Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

Sujet(s) à lire :

L'extension War of the chosen
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[TU] X-Com & XCOM 1&2 - DLC tactical legacy XCOM 2 gratuit

n°9143860
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 08-10-2012 à 22:28:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne n'a employé de ton moralisateur. Si tu veux pas qu'on te réponde poste pas. Aidez les gens qu'ils disaient....

Et donc en 2 secondes http://www.gamersgate.com/DD-XCOMEU/xcom-enemy-unknown

Citation :

DRM:Steamworks (Requires a third-party download and account)
Activation:Must be activated on Steam

Message édité par Groomy le 08-10-2012 à 22:29:00

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 22:28:28  profilanswer

n°9143902
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-10-2012 à 23:00:37  answer

J'ai trouvé l'info steamworks que sur les sites proposant XCOM en version téléchargeable. Aucune autre information de ce genre sur les sites de vente français ou anglais que j'ai fait...
Et je répondais au "lisez les informations du jeu", bah oui je les ai lues, et j'ai fait plein de recherches, sinon je ne poserais pas la questions (sur CPC ils ne savent pas non plus).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2012 à 23:01:21
n°9143903
gerardo
contains sulphites
Transactions (0)
Posté le 08-10-2012 à 23:01:01  profilanswer

starmindfr a écrit :

halala cette nostalgie des jeux comme falcon 4 avec un manuel broché de +500 pages et une boite de la taille d'une boite a chaussures  :lol:  

Des infos sur la VF le 12 ou ca va etre une VO STR ?

Et la demo était bien dispo en VF et VO via steam (cf grillage mais pour etre clair)

n°9144032
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 02:37:23  profilanswer

Je me pose beaucoup de questions sur ce nouveau xcom:

-est-ce qu'on peut transporter plus de 6 soldats par vaisseaux?

-et ainsi que des chars, ils existent?

-est-ce qu'on pourra faire des recherches sur le matos extra-terrestre pour ensuite les utiliser sur nos soldats?

-est-ce que les aliens peuvent attaquer notre base?

-tout est destructible mais est-ce les bâtiments peuvent aussi s'écrouler?

Message cité 2 fois
Message édité par Krixoff le 09-10-2012 à 02:37:48
n°9144034
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 02:41:45  profilanswer

un autre truc que je pige pas, on a plus de points d'action mais chaque soldat a droit à un déplacement et arme, soit deux déplacements et deux armes?
Et le rechargement d'une arme? ça se passe comment, ça compte comme une action d'arme?

n°9144035
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 02:47:00  profilanswer

Krixoff a écrit :

-est-ce qu'on peut transporter plus de 6 soldats par vaisseaux? Non

-et ainsi que des chars, ils existent? Oui

-est-ce qu'on pourra faire des recherches sur le matos extra-terrestre pour ensuite les utiliser sur nos soldats? Oui mais plus limite que l'original

-est-ce que les aliens peuvent attaquer notre base? Aucune idee

-tout est destructible mais est-ce les bâtiments peuvent aussi s'écrouler? Je ne crois pas

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°9144037
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 03:00:19  profilanswer

Je vais pas chipoter mais l'aspect tactique sera alors très limité s'il n'y a que 6 soldats sur la map? De memoire les chars prennaient 4 cases, ce qui veut dire qu'on pourra transporter qu'un char et 2 soldats?

Message cité 2 fois
Message édité par Krixoff le 09-10-2012 à 03:02:14
n°9144038
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 03:04:53  profilanswer

Krixoff a écrit :

Je vais pas chipoter mais l'aspect tactique sera alors très limité s'il n'y a que 6 soldats sur la map? De memoire les chars prennaient 4 cases, ce qui veut dire qu'on pourra transporter qu'un char et 2 soldats?

Non tu peux avoir 4 soldats et 1 char. Les 6 soldats ne sont dispos que plus tard, je ne sais pas si le char t'empechera d'en prendre 6.

Pour les actions tu peux:
- tirer
- bouger puis tirer
- bouger puis bouger

Pour recharger je crois que ca bouffe 2 actions aussi.

