Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unik] FUEL - PS3 et 360
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible

n°6450094
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Transactions (0)
Posté le 11-07-2009 à 01:59:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yop all.
Je viens de tester la demo et comme beaucoup: j'ai pas aimé.
 
Je passe sur le graphisme car pour une fois j'ai pas eu le temps de me dire "Moche" ou "Zolie ça" car la 1ere chose que j'ai ressentie a été "tien, c'est une course de 50 cc ?!" Comme dans Mario Kart ?  :lol:  
Ah, non, ça dépasse les 130 km/h, bha, ok on débute avec une 125 cc avec une petite couronne pour avoir une vitesse de pointe sympa mais que dalle en accélération.
 
Trés vite, je me suis emmerdé grave, aucune tension durant la course, on a presque le temps de lire un livre dans les lignes droite.
Des bots étranges, capable par moment de vous mettre +100m dans la vu d'un coups ou en perdre autant sur une ligne droite tout de meme... ils prennent des chemin d'une façon qu'on ne peut pas imité sur certains endroits.
C'est sensé être arcade, ok, mais là c'est abusé: un tronc d'arbre qui "flotte" assez haut: pas de blem, je fais un superbe saute, un bout de tôle sur le sol que je prend pour faure un saute et le tremplin me stop dans ma course, super.  
 
Bref, jeu soporifique qui rend le "+" du jeu, à savoir la grande map d'autant moins intéressante qu'on y roule treeees lentement alors qu'on aimerait que ça soit bien speed.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 01:59:40  profilanswer
 

n°6450393
Endeavour

Transactions (0)
Posté le 11-07-2009 à 12:26:02  profilanswer
 

 

Merci tout pleiiiiiiin \o/

 

Edit: Qu'est ce qu'elle permet de faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Endeavour le 11-07-2009 à 12:29:23
n°6450433
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 11-07-2009 à 12:59:50  profilanswer
 

Endeavour a écrit :


 
Merci tout pleiiiiiiin \o/
 
Edit: Qu'est ce qu'elle permet de faire ?

Elle permet de jouer \o/


---------------
Ma cinémathèque
n°6450508
Endeavour

Transactions (0)
Posté le 11-07-2009 à 14:12:58  profilanswer
 

Space a écrit :

Elle permet de jouer \o/


 
Rigole pas, c'est déjà pas mal! :o

n°6450533
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 11-07-2009 à 14:39:44  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


à part ça, la conduite est bofbof. le bruit des moteurs et à gerber et le flou autour de l'écran est un peu génant.


 
Pas trouvé le moyen de le virer d'ailleurs. C'est possible?


Message édité par Perfect007 le 11-07-2009 à 14:43:32

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°6450611
Endeavour

Transactions (0)
Posté le 11-07-2009 à 16:11:32  profilanswer
 

Bon, démo testée... :)
 
Pour info, on a accès à une course, un challenge et une partie de la map en free ride ( que j'ai déjà trouvée immense! xD ).
Pour une raison que j'ignore, si je démarre une premier event ( race, challenge ou free ride ) et que je joue, tout va bien, à partir du moment ou j'en démarre un deuxième, le jeu passe à une résolution non supportée par l'écran et c'est fini... Suis bon pour un reboot! :/
 
J'ignore pourquoi il me fait ça...
 
Sinon première impression :  
- Paysage vraiment sympa, hâte d'en découvrir plus.
- Conduite complètement arcade, mais aucune surprise pour moi de ce coté
- Phénomène de clipping pas dérangeant du tout, je comprends pas pourquoi certains se plaignent de ça! :/
- J'avais lu que si on passait trop près d'un arbre, on se mangeait une collision qui n'existait pas. J'ai testé et re-testé, rien constaté de tel.
 
Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de la démo. J'attends d'y jouer un peu plus pour voir si je l'achète ou pas. :)

n°6451082
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Transactions (0)
Posté le 11-07-2009 à 23:06:05  profilanswer
 

salut, juste comme ca comment on fait pr faire marcher une pinaise de manette :D parceque la les touches hein, espace pour accélérer et tout, c'est pas mon truc !!!

n°6451089
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Transactions (0)
Posté le 11-07-2009 à 23:16:06  profilanswer
 

Pour les manettes ça dois être dans le style GTA 4, ou au début seule la manette 360 fonctionne ou presque (je l'utilise sans problèmes dessus)
Au demarrage du jeu sur l'écran ou tu peux régler diverses choses ya pas un truc pour les périfs ?

n°6451259
Endeavour

Transactions (0)
Posté le 12-07-2009 à 02:22:12  profilanswer
 

J'ai branché ma manette, lancé le jeu et j'ai pu jouer de suite avec! :/
 
redmax> Es tu si dérangé que ça par l'absence de végétation à 20m devant toi ? Si c'était un arbre qui apparaissait 10m devant ton volant, je pourrais comprendre, mais ici même de loin tu vois les obstacles dangereux. Le reste c'est juste de l'herbe qui apparait un peu plus tard.
 
C'est bizarre, je ne parviens pas à comprendre en quoi c'est si dérangeant que ça! :/

n°6451365
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 12-07-2009 à 10:29:46  profilanswer
 

en ce qui me concerne, jeu trés agreable, ca me renvois a mes meilleurs souvenir de test drive unimited mais en off road.
a vous lire je m'attendais a un desastre, mais bien au contraire.
 
compte tenu du concept, le jeu est plutot beau, la conduite est arcade certes, on reverrait de quelque chose plus physique, precis, mais ca reste agreable.  
 
en gros, c'est un jeu pour amateur de promenades, pas pour les conducteurs exigeants sur les sensations de conduites.
 
miam, j'y retourne.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 10:29:46  profilanswer
 

n°6451382
Giz

Transactions (0)
Posté le 12-07-2009 à 10:52:21  profilanswer
 

satrincha a écrit :

testé la démo à l'instant, c'est très jolie (tout a fond ça tourne nikel), mais j'aime pas les décors vides :/
Et comme déjà dit, c'est vraiment vide ... et fade, 2 petites courses et c'est tout ! même pas de course voiture, que moto :/
 
le gameplay est vraiment simpliste ! pas de boost, pas de dégât !
aussi vite désinstallé ...


 
Idem pour moi, j'en pense pareil....un jeu "plat"
Je ne l'achèterai pas.  :jap:


Message édité par Giz le 12-07-2009 à 10:53:25

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°6451387
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Transactions (0)
Posté le 12-07-2009 à 11:00:22  profilanswer
 

bon voila la manette marche mais faut tjs utiliser le clavier pr naviguer ds le menu... et quel menu de mer** serieux !!! faut lui couper la main au mec qui a fait ce truc !!!
 
Le jeu en lui meme manque de punch je trouve, pas assez rapide...

n°6451392
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Transactions (0)
Posté le 12-07-2009 à 11:02:56  profilanswer
 

et pr ceux qui ont testé la demo, en fait ya des buggy, moto, quad... bref pas mal de truc, et j'ai bien aimé les courses contre hélico :D

n°6451446
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Transactions (0)
Posté le 12-07-2009 à 11:45:45  profilanswer
 

bneben, chez moi les menus marchent a la manette :o
 
Ya aussi des dragster et aéroglisseur :D

n°6452353
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Transactions (0)
Posté le 12-07-2009 à 22:01:37  profilanswer
 

arf ba ma manette elle veut rien savoir dans les menu, et ca me gonfle je suis obligé de zapper entre clavier et manette...

n°6452663
mqnu
Hu ?
Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 02:37:08  profilanswer
 

bneben a écrit :

arf ba ma manette elle veut rien savoir dans les menu, et ca me gonfle je suis obligé de zapper entre clavier et manette...


 
Avec L1 et R1 ?


---------------
:o
n°6452697
Angus_Term​opyle

Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 04:04:20  profilanswer
 

Hop, salut  :hello:  
 
Un p'tit florilège de screens  :D  
 
http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/12/mini_090712085925150126.jpg http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/12/mini_090712090033441879.jpg http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/12/mini_090712090137573446.jpg http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/12/mini_09071209023053325.jpg  
 
http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/13/mini_090713035410747728.jpg http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/13/mini_090713035947509343.jpg http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/13/mini_090713040033821512.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Angus_Termopyle le 13-07-2009 à 04:06:16

---------------
"Penser à rien, c'est mieux que pas penser du tout......rien, c'est dejà beaucoup"
n°6452700
mqnu
Hu ?
Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 04:20:03  profilanswer
 

Ah wai 333 km/h quand même.
 
