Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8468 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7368260
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 14:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

karoliko a écrit :

zerg>>>>> rush VR win  :o

Rush VR win tout court jusqu'en gold...
Après ça devient plus tricky. Le rush VR ne passe presque plus jamais en platinum contre zerg... ils font des hydras rapidement en général.
Par contre, si je scoute un roach warren, je fais des VR avec joie :D

mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 14:16:49  profilanswer

n°7368266
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 14:18:27  profilanswer

le mass muta+glings c'est je trouve un truc limite naturel dans la mesure où lorsque tu produis mass muta, tu éponges tes excedents de minerai en produisant des glings.

n°7368267
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-09-2010 à 14:18:35  profilanswer

Toi t'es un vrai "noob" dans le sens non péjoratif du terme, t'as le droit de jouer imba Terran :o

Spoiler :

pour ceux qui avait un doute, on est bien vendredi

boogielup a écrit :

Sauf qu'en fait pendant que tu passes du temps à le regarder mourir, un Troupeau de Mutalisk arrive par derrière et te fait caca des boulettes de vomis dessus et te regarde crever en buvant la tasse de ce liquide infame et acide ....  
Les glings n'étaient là que pour t'appater !

Si t'arrive à avoir un troupeau de muta pendant le rush 6-Pool, a mon avis dans la hâte, ils ont été finis à la pisse de gling et vont donc tomber tout seul en arrivant dans la base  :whistle:  

n°7368297
boogielup

Transactions (3)
Posté le 03-09-2010 à 14:25:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Toi t'es un vrai "noob" dans le sens non péjoratif du terme, t'as le droit de jouer imba Terran :o

Spoiler :

pour ceux qui avait un doute, on est bien vendredi

Kikasstou a écrit :

Si t'arrive à avoir un troupeau de muta pendant le rush 6-Pool, a mon avis dans la hâte, ils ont été finis à la pisse de gling et vont donc tomber tout seul en arrivant dans la base  :whistle:  

Au pire y'a les Cafards qui peuvent aussi te vomir dessus :D

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°7368305
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 14:27:33  profilanswer

T'façons les zerglings c'est surtout que c'est vite gratuit quand tu joues zerg. On en fait pas parce que c'est bien, mais il n'y a pas d'autre moyen de dépenser son minerai [:dks:1]

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 03-09-2010 à 14:38:05
n°7368311
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 03-09-2010 à 14:28:08  profilanswer

ulaw a écrit :

Bah si tu fais pas un bete A move contre les ultras, il peuvent se rhabiller, comme la plupart des unités range vs CaC.

Euh pas trop, à thunes égales d'Ultra vs Stalker si tu focus pas .. recule pas tes units , blink etc tu y passes très vite...

n°7368318
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 03-09-2010 à 14:30:06  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Euh pas trop, à thunes égales d'Ultra vs Stalker si tu focus pas .. recule pas tes units , blink etc tu y passes très vite...

Exactement ce que je dis quoi :jap:

n°7368325
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 14:33:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

T'façons les zergs c'est surtout que c'est vite gratuit quand tu joues zerglings. On en fait pas parce que c'est bien, mais il n'y a pas d'autre moyen de dépenser son minerai [:dks:1]

CA §§ CA §§

C'est exactement ca :o

Les quelques parties ou j'ai joué en zerg j'ai l'impression d'être obligé de faire une foule de zerglings pour dépenser mon minerai.

Message édité par Aranthys le 03-09-2010 à 14:34:00

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°7368344
Gagman
Héritier du vide
Transactions (2)
Posté le 03-09-2010 à 14:39:59  profilanswer

T'as le droit de prendre mass expand aussi ^^

---------------
Oppa Gagman Style
n°7368349
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 14:43:10  profilanswer

Ouais, c'est aussi un bon puit à minerai, tu fais quatre expand le temps qu'il les spotte et les tue tu auras facilement pu tirer dans les 100 ou 200 gaz. Et puis les hatchs c'est des bons moyen de scouter : les ennemis viennent apporter leurs troupes sous ton champ de vision pour que tu puisses les analyser.

