Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4312 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7373105
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 09:49:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ludoss a écrit :

( note : je parle en général, et en match rapide :d )  

Autant avant, 'fin au début je trouvais ça pas mal d' avoir des partie de 10-15 minutes, bref plus rapide que du BW :o.  

Maintenant, je trouve ça naze, car les partie plier en -10 minutes, c' est d' un chiant extrême, aucun jeu, t' as pas le temps de vraiment apprendre à jouer... et encore à la limite ça serait que du rush.. mais non le cheese est venu s' en mêler, et là c' est devenue n' imp des parties soit torchées en -10 minutes parce que contre du cheese, soit la partie dure 30 minutes parce que le gars joue à tower defense 2.0 et toi à sim city militaire édition, histoire juste de lui défoncer ses tower merdique.  [:akilae]  

Je l'aurais pas mieux dit. :o

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 09:49:49  profilanswer

n°7373106
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 09:49:58  profilanswer

Zlobodou a écrit :

Starcraft 2 est plus complexe que ça. Ca va plus loin que "telle unité contre telle autre. Point. Barre". Sans CS le zealot est très efficace contre les marauders personne ne dira le contraire. Si le terran fait l'effort de cette upgrade, certe modeste, il reprend l'avantage. A partir de là le toss peu décider d'utiliser des sentries pour reprendre l'avantage ou alors d'aller chercher les chargelots. A partir de là le terran devra lui aussi faire quelque chose pour reprendre l'avantage et ainsi de suite.

Ce que je veux dire c'est que rien n'est figé et la situation évolue beaucoup au cours d'une partie. Ok il peu y avoir des fenêtres pendant lesquelles tel ou tel race est avantagée mais elles ne durent jamais indefiniment. Le tout est de réussir à limiter les dégats quand on est legerement en dessous et en profiter au max quand on est au dessus.

Sauf que le CS n' engage pas le terran vers des maraudeurs.
La charge engage le protoss pour qu' elle soit rentable ( tu peux pas faire charge/Vr/colosse dans les 10 minutes ).

donc pour avoir un avantage faut devancer ton adversaire, très dur à faire vu que le protoss ne peu plus imposer son jeu.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7373115
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 09:52:45  profilanswer

Ludoss a écrit :

( note : je parle en général, et en match rapide :d )  

Autant avant, 'fin au début je trouvais ça pas mal d' avoir des partie de 10-15 minutes, bref plus rapide que du BW :o.  

Maintenant, je trouve ça naze, car les partie plier en -10 minutes, c' est d' un chiant extrême, aucun jeu, t' as pas le temps de vraiment apprendre à jouer... et encore à la limite ça serait que du rush.. mais non le cheese est venu s' en mêler, et là c' est devenue n' imp des parties soit torchées en -10 minutes parce que contre du cheese, soit la partie dure 30 minutes parce que le gars joue à tower defense 2.0 et toi à sim city militaire édition, histoire juste de lui défoncer ses tower merdique.  [:akilae]  

Ben 10mn à sc2 c'est beaucoup plus "long" que 10mn à bw, avec les 6 péons au début et l'inject/chrono/mule. 10mn c'est largement assez de temps pour un bon fight, enfin disons que 10-15mn ça me parait une durée de game standard :)

n°7373116
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2010 à 09:53:10  profilanswer

Zlobodou a écrit :

Starcraft 2 est plus complexe que ça. Ca va plus loin que "telle unité contre telle autre. Point. Barre". Sans CS le zealot est très efficace contre les marauders personne ne dira le contraire. Si le terran fait l'effort de cette upgrade, certe modeste, il reprend l'avantage. A partir de là le toss peu décider d'utiliser des sentries pour reprendre l'avantage ou alors d'aller chercher les chargelots. A partir de là le terran devra lui aussi faire quelque chose pour reprendre l'avantage et ainsi de suite.

Ce que je veux dire c'est que rien n'est figé et la situation évolue beaucoup au cours d'une partie. Ok il peu y avoir des fenêtres pendant lesquelles tel ou tel race est avantagée mais elles ne durent jamais indefiniment. Le tout est de réussir à limiter les dégats quand on est legerement en dessous et en profiter au max quand on est au dessus.