Quand je vois que la vitesse la plus grande à laquelle j'suis monté doit être 200 environ :o
 
L'aéroglisseur ca donne quoi sur la terre ? Y'a des courses dans l'eau à faire ?
 


---------------
:o
n°6452725
frenchdav
Monocylindre en V
Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 08:10:10  profilanswer
 

mqnu a écrit :

Ah wai 333 km/h quand même.
 
Quand je vois que la vitesse la plus grande à laquelle j'suis monté doit être 200 environ :o


pas mieux  :sweat:


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°6452926
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 13-07-2009 à 11:27:50  profilanswer
 

Je ne savais pas qu'il y avait des aéroglisseurs ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°6453091
Angus_Term​opyle

Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 12:41:47  profilanswer
 

mqnu a écrit :

Ah wai 333 km/h quand même.
 
Quand je vois que la vitesse la plus grande à laquelle j'suis monté doit être 200 environ :o
 
L'aéroglisseur ca donne quoi sur la terre ? Y'a des courses dans l'eau à faire ?
 


 
Bon, alors maintenant que je vous ai donné envie, je peux envoyer la douche froide  [:penner]  
Donc, le dragster est bien le véhicule le plus rapide du jeu et y en a qu'un. En l'état on ne peut pas l'utiliser en free ride (seulement valide pour un defi  [:cerveau manust] ) et c'est vraiment dommage car il est bien sympa (on peut même pas créer de course multi avec lui apparemment...je me voyais bien faire des courses de checkpoint sur la mer de sel ou sur autoroute moi...).
La vitesse max atteinte avec un autre véhicule pour ma part est de 210 a peu près sur du plat....
Et pour l'aéroglisseur ben a priori pareil....a part que lui on peut le prendre en free ride quand même et il fait des pointes a 155/160 environ.
Pour ce dernier, je réserve mon jugement car je n'ai pas encore fini complètement le jeu (j'ai les 216 etoiles mais il me reste beaucoup de défis ) donc si ça se trouve y a un (ou plusieurs, soyons fous) qui lui correspond...
Et sinon, ben quand même il est assez fun, surtout pour visiter les plans d'eau  :D (même si la ville engloutie reste en basse résolution lorsqu'on s'en approche :/....c'est visiblement pas prévu de la visiter...)
 
Voila, n'empêche que même après 38h de jeu ben je m'éclate bien encore en multi  [:johnclaude]


---------------
"Penser à rien, c'est mieux que pas penser du tout......rien, c'est dejà beaucoup"
n°6453114
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 12:53:14  profilanswer
 

je viens de me faire une serie de point vista en haut de montagnes. mais quel plaisir d'en chier pour enfin admirer un sublime panorama.  
ce jeu est vraiment exelent et les commentaires que je lis ne lui rendent pas justice.  
 
c'est un jeu unique. ce qui s'en rapproche le plus est tdu. inutile de dire que je trouve injuste de le comparer avec ses reperes de flatout 2 ou motorstrom.  
certes c'est un jeu de course, certes on peut finir le courses en prenant  des raccourcis, mais les points communs s'arretent la. dans fuel, on peut parfois couper 1/2 parcour. impossible de memoriser un circuit par coeur pour optimiser ses trajets, ici, c'est une prise de risque constante. chaque hors piste peut se reveler payant ou desastreux.
 
mais ca ce n'est que la partie course. le vrai plaisir pour moi est l'exploration. foncer a toute blinde dans des paysages magnifiques sans aucune restriction. ah... mais quelle sensation de liberté. a en oublier tout les defauts qui deviennent de fait mineur.  
 
quand a la conduite. bah, ca depend des vehicules. certaines sont exelents (SUV, buggy) d'autres molles (muscle cars) et d'autres ratées (moto). ya a boire et manger. mais qu'importe. mieux vaux de mauvaises moto que pas de moto etc.  
 
en bref, je prend un plaisir unique a me promener. bravo aux dev.

n°6453147
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 13:13:22  profilanswer
 

Moi je suis asser d'accord avec ce qui se dit en général : ce jeu est mou du zgeg! Autant les décors, l'aire de jeu, l'idée générale j'accroche bien, autant la conduite - point quand même le plus important pour un jeu de caisses - est mollassonne, peu d'impression de vitesse, pas de ressenti des chocs, un modèle physique leger, des collisions vraiment irréalistes... c'est dommage, il avait tout pour plaire ce jeu! Quand je pense y'a une dizaine d'année on avait des jeux qui atteignait un niveau de folies quant à la conduite / physique / collisions... l'ancêtre Carmaggedon par exemple était irréprochable de ce coté là (il avait bien d'autres défauts cependant!)  
 
