Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4388 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7350781
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 02:24:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

Non mais en Terran vous avez des Thors et des vikings :o

En toss on n'a que les phenix contre les mutas :o

Thor et marine ok.... viking ca pue, par contre avec les phenix t es le roi du monde vs muta !!

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 02:24:27  profilanswer

n°7350783
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 02:26:50  answer

Mesrinelef0u a écrit :

Thor et marine ok.... viking ca pue, par contre avec les phenix t es le roi du monde vs muta !!

Dommage que dieu ait inventé les banelings.  [:poutrella]

n°7350784
boblion

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 02:28:09  profilanswer

http://img811.imageshack.us/img811/7876/lol2a.th.png

Vlà ce que je me prend d'entrée [:botman]
Du classique, banshees + mass marines + 1 raven sur une base, rien à faire.

http://img94.imageshack.us/img94/3886/lolnqb.th.png
Celui là c'était le même genre.

maintenant le truc comique:
http://img26.imageshack.us/img26/6675/favouredlol.th.png

Et oui selon Blizzard avec mon 18-15 329 points je suis FAVOURED contre ce gars [:groscul]

http://img710.imageshack.us/img710/9712/loltilt.th.png

Terran tilt [:botman]

Message cité 3 fois
Message édité par boblion le 27-08-2010 à 02:29:09
n°7350785
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 02:31:02  profilanswer

boblion a écrit :

http://img26.imageshack.us/img26/6 [...] lol.th.png

Et oui selon Blizzard avec mon 18-15 329 points je suis FAVOURED contre ce gars [:groscul]

Dis donc la soirée à pas ete tres sympa en 1v1  [:am7]

Message cité 1 fois
Message édité par Mesrinelef0u le 27-08-2010 à 02:31:26

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°7350786
SigH-Max
Improbable
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 02:33:47  profilanswer

etranger a écrit :

Bonne soirée comme d'hab avec des hfr  :jap:

En effet :)

n°7350787
boblion

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 02:34:18  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Dis donc la soirée à pas ete tres sympa en 1v1  [:am7]

Non pas trop je suis:

1-3 contre les z
0-1 contre les protoss ( un random en fait )
et 0-5 contre les terrans

[:stifler]

Message édité par boblion le 27-08-2010 à 03:29:24
n°7350788
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 02:37:45  profilanswer

deadalnix a écrit :

Mais va faire tes remarque sur le topic socio, on parle SC2 la, alors parle SC ou tait toi.

Tu joues les grand malins la, mais s'il y en a bien un qui analyse quedal, c'est bien toi.

C'est marrant ca, tu t'es senti visé direct  [:dawa]

---------------
blabla
n°7350790
SigH-Max
Improbable
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 02:42:14  profilanswer

boblion a écrit :

Je viens de faire une très longue session de ladder 1v1  et franchement j'en ai vraiment marre.

[:tibo2002] bnet cherche à te faire monter en medivac alamo ou quoi ? :o

n°7350794
boblion

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 03:12:26  profilanswer

SigH-Max a écrit :

[:tibo2002] bnet cherche à te faire monter en medivac alamo ou quoi ? :o

Beh avec ce Terran 1000 pts je peux dire que je suis passé pas très loin de TLO ou de Morrow [:clooney38]

C'est marrant sur 10 games, un seul protoss et encore il jouait random ... [:kiki]

Sachant qu'il y a 3 races la probabilité de ne jouer 0 fois un protoss sur 9 games ( je ne compte pas le random ) est: (2/3)^9

C'est à dire 2,37% si les races sont représentées équitablement ( :o ) Alors soit j'ai été très malchanceux soit à partir du 600 diamond ya plus trop de protoss :o

