Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4052 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7368501
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 03-09-2010 à 15:32:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

rainbow78 a écrit :

Ok alors alors comment j'aurai du faire si c'est si facile que ça :)

c'etait un terran donc facile :
F10  
capituler  
rechercher une autres partie

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 15:32:58  profilanswer

n°7368503
boblion

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:33:14  profilanswer

Au fait quelqu'un connait la commande pour faire dancer les unités :??:

n°7368504
boogielup

Transactions (3)
Posté le 03-09-2010 à 15:33:21  profilanswer

Idem je fait ça tout le temps maintenant pour pas me manger un Proxy.

Mais il est Protoss lui ^^ (enfin y'a le pylone scouter aussi)

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°7368505
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-09-2010 à 15:33:41  profilanswer

Grubnatz a écrit :

T'aurais surtout du aller scouter le tour de ta base, et surveiller l'entrée tant que t'avais pas de quoi bloquer le passage avec des zélotes.

Ouais enfin ça suppose aussi que tu sais déjà qu'il va rush Canon. Parce qu'en général on ne sacrifie jamais une probe à faire le chien de garde devant sa base au lieu de miner. T'en a déjà un qui ne mine pas pour aller scouter la base adverse, ca suffit déjà. J'ai croisé sa probe en chemin, sauf qu'elle a posée son pylône direct sous le mur en arrivant avant d'aller scooter ma base. C'est juste impossible a surveiller. Quand tu vois la forge, la tu comprends mais le temps de trouver le pylone (tu commences en général par checker la zone d'ombre dans ta base), il est déjà fini. Ensuite tu fais la course à la probe mais tu peux pas réellement l'empecher de poser son canon sauf si c'est un noob qui ne microgère pas son unité.

Edit : C'est sur Scrap Station, le gars a mis le pylône en bas du mur sur les cotés pour pas être vu par la rampe et pouvoir construire en haut du mur dans ma base. Même avec un overlord au dessus de la rampe, on le voit pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 03-09-2010 à 15:35:19
n°7368508
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:34:25  answer

n°7368513
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:36:00  answer

boogielup a écrit :

Idem je fait ça tout le temps maintenant pour pas me manger un Proxy.

Mais il est Protoss lui ^^ (enfin y'a le pylone scouter aussi)

Ben c'est un ennemi alors, qu'il creve  :o

n°7368516
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:36:30  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ouais enfin ça suppose aussi que tu sais déjà qu'il va rush Canon. Parce qu'en général on ne sacrifie jamais une probe à faire le chien de garde devant sa base au lieu de miner. T'en a déjà un qui ne mine pas pour aller scouter la base adverse, ca suffit déjà. J'ai croisé sa probe en chemin, sauf qu'elle a posée son pylône direct sous le mur en arrivant avant d'aller scooter ma base. C'est juste impossible a surveiller. Quand tu vois la forge, la tu comprends mais le temps de trouver le pylone (tu commences en général par checker la zone d'ombre dans ta base), il est déjà fini. Ensuite tu fais la course à la probe mais tu peux pas réellement l'empecher de poser son canon sauf si c'est un noob qui ne microgère pas son unité.

Bah ta probe qui va scout, avant de partir, tu lui fait explorer ta base. Ca prend 30 secondes et ça peut te permettre de ne pas perdre, je trouve ça rentable perso. Une fois que t'es sûr que y a pas de saloperie dans ta base, tu gardes les yeux rivés sur ta pente tant que c'est pas bloqué et voilà, le canon rush est définitivement réglé.

Et si c'est un canon rush à l'extérieur de la base, c'est vraiment enfantin à contrer. Suffit de faire un distance pour empêcher la sonde d'entrer, et de se développer tranquillement jusqu'à avoir des unité qui ont une portée sup au canon. Un fois que t'as ça tu détruis tout et c'est win vu que le gars aura aucune armée ou presque.

