Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Depuis un an, vous achetez vos jeux en dématérialisé...

15.3 %
 70 votes
1.  Systématiquement, c'est mieux que les jeux boites.

12.5 %
 57 votes
2.  Tant que ça n'est pas plus cher, je préfère.

11.4 %
 52 votes
3.  Ça dépend (ça dépasse) des fois, il n'y a pas de règles.

13.8 %
 63 votes
4.  Si et uniquement si c'est moins cher que la version boîte.

33.3 %
 152 votes
5.  Uniquement les soldes ou week-end deals, quand c'est vraiment beaucoup moinc cher.

7.7 %
 35 votes
6.  Uniquement si je n'ai pas le choix.

6.1 %
 28 votes
7.  Jamais, j'aime mieux me passer du jeu.

Total : 505 votes (48 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

n°7417932
zemops

Transactions (0)
Posté le 24-09-2010 à 09:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ventes démat > ventes retail (en nombre, pas en coût).

http://www.bbc.co.uk/news/technology-11397504

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 09:23:50  profilanswer

n°7431259
0ver9k

Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 10:25:59  profilanswer

Le jeu n'avait jamais été réédité, les versions originales étaient introuvables, et les quelques dispo en occasion étaient assez chères mais ...

Planescape Torment dispo chez goodoldgames  [:shimay:1]  

http://www.gog.com/en/gamecard/planescape_torment

C'est le jeu du siècle, achetez moi ca  [:sarko]

n°7431486
Piksou

Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 11:06:56  profilanswer

(Cross topic Civ 5)

MEI a écrit :

C'est quand même vrai que c'est toujours rageant d'avoir une version boite qui demande Steam et qui du coup se tape quelques Mo/Go de DL après l'installation. ;)

Après faut voir que même si Steam est pas parfait et même problématique si on devient un peu parano, ça contribue a faire du PC une plateforme de jeu comme l'es une console. Et ça, ça laisse de l'attrait au PC, chose qui nous sauve.

Car sans attrait commercial du PC, des jeux comme Civ. on en aurai 1 tous les 10 ans...

Bah les Mo/Go, dans tous les cas pour n'importe quel jeu il faut le dernier patch et ça fait vite 300 Mo de nos jours. Et pour le coup, faut aller sur Google, vérifier la dernière verison tout ça, c'est chiant.

Le vrai truc chiant c'est de pas pouvoir revendre ou prêter le jeu. Du coup, hors de soldes ou des "tubes" genre Civ V, ben, tu hésite à casquer 50 €. Et pas pouvoir faire partager à un pote en prêtant ton DVD (comme tu prêtait ta cartouche SNES), c'est chiant.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7431492
Piksou

Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 11:07:32  profilanswer

Mais t'as carrément raison pour la plateforme :jap:

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7431691
kino64
Navré en général.
Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 11:38:12  profilanswer

Ouais, faudra encore m'expliquer les avantages de Steam pour les utilisateurs.
Pour moi Steam c'est l'Apple/iTunes du jeu : rigide, opaque, fermé, super cher (jusqu'à x2 par rapport aux versions boîte ou DL ailleurs), bref je l'évite comme la peste... et PAF, je me chope un jeu boîte bien peinard en import anglais (L4D2) et VLAN, install Steam, validation en ligne, DL du jeu (8Gio qd même, alors qu'il est sur CD), depuis j'ai pas relancé le jeu...

n°7431742
Dolas

Transactions (2)
Posté le 29-09-2010 à 11:44:56  profilanswer

kino64 a écrit :

Pour moi Steam c'est l'Apple/iTunes du jeu : rigide, opaque, fermé, super cher (jusqu'à x2 par rapport aux versions boîte ou DL ailleurs), bref je l'évite comme la peste... et PAF, je me chope un jeu boîte bien peinard en import anglais (L4D2) et VLAN, install Steam, validation en ligne, DL du jeu (8Gio qd même, alors qu'il est sur CD), depuis j'ai pas relancé le jeu...