Message édité par boblion le 27-08-2010 à 03:15:58
n°7350797
le_noob

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 03:34:38  profilanswer

boblion a écrit :

http://img26.imageshack.us/img26/6 [...] lol.th.png

A mon avis c'est le temps que le ladder prenne forme. Faut pas oublier que le jeu n'a qu'un mois. Et puis s'il est mal fait il sera de toute façon update. On verra dans 6 mois.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 03:34:38  profilanswer

n°7350799
boblion

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 04:17:10  profilanswer

Ouf pour termine une victoire contre un zerg et une contre un terran !!!!  
Ca lui apprendra à ne faire ni des banshees ni des ghosts [:mullet]

n°7350813
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 05:11:03  answer

troll on"ptin ça menerve... jarrete pas de perdre cotnre terran et toss...jexpand en premier je push marauder mais comme un couillon je scoot pas la map et paff il me pond d expand pdt ke je push sa base principale c marrant ça...ds les tutos ils disent dexpand quand on push mais là le mec il expand quand il se fait push.
Protoss Imba!Un terran qui se fait enc*ler par un autre terran ne peut pas réenc*ler lautre terran,mais le protoss si...demandez moi pk?ben i je pense que le protoss est constitué de 4 bras si vous voyez ske jveux dire ...
troll off

n°7350821
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 06:20:52  profilanswer

boblion a écrit :

Je viens de faire une très longue session de ladder 1v1  et franchement j'en ai vraiment marre.

Bien évidemment je ne tombe QUE sur les maps de merde c'est à dire en PvZ blisterring sand ou scrap station et en PvT steppe of war bien évidemment.

Je vous épargne le discours habituel sur les terrans, je crois que j'en ai joué 4, tous sur une base avec leur banshees + mass marines ou bien marauders. Bien évidemment j'en ai gagné aucun bien qu'il y en avait deux où ça a été serré mais bon EMP oblige j'ai perdu.
Joué un seul protoss, perdu sur un mass zealot vs mass zealot des plus classique, pas de quoi se plaindre.

En zerg j'ai eu droit à deux trucs bien bien gays à savoir un mass muta. Ce truc est incontrable une fois qu'il arrive à en avoir une douzaine et qu'on a eu le malheur de rester sur zeal un peu trop longtemps. Je sais pas trop où j'ai merdé cela dit vu qu'il s'était barricadé sur une base et que j'avais expo avant lui. Mais bon rien y fait stalkers, sentries etc... tout s'évapore.

Deuxième truc bien laid en PvZ c'est un 8 pool sur scrap station suivi de fast roach et de fast hydras. Honnêtement je vois pas comment on contre ce truc. Je fais deux puis trois gates, je le ramboule en perdant très peu de probes, je me dis c'est bon je peux contrer et quand j'arrive chez lui il a presque plus de roachs que je n'ai de zealots. Je recule je prend mon expo avec quelques phots et là voilà qui m'arrive une foultitude d'hydras [:botman]
Je perd mon expo et à partir de là cela devient anecdotique.  

Bon je vais pas me la jouer imba ou quoi que ce soit mais ce qui m'a le plus soulé en fait c'est qu'il me fasse jouer du 1000pts #1 diamond terran et encore du terran du 550, du 700 du 800 etc... jusque là cela va. MAIS A MA DERNIERE PARTIE IL ME FILE UN ZERG  750pts #2 div diamond IL ME DIT QUE JE SUIS FAVOURED alors que j'en ai 350 ( et en plus avec toutes les défaites de ce soir j'ai même plus de bonnes stats donc son hidden rating il peut se le foutre au cul [:patrikantonius] )

Allez je vais vous faire des petites captures des poissons du soir.

[:prozac] [:prozac] [:prozac]

Contre mass muta : développement du bouclier + bouclier sentries avec les stalk ?
Sinon en général, quand je perds des parties c'est que je vais m'empaler sur la défense toss.  

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°7350862
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 08:42:50  profilanswer

boblion a écrit :

[...]
Bon je vais pas me la jouer imba ou quoi que ce soit mais ce qui m'a le plus soulé en fait c'est qu'il me fasse jouer du 1000pts #1 diamond terran et encore du terran du 550, du 700 du 800 etc... jusque là cela va. MAIS A MA DERNIERE PARTIE IL ME FILE UN ZERG  750pts #2 div diamond IL ME DIT QUE JE SUIS FAVOURED alors que j'en ai 350 ( et en plus avec toutes les défaites de ce soir j'ai même plus de bonnes stats donc son hidden rating il peut se le foutre au cul [:patrikantonius] )
[...]