Bref... j'espère qu'en multi c'est plus fun!

n°6453223
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 13:45:36  profilanswer
 

l'impression de vitesse tu l'as avec certains vehicules pas forcement plus rapide que les autres. Tout dépend du point du vue de la caméra je pense. Pas de ressenti des chocs ? la manette vibre tout le temps :o
En même temps c'est un jeu arcade, pourquoi s'obstiner a critiquer la conduite ? c'est comme si on pestais sur la conduite d'un NFS...(la comparaison s'arrete la :D)

n°6453236
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 13:50:09  profilanswer
 

meulator a écrit :

Moi je suis asser d'accord avec ce qui se dit en général : ce jeu est mou du zgeg! Autant les décors, l'aire de jeu, l'idée générale j'accroche bien, autant la conduite - point quand même le plus important pour un jeu de caisses - est mollassonne, peu d'impression de vitesse, pas de ressenti des chocs, un modèle physique leger, des collisions vraiment irréalistes... c'est dommage, il avait tout pour plaire ce jeu! Quand je pense y'a une dizaine d'année on avait des jeux qui atteignait un niveau de folies quant à la conduite / physique / collisions... l'ancêtre Carmaggedon par exemple était irréprochable de ce coté là (il avait bien d'autres défauts cependant!)  
 
Bref... j'espère qu'en multi c'est plus fun!


on ne doit pas parler du meme jeu. la physique est trés honnete, les vehicules repondent de maniere tres credibles aux chocs et au terrain.  
 
chaque type de vehicule a un comportement tres specifique. le suv n'a rien a voir avec le muscle car ou la moto. de fait, la conduite depend du vehicule, certains sont molassons, d'autres plutot dynamiques et toniques. j'adors les buggy par exemple.  
 
quand a carmaggedon, rejoue y. c'etait sympa pour l'epoque, mais ca ne supporte plus la comparaison avec ce qu'on fait maintenant.

n°6453415
Zenus

Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 15:17:07  profilanswer
 

j'ai tester le jeu ce week-end. Attention gros pavé à lire:

 

Je trouve le jeu beau tout à fond en 1920*1200 à 50img/s sans ralentisssement ou bug.
Parfois ils sont même très beau, moi je les aimes bien, seule la végétation semble pixélisée par moment.
Le jeu est super jouable avec un pad officiel dualshock (les analogiques sont super précis).
J'ai trouvé les sensations bonnes en vue interne (mais moins bonnes que Sega Rally Revo qui le surpasse).
J'alterne les vues suivant que je recherche des sensations ou de la précision et suivant les courses.
Affronter les concurents en passant à fond à travers bois, en évitant les arbres de justesse est grisant.
Je n'ai presque pas remarqué le clipping, sauf quelque rares troncs d'arbre, ce n'est pas gênant du tout et encore moins choquant.
(A l'époque de la playstation 1, il y avait des mecs qui expliquaient que dans la vrai vie le clipping existait aussi, pour justifier sa présence dans les jeux.)
Je n'ai pas du tout ressenti d'alliasing alors que je joue sans filtre. je pense que diminuer le clipping aurait pu augmenter l'aliasing.

 

Je n'ai pas ressenti la gêne et la déception de certains.
Les défauts qui m'ont génés sont:

 

- séquence avec l'hélicoptère qui vous dépose est lourdingue il faut la zapper à chaque fois.
- interface mal conçue : parfois obliger d'utiliser le clavier, parfois le pad, et la souris est lente (interface hérité des consoles mal adapté sur PC).
- bruits qui s'ajoute au moteur étranges (on dirait des explosions ou des graviers). En désactivant le son on entend plus le moteur mais encore ces bruits ???.
   En paramétrant la carte son j'ai fait en sorte que les sons et la musique passe dessus. Cela s'atténue avec les nouveaux véhicules.
- musique sans intérêt mais je préfère la laissé c'est moins monotone.
- pour le moment je suis pas encore bluffé par les points de vue même s'il sont parfois bien choisis.
- manque un garage et la capacité d'upgrader les caractériques les véhicules (j'espère dans Fuel 2).
  Changer l'apparence n'est pas m'intéressant en solo (mais ça occupe de trouver les drapeaux bleu).
- La 1ère voiture de course est dure à piloter mais une fois maîtriser je finis les épreuves en mode expert.

