Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4837 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7375808
sinoufzor

Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 10:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Déjà essayé Disloqueur contre les Terran. C'était surement la pire idée que j'ai eue, le mass marines me les a désintégré en quelques secondes. Le seul intérêt je dirai, c'est ainsi de forcer le Terran à jouer Marines pour mieux le découper au Colosse en suite. Enfin ca fait cher le bluf quand même. Starport + 2 Disloqueur pour le forcer à faire des marines à 50 de Minerai :o

Ah j'ai du mal à croire que les dislo n'arrive pas à décimer une armée de marines ... J'ai peut être tord tu t'y connais bien mieux que moi mais si c'est ca c'est vraiment imba les terran il faut que B.net fasse quelque chose la sérieux ...

Un mix de T1 on dirait que c'est presque imbattable c'est trop nimp ...

Moi je suis persuadé que il faut micro géré les dislo pour qu'il soit en charge et après ce n'est plus du tout la même unit.

La dernière partie que l'on a faite, les mec nous chambrent au début et tout on a pas trop capté bref ...

On fait notre mass zizi comme d'ab et au moment ou on attaque ils étaient devant chez nous avec mass zizi sauf que bon now, je prépare mon gaz, mon noyau et tout comparé à avant donc on en avait moins qu'eux et ils arrêtent pas de nous souler avec des push zizi.

Mon pote se fait péter toutes les sonde et tout bref on bon petit rush ... moi je perd quasi toutes mes unit j'en laisse la moitié chez lui enfin ils prennent un énorme avantage en début de partie je lui dit ca sert à rien de continuer à faire comme eux ils ont plus que nous, fait une forge 4 tourelle et 2 dragon ca risque de les faire hésiter et moi j'ai fait pareil et ca a marcher.

Direct je fait 4 portes spaciale et je sort 2 dislo rapidement et je vais harass. Ils avaient tous les 2, 2 expand, à moi tout seul je les ai décimer complètement !!! avec 2 dislo + 4 qui sont arriver en renfort, + 6 après ...

En fait je les chargeait sur ces bâtiments alors que lui avait aussi des dislo qui me tirait déçu, je perdait style 1 dislo mais vu que après j'en avait 5 chargé je l'ai défoncé.

J'ai l'impression qu'un dislo chargé c'est largement mieux que 2 dislo pas chargé.

Et une autre partie j'ai été impressionné, j'avais une 15ene de dislo et j'étais en train de péter un nexus la le mec arrive avec une masse de stalker et bien la pareil, les dislo chargé à block, ces stalker, des que le laser se posait dessus, le stalker disparaissé en 1 microseconde j'ai halluciné.

Je l'est monté en l'air mais d'une façon impressionnante mais toujours pareil ... ils étaient chargé, je pense que on se croisaient au milieu mes dislo se seraient fait éclater.

Et c'est pour ca, quitte à perdre 2 dislo, mais c'est à essayer je pense de focus les medivac et une fois chargé je pense que ca doit être la boucherie ...

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 10:34:13  profilanswer

n°7375810
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 07-09-2010 à 10:35:13  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ah j'ai du mal à croire que les dislo n'arrive pas à décimer une armée de marines ... J'ai peut être tord tu t'y connais bien mieux que moi mais si c'est ca c'est vraiment imba les terran il faut que B.net fasse quelque chose la sérieux ...

Un mix de T1 on dirait que c'est presque imbattable c'est trop nimp ...

Moi je suis persuadé que il faut micro géré les dislo pour qu'il soit en charge et après ce n'est plus du tout la même unit.

La dernière partie que l'on a faite, les mec nous chambrent au début et tout on a pas trop capté bref ...

On fait notre mass zizi comme d'ab et au moment ou on attaque ils étaient devant chez nous avec mass zizi sauf que bon now, je prépare mon gaz, mon noyau et tout comparé à avant donc on en avait moins qu'eux et ils arrêtent pas de nous souler avec des push zizi.

Mon pote se fait péter toutes les sonde et tout bref on bon petit rush ... moi je perd quasi toutes mes unit j'en laisse la moitié chez lui enfin ils prennent un énorme avantage en début de partie je lui dit ca sert à rien de continuer à faire comme eux ils ont plus que nous, fait une forge 4 tourelle et 2 dragon ca risque de les faire hésiter et moi j'ai fait pareil et ca a marcher.