T'as très bien cerné le problème, et justement la fenêtre de l'imba marauder est vraiment trop énorme. Pour que le zealot soit efficace contre le Marauder, il faut en faire beaucoup ce qui incompatible avec le cout du zealot. Et surtout partir sur mass zealot c'est risqué une sévère déculottée en cas de mass marines. Et comme le Terran s'est bien wallé chez lui, impossible de prévoir à l'avance s'il fait marauder ou marines. La seule technique viable est donc de mixer un peu de tout (zeal + sentry + stalker) en espérant survivre au premier rush ce qui est assez difficile compte tenu de la fenêtre de l'imba marauder. Si on survit jusque là effectivement après on peut rétablir l'équilibre (et non prendre l'avantage) avec le chargelots. Pour prendre l'avantage il faut passer obligatoirement T3 avec Colosse / Templar. Bref, le problème c'est que le Toss doit toujours être au top dans les 10-15 première minutes face à un Terran qui va faire mass MM en fumant sa clope. Et quand il a finit sa clope, il ajoute des Medivac et c'est GG sauf si le Protoss a rushé T3 et à sorti ses Colosses (vu que le storm du Templar est inefficace sur Marauder + Medivac).

glod 2 a écrit :

Ben 10mn à sc2 c'est beaucoup plus "long" que 10mn à bw, avec les 6 péons au début et l'inject/chrono/mule. 10mn c'est largement assez de temps pour un bon fight, enfin disons que 10-15mn ça me parait une durée de game standard :)

Tu devrais jouer les autres races d'abord. 10-15mn pour Protoss ou Zerg c'est que t'as perdu la partie ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 06-09-2010 à 09:56:31
n°7373137
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 10:01:07  profilanswer

glod 2 a écrit :

J' ai effectivement déjà vu des trucs très sympa sur des parties à 10-15 minutes.  :jap:

Mais hélas c' est bien trop rare. La prolifération des cheeses et autre no brain spam de l' unité X.... font que ça rend les parties vraiment naze.
Y' a un peu trop de quitte ou double.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 06-09-2010 à 10:01:28

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7373142
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 10:03:18  profilanswer

Ludoss a écrit :

J' ai effectivement déjà vu des trucs très sympa sur des parties à 10-15 minutes.  :jap:  

Mais hélas c' est bien trop rare. La prolifération des cheeses et autre no brain spam de l' unité X.... font que ça rend les parties vraiment naze.  
Y' a un peu trop de quitte ou double.  

Limite un upkeeper à la war3 qui ne jouerait pas sur le nombre total d'unité mais visant à limité le spam d'une unité X ou Y serait pas un mal en fait.

Message édité par macfennec le 06-09-2010 à 10:05:28

---------------
n°7373155
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 10:11:57  profilanswer

Kikasstou a écrit :

T'as très bien cerné le problème, et justement la fenêtre de l'imba marauder est vraiment trop énorme. Pour que le zealot soit efficace contre le Marauder, il faut en faire beaucoup ce qui incompatible avec le cout du zealot. Et surtout partir sur mass zealot c'est risqué une sévère déculottée en cas de mass marines. Et comme le Terran s'est bien wallé chez lui, impossible de prévoir à l'avance s'il fait marauder ou marines. La seule technique viable est donc de mixer un peu de tout (zeal + sentry + stalker) en espérant survivre au premier rush ce qui est assez difficile compte tenu de la fenêtre de l'imba marauder. Si on survit jusque là effectivement après on peut rétablir l'équilibre (et non prendre l'avantage) avec le chargelots. Pour prendre l'avantage il faut passer obligatoirement T3 avec Colosse / Templar. Bref, le problème c'est que le Toss doit toujours être au top dans les 10-15 première minutes face à un Terran qui va faire mass MM en fumant sa clope. Et quand il a finit sa clope, il ajoute des Medivac et c'est GG sauf si le Protoss a rushé T3 et à sorti ses Colosses (vu que le storm du Templar est inefficace sur Marauder + Medivac).

Tu devrais jouer les autres races d'abord. 10-15mn pour Protoss ou Zerg c'est que t'as perdu la partie ;)  

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
*
Exactement MAYWAY

Jme fais violer contre T comme ça. Tu mix, et pam mass rine dasn tu gueule  [:sylfurd]  [:di_canio] . Putain de wall a la con  [:cerveau makokotte]  

bref ..