J'ai eu la même chose, à un moindre niveau vu que je suis bronze, mais il m'a fait enchainer 3 golds et 1 platine.
J'ai gagné contre les 2 premiers golds mais aucun mérite vu qu'ils m'ont fait un 6 pool :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7350870
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 08:46:30  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok donc il vaut mieux que je cible une zone avec A + Clic gauche plutôt que cibler moi même les ennemis c'est ça? :o

Ca dépends !! Qi tu as 15 hydras et que tu tombes sur deux ultralisk, il vaut nettement mieux que toutes les hydras tapent le même ultralysk

Si tu as 6 zealots et que tu tombes sur 12 marines, il vaut mieux les laisser faire !

n°7350874
caudacien

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 08:49:27  profilanswer

J'adore [:rofl]

n°7350879
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-08-2010 à 08:52:25  profilanswer

boblion a écrit :

Ouf pour termine une victoire contre un zerg et une contre un terran !!!!  
Ca lui apprendra à ne faire ni des banshees ni des ghosts [:mullet]

ça me donne drôlement envie de rejouer tout ça :o.

n°7350881
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 08:52:46  profilanswer

hifibuff a écrit :

Faut faire de l'expand sinon effectivement, difficile de dépenser son pognon. J'ai un peu le même problème étant donné que je joue exclusivement Zerg pour le moment et que j'ai du mal à expand, faut que je me "force"  :pt1cable:

Et il faut, comme un métronome, toutes les 40 secondes, féconder tes hatchery avec tes reines

n°7350887
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 09:02:16  profilanswer

boblion a écrit :

Il y a plus de 3 maps de merde dans la liste [:kiki]

Scrap Station j'ai quand même l'impression qu'elle est furieusement orientée Z, elle est passée en rouge chez moi.

Fallait être moins imba :o
Le truc c'est que comme leurs div sont floues, doit y avoir une hiérarchie à l'intérieur des diamants. Et ça se trouve des top 5 de certaines divisions sont, sur le papier, inférieurs à toi vu que tu es dans une division plus relevée ...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7350901
sinoufzor

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 09:14:09  profilanswer

J'ai vraiment besoin d'aide pour savoir comment contrer les gens qui wall en 2v2 !!!

Hier nous avons fait plusieurs partie et voila comment ca s'est passé :

1 - Les 2 se sont wall, nous avons control map avec observer partout mais surtout d'entré en restant devant chez eux avec zealote + stalker et ils nous ont attaquer nous avons contre attaquer et c'est passé => pas de soucy

2 - Les 2 se sont wall donc pareil, control map, fast expand, mais à un moment je découvre un expand, on y envoie toutes nos units comme ca on se dit, ca va les faire sortir, et on va déclencher le gros fight hors de chez euc sauf que l'on s'est retrouver bloqué bettement dans la rampe ... bref horrible, trop dommage cette partie

3 - cette défaite je l'ai toujours pas avalé !!!
On tombe nous P+P (comme d'ab) vs T+Z
Le T me fait un proxy chez moi, vu que au départ on part à 2 sur fast zealote, on le repousse, direct on le contre, map ou les 2 etaient sérré, le Z avait mass zergling, en continuant à produire mass zealote + quelques sentries, on continu à mettre une pression de dingue.

Apres avoir peter un fast expand du Z il sort 4 Muta, j'avais 3 stalker, on le pete, le T sort quelque marines mais va vite se recacher derriere ses bunker et tout ce qui avait wall devant sa base.

On continu et on netoi carement le Z.

A ce moment précis le Z a encore 4 muta ou il s amuse à nous embeter nos minerais que l'on contre facilement avec quelque stalker derriere mineraix (la prochaine fois je ferais des tourelle ca me coutera moins cher)

Et mon pote me dit aller on enchaine le terran je lui fait non on part sur colossus pour peter son wall tranquille de toute facon on a toute la map que je lui dit.