Sur Steam, faut pas acheter aux prix forts (nb: c'est pas eux qui choisissent les prix mais les éditeurs), mais les périodes de soldes/promos y sont hallucinantes. Tu peux te faire ton stock de jeux pour l'année pour vraiment pas chers.

Et pour un jeux online (ex: L4D), c'est quand même pas très gênant de passer par Steam.

Message cité 2 fois
Message édité par Dolas le 29-09-2010 à 11:48:02
n°7431784
Lord II
PIB2000
Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 11:52:18  profilanswer

kino64 a écrit :

Pas de nocd a chercher sur le net ;)
Le fait de l'avoir en démat a quand même quelques avantages en termes de réinstall, etc..
J'ai changé de config dernièrement, et j'ai juste eu besoin de déplacer mon répertoire Steam, et c'était reparti. Pas de réinstall qui dure des plombes.

kino64 a écrit :

DL du jeu (8Gio qd même, alors qu'il est sur CD), depuis j'ai pas relancé le jeu...

Pour l'install, il me semble que tu peux empècher le dl et faire l'install depuis le cd. En tous cas, ca a fonctionné pour Mafia en lancant l'install ( avec steam déjà installé )

Message cité 1 fois
Message édité par Lord II le 29-09-2010 à 12:01:45

---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°7431837
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 11:58:41  profilanswer

kino64 a écrit :

Y'a au moins 2 avantages :
- les patchs automatique, au moins 5 ans après t'a pas a galéré pour retrouver un patch et donc pas a les stocker quelques par sur ton HDD au cas où. (du vecu pour des jeux comme Quake 4 ou même des Unreal Tournament)
- la possibilité de changer de langue facilement, même si c'est pas parfais (des jeux ne sont pas en FR alors qu'ils existent en FR en pratique, des jeux n'ont que les textes en FR, mais pour les jeux Steamworks c'est jamais le cas).

Le pb du DL c'est qu'hormis depuis disons je crois de tête L4D, avant les install partait en vrille si on avait déjà Steam d'installé et donc on ne pouvais pas recup le backup du DVD.
Après franchement pour nous francais c'est pas un pb. Même au pire DL 12Go @ 1Mo/s c'est supportable. Tu lances ça avant de te faire a bouffer et après bouffer + matter un film c'est dispo. ;)

Là où j'ai peur c'est que j'ai ~600Go de jeu Steam et donc si un jour mon HDD crash, j'vais passer quelques semaines a tout re-DL. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7431853
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 29-09-2010 à 12:01:03  profilanswer

Dolas a écrit :

Sur Steam, faut pas acheter aux prix forts (nb: c'est pas eux qui choisissent les prix mais les éditeurs), mais les périodes de soldes/promos y sont hallucinantes. Tu peux te faire ton stock de jeux pour l'année pour vraiment pas chers.

Et pour un jeux online (ex: L4D), c'est quand même pas très gênant de passer par Steam.

De toutes façons les prix Steam sont les prix en mag. FR souvent.
Pour les jeux Steamworks, bien sur faut pas hesité a choppé à l'étranger si possible.

Mais dans l'ensemble ça reste honnete. (sauf si on compare au prix US).
Après les soldes (2 à 3x par an) + week end deal + mid weak deal + certaine promo editeur ponctuelles permettent quand même de découvrir/redécouvrir pas mal de jeux.

Perso j'ai racheté Civ III et IV pendent une promo et j'ai revendu mes versions boite, et je vais faire ça pour tout mes jeux, ca fera de la place à la maison. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7433342
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 29-09-2010 à 18:25:39  profilanswer

kino64 a écrit :

ça peut aussi être mojn cher jusque à 2x fois moins cher :)

me rappelle de alien vs predator... il venait de sortir (à 1 mois près)
45 à 50€ partout... 30€ à peine sur steam!
Merci les promo et la livre...

Dolas a écrit :

C'est même mieux, grâce au système des communautés... pour rejoindre en deux clics ton pote...

