Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5040 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°5790249
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 11-10-2008 à 19:09:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lmao a écrit :

Citation :

"chaque disque comprendra l'intégralité du mode multijoueur du jeu (vous pourrez jouer avec les Protoss en n'achetant que le disque des Terrans par exemple)"

Et pour ceux qui comme moi veulent découvrir les protoss tranquillement en solo avant de se lancer sur bnet? Oué trop cool je dois attendre le 2e addon.
Multi dispo sur les 3 jeux ou pas, ça reste un putain d'entubage :/

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 19:09:28  profilanswer

n°5790265
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 11-10-2008 à 19:15:52  profilanswer

Giz a écrit :

Je trouve un peu "débile" de la part de Blizzard d'investir autant sur le côté solo :
1) Le scénar, on s'en fou (on est pas dans un RPG)
2) La campagne...pour jouer contre des bots...bof :/

Le point fort c'est le multi, le solo, c'est pour ceux qui n'ont pas le net ou qui ont cracké le jeu [:spamafote]

En fait tu as totalement tord, le solo prime sur le multi.

Starcraft s'est vendu a plus de 6 millions d'exemplaires je crois, combien de joueurs sur Battle net ? surement pas 6 millions.
WoW a 10 millions de subscribers, combien de millions sont des casuals qui ne font qu'explorer le jeu tranquilement a leur rythme en solo ?

Pareil pour Diablo II ?

Le solo >>>>>> Multi en terme d'intérêt général, ce n'est pas nouveau et ca ne changera pas.

Perso Starcraft II je l'acheterais pour les campagnes avant toute chose et j'irais m'amuser sur les cartes personnalisées plus tard, le multi de Starcraft II ? je m'en branle et je peux t'assurer que je suis loin, très loin d'être le seul.

n°5790282
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 11-10-2008 à 19:23:21  profilanswer

De toute façon les überroxxorspgm, vous aurez bien vesoin de la campagne pour vous entrainer contre des "pauvres" bots vu que vous vous ferez nomatcher en chaine si vous allez direct sur bnet2 :o

Bon moi je suis un peu tiraillé par cette nouvelle. D'un côté c'est intéressant, car effectivement si un disque = longévité des 3 campagnes de SC1 par exemple, c'est interessant. Comme dit Toulak, moi je considère que la campagne de SC1 est surement la meilleure campagne qu'ait eu un RTS, la plus captivante, et j'ai hâte d'avoir la suite. Je déplore dailleurs qu'yait des gens qui se foutent totalement du background, qui prennent mass units pour jouer en réseau sans savoir le X ou le Y de l'histoire ou de la race. Enfin passons chacun s'amuse comme il peut.
Mais il y a une condition à ce que ça reste intéressant : il faut définitivement un mode skirmish/parties perso où l'on peut jouer sur des maps contre des bots etc, sans forcément passer par bnet, et avec toutes les races.  
L'effet pervers effectivement c'est que, comme la moitié des joueurs, je vais tenter de m'essayer à la campagne avant d'aller voir les furieux sur le net, mais la campagne ne proposera qu'une race. Donc autant pouvoir tater un peu sur des pp pour découvrir un peu les subtilités des autres races...

Wait & see quoi.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°5790284
White flag​59

Transactions (0)
Posté le 11-10-2008 à 19:24:52  profilanswer

Tout à fait d'accord avec Toulak.

Le multi permet au fans d'un jeu de prolonger sa durée de vie, et d'en avoir une autre expérience
Une grande majorité des joueurs (dont je fais parti) ne passent pas au multi après avoir terminer la campagne solo. Ils terminent la campagne solo et passent à un autre jeu.
Combien de joueurs réguliers sur le net en comparaison du nombre de jeux vendus, et cela quelque soit le type de jeu (FPS ou RTS) ?

n°5790291
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 11-10-2008 à 19:26:45  profilanswer

White flag59 a écrit :

Tout à fait d'accord avec Toulak.