Car derriere son wall il avait marines, maraudeur, et tank siege, tres peu certe mais je trouvait dommage de perdre des unités ... je pense que ca a été une grosse erreur enfin vous allez me dire ...

Bref on est resté facilement 5-6min planté avec zealote + stalker + sentries devant sa base sans bouger pour rien jusqu'au moment ou il m'as fait un débarquement chez moi avec MMM + siège tank et a razer ma base avant même que j'ai le temps de revenir (je sais même pas comment il faut faire pour téléporter toute mon armée d'un coup ...) Quelle honte de perdre cette partie en 2 vs 1 !!!!!

On aurait du attaquer son wall direct ? quitte à perdre des unités ? ou qu'est ce que vous faites pour pas être retardé par ce wall de merde !!! franchement, sans ce wall, il était cuit 2min après son amis Z avec l'armée que l'on avait ...

Nous on a vraiment un gros problème contre les wall, on a réussi hier à gagner quelque partie en partant sur colossus rapidement mais bon ... c'est long ... c'est cher ... je sais pas si il y a pas une autre méthode quand même parce que franchement c'est trop chiant d'être bloqué avec une grosse armée devant la base du mec simplement à cause de quelque bâtiments bien placés ...

Message cité 1 fois
Message édité par sinoufzor le 27-08-2010 à 09:16:02
n°7350909
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-08-2010 à 09:24:48  profilanswer

Non mais un wall, c'est pas indestructible. Si le Terran s'est enfermé, normallement t'as une meilleur éco que lui. N'oublie pas en tant que  Protoss que le Colosse à la vue sur les hauteurs. N'hésite surtout pas à charger avec tes zeal sur la porte pendant que les stalkers soutiennent à distance et que les Colosses ravagent les tanks de loin (portée de 9). Au pire tu fais des Carriers et c'est plié aussi. Si tu attends que le Terran est finie de préparer sa machine de guerre comme tu l'as fait, forcément tu va perdre.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 27-08-2010 à 09:25:20
n°7350910
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 09:24:50  profilanswer

bqron a écrit :

si c'est pas imba ça :  
Le CC qui se met à l'abri dans les airs, et les péons qui peuvent se réparer.  :sweat:

C' est surtout que le protoss micro comme un clown...

Tharkun92 a écrit :

'tain :/
Perdre une partie de 53 mn en platinum ça fait toujours mal au cul :/²

Un terran qui turtle, j'ai même sorti un mothership pour le fun

Ha ? pourtant il parait que le mothership est overpower  :o  

deadalnix a écrit :

Si tu micro tu peux jouer avec la recharge du bouclier.

...et il te faut donc 2x plus de micro pour contrer la technique :o  

boblion a écrit :

Bien évidemment je ne tombe QUE sur les maps de merde c'est à dire en PvZ blisterring sand ou scrap station et en PvT steppe of war bien évidemment.

Je vous épargne le discours habituel sur les terrans, je crois que j'en ai joué 4, tous sur une base avec leur banshees + mass marines ou bien marauders. Bien évidemment j'en ai gagné aucun bien qu'il y en avait deux où ça a été serré mais bon EMP oblige j'ai perdu.
Joué un seul protoss, perdu sur un mass zealot vs mass zealot des plus classique, pas de quoi se plaindre.

En zerg j'ai eu droit à deux trucs bien bien gays à savoir un mass muta. Ce truc est incontrable une fois qu'il arrive à en avoir une douzaine et qu'on a eu le malheur de rester sur zeal un peu trop longtemps. Je sais pas trop où j'ai merdé cela dit vu qu'il s'était barricadé sur une base et que j'avais expo avant lui. Mais bon rien y fait stalkers, sentries etc... tout s'évapore.

Deuxième truc bien laid en PvZ c'est un 8 pool sur scrap station suivi de fast roach et de fast hydras. Honnêtement je vois pas comment on contre ce truc. Je fais deux puis trois gates, je le ramboule en perdant très peu de probes, je me dis c'est bon je peux contrer et quand j'arrive chez lui il a presque plus de roachs que je n'ai de zealots. Je recule je prend mon expo avec quelques phots et là voilà qui m'arrive une foultitude d'hydras [:botman]
Je perd mon expo et à partir de là cela devient anecdotique.  