Lord II a écrit :

Pas de nocd a chercher sur le net ;)  
Le fait de l'avoir en démat a quand même quelques avantages en termes de réinstall, etc..
J'ai changé de config dernièrement, et j'ai juste eu besoin de déplacer mon répertoire Steam, et c'était reparti. Pas de réinstall qui dure des plombes.

Fallait pas prendre du samsung... :D

Non mais même un jeu normal, pas besoin de réinstaller pour la plupart maintenant... au mieux, une "réparation"... mais même...

MEI a écrit :

Y'a au moins 2 avantages :
- les patchs automatique, au moins 5 ans après t'a pas a galéré pour retrouver un patch et donc pas a les stocker quelques par sur ton HDD au cas où. (du vecu pour des jeux comme Quake 4 ou même des Unreal Tournament)
- la possibilité de changer de langue facilement, même si c'est pas parfais (des jeux ne sont pas en FR alors qu'ils existent en FR en pratique, des jeux n'ont que les textes en FR, mais pour les jeux Steamworks c'est jamais le cas).

Le pb du DL c'est qu'hormis depuis disons je crois de tête L4D, avant les install partait en vrille si on avait déjà Steam d'installé et donc on ne pouvais pas recup le backup du DVD.
Après franchement pour nous francais c'est pas un pb. Même au pire DL 12Go @ 1Mo/s c'est supportable. Tu lances ça avant de te faire a bouffer et après bouffer + matter un film c'est dispo. ;)

Là où j'ai peur c'est que j'ai ~600Go de jeu Steam et donc si un jour mon HDD crash, j'vais passer quelques semaines a tout re-DL. :D

17GB (gta IV) à 250ko/s (j'suis en 2Mb).... bah ça fait mal :o

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 18:25:39  profilanswer

n°7438062
Tiger X

Transactions (0)
Posté le 01-10-2010 à 13:00:58  profilanswer

Ajout du Steam Wallet  http://store.steampowered.com/steamaccount/addfunds/

Ça m'évitera des transactions refusées lors des grosses périodes de vente.  [:gaga_tusken]  

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7438157
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 01-10-2010 à 13:39:36  profilanswer

Bonjour, je viens de formater, j'ai donc copier mon dossier steam, et là il veut me re dl tous mes jeux, je commence vraiment à en avoir marre de cette usine à gaz... J'ai une connexion de merde (512) il est hors de question que je me tape 130Go à re télécharger...

Comment faire pour avoir mes jeux qui sont sur le HDD?

Merci c'est pas la première fois qui me fait le coup...

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°7438174
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 01-10-2010 à 13:44:19  profilanswer

Le système de backup de steam marche très bien :o (testé cette semaine suite à un formattage)

Le coup du Copier/coller n'a jamais été officiel donc faut pas se plaindre.

Et puis, tu as vraiment besoin de tes 130Go de jeux la tout de suite ?

[EDIT] J'avoue je suis en 1Mb/s la, c'est un plaie pour download.

Message édité par GenGis_K le 01-10-2010 à 13:45:36
n°7438186
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 01-10-2010 à 13:47:24  profilanswer

C'est pas la question d'en avoir besoin là tout de suite mais c'est qu'il me faut des semaines de dl non stop pour avoir tout ça. Et le copier collé pas officiel ok mais dans ce cas on fait comment pour avoir un backup car on ne peut rien sauvegarder...

La dernière fois que je l'ai fait je n'ai pas eu de problème non plus, là j'ai copié collé de la même façon et il retélécharge les jeux.

---------------
n°7438233
Tiger X

Transactions (0)
Posté le 01-10-2010 à 13:59:32  profilanswer

Onglet sauvegarde/restauration, il y la liste de tous les jeux installés. Il faut cocher les jeux à sauvegarder en indiquant la taille des fichiers (sur dd prendre une taille supérieure au jeu afin d'avoir qu'un répertoire) et indiquer le répertoire de sortie.

