Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7378093
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-09-2010 à 09:24:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens hier soir je viens de gouter au rush VR sur Scraps Station. Je fait mon BO normal, je pars scouter après la Gate et quand j'arrive le Protoss était sur le point de s'emmurer. Un rapide coup d'oeil à l'intérieur me confirme qu'une Stargate est en cours. Et la je rigole, je me dis que le gars à foiré son wall, que j'ai scouté son rush VR et que je vais le renvoyer pleurer chez sa mère avec des marines.... ah zut je suis Protoss, bon on va faire des Phoenix alors. Je fais 2 Stargate, et je lance 3 Phoenix. Le gars débarque... il a 3 VR... mais comment il a fait 3 VR sur une Stargate??? Mes 3 Phoenix se font atomisé, je tombe même pas un VR.

J'ai regardé le replay et je me suis aperçu de plusieurs erreurs. Entre autre, faire 2 Gates n'était peut être pas très judicieux. Utiliser le Chronoboost m'aurait aussi surement aidé à avoir plus de Phoenix. Mais ma vrai interrogation c'est plutôt de savoir si j'ai adopté le bon contre.

Peut être que j'aurais du faire mass Stalkers plutôt que Phoenix. Peut être que j'aurais du faire un proxy Gate et rusher chez lui au zealot pour démonter ses pylones? Peut être que j'aurais du faire une Stargate et mixer Stalker + Phoenix? Qu'est ce que vous trouvez le plus efficace vous dans vos match PvP avec rush VR?

duc-leto a écrit :

Sauf qu'un T n'a jamais besoin d'un scan sauf contre un autre T.  
Les DT faut voir ce que ça coûte et le retard que ça implique pour le P. Pis bon pour harass drone c'est sympa, mais faut qu'un DT en tue 3 pour qu'il soit "bénéficiaire". Et contre un T pas mauvais, tu n'arriveras jamais à détruire un CC, quelque soit le nombre de DT...

La petite cerise, c'est que quand ils arrivent, le T a au moins une expand, et comme une base + mule lui suffit pour les minéraux : :o

Conclusion, une bonne unité useless, sauf en coup de bol ou en team@nawak [:prodigy]

J'ai gagné pas plus tard qu'hier soir grâce aux DT. Première rencontre avec le Terran, j'avais une bonne armée stalker + sentry + zealot face à marines marauder. Comme d'hab je perd le fight (je comprend jamais pourquoi je me fais poutrer par du MM même avec shield et tout). Le gars commence à me Harass avec reaper en plus. Je tech DT et je prend la charge au passage. Je fais quelques DT et je détruit les reapers qui me harass. Puis je TP 4 DT près du pylone au milieu de la carte et je rase son expand en construction. Grâce aux conseils ici, j'ai ensuite envoyé un seul DT dans la base, je l'ai fais courir dans la base histoire de faire cramer les scans du Terran. Et après je suis revenu avec les 3 autres DT. J'en ai TP 4 autres en renfort et c'est le GG. Avec une dizaine de DT j'ai gagné la partie alors que 3mn avant j'étais sur le point de me rendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 08-09-2010 à 09:31:43
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 09:24:13  profilanswer

n°7378099
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 08-09-2010 à 09:26:16  profilanswer

Avec 3 phenix vs 3 VR ça fait pas tomber un VR ?? ils étaient déjà chargé ?

n°7378102
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 08-09-2010 à 09:27:09  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tiens hier soir je viens de gouter au rush VR sur Scraps Station. Je fait mon BO normal, je pars scouter après la Gate et quand j'arrive le Protoss était sur le point de s'emmurer. Un rapide coup d'oeil à l'intérieur me confirme qu'une Stargate est en cours. Et la je rigole, je me dis que le gars à foiré son wall, que j'ai scouté son rush VR et que je vais le renvoyer pleurer chez sa mère avec des marines.... ah zut je suis Protoss, bon on va faire des Phoenix alors. Je fais 2 Stargate, et je lance 3 Phoenix. Le gars débarque... il a 3 VR... mais comment il a fait 3 VR sur une Stargate??? Mes 3 Phoenix se font atomisé, je tombe même pas un VR.

J'ai regardé le replay et je me suis aperçu de plusieurs erreurs. Entre autre, faire 2 Gates n'était peut être pas très judicieux. Utiliser le Chronoboost m'aurait aussi surement aidé à avoir plus de Phoenix. Mais ma vrai interrogation c'est plutôt de savoir si j'ai adopté le bon contre.

Peut être que j'aurais du faire mass Stalkers plutôt que Phoenix. Peut être que j'aurais du faire un proxy Gate et rusher chez lui au zealot pour démonter ses pylones? Peut être que j'aurais du faire une Stargate et mixer Stalker + Phoenix? Qu'est ce que vous trouvez le plus efficace vous dans vos match PvP avec rush VR?