Direct je fait 4 portes spaciale et je sort 2 dislo rapidement et je vais harass. Ils avaient tous les 2, 2 expand, à moi tout seul je les ai décimer complètement !!! avec 2 dislo + 4 qui sont arriver en renfort, + 6 après ...

En fait je les chargeait sur ces bâtiments alors que lui avait aussi des dislo qui me tirait déçu, je perdait style 1 dislo mais vu que après j'en avait 5 chargé je l'ai défoncé.

J'ai l'impression qu'un dislo chargé c'est largement mieux que 2 dislo pas chargé.

Et une autre partie j'ai été impressionné, j'avais une 15ene de dislo et j'étais en train de péter un nexus la le mec arrive avec une masse de stalker et bien la pareil, les dislo chargé à block, ces stalker, des que le laser se posait dessus, le stalker disparaissé en 1 microseconde j'ai halluciné.

Je l'est monté en l'air mais d'une façon impressionnante mais toujours pareil ... ils étaient chargé, je pense que on se croisaient au milieu mes dislo se seraient fait éclater.

Et c'est pour ca, quitte à perdre 2 dislo, mais c'est à essayer je pense de focus les medivac et une fois chargé je pense que ca doit être la boucherie ...

Marines est le contre naturel du VR. Même chargé il a bcp de mal à s'en sortir.

n°7375811
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-09-2010 à 10:35:52  profilanswer

MrGnou a écrit :

Effectivement c'est tout :sarcastic: si vous voulez faire de L'IA jouez contre la "green tea IA" sinon faite du TD [:tantor]

La Green Tea IA elle cheat comme pas possible. Suivant ton BO elle va jouer le contre adapté. Sauf qu'elle a pas besoin de scouté. Exemple je fais BO classique, l'IA déboule push MM. Je fais un BO Canon + 4 Gates, l'IA ne push pas mais rush direct MMMT + ghost et ma rase. Et si je fais Fast expand, l'IA fait Fast Cloaked Banshee. Bien sur elle ne fait aucun scout ni aucun scan. Donc jouer cette IA c'est bien quand tu veux t'entrainer à apprendre à réagir vite mais sinon c'est beaucoup trop cheaté pour que ce soit intéressant. Je ne parle pas de la micro de poulpe qui te désavantage incroybalement en combat.

n°7375814
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 10:38:05  profilanswer

Oui alors un principe élémentaire pour progresser c'est de jouer contre meilleurs que soi, hein :o

si c'est pour se tripoter sur "Terran imba" parce que tu as gagné contre une IA de gogol avec un AMove c'pas la peine .. Tu as le droit de scout aussi :o²

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 07-09-2010 à 10:39:59

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7375820
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 10:39:36  profilanswer

ulaw a écrit :

Storms contre marauders ça vaut rien, si t'arrive à faire le ménage avec chargelots et HT pour virer les marines de la bio ball, tu ramènes les immos pour finir le boulot.

ouais...sur le papier ça a l'air facile. Les marauders sans medivacs il mange quand meme avec les storms, et les chargelots les finnisent, zon pas non plus 250hp.  
Pour chopper des MMM stimpakés avec des immos , je voie pas ou alors faut placer des bons FF.

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7375821
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-09-2010 à 10:40:03  profilanswer

ulaw a écrit :

+1, Marines c'est pas du tout pareil que Stalker. Il y en a beaucoup beaucoup plus, ils ont une très bonne cadence de tir et sous Steampack ca fait vraiment trop mal. Tes disloqueurs se font exploser vitesse grand V parce qu'il y a trop de cibles et donc trop de source de DPS. Ils ont pas le temps de réduire suffisemment le DPS des marines. Et puis faut avoir le temps de les charger aussi parce que si t'as pas un batiment sous la main ca ne charge pas. Surtout sur du marines, vu que tu changes de cible toutes les 2s, j'ai l'impression que ca retarde la charge a chaque fois.

n°7375827
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-09-2010 à 10:41:58  profilanswer

MrGnou a écrit :

Oui alors un principe élémentaire pour progresser c'est de jouer contre meilleurs que soi, hein :o

Pas forcément. Se faire rouler dessus sans piger rien n'aide absolument pas, et te dégoute.

n°7375828
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 10:42:02  profilanswer

En fait je suis en train de me dire un truc là :

Les templars c'est comme les tank en moins bien non ?