Dans le même genre, j'ai bien aimé le concept de scouter avec une factory qu'on utilise plus : mass HP, ça vole, ça va aussi vite qu'un overlord sans upgrade.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 14:43:10  profilanswer

n°7368353
ulaw
Transactions (3)
Posté le 03-09-2010 à 14:44:22  profilanswer

Scouter avec une rax, Seulement 150 minerai, je trouve ça rentable.

n°7368356
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 14:45:22  profilanswer

ulaw a écrit :

Quand tu fais MMM comme 99% des T, il faut plutôt utiliser l'inutile factory :o

n°7368360
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 03-09-2010 à 14:45:47  profilanswer

ulaw a écrit :

En early game c'est bof imho, t'as souvent besoin de toutes tes ressources pour contrer un eventuel rush :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7368362
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-09-2010 à 14:46:19  profilanswer

Faut juste pas être trop pressé :whistle:

n°7368366
ulaw
Transactions (3)
Posté le 03-09-2010 à 14:48:52  profilanswer

Nirwan a écrit :

Quand tu fais MMM comme 99% des T, il faut plutôt utiliser l'inutile factory :o

v4mpir3 a écrit :

En early game c'est bof imho, t'as souvent besoin de toutes tes ressources pour contrer un eventuel rush :o

Moué, la facto, coute du gaz, qunad t'as déjà 6 rax, 150 minerai (3 marines) de plus pour scout ...

Kikasstou a écrit :

Faut juste pas être trop pressé :whistle:

TLO je crois qui la construit à côté de l'ennemi pour être direct à côté ...

Message édité par ulaw le 03-09-2010 à 14:49:35
n°7368378
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 14:53:09  profilanswer

Ah ouais quand t'as déjà 6 rax c'est sûr que tu peux en faire une de plus et la balancer :o

n°7368379
rainbow78

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 14:53:31  profilanswer

J'aurai du faire quoi face à ce marine rush ?
Je me suis laissé complètement débordé dès la première minute de jeu [:tinostar]

n°7368407
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:00:37  profilanswer

rainbow78 a écrit :

Je me suis laissé complètement débordé dès la première minute de jeu [:tinostar]

Faudrait un replay viewer en flash, pour mater des replays au boulot  :o

n°7368413
caps lock

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:01:40  profilanswer

Ludoss a écrit :

Bah voilà !  

Tu sur le point de gagner... mais t' es déco, du coup victoire pour l' autre !

Ah super et comme par hasard c'est quand il y a des insultes au départ... putain ça saoule la triche... je veux envoyer mon replay à Blibli, ça se passe comment ?  

Sinon super replay à télécharger http://www.gosugamers.net/starcraft2/replays/36550

n°7368416
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-09-2010 à 15:02:29  profilanswer

rastafia a écrit :

+1

n°7368418
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:02:51  profilanswer

rastafia a écrit :

+1 :o

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°7368429
Walk_Man
To live is to die.
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:05:55  profilanswer

rastafia a écrit :

+1trilliard.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°7368433
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:07:24  profilanswer

rainbow78 a écrit :

à 1'14, tu entres chez lui, il commence un dépôt de ravitaillement mais aucune trace d'une caserne => là tu dois te poser de sérieuses question sur un proxy

---------------
u wot m8
n°7368438
caps lock

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:08:00  profilanswer

Sur cette map de merde :o je prends pas mon gaz avant la 4ième caserne et je mass marine, je fais des bunkers très tôt au bas de la pente, j'expand rapidement et après on peut commencer :D

n°7368441
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:09:52  profilanswer

rainbow78 a écrit :

T'aurais du le scout, y a très souvent un coup de pute dans la B1 sur cette map, faut toujours aller voir.