Le multi permet au fans d'un jeu de prolonger sa durée de vie, et d'en avoir une autre expérience
Une grande majorité des joueurs (dont je fais parti) ne passent pas au multi après avoir terminer la campagne solo. Ils terminent la campagne solo et passent à un autre jeu.
Combien de joueurs réguliers sur le net en comparaison du nombre de jeux vendus, et cela quelque soit le type de jeu (FPS ou RTS) ?

Un pet de mouche  :o

n°5790309
lackdanan2

Transactions (0)
Posté le 11-10-2008 à 19:37:38  profilanswer

Citation :

Et pour ceux qui comme moi veulent découvrir les protoss tranquillement en solo avant de se lancer sur bnet? Oué trop cool je dois attendre le 2e addon.
Multi dispo sur les 3 jeux ou pas, ça reste un putain d'entubage :/

Bah prend le problème à l'envers : tu as l'occasion de jouer plus tôt, bien que ça ne soit qu'avec une seule race pour le solo (enfin y'aura un petit bout de Protoss dans la campagne Terran quand même), alors que tu aurais peut être du attendre bien plus longtemps (un an supplémentaire ?) avant de pouvoir t'essayer au jeu (complet, ceci dit).

Je quote JudgeHype :

Citation :

"Blizzard a décidé de sortir la campagne de StarCraft II en trois fois. Lors de la sortie de SC2, le jeu contiendra le mode multijoueur complet ainsi que la campagne des Terrans, intitulée Wings of Liberty. Ensuite, ce sera au tour des Zergs, avec Heart of Swarm. Enfin, les Protoss fermeront la marche avec Legac of the Void.

Bien entendu, cette décision étonnera plus d'un joueur, mais Blizzard a expliqué en détails les raisons de cette sortie en trois étapes. Tout d'abord, Blizzard veut proposer aux joueurs trois campagnes gigantesques. Ce sont en effet de 26 à 30 missions qui seront disponibles rien que dans la campagne des Terrans. Le développement est donc particulièrement long, surtout que la campagne dans son ensemble sera bien plus variée que dans les précédents RTS de Blizzard.

Les joueurs n'auront en effet pas qu'un seul chemin à emprunter pour réussir la campagne. Ils pourront ainsi choisir les missions à effectuer et pourront également développer leur technologie selon leurs désirs et leurs moyens financiers pendant la campagne. Le nombre de personnages non joueurs est très élevé, tout comme les cinématiques utilisant le moteur du jeu. L'enrobage a également demandé une attention de tous les instants. Par enrobage, je veux parler de toute une série de petits détails qui font la différences : animations diverses dans les menus, histoire plus élaborée entre les différents personnages, ajout de missions Easter Eggs, etc.
    * Simplifier le jeu solo afin de proposer les campagnes Terran, Zerg et Protoss à la sortie du jeu.
    * Vendre trois jeux.  
    * Repousser la sortie du jeu jusqu'à ce que tout soit terminé. "

Après c'est toujours pareil : font ils ça en pensant réellement à proposer la meilleure expérience de jeu possible, ou on il décider de sortir 3 jeux pour se faire un maximum de pognon ?

Perso, si c'était EA ou Ubisoft qui avait sorti cet argument, je ne me saurais même pas posé la question.

Mais la c'est Blizzard, une des rares compagnies qui paufine à fond chacune de ses franchises, et propose toujours le top du top... Pour ma part, je leur laisse quand même le bénéfice du doute.

Message cité 1 fois
Message édité par lackdanan2 le 11-10-2008 à 19:40:27
n°5790312
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Transactions (0)
Posté le 11-10-2008 à 19:40:33  profilanswer

Lol ils font ça pour pas retarder le jeu, mais je vous rappelle qu'ils n'ont toujours pas donné de date ...

---------------
Everything in its right place
n°5790318
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 11-10-2008 à 19:41:51  profilanswer

lackdanan2 a écrit :

Bah prend le problème à l'envers : tu as l'occasion de jouer plus tôt, bien que ça ne soit qu'avec une seule race pour le solo (enfin y'aura un petit bout de Protoss dans la campagne Terran quand même), alors que tu aurais peut être du attendre bien plus longtemps (un an supplémentaire ?) avant de pouvoir t'essayer au jeu (complet, ceci dit).  