Apres tu as des actions speciales debloquables:
- sniper: tirer 2 fois
- soldat: bouger 2 fois puis tirer ou bouger et tirer en meme tps

Message cité 1 fois
Message édité par vsfa le 09-10-2012 à 03:06:35

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°9144046
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 09-10-2012 à 05:59:28  profilanswer

D'abord je n'ai pas employé de ton moralisateur; je ne t'ai pas envoyé à la gare, je t'ai donné la réponse quand même.  
Sur les sites de téléchargement c'est très clair, contrairement à ce que tu dis, d'où ma réponse:

GMG:

Citation :

Third party DRM: Steam  
 This game requires a free Steam account to play.

GetGames:

Citation :

Steam -  Initial installation requires one-time internet connection for Steam authentication; software installations required (included with the game) include Steam Client - DRM  Steamworks

Gamersgate:

Citation :

DRM:Steamworks (Requires a third-party download and account)
Activation:Must be activated on Steam

Gamestop:

Citation :

IMPORTANT NOTICE: This game requires the Steam client to install & play.

DLGamer:

Citation :

Activation Key must be used on a valid Steam account.

Et je vais m'arrêter là :o

Enfin, si tu avais dit dès le début que tu parlais de la version boite, la réponse aurait peut-être été différente. Je n'en suis pas sûr, ce n'est effectivement mis nulle part spécifiquement, mais on peut penser que ce sera Steamworks. Sinon, voici l'adresse avec la liste des jeux boîte Steamworks: https://support.steampowered.com/kb [...] -wusf-3601

---------------
Une partie de mes jeux
n°9144059
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-10-2012 à 06:56:19  profilanswer

Sinon c'est unlocked pour les US :o

---------------
Une partie de mes jeux
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 06:56:19  profilanswer

n°9144061
iskor

Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 07:02:39  profilanswer

Je vais attendre que la boîte sorte en Europe, je préfère les boîtes :p

n°9144069
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 07:35:19  answer

kaz ander a écrit :

D'abord je n'ai pas employé de ton moralisateur; je ne t'ai pas envoyé à la gare, je t'ai donné la réponse quand même.
Sur les sites de téléchargement c'est très clair, contrairement à ce que tu dis, d'où ma réponse:
[...]
Enfin, si tu avais dit dès le début que tu parlais de la version boite, la réponse aurait peut-être été différente. Je n'en suis pas sûr, ce n'est effectivement mis nulle part spécifiquement, mais on peut penser que ce sera Steamworks. Sinon, voici l'adresse avec la liste des jeux boîte Steamworks: https://support.steampowered.com/kb [...] -wusf-3601

Oui je n'avais pas spécifié en premier lieu qu'il s'agissait de la version, tant pour la version digitale cela semblait implicite (et encore après tout on pouvait douter :o), mais sinon je n'aurais pas posé la question... vu qu'il n'y a aucune information sur le site officiel, sur les sites de tests, bref sur tous les liens que j'avais pu poster, désolé d'avoir pu mal pris ton commentaire incitant à lire la "description" du jeu :o, mais quelque part c'était légitime non :D ? Surtout que pour les sites de téléchargement je dis "J'ai trouvé l'info steamworks que sur les sites proposant XCOM en version téléchargeable. " ce qui est, à mon sens, très clair ... On est bien d'accord :jap:.
Dans le doute je vais partir du fait que même la version boîte nécessite steam, mais quand même c'est étrange qu'il n'y ait aucune information claire à ce sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2012 à 07:36:26
n°9144071
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 07:52:34  profilanswer

vsfa a écrit :

Non tu peux avoir 4 soldats et 1 char. Les 6 soldats ne sont dispos que plus tard, je ne sais pas si le char t'empechera d'en prendre 6.

Pour les actions tu peux:
- tirer
- bouger puis tirer
- bouger puis bouger

Pour recharger je crois que ca bouffe 2 actions aussi.