Message édité par Grubnatz le 03-09-2010 à 15:10:18
n°7368445
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:11:00  profilanswer

l'acceleration c'est la derivee de la vitesse

n°7368452
boogielup

Transactions (3)
Posté le 03-09-2010 à 15:13:18  profilanswer

Je commence à en avoir marre du "fallait scout"

Parfois tu peux pas scouter : trop de déf, un wall, c'est lui qui t'agresse etc etc  

Si il suffisait de scouter pour gagner ce serait simple ... enfin surtout si le scout était évident et facile à faire.

Quand je scout un terran avant son wall je découvre quoi :

"Ho mon dieu il fait une baraque et 2 supply !!!"
"Ho mince il a des SCV qui ramasse du cristal et même un peu de gaz !"

=> il va partir sur Fast Ghost + expo + Banshee fufu  

Logique ...

Ou pas ...

---------------
n°7368458
stonedboy

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:14:37  profilanswer

Scout, feeling, expérience, cerveau.. Ca va ensemble :)

n°7368461
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:16:10  profilanswer

Ne pas savoir vers quoi l'adversaire va… Oui ca coute une victoire, et on n'a pas le droit de se plaindre.

Savoir vers quoi l'adversaire va et ne pas réagir en conséquent c'est encore pire. (J'adore les terrans débutants qui scannent ma base toutes les 3  minutes, qui voient que je pars mass VD et qui continuent à fabriquer leur mass tanks).

Savoir vers quoi il va, réagir, mais pas assez bien, ça, j'excuse. :)

Message édité par morganno le 03-09-2010 à 15:17:10

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7368466
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:16:57  profilanswer

boogielup a écrit :

Parfois tu peux pas scouter : trop de déf, un wall, c'est lui qui t'agresse etc etc  

Si il suffisait de scouter pour gagner ce serait simple ... enfin surtout si le scout était évident et facile à faire.

Logique ...

Ou pas ...

Bah contre un bunker rush comme ça ça se voit à des kilomètres hein, pas de wall, pas de barracks dans sa base, et deux barracks juste à coté de la maison, je vois pas ce que ça a de difficile.

n°7368471
boogielup

Transactions (3)
Posté le 03-09-2010 à 15:19:21  profilanswer

stonedboy a écrit :

Scout, feeling, expérience, cerveau.. Ca va ensemble :)

Ca aussi j'aime bien  :whistle:  

Tu me diras , en fait SC2 c'est simple, tu scout, tu réfléchis, tu expand, tu gère ta micro et ta macro et t'as gagné ... Y'a rien de pas équilibré et tout c'est juste toi qui joues mal  :kaola: si tu perds car y'a que la logique qui fait gagné dans ce jeu :)

---------------
n°7368473
rainbow78

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:19:47  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Bah contre un bunker rush comme ça ça se voit à des kilomètres hein, pas de wall, pas de barracks dans sa base, et deux barracks juste à coté de la maison, je vois pas ce que ça a de difficile.

Ok alors alors comment j'aurai du faire si c'est si facile que ça :)

n°7368476
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-09-2010 à 15:21:37  profilanswer

boogielup a écrit :

Logique ...

Ou pas ...

Et même parfois tu scout, tu sais ce qu'il va faire mais c'est trop tard et t'avais aucun moyen de le savoir plus tot. Hier soir, je pars scooter juste après le pylône à 9 de pop, j'arrive chez lui et je vois une forge et pas de Gateway. C'est donc un rush Canon. Le temps de trouver son pylône vers ma base c'est déjà trop tard, il est déjà finit de construire et il vient de lancer le premier canon. En regardant le replay, le gars a envoyé sa probe dès le début de la partie pour poser le pylône le plus tôt possible. Pour empêcher ça, il aurait fallut que je sache à l'avance qu'il allait venir faire son pylône pour aller péter sa sonde immédiatement.  

n°7368477
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:21:57  profilanswer

rainbow78 a écrit :