Ouais, comme ça j'aurai seulement 6 mois d'entraînement de retard sur les types jouant terran [:dawa]

n°5790348
d750

Transactions (0)
Posté le 11-10-2008 à 20:01:21  profilanswer

de ce que j'ai lu sur le lien en anglais donné plus haut, la première campagne sera principalement terran, mais on aura quand même l'occasion de manipuler les zergs et les protoss a travers certaines missions.

n°5790353
lackdanan2

Transactions (0)
Posté le 11-10-2008 à 20:03:02  profilanswer

Bah si tu prends chaque campagne à sa sortie, tu seras dans la même situation que tout le monde :)

Puis bon, on devrait avoir un nouveau Battle.Net tout chaud tout beau, avec un système de ladder sans doute similaire à celui de Warcraft 3. Donc les joueurs débutants joueront avec des débutants, les vieux routards/pgm joueront entre eux. Même en achetant chaque campagne avec retard, il sera possible de progresser à son rythme.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 20:03:02  profilanswer

n°5790358
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 11-10-2008 à 20:07:39  profilanswer

lackdanan2 a écrit :

Bah si tu prends chaque campagne à sa sortie, tu seras dans la même situation que tout le monde :)

Puis bon, on devrait avoir un nouveau Battle.Net tout chaud tout beau, avec un système de ladder sans doute similaire à celui de Warcraft 3. Donc les joueurs débutants joueront avec des débutants, les vieux routards/pgm joueront entre eux. Même en achetant chaque campagne avec retard, il sera possible de progresser à son rythme.

Ben non je ne serai pas dans la même situation qu'un mec qui joue terran ou un mec qui joue zerg. Et moi jveux jouer protoss, stou [:thalis]

Sinon le système ladder de bnet heu hrm, c'est juste un peu pourri par la possibilité de faire autant de comptes que l'on veut, donc même à bas niveau tu rencontres une multitude de glands qui se font des accompte "training" ou recommencent simplement dès lors que leurs précieux ratio ne leur plaît plus. D'ailleurs si blizzard pouvait au passage faire un compte par clef sur bnet v2, ça serait bien :o

n°5790390
d750

Transactions (0)
Posté le 11-10-2008 à 20:30:44  profilanswer

je pense qu'ils ont beaucoup appris avec wow et les arènes, le nouveau bnet avec classement sera mieux pensé

Message édité par d750 le 11-10-2008 à 20:31:09
n°5790425
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Transactions (6)
Posté le 11-10-2008 à 20:49:31  profilanswer

Giz a écrit :

Tout l'intérêt d'un jeu comme ça (STR) c'est le multi....point ! :o. Je doute donc qu'en achetant un seul CD, on ait accès à tout en multi...

Ben ça dépend du type de joueurs je t'avouerais.  
Je jouais uniquement en multi il ya  des années.  
Je me cantonne au mode solo mnt: ça bouffe trop de temps le mode multi.  
Moi jsuis content si ils ont mis le paquet sur trois campagnes de ouf, au moins j'aurais trois SC2 en mm temps. Plutôt qu'un seul avec trois petites campagnes et tout pour le multi.  
Jfais confiance à Blizzard, ils m'ont jamais déçu :jap:

n°5790433
drex

Transactions (0)
Posté le 11-10-2008 à 20:56:40  profilanswer

Raziel a écrit :

Ben non je ne serai pas dans la même situation qu'un mec qui joue terran ou un mec qui joue zerg. Et moi jveux jouer protoss, stou [:thalis]

Sinon le système ladder de bnet heu hrm, c'est juste un peu pourri par la possibilité de faire autant de comptes que l'on veut, donc même à bas niveau tu rencontres une multitude de glands qui se font des accompte "training" ou recommencent simplement dès lors que leurs précieux ratio ne leur plaît plus. D'ailleurs si blizzard pouvait au passage faire un compte par clef sur bnet v2, ça serait bien :o

Hum, ça c'est grandement amélioré à la version 1.15 pour Warcraft III. La décorrélation entre le niveau affiché et la cote qui sert à choisir l'adversaire à bien aidé. En moins de 10 parties, tu as de grandes chances de te retrouver contre des adversaires de ton niveau de jeu. L'intérêt de refaire un nouveau compte pour les statistiques à vite baissé.

Reste le problème des freeloses (pourrir un compte expressément pour ensuite le remonter tranquillement).

n°5790490
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-10-2008 à 21:44:45  answer

je ne paierai pas 60*3€

n°5790494
Lmao

Transactions (0)
Posté le 11-10-2008 à 21:45:40  profilanswer

et 3*40€ ?

n°5790496
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-10-2008 à 21:47:02  answer

non max 3*30 sinon 1x60 et 2xDL

n°5790698
sielfried

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 01:13:05  profilanswer

Perso cette news me fait ni chaud ni froid. Si c'est pour faire une campagne plus longue tout en se prenant un peu moins la tête dessus dès le départ pour privilégier le multi et le jeu en lui-même, alors je dirais même que c'est très bien. [:spamafote]

Par contre faut évidemment que le prix des suivants soient adaptés en conséquence (et que les deux campagnes restantes soient longues et valent le coup d'être jouées). :o

Bon sinon, du SC2 en live en ce moment ! :
http://www.blizzard.com/blizzcon/video/stream-rts.xml

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°5790699
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 01:14:46  profilanswer

[:shay]
Edit : 20 ou 22 unités max selectionnables selon ce que je vois.

Message édité par duc-leto le 12-10-2008 à 01:15:32

---------------
n°5790701
sielfried

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 01:23:05  profilanswer

Haha la micro au blink était excellente. :)

Message édité par sielfried le 12-10-2008 à 01:23:10

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°5790723
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 01:46:16  profilanswer

Mwais c'est ridicule, yen a un qui est demi-pro sur w3, l'autre qui est un des meilleurs joueurs de SC1...c'est un peu beaucoup one-sided là, le zerg fait trop d'erreurs, pas de micro ou de macro, mais juste de logique...

---------------
n°5790724
Giz

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 01:47:07  profilanswer

:lol: , remarque je suis d'accord  :pfff:  

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°5790781
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 06:12:23  profilanswer

45 euros reste trop cher.
Faut que les campagnes supplémentaires soient considérés comme des add ons @ 30 euros max

n°5790859
Ex-Floodeu​r
La Source
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 10:33:43  profilanswer

Tout le monde oublie que SC2 va boulverser nos habitudes en terme de stratégie avec toutes ces unités qui peuvent passer de partout (même au dessus des colines / montagnes)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°5790862
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 10:37:23  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Tout le monde oublie que SC2 va boulverser nos habitudes en terme de stratégie avec toutes ces unités qui peuvent passer de partout (même au dessus des colines / montagnes)

[:rofl]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°5790880
Ex-Floodeu​r
La Source
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 10:49:05  profilanswer

qu'est ce que j'ai dit moi encore ?

---------------
n°5790882
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 10:50:14  profilanswer

C'était pas du second degré ? [:tinostar]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°5790887
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 12-10-2008 à 10:55:31  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

qu'est ce que j'ai dit moi encore ?

Tu penses vraiment ce que tu as écris là ? (tu as illuminé ma matinée  [:matleflou] )

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 12-10-2008 à 10:55:40

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°5790891
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 10:57:41  profilanswer

c'est pas un c/c ?

normal que ça vous fasse rire.

n°5791014
massaka

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 12:09:47  profilanswer

Voila comment je vois les choses: le premier des trois sortira forcément a 60€ (ou 50€ le prix d'un nouveau jeu maintenant bref) quand le second sortira il coutera un peu moins et ils aligneront le prix du premier (je pense aux alentours de 40-45€). En tout cas pour moi c'est tout vu, j'en acheterai pas plus d'un et peut-etre que je téléchargerai les deux autres, et j'aurai pas l'impression de les voler.

ps: mon post n'a pas pour but de lancer une polémique, c'est juste mon point de vue

n°5791066
Lmao

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 12:31:01  profilanswer

massaka a écrit :

Voila comment je vois les choses: le premier des trois sortira forcément a 60€ (ou 50€ le prix d'un nouveau jeu maintenant bref) quand le second sortira il coutera un peu moins et ils aligneront le prix du premier (je pense aux alentours de 40-45€). En tout cas pour moi c'est tout vu, j'en acheterai pas plus d'un et peut-etre que je téléchargerai les deux autres, et j'aurai pas l'impression de les voler.

ps: mon post n'a pas pour but de lancer une polémique, c'est juste mon point de vue

Comment tu pourras ne pas avoir l'impression de les voler si une seule campagne équivaudra aux 3 campagnes de SC1 ? Moi je leur accorde le bénéfice du doute, Blizzard ne s'est jamais foutu de la gueule des joueurs

Message cité 2 fois
Message édité par Lmao le 12-10-2008 à 12:31:17
n°5791258
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 13:33:26  answer

+1 massaka j'ai tous les jeux blibli chez moi sauf WOW :o  

n'empêche 180€ pour 3 jeux, sans moi :D

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2008 à 13:33:41
n°5791282
Ex-Floodeu​r
La Source
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 13:40:24  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'était pas du second degré ? [:tinostar]

bibiletanuki a écrit :

Tu penses vraiment ce que tu as écris là ? (tu as illuminé ma matinée  [:matleflou] )

Je faisait référence aux vcs qui sautent dans la dernière vidéo montrée sur Clubic,

---------------
n°5791334
Lmao

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 14:04:20  profilanswer

n°5791338
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 14:07:07  profilanswer

Lmao a écrit :

Comment tu pourras ne pas avoir l'impression de les voler si une seule campagne équivaudra aux 3 campagnes de SC1 ? Moi je leur accorde le bénéfice du doute, Blizzard ne s'est jamais foutu de la gueule des joueurs

J'estime que si depuis WoW mais bon c'est un avis perso.

---------------
Les neurones c'est neurologique.
n°5791359
Ex-Floodeu​r
La Source
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 14:16:54  profilanswer

Cette cinématique de malade  :love:

Sinon : plein de nouvelles images des unités / batiments : http://starcraft2.judgehype.com/in [...] ges&g=1871

Pour finir : La vidéo de gameplay publiée à la BlizzCon est disponible au téléchargement en haute qualité, vous pouvez la récupérer sur FileFront, le fichier fait 166Mo. (thks Judgehype)

Message édité par Ex-Floodeur le 12-10-2008 à 14:22:50

---------------
n°5791533
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 15:25:18  answer

on dirait des playmobile

n°5791547
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 15:30:26  profilanswer

n°5791773
Amiel01

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 17:33:26  profilanswer

La dern vidéo ma refroidit. On est bien loin de ce que fut SC1.   :sweat:

n°5791777
boblion

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 17:35:16  profilanswer

Amiel01 a écrit :

La dern vidéo ma refroidit. On est bien loin de ce que fut est SC1.   :sweat:

C'est encore bien joué ( pas par les français certes :o ) et il n'y a toujours pas mieux dans ce format ( RTS rapide ) pour moi, surtout quand tu commence à gérer un peu la micro / macro de basisque. Tu commences alors à apprécier pleinement la profondeur tactique et des BOs ( j'aime pas trop parler de stratégie pour un RTS rapide et orienté macro )

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 12-10-2008 à 17:38:37
n°5791791
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 17:38:58  profilanswer

Lmao a écrit :

C'est une question de perception personnelle mais pour moi, payer le prix fort pour un jeu signifie que le jeu a demandé un réel investissement humain et technique donc: Nouveau moteur graphique, nouveau moteur physique (ou moteurs achetés, c'est pas le soucis), création d'unités/background etc... blabla.

A l'heure actuelle, si on retire le principe de cut scenes et autres cinématiques qu'on retrouve aussi dans les add ons blizzard, les campagnes zerg & protoss, quoique Blizzard en dise, ce seront des add ons, rien de plus, ce sera le même moteur de jeu, mêmes unités, même mode multi enfin tout pareil quoi, juste deux campagnes solo supplémentaires.

A ce moment là, je ne vois pas comment Blizzard peut demander plus de 30 euros pour chaque, plus serait du vol/foutage de gueule.

Voir le contenu de Starcraft: Bood War pour comparaison

Message cité 1 fois
Message édité par Toulak le 12-10-2008 à 17:39:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)