 

A force de m'immerger dans cet univers j'ai compris peu à peu les choix des développeurs (physique surréaliste, pas de dégats pour ne pas couper le rhytme),
On comprend aussi qu'à cause de la taille des maps si plus de choses auraient été intégrés au jeu (animaux, monde plus vivant) cela aurait ralenti l'animation.

 

Mais franchement une fois passé la période d'adaptation, on s'éclate vraiment bien et on ne pense qu'a avaler des kilomètre par centaines.
J'ai pris un plaisir fou à explorer les décors qui s'étendent à perte de vue.

 

La durée de vie et le terrain de jeu son incroyable. J'espère que le jeu me tiendra en halène sur la durée ou je ne pourrais pas le finir.
Un jeu bien fun et très arcade, j'y retoune ce soir.

Message cité 3 fois
Message édité par Zenus le 13-07-2009 à 15:37:43
n°6453436
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 15:25:54  profilanswer
 

Zenus a écrit :

j'ai tester le jeu ce week-end. Attention gros pavé à lire:
 
Vraiment j'ai pris un plaisir fou à explorer les décors qui s'étendent à perte de vue.
 
Je trouve le jeu beau tout à fond en 1920*1200 à 50img/s sans ralentisssment ou bug.
Parfois ils sont même très beau, moi je les aimes bien, seule la végétagion semble pixélisée par moment.
Passer en 1680/1050 ne dégrade presque pas les graphismes, preuve qu'il n'exploitent pas la puissance PC dernier cris  (valable pour pleins d'autres jeux).
Le jeu est super jouable avec un pad officiel dualshock (les analogiques sont super précis).
J'ai trouvé les sensations bonne en vue interne (mais moins bonnes que Sega Rally Revo qui le surpasse).
Affronter les concurents en passant à fond à travers bois, en évitant les arbres de justesse est grisant.
Je n'ai presque pas remarqué le clipping sauf quelque rares troncs d'arbre, ce n'est pas gênant du tout et encore moins choquant.
(A l'époque de la playstation 1, il y avait des mecs qui expliquaient que dans la vrai vie le clipping existait aussi, pour justifier sa présence dans les jeux.)
Je n'ai pas du tout ressenti d'alliasing alors que je joue sans filtre. je pense que diminuer le clipping aurait pu augmenter l'aliasing.
 
Je n'ai pas ressenti la gêne et la déception de certains.
Les défauts qui m'ont génés sont:
 
- Séquence avec l'hélicoptère qui vous dépose est lourdingue il faut la zapper à chaque fois.
- interface mal conçue : parfois obliger d'utiliser le clavier, parfois le pad, et la souris est lente (interface héritter des consoles mais mal adapté sur PC.
- bruits qui s'ajoute au moteur étranges (on dirait des explosions ou des graviers). En désactivant le son on entend plus le moteur mais encore ces bruits ???.
   En paramétrant la carte son j'ai fait en sorte que les sons et la musique passe dessus. Cela s'atténue avec les nouveaux véhicules.
- musique sans intérêt mais je préfère la laissé c'est moins monotone.  
- pour le moment je suis pas encore bluffé par les points de vue même s'il sont parfois bien choisis.
- manque un garage et la capacité d'upgrader les caractériques les véhicules (j'espère dans Fuel 2).  
  Changer l'apparence n'est pas m'intéressant en solo (mais ça occupe de trouver les drapeaux bleu).
- La 1ère voiture de course est dure à piloter mais une fois maîtriser je finis les épreuves en mode expert.
 
A force de m'immerger dans cet univers j'ai compris peu à peu les choix des dévellopeurs (physique surréaliste, pas de dégats pour ne pas couper le rhytme),
On comprend aussi qu'à cause de la taille des maps si plus de choses auraient été intégrés au jeu (animaux, monde plus vivant) cela aurait ralenti l'animation.  
 
Mais franchement une fois passé la période d'adaptation, on s'éclate vraiment bien et on ne pense qu'a avaler des kilomètre par centaines.
 
La durée de vie et le terrain de jeu son incroyable. J'espère que le jeu me tiendra en halène sur la durée ou je ne pourrais pas le finir.
Un jeu bien fun et très arcade, j'y retoune ce soir.