Aller voir là où il a mis ses barracks et butter son péon avant que ça commence à devenir dangereux [:clooney6]

n°7368481
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:22:57  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Et même parfois tu scout, tu sais ce qu'il va faire mais c'est trop tard et t'avais aucun moyen de le savoir plus tot. Hier soir, je pars scooter juste après le pylône à 9 de pop, j'arrive chez lui et je vois une forge et pas de Gateway. C'est donc un rush Canon. Le temps de trouver son pylône vers ma base c'est déjà trop tard, il est déjà finit de construire et il vient de lancer le premier canon. En regardant le replay, le gars a envoyé sa probe dès le début de la partie pour poser le pylône le plus tôt possible. Pour empêcher ça, il aurait fallut que je sache à l'avance qu'il allait venir faire son pylône pour aller péter sa sonde immédiatement.  

T'aurais surtout du aller scouter le tour de ta base, et surveiller l'entrée tant que t'avais pas de quoi bloquer le passage avec des zélotes.

n°7368483
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:23:12  profilanswer

boogielup a écrit :

[...]

Personellement plus de la moitié de mes défaites sont dues à un mauvais choix de production d'unité qui aurait pu se résoudre avec un scout un peu plus intensif... Et je parle du scout après wall en milieu de partie ; avant le wall ça sert surtout à détecter s'il rush/proxy, à part quelques indices (1 ou 2 gaz, rax à produite à 10 ou 12) ça donne peu d'info sur ce qu'il va produire, c'est normal.

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°7368489
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:25:13  answer

Kikasstou a écrit :

C'était sur quelle map?

n°7368493
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:27:53  answer

Kikasstou a écrit :

Overlord qui scout la rampe des le debut  :o

n°7368499
boblion

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 15:31:13  profilanswer

n°7368500
boogielup

Transactions (3)
Posté le 03-09-2010 à 15:32:42  profilanswer

MadBap a écrit :

Personellement plus de la moitié de mes défaites sont dues à un mauvais choix de production d'unité qui aurait pu se résoudre avec un scout un peu plus intensif... Et je parle du scout après wall en milieu de partie ; avant le wall ça sert surtout à détecter s'il rush/proxy, à part quelques indices (1 ou 2 gaz, rax à produite à 10 ou 12) ça donne peu d'info sur ce qu'il va produire, c'est normal.

A non mais je suis tout à fait d'accord.

D'ailleurs comme je l'ai dit, sacrifier un overlord avec vitesse améliorer ça devient maintenant obligatoire MAIS  
Le problème c'est le scout juste avant mid game.

Cas pratique :

Z vs T (au pif :o)

Je part scout à la sonde avant le wall => ok j'apprend rien sauf si il a deja 2 gaz je peux m'attendre à du mec ou en tout cas pas du full marines :o

Après y'a le wall je sais plus rien > mes overlord lents se font explosé par les marines (donc je vois des marines)

Là je peux m'attendre à du MMM classique voir du Full marines ?

Donc je me fait une armée pour (Banneling / Zergling)

Derrière je passe T2 pour ma base et là un choix s'offre à moi mais il faudrait que je sache ce qu'il fait vraiment.

Donc une fois T2 je fait évoluer un overlord et je vais scouter en mode suicide ... et LA je sais a peu prêt ce qu'il me trafique (sauf que 90% du temps y'a toujours USine + Starport + PLein de barraques car y'a que 3 batiments qui font tout :o)

Donc je me dit ... merde je fait quoi ?

Et le temps que de toute manière je fabrique le batiment T2 nécessaire + le nombre d'unité nécessaire et en considérant que je me suis pas gourré et qu'il fait pas un truc gene MMM + Banshee fufu

Ba je me fait explosé sans vraiment avoir pu anticiper la stratégie.

Donc contre Terrans disons que je part sur du "Anti MMM" 80% du temps et ensuite j'essaye d'adapter au feeling
(je fait toujours un peu d'antiair pour nos amies les Banshees etc.)

---------------
n°7368501
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 03-09-2010 à 15:32:58  profilanswer

rainbow78 a écrit :

c'etait un terran donc facile :
F10  
capituler  
rechercher une autres partie

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)