Sinon hier j'ai perdu contre un Z alors que je le poussais sur 4 gates avec proxy devant sa base et destructiondu Roach Warren, et que j'ai eu l'avantage a un moment. Il m'a temporisé et j'ai pas vu la Spire... 10 mutas in your face... [:cerveau cry]  

Mais les PvZ reste mes matches les plus intéressant ( comme je cheese paas et que je contre les 6 pools  souvent... ça donne des jeux sympas.)

Message édité par Sartorialist le 06-09-2010 à 10:12:09
n°7373161
rapha3L

Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 10:15:30  profilanswer

Ludoss a écrit :

N' empêche les banneling c' est bien... mais parfois [:rofl]

Tout à l' heure dans une partie 3v3... je pète le wall terran avec des ban...
J' en avais une dizaine d' autres " en embuscade "....

Les zélotes de ses camarades arrivent.

Je prends mon groupe de ban que j' envoie vers les zélotes...  

"w" ( sans le faire exprès ) ... tout mes bannelings explosent devant les zélotes... sans les toucher [:rofl]
ce foutage de gueule quand ils ont vu ça  :D

Dans une partie y'a 2 jours, j'ai voulu enterrer une dizaine de blings au niveau d'un choke point, bah jme suis gourré de bouton [:tinostar]

n°7373163
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 10:15:47  profilanswer

ulaw a écrit :

Le PvZ est facile que si le Zerg joue pas à la Zerg, ie à te harass dès le début. Un Zerg qui vient te faire chier dès le début, t'empêcher d'expand etc ... ben en Toss tu souffres. Bcp plus que en TvP ...  :pfff:

je deteste jouer contre un protoss.
Donc je rush dès le début avec un 6pool classique.
Ca passe 2 fois sur 3 et on gagne pas mal de temps.
Avec le prochain patch ca devrait passer 3 fois sur 4 donc tant mieux.

Ceci dit meme quand je ne faisais pas un rush 6 pool je tombais contre un P qui essayait de me rush avec ses zealotes ce qui était facile à contrer.

Enfin bon d'une manière générale, je deteste les P et plus particulièrement les joueurs protoss qui sont les rois du cheese ou des coups de pute en tout genre.
je suis sur que si on faisait une stat sur le maphack, il émanerait à 90% de joueurs protoss.

Pour cloturer le tout, j'ai toujours trouvé les joueurs protoss arrogants. :o

Message cité 3 fois
Message édité par ozidivision le 06-09-2010 à 10:16:40
n°7373169
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 06-09-2010 à 10:20:54  profilanswer

ozidivision a écrit :

C'est parce qu'ils parlent avec de l'écho ça [:goumite:3]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 10:20:54  profilanswer

n°7373174
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 10:22:19  answer

Zlobodou a écrit :

Starcraft 2 est plus complexe que ça. Ca va plus loin que "telle unité contre telle autre. Point. Barre". Sans CS le zealot est très efficace contre les marauders personne ne dira le contraire. Si le terran fait l'effort de cette upgrade, certe modeste, il reprend l'avantage.

Même sans CS, vous ne faites jamais le hit and run ou quoi ? Au pire les pertes sont relativement faibles et les zealots ne peuvent rien faire (d'autant que tu perds ton à micro pour rien en étant toss du coup :o).

n°7373189
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2010 à 10:29:17  profilanswer

ozidivision a écrit :

Ceci dit meme quand je ne faisais pas un rush 6 pool je tombais contre un P qui essayait de me rush avec ses zealotes ce qui était facile à contrer.

Enfin bon d'une manière générale, je deteste les P et plus particulièrement les joueurs protoss qui sont les rois du cheese ou des coups de pute en tout genre.
je suis sur que si on faisait une stat sur le maphack, il émanerait à 90% de joueurs protoss.

Avec le prochain, je ne suis même pas sur qu'un 6-Pool soit toujours contrable. Au mieux il faudra s'enfermer dans sa base et laisser la map au Zerg.

n°7373190
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 10:29:58  profilanswer

ozidivision a écrit :

Crédibilité : 0 :o

n°7373194
Cezar
oui , mais pas autant
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 10:31:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Avec le prochain, je ne suis même pas sur qu'un 6-Pool soit toujours contrable. Au mieux il faudra s'enfermer dans sa base et laisser la map au Zerg.

J'ai pas trop suivi les dernieres pages, mais on a les patchnotes qui sont sortis ?