Contre un protoss qui wall canon+ Vr, je cherchais pas... stalker blink  :D  

Toujours gagnais contre du rush VR comme ça  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7378103
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 08-09-2010 à 09:27:16  profilanswer

ulaw a écrit :

Etonné aussi... chargés et upgradés à mon avis

n°7378106
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-09-2010 à 09:28:08  answer

Kikasstou a écrit :

mass stalker contre VR en les faisant bouger .
sauf si le mec les a chargé avant de venir sur un pylone juste a coté de ta base  

n°7378108
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 08-09-2010 à 09:28:15  profilanswer

duc-leto a écrit :

Matisse commente 1^100 mieux

ça fait toujours 1  :D

n°7378115
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-09-2010 à 09:33:18  profilanswer

ulaw a écrit :

Ils sont arrivés et ont commencé à tirer sur les péons, mes phoenix étaient à coté ils sont arrivé direct. Les VR ont finis de se charger sur les phoenix et kaboum les phoenix :jap: Pas d'upgrade pour les VR. Le gars a fait au plus court possible. Il s'est wallé avec 2 pylon + Gate + Core. Pas de canon pas de forge. Une stargate direct et CB des VR avec rally point dans le vide au Nord de ma base, c'était parfaitement exécuté.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 08-09-2010 à 09:36:41
n°7378136
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-09-2010 à 09:42:59  answer

Kikasstou a écrit :

Ils sont arrivés et ont commencé à tirer sur les péons, mes phoenix étaient à coté ils sont arrivé direct. Les VR ont finis de se charger sur les phoenix et kaboum les phoenix :jap: Pas d'upgrade pour les VR. Le gars a fait au plus court possible. Il s'est wallé avec 2 pylon + Gate + Core. Pas de canon pas de forge. Une stargate direct et CB des VR avec rally point dans le vide au Nord de ma base, c'était parfaitement exécuté.

c'est la base du rush VR , si c'est pas scouté c'est mort  
ca peut meme passer avec 2 mais c'est plus tendu

n°7378139
ulaw
Transactions (3)
Posté le 08-09-2010 à 09:45:28  profilanswer

Les phenix ça sert vraiment à rien ... seule utilité, harass péons, pour un anti air, c'est top...

n°7378140
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 08-09-2010 à 09:46:18  profilanswer

ulaw a écrit :

Les phenix ça sert vraiment à rien ... seule utilité, harass péons, pour un anti air, c'est top...

T'es uf²

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 09:46:18  profilanswer

n°7378141
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 08-09-2010 à 09:46:23  profilanswer

ulaw a écrit :

J'aurais dit contre mass muta c'est pas mauvais aussi nan ?

n°7378144
ulaw
Transactions (3)
Posté le 08-09-2010 à 09:47:19  profilanswer

Pour ce que j'en ai vu, faut avoir une micro de fou pour que ce soit utile ...  

Ah si en harass ovies aussi :jap:

n°7378146
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 08-09-2010 à 09:48:25  profilanswer

gerrar a écrit :

J'aurais dit contre mass muta c'est pas mauvais aussi nan ?

Contre muta, viking, banshee, raven, tank siège, VR et surtout, ça pwn les ovi

n°7378150
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 08-09-2010 à 09:49:10  profilanswer

J'avais joué contre un toss qui m'avait fait un push one gate switch to fast phoenix :/  

Bah ça fait mal :/ lift de la queen et pétage d'over puis les zealots qui torchent :////

n°7378151
ulaw
Transactions (3)
Posté le 08-09-2010 à 09:49:44  profilanswer

viking ? Je usis toujours pas d'accord là dessus, le temps d'arriver à portée il s'est pris au moins 3 shoots, si y'a plus d'un viking, tu perd un phenix avant même d'être à portée.

Banshee et Raven, certes ... VR ? La preuve que non un peu plus haut ... Je trouve toujours que c'est useless.

Après je sais on va encore me dire que je suis noobSTFU mais pour le moment dès que j'ai voulu en sortir ça a servi à rien...

Message cité 2 fois
Message édité par ulaw le 08-09-2010 à 09:50:35
n°7378152
Gugus2000
Profil : Rien
Transactions (1)
Posté le 08-09-2010 à 09:50:04  profilanswer

Ca vous arrive souvent d'avoir des gens qui refusent la defaite et qui attende que tout soit rasé pour quitter ?

Le gars je lui ai detruit sa base et tout ses peons.

IL lance un rush ultime sur ma base mais je suis imba je m envole vers le gold spot accessible uniquement en aerien.

Je dois tout reconstuire pour avoir une banshee. c'est vachement long mais lui il ne peut plus rien faire il attend juste que ca passe ...

Je capte pas

Message édité par Gugus2000 le 08-09-2010 à 09:50:28

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7378153
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 08-09-2010 à 09:51:06  profilanswer

ulaw a écrit :

viking ? Je usis toujours pas d'accord là dessus, le temps d'arriver à portée il s'est pris au moins 3 shoots, si y'a plus d'un viking, tu perd un phenix avant même d'être à portée.

Le viking va bénéficier de sa portée à l'ouverture du combat après c'est no match ;) 'fin apres c'est surtout une unité forte VS zerg.

Message édité par MrGnou le 08-09-2010 à 09:51:51

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7378155
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-09-2010 à 09:51:40  answer

ulaw a écrit :

harass les péon avec un truc qui tire pas au sol c'est pas facile  :o

Citation :

Ca vous arrive souvent d'avoir des gens qui refusent la defaite et qui attende que tout soit rasé pour quitter ?

Le gars je lui ai detruit sa base et tout ses peons.

IL lance un rush ultime sur ma base mais je suis imba je m envole vers le gold spot accessible uniquement en aerien.

Je dois tout reconstuire pour avoir une banshee. c'est vachement long mais lui il ne peut plus rien faire il attend juste que ca passe ...

Je capte pas

si tu déco il gagne ...et y a des mecs que ca gave et préfère rage quit devant un tel comportement

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2010 à 09:53:23
n°7378156
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 08-09-2010 à 09:51:53  profilanswer

ulaw a écrit :

Banshee et Raven, certes ... VR ? La preuve que non un peu plus haut ... Je trouve toujours que c'est useless.

Perso je noie mes phoenix dans les illusions contre viking, sinon c'est 50/50

Ensuite pour le VR, c'est un peu spécial là, il avait chargé son beam, perso j'ai tjrs défoncé les VR avec mes phoenix (même si jpréfère blink stalkers contre VR)

n°7378157
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 08-09-2010 à 09:52:30  profilanswer

Le phoenix a peut être une capacité special ... [:ocolor]

---------------
n°7378159
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 08-09-2010 à 09:52:31  profilanswer

lift + shoot

n°7378161
ulaw
Transactions (3)
Posté le 08-09-2010 à 09:52:55  profilanswer

C'est bien tu prouves encore que tu connais rien au jeu  :hello:

n°7378165
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-09-2010 à 09:54:41  answer

ulaw a écrit :

C'est bien tu prouves encore que tu connais rien au jeu  :hello:

mais mon petit , tu vas lift puis shooter , puis passer au suivant puis passer au suivant  

c'est un perte de temps en early alors qu' un push au VR est bien plus efficace avec chargement sur le gaz  :D  

n°7378168
ulaw
Transactions (3)
Posté le 08-09-2010 à 09:55:45  profilanswer

La question est pas de dire que telle ou telle technique est plus efficace ... m'enfin essaie de suivre, pour une fois que y'a un débat tout mignon et gentil  :cry:

n°7378172
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 08-09-2010 à 09:56:18  profilanswer

Moins cher, plus rapide, plus maniable et plus efficace en faible nombre. Le harass au phoenix c'est imba comparativement à ce veau de VR qui fait rigoler tous les zergs :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 08-09-2010 à 09:57:16

---------------
n°7378173
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 08-09-2010 à 09:56:27  profilanswer

Accessoirement un VR est plus cher qu'un phoenix et t'engage clairement sur un mass VR (parce que solo ca suxXxXX) alors que tu peux prod phoenix et pop du colossus à côté

n°7378176
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-09-2010 à 09:57:37  answer

ulaw a écrit :

La question est pas de dire que telle ou telle technique est plus efficace ... m'enfin essaie de suivre, pour une fois que y'a un débat tout mignon et gentil  :cry:

la tech utilisé contre gerrar c'est phenix lift de la reine puis petage des ovi  

underpop  

zealote qui petent tout au sol , ca c'est logique et bien joué  

mais sortir que les phenix c'est juste bon pour faire du harass peon avec ca , c'est pas pratique , chronophage et "attentionphage" en early c'est trop dangereux

n°7378177
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 08-09-2010 à 09:58:22  profilanswer

Personne a pas dit qu'il fallait fast phoenix pour harass péon non plus, faut pas lire ce qu'on a envie de lire.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 08-09-2010 à 09:58:46
n°7378180
ulaw
Transactions (3)
Posté le 08-09-2010 à 09:59:25  profilanswer

MrGnou a écrit :

Moins cher, plus rapide, plus maniable et plus efficace en faible nombre. Le harass au phoenix c'est imba comparativement à ce veau de VR qui fait rigoler tous les zergs :D

sh_kyra a écrit :

Accessoirement un VR est plus cher qu'un phoenix et t'engage clairement sur un mass VR (parce que solo ca suxXxXX) alors que tu peux prod phoenix et pop du colossus à côté

harass péon ça comprend ce que t'as e nface, face à un zerg forcément tu le fais chié en butant sa queen et les ovies à portée + qques péons.
Face à Toss, ben le plus de sondes possibles, et face au Ran, mules en premier et les VCS.