Apres tu as des actions speciales debloquables:
- sniper: tirer 2 fois
- soldat: bouger 2 fois puis tirer ou bouger et tirer en meme tps

Merci vsfa

Message édité par Krixoff le 09-10-2012 à 07:52:48
n°9144082
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 08:07:30  profilanswer

Krixoff a écrit :

-est-ce qu'on peut transporter plus de 6 soldats par vaisseaux? 4 au début, 6 après upgrade

-et ainsi que des chars, ils existent? Oui, et visiblement comptent pour un soldat

-est-ce qu'on pourra faire des recherches sur le matos extra-terrestre pour ensuite les utiliser sur nos soldats? Oui

-est-ce que les aliens peuvent attaquer notre base? Non, cf http://www.rockpapershotgun.com/20 [...] om-review/ http://www.rockpapershotgun.com/2012/10/08/xcom-review/

-tout est destructible mais est-ce les bâtiments peuvent aussi s'écrouler?  Pas sûr

Krixoff a écrit :

un autre truc que je pige pas, on a plus de points d'action mais chaque soldat a droit à un déplacement et arme, soit deux déplacements et deux armes?
Et le rechargement d'une arme? ça se passe comment, ça compte comme une action d'arme?

C'est ça

Krixoff a écrit :

5 soldats +1 char en fait.
Faut pas croire que aspect tactique = nombre de personnages à gérer. Au contraire, celui-ci semble nettement plus tactique que le l'original puisque:
- l'IA est nettement plus agressive et intelligente, notamment pour t'attaquer sur les côtés, tout en évitant de "tricher" (s'ils n'ont pas moyen de détecter un de tes hommes, ils ne se précipitent pas pour l'attaquer)
- la customisation des personnages est plus complexe: les vétérans peuvent débloquer des capacités spéciales qui changent le rôle de chacun, et changent la composition que tu as intérêt à emmener en mission: par exemple certains soldats d'assauts font plus de dégâts, d'autres ont des capacités de tir réactif gratuite face à tous les aliens qui s'approchent de moins de 4 cases, etc. Donc pas mal de choix tactiques différents
- visiblement, les objectifs de missions sont quand même plus variées que dans l'original

Message cité 1 fois
Message édité par _Benedict_ le 09-10-2012 à 08:08:08

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°9144102
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-10-2012 à 08:36:57  profilanswer

Ok, et désolé si j'ai pu paraitre aggressif, ce n'était pas le cas ni l'intention ;)

Attention cependant, les versions boites n'offrent pas Civ5 gratuit, ce qui peut être un bonus non négligeable pour ceux que ça intéresse (tiens, pas vérifié ce matin en débloquant XCOM si je l'avais bien reçu en gift).

Pour le reste ce matin je n'ai pas pu aller plus loin que la 2ème mission (1ère après le tuto), que je n'ai pas terminée, donc je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à la demo :p

---------------
Une partie de mes jeux
n°9144110
cell

Transactions (3)
Posté le 09-10-2012 à 08:45:03  profilanswer

Bon, quelqu'un a testé sinon ?

n°9144128
iskor

Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 08:56:32  profilanswer

Nan, j'ai juste vu la vidéo de présentation de Iplay4u sur Youtube où il joue à la démo, qui a fini de me convaincre :D

n°9144131
code34

Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 08:57:58  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

C'est ça

_Benedict_ a écrit :

5 soldats +1 char en fait.  
Faut pas croire que aspect tactique = nombre de personnages à gérer. Au contraire, celui-ci semble nettement plus tactique que le l'original puisque:
- l'IA est nettement plus agressive et intelligente, notamment pour t'attaquer sur les côtés, tout en évitant de "tricher" (s'ils n'ont pas moyen de détecter un de tes hommes, ils ne se précipitent pas pour l'attaquer)
- la customisation des personnages est plus complexe: les vétérans peuvent débloquer des capacités spéciales qui changent le rôle de chacun, et changent la composition que tu as intérêt à emmener en mission: par exemple certains soldats d'assauts font plus de dégâts, d'autres ont des capacités de tir réactif gratuite face à tous les aliens qui s'approchent de moins de 4 cases, etc. Donc pas mal de choix tactiques différents
- visiblement, les objectifs de missions sont quand même plus variées que dans l'original

Mouai tout ça c'est un peu gros§.

Les dev de fireaxis bossent pendant 1 ans sur un projet fidèle à l'original et le jette tout sous prétexte que ça ne correspond pas à ce qu'ils attendent.  

Bossant dans l'informatique, je peux vous dire que c'est un gros hoax.  

Dans le contexte économique actuel du jeu vidéo, aucune boite peut se donner le luxe d'abandonner un projet d'un an (80 personnes) et de le recommencer from scratch parce que ça ne plait pas (..) Du coup, ils repartent à zéro avec 1 ans de budget en moins 1 an de retard, ça en fait des choses qu'ils ne peuvent plus faire (..)