---------------
"Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit.c'est possible?"
n°7373201
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 10:34:06  profilanswer

rapha3L a écrit :

Dans une partie y'a 2 jours, j'ai voulu enterrer une dizaine de blings au niveau d'un choke point, bah jme suis gourré de bouton [:tinostar]

en image ça donne :  

http://img32.imageshack.us/img32/3646/screenshot2010090610285.jpg
http://img814.imageshack.us/img814/4215/screenshot2010090610290.jpg

[:tinostar]

---------------
n°7373202
Le_barjo_d​u_coin
GaGa
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 10:34:13  profilanswer

Cezar a écrit :

J'ai pas trop suivi les dernieres pages, mais on a les patchnotes qui sont sortis ?

Les zergs commencent avec 6 lings car ils ne peuvent pas se waller.  :o

http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/554901#blog

Message cité 2 fois
Message édité par Le_barjo_du_coin le 06-09-2010 à 10:35:23
n°7373215
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2010 à 10:43:38  profilanswer

Le_barjo_du_coin a écrit :

Les zergs commencent avec 6 lings car ils ne peuvent pas se waller.  :o  

http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/554901#blog

Tiens j'avais pas vu le nerf éco du Protoss en préparation en plus du nerf Zealot. Comme ça avec moins de pognon qui rentre et des zeal encore plus long à produire, on est bien sur de ne plus pouvoir lutter en early game :/

n°7373219
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 06-09-2010 à 10:44:12  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tiens j'avais pas vu le nerf éco du Protoss en préparation en plus du nerf Zealot. Comme ça avec moins de pognon qui rentre et des zeal encore plus long à produire, on est bien sur de ne plus pouvoir lutter en early game :/

a parce qu' on peut ? [:tabernacle]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7373220
glod 2
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 10:44:30  profilanswer

n°7373221
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 06-09-2010 à 10:44:30  profilanswer

Nerf éco ??? (peut pas lire battlenet au taff)

n°7373222
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2010 à 10:45:02  profilanswer

ulaw a écrit :

Parait qu'on engrange trop de thune avec le chronoboost en début de partie, donc ils veulent nerfer ça

Citation :

Nous aimerions également corriger le problème des Protoss qui peuvent engranger du minerai un peu trop rapidement grâce à la combinaison Portes de transfert et poussée temporelle

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 06-09-2010 à 10:45:50
n°7373224
glod 2
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 10:46:31  profilanswer

ulaw a écrit :

Y en a pas je crois, c'est juste un whine imaginatif :o

n°7373226
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2010 à 10:46:57  profilanswer

glod 2 a écrit :

Y en a pas je crois, c'est juste un whine imaginatif :o

Mais bien sur  :whistle:

n°7373228
glod 2
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 10:47:31  profilanswer

(la phrase veut dire qu'il faudra plus souvent chronoboost les zealots, faut le lire en anglais la trad est fumeuse :o)

n°7373229
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 10:47:31  answer

Alors ça ! Hier soir, minuit, je lance ma seule game de la journée, et ça se finit sur un draw !!  

En gros :  
C'était sur métalopolis, on est tous les deux terran. J'ai sorti une strat qu'un mec m'a fait aux qualif des IEM.  Ce gars m'avait sorti en 4 minutes grâce à un cheese plutôt horrible : sur LT, il sort un VCS direct pour scout la mine a côté, puis poser une caserne derrière les hautes herbes (scoute une autre mine pour me repérer) et part direct sur fast reaper ; toi tu peux rien faire parce que 1. ça te surprend, 2. tu te retrouves à 1 marine vs 1 reaper, puis 2, etc.

Bref je tente cette strat sur metalopolis. Je scoute donc vite sa base et là rien à par le CC. En fait, mon opposant a fait la même mais avec 2 casernes, mass marines bunker rush. Donc on se retrouve tous les deux à essayer de défoncer le main de l'autre. On les soulève tous les deux, on les pose aux gold expansions. On n'a presque plus d'or tous les deux. Mais on parvient tous les deux à faire suffisamment de dégats pour que nos deux CC soient en feu.  

Résultat : il ne me reste plus qu'une caserne. Lui deux. On les soulève tous les deux et on les pose en haut à gauche de la map. Egalité. [:zaipetruredfadeiping]

Et là, c'est le duel psychologique qui commence!  
Moi (en anglais): "kk je dois y aller, j'ai un avion à prendre, je pars pour deux semaines, on se retrouve à ce moment là a+ ^^"  
Lui, il fait son bot. Il ne répond pas à ce que je dis. Il me défie lui sérieux. Mais je me dis que c'est parce qu'il a peur que ses mots le trahissent, alors il parle pas [:rhetorie du chaos].  

Au bout d'une heure d'attente, il se met enfin à parler, et me dit qu'il est espagnol. Et là je me dis merde. Ils ont le sang chaud dans ce pays, têtus comme pas possible !  
Moi : "ok c'était naze ma blague de l'avion, en revanche j'ai taff toute cette semaine, je vais pas pouvoir me co avant samedi prochain. Va donc falloir attendre 1 semaine coco"
Lui : "j'ai tout le temps, on peut même en attendre 2 si tu veux"

Bref bien un espagnol le mec !! [:canardeur]
Je vais me coucher, et là ce matin, en me levant, je vois que la partie est terminée. Je regarde l'historique. Défaite. 0 point de perdu. Je tente de voir les informations de la game. Impossible, ça marche pas.

Donc je ne sais pas si c'est un draw. Ou si c'est Bnet qui a planté dans la nuit. Bizarre bizarre.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2010 à 10:50:45
n°7373230
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 06-09-2010 à 10:47:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Parait qu'on engrange trop de thune avec le chronoboost en début de partie, donc ils veulent nerfer ça

Citation :

Nous aimerions également corriger le problème des Protoss qui peuvent engranger du minerai un peu trop rapidement grâce à la combinaison Portes de transfert et poussée temporelle

ah je croyais que c'etait la compensation du coup pharaonique de nos unités de base moi .  

comme quoi je me suis trompé  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7373231
stun34

Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 10:47:43  profilanswer

La traduction du patch est mauvaise, ce qu'ils veulent nerfer c'est la capacité plus facile des protoss à fonctionner en flux tendu grâce aux warpgates.

J'avoue que ça va chercher loin pour vouloir nerfer ce genre de truc. Tellement stupide d'augmenter le cd ici et de pas soit :

Augmenter légèrement le coût du marauder, soit son temps de prod (ou au moins celui du marines)

n°7373242
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2010 à 10:53:35  profilanswer

stun34 a écrit :

La traduction du patch est mauvaise, ce qu'ils veulent nerfer c'est la capacité plus facile des protoss à fonctionner en flux tendu grâce aux warpgates.

J'avoue que ça va chercher loin pour vouloir nerfer ce genre de truc. Tellement stupide d'augmenter le cd ici et de pas soit :

Augmenter légèrement le coût du marauder, soit son temps de prod (ou au moins celui du marines)

Bah c'est pas mieux, non seulement le zealot va prendre 5s de plus à prod mais en plus on pourra plus le chronobooster. Qu'est ce qu'on va manger comme rush Marines et Gling :o

n°7373247
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 10:55:33  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Bah c'est pas mieux, non seulement le zealot va prendre 5s de plus à prod mais en plus on pourra plus le chronobooster. Qu'est ce qu'on va manger comme rush Marines et Gling :o

On va pouvoir expand et rush les hydra directement ? ><'

n°7373250
stun34

Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 10:56:46  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Bah le truc qui est vraiment incompréhensible de la part de Blizzard est que ce patch est clairement voué à diminuer le cheese protoss, seulement c'est du caviar pour les cheesers Z et T, ya aucune logique ça me rend vraiment dingue  :??:

n°7373254
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2010 à 10:58:23  profilanswer

stun34 a écrit :

Bah le truc qui est vraiment incompréhensible de la part de Blizzard est que ce patch est clairement voué à diminuer le cheese protoss, seulement c'est du caviar pour les cheesers Z et T, ya aucune logique ça me rend vraiment dingue  :??:

C'est clair que là je ne vois plus trop comment contrer un rush Bunker ou un 6 Pool.

n°7373262
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 11:00:37  profilanswer

Cheese et zerg dans la même phrase ? Serieux ?

n°7373265
olakeen

Transactions (5)
Posté le 06-09-2010 à 11:02:27  profilanswer

Héhé, pareil hier.

TvP.

Cet enfoiré envoi un drone dès le debut de la partie dans ma base. Pas le temps de le voir alors que je m'enferme.