Pour le reste, voir plus haut...

sh_kyra a écrit :

Personne a pas dit qu'il fallait fast phoenix pour harass péon non plus, faut pas lire ce qu'on a envie de lire.

Voilà :jap:

Message édité par ulaw le 08-09-2010 à 09:59:52
n°7378183
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-09-2010 à 09:59:45  answer

sh_kyra a écrit :

On a pas dit qu'il fallait fast phoenix pour harass péon non plus, faut pas lire ce qu'on a envie de lire.

Citation :

Ulaw a écrit :

ah ben c'est sur , c'etait pas collectif comme affirmation je te le concède  

n°7378187
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-09-2010 à 10:01:57  profilanswer

non mais je l'avais scouté, je savais qu'il partait VR.

ulaw a écrit :

Les phoenix c'est l'unité aérienne la plus puissant, d'ou ma surprise du score 3-0 face aux VR

n°7378189
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-09-2010 à 10:03:53  answer

Kikasstou a écrit :

non mais je l'avais scouté, je savais qu'il partait VR.

Kikasstou a écrit :

Les phoenix c'est l'unité aérienne la plus puissant, d'ou ma surprise du score 3-0 face aux VR

pas chargé , tu dois les buté , si il a posé un pylone a coté de ta base , normal qu'il te rase , tu as regardé le replay ?

n°7378190
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 08-09-2010 à 10:03:57  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Les phoenix c'est l'unité anti-aérienne vs light air la plus puissant, d'ou ma surprise du score 3-0 face aux VR

[:moundir]

Message édité par sh_kyra le 08-09-2010 à 10:04:29
n°7378198
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 08-09-2010 à 10:06:57  profilanswer

Comme tous les harass en early game, si tu as pas la micro/macro pour le gérer tu te tires une balle dans le pied :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 08-09-2010 à 10:07:14

---------------
n°7378212
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-09-2010 à 10:14:15  answer

MrGnou a écrit :

Comme tous les harass en early game, si tu as pas la micro/macro pour le gérer tu te tires une balle dans le pied :spamafote:

avec une unité aérienne qui demande l'utilisation d' une capacité de l'un pour que les autres shoot le peon lifté ... c'est quand meme plus tendu qu' un drop de marine / zergling  ou autre dans le tas .

n°7378220
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 08-09-2010 à 10:19:11  profilanswer

Ouais mais pour le coup ça coûte moins cher et ça peut donc soit arriver plus tôt, soit être moins dommageable en cas de contre, en comptant le fait que les phoenix se replient plus rapidement.

n°7378222
ulaw
Transactions (3)
Posté le 08-09-2010 à 10:20:07  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Ouais mais pour le coup ça coûte moins cher et ça peut donc soit arriver plus tôt, soit être moins dommageable en cas de contre, en comptant le fait que les phoenix se replient plus rapidement.

Et continuent à tirer en se repliant

Message édité par ulaw le 08-09-2010 à 10:20:13
n°7378225
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-09-2010 à 10:21:47  answer

sh_kyra a écrit :

sur du zerg c'est efficace et "originale " ,le tire en mouvement sur les ovi est un gros plus , encore que certains zerg aiment bien foutre leur ovi autour de leur base , un ovi exterieur servira a charger les VR le temps que les troupes se pointent  

contre du terran avec les marines ,j'ai un doute  [:klemton]

n°7378230
ulaw
Transactions (3)
Posté le 08-09-2010 à 10:24:23  profilanswer

Moi j'ai des doutes sur l'utilité du phenix tout court, mais j'ai vu une vidéo qui est passé ici, (me demande pas laquelle, avec les 300 pages par jour ...) où le toss profitait des pushs Terrans pour péter les mules avec les phenix, choper qques VCS et se replier dès que le Terran revenait.  

J4avais trouver ça bien fait, et c'est la seule fois où j'ai vu une réelle utilité au phenix. Après c'est sans doute une unité sous estimé je dis pas le contraire :jap:

n°7378237
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 08-09-2010 à 10:26:45  profilanswer

Ptete que la cohorte de Diamonds 7000+ qui nous lurkent ont des techniques spéciales avec les phoenix...  [:gordon shumway]  
Si ils pouvaient partager  [:djmb]

n°7378238
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 08-09-2010 à 10:27:08  profilanswer

contre zerg ça sert à scout et tuer les ovi. Tois-quatres phoenix c'est chiant quand même :/// Sans parler du lift des queens.  :cry:

Message édité par gerrar le 08-09-2010 à 10:27:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)