Deuxièmement quand ils disent on fait pas de cartes dynamiques à cause du moteur c'est pareil (..) Quand on fait un jeu vidéo, on se pose d'abord la question de ce qu'on veut faire, et ensuite comment on va le faire (le choix du moteur)

Bref tout ça c'est du blabla marketing, faire penser que le jeu est meilleur parce qu'on passe d'une squad de 12 à 6, ce sont des foutaises. Ils ont tiré une croix sur plein de fonctionnalités du titre original pour privilégier d'autres choix pour attirer un public plus large. Je ne qualifierais pas ces choix de judicieux mais c'est normal car je fais parti du public écarté par la casualisation du jeu.

Ce jeu c'est un diablo3 like, ça va pas durer. Le temps que les joueurs se rendent un peu compte à l'usage que finalement sans l'option x, y, z bah le jeu c'est plus aussi bien que le jeu original et c'est dommage qu'ils aient pas fait ça, etc... Ils vont pleurer pendant 1 ans, heureusement xcom2 sortira le grand sauveur de la mort qui tue, qui sera encore plus mauvais que le 1. Bref carton noir pour la presse qui n'a pas fait son boulot.

Message cité 2 fois
Message édité par code34 le 09-10-2012 à 09:07:53

---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p
n°9144150
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-10-2012 à 09:07:40  profilanswer

[:cerveau violon]

Et si tu testais le jeu, en vrai, et complètement, avant de recommencer à deverser ta haine ? Ce jeu ne te convient pas/n'est pas ce que tu attendais ? Soit, ben tu passes à autre chose. Ou alors tu l'essayes quand même et tu te fais une réelle opinion.
Soit tu fais l'un, soit tu ne fais l'autre, mais tu arrêtes les attaques gratuites.

Si le jeu est mauvais (pour moi), je serai le premier à le dire ici. En l'état actuel, je suis incapable de donner un avis éclairé.

---------------
Une partie de mes jeux
n°9144179
code34

Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 09:22:10  profilanswer

Ce n'est pas de la haine, c'est etre factuel. Je reproche à la presse de pas avoir pris du recul par rapport à ce titre, et d'autres justement comme diablo3. La force du titre original était sa rejouabilité (la preuve il y en a encore aujourd'hui qui y joue).

Quand on voit les notes de diablo3 et comment le jeu a été déserté, ça donne matière à réfléchir.

Message cité 1 fois
Message édité par code34 le 09-10-2012 à 09:24:00

---------------
n°9144190
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-10-2012 à 09:27:46  profilanswer

Tu n'es pas factuel, tu portes un jugement sur des éléments que tu n'as pas testés [:spamafote]
Et faire le parallèle avec Diablo 3, fallait oser. [:implosion du tibia]

---------------
Une partie de mes jeux
n°9144197
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-10-2012 à 09:31:27  profilanswer

code34 a écrit :

Bref tout ça c'est du blabla marketing, faire penser que le jeu est meilleur parce qu'on passe d'une squad de 12 à 6, ce sont des foutaises. Ils ont tiré une croix sur plein de fonctionnalités du titre original pour privilégier d'autres choix pour attirer un public plus large. Je ne qualifierais pas ces choix de judicieux mais c'est normal car je fais parti du public écarté par la casualisation du jeu.

Ce jeu c'est un diablo3 like, ça va pas durer. Le temps que les joueurs se rendent un peu compte à l'usage que finalement sans l'option x, y, z bah le jeu c'est plus aussi bien que le jeu original et c'est dommage qu'ils aient pas fait ça, etc... Ils vont pleurer pendant 1 ans, heureusement xcom2 sortira le grand sauveur de la mort qui tue, qui sera encore plus mauvais que le 1. Bref carton noir pour la presse qui n'a pas fait son boulot.