C'est combien de dégats une storm étalé sur cb de temps ?

Par rapport à un spalsh de tank siège.

n°7375831
sinoufzor

Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 10:43:04  profilanswer

ulaw a écrit :

Oui c'est sur mais le mec ne fera jamais QUE du marines la on discutait du MMM.

Puis la grosse dif aussi c'est que pour harass l'aérien c'est quand meme le top du top puis on nous l'as déjà fait.

Je t'attaque l'expand, tu arrive, je te rattaque le nexus, tu arrive, je te rattaque l'expand et ainsi dessuite en refusant toujours la confrontation.

Ça te fait péter un cable de courir sur la map, ca te fait t'embrouiller avec tous les groupes ... tu push et si ca passe pas tu prend trop de retard ...

L'aérien dans tous les cas, je suis persuadé que en 2v2 c'est la clef.

On est tombé vs 2 protoss comme nous, ils étaient super fort, un faisait phoenix et mass harass et l'autre dislo et harass les 2 fast expand.

Et le pire c'est que au début ils avaient comme nous, zizi + stalker + wall on a même pas réussi à passer enfin bref ils nous ont fumer complet !!!

n°7375834
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 10:43:42  profilanswer

gerrar a écrit :

En fait je suis en train de me dire un truc là :

Les templars c'est comme les tank en moins bien non ?

C'est combien de dégats une storm étalé sur cb de temps ?

Par rapport à un spalsh de tank siège.

ça doit etre 80 en 4s les storms, mais elle plus grosse zone de degats que le splashs des tanks, enfin j'espère :o

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 10:43:42  profilanswer

n°7375835
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-09-2010 à 10:43:49  profilanswer

Shenegar a écrit :

ouais...sur le papier ça a l'air facile. Les marauders sans medivacs il mange quand meme avec les storms, et les chargelots les finnisent, zon pas non plus 250hp.  
Pour chopper des MMM stimpakés avec des immos , je voie pas ou alors faut placer des bons FF.

Ah ça j'ai pas dit que c'était facile ! Faut faire une micro de poulpe, et même comme ça c'est vraiment pas facile. mais moi y'a que comme ça que ça passe une fois sur 4. D'ailleurs les Terrans osnt tellements habitués à ce que la bio ball passe, que dès que le push passe pas et que tu campe sur la natural pour pas qu'il expand, il ressort avec 3 merdes, et paf GG. Ca m'est arrivé trois fois d'affilée ...

n°7375836
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 10:43:55  profilanswer

ulaw a écrit :

Pas forcément. Se faire rouler dessus sans piger rien n'aide absolument pas, et te dégoute.

Ca apporte toujours plus que de A-Move easy win :)

---------------
n°7375841
sinoufzor

Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 10:45:40  profilanswer

Kikasstou a écrit :

+1, Marines c'est pas du tout pareil que Stalker. Il y en a beaucoup beaucoup plus, ils ont une très bonne cadence de tir et sous Steampack ca fait vraiment trop mal. Tes disloqueurs se font exploser vitesse grand V parce qu'il y a trop de cibles et donc trop de source de DPS. Ils ont pas le temps de réduire suffisemment le DPS des marines. Et puis faut avoir le temps de les charger aussi parce que si t'as pas un batiment sous la main ca ne charge pas. Surtout sur du marines, vu que tu changes de cible toutes les 2s, j'ai l'impression que ca retarde la charge a chaque fois.

Oui non mais si on voit un Gus s'amuser à faire masse marine, moi je harass avec mes dislo pour faire courir ses marines en bourrique et le rendre fou et mon pote va faire mass zealote chargé on est pas mongol quand même ...

Attention hein, moi quand je parle c'est toujours en réfléchissant en 2v2.

n°7375842
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 10:45:49  profilanswer

ulaw a écrit :

Ah ça j'ai pas dit que c'était facile ! Faut faire une micro de poulpe, et même comme ça c'est vraiment pas facile. mais moi y'a que comme ça que ça passe une fois sur 4. D'ailleurs les Terrans osnt tellements habitués à ce que la bio ball passe, que dès que le push passe pas et que tu campe sur la natural pour pas qu'il expand, il ressort avec 3 merdes, et paf GG. Ca m'est arrivé trois fois d'affilée ...

Ouais mais aussi j'ai du mal contre T, c'est mon matchup le plus faible...c'est pour ça c'est bien d'échanger ses points de vue :o

---------------
n°7375847
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-09-2010 à 10:46:56  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ca apporte toujours plus que de A-Move easy win :)

Absolument pas. Ca t'apporte rien du tout de voir un mec à 250 APM te marcher dessus avec tes 3 pauvres zélotes qunad il arrive avec une armée complète. Jouer contre quelqu'un d'un peu plus fort, oui ça aide. Qunad y'a trop d'écart ça sert absolument à rien.

sinoufzor a écrit :

Oui non mais si on voit un Gus s'amuser à faire masse marine, moi je harass avec mes dislo pour faire courir ses marines en bourrique et le rendre fou et mon pote va faire mass zealote chargé on est pas mongol quand même ...

Oué mais non, les discusisons là parlent de situations 1v1. En 2v2, c'est pas du tout la même chose, tu peux même pas comparé ...

Message cité 2 fois
Message édité par ulaw le 07-09-2010 à 10:47:43
n°7375849
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 10:48:02  profilanswer

ulaw a écrit :

Absolument pas. Ca t'apporte rien du tout de voir un mec à 250 APM te marcher dessus avec tes 3 pauvres zélotes qunad il arrive avec une armée complète. Jouer contre quelqu'un d'un peu plus fort, oui ça aide. Qunad y'a trop d'écart ça sert absolument à rien.

Bien sur que si. Ca t'ouvre déjà pas mal de perspective sur ce qui est réalisable et du domaine du possible. Et tu as un modèle.

---------------
n°7375850
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 10:48:14  profilanswer

sinoufzor a écrit :

De toute manière double toss c'est la compo la plus nulle en 2v2 ^^

n°7375851
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-09-2010 à 10:49:25  profilanswer

MrGnou a écrit :

si c'est pour se tripoter sur "Terran imba" parce que tu as gagné contre une IA de gogol avec un AMove c'pas la peine .. Tu as le droit de scout aussi :o²

Non mais le but de cette partie c'etait juste de voir la différence avec la même partie mais quand je joue Protoss. Ca me donne une idée du timing et de ce que fait l'IA. Quand je joue Protoss vs Terran Difficile, je suis au taquet pour pouvoir contrer le push MM et ensuite je dois sortir le T3 pour gagner. Quand je joue Terran et bien c'est beaucoup moins stressant. Je ne push pas, je veux juste voir ce que le Protoss va m'envoyer. Bien évidemment, le pauvre rush 4 zeal + 2 stalk  + sentry, je le déboite sans difficulté en terrain decouvert au milieu de la carte. Ensuite je suis allé tester le Kite marauder. C'est efficace non seulement sur les zeal mais aussi les stalk. Je me suis aussi aperçu que le marauder est incroyablement plus performant contre le stalker que l'inverse. Ensuite j'ai fait MMM + stimpack + A-Move et effectivement c'est gg. J'ai pas eu besoin de techer T3, j'ai pu scout sans difficulté avec le scan, mon économie est beaucoup plus tranquille qu'en protoss avec la mule et le cout insignifiant des unités. Je comprend mieux maintenant pourquoi un Terran pour monter T3 BC sur une seule base. J'ai vu aussi avec quel facilité on pouvait switcher son armée suite au scan de la base ennemie pour contrer la prochaine vague. Bref ce fut très instructif.

n°7375854
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-09-2010 à 10:49:54  profilanswer

gerrar a écrit :

De toute manière double toss c'est la compo la plus nulle en 2v2 ^^

Bof, un bon gros double rush zélotes, et tu rases un dess joueurs dans les 8 premières minutes, sans pour autant sacrifier ton éco comme un Zerg qui 6pool.

MrGnou a écrit :

Bien sur que si. Ca t'ouvre déjà pas mal de perspective sur ce qui est réalisable et du domaine du possible. Et tu as un modèle.

Nimporte quoi. Tu prend nimporte quel Bronze qui se fait rouler dessus à plate couture par un Diamant, il va rien piger de ce qui se passe, et il va se dire que le mec cheate. QUnad y'a trop d'écart de niveau, les parties sont totalement inutiles.

Message cité 2 fois
Message édité par ulaw le 07-09-2010 à 10:50:59
n°7375857
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 10:50:35  profilanswer

Le prob avec le double zealots c'est que ça se fait ouvrir par les roaches et les reapers :/

n°7375859
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 10:51:20  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Chuuuttt.... Faut surtout pas l'ébruiter pour l'instant les Terran ne savent pas jouer cette unité. Si tout le monde commence à se servir de l'EMP on peut rentrer chez nous tout de suite. En plus j'ai halluciné, j'ai vu que le ghost ou peut les chopper juste après la rax... je pensais que c'était des unités T3 :o Sérieux on se fait méchamment enfler avec nos Templars surtout que l'EMP est en natif alors que les HT faut faire la recherche pour les storm :/

C'est grace à toi que j'ai testé :D
Clair que ça coute rien le ghost, une pauvre academie fantome à 100/100 :D

Le seul qui a bien marche en TvsT hier contre un MM, c'est de planquer des vikings dans la map et de prendre le cul à ses medivacs pendant que les marines focusaient mes deux thors et mon cuirassé upgradés en blindage :D

Message édité par alb le 07-09-2010 à 10:55:36
n°7375861
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-09-2010 à 10:51:40  profilanswer

gerrar a écrit :

Le prob avec le double zealots c'est que ça se fait ouvrir par les roaches et les reapers :/

Normalement en double zelotes, t'es là bien avant les roaches, et les reapers ... partir double zézé contre un Terran faut être teubé  :D

n°7375863
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 10:52:20  profilanswer

ulaw a écrit :

Normalement en double zelotes, t'es là bien avant les roaches, et les reapers ... partir double zézé contre un Terran faut être teubé  :D

Bah non sur des map 2v2 les roaches tu les as en même temps que les zealots. sauf si t'es proxy.

Double zealots c'est quasi sure de perdre face à un ran ou zerg.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 07-09-2010 à 10:52:48
n°7375864
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 07-09-2010 à 10:52:21  profilanswer

Arretez de dire que MMM c'est T1, parce que c'est un mix de T1 + T3 (faut sortir facto et spatio). Ok c'est violent, mais sans les medivacs, le MM vaut pas grand chose surtout si tu stim de trop :o

Oui c'est chiant a contrer ,oui c'est imba terran blabla, mais non ce n'est pas du T1.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7375868
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-09-2010 à 10:53:15  profilanswer

gerrar a écrit :

Bah non sur des map 2v2 les roaches tu les as en même temps que les zealots. sauf si t'es proxy.

Double zealots c'est quasi sure de perdre face à un ran ou zerg.

Pas d'accord mais bon  :bounce:

D'aileurs c'est à cause de ça que Blizzard nerfent les Zélotes. Donc si c'est absolument pas vrai, dis le leur vite, qu'on nous buffe un peu. Parce que à t'écouter on a vraiment rien pour nous.

Message cité 2 fois
Message édité par ulaw le 07-09-2010 à 10:54:06
n°7375871
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-09-2010 à 10:54:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Arretez de dire que MMM c'est T1, parce que c'est un mix de T1 + T3 (faut sortir facto et spatio). Ok c'est violent, mais sans les medivacs, le MM vaut pas grand chose surtout si tu stim de trop :o

Oui c'est chiant a contrer ,oui c'est imba terran blabla, mais non ce n'est pas du T1.

Spatioport c'est du T2, Le T3 c'est les unités qui demandent encore un batiment supplémentaire Armory pour Thor ou Fusion Core pour BC

n°7375872
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 10:55:01  profilanswer

ulaw a écrit :

Bah regarde tu gaz 13, pool 13, drones, 16 queen, roach warren dans la foulée.

T'as 4 roaches quand l'autre a 5 zealots. et 5 roaches + queen > 10 zealots avec de la micro et les renforts.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 07-09-2010 à 10:55:15
n°7375876
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-09-2010 à 10:57:01  profilanswer

gerrar a écrit :

Bah regarde tu gaz 13, pool 13, drones, 16 queen, roach warren dans la foulée.

T'as 4 roaches quand l'autre a 5 zealots. et 5 roaches + queen > 10 zealots avec de la micro et les renforts.

Voir mon edit

n°7375879
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 10:58:24  profilanswer

ulaw a écrit :

Nimporte quoi. Tu prend nimporte quel Bronze idiot qui se fait rouler dessus à plate couture par un Diamant, il va rien piger de ce qui se passe, et il va se dire que le mec cheate. QUnad y'a trop d'écart de niveau, les parties sont totalement inutiles.

Fixed [:aloy]

Message édité par MrGnou le 07-09-2010 à 10:58:53

---------------
n°7375880
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 10:58:43  profilanswer

Non Blizzard veut que les zerg puissent fast expand. Mais le push 2 gates et gérable en zerg, au prix de ne pas expand de suite .

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 07-09-2010 à 10:59:06
n°7375882
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 10:59:25  profilanswer

ulaw a écrit :

D'aileurs c'est à cause de ça que Blizzard nerfent les Zélotes. Donc si c'est absolument pas vrai, dis le leur vite, qu'on nous buffe un peu. Parce que à t'écouter on a vraiment rien pour nous.

c'est surtout à cause du proxy 2-gates :O un mass zealot avec normal gates, c'est déjà plus gérable :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7375885
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-09-2010 à 10:59:56  profilanswer

gerrar a écrit :

Non Blizzard veut que les zerg puissent fast expand. Mais le push 2 gates et gérable en zerg, au prix de ne pas expand de suite .

Gérable en Zerg, inutile en Terran. Protoss sert à rien.

@MrGnou mais oui c'est bien ...

n°7375889
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 11:00:51  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non mais le but de cette partie c'etait juste de voir la différence avec la même partie mais quand je joue Protoss. Ca me donne une idée du timing et de ce que fait l'IA. Quand je joue Protoss vs Terran Difficile, je suis au taquet pour pouvoir contrer le push MM et ensuite je dois sortir le T3 pour gagner. Quand je joue Terran et bien c'est beaucoup moins stressant. Je ne push pas, je veux juste voir ce que le Protoss va m'envoyer. Bien évidemment, le pauvre rush 4 zeal + 2 stalk  + sentry, je le déboite sans difficulté en terrain decouvert au milieu de la carte. Ensuite je suis allé tester le Kite marauder. C'est efficace non seulement sur les zeal mais aussi les stalk. Je me suis aussi aperçu que le marauder est incroyablement plus performant contre le stalker que l'inverse. Ensuite j'ai fait MMM + stimpack + A-Move et effectivement c'est gg. J'ai pas eu besoin de techer T3, j'ai pu scout sans difficulté avec le scan, mon économie est beaucoup plus tranquille qu'en protoss avec la mule et le cout insignifiant des unités. Je comprend mieux maintenant pourquoi un Terran pour monter T3 BC sur une seule base. J'ai vu aussi avec quel facilité on pouvait switcher son armée suite au scan de la base ennemie pour contrer la prochaine vague. Bref ce fut très instructif.

Il n'y a rien d'instructif à jouer contre une IA débile. Ca te sert juste d'argument pour whine terran imba  [:whine:3]

L'IA zerg est complétement teubé et je lui roule dessus comme pas permis avec les 3 races. Mais nerf ran, toss et puis zerg aussi [:whine]

ulaw a écrit :

@MrGnou mais oui c'est bien ...

Fait preuve d'aucune analyse et réagir en disant "il cheat" c'est juste de la bétise crasse, j'y peux rien [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 07-09-2010 à 11:05:37

---------------
n°7375904
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 11:05:04  profilanswer

Kikasstou a écrit :

+1, l'Immo pour moi c'est l'unité de support ou t'en fais pas non plus 10. Un peu comme les sièges tank. Sauf qu'un tank ca coute 150-125 (45s de prod) contre 250-100 pour l'Immo (55s de prod) et qu'on a pas de réacteur pour les produire par 2 :/

les tanks, on peut pas les produire par 2, heureusement.

n°7375913
Kayou

Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 11:06:54  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Chuuuttt.... Faut surtout pas l'ébruiter pour l'instant les Terran ne savent pas jouer cette unité. Si tout le monde commence à se servir de l'EMP on peut rentrer chez nous tout de suite. En plus j'ai halluciné, j'ai vu que le ghost ou peut les chopper juste après la rax... je pensais que c'était des unités T3 :o Sérieux on se fait méchamment enfler avec nos Templars surtout que l'EMP est en natif alors que les HT faut faire la recherche pour les storm :/

j'avoue ne pas avoir joué cette unité vs un Protoss car je n'y ai pas pensé et que c'est pas trop stressant de jouer contre un protoss surtout qu'on ne croise pas de templier.

A SC1, ça ma foutait bien les jetons d'en voir un avec ses putains de storm.

La actuellement chez vous c'est d'inclure l'unité invisible cac (je connais pas son nom ni son coût) dans un pack, si on n'a pas de corbeau ça peut faire bien mal car on ne comprend pas forcément pourquoi on perd alors qu'on avait un bon groupe.

Il ne faut pas les envoyer seuls car si on voit ses unités se faire démonter sans qu'elles tirent, on va comprendre et faire un scan mais mises dans la mélée, ça peut faire très mal. Je sais que je l'ai subit 2-3 fois et ça m'a fait mal.

n°7375915
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-09-2010 à 11:07:50  profilanswer

MrGnou a écrit :

Il n'y a rien d'instructif à jouer contre une IA débile. Ca te sert juste d'argument pour whine terran imba  [:whine:3]

L'IA zerg est complétement teubé et je lui roule dessus comme pas permis avec les 3 races. Mais nerf ran, toss et puis zerg aussi [:whine]

T'as pas écouté ce que j'ai dis, et bien je vais le redire. En Protoss contre la même IA débile en face qui joue Terran et bien j'ai beaucoup plus de mal à la contrer. J'y arrive parce que l'IA est débile et prévisible, mais si je me rate à un moment (j'oublie un Chronoboost), je me fais suppy block connement ou juste je prévois pas le bon mix d'unité qui va se pointer (majorité marines ou marauder) et bien ca me coute cher. La même partie en Terran contre la même IA débile, j'ai beaucoup moins de stress. Je me permettre de découvrir la race Terran et de contrer son push sans que ça se sente particulièrement. Je m'apercois que l'économie est beaucoup plus large du au faible cout des unités alors que je pensais que le Protoss avait un avantage la dessus avec son Chronoboost de probe. Et encore une fois, le but c'est juste de sentir ce que l'IA peut m'opposer qui me gênerait en tant que Terran. Bref mieux connaitre son adversaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 07-09-2010 à 11:10:27
n°7375927
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 11:10:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

T'as pas écouté ce que j'ai dis, et bien je vais le redire. En Protoss c'est même IA débile en face qui joue Terran et bien j'ai beaucoup plus de mal à la contrer. J'y arrive parce que l'IA est débile et prévisible, mais si je me rate à un moment (j'oublie un Chronoboost), je me fais suppy block connement ou juste je prévois pas le bon mix d'unité qui va se pointer (majorité marines ou marauder) et bien ca me coute cher. La même partie en Terran contre la même IA débile, j'ai beaucoup moins de stress. Je me permettre de découvrir la race Terran et de contrer son push sans que ça se sente particulièrement. Et encore une fois, le but c'est juste de sentir ce que l'IA peut m'opposer qui me gênerait en tant que Terran. Bref mieux connaitre son adversaire...

J'entends bien mais les IA n'ont pas le même niveau suivant les races. A difficulté égale l'IA zerg est nettement plus faible que ses deux comparses par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 07-09-2010 à 11:10:38

---------------
n°7375929
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-09-2010 à 11:10:41  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'entends bien mais les IA n'ont pas le même niveau suivant les races. A difficulté égale l'IA zerg est nettement plus faible que ses deux comparses.

Ca je ne savais pas :jap:

n°7375930
ulaw
Transactions (3)
Posté le 07-09-2010 à 11:11:05  profilanswer

Non mais MrGnou il comprend pas que tout le monde réfléchit pas comme un PGM @500 APM.

Y'a des gens ils ont une vie et des fois ils ont envie de jouer à SC2. Puis y'a des MrGnou, qui vit SC2 et qui réfléchis SC2. Du coup il comprend pa comment des gens avec leur vies normales ils ont pas envie de se prendre une tannée par un MrGnou qui fait ça toute sa vie.

:jap:  

Spoiler :

ironie inside, mais t'es qunad meme assez fermé...

n°7375932
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 11:11:11  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'entends bien mais les IA n'ont pas le même niveau suivant les races. A difficulté égale l'IA zerg est nettement plus faible que ses deux comparses par exemple.

n°7375937
Kayou

Transactions (0)
Posté le 07-09-2010 à 11:13:15  profilanswer

la chasse aux overlords est toujours un sport national contre les Zerg ?

Le truc bien chiant quand tu n'as pas assez d'anti-aérien pour les défendre :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)