Pour restaurer, on lance steam. Puis l'exe steam backup (je me rappele plus exatement du nom) du répertoire du jeu, et le jeu se charge automatiquement.

Message édité par Tiger X le 01-10-2010 à 14:02:41

---------------
n°7438237
Damien741

Transactions (0)
Posté le 01-10-2010 à 13:59:45  profilanswer

campi a écrit :

C'est pas la question d'en avoir besoin là tout de suite mais c'est qu'il me faut des semaines de dl non stop pour avoir tout ça. Et le copier collé pas officiel ok mais dans ce cas on fait comment pour avoir un backup car on ne peut rien sauvegarder...

La dernière fois que je l'ai fait je n'ai pas eu de problème non plus, là j'ai copié collé de la même façon et il retélécharge les jeux.

Il y a dans les options " sauvegarde" tu selectionnes les jeux que tu veux garder, et il te les compresse en un seul fichier et voila.
Faut savoir chercher un peu.

Message édité par Damien741 le 01-10-2010 à 14:00:04
n°7438273
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 01-10-2010 à 14:13:48  profilanswer

Ouais ben le prochain coup je ferai ça... ça garde pas les sauvegarde?

Je viens de m'apercevoir qu'il me manque ma sauvegarde de GTA4... J'avais regardé dans mes documents pas trouvé donc je me suis dit qu'elle était dans le dossier steam, perdu ils l'ont mise dans appdata je sais pas quoi...

---------------
n°7438287
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 01-10-2010 à 14:16:04  profilanswer

Les Saves de GTA, c'est GFWL qui s'en occupe. Tu te plaints de Steam ? Attends de voir la galère que c'est de récupérer ses saves GFWL...

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7438291
Lord II
PIB2000
Transactions (0)
Posté le 01-10-2010 à 14:16:54  profilanswer

Après pour les sauvegarde, c'est un peu plus tendu étant donné que chaque dev/éditeur fait un peu comme il veut.  
Certains utilise mesdocs, d'autres vont direct dans data du profil

---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°7438308
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 01-10-2010 à 14:22:06  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Les Saves de GTA, c'est GFWL qui s'en occupe. Tu te plaints de Steam ? Attends de voir la galère que c'est de récupérer ses saves GFWL...

Je sais GFWL c'est steam sans les avantages, une merde quoi...

Lord II a écrit :

Après pour les sauvegarde, c'est un peu plus tendu étant donné que chaque dev/éditeur fait un peu comme il veut.  

Oui c'est vrai, mais c'est quoi l'intérêt de planquer une sauvegarde dans un dossier caché sérieux? Ils ont fait un pari entre eux pour sortir le système le plus merdique possible?

Il y a quelque années je ne réinstallais aucun jeu ou presque, un bon copié collé et hop je pouvais rejouer. Maintenant faut se taper 5000 systèmes de sécurité différents se connecter avec chaque jeux sur un live/steam/social quelque chose et s'amuser à chercher les sauvegarde sur la moitié du pc. D'habitude je suis patient mais là...

---------------
n°7438347
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 01-10-2010 à 14:31:27  profilanswer

Tiger X a écrit :

Ajout du Steam Wallet  http://store.steampowered.com/steamaccount/addfunds/

Ça m'évitera des transactions refusées lors des grosses périodes de vente.  [:gaga_tusken]

Super aussi pour les cadeaux de noel, ca me saoulait parce que je pouvais pas demander de cadeaux "Steam" pour noel alors que je ne veux plus de jeux en boite. Et va expliquer à ma mere de "m'offrir" un jeu sur steam.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 01-10-2010 à 14:31:45

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7438357
Tiger X

Transactions (0)
Posté le 01-10-2010 à 14:34:04  profilanswer

campi a écrit :

Ouais ben le prochain coup je ferai ça... ça garde pas les sauvegarde?

Je viens de m'apercevoir qu'il me manque ma sauvegarde de GