Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

Depuis un an, vous achetez vos jeux en dématérialisé...

15.3 %
 70 votes
1.  Systématiquement, c'est mieux que les jeux boites.

12.5 %
 57 votes
2.  Tant que ça n'est pas plus cher, je préfère.

11.4 %
 52 votes
3.  Ça dépend (ça dépasse) des fois, il n'y a pas de règles.

13.8 %
 63 votes
4.  Si et uniquement si c'est moins cher que la version boîte.

33.3 %
 152 votes
5.  Uniquement les soldes ou week-end deals, quand c'est vraiment beaucoup moinc cher.

7.7 %
 35 votes
6.  Uniquement si je n'ai pas le choix.

6.1 %
 28 votes
7.  Jamais, j'aime mieux me passer du jeu.

Total : 505 votes (48 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

n°7672624
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 09:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai genre 150 jeux dans Steam, et ça fait que dans les 500-600Go... y'a encore de la marge quoi...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 09:54:04  profilanswer

n°7672675
ordimans

Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 10:23:13  profilanswer

T'as tout installé ???

SSD inside, du coup je peux pas.
Mais bon ca me permet de savoir à quel jeu jouer.

n°7672844
Piksou

Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 11:25:04  profilanswer

Disons que ça dépend de se manière de gérer les jeux.
Perso les jeux "en cours" ou "prochains sur la liste" ils sont installés, DVD ou Steam, je vais pas m'amuser à les virer/réinstaller tous les mois.
Du coup c'est kif kif.
Maintenant si tu veux pouvoir jouer à TOUS tes jeux dans les 30 min, oui, faut tout télécharger, mais j'ai pas ce besoin.
Pire: récemment j'ai voulu réinstaller un vieux jeux DVD, le temps d'install a du inclure l'étape "retourner chez mes parents rechercher ou j'avais pu foutre le DVD dans ma chambre de l'époque", ça a pris un paquet de jours, même ne 64 ko/s Steam aurait fait mieux :D

Sinon hier j'ai testé: mes catégories se sont synchro entre mon fixe et mon laptop sur Steam, donc parfois ça marche visiblement. Après pourquoi et comment ça merde, mystère et boule de gomme. Je me suis juste déco/reco sur le portable et zou ça marchait.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7672858
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 11:28:34  profilanswer

ordimans a écrit :

T'as tout installé ???

SSD inside, du coup je peux pas.
Mais bon ca me permet de savoir à quel jeu jouer.

Non car j'ai qu'un RAID 0 de 2x160Go pour Steam en ce moment, mais a vue de nez, vu que j'ai qu'~ la moitié des jeux installé ca doit être ça.

Après c'était pour dire que 500-600Go c'était raisonnable, car a moins d'avoir vraiment BEAUCOUP BEAUCOUP de jeux, 1To doit suffir a pas mal de monde, et ça reste une capacité très courante et peu couteuse.

Piksou a écrit :

Disons que ça dépend de se manière de gérer les jeux.
Perso les jeux "en cours" ou "prochains sur la liste" ils sont installés, DVD ou Steam, je vais pas m'amuser à les virer/réinstaller tous les mois.
Du coup c'est kif kif.
Maintenant si tu veux pouvoir jouer à TOUS tes jeux dans les 30 min, oui, faut tout télécharger, mais j'ai pas ce besoin.
Pire: récemment j'ai voulu réinstaller un vieux jeux DVD, le temps d'install a du inclure l'étape "retourner chez mes parents rechercher ou j'avais pu foutre le DVD dans ma chambre de l'époque", ça a pris un paquet de jours, même ne 64 ko/s Steam aurait fait mieux :D

Sinon hier j'ai testé: mes catégories se sont synchro entre mon fixe et mon laptop sur Steam, donc parfois ça marche visiblement. Après pourquoi et comment ça merde, mystère et boule de gomme. Je me suis juste déco/reco sur le portable et zou ça marchait.

Surtout le soucis des DVD c'est que y'a pas les patchs. Et donc retrouver les patchs, les re-DL, les installé, parfois y'en a plusieurs a mettre car ils ne sont pas cumulatifs. Parfois suivant l'OS faut même trouvé un crack car la protection ne tourne pas, où sortir la bitte et le couteau car l'install prends Vista pour un OS qui n'est pas supporté, etc. :D
(après je dit pas que y'a pas de soucis avec Steam, mais ça simpliflie dans pas mal de cas les trucs chiants)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7672996
ordimans

Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 12:09:28  profilanswer

MEI a écrit :

Non car j'ai qu'un RAID 0 de 2x160Go pour Steam en ce moment, mais a vue de nez, vu que j'ai qu'~ la moitié des jeux installé ca doit être ça.

Après c'était pour dire que 500-600Go c'était raisonnable, car a moins d'avoir vraiment BEAUCOUP BEAUCOUP de jeux, 1To doit suffir a pas mal de monde, et ça reste une capacité très courante et peu couteuse.

1To JUSTE pour les jeux, c'est ce que je comptais en effet ca doit suffir.
Mais bon pas de SSD de 1 To donc bon...
j'attendrais.
s

n°7673036
Piksou

Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 12:21:47  profilanswer

MEI a écrit :

Surtout le soucis des DVD c'est que y'a pas les patchs. Et donc retrouver les patchs, les re-DL, les installé, parfois y'en a plusieurs a mettre car ils ne sont pas cumulatifs. Parfois suivant l'OS faut même trouvé un crack car la protection ne tourne pas, où sortir la bitte et le couteau car l'install prends Vista pour un OS qui n'est pas supporté, etc. :D
(après je dit pas que y'a pas de soucis avec Steam, mais ça simpliflie dans pas mal de cas les trucs chiants)

Ah oui carrément, ça aide à pas désinstaller trop souvent.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7673122
MoiYoshi
Yo
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 12:50:54  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Bah si XD
à cause de la connexion ^^

Il est plus rapide de sortir le dvd et de l'installer (au max 1h au pire), que de se taper 10h de dl pour pouvoir jouer...

Avec steam, bah tu dois l'avoir déjà dl pour pouvoir y jouer... il faut donc nécessairement qu'il soit sur ton hdd...
Alors que le dvd, bah tu peux supprimer facilement le jeu, et le réinstaller quand tu veux!

D'où :

Investir 50€ dans un HDD pour stocker les jeux steam ou 50€ dans une armoire ikea où tu rangeras tes DVD...

Bien entendu, on préférera tous steam, parce que le tout prend moins de place dans le sens "volume en m³" :)
(par contre, ça bouffe un port sata :o)

@Ordimans : :jap:

Ça bouffe un port Sata, il t'en reste combien de libre sur ta carte mère ?
Moi sur mes 8 Sata j'en utilise 2 (un pour le SSD et un autre pour un DD de 1To).
Mon lecteur DVD est ancien avec des connectiques IDE comme il marche toujours je ne le change pas (surtout qu'il sert de moins en moins quand on a Steam :P ).
Au pire avec un lecteur en Sata ça aurait fait 3 ports utiliser sur les 8 dispo....

De plus comme ça été dit certains CD installation sont très long, du coup avoir un petit disque dur et installer et désinstaller régulièrement les jeux c'est quelque chose que tu évites de faire.
Et évidement il y a les patchs de mise a jour a retrouver soit sur internet a télécharger (parfois de gros patch de plusieurs giga) soit sur un quelconque CD qu'on a graver mais dont on ne sait plus le quel c'est voir n'est plus a jour au dernier patch ce qui renvois a internet.

Enfin le grand plus avec Steam est quand même de ne pas avoir besoin du CD pour y jouer, avoir pleins de jeux c'est une chose mais s'il faut changer de CD a chaque fois c'est lourd.
Sur ce dernier point, les derniers jeux propose de plus en plus de DRM par internet mais plus pénalisant que le l'ai Steam.

Message cité 1 fois
Message édité par MoiYoshi le 05-01-2011 à 12:54:24
n°7673179
ordimans

Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 13:08:21  profilanswer

Surtout les jeux "anciens" style BGE, ou autre.
Ca me ferait vite chier de devoir sortir le DVD de sa boite de la bibliothèque.

Tiens j'aimerais bien XIII sur Steam.

Par contre, tu veux pas me louer tes Sata.
j'en ai 8 ils sont tous pris.

n°7673187
may

Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 13:11:15  profilanswer

Steam permet de faire un backup des jeux pour ne justement pas avoir à les redl ultérieurement.

n°7674052
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 05-01-2011 à 19:37:22  profilanswer

ordimans a écrit :

Surtout les jeux "anciens" style BGE, ou autre.
Ca me ferait vite chier de devoir sortir le DVD de sa boite de la bibliothèque.

Tiens j'aimerais bien XIII sur Steam.

Par contre, tu veux pas me louer tes Sata.
j'en ai 8 ils sont tous pris.

moi ça fait des années que je pleure pour Giants Citizen Kabuto, énorme ce jeu !

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 19:37:22  profilanswer

n°7674192
zad38

Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 20:48:58  profilanswer

Il est sur GOG (mais en anglais :/).

n°7674293
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 05-01-2011 à 21:52:45  profilanswer

ouaip, mais pas envie d'utiliser 36 clients .... et justement je le cherche en anglais :D
S'il sort un jour sur Steam je prendrai mais sinon tant pis !

n°7674299
zad38

Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 21:59:36  profilanswer

Si je me souviens bien pour les jeux GOG y'a pas de client, tu peux donc les ajouter en raccourci sur Steam... Et ça me parait dommage de ne pas le prendre juste pour ça :o

n°7674311
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 05-01-2011 à 22:14:58  profilanswer

zemops a écrit :

T'es lourd là et ta logique reste douteuse. Chacun ses préférences point.

Y'a aucune logique là dedans, ni de préférence... juste un constat :/
Si t'es pas content, tu dégages :)

Oui.. plus cher en démat'... quel intérêt :/
(les promos steam, c'est un autre monde hein!)

ordimans a écrit :

Hum, j'ai dans mes souvenirs des installs qui était vachement longue.
Et si tu te mets sur le bon serveur (Ukraine inside) et que t'as une bonne vitesse y a aucun soucis.

Bah 250ko/s... ça change pas pour moi :)
De plus, j'ai prévu large, 1H pour une installe dvd... c'est très large même...

MEI a écrit :

C'est qu'un pb partiel, a 1Mo/s c'est gérable, quand on aura la fibre @ 10+Mo/s ça ne sera plus un problème (on sera aussi rapide que l'installation à partir d'un DVD).
De plus, suffit de les laissé installer le plus possible. Sauf cas extreme de toutes façons on a pas non plus un Steam énorme.

Avant d'avoir la fibre, j'aimerai déjà être dégroupé hein... ça serait bien...

MoiYoshi a écrit :

Ça bouffe un port Sata, il t'en reste combien de libre sur ta carte mère ?
Bah j'en ai 5 donc... les 5 étant utilisé... un de plus ça fait 6... bah il m'en reste "-1" :o
(plus jamais asus... plus jamais!)

De plus comme ça été dit certains CD installation sont très long, du coup avoir un petit disque dur et installer et désinstaller régulièrement les jeux c'est quelque chose que tu évites de faire.
Chacun ça façon d'utiliser son pc hein...

Et évidement il y a les patchs de mise a jour a retrouver soit sur internet a télécharger (parfois de gros patch de plusieurs giga) soit sur un quelconque CD qu'on a graver mais dont on ne sait plus le quel c'est voir n'est plus a jour au dernier patch ce qui renvois a internet.
Je ne te l'accorde que pour steam... (qui est le seul a gérer le système des patch automatiques... mais assez chiant quand il ne le fait pas lui-même, et que tu dois installer toi-même un patch via un jeu sur steam... c'est même Ultra chiant et complexe... cf RFG ou UaW)

Enfin le grand plus avec Steam est quand même de ne pas avoir besoin du CD pour y jouer, avoir pleins de jeux c'est une chose mais s'il faut changer de CD a chaque fois c'est lourd.
Sur ce dernier point, les derniers jeux propose de plus en plus de DRM par internet mais plus pénalisant que le l'ai Steam.

Tout à fait d'accord :)

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°7674395
zemops

Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 23:16:37  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Y'a aucune logique là dedans, ni de préférence... juste un constat :/
Si t'es pas content, tu dégages :)

On a compris ton point de vue depuis un certain temps déjà. C'est juste que comparer la place occupée sur un HDD avec une étagère ça n'a juste rien à voir ? Les jeux installés en version DVD ou en version Steam prennent la même place au final, il y a des avantages et des inconvénients pour les deux systèmes mais la tendance actuelle est au démat'. Steam a su proposer une valeur ajoutée au lieu de juste poser des contraintes (se connecter à Steam pour jouer) à l'inverse de certains DRM trouvables sur des versions DVD.  
Maintenant tu peux aussi changer de ton et te rendre compte que tous ces arguments et bien d'autres ont déjà été ressassé moult fois sur le topic.  :o

n°7674582
MoiYoshi
Yo
Transactions (0)
Posté le 06-01-2011 à 02:26:20  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Bah j'en ai 5 donc... les 5 étant utilisé... un de plus ça fait 6... bah il m'en reste "-1" :o
(plus jamais asus... plus jamais!)

Asus est une marque que j'aime bien, plus stable que les autres et performante.
J'ai eu plein de carte mère et je l'ai toujours regretter quand je n'ai pas acheter de Asus.
J'ai actuellement une Asus Rampage Formula qui a 6 ports d'origine et j'ai rajouter une carte Sata 3 avec 2 ports en plus pour le SSD.

Je ne veux surtout pas juger de ton utilisation a toi. ;)  
Mais je vois que peu d'intérêt a brancher 5 disques ou 5 lecteurs.
Une config avec 2 disques dur (un de performance pour le système/jeux et un autre de stockage) et un lecteur/graveur est largement suffisant a mes yeux
Et encore a l'avenir le disque de stockage va aller se brancher en NAS sur le routeur pour de plus en plus de personne
Donc encore une fois je ne veux pas juger de ton utilisation a toi qui est très personnelle mais pour moi on n'a pas besoin d'autant de port Sata ;)  

spence foxtrot a écrit :

Chacun ça façon d'utiliser son pc hein...

Tous a fais chacun fait ce qu'il veut mais tu ne peux pas nier que ce point de vu se défend. ;)  

spence foxtrot a écrit :

Je ne te l'accorde que pour steam... (qui est le seul a gérer le système des patch automatiques... mais assez chiant quand il ne le fait pas lui-même, et que tu dois installer toi-même un patch via un jeu sur steam... c'est même Ultra chiant et complexe... cf RFG ou UaW)

Ça dépend des jeux.
De ceux que j'ai, le seul qu'il ne fait pas les mise a jour par Steam c'est Guild Wars, comme c'est un jeu massivement multijoueur le jeu a son propre système de mise a jour et de chargement des niveaux au fur et mesure de ta progression.
En dehors de ce cas particulier je n'ai pas connaissance de jeux où Steam ne fait pas lui même les mises a jours et j'ignore comment c'est pour RFG et pour UaW.

Dans tous les cas si Steam ne fait pas de mise a jour c'est la volonté de l'éditeur du jeu, aussi c'est a lui mettre en place un système de mise a jour efficace.
On ne peut rien reprocher a Steam là dessus car le système de mise a jour de Steam lui est efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par MoiYoshi le 06-01-2011 à 02:27:22
n°7676897
lapattefol​le

Transactions (0)
Posté le 07-01-2011 à 08:23:02  profilanswer

Salut à tous,

[mylife]J'ai acheté à sa sortie une clé NFS HP sur cdkeyexpress, que j'ai ensuite activée sur EADM.

2 semaines après je fais une maj de EADM, et là pan le jeu disparaît. :/
J'ai envoyé un mail au support EA, sans réponse pour l'instant.[/mylife]

Ces sites de vente de clés sont-ils biens vus par les plates formes de dl ? Est-il possible que ce soit la raison de la suppression du jeu ou bien c'est une coïncidence (une recherche rapide montre que les disparitions sont fréquentes sur EADM) ?

Par exemple il me semble que certains se sont vus virer leur compte steam pour non respect des CGV après ce genre de manip (non achat dans la zone blablabla)...

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 07-01-2011 à 08:23:23

---------------
A/V
n°7676908
ordimans

Transactions (0)
Posté le 07-01-2011 à 08:35:10  profilanswer

Ils sont pas bien vu justement.
Clé acheté de manière pas tout à fait légal, ou bien dans des pays du tiers monde (quoi que....)
A  bas prix, et Steam & Co n'apprécie guère.

Notamment dans les pays de l'Est comme la Pologne, ou Russie (jeu censuré) ou Corée bref ca dépend....

Mais c'est mal vu.

n°7677436
ordimans

Transactions (0)
Posté le 07-01-2011 à 12:07:07  profilanswer

Dites vous penser qu'il est multilanguage une fois activé sur Steam ?
http://www.play.com/Games/PC/4-/15 [...] %3afinddvd

Car y a l'air d'avoir deux versions, (sur G2play une multi 5 et une english)

n°7677505
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 07-01-2011 à 12:48:40  profilanswer

ordimans a écrit :

Dites vous penser qu'il est multilanguage une fois activé sur Steam ?
http://www.play.com/Games/PC/4-/15 [...] %3afinddvd

Car y a l'air d'avoir deux versions, (sur G2play une multi 5 et une english)

Oui.
Sur Steam quoiqu'il arrive t'as toujours accès à toutes les langues dispos sur Steam.