Message édité par Grubnatz le 03-09-2010 à 15:38:48
n°7368517
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:36:35  answer

boogielup a écrit :

A non mais je suis tout à fait d'accord.

D'ailleurs comme je l'ai dit, sacrifier un overlord avec vitesse améliorer ça devient maintenant obligatoire MAIS  
Le problème c'est le scout juste avant mid game.

Cas pratique :

Z vs T (au pif :o)

Je part scout à la sonde avant le wall => ok j'apprend rien sauf si il a deja 2 gaz je peux m'attendre à du mec ou en tout cas pas du full marines :o

Après y'a le wall je sais plus rien > mes overlord lents se font explosé par les marines (donc je vois des marines)

Là je peux m'attendre à du MMM classique voir du Full marines ?

Donc je me fait une armée pour (Banneling / Zergling)

Derrière je passe T2 pour ma base et là un choix s'offre à moi mais il faudrait que je sache ce qu'il fait vraiment.

Donc une fois T2 je fait évoluer un overlord et je vais scouter en mode suicide ... et LA je sais a peu prêt ce qu'il me trafique (sauf que 90% du temps y'a toujours USine + Starport + PLein de barraques car y'a que 3 batiments qui font tout :o)

Donc je me dit ... merde je fait quoi ?

Et le temps que de toute manière je fabrique le batiment T2 nécessaire + le nombre d'unité nécessaire et en considérant que je me suis pas gourré et qu'il fait pas un truc gene MMM + Banshee fufu

Ba je me fait explosé sans vraiment avoir pu anticiper la stratégie.

Donc contre Terrans disons que je part sur du "Anti MMM" 80% du temps et ensuite j'essaye d'adapter au feeling
(je fait toujours un peu d'antiair pour nos amies les Banshees etc.)

Je sais pas, mais généralement 90% des zerg partent sur muta. Avec ça tu peux scout comme tu veux. Et avec un peu de chance, le mec a pas posé de tour lance missile.
D'ailleurs, tu le fais peut etre, mais place l'aiguille un peu en décalé, je veux dire genre tout en bas, ou tout a droit/gauche de ton batiment principal, comme ça le mec avec son scan ne la détecte pas. Et dans ce cas, tu peux limite le finir direct s'il n'a pas de tower. Tu butes la moitié de ses péons c'est quasiment gg :bounce:  

n°7368519
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:37:09  profilanswer

boumbous a écrit :

l'acceleration c'est la derivee de la vitesse

Je suis pas sur que quelqu'un ne sachant faire la différence entre vitesse et accélération soit familier avec le concept de différentielle [:gidoin] Mais je peux me tromper. Et puis il faut dire que c'est la dérivée de la vitesse sur le temps, sinon ca veut rien dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 03-09-2010 à 15:43:39

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7368521
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 03-09-2010 à 15:37:34  profilanswer

Kikasstou a écrit :

contre un protoss sur petite carte  
a 7-8 tu plante ton pylone devant la pente et tu fais le tour du proprio , si tu tombes sur son pylone tu dézingue sa sonde , tu lui petes son pylone et à coté du lance ton ou tes 2 zelote dans sa base , il est parti sur rush canon , avec du bol il a pas encore fini son portail , voire la distruction de son pylone le met underpop .

ttes deux zelotes vont se faire plez dans les sondes adverses , raly point de ton portail dans sa base et en avant

Citation :

Je suis pas sur que quelqu'un ne sachant faire la différence entre vitesse et accélération soit familier avec le concept de différentielle [:gidoin] Mais je peux me tromper.

c'est un peu "intégral" comme avis  [:emile_zola:1]

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 03-09-2010 à 15:38:49

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 15:37:34  profilanswer

n°7368524
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:38:45  answer

Kikasstou a écrit :

Edit : C'est sur Scrap Station, le gars a mis le pylône en bas du mur sur les cotés pour pas être vu par la rampe et pouvoir construire en haut du mur dans ma base. Même avec un overlord au dessus de la rampe, on le voit pas.