 :jap:  
ca plait ou ca plait pas, mais quand ca plait, qu'est ce que ca plait.  
je me ferai bien un soir un enduro traverser la carte entiere... je me demande bien combien de temps cela va me prendre...
 

n°6453444
frenchdav
Monocylindre en V
Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 15:30:40  profilanswer
 

pour l'hécilo: touche entrée. :jap:  
 
1 semaine qu'on ma l'a prété, j'ai joué que 2 jours et je ne suis pas plus atiré que ça... :sarcastic:


Message édité par frenchdav le 13-07-2009 à 15:30:58

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°6453454
Angus_Term​opyle

Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 15:36:01  profilanswer
 

dolohan a écrit :


 :jap:  
ca plait ou ca plait pas, mais quand ca plait, qu'est ce que ca plait.  
je me ferai bien un soir un enduro traverser la carte entiere... je me demande bien combien de temps cela va me prendre...
 


 
Un gars avec la version pre release (un journaliste ?) avait fait un tour global de la map en 8h :D (Lien retrouvé : http://www.rockpapershotgun.com/20 [...] ght-hours/ )
Moi aussi ça me tenterait bien un p'tit trip comme ça genre une diagonale de "L'epave" aux "Falaises rouges" ou même carrément un parcours passant par toutes les zones  :pt1cable:  
Dommage que les courses multi soient limitées a 15km en longueur, on aurait pu faire un Gumball  :love: (quoi que ça reste possible en procédant par étape tous les 15kms, va falloir plancher sur la création de courses tiens...)


Message édité par Angus_Termopyle le 13-07-2009 à 15:41:02

---------------
"Penser à rien, c'est mieux que pas penser du tout......rien, c'est dejà beaucoup"
n°6453462
Zenus

Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 15:44:47  profilanswer
 

Citation :

ca plait ou ca plait pas, mais quand ca plait, qu'est ce que ca plait.  

 

Ouais c'est une sorte de trip si tu rentre dedans tu vas te sentir bien, sinon c'est sans effets.
Il peut aussi y avoir des problèmes de configs ou paramétrages qui fait que t'apprécie pas le jeu.


Message édité par Zenus le 13-07-2009 à 15:45:38
n°6453533
mormon
Accroc au HD2
Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 16:13:40  profilanswer
 

Zenus a écrit :

j'ai tester le jeu ce week-end. Attention gros pavé à lire:
 
Je trouve le jeu beau tout à fond en 1920*1200 à 50img/s sans ralentisssement ou bug.
Parfois ils sont même très beau, moi je les aimes bien, seule la végétation semble pixélisée par moment.
Le jeu est super jouable avec un pad officiel dualshock (les analogiques sont super précis).
J'ai trouvé les sensations bonnes en vue interne (mais moins bonnes que Sega Rally Revo qui le surpasse).  
J'alterne les vues suivant que je recherche des sensations ou de la précision et suivant les courses.
Affronter les concurents en passant à fond à travers bois, en évitant les arbres de justesse est grisant.
Je n'ai presque pas remarqué le clipping, sauf quelque rares troncs d'arbre, ce n'est pas gênant du tout et encore moins choquant.
(A l'époque de la playstation 1, il y avait des mecs qui expliquaient que dans la vrai vie le clipping existait aussi, pour justifier sa présence dans les jeux.)
Je n'ai pas du tout ressenti d'alliasing alors que je joue sans filtre. je pense que diminuer le clipping aurait pu augmenter l'aliasing.

Je n'ai pas ressenti la gêne et la déception de certains.
Les défauts qui m'ont génés sont:
 
- séquence avec l'hélicoptère qui vous dépose est lourdingue il faut la zapper à chaque fois.
- interface mal conçue : parfois obliger d'utiliser le clavier, parfois le pad, et la souris est lente (interface hérité des consoles mal adapté sur PC).
- bruits qui s'ajoute au moteur étranges (on dirait des explosions ou des graviers). En désactivant le son on entend plus le moteur mais encore ces bruits ???.
   En paramétrant la carte son j'ai fait en sorte que les sons et la musique passe dessus. Cela s'atténue avec les nouveaux véhicules.
- musique sans intérêt mais je préfère la laissé c'est moins monotone.  
- pour le moment je suis pas encore bluffé par les points de vue même s'il sont parfois bien choisis.
- manque un garage et la capacité d'upgrader les caractériques les véhicules (j'espère dans Fuel 2).  
  Changer l'apparence n'est pas m'intéressant en solo (mais ça occupe de trouver les drapeaux bleu).
- La 1ère voiture de course est dure à piloter mais une fois maîtriser je finis les épreuves en mode expert.
 