---------------
n°7677526
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 07-01-2011 à 13:01:06  profilanswer

"toutes les langues dispos indiquées sur la fiche du jeu sur Steam" pour être plus précis.

Typiquement la GOTY deluxe d'Oblivion ne contient que l'anglais, tandis que la normale contient aussi le français.

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7677564
ordimans

Transactions (0)
Posté le 07-01-2011 à 13:16:10  profilanswer

MEI a écrit :

Oui.
Sur Steam quoiqu'il arrive t'as toujours accès à toutes les langues dispos sur Steam.

Oui mais justement, quand je vois deux types de clés Steam sur les sites "démat" je me pose des questions.
c'était pareil pour MW2, j'ai une version d'europe de l'est et c'est indiqué (lors de l'activation) et dans les langues;

n°7678090
MoiYoshi
Yo
Transactions (0)
Posté le 07-01-2011 à 16:45:41  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Salut à tous,

[mylife]J'ai acheté à sa sortie une clé NFS HP sur cdkeyexpress, que j'ai ensuite activée sur EADM.

2 semaines après je fais une maj de EADM, et là pan le jeu disparaît. :/
J'ai envoyé un mail au support EA, sans réponse pour l'instant.[/mylife]

Ces sites de vente de clés sont-ils biens vus par les plates formes de dl ? Est-il possible que ce soit la raison de la suppression du jeu ou bien c'est une coïncidence (une recherche rapide montre que les disparitions sont fréquentes sur EADM) ?

Par exemple il me semble que certains se sont vus virer leur compte steam pour non respect des CGV après ce genre de manip (non achat dans la zone blablabla)...

Si EA estime que la clé est illégale ils peuvent la supprimer.

C'est Cdkeyexpress qu'il te faut contacter, normalement ils doivent te donner une autre clé.

n°7678560
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 07-01-2011 à 22:24:36  profilanswer

zemops a écrit :

Maintenant tu peux aussi changer de ton

Je m'excuse...  trop à cran ces temps ci...

MoiYoshi a écrit :

Dans tous les cas si Steam ne fait pas de mise a jour c'est la volonté de l'éditeur du jeu, aussi c'est a lui mettre en place un système de mise a jour efficace.
On ne peut rien reprocher a Steam là dessus car le système de mise a jour de Steam lui est efficace.

Pas d'accord :o

Si steam ne la fait pas, c'est qu'ils sont soit en train de l'intégrer, soit qu'ils sont pas au courant XD

---------------
n°7678632
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 07-01-2011 à 23:29:54  profilanswer

Euh, un ami a un soucis avec un mf2...

En fait, il l'a acheté d'occasion, et bien sur, impossible de l'activer sur steam :/

Mais bon, impossible de le dire au gars qui l'a vendu, il ne veut rien savoir, la vente est conclue pour lui, et c'est notre problème quoi...

De mon coté, je voulais faire un billet steam, mais je ne trouve plus/pas le lien pour réinitialisé le jeu ("clé déjà utilisée" )...
Le pire, c'est que la clé est imprimée derrière la boite (au lieu du livret)
J'imagine donc que n'importe qui pouvait la récupérer si elle était en rayon...

Vous auriez le lien (dans le support steam, que je ne trouve plus)?
Merci!

---------------
n°7678730
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 08-01-2011 à 00:59:09  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Euh, un ami a un soucis avec un mf2...

En fait, il l'a acheté d'occasion, et bien sur, impossible de l'activer sur steam :/

Mais bon, impossible de le dire au gars qui l'a vendu, il ne veut rien savoir, la vente est conclue pour lui, et c'est notre problème quoi...

De mon coté, je voulais faire un billet steam, mais je ne trouve plus/pas le lien pour réinitialisé le jeu ("clé déjà utilisée" )...
Le pire, c'est que la clé est imprimée derrière la boite (au lieu du livret)
J'imagine donc que n'importe qui pouvait la récupérer si elle était en rayon...

Vous auriez le lien (dans le support steam, que je ne trouve plus)?
Merci!

Acheté un jeu Steam d'occasion faut arrêté, c'est forcement de l'arnaque.
En plus le SSA de Steam interdit la vente.

Donc en gros c'est dans son cul. Car il faut la clef ET la facture.

---------------
n°7678763
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 08-01-2011 à 01:34:42  profilanswer

MEI a écrit :

Acheté un jeu Steam d'occasion faut arrêté, c'est forcement de l'arnaque.
En plus le SSA de Steam interdit la vente.

Donc en gros c'est dans son cul. Car il faut la clef ET la facture.

Oui mais comment tu veux que l'acheteur X sache que c'est de l'arnaque?
Le mec connait même pas steam quoi...

SSA de steam?

T'inquiète, pour la facture, j'm'en occupe...

---------------
n°7679047
MoiYoshi
Yo
Transactions (0)
Posté le 08-01-2011 à 11:58:05  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Pas d'accord :o

Si steam ne la fait pas, c'est qu'ils sont soit en train de l'intégrer, soit qu'ils sont pas au courant XD

Encore une fois, le système Steam il marche et jusqu'à présent ils ont étés au courant de toutes les mises a jour pour tous les jeux.
Donc si un jeu n'a pas de mise a jour c'est forcement la volonté de l'éditeur du jeu.

spence foxtrot a écrit :

Oui mais comment tu veux que l'acheteur X sache que c'est de l'arnaque?
Le mec connait même pas steam quoi...

SSA de steam?

T'inquiète, pour la facture, j'm'en occupe...

Sur PC on sait que les licences ne peuvent être qu'une seule fois.
Donc c'est simple pour l'acheteur, la formule c'est occasion = arnaque.

Biensur que le mec connait Steam, il a vendu le jeu a ton ami et continu a y jouer.... :sarcastic:
Steam est obligatoire pour ce jeu, comment le mec peut dire qu'il ne le connait pas ?

En plus Mafia 2 il était en promo a 10€ la semaine dernière sur Steam aussi je ne vois l'intérêt de vouloir l'acheter d'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par MoiYoshi le 08-01-2011 à 12:06:40
n°7679071
ordimans

Transactions (0)
Posté le 08-01-2011 à 12:16:10  profilanswer

@spence >> Y a aucun soucis.
je nique les gars en brocante comme ça quand il essaye de te refourguer du MW2 à 15€
Je leur dis 5€, (il baisse car save que la clé est utilisé)

Et ensuite, support Steam, la clé marche pas.
Tu écris le numéro du ticket à côté de la clé, tu scannes et t'envoie.
Et hop t'as le jeu 24h après.

Et l'autre il se le voit supprimé de son compte. Testé et approuvé.
(deux fois l'année dernière) et ensuite un collègue en choppe un pareil. Je lui dit t'inquiète, (il savait pas que c'était Steam only) et hop il l'a eu pareil.

n°7679258
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 08-01-2011 à 13:50:52  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

Encore une fois, le système Steam il marche et jusqu'à présent ils ont étés au courant de toutes les mises a jour pour tous les jeux.
Donc si un jeu n'a pas de mise a jour c'est forcement la volonté de l'éditeur du jeu.

Sur PC on sait que les licences ne peuvent être qu'une seule fois.
Donc c'est simple pour l'acheteur, la formule c'est occasion = arnaque.

Biensur que le mec connait Steam, il a vendu le jeu a ton ami et continu a y jouer.... :sarcastic:
Steam est obligatoire pour ce jeu, comment le mec peut dire qu'il ne le connait pas ?

En plus Mafia 2 il était en promo a 10€ la semaine dernière sur Steam aussi je ne vois l'intérêt de vouloir l'acheter d'occasion.

Source pour steam et les maj?!
Parce que j'y crois pas...
RFG (red faction guerrilla) ou UaW (Universe at War), je peux t'assurer qu'il n'étaient pas à jour quand j'ai voulu y jouer... et impossible de sauvegarder avec le premier qui fonctionne avec le machin "game for windows live" et qui demande de s'enregistrer, si le jeu n'était pas à jour...
L'éditeur n'a rien à dire... il a vendu sa licence à steam (ou ils ont des contrats).
T'imagines un peu un jeu genre COD4 qui est mis à jour partout sauf sur pour les possesseurs via steam?
Comment ils feraient pour rejoindre leur pot?
Ok ils dl le patch... et quand tu relances steam... steam finit par détecter des fichiers qui ne sont pas censé être là, se remet à jour version steam... et cercle vicieux?
Non non non... c'est steam qui est en tord...

Pour l'occaz, rare sont les gens qui le savent... tu me l'apprends :/
(sauf pour steam, là je savais que c'était pas/plus possible)

C'est pas le vendeur qui connait pas steam, c'est l'acheteur (mon ami) qui ne connaissait pas XD
MF2 c'est Moderne Warfare 2 :)
Et il l'a acheté il y a presque un mois... il vient de me le dire XD

ordimans a écrit :

@spence >> Y a aucun soucis.
je nique les gars en brocante comme ça quand il essaye de te refourguer du MW2 à 15€
Je leur dis 5€, (il baisse car save que la clé est utilisé)

Et ensuite, support Steam, la clé marche pas.
Tu écris le numéro du ticket à côté de la clé, tu scannes et t'envoie.
Et hop t'as le jeu 24h après.

Et l'autre il se le voit supprimé de son compte. Testé et approuvé.
(deux fois l'année dernière) et ensuite un collègue en choppe un pareil. Je lui dit t'inquiète, (il savait pas que c'était Steam only) et hop il l'a eu pareil.

XD

Oui, c'est ce que je comptais faire à titre exceptionnel (parce que la clé est au dos de la boite... donc visible par tous :/)

Faut juste que j'arrive à retrouver le bon lien pour steam pour faire le ticket XD

---------------
n°7679299
MoiYoshi
Yo
Transactions (0)
Posté le 08-01-2011 à 14:15:26  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

RFG (red faction guerrilla) ou UaW (Universe at War), je peux t'assurer qu'il n'étaient pas à jour quand j'ai voulu y jouer... et impossible de sauvegarder avec le premier qui fonctionne avec le machin "game for windows live" et qui demande de s'enregistrer, si le jeu n'était pas à jour...
L'éditeur n'a rien à dire... il a vendu sa licence à steam (ou ils ont des contrats).
T'imagines un peu un jeu genre COD4 qui est mis à jour partout sauf sur pour les possesseurs via steam?
Ok ils dl le patch... et quand tu relances steam... steam finit par détecter des fichiers qui ne sont pas censé être là, se remet à jour version steam... et cercle vicieux?

Les mises a jour de COD4 il n'y a plus mais du temps où il y en avait ça marcher sur Steam.
Je n'ai pas les jeux qui te pose problème pour te confirmer ou infirmer tes problèmes sur ces jeux.
Je n'ai pas non plus de liens a te proposer, mais il y en a beaucoup ici qui ont beaucoup de jeux sur leur compte Steam et tu peux leurs demander si les mises a jours ne marchent pas...

Enfin un éditeur ne vends jamais son jeu, c'est l'éditeur qui va payer Steam pour diffuser leur jeu sous ce support, le jeu reste la propriété de l'éditeur et seul l'éditeur et responsable des mises a jours.

Edit: au cas où t'es mises a jours sont activé sous Steam ?
Tu fais clic droit propriétés sur le jeu et onglé mise a jour et toujours garder le jeu a jour.
Par défaut c'est activé mais au cas où ca vaut le coup de vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par MoiYoshi le 08-01-2011 à 14:17:55
n°7679300
ordimans

Transactions (0)
Posté le 08-01-2011 à 14:17:22  profilanswer

C'est quoi le jeu ? MF2 ??

Clé derrière c'est pas malin aussi.

n°7679302
MoiYoshi
Yo
Transactions (0)
Posté le 08-01-2011 à 14:18:22  profilanswer

MF2 c'est Mafia 2 je pense.

n°7679346
ordimans

Transactions (0)
Posté le 08-01-2011 à 14:53:54  profilanswer

Ah oui il est sur Steam aussi.
Je vois.
(il était à 10€ pendant les soldes... :whistle:)

et moi qui cherchait un nom super long

n°7679612
MoiYoshi
Yo
Transactions (0)
Posté le 08-01-2011 à 17:35:44  profilanswer

ordimans a écrit :

(il était à 10€ pendant les soldes... :whistle:)

Oui c'est pour ça que je disais que ce n'était pas la peine de se prendre la tête avec de l'occasion  [:machina of god:3]

n°7679681
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 08-01-2011 à 18:14:27  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Pour l'occaz, rare sont les gens qui le savent... tu me l'apprends :/
(sauf pour steam, là je savais que c'était pas/plus possible)

C'est pas le vendeur qui connait pas steam, c'est l'acheteur (mon ami) qui ne connaissait pas XD
MF2 c'est Moderne Warfare 2 :)
Et il l'a acheté il y a presque un mois... il vient de me le dire XD

Il y a un topic sur le forum officiel consacré aux jeux sur Steam qui ne sont pas mis à jour.

C'est une volonté délibérée des éditeurs.

Message édité par Jean-Luc Skywalker le 08-01-2011 à 18:15:01

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°7679931
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 08-01-2011 à 20:54:32  profilanswer

C'est ici >>>>>>>>> http://forums.steampowered.com/for [...] ?t=1680032

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°7679945
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (5)
Posté le 08-01-2011 à 21:03:13  profilanswer

n°7679984
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 08-01-2011 à 21:36:43  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ca sert absolument à rien d'installer ses jeux sur SSD.

A être le premier à arriver sur la nouvelle map lors d'un changement de map. [:cupra]

n°7680014
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 08-01-2011 à 22:19:10  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

Les mises a jour de COD4 il n'y a plus mais du temps où il y en avait ça marcher sur Steam.
Je n'ai pas les jeux qui te pose problème pour te confirmer ou infirmer tes problèmes sur ces jeux.
Je n'ai pas non plus de liens a te proposer, mais il y en a beaucoup ici qui ont beaucoup de jeux sur leur compte Steam et tu peux leurs demander si les mises a jours ne marchent pas...

Enfin un éditeur ne vends jamais son jeu, c'est l'éditeur qui va payer Steam pour diffuser leur jeu sous ce support, le jeu reste la propriété de l'éditeur et seul l'éditeur et responsable des mises a jours.

Edit: au cas où t'es mises a jours sont activé sous Steam ?
Tu fais clic droit propriétés sur le jeu et onglé mise a jour et toujours garder le jeu a jour.
Par défaut c'est activé mais au cas où ca vaut le coup de vérifier.

Non mais j'ai pris un exemple... j'en sais rien pour COD4... un exemple c'était tout...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi...
Pour moi, c'est steam qui achète à l'éditeur les droits de proposer dans son catalogue d'autre jeux...

De plus, comme c'est steam qui gère ses propres fichiers, c'est steam qui intègre lui même les maj et patch...
Mais forcément, certain jeux sont prioritaires sur d'autre...

Oui mise à jour effectives, mais ça a du durer 1 ou 2 mois avant que steam ne régularise la situation :)

ordimans a écrit :

C'est quoi le jeu ? MF2 ??

Clé derrière c'est pas malin aussi.

Modern warfare 2 :o
je l'ai dit au dessus :o
(call of duty modern warfare 2 ou COD6 pour les intimes)

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Il y a un topic sur le forum officiel consacré aux jeux sur Steam qui ne sont pas mis à jour.

C'est une volonté délibérée des éditeurs.

J'l'ai pas trouvé ce passage :o

raph0ux a écrit :

Ca sert absolument à rien d'installer ses jeux sur SSD.

Question de gout...
Quel intérêt de jouer avec les détails à fond?... même chose...

Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 08-01-2011 à 22:19:22

---------------
n°7680052
MoiYoshi
Yo
Transactions (0)
Posté le 08-01-2011 à 23:07:15  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Non mais j'ai pris un exemple... j'en sais rien pour COD4... un exemple c'était tout...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi...
Pour moi, c'est steam qui achète à l'éditeur les droits de proposer dans son catalogue d'autre jeux...

De plus, comme c'est steam qui gère ses propres fichiers, c'est steam qui intègre lui même les maj et patch...
Mais forcément, certain jeux sont prioritaires sur d'autre...

Oui mise à jour effectives, mais ça a du durer 1 ou 2 mois avant que steam ne régularise la situation :)

Non, non, non.
Le jeu est toujours la propriété de l'éditeur qui profite du service Steam pour distribuer son jeu.
Ce n'est pas aux programmeurs de Steam de modifier un logiciel qui ne leurs appartient pas, ce sont aux programmer de l'éditeur d'envoyer la mise a jour a Steam pour qu'ils la mettent en ligne.
La mise de la version Steam est souvent différente du fait du DRM de Steam a intégrer au jeu d'où des retards mais ça reste de la responsabilité de l'éditeur.

spence foxtrot a écrit :

Modern warfare 2 :o
je l'ai dit au dessus :o
(call of duty modern warfare 2 ou COD6 pour les intimes)

MW2 ce n'est pas mieux que MF2 pour Modern Warfare 2 ? ;)

Message cité 2 fois
Message édité par MoiYoshi le 08-01-2011 à 23:09:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of EdenXBOX et PC
XBOX et PC[VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3
[VDS]Jeux PS3/PSPNouveau projet : Jeux Vidéo Web
[ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...)[ACH] [ECH]Jeux PS3
Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... 
Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)