Non, tu ne le verras pas, mais tu verras sa probe se planquer quelques pars apres t'avoir scoute -> tu l'attaques.

Si elle a le temps de warper un canon, tu la pourchasse. Apres un petit moment, t'as assez de glings -> tu demolis la probe et tu fonce sur ta rampe pour ne pas qu'une 2e probe n'arrive, parce que le cerveau humain il est comme ca: si ca ne marche pas, essaie plus fort.

n°7368530
SigH-Max
Improbable
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:41:29  profilanswer

boblion a écrit :

Au fait quelqu'un connait la commande pour faire dancer les unités :??:

/dance ? [:mister_k]

n°7368533
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:42:21  profilanswer

karoliko a écrit :

Citation :

Je suis pas sur que quelqu'un ne sachant faire la différence entre vitesse et accélération soit familier avec le concept de différentielle [:gidoin] Mais je peux me tromper.

c'est un peu "intégral" comme avis  [:emile_zola:1]

Putain ca m'a fait marrer  [:prozac]  Tout est dans le smiley en fait :D

---------------
n°7368538
boogielup

Transactions (3)
Posté le 03-09-2010 à 15:45:17  profilanswer

Oui mais soit je maccro très mal, soit je tombe contre des gens qui maccro mieux que moi mais quand j'ai plein de mutas (enfin de quoi péter une base et tout ce qui s'y trouve) en général c'est déja au bout de 13/14/15 minutes et là pendant tout ce temps là t'as 0 scout viable après le wall.

Et en 13/14/15 Min l'adversaire peut avoir plein de truc qui te défonce surtout si tu tech pour Mass Muta ....

Enfin je pense clairement que le Zerg à un pbm pour Scouter une fois le mur placé et entre la 3ème et la 12ème minutes en gros :o

Ps : ( mes indications de minutes sont données sans vérification mais d'un ressenti général )

Message cité 1 fois
Message édité par boogielup le 03-09-2010 à 15:46:37

---------------
n°7368542
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:46:44  profilanswer

Faut sacrifier un overlord.

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°7368545
caps lock

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:47:54  profilanswer

Non, tu le fais patrouiller sur place

n°7368547
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-09-2010 à 15:48:10  profilanswer

je le répète parce que je ne crois pas que arriviez à voir le déroulement du truc mais après avoir posé mon pylone, si je check ma base à ce moment, je ne verrai rien car sa probe est en route et presque au niveau de ma base. Si je pars pour aller scouter sa base, je vais croiser sa probe en chemin. Elle va disparaitre de la vision de ma probe et réapparaitre un peu plus tard dans ma base. A ce niveau, je n'ai pas le loisir de chronométré pour voir si sa probe a pris 2-3s de plus pour laisser un paquet devant la porte avant de venir chez moi. Mon pylone ne voit pas le sien en bas de la rampe. Par ailleurs contre un Protoss je ne wall pas car ca sert à rien donc mon pylone n'est même pas près de la rampe.

Le seul moyen de le voir, c'est que ta probe de départ qui va scouter la base ennemie reste dans ma base le temps de voir sa probe pour ensuite aller checker s'il a laissé un cadeau. Ou alors faut réquisitionner une 2è probe pour patrouiller ta base. Et comme je le dis, ca suppose donc que tu sais déjà qu'il va canon rushé. Par ailleurs si tu fais ça, tu vois pas ce qu'il se passe dans sa base, ce qui peut faire super mal si en fait il parts sur 2 Gates et Rush Zealot pendant que t'attend son proxy Canon.

Donc non, le scoot c'est pas auto-suffisant pour contrer les cheese. Même en scootant correctement, tu peux jamais tout voir et prévoir. car même niveau scoot, faut faire des choix qui peuvent de sauver ou te foutre dedans.

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 03-09-2010 à 15:49:42
n°7368548
boogielup

Transactions (3)
Posté le 03-09-2010 à 15:48:25  profilanswer

macfennec a écrit :

Faut sacrifier un overlord.