Allez je vais vous faire des petites captures des poissons du soir.

[:prozac] [:prozac] [:prozac]

Protoss weak  :D  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7350919
jice93

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 09:29:08  profilanswer

au choix :

les mecs qui wall perdent du temp à le faire :
il faut etre rapide -> fast tank et allez les pétés au plus vite
-> fast drop

ou faire comme eu expand au plus vite et monté en catégorie direct.

la taille de la map est un "problème" :

ils arrives que l'ont attaque sans trainé,et arrivé devant
le mec c'est barricadé et tank derrière ... ou dans le même genre

ou un de ses 2 allies viens l'aidé.. et tiennent là c'est un vrai problème

en général le 3eme sort fast carrieres / porte nerf
et la partie est bouclé en 10 minutes

entre Hfr ,l'ont ses pris une branlé part un bon (120 ou 140 apm de moyenne)

sur une map bien sinueuse ,il à rush marau/marine/tank/medivac
et drop ....

alors que nous ,moi y compris ,
étions en trains d'aller les attaqués
vue la vitesse de déplacement unité au sol & dropship .....

n°7350920
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 09:29:19  profilanswer

[:prosterne]

Dans la série "do it yourself", un autre pas mal, le bunker en résine ! http://cgi.ebay.fr/Resin-StarCraft [...] ltDomain_0

Ouaip, et grâce à vous, j'ai rajouté deux commandements dans ma liste des choses à ne plus oublier :  
- ton wall en mousse de supply, activement tu répareras
- de l'énergie, pour le scan tu garderas
 [:bezacrider]

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°7350922
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 27-08-2010 à 09:31:52  profilanswer

tien hier , contre un Z dans un match soit disant équilibré ( 70eme bronze en fait  :heink: ) , j'ai testé la puissance du MS .

il charge ma base à l'hydralisk il monte la rampe , vortex sur la rampe , toutes ses hydra rentre dedans , mes 4 colosses attendent gentillement la sortie du vortex ... et boum le HF hachoir à viande  

c'etait joli à voir mais sinon ... bof bof

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7350925
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-08-2010 à 09:34:36  profilanswer

Je sens que la ligue Gold c'est parfait pour moi. J'ai fais 3 parties super intéressante hier. 1 Partie perdue contre un Protoss qui a durée 45mn avec 2 expand chacun et dont l'issus s'est joué sur un rien avec plein de tactiques sympatoches. 2 Partie Zerg ou j'ai contré un Fast Hydra et un rush 6-Pool pas trop poussé (donc la partie a durée un peu). Je sens bien que les joueurs en face sont de mon niveau et ca me plait. M'en fout d'être en platine/diamant etc... Je m'amuse comme un fou par comme War ou au level 1 je me faisais rouler dessus en 3mn par des level 20+ :/ Enfin tout ça pour dire que le Ladder même si on comprend pas trop le calcul des points me parait assez bien pensé.

Message édité par Kikasstou le 27-08-2010 à 09:36:11
n°7350928
jice93

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 09:35:24  profilanswer

colosse vs hydra !!!

perso sa me fait peur ,les hydra font sacrement mal ,
perso vs zerg ,je reprend la technique de SC1 : Zelot + templar .....

une belle ligne de front de zelot (pour les encerclé )
et les templars derrières et mass tempête  

collosse/stalker marche plutôt pas mal ,mais vs mass muta
tu te fait pété en 2 secondes ...

n°7350930
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-08-2010 à 09:35:54  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non mais un wall, c'est pas indestructible. Si le Terran s'est enfermé, normallement t'as une meilleur éco que lui. N'oublie pas en tant que  Protoss que le Colosse à la vue sur les hauteurs. N'hésite surtout pas à charger avec tes zeal sur la porte pendant que les stalkers soutiennent à distance et que les Colosses ravagent les tanks de loin (portée de 9). Au pire tu fais des Carriers et c'est plié aussi. Si tu attends que le Terran est finie de préparer sa machine de guerre comme tu l'as fait, forcément tu va perdre.

Wat ? Je croyais qu'il fallait grimper sur la colline quand même pour avoir la vue [:debarquement]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°7350932
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-08-2010 à 09:36:56  profilanswer

foudelou a écrit :

Wat ? Je croyais qu'il fallait grimper sur la colline quand même pour avoir la vue [:debarquement]

On se fait shooter par l'aérien, faut que ça se justifie quelque part ;)

n°7350934
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 27-08-2010 à 09:37:21  profilanswer

jice93 a écrit :

colosse vs hydra !!!

perso sa me fait peur ,les hydra font sacrement mal ,
perso vs zerg ,je reprend la technique de SC1 : Zelot + templar .....

une belle ligne de front de zelot (pour les encerclé )
et les templars derrières et mass tempête  

collosse/stalker marche plutôt pas mal ,mais vs mass muta
tu te fait pété en 2 secondes ...

c'est les colosses qui ont tout découpé mais j'avais ce qu'il fallait au sol , j'aime bien mettre des DT sans les pates des colosses ,c'est assez efficace

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7350940
jice93

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 09:39:42  profilanswer

karoliko a écrit :

c'est les colosses qui ont tout découpé mais j'avais ce qu'il fallait au sol , j'aime bien mettre des DT sans les pates des colosses ,c'est assez efficace

oui ,les dt marchent sacrément bien ,
mais pas avec tout les joueurs,arrivé un niveau il ont tous un obs
et vue le prix de l'unité et de sont utilité des qu'un obs est en face...

je fait de plus en plus attention à en sortir ,c'est trop un gouffre en gaz....

n°7350941
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-08-2010 à 09:39:43  profilanswer

Kikasstou a écrit :

On se fait shooter par l'aérien, faut que ça se justifie quelque part ;)

Je dis pas, j'étais juste pas au courant mais ça explique des choses :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°7350945
gwarf27
X-T3 User
Transactions (1)
Posté le 27-08-2010 à 09:41:35  profilanswer

sinoufzor a écrit :

J'ai vraiment besoin d'aide pour savoir comment contrer les gens qui wall en 2v2 !!!

Hier nous avons fait plusieurs partie et voila comment ca s'est passé :

1 - Les 2 se sont wall, nous avons control map avec observer partout mais surtout d'entré en restant devant chez eux avec zealote + stalker et ils nous ont attaquer nous avons contre attaquer et c'est passé => pas de soucy

2 - Les 2 se sont wall donc pareil, control map, fast expand, mais à un moment je découvre un expand, on y envoie toutes nos units comme ca on se dit, ca va les faire sortir, et on va déclencher le gros fight hors de chez euc sauf que l'on s'est retrouver bloqué bettement dans la rampe ... bref horrible, trop dommage cette partie

3 - cette défaite je l'ai toujours pas avalé !!!
On tombe nous P+P (comme d'ab) vs T+Z
Le T me fait un proxy chez moi, vu que au départ on part à 2 sur fast zealote, on le repousse, direct on le contre, map ou les 2 etaient sérré, le Z avait mass zergling, en continuant à produire mass zealote + quelques sentries, on continu à mettre une pression de dingue.

Apres avoir peter un fast expand du Z il sort 4 Muta, j'avais 3 stalker, on le pete, le T sort quelque marines mais va vite se recacher derriere ses bunker et tout ce qui avait wall devant sa base.

On continu et on netoi carement le Z.

A ce moment précis le Z a encore 4 muta ou il s amuse à nous embeter nos minerais que l'on contre facilement avec quelque stalker derriere mineraix (la prochaine fois je ferais des tourelle ca me coutera moins cher)

Et mon pote me dit aller on enchaine le terran je lui fait non on part sur colossus pour peter son wall tranquille de toute facon on a toute la map que je lui dit.

Car derriere son wall il avait marines, maraudeur, et tank siege, tres peu certe mais je trouvait dommage de perdre des unités ... je pense que ca a été une grosse erreur enfin vous allez me dire ...

