Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4426 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7363180
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Messer1980 a écrit :

[:homdex]
A un moment, je pensais m'acheter ce jeu ; mais déjà que j'ai du mal à comprendre vos stratégies, je me dis que cela ne me ferait pas du bien de jouer online.

Ce sujet me permettra de maintenir ma liste de vocabulaire.  :pt1cable:

Si t'as jamais joué, c'est normal de rien comprendre :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 16:25:25  profilanswer

n°7363181
Gug42

Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:25:37  profilanswer

Messer1980 a écrit :

[:homdex]
A un moment, je pensais m'acheter ce jeu ; mais déjà que j'ai du mal à comprendre vos stratégies, je me dis que cela ne me ferait pas du bien de jouer online.

Ce sujet me permettra de maintenir ma liste de vocabulaire.  :pt1cable:

Et puis R.U.S.E sort  sous peu (9 septembre) ;)

Voila un jeux qui va être très bon (oui j'ai joué à la beta et free'week).  
Je vais très probablement que peu jouer à starcraftII à la suite de mon futur achat =)

n°7363187
belgarion3​4

Transactions (1)
Posté le 01-09-2010 à 16:27:08  profilanswer

Viens de me faire insulter de cheeser (jen ai fait 2 depuis la sortie) le mec a cru que je faisais un 6 pool.

Avec 12 gling sous speed et il met pas son zealot en hold.

Et apres c'est moi qu'on traite de "fucking rook"

Sont teigneux les allemands j'ai remarqué, mais les rois de l'insulte reste les français quand meme mdr

n°7363193
sinoufzor

Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:28:13  profilanswer

boumbous a écrit :

alors enfait tu te calle chez toi avec stalker et tu sort 2 colossus et apres tuprends ton expland.  
tech de noob charbon

Au lieu de me parler comme ca ... dit moi plutôt qu'est ce que je peux faire contre un T qui se wall chez lui ?

n°7363195
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:28:24  profilanswer

belgarion34 a écrit :

Viens de me faire insulter de cheeser (jen ai fait 2 depuis la sortie) le mec a cru que je faisais un 6 pool.

Avec 12 gling sous speed et il met pas son zealot en hold.

Et apres c'est moi qu'on traite de "fucking rook"

Sont teigneux les allemands j'ai remarqué, mais les rois de l'insulte reste les français quand meme mdr

moi la seule fois ou j'ai insulté un mec, c'etait un terran qui m'avait rush au VCS.

n°7363213
docmaboul

Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:32:03  profilanswer

hills a écrit :

Si tu jouais toss tu saurais que les zerglings sont chez toi avant la sortie de ton 1er zealot sur un BO normal.

Dans ce cas, il n'a que 6 zerglings et c'est easy. Tu les prends à l'entrée du minéral avec tes probes et tu contres 2 minutes plus tard avec tes zealots.

Citation :

Quant à bloquer la rampe avec 1 seul zealot, je ne suis pas certain que 2 3 ne soient pas nécessaires.

[:aloy]

n°7363222
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:33:45  profilanswer

docmaboul a écrit :

Dans ce cas, il n'a que 6 zerglings et c'est easy. Tu les prends à l'entrée du minéral avec tes probes et tu contres 2 minutes plus tard avec tes zealots.

Citation :

Quant à bloquer la rampe avec 1 seul zealot, je ne suis pas certain que 2 3 ne soient pas nécessaires.

Un 6 pool, ce n'est toujours "que" 6 zerglings. Par contre, si tu te défends avec tes 9 probes, c'est la défaite assurée.

n°7363226
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:35:13  profilanswer

boumbous a écrit :

tu te mures chez toi ... ou alors c'est a la 9eme probes tu build la gate et chrono le zelot  :/  
mais bon

perso je scout toujours avec mon 9eme probe, meme contre zerg, en platine des 6pool j'en voie quasiment jamais. Donc la quand il s'est pointé avec ses raclures de lings et ses drones j'avais pas de zealots, donc je les ai bousillé avec mes sondes en attendant les zealots.

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7363227
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:35:19  profilanswer

rastafia a écrit :

Un 6 pool, ce n'est toujours "que" 6 zerglings. Par contre, si tu te défends pas avec tes 9 probes, c'est la défaite assurée.

Fixed [:aloy]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7363230
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:35:33  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ah ouai quand même !!!

Si c'est ca alors je vois pas comment on peux repousser un MMM en protoss de même niveau ...

Et si vous dites que P+P en 2v2 c'est le plus moisi je vais peut être songer à changer de race moi ...

Contre terran, il faut quasiment sauter l'étape zealots (sauf si tu scout un mass marines, mais ça doit n'arriver qu'en bronze...). Avec le slow des marauders ou le rush reapers, cette unités est absolument inutile. Tu pourras les ressortir si tu as le loisir de développer la charge.

Stalkers/sentry ça permet déjà de défendre (les sentry gènent bien les MMM lents + réduction dégâts). Et ne pas tarder sur les immo quand-même surtout s'il y a mass marauders (et la robotique te permet de soltir un obs indispensable). Ensuite seulement les colosses qui restent quasi indispensable pour gérer la masse (ou les high templars, mais c'est un poil plus long) avec l'upgrade de distance de tir.

Quand arrivent les chars, ça commencer à sentir le moisi. Tu te retrouves obligé de les focus. Moi j'essai de prévoir quelques phoenixes pour les soulever le temps de néttoyer la piétaille (idéalement, tu les as planqué, et ils arrivent par derrière ; mais ça ce sont les pro gamers). Ces unités permettent aussi de gêner les vikings qu'il va peut-être sortir pour tes colosses.

Par contre, si le mec sor des ghots et sait les jouer, c'est GG direct pour lui (EMP >> protoss).

Et par dessus tout ça, macro importante car ton armée coûte la peau des sboobes (colosses...). Donc tu as besoin d'une expande sauf si tu arrive à l'enfoncer avec ton 1er ou 2eme colosse. Et lui ne doit pas expand sinon il va faire 10 barraques et commencer à ressembler à un zerg.

Une de mes peu nombreuses win contre terran : il arrive avant mes colosses, je le bloque en bas de ma rampe avec les force fields. Avec ma robotique j'avais sorti un prism déjà derrière sa base. Dès que son armée était devant chez moi bloquée, j'ai warpé des unités sur ses scv. Trop lent à pied pour revenir. GG. Je n'ai même pas eu à le combattre en fait :). C'est un cas particulier évidemment.

---------------
PSN ID : Hills
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 16:35:33  profilanswer

n°7363238
docmaboul

Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:37:40  profilanswer

rastafia a écrit :

Un 6 pool, ce n'est toujours "que" 6 zerglings.

Non. Pour ma part, je les fais à 10.

Citation :

Par contre, si tu te défends avec tes 9 probes, c'est la défaite assurée.

Si tu veux. Personnellement, ce que je préfère quand je rush, c'est précisément le toss qui vient faire son pilon/gateway en haut de sa pente et qui ne ramène pas ses probes dans la bataille. Les 10 premiers zerglings suffisent avec ceux-là :)

n°7363245
Cezar
oui , mais pas autant
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:39:58  profilanswer

Shenegar a écrit :

perso je scout toujours avec mon 9eme probe, meme contre zerg, en platine des 6pool j'en voie quasiment jamais. Donc la quand il s'est pointé avec ses raclures de lings et ses drones j'avais pas de zealots, donc je les ai bousillé avec mes sondes en attendant les zealots.

C'est ça le truc, quand t 'arrive en platine/diamant, quasi tout le monde developpe son BO tranquille
et se retrouve a poil face a un vrai rush

---------------
"Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit.c'est possible?"
n°7363246
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:40:02  profilanswer

est-ce que le fungal de l'infestor peut être contré par le blink du stalker?

n°7363248
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:40:46  profilanswer

Krixoff a écrit :

le stalker pourra blink, mais pas se déplacer normalement et aura toujours les dégâts sur la gueule

---------------
u wot m8
n°7363249
boblion

Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:41:17  profilanswer

http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=149301

Citation :

This isn't 100% translation, just a rough summary

Well, there's been a rumor that Han Jung Won, head and representative of South Korean Blizzard Entertainment, has been replaced or will be replaced. Well, the rumor is true.

They didn't state any reason why this is taking place, but the article speculates that the failure of SC2 launching in Korea caused this to happen. Han Jung Won, who's been working at head division of North Asia (except China), returned to Korea this February for SC2 launch. Replacing the head before SC2 kicks into full gear further raises speculation that the failure is the cause of this initiative.

For time being, Michael Gilmartin, global quality assurance director, will stay in Korea for next six months looking for a new head of Blizzard Korea.

n°7363251
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:42:00  profilanswer

Krixoff a écrit :

Ils peuvent blink mais sont immobilisé me semble.

n°7363252
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:42:04  profilanswer

Shenegar a écrit :

le probleme c'est que en charbon c'est que ca ...  

n°7363255
boblion

Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:42:55  profilanswer

Quelqu'un pour train mon terran :??:

n°7363256
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:43:05  profilanswer

Y a un contre clair au 6 Pool en ZvZ ?  
Parce qu'on en voit aucun a haut niveau en fait  [:urd]

n°7363259
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:43:18  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ok je développe. Un bon zerg cheezer (platinium), il arrive, tu envoies tes sondes, il recule, tu remets tes sondes au minerai, il revient, etc. Il n'a rien tué (ou 1 drone), tu n'as rien miné, et les zerglings continuent à arriver.

Je l'ai vécu une fois. J'ai bien tenu la distance au sens où lorsqu'il m'a fini il en était à sa 4eme ou 5eme vagues de zerglings. Mais c'est incontrable.

La seule solution que je vois est de sacrifier le BO pour scouter avec un des 6 premiers drones et non le classique 9eme, et arrêter toute production de drone si tu vois le pool. Mais même comme ça, tu dois gagner 20 secondes sur la construction du pylone.

Message cité 3 fois
Message édité par hills le 01-09-2010 à 16:44:18

---------------
n°7363261
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:43:48  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Y a un contre clair au 6 Pool en ZvZ ?  
Parce qu'on en voit aucun a haut niveau en fait  [:urd]

Bah tu scout avec un de tes 6 peons et tu fais ta pool avec un drone en +.

n°7363263
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:44:21  profilanswer

boblion a écrit :

nan c'est imba :kaola:

---------------
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte...et ceux qui passent par la fenêtre.
n°7363265
boblion

Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:45:02  profilanswer

Shenegar a écrit :

nan c'est imba :kaola:

Duc Leto m'a battu deux fois :(

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 01-09-2010 à 16:45:08
n°7363269
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:46:27  profilanswer

boblion a écrit :

Tu joues terran maintenant ?
Enfin bon choisir la race cheatée du moment, c'est bien digne de toi ça [:luc@s]

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7363271
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:47:16  profilanswer

hills a écrit :

Ok je développe. Un bon zerg cheezer (platinium), il arrive, tu envoies tes sondes, il recule, tu remets tes sondes au minerai, il revient, etc. Il n'a rien tué (ou 1 drone), tu n'as rien miné, et les zerglings continuent à arriver.

Je l'ai vécu une fois. J'ai bien tenu la distance au sens où lorsqu'il m'a fini il en était à sa 4eme ou 5eme vagues de zerglings. Mais c'est incontrable.

La seule solution que je vois est de sacrifier le BO pour scouter avec un des 6 premiers drones et non le classique 9eme, et arrêter toute production de drone si tu vois le pool. Mais même comme ça, tu dois gagner 20 secondes sur la construction du pylone.

lol

n°7363275
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:48:07  profilanswer

hills a écrit :

Bah tu attaques avec tes drones uniquement quand il est au cac. Faut pas aller le chercher. M'enfin le rush 6 glings avec un bon scout je vois meme pas comment il peut poser un soucis au toss tellement le zealot est corriace.

D'ailleurs en 22 mon ally terran wall meme plus il place correctement son bunk et c'est réglé.

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 01-09-2010 à 16:49:34

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7363277
docmaboul

Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:49:38  profilanswer

hills a écrit :

Tu dois micro mieux que ça dans ces cas-là et splitter tes drones en au moins deux groupes: ceux que tu utilises pour faire peur à ses zerglings et ceux qui continuent à miner. Le tout, c'est de survivre jusqu'à l'arrivée de la queen et des premiers zerglings, ce qui normalement arrive très vite. Ah, et surtout ne pas oublier de se foutre de sa gueule avec un "nice rush" quand tu le contres :D

n°7363282
stonedboy

Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:51:07  profilanswer

Hills t'es le Hills de warcraft 2 ? :)

n°7363283
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:51:10  profilanswer

gerrar a écrit :

Bah tu scout avec un de tes 6 peons et tu fais ta pool avec un drone en +.

Un BO standard peut vraiment pas tenir ? (avec beaucoup de drones quoi )

n°7363284
boblion

Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:51:23  profilanswer

Streams et VODS GSL payants et bien chers [:groscul]

n°7363285
Shenegar
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:51:32  profilanswer

boblion a écrit :

Duc Leto m'a battu deux fois :(

ouais mais c'est un atréide.

---------------
n°7363287
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:52:00  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Un BO standard peut vraiment pas tenir ? (avec beaucoup de drones quoi )

J'ai peur que non.

n°7363288
boblion

Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:52:21  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Tu joues terran maintenant ?
Enfin bon choisir la race cheatée du moment, c'est bien digne de toi ça [:luc@s]

Nah c'est surtout que ça me donne l'opportunité de voir l'autre coté du match up et de varier les choses un peu. Ce jeu me lasse plus vite que broodwar donc j'essaie de varier un peu les matchs ups.

n°7363289
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:52:22  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah tu attaques avec tes drones uniquement quand il est au cac. Faut pas aller le chercher. M'enfin le rush 6 glings avec un bon scout je vois meme pas comment il peut poser un soucis au toss tellement le zealot est corriace.

D'ailleurs en 22 mon ally terran wall meme plus il place correctement son bunk et c'est réglé.

ok j'ai une question de noob toss
comment tu fais pour que tes probes attaquent ?  
parce que les mienne se font systematique ment eclater

n°7363292
boblion

Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:53:02  profilanswer

Shenegar a écrit :

ouais mais c'est un atréide.

Si j'avais joué protoss il aurait pas pu me toucher, donc ça veut dire que mon terran il pue bcp quand même comparé à mon toss :(

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 01-09-2010 à 16:53:48
n°7363293
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:53:49  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tu dois micro mieux que ça dans ces cas-là et splitter tes drones en au moins deux groupes: ceux que tu utilises pour faire peur à ses zerglings et ceux qui continuent à miner. Le tout, c'est de survivre jusqu'à l'arrivée de la queen et des premiers zerglings, ce qui normalement arrive très vite. Ah, et surtout ne pas oublier de se foutre de sa gueule avec un "nice rush" quand tu le contres :D

Tu as combien de drones quand les 6 zerglings arrivent ? 10 ? Si tu split, tu tentes un 6 drones vs 6 zerglings ? :)
Et pour rappel, je suis toss, pas de queen ni de "tour" quand ma gateway est montée.

En team play, je joue souvent random. En zerg je m'éclate à défoncer les pylone protoss avec quelques zerglings. Ca tombe à une vitesse impressionnante. Ca aussi, il peut le faire sur mon unique pylone à ce stade de la partie.

---------------
n°7363296
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:54:10  profilanswer

gerrar a écrit :

J'ai peur que non.

http://www.youtube.com/watch?v=MQYgfILPD9Y

10 pool contré.
6 je sais pas  [:cerveau klem]

Là il tient le rush et après c'est gg économique.

Message édité par JohnSmith le 01-09-2010 à 16:55:32
n°7363297
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:54:25  profilanswer

stonedboy a écrit :

Hills t'es le Hills de warcraft 2 ? :)

Oui je suis le vieux Hills :). Et il y a d'autres vieux de l'époque sous SC2 là...

---------------
n°7363300
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:55:54  profilanswer

docmaboul a écrit :

Faut vraiment être un noob pour pas résister à un 6 pool en tant que zerg :o

k

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°7363302
docmaboul

Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:56:06  profilanswer

MrGnou a écrit :

Faut le rusher à 10 avec un double trick et micro les glings pour les enlever du combat au fur et à mesure (retirer du combat, ça veut dire attaquer les pylones s'il ramène pas ses probes :o). Si tu fais ça bien, au moment où tu engages le combat, il n'a qu'un zealot et tu as 6 glings en cours de préparation. Moralité: tu fais ton deuxième assaut 1 minute plus tard avec une quinzaine de glings et en général, ça passe. Je comprends d'ailleurs pas trop le nerf des zealots (vu que le toss, c'est un peu la race la plus facile à rusher).

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 01-09-2010 à 16:56:26
n°7363303
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 01-09-2010 à 16:56:17  profilanswer

J'aime ces argumentaires détaillés. Tu as 12 ans ? kikoololntm ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)