A force de m'immerger dans cet univers j'ai compris peu à peu les choix des développeurs (physique surréaliste, pas de dégats pour ne pas couper le rhytme),
On comprend aussi qu'à cause de la taille des maps si plus de choses auraient été intégrés au jeu (animaux, monde plus vivant) cela aurait ralenti l'animation.  
 
Mais franchement une fois passé la période d'adaptation, on s'éclate vraiment bien et on ne pense qu'a avaler des kilomètre par centaines.
J'ai pris un plaisir fou à explorer les décors qui s'étendent à perte de vue.
 
La durée de vie et le terrain de jeu son incroyable. J'espère que le jeu me tiendra en halène sur la durée ou je ne pourrais pas le finir.
Un jeu bien fun et très arcade, j'y retoune ce soir.


 
+1 globalement, mais j'ai pas trop compris ton histoire de clipping... en quoi baisser le clipping augmenterait l'aliasing ? par contre ca jouerait sur les images/s...  
 


Message édité par mormon le 13-07-2009 à 16:13:56
n°6453577
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 13-07-2009 à 16:38:22  profilanswer
 

Zenus a écrit :


(A l'époque de la playstation 1, il y avait des mecs qui expliquaient que dans la vrai vie le clipping existait aussi, pour justifier sa présence dans les jeux.)

[:azitwaz]  


---------------
Ma cinémathèque
n°6453586
mormon
Accroc au HD2
Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 16:43:58  profilanswer
 

c'est quand les objets s'affichent au fur et a mesure que tu avance (genre l'arbre qui apparait 10m devant la voiture)

n°6453588
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 13-07-2009 à 16:44:16  profilanswer
 

C'est quand un "objet" s'affiche subitement à l'écran quand tu arrives sur lui alors qu'il devrait apparaitre en "douceur".  
Le clipping est fait pour soulager le CPU/GPU ^^


Message édité par Space le 13-07-2009 à 16:45:33

---------------
Ma cinémathèque
n°6453613
mormon
Accroc au HD2
Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 16:52:00  profilanswer
 

pour l'histoire du clipping dans la vraie vie d'un joueur de playstation, a mon avis c'est plus valable pour le LOD que pour le clipping.  
Parce que IRL, meme en voiture, je n'ai jamais vu d'arbre apparaitre subitement  :ange:  
Mais bon le LOD non plus c'est pas tres realiste  

n°6453615
mormon
Accroc au HD2
Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 16:52:42  profilanswer
 

nono62 a écrit :

Ah OK  :jap: , ce que j'ai remarqué moi souvent c'est que les textures deviennent plus "précises" quand on arrive à leur niveau, c'est surtout visible quand on passe dans un fossé par exemple, vu de loin les bords sont lisses et au moment de passer à leur niveau, on s'apercoit que le revêtement apparait (pierres, terre, boue etc ...). C'est assez desagréable comme sensation ...


 
bah ca, c'est le LOD, c'est moins desagreable que le clipping  ;)


Message édité par mormon le 13-07-2009 à 16:53:26
n°6453626
mormon
Accroc au HD2
Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 16:58:46  profilanswer
 

ouais il faut remercier les consoleux  :ange:  
:whistle:

n°6453641
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 13-07-2009 à 17:06:50  profilanswer
 


 
 
Oh là là, qu'est-ce que c'est moche les coins sombres. Ça te bouffe le quart de l'écran.
 
Y'a vraiment pas moyen d'enlever ça en jeu ?


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un jeu de rôle jouable en LAN (en coop) sur PC ?[VDS] [PC] Splinter Cell Chaos Theory OEM [vendu]
FERMERXbox 360 - Connexion sur écran PC en HDMI -> DVI: pas d'image
[Ach]Guitar Hero PC, Toulouse[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topik Unik] MAG Massive Action Game -PS3-[ACH/ECH] PS Vita
[Vds] Jeux PC Warmonger Operation: Downtown Destruction[VDS] Dark messiah - Edition collector - Pc
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR