Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

 

 

Depuis un an, vous achetez vos jeux en dématérialisé...


 
15.3 %
 70 votes
1.  Systématiquement, c'est mieux que les jeux boites.
 
 
12.5 %
 57 votes
2.  Tant que ça n'est pas plus cher, je préfère.
 
 
11.4 %
 52 votes
3.  Ça dépend (ça dépasse) des fois, il n'y a pas de règles.
 
 
13.8 %
 63 votes
4.  Si et uniquement si c'est moins cher que la version boîte.
 
 
33.3 %
 152 votes
5.  Uniquement les soldes ou week-end deals, quand c'est vraiment beaucoup moinc cher.
 
 
7.7 %
 35 votes
6.  Uniquement si je n'ai pas le choix.
 
 
6.1 %
 28 votes
7.  Jamais, j'aime mieux me passer du jeu.
 

Total : 505 votes (48 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

n°7670285
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 03-01-2011 à 22:28:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :


Ouais comme les vinyles, le démat c'est pour les pauvres_sans_goût en somme. :o


hey ho elle va se calmer la madame la :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 22:28:19  profilanswer
 

n°7670295
ordimans

Transactions (0)
Posté le 03-01-2011 à 22:32:19  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


 
non  :non:  
 
Les fichiers sont compressés sur dvd... donc comme je disais... un jeu qui ne prend que 8 à 16GB sur dvd... et qui fait 25GB sur hdd... bah s'pas pareil :o


 
 
T'as un exemple ?
 
Car bon à part GTA IV, qui faisait un DVD et qui prend un max de place.
Après y a WoW mais lui vu tout ce qu'il download...

n°7670321
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 03-01-2011 à 22:43:48  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Ouais comme les vinyles, le démat c'est pour les pauvres_sans_goût en somme. :o
(vote 6)


 
Je t'aime [:46249910]

n°7670386
Piksou

Transactions (0)
Posté le 03-01-2011 à 23:49:57  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


 
non  :non:  
 
Les fichiers sont compressés sur dvd... donc comme je disais... un jeu qui ne prend que 8 à 16GB sur dvd... et qui fait 25GB sur hdd... bah s'pas pareil :o


Nan mais les jeux sont toujours compressés pour le transport (DVD ou Internet) et décompressés à l'arrivée [:drwatson]
Au final une fois décompressé sur le HDD c'est pareil.
Reste le coté collectionneur de Meg, OK, et les problèmes de connexion lentes le cas échéant.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7670460
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 04-01-2011 à 02:02:48  profilanswer
 

mousse121 a écrit :


 
Wai genre y'a pas de compression pendant le téléchargement, steam à une bande passante infinie et se fout de ses coûts de production


Bah non...
Quand je dl 2GB avec steam, j'en ai effectivement pour un peu plus de 2h à plein régime, et j'ai effectivement 2GB sur le disque...
Donc non, pas de compression...

ordimans a écrit :


 
 
T'as un exemple ?
 
Car bon à part GTA IV, qui faisait un DVD et qui prend un max de place.
Après y a WoW mais lui vu tout ce qu'il download...


Force par exemple...
Mass effect (1DVD, mais 10,5 et 11,5 pour le 2)
Et comme beaucoup d'autre quoi...

Piksou a écrit :


Nan mais les jeux sont toujours compressés pour le transport (DVD ou Internet) et décompressés à l'arrivée [:drwatson]
Au final une fois décompressé sur le HDD c'est pareil.
Reste le coté collectionneur de Meg, OK, et les problèmes de connexion lentes le cas échéant.


Possible, mais pas tous par internet, cf au dessus ma réponse...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°7670530
Piksou

Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 08:31:01  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Bah non...
Quand je dl 2GB avec steam, j'en ai effectivement pour un peu plus de 2h à plein régime, et j'ai effectivement 2GB sur le disque...
Donc non, pas de compression...


Tu n'as pas de moyen de savoir combien Steam télécharge. Il compresse mais indique l'espace pris au final et le débit "décompressé".

spence foxtrot a écrit :


Force par exemple...
Mass effect (1DVD, mais 10,5 et 11,5 pour le 2)
Et comme beaucoup d'autre quoi...


Donc si un DVD finit par prendre 10,5 sir le DD c'est donc que le DVD est copié sur le DD et décompressé. Donc ça prend la même place au final.
 
Je comprends même pas ce que tu tente d'expliquer: que les DVD sont just copiés et pas décompressés ?

spence foxtrot a écrit :

Possible, mais pas tous par internet, cf au dessus ma réponse...


Ça me fatigue, on tourne en rond pour rien, un jeu installé depuis un DVD ou depuis Internet prend la même place au final...


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7670850
ordimans

Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 11:23:14  profilanswer
 

T'as du loupé une coche.
 
Il dit que Steam téléchargee le jeu une fois décompressé du DVD aulieu du jeu qui est sur le DVD Pour le décompresser après.
 
GTA IV fait un DVD et est décompressé. (12go) Alors que sur Steam il télécharge 12 Go.
 
Et justement, si tu vas dans téléchargement, c'est bien marqué ~12Go et c'est ce qu'il y a à télécharger pas la taille une fois installé.
 

n°7670905
Piksou

Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 11:47:23  profilanswer
 

OK d'accord mais outre que c'est faux (il y a compression, quand tu va pour installer un jeu, il indique la place finale prise, l'espace disque dispo et le temps estimé. Il est absurde de penser que Steam ne compresse pas pour le transport, et il me semblait avoir lu que les taux et volumes indiqués dans téléchargement étaient "une fois décompressé" ), ça n'a rien à voir avec son point d'origine qui était "ça prend de la place sur les disques à la place des étagères".

 

GTA 4 DVD il prend de la place sur mon étagère ET 12 Go sur mon HDD (si je l'installe)
GTA 4 Steam il prend pas de place sur mon étagère MAIS 12 Go sur mon HDD (si je l'installe)


Message édité par Piksou le 04-01-2011 à 11:49:37

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7670914
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 11:50:44  profilanswer
 

ordimans a écrit :

T'as du loupé une coche.
 
Il dit que Steam téléchargee le jeu une fois décompressé du DVD aulieu du jeu qui est sur le DVD Pour le décompresser après.
 
GTA IV fait un DVD et est décompressé. (12go) Alors que sur Steam il télécharge 12 Go.
 
Et justement, si tu vas dans téléchargement, c'est bien marqué ~12Go et c'est ce qu'il y a à télécharger pas la taille une fois installé.
 


Non ce que Steam monde c'est la quantité de donnée décompressé à DL, mais le DL est compressé.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7671046
zemops

Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 12:38:56  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Ça me fatigue, on tourne en rond pour rien, un jeu installé depuis un DVD ou depuis Internet prend la même place au final...


Voilà.   :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 12:38:56  profilanswer
 

n°7671269
Piksou

Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 14:07:05  profilanswer
 

Dans la série "conséquences des soldes", j'ai désormais 103 jeux Steam (inclus des conneries genre Civ 4 ils compte comme 6 entre les add-on qui comptent comme des jeux et les versions mac).
 
Du coup, suite aux retours d'ici et du topic joueurs PC, j'ai commencé à faire un meilleur système de classification avec:
- Les favoris pour les jeux installés et/ou en cours
- Des catégories par genre pour le reste
- Une catégorie "Trash" pour les conneries genre les versions Mac de Civ 4 ou TF2 bêta.
 
Réflexion perso: en 3 ans de Steam, ~100 jeux.
Putain quand ça fera 20 ans qu'on l'aura, ça va pas être simple.
 
Réflexion perso 2: trier les jeux par genre est aussi chiant que pour la musique.
 
Réflexion perso 3: l'interface Steam pour trier les jeux est totalement à chier


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7671310
ordimans

Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 14:18:04  profilanswer
 

j'suis à 166.
Et un coup de molette libre et j'ai aucun soucis.
je switch entre installé et non installé
(33 installé)
 
PAr contre, je vois pas comment améliorer le système. car je me ferais un plaisir de les aider, mais je vois pas trop.
Un système à la iTunes, avec genre, éditeur, prix xD

n°7671352
Piksou

Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 14:34:55  profilanswer
 

Ben:
1) éviter les conneries genre les Civ 4 en doublon à cause des versions mac
2) éviter les doublons à cause des add-ons (faire un mini-lanceur pour choisir par exemple). Idem pour les jeux à épisodes genre Sam & Max
3) permettre de renommer des catégories sans reclasser tous les jeux 1 à 1
4) permettre de glisser-déposer un jeu dans une catégorie
5) permettre de mettre une catégorie en dernier (fut-ce par un caractère spécial en tête: là tous les spéciaux vont en tête) ou de cacher les entrée "poubelle"


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7671433
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 15:15:45  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Ben:
1) éviter les conneries genre les Civ 4 en doublon à cause des versions mac
2) éviter les doublons à cause des add-ons (faire un mini-lanceur pour choisir par exemple). Idem pour les jeux à épisodes genre Sam & Max
3) permettre de renommer des catégories sans reclasser tous les jeux 1 à 1
4) permettre de glisser-déposer un jeu dans une catégorie
5) permettre de mettre une catégorie en dernier (fut-ce par un caractère spécial en tête: là tous les spéciaux vont en tête) ou de cacher les entrée "poubelle"


 
 
Ca viendra ca viendra.

n°7671483
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 15:33:40  profilanswer
 

ordimans a écrit :

j'suis à 166.
Et un coup de molette libre et j'ai aucun soucis.
je switch entre installé et non installé
(33 installé)
 
PAr contre, je vois pas comment améliorer le système. car je me ferais un plaisir de les aider, mais je vois pas trop.
Un système à la iTunes, avec genre, éditeur, prix xD


Faudrait déjà qu'on puisse choisir la largement de la zone où y'a les jeux afin de ne pas avoir certains nom de jeux tronqués quoi... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7671556
kitano23

Transactions (40)
Posté le 04-01-2011 à 15:58:24  profilanswer
 

MEI a écrit :


Faudrait déjà qu'on puisse choisir la largement de la zone où y'a les jeux afin de ne pas avoir certains nom de jeux tronqués quoi... :o


la largeur ?

n°7671566
ordimans

Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 16:03:37  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Ben:
1) éviter les conneries genre les Civ 4 en doublon à cause des versions mac
2) éviter les doublons à cause des add-ons (faire un mini-lanceur pour choisir par exemple). Idem pour les jeux à épisodes genre Sam & Max
3) permettre de renommer des catégories sans reclasser tous les jeux 1 à 1
4) permettre de glisser-déposer un jeu dans une catégorie
5) permettre de mettre une catégorie en dernier (fut-ce par un caractère spécial en tête: là tous les spéciaux vont en tête) ou de cacher les entrée "poubelle"


 
En faite Steam est pas optimisé pour avoir une "collection" de jeux, juste 2 3 titres....
 
M'enfin le 2, pour les épisodes, t'as qu'à te plaindre au éditeur qui font que ça sortir des jeux à épisodes et DLC...
BTTF, c'est pareil si on l'achète maintenant, on a les 5 dans la liste, et le premier qui se lance.
c'est comme ça.
 
Mais c'est sur que ca leur couterai quedal de lancer le jeu et de choisir l'épisode après. m'enfin c'est pas la faute de Steam..
 

GenGis_K a écrit :


 
 
Ca viendra ca viendra.


 
+1

MEI a écrit :


Faudrait déjà qu'on puisse choisir la largement de la zone où y'a les jeux afin de ne pas avoir certains nom de jeux tronqués quoi... :o


 
T'as plusieurs modes d'affichages.  :whistle:

n°7671608
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 16:17:30  profilanswer
 

Si je veux la liste avec les icones + les details c'est mon choix. :P
 
En plus c'est d'autant plus con que la fenetre est retaillable mais que la partie des jeux est toujours fixe


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7671633
zad38

Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 16:24:53  profilanswer
 

Tiens pas bête le coup de la catégorie "poubelle", ce topic m'aura été utile aujourd'hui :o

n°7671655
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 04-01-2011 à 16:40:35  profilanswer
 

Il faudrait surtout que ce soit synchronisé lorsqu'on se connecte ailleurs.
 
Comme je l'ai indiqué quelques pages plus haut, j'avais tout bien rangé sur mon pc portable et en me connectant (avec le même compte bien sûr :o) sur mon pc fixe, y'avait plus de classement :o


---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°7671696
Piksou

Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 17:01:48  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
En faite Steam est pas optimisé pour avoir une "collection" de jeux, juste 2 3 titres....
 
M'enfin le 2, pour les épisodes, t'as qu'à te plaindre au éditeur qui font que ça sortir des jeux à épisodes et DLC...


Oui mais ça je pouvais le comprendre à l'époque ou c'était un petit truc juste pour les jeux Valve mais quitte à avoir refait toute l'interface l'an dernier... ils auraient pu prévoir ça.
 
J'ai rien contre les jeux à épisodes: je ça chouette de payer 2 € le début du jeu et j'en reprendre au fur et à mesure si on a envie (et si on aime pas, ya des packs).
Le pire est que Steam a de quoi gérer les DLC et par exemple l'add-on Semper Fi pour HOI 3 est intégré comme un DLC c'est :love: à gérer.
 

zad38 a écrit :

Tiens pas bête le coup de la catégorie "poubelle", ce topic m'aura été utile aujourd'hui :o


Astuce 2: le mot "Trash" est classé alphabétiquement après la pluspart des catégories de jeux auquel on peut penser :o


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7671706
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 04-01-2011 à 17:04:40  profilanswer
 

y a moyen que Steam n'envoie pas de notification disant que je suis en train de jouer à tel ou tel jeu à mes contacts ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7671713
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 17:09:03  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

y a moyen que Steam n'envoie pas de notification disant que je suis en train de jouer à tel ou tel jeu à mes contacts ?


 
Des choses à cacher ?  [:rhetorie du cupra]
 
Sinon je ne crois pas, ca marche que dans l'autre sens.
Peut être en désactivant le "Steam community in game" (options) mais j'y crois pas trop.


Message édité par GenGis_K le 04-01-2011 à 17:10:51
n°7671715
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 04-01-2011 à 17:12:15  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

y a moyen que Steam n'envoie pas de notification disant que je suis en train de jouer à tel ou tel jeu à mes contacts ?


tu veux pas qu'on sache que tu joue a barbie et son poney magique ?  [:zebra33]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°7671722
Messer1980

Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 17:14:51  profilanswer
 

je n'ai pas d'ami, donc pas ce problème  [:sanglier bossu:3]


---------------
Live long and prosper
n°7671752
ordimans

Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 17:27:33  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Oui mais ça je pouvais le comprendre à l'époque ou c'était un petit truc juste pour les jeux Valve mais quitte à avoir refait toute l'interface l'an dernier... ils auraient pu prévoir ça.
 
J'ai rien contre les jeux à épisodes: je ça chouette de payer 2 € le début du jeu et j'en reprendre au fur et à mesure si on a envie (et si on aime pas, ya des packs).
Le pire est que Steam a de quoi gérer les DLC et par exemple l'add-on Semper Fi pour HOI 3 est intégré comme un DLC c'est :love: à gérer.


 
Bah comme tu dis c'est mal géré et c'est bien chiant.
 
Genre tu prends Mafia 2 ou Borderlands, les DLC sont parfaitement intégré au jeu.
 
GTA ECLS qui est à moitié un DLC, vu que sur console (et PC) t'es pas obligé d'avoir GTA IV d'origine. Il est dans deux dans la liste.
 (même la complete je crois, j'avais déjà GTA IV j'ai acheté la complete ca m'a rajouté une ligne ECLS et pas transformé en Complete Edition)
 
Ou bien Red Alert 3 Uprising qui est un addon, bah sur Steam il se lance tout seul....
 
Y a des trucs pas logique, mais ça c'est Steam et les éditeurs, c'est fait à la rache à mon avis.
 
 

Perfect007 a écrit :

Il faudrait surtout que ce soit synchronisé lorsqu'on se connecte ailleurs.
 
Comme je l'ai indiqué quelques pages plus haut, j'avais tout bien rangé sur mon pc portable et en me connectant (avec le même compte bien sûr :o) sur mon pc fixe, y'avait plus de classement :o


 
 
Hum ça c'est intéressant à savoir. car du coup c'est stocké dans un fichier, et y a peut être moyen de l'éditer directement et ca irait donc plus vite.

n°7671818
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 17:55:33  profilanswer
 

Faut checker les forum de Steam parce que je suis persuadé que la synchro s'est déja faite entre mes PC (mais en effêt ne se fait plus)


Message édité par GenGis_K le 04-01-2011 à 17:55:46
n°7671829
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 18:03:43  profilanswer
 

J'ai installé steam récemment sur un autre PC et il a bien repris l'arborescence que j'avais fait sur mon PC principal.


---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7671875
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 18:30:13  profilanswer
 

Il existe des skins pour Steam ?

n°7671961
ordimans

Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 19:09:17  profilanswer
 

Bah avant y en avait plusieurs.
Steam >> Paramètres> > Onglet Interface.
Mais y a que le skin par défaut.

n°7672216
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 04-01-2011 à 22:04:28  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Tu n'as pas de moyen de savoir combien Steam télécharge. Il compresse mais indique l'espace pris au final et le débit "décompressé".
 
Donc si un DVD finit par prendre 10,5 sir le DD c'est donc que le DVD est copié sur le DD et décompressé. Donc ça prend la même place au final.

Je comprends même pas ce que tu tente d'expliquer: que les DVD sont just copiés et pas décompressés ?

 
Ça me fatigue, on tourne en rond pour rien, un jeu installé depuis un DVD ou depuis Internet prend la même place au final...


Bah si... je suis à 250ko/s MAXIMUM... c'est MA connexion!
Si y'a 1,8GB à dl, ça fera exactement 2h pile de dl avec steam... à quelque minutes près (puisque le dl n'est jamais rectiligne)
 
Donc si...
De plus, à aucun moment il n'y a d'installation, et l'activité cpu est vraiment basse pendant les dl... donc pas de décompression...

 
l'inverse :o
 
Je n'ai jamais dit l'inverse :o:o:o

ordimans a écrit :

T'as du loupé une coche.
 
Il dit que Steam téléchargee le jeu une fois décompressé du DVD aulieu du jeu qui est sur le DVD Pour le décompresser après.

GTA IV fait un DVD et est décompressé. (12go) Alors que sur Steam il télécharge 12 Go.
 
Et justement, si tu vas dans téléchargement, c'est bien marqué ~12Go et c'est ce qu'il y a à télécharger pas la taille une fois installé.
 


oulala... j'suis pas sur là Xd
 
pour le reste, je comprends pas non plus ^^

MEI a écrit :

Si je veux la liste avec les icones + les details c'est mon choix. :P
 
En plus c'est d'autant plus con que la fenetre est retaillable mais que la partie des jeux est toujours fixe


+10


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°7672268
MoiYoshi
Yo
Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 22:38:37  profilanswer
 

Steam ne compresse pas ou très peu.
Le téléchargement se fait fichier par fichier, et non seulement il n'y a pas d'installation mais certains jeux sont partiellement jouable si même le téléchargement est incomplet.
 
En tous cas rien a voir avec une version CD qui serait télécharger puis installer.
A ce propos EADM est passer sur le même principe de téléchargement que Steam pour les jeux récents alors que les anciens jeux c'est le DVD qui est charger sur le disque dur et l'installation se fait après.


Message édité par MoiYoshi le 04-01-2011 à 22:39:06
n°7672278
ordimans

Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 22:44:20  profilanswer
 

Et qu'il fallait d'ailleurs faire la sauvegarde de ce DVD avant car un an après c'était fini. Mais ils ont changé.
 
par contre Games for Windows c'est encore comme ça.
 

Citation :


oulala... j'suis pas sur là Xd
 
pour le reste, je comprends pas non plus ^^


 
Oui c'est ce que j'avais compris.
Steam télécharge les fichiers tel qu'ils sont installé après une install DVD.
Donc après décompression, c'est ce que tu disais, et c'est ce que j'ai dit que tu disais.
 
Tu suis toujours.
 
Allez passons.
 

n°7672312
Piksou

Transactions (0)
Posté le 04-01-2011 à 23:16:33  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

Je n'ai jamais dit l'inverse :o:o:o[


Je laisse tomber le reste, mais c'est la l'essentiel: donc ne nous sors pas que les jeux steam prennent du HDD à la place d'une étagère Ikea. Il ne prennent pas plus de HDD.

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 04-01-2011 à 23:16:41

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7672391
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 05-01-2011 à 00:13:44  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Je laisse tomber le reste, mais c'est la l'essentiel: donc ne nous sors pas que les jeux steam prennent du HDD à la place d'une étagère Ikea. Il ne prennent pas plus de HDD.


Bah si XD
à cause de la connexion ^^
 
Il est plus rapide de sortir le dvd et de l'installer (au max 1h au pire), que de se taper 10h de dl pour pouvoir jouer...
 
Avec steam, bah tu dois l'avoir déjà dl pour pouvoir y jouer... il faut donc nécessairement qu'il soit sur ton hdd...
Alors que le dvd, bah tu peux supprimer facilement le jeu, et le réinstaller quand tu veux!
 
D'où :
 
Investir 50€ dans un HDD pour stocker les jeux steam ou 50€ dans une armoire ikea où tu rangeras tes DVD...
 
 
Bien entendu, on préférera tous steam, parce que le tout prend moins de place dans le sens "volume en m³" :)
(par contre, ça bouffe un port sata :o)
 
@Ordimans : :jap:


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°7672500
zemops

Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 07:39:10  profilanswer
 

T'es lourd là et ta logique reste douteuse. Chacun ses préférences point.

n°7672549
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 08:56:06  answer
 

Ouaip, et puis faut pas oublier l'intérêt n°1 du démat' (à mon sens): les tarifs!

n°7672561
ordimans

Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 09:03:34  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Bah si XD
à cause de la connexion ^^
 
Il est plus rapide de sortir le dvd et de l'installer (au max 1h au pire), que de se taper 10h de dl pour pouvoir jouer...
 
Avec steam, bah tu dois l'avoir déjà dl pour pouvoir y jouer... il faut donc nécessairement qu'il soit sur ton hdd...
Alors que le dvd, bah tu peux supprimer facilement le jeu, et le réinstaller quand tu veux!


 
Hum, j'ai dans mes souvenirs des installs qui était vachement longue.
Et si tu te mets sur le bon serveur (Ukraine inside) et que t'as une bonne vitesse y a aucun soucis.

n°7672613
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 09:44:44  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Bah si XD
à cause de la connexion ^^
 
Il est plus rapide de sortir le dvd et de l'installer (au max 1h au pire), que de se taper 10h de dl pour pouvoir jouer...
 
Avec steam, bah tu dois l'avoir déjà dl pour pouvoir y jouer... il faut donc nécessairement qu'il soit sur ton hdd...
Alors que le dvd, bah tu peux supprimer facilement le jeu, et le réinstaller quand tu veux!
 
D'où :
 
Investir 50€ dans un HDD pour stocker les jeux steam ou 50€ dans une armoire ikea où tu rangeras tes DVD...
 
 
Bien entendu, on préférera tous steam, parce que le tout prend moins de place dans le sens "volume en m³" :)
(par contre, ça bouffe un port sata :o)
 
@Ordimans : :jap:


C'est qu'un pb partiel, a 1Mo/s c'est gérable, quand on aura la fibre @ 10+Mo/s ça ne sera plus un problème (on sera aussi rapide que l'installation à partir d'un DVD).
 
De plus, suffit de les laissé installer le plus possible. Sauf cas extreme de toutes façons on a pas non plus un Steam énorme.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7672618
ordimans

Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 09:48:16  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
De plus, suffit de les laissé installer le plus possible. Sauf cas extreme de toutes façons on a pas non plus un Steam énorme.


 
Et y en a  :whistle:  :whistle:

n°7672624
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 09:54:04  profilanswer
 

Perso j'ai genre 150 jeux dans Steam, et ça fait que dans les 500-600Go... y'a encore de la marge quoi...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of EdenXBOX et PC
XBOX et PC[VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3
[VDS]Jeux PS3/PSPNouveau projet : Jeux Vidéo Web
[ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...)[ACH] [ECH]Jeux PS3
Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... 
Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)