Tout ça c'est du blabla qui repose sur un avis à base de boule de cristal vu que tu n'as pas essayé le jeu. N'ayant pas encore essayé moi même et ayant trop peu d'information pour m'en faire une petite idée je vais m'abstenir de tout avis aussi tranché. Toujours est il que pour une fois la presse est unanime et enthousiaste pour dire que ce XCOM est un vrai bon retour de la licence et qu'on y trouve presque tout ce qui faisait sa richesse à l'époque.

n°9144202
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-10-2012 à 09:32:24  profilanswer

code34 a écrit :

Quand on voit les notes de diablo3 et comment le jeu a été déserté, ça donne matière à réfléchir.

Toi qui est si factuel, t'as des chiffres pour appuyer tes déclarations?

n°9144223
code34

Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 09:39:11  profilanswer

google est ton ami

http://www.millenium.org/diablo-3/ [...] uees-70392

---------------
n°9144254
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 09-10-2012 à 09:50:25  profilanswer

OSEF de Diablo 3.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9144274
cell

Transactions (3)
Posté le 09-10-2012 à 09:57:28  profilanswer

[:hephaestos]  

Encore un hater de plus qui rale car ils ont changé des truc et qui aurait ralé s'ils n'avaient rien changé.

On passe a autre chose ?

n°9144294
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-10-2012 à 10:04:13  profilanswer

Exact, je n'aurai pas énormément de temps ce soir, mais je m'essaierai à un petit CR si je peux :)

---------------
Une partie de mes jeux
n°9144307
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 10:07:42  profilanswer

code34 a écrit :

Mouai tout ça c'est un peu gros§.

Les dev de fireaxis bossent pendant 1 ans sur un projet fidèle à l'original et le jette tout sous prétexte que ça ne correspond pas à ce qu'ils attendent.  

Bossant dans l'informatique, je peux vous dire que c'est un gros hoax.  

Dans le contexte économique actuel du jeu vidéo, aucune boite peut se donner le luxe d'abandonner un projet d'un an (80 personnes) et de le recommencer from scratch parce que ça ne plait pas (..) Du coup, ils repartent à zéro avec 1 ans de budget en moins 1 an de retard, ça en fait des choses qu'ils ne peuvent plus faire (..)

Deuxièmement quand ils disent on fait pas de cartes dynamiques à cause du moteur c'est pareil (..) Quand on fait un jeu vidéo, on se pose d'abord la question de ce qu'on veut faire, et ensuite comment on va le faire (le choix du moteur)

Je suis d'accord quand tu dis "diablo like" dans le sens où le jv tend de plus en plus vers la casualisation comme dans xcom, après ça s'arrête là. On gérait une vingtaine de soldats sur des maps plus grande, l'aspect tactique n'était que plus grande. Quand j'ai visionné des streams sur twich, je me suis senti à "l'étroit" alors qu'il n'y avait que 6 soldats sur la map. Sensation étrange. Et l'aspect brouillard dans l'ancien Xcom manque cruellement à cette nouvelle version avec les célébres écrans hidden caméra, mauvement d'Aliens en fraction de secondes, etc... on est moins stressé et du coup donne moins d'importance aux actions qu'on donne aux soldats. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais c'est juste le sentiment que j'ai eu en regardent ces streams. Mais ça ne m'empêche pas d'attendre la sortie du jeu avec impatience comme ça l'était pour D3 auquel j'y joue toujours. D1 et Xcom sont les jeux que j'ai joué le plus, il y a 20ans.

Message édité par Krixoff le 09-10-2012 à 10:10:03
n°9144322
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-10-2012 à 10:15:50  profilanswer

Après, chacun avait une approche différente du jeu.

Par exemple, je ne prenais que rarement plus de 8 soldats dans les missions, donc ça ne me gêne pas de descendre à 6 voire 4. D'ailleurs, peu importe le nombre du moment que le jeu est adapté en fonction, et procure du plaisir.

Tu n'as pas un brouillard comme dans le premier, mais tu as une zone de visibilité. Au-delà de ça, et en fonction des obstacles, tu ne vois pas les ennemis. Donc ce n'est pas non plus comme si on avait une vue sur tout.
En plus, le fog dans le premier était parfois abusé :p

Je ne sais pas si on est moins stressé, pas assez pu avancer pour savoir. Mais, par contre, il est clair que si tu ne te mets pas à couvert ou si tu n'anticipes pas la direction de l'attaque, tu te fais vite démonter. Donc on garde quand même un degré de vigilance à avoir.

Encore une fois, on ne saura qu'en y jouant, mais c'est vrai que la presse relativement unanime est plutôt un bon signe.

---------------
Une partie de mes jeux
n°9144332
cell

Transactions (3)
Posté le 09-10-2012 à 10:20:12  profilanswer

kaz ander a écrit :

Après, chacun avait une approche différente du jeu.

Par exemple, je ne prenais que rarement plus de 8 soldats dans les missions, donc ça ne me gêne pas de descendre à 6 voire 4. D'ailleurs, peu importe le nombre du moment que le jeu est adapté en fonction, et procure du plaisir.

Tu n'as pas un brouillard comme dans le premier, mais tu as une zone de visibilité. Au-delà de ça, et en fonction des obstacles, tu ne vois pas les ennemis. Donc ce n'est pas non plus comme si on avait une vue sur tout.
En plus, le fog dans le premier était parfois abusé :p

Je ne sais pas si on est moins stressé, pas assez pu avancer pour savoir. Mais, par contre, il est clair que si tu ne te mets pas à couvert ou si tu n'anticipes pas la direction de l'attaque, tu te fais vite démonter. Donc on garde quand même un degré de vigilance à avoir.

Encore une fois, on ne saura qu'en y jouant, mais c'est vrai que la presse relativement unanime est plutôt un bon signe.

Par contre, au tour par tout c'est le genre de jeu ou j'aime bien la difficulté. Pourras-tu dire quelle mode de difficulté tu me conseillerais ? (sachant que je n'aime pas non plus les difficulté hardcore hein ^^ )

PS : Je n'ai jamais joué a un X-Com, mais j'ai un gros CV, donc je m'adapte vite :)

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 09-10-2012 à 10:21:07
n°9144342
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 09-10-2012 à 10:23:28  profilanswer

Citation :

Easy:
1. Base global panic starts at 0
2. Most alien activity only raises panic by 1 in left unchecked
3. Your soldiers have 1 bonus hitpoint
4. Aliens are dumber, and there aren't as many of them
5. Soldiers cost $10

Normal:
1. Base global panic starts at 0
2. Most minor alien activity raises panic by 1 in left unchecked with some events doing up to 3
3. Your soldiers have no bonus hitpoints
4. Aliens have their AI mostly unshackled
5. Soldiers cost $10

Classic:
1. Base global panic starts at 8 (1 per location)
2. If unchecked alien activity causes at least 1 panic, but will often cause 2 or 3
3. Your soldiers have -1 hitpoint
4. All aliens receive bonuses hit hitpoints, accuracy, critical change and / or damage.
5. Alien AI is unshackled
6. You receive no officer training school
7. There are even more aliens per map
8. Soldiers cost $15

Impossible:
1. Base global panic starts at 16 (2 per location)
2. If unchecked alien activity causes at least 2 panic, but will often cause even more
3. Your soldiers have -2 hitpoints
4. All aliens receive bonuses hit hitpoints, accuracy, critical change and / or damage.
5. Alien AI is unshackled
6. You receive no officer training school
7. There are even more aliens per map
8. Soldiers cost $15

---------------
n°9144377
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-10-2012 à 10:35:59  profilanswer

cell a écrit :

Par contre, au tour par tout c'est le genre de jeu ou j'aime bien la difficulté. Pourras-tu dire quelle mode de difficulté tu me conseillerais ? (sachant que je n'aime pas non plus les difficulté hardcore hein ^^ )

PS : Je n'ai jamais joué a un X-Com, mais j'ai un gros CV, donc je m'adapte vite :)

Franchement, je ne sais pas comment la difficulté est calibrée dans ce celui-ci.
J'hésiterais entre Normal et Classic pour toi je pense. Je crois que je vais tenter le Classic pour moi.

Tu peux aussi changer la difficulté pendant la partie, donc essaye peut-être en Classic, et si c'est trop balèze, descends en Normal :)

A savoir aussi qu'ils ont prévu un mode Ironman en parallèle ;)

---------------
Une partie de mes jeux
n°9144385
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 10:36:42  answer

J'avais signalé que l'écran noir jouait beaucoup... Et dire que le brouillard de guerre ajoutait du suspense je suis tout à fait d'accord, on ne savait pas du tout ce qu'on allait révéler (un champ ? une maison ? le vaisseau qui vient de se crasher directement à côté de nous ? etc.). Mais bon ce n'est rien de grave et c'est la tendance actuelle, on ne peut pas reprocher ce genre de choses si la sauce fonctionne bien (ou alors si, on peut, mais c'est pour chipoter :o).

La limitation du nombre de soldats dans une escouade n'est vraiment pas importante, quand on voit un jeu comme jagged alliance 2 par exemple qui a une profondeur tactique énorme avec peu de soldats (voire qu'un seul), alors 4 ou 6 ça me semble suffisant pour finir le jeu au moins une ou deux fois sans être lassé. Après faisons confiance aux moddeurs pour corriger tout ça si vraiment ça vous agace :D.

n°9144391
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 10:38:41  profilanswer

Classic me parait idéal.

n°9144409
cell

Transactions (3)
Posté le 09-10-2012 à 10:46:06  profilanswer

Merci a vous 2

Par contre le point n°6 :  "You receive no officer training school" Correspond a quoi ?

n°9144413
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-10-2012 à 10:47:08  profilanswer

En fait "Classic" c'est le "normal" d'il y a 20 ans non?

n°9144424
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 10:49:15  answer

cell a écrit :

Merci a vous 2

Par contre le point n°6 :  "You receive no officer training school" Correspond a quoi ?

Je jouerai probablement en classic mais il y a ce point 6 qui me gêne aussi :o.

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2012 à 10:53:10
n°9144430
iskor

Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 10:50:29  profilanswer

Krixoff a écrit :

Classic me parait idéal.

C'est ce que préconise JV.com.

n°9144444
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-10-2012 à 10:52:58  profilanswer

Oui, enfin avoue quand même que c'est un peu bizarre de se poser quelque part, et de ne pas avoir pu voir les environs avant :D
En principe tu fais un peu de repérage avant, et tu as une idée de la configuration des lieux. Donc ça ne me choque pas, comme je le disais parfois le fog of war faisait un peu artificiel dans le premier.

cell a écrit :

Merci a vous 2

Je pense que ça veut dire que tu devras acheter l'école pour acquérir des compétences d'officier, alors que tu en as déjà une dans les modes plus faciles.

---------------
Une partie de mes jeux
n°9144461
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-10-2012 à 10:55:50  answer

kaz ander a écrit :

Oui, enfin avoue quand même que c'est un peu bizarre de se poser quelque part, et de ne pas avoir pu voir les environs avant :D
En principe tu fais un peu de repérage avant, et tu as une idée de la configuration des lieux. Donc ça ne me choque pas, comme je le disais parfois le fog of war faisait un peu artificiel dans le premier.

C'est tout le problème : les erreurs, si on peut parler de ces "incohérences" ainsi, du premier opus ont contribué à son charme :love:... Et la nostalgie de ce très bon jeu fait qu'on en redemande (de ces erreurs :D) quelque part... Mais il faut savoir vivre avec son temps et je ne pense pas que l'absence de FOG nuira à la qualité du jeu. Au pire un petit mod (j'insiste, je crois vraiment à la communauté des moddeurs pour xcom, en fait ils ont intérêt à être présents !) pourrait toujours fixer ça, mais je pense que le jeu sera déjà assez dur pour qu'on ne le fasse pas :D.

n°9144498
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 09-10-2012 à 11:03:18  profilanswer

C'est pour ça que je suis tout prêt à rester candide par rapport à cet opus, et le plus neutre possible par rapport au premier.

J'ai un très fort affectif avec le premier, pour des raisons, bonnes et mauvaises, mais je pense (avec optimisme) qu'on peut renouveler le plaisir avec une formule différente.

---------------
Une partie de mes jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] FF collector + Zelda collector + Wii motion ![VDS] SNES avec Pro Fighter X + GameGear + Gamecube + N64
[COM] Venez jouer avec nous ![VDS][17] Xbox 360 + Jeux
[A locker] Jeux- Xenonauts : X-com revient encore ! -
[VDS] sur Dreamcast / topic à lockerWolfenstein Enemy Territory
[Est] X Arcade duo 
Plus de sujets relatifs à : [TU] X-Com & XCOM 1&2 - DLC tactical legacy XCOM 2 gratuit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)