Oui je l'ai déja dit , mais :

Quand il est lent il dépasse pas les 5 mètrs au bord la map tellement les Marines le trouent
Quand il est rapide c'est une amélio T2 et c'est déja loin dans la partie

---------------
n°7368549
Walk_Man
To live is to die.
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:49:19  profilanswer

boogielup a écrit :

Oui mais soit je maccro très mal, soit je tombe contre des gens qui maccro mieux que moi mais quand j'ai plein de mutas (enfin de quoi péter une base et tout ce qui s'y trouve) en général c'est déja au bout de 13/14/15 minutes et là pendant tout ce temps là t'as 0 scout viable après le wall.

Et en 13/14/15 Min l'adversaire peut avoir plein de truc qui te défonce surtout si tu tech pour Mass Muta ....

Enfin je pense clairement que le Zerg à un pbm pour Scouter une fois le mur placé et entre la 3ème et la 12ème minutes en gros :o

Ps : ( mes indications de minutes sont données sans vérification mais d'un ressenti général )

Faut agir avant d'avoir MASSE muta. Genre envoyer 6 mutas pour peter les peons (qui fait prendre au mec un retard considérable), qui va le faire mongoliser et dépenser beaucoup de fric en tourelles. Ca permets de voir ce qu'il se passe et d'adapter. 5/6 mutas n'arrivent à 15min de jeu.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°7368552
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:49:43  profilanswer

caps lock a écrit :

Non, tu le fais patrouiller sur place

j'ai vu un mec faire patrouiller ses batiments terran sur un petit périmetre, ca donne un zoulie effet qui colle la gerbe qd on regarde trop longtemps :D

---------------
n°7368553
Walk_Man
To live is to die.
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:50:03  profilanswer

boogielup a écrit :

Oui je l'ai déja dit , mais :

Quand il est lent il dépasse pas les 5 mètrs au bord la map tellement les Marines le trouent
Quand il est rapide c'est une amélio T2 et c'est déja loin dans la partie

D'ou "sacrifier". :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°7368559
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:52:11  answer

Kikasstou a écrit :

je le répète parce que je ne crois pas que arriviez à voir le déroulement du truc mais après avoir posé mon pylone, si je check ma base à ce moment, je ne verrai rien car sa probe est en route et presque au niveau de ma base. Si je pars pour aller scouter sa base, je vais croiser sa probe en chemin. Elle va disparaitre de la vision de ma probe et réapparaitre un peu plus tard dans ma base. A ce niveau, je n'ai pas le loisir de chronométré pour voir si sa probe a pris 2-3s de plus pour laisser un paquet devant la porte avant de venir chez moi. Mon pylone ne voit pas le sien en bas de la rampe. Par ailleurs contre un Protoss je ne wall pas car ca sert à rien donc mon pylone n'est même pas près de la rampe.

Le seul moyen de le voir, c'est que ta probe de départ qui va scouter la base ennemie reste dans ma base le temps de voir sa probe pour ensuite aller checker s'il a laissé un cadeau.
Ou alors faut réquisitionner une 2è probe pour patrouiller ta base. Et comme je le dis, ca suppose donc que tu sais déjà qu'il va canon rushé. Par ailleurs si tu fais ça, tu vois pas ce qu'il se passe dans sa base, ce qui peut faire super mal si en fait il parts sur 2 Gates et Rush Zealot pendant que t'attend son proxy Canon.

Donc non, le scoot c'est pas auto-suffisant pour contrer les cheese. Même en scootant correctement, tu peux jamais tout voir et prévoir. car même niveau scoot, faut faire des choix qui peuvent de sauver ou te foutre dedans.