Pendant ce temps je le rush avec un bunker et une caserne dans sa base.

Au moment de construire un autre batiment, je le spot, il avait déja 6 zealots.

Je balance mes 6 marines chez lui, et lui rase sa base, lui la mienne mais je fait décoller ma base avec 5 vcs.

J'ai plus de troupe, lui ses zealots et ses probes.

Impossible de se poser dans la maps, il arrives à voir toute la map.  :cry:

Il n'a plus assez d'argent pour reconstruire son noyau machin (pour récolter).

40min a attendre mais je suis plus têtu que lui.  [:grisemine2]

Il quitte la partie.

Il devait rage car il était en ligue platine et moi en argent   [:cmshadow]  Il a du perdre max points et moi je me suis goinfré  [:louartu1]

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 06-09-2010 à 11:03:11

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°7373268
stun34

Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 11:02:55  profilanswer

gerrar a écrit :

Cheese et zerg dans la même phrase ? Serieux ?

Le 6 pool j'appel ça un cheese perso, technique avide dénué d'intérêt ludique permettant aux noobs de grimper vite (enfin au moins jusqu'en or je suppose)

Message cité 2 fois
Message édité par stun34 le 06-09-2010 à 11:05:09
n°7373276
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 11:06:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

en fait la bonne en gros traduc c' est plus :

le surplus de minerais engendré par des protoss, leur permet de faire trop rapidement et facilement mass zélotes ( qui du reste reste efficace au sol en late game ).
Ce qui est un peu con parce que c' est un peu le principe des portails  [:cosmoschtroumpf].  

Sauf que.... 5s par zélote supplémentaire, ça empêchera pas le mass zélote lié au surplus de thune. Juste rendre les protoss un peu plus fragile en early.

M' enfin maintenant je m' en fous, j' suis passé zerg :o

---------------
n°7373278
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 11:07:16  profilanswer

stun34 a écrit :

Le 6 pool j'appel ça un cheese perso, technique avide dénué d'intérêt ludique permettant aux noobs de grimper vite (enfin au moins jusqu'en or je suppose)

faut scouter avec un peon dès le début et tu te le prends jamais ce 6 pool ou alors si tu te le prends tu win.

Contre zerg je scoute toujours avec un de mes drones du départ.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 06-09-2010 à 11:07:57
n°7373282
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2010 à 11:07:41  profilanswer

stun34 a écrit :

J'ai battu un Zerg qui a joué le 6 Pool - Je sais plus quoi faire après - dead. Je pensais avoir gagné contre un Bronze ou Silver.... le gars était Platine :o

n°7373284
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 11:08:11  profilanswer

stun34 a écrit :

A un moment, je vous avais dit en me referant à wow: "bli² écoute surtout les whines pour up ou nerf certaine classe, j'espere qu'il n'en sera pas de meme sur sc2" et je m'étais fait pourrir  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°7373286
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 11:08:35  profilanswer

[:rofl] les gars qui préfèrent laisser le pc tourner toute la nuit plutôt que de perdre 20 points...

---------------
n°7373287
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 11:08:49  profilanswer

Ludoss a écrit :

en fait la bonne en gros traduc c' est plus :

le surplus de minerais engendré par des protoss, leur permet de faire trop rapidement et facilement mass zélotes ( qui du reste reste efficace au sol en late game ).
Ce qui est un peu con parce que c' est un peu le principe des portails  [:cosmoschtroumpf].  

Sauf que.... 5s par zélote supplémentaire, ça empêchera pas le mass zélote lié au surplus de thune. Juste rendre les protoss un peu plus fragile en early.

M' enfin maintenant je m' en fous, j' suis passé zerg :o

Pas exactement. Ils trouvent qu'on peut claquer nos minéraux trop vite grâce aux WP ( pas forcement QUE du zealots, mais toutes les unités). Du coup ils veulent faire un truc contre ça. Mais ils ont pas dit quoi...

n°7373294
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 11:11:04  profilanswer

hier j'ai eu droit à mon premier "nerf terran" [:xauhaus]  
3 terran (j'étais random mais rdm = terran :o ) vs 3 zerg
je suis parti full mech comme une raclure [:hahaaulas]  
un de mes alliés a fait pareil et le troisième s'est entêté avec son mmm

que c'est bon de nomatch du zerg [:hahaaulas]

---------------
u wot m8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)