 11:11:17  profilanswer

Nitro68 a écrit :

Ils disent qu'ils bossent presque exclusivement sur le solo désormais. Ca montre bien à quel point ils ont sous-estimés le boulot à ce sujet. Mais ça montre aussi à quel point il risque de déchirer ;)

Mais en même temps, ça montre que 1 an entre chaque sortie, ça risque vraiment d'être dur à tenir.

Faut qu'ils se bougent les fesses aussi :o ! Dans 1an leur moteur 3D est obsolète...donc faut pas mettre 3 ans pour sortir les 3 jeux ! :o
N'oubliez pas que dx11 sort l'an prochain déjà ! Dans 3 ans, à ce rythme, on est au dx13 voir plus...un starcraft 2 dx 9, ce sera hideux !  [:absolutelykaveh]

Message cité 3 fois
Message édité par Giz le 19-12-2008 à 11:11:37

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°5995887
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Transactions (1)
Posté le 19-12-2008 à 11:58:38  profilanswer

J'espère simplement qu'il tournera sur ma config' ! :o

Boîtier : Antec Sonata  
Alimentation :  Corsair VX 450W  
Carte-mère : ASUS A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400)  
Processeur : AMD Athlon XP Barton 3200+ (2200 MHz)  
Mémoire vive : Corsair 2 Go DDR-SDRAM PC 3200 (400 Mhz)  
Carte graphique : Radeon HD 3850  
Carte son : Creative Sound Blaster Audigy 2  
Disque dur : Seagate Barracuda IDE 7200 RPM 500 Go  
Disque dur : Seagate Barracuda IDE 7200 RPM 250 Go  
Lecteur DVD : Pioneer (mange-disque)  
Graveur DVD : Nec

Message édité par zoukoufxxx le 19-12-2008 à 12:00:27

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°5995980
Giz

Transactions (0)
Posté le 19-12-2008 à 12:36:46  profilanswer

C'est vrai qu'elle est un peu moisit faut dire :/
Bonne chance pour atteindre 30fps :jap:

---------------
n°5996383
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 19-12-2008 à 15:05:46  profilanswer

c'est ou que j'avais entendu parlé du budjet cinématique de starcraft 2 :??:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°5997023
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 19-12-2008 à 19:22:25  profilanswer

Battle Report de SC2 (match entre employé de Blizzard commenté par Dustin !)
http://eu.starcraft2.com/features/battlereports/1.xml

n°5997055
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 19-12-2008 à 19:39:02  profilanswer

Giz a écrit :

Faut qu'ils se bougent les fesses aussi :o ! Dans 1an leur moteur 3D est obsolète...donc faut pas mettre 3 ans pour sortir les 3 jeux ! :o
N'oubliez pas que dx11 sort l'an prochain déjà ! Dans 3 ans, à ce rythme, on est au dx13 voir plus...un starcraft 2 dx 9, ce sera hideux !  [:absolutelykaveh]

On parle de Starcraft / Blizzard la, les graphismes euh...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°5997097
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 19-12-2008 à 19:53:50  profilanswer

Giz a écrit :

mais  :ouch:  ..... c'est n'importe quoi ...

---------------
n°5997104
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 19-12-2008 à 19:55:18  profilanswer

gee a écrit :

On parle de Starcraft / Blizzard la, les graphismes euh...

StanCW a écrit :

mais  :ouch:  ..... c'est n'importe quoi ...

ca mord bien pour un vendredi [:gurumeditation]  

:D

n°5997118
zoukoufxxx
Transactions (1)
Posté le 19-12-2008 à 20:01:23  profilanswer

Giz a écrit :

C'est vrai qu'elle est un peu moisit faut dire :/
Bonne chance pour atteindre 30fps :jap:

Ma carte graphique est la meilleure qui existe en AGP. [:cosmoschtroumpf]  
Il y a 2-3 jours, j'avais une Geforce 6200. :whistle:  

Boarf, les jeux blizzards demandent généralement pas des config' monstres. Et cette config peut encore faire tourner pas mal de jeux. Je suis seulement CPU limited. :/ mais je peux pas mettre plus :/

---------------
n°5997125
zoukoufxxx
Transactions (1)
Posté le 19-12-2008 à 20:03:19  profilanswer

Nitro68 a écrit :

Battle Report de SC2 (match entre employé de Blizzard commenté par Dustin !)
http://eu.starcraft2.com/features/battlereports/1.xml

:love:

---------------
n°5997153
StanCW
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 19-12-2008 à 20:22:54  profilanswer

chrisleurn a écrit :

ca mord bien pour un vendredi [:gurumeditation]  

:D

Puisse tu dire vrai  :D

---------------
n°5997166
zoukoufxxx
Transactions (1)
Posté le 19-12-2008 à 20:29:38  profilanswer

Vendredi-c-trolly-suce-des-kikis [:cerveau o]

---------------
n°5997172
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 19-12-2008 à 20:32:58  profilanswer

Lorsqu'il y'a trop de  :o  c'est suspec  [:clooney2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)