Soit tu scout plus tard, soit tu sors une deuxième sonde de ta base pour scouter (tu dois perdre 20 de minerai et quelques).
Enfin en tout cas, pour moi qui suis terran, c'est obligé de scout partout pour prévenir le rush gate. Je sors d'ailleurs le vcs relativement tard (genre 10-11) et là je scoute tout avant d'aller dans sa base (le protoss n'a toujours pas pu créer de zelote une fois que je suis dans sa base, mais de toute façon osef parce que le vcs va plus vite  :o)

En plus, scouter assez tard permet de révéler plus de choses dans sa stratégie (centre cybernétique, gas, etc). Choses que tu ne peux pas voir en scoutant assez vite.

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2010 à 15:54:28
n°7368603
docmaboul

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 16:12:33  profilanswer

norion a écrit :

plus le temps passe et plus j'ai du mal a piger les rush genre 6 pool en ligue Or Platine... :x

Fin j'sais pas moi, tu fais ca en bronze, pour montrer que tu rox trop comme un ouf de la vie, mais j'sais pas, arrivé a un certain niveau tu sais que tu peux avoir des games géniales, et supers intenses, mais non, ca préfere plier une game en 3 min :x

Autant je suis admiratif devant des push costaud,  autant  les rush genre 6 pool, ca me fait peine :/

C'est plutôt l'inverse que je comprends pas. Pourquoi les noobs s'obstinent à faire des rush 6 pool/6 lings alors qu'ils n'ont aucune chance, à part s'ils tombent sur un autre noob? Hier, 2v2, deux zergs en face. Mon pote a même pas eu besoin de m'aider quand ils ont débarqué avec leurs 12 lings.

Sinon, pour ma part, je fais un 6 pool dans deux cas:
- quand je pense que mon adversaire est largement plus fort que moi, qu'il me fait peur avec son gros avatar et que ma meilleure chance pour l'emporter, ça me semble encore de le rusher
- quand je pense que c'est un noob et que j'ai pas envie de jouer contre lui

MrGnou a écrit :

Je suis pas sur que quelqu'un ne sachant faire la différence entre vitesse et accélération soit familier avec le concept de différentielle [:gidoin] Mais je peux me tromper. Et puis il faut dire que c'est la dérivée de la vitesse sur le temps, sinon ca veut rien dire :o

En même temps, la notion de temps est un peu inclue dans celle de vitesse [:aloy]

n°7368613
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 16:17:13  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le seul moyen de le voir, c'est que ta probe de départ qui va scouter la base ennemie reste dans ma base le temps de voir sa probe pour ensuite aller checker s'il a laissé un cadeau. Ou alors faut réquisitionner une 2è probe pour patrouiller ta base. Et comme je le dis, ca suppose donc que tu sais déjà qu'il va canon rushé. Par ailleurs si tu fais ça, tu vois pas ce qu'il se passe dans sa base, ce qui peut faire super mal si en fait il parts sur 2 Gates et Rush Zealot pendant que t'attend son proxy Canon.

Non mais si il a laissé le pylone à l'extérieur de la base c'est absolument pas dangereux comme rush, pour peu que tu te jettes pas dedans pour y crever. Suffit juste d'empêcher sa sonde de rentrer avec un stalker pour l'empêcher de continuer à poser des canon, et pendant ce temps t'as juste à te développer pendant qu'il gâche son pognon à faire des canon. Une fois que t'as de quoi détruire ses canon facilement (genre avec un colosse, oui, un T3 protoss pour contrer un T0 protoss, je sais que votre religion vous l'interdit mais ça marche), c'est gagné parce que lui en face il aura quasi rien.

n°7368615
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 16:17:30  profilanswer

docmaboul a écrit :

En même temps, la notion de temps est un peu inclue dans celle de vitesse [:aloy]

Faut quand même le préciser [:o_doc]

---------------
n°7368616
sinoufzor

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 16:17:51  profilanswer

En général je ne push jamais un wall terran.

Enfin je sais pas si ca peux changer quelque chose mais je joue essentiellement 2v2 en P+P et à chaque fois que l'on a essayé de pénétré un wall avec nos 10 zealote on a bien trop de perte !!!

Lorsque l'on rentre, on ne peux pas le finir ... Et en plus son pote vient en renfort et c'est cuit donc maintenant lorsque l'on voit un wall, on part en courant ... et on part sur stalker + colossus ... je sais pas si c'est bien comme strategie ...

Car faire un pilone en 2v2 devant le terran je sais pas si il va rester longtemp. Ca serait pas mieux de partir sur mass VR ? mais c'est vrais que si je savais le faire de l'attaquer malgres son wall ca serait vraiment kool

n°7368624
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 16:21:42  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ça dépend.

n°7368627
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 16:23:26  profilanswer

Stop, ici on parle de terran imba et de protoss useless, pas de physique [:clooney6]

n°7368634
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 16:27:34  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Enfin je sais pas si ca peux changer quelque chose mais je joue essentiellement 2v2 en P+P et à chaque fois que l'on a essayé de pénétré un wall avec nos 10 zealote on a bien trop de perte !!!

Lorsque l'on rentre, on ne peux pas le finir ... Et en plus son pote vient en renfort et c'est cuit donc maintenant lorsque l'on voit un wall, on part en courant ... et on part sur stalker + colossus ... je sais pas si c'est bien comme strategie ...

Car faire un pilone en 2v2 devant le terran je sais pas si il va rester longtemp. Ca serait pas mieux de partir sur mass VR ? mais c'est vrais que si je savais le faire de l'attaquer malgres son wall ca serait vraiment kool

Avec un collegue, zerg. Il pt etre interessant de peter le wall avec du banneling, le supply par exemple. Avec un peu de chance, ca le bloque en plus. Et le collegue a le temps de le peter.
L'effet de surprise est pas mal.

---------------
n°7368635
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 16:27:55  answer

sinoufzor a écrit :

Y'a beaucoup de paramètres. Beaucoup de joueurs terran ne font pas de wall contre protoss car le temps que le vcs se déplace à la rampe, il perd du temps pour récolter le minerai (environ 100 de minerai de perdu, voire plus si tu wall avec 1 caserne + 2 dépots (au lieu de 1 caserne + labo + 1 dépot)). En général, un terran wall s'il part sur tank, afin de pouvoir protéger les premiers tanks. S'il n'y a pas de wall, c'est un très bon indice pour savoir qu'il va MMM.

Mais ça, c'est surtout le cas en diamand, voire en platine. Dans les ligues en dessous, 99% des terran font un wall, donc effectivement, le push ne marche pas, surtout si tu as des zealots.

Ensuite, c'est sur que le 2v2 n'a rien à voir avec le 1v1. Mais si le terran part sur MMM, fais des colosses avec la portée améliorée, et place les toujours derriere tes stalkers pour pas qu'ils ne se fassent toucher. Colosse c'est vraiment l'unité à ne pas perdre.  

Sinon, je ne suis pas sur que mass zelotes contre terran, ce soit la bonne stratégie à adopter. Je ferais plutot stalkers + quelques sentries + colosses absolument. Notamment, si le mec a un wall, les stalkers sont super efficaces face à un wall grace au blink, d'autant plus que ton allié est protoss aussi. Vous placez un observer dans sa base, et vous blinkez tous les deux, et les colosses vous suivent. Et si la game dure un peu, fais des haut templiers qui font des ravages contre les terran s'ils sont bien maitrisés.  
Pense aussi aux carriers, en 2v2 la micro compte moins et c'est surtout le choix d'unités qui importe. Et sortir de grosses unités peut vraiment retourner la game.

Sinon, vous pouvez essayer la strat dont je parlais 4 pages plus haut en 1v1. Je pense qu'elle doit faire de gros ravages en 2v2  :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2010 à 16:34:23
n°7368642
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 16:28:48  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Stop, ici on parle de terran imba et de protoss useless, pas de physique [:clooney6]

Vous trouvez pas que les marines terran ressemble a des douchbag ?  [:o_doc]  
 [:dehors2]

---------------
n°7368653
boblion

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 16:36:20  profilanswer

Tain les 4v4 avec random team vs arranged team c'est d'un relou ...

C'est du 1v4 ce truc :o

n°7368654
norion

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 16:36:25  profilanswer

Citation :

C'est plutôt l'inverse que je comprends pas. Pourquoi les noobs s'obstinent à faire des rush 6 pool/6 lings alors qu'ils n'ont aucune chance, à part s'ils tombent sur un autre noob

- quand je pense que mon adversaire est largement plus fort que moi, qu'il me fait peur avec son gros avatar et que ma meilleure chance pour l'emporter, ça me semble encore de le rusher

c'est un peu contradictoire non ? :x

n°7368656
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 16:37:30  profilanswer

norion a écrit :

Citation :

C'est plutôt l'inverse que je comprends pas. Pourquoi les noobs s'obstinent à faire des rush 6 pool/6 lings alors qu'ils n'ont aucune chance, à part s'ils tombent sur un autre noob

c'est un peu contradictoire non ? :x

J'osais pas relever  [:cerveau zeusy]

Message édité par macfennec le 03-09-2010 à 16:37:36

---------------
n°7368660
sinoufzor

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 16:39:07  profilanswer

Ben tu vois ca me fait plaisir car du haut de notre petit niveau c'est ce que l'on fait :

Si on tombe sur des wall que ca soit protoss ou terran on ne s'entete plus et on fait :

Moi => 5/6 zealote du début + 2 sentries + 30 stalker + 6 sentries + 4/6 colossus  
Mon collegue => 5/6 zealote du début + 2 sentries + masse masse stalker + 10 sentries

Avec du control map au také.

Si les mec en fassent restent plus ou moins chez eux on gagne pas on les pulvérise quelque soit la race par contre hier on est tombé contre des bon joueur qui nous ont gavé harrass et on a rien pu faire pas pu expand pas de ressource pas assez de stalker colossus sortie au moment ou pas assez de stalker ... bref injouable.

Du coup je me demande si en 2v2 ce que l'on fait je pense que c'est vraiment pas mal mais mon collegue de vrait faire un mix entre stalker et VR avec speed amélioré pour pouvoir etre ultra chiant en harass.

Donne moi ton avis et aussi rafraichi moi la mémoire sur la strat dont tu me parle je m'en rappelle plus.

n°7368666
docmaboul

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 16:41:38  profilanswer

boblion a écrit :

Tain les 4v4 avec random team vs arranged team c'est d'un relou ...

C'est du 1v4 ce truc :o

En même temps, c'est un peu tout pourri le 4v4. Ca se règle régulièrement à coups de 4vs1 au bout de 3 minutes de jeu :o

n°7368669
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-09-2010 à 16:43:18  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Non mais si il a laissé le pylone à l'extérieur de la base c'est absolument pas dangereux comme rush, pour peu que tu te jettes pas dedans pour y crever. Suffit juste d'empêcher sa sonde de rentrer avec un stalker pour l'empêcher de continuer à poser des canon, et pendant ce temps t'as juste à te développer pendant qu'il gâche son pognon à faire des canon. Une fois que t'as de quoi détruire ses canon facilement (genre avec un colosse, oui, un T3 protoss pour contrer un T0 protoss, je sais que votre religion vous l'interdit mais ça marche), c'est gagné parce que lui en face il aura quasi rien.

[:prozac]  

1 - Le pylone est à l'extérieur en bas du mur MAIS sa zone de couverture va jusque dans ta base en haut. il peut donc poser un canon dans ta base puis progresser rapidement vers ton nexus.
2 - Le stalker est loin d'être accessible à ce niveau de la partie. T'as même pas encore un zealot à ce moment. Tu ne peux pas l'empêcher de poser son canon. Et même avec un zeal ca ne change rien car la probe est plus rapide que le zeal.  
3 - Ma religion ne m'interdit pas faire du T3 mais mon bon sens me dit le Colosse est loin d'être optimum pour détruire des canons et par ailleurs mieux vaut avoir repousser le canon rush avant le T3 sinon ca veut dire que t'es mal barré.

n°7368674
boblion

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 16:44:40  profilanswer

docmaboul a écrit :

En même temps, c'est un peu tout pourri le 4v4. Ca se règle régulièrement à coups de 4vs1 au bout de 3 minutes de jeu :o

je fais ça pour me chauffer.

Qqun pour 1v1 sinon ? :??:

Message édité par boblion le 03-09-2010 à 16:44:46
n°7368675
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 16:45:33  answer

sinoufzor a écrit :

Ben tu vois ca me fait plaisir car du haut de notre petit niveau c'est ce que l'on fait :

Si on tombe sur des wall que ca soit protoss ou terran on ne s'entete plus et on fait :

Moi => 5/6 zealote du début + 2 sentries + 30 stalker + 6 sentries + 4/6 colossus  
Mon collegue => 5/6 zealote du début + 2 sentries + masse masse stalker + 10 sentries

Avec du control map au také.

Si les mec en fassent restent plus ou moins chez eux on gagne pas on les pulvérise quelque soit la race par contre hier on est tombé contre des bon joueur qui nous ont gavé harrass et on a rien pu faire pas pu expand pas de ressource pas assez de stalker colossus sortie au moment ou pas assez de stalker ... bref injouable.

Du coup je me demande si en 2v2 ce que l'on fait je pense que c'est vraiment pas mal mais mon collegue de vrait faire un mix entre stalker et VR avec speed amélioré pour pouvoir etre ultra chiant en harass.

Donne moi ton avis et aussi rafraichi moi la mémoire sur la strat dont tu me parle je m'en rappelle plus.

Le choix d'unit a l'air bon :) Après tout dépend de ce qu'il y a en face, mais généralement un tel combo d'unités peut faire des ravages. Pense toutefois aux high templars qui font vraiment très mal contre terran.  
Sinon oui faire quelques VR (3-4) est particulièrement efficace, surtout si vous créez 2/3 pilones en face de leur base pour charger vos void rays sur ces pilones et leur démonter leur wall en 5sec.

La strat dont je parlais, c'est : rush proxy gate avec zelote. Si ça ne passe pas, tu mass VR avec le speed amélioré et l'attaqué améliorée. Vous chargez vos void rays sur les rochers, et sur les gates posées à côté de leur base (les gates ne servent plus à rien vu que vous ne faites que VR). Et vous les attaquez en posant vos VR sur le vide, comme ça leurs unités terrestres sont bloquées sur la falaise (donc moins d'unités peuvent attaquer vos VR à cause de la limite de portée). Et les unités aériennes se font défoncer parce que vous avez trop de VR ( à la fin, à deux, vous aurez genre 10-15 VR chacun)

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2010 à 16:46:56
n°7368676
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 16:46:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Petit truc en PvP déjà, si t'es sur une petite map ya au moins 50% de chances que tu prennes un photon rush. Donc il faut jeter un oeil dans sa base après avoir posé le premier pylône.
Ensuite une stratégie qui m'a permis de contrer pas mal de photon rush, c'est de poser immédiatement une forge à l'abri s'il a déjà lancé un photon. Ensuite il faut poser deux ou trois photons dans ta base, juste hors de portée des siens, ça l'empêchera d'avancer.
Ensuite tu peux en poser un ou deux autres à ton entrée pour éviter qu'il ramène davantage de probes, mais l'essentiel est de vite partir sur du stalker pour pouvoir sniper les photons.

En général si tu arrives à poser des photons défensifs dans ta base c'est quasiment gagné car les types ne savent pas gérer après et font n'importe quoi.

n°7368678
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 16:46:56  profilanswer

Pas trop d'accord :D
Je vois quasiment jamais de terran qui wall pas, et des MMM ça j'en vois :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)