Bref on est resté facilement 5-6min planté avec zealote + stalker + sentries devant sa base sans bouger pour rien jusqu'au moment ou il m'as fait un débarquement chez moi avec MMM + siège tank et a razer ma base avant même que j'ai le temps de revenir (je sais même pas comment il faut faire pour téléporter toute mon armée d'un coup ...) Quelle honte de perdre cette partie en 2 vs 1 !!!!!

On aurait du attaquer son wall direct ? quitte à perdre des unités ? ou qu'est ce que vous faites pour pas être retardé par ce wall de merde !!! franchement, sans ce wall, il était cuit 2min après son amis Z avec l'armée que l'on avait ...

Nous on a vraiment un gros problème contre les wall, on a réussi hier à gagner quelque partie en partant sur colossus rapidement mais bon ... c'est long ... c'est cher ... je sais pas si il y a pas une autre méthode quand même parce que franchement c'est trop chiant d'être bloqué avec une grosse armée devant la base du mec simplement à cause de quelque bâtiments bien placés ...

Les drops ça sert à quoi? Surtout avec les protoss, vous passer les prismes en pylones et hop warp de renforts dans sa base.

n°7350950
sinoufzor

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 09:43:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui mais c'est bien ce que je dit, le temp que je sorte des colossus, il a fait son armée et c'est bien ca le problème !!!

Est ce que on aurait pas du attaquer quitte à perdre des unités, et continuer à mettre une pression constante ? parce que avoir autant de zealote + stalker qui restent la sans bouger pour rien ... je crois que c'est une énorme erreur non ?

n°7350952
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 27-08-2010 à 09:43:48  profilanswer

jice93 a écrit :

oui ,les dt marchent sacrément bien ,
mais pas avec tout les joueurs,arrivé un niveau il ont tous un obs
et vue le prix de l'unité et de sont utilité des qu'un obs est en face...

je fait de plus en plus attention à en sortir ,c'est trop un gouffre en gaz....

:jap: sinon je les mets en "tenir" sur le passage des troupes ca a son petit effet , mais en bronze effectivement

Citation :

Oui mais c'est bien ce que je dit, le temp que je sorte des colossus, il a fait son armée et c'est bien ca le problème !!!

Est ce que on aurait pas du attaquer quitte à perdre des unités, et continuer à mettre une pression constante ? parce que avoir autant de zealote + stalker qui restent la sans bouger pour rien ... je crois que c'est une énorme erreur non ?

faut harass , l'obliger a cramer ses ressources pour reconstruire sa base et pas des troupes  
c'est pas avec des tourelles qu'il t'attaquera ... tu t'en fou de perdre des unités tu as des ressources bien plus importante que lui .

et faut varié l'harass , un coup air , un coup terre , un coup invisible , le lieu de l'harass aussi ,en faisant ca tu l'oblige a se diversifié ce qui coute cher aussi

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 27-08-2010 à 09:47:19

---------------
n°7350959
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 09:46:22  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Vous prenez des expands, en les empêchant d' expand.  
Ils crèveront asphyxiés   :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7350973
gwarf27
X-T3 User
Transactions (1)
Posté le 27-08-2010 à 09:53:55  profilanswer

Petite question pour les expands, au niveau des scv/sondes vous faites comment. L'expand produit lui même ses sondes ou vous lui en envoyez depuis la main?

n°7350976
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 09:56:13  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Petite question pour les expands, au niveau des scv/sondes vous faites comment. L'expand produit lui même ses sondes ou vous lui en envoyez depuis la main?

Idéalement la main crache sans cesse des probe/scv/drone et des que ton expand est up tu les envoies dessus. Elle est directement opé comme ca. C'est surtout faisable avec les toss et terran ca. Le zerg a besoin de ses larves pour autre chose :/

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7350991
lyzz59

Transactions (0)
Posté le 27-08-2010 à 10:02:38  profilanswer

au fait, Huk et compagnie sont sur des server US ?

un joueur EU peut se retrouver contre un server US ?

Message cité 1 fois
Message édité par lyzz59 le 27-08-2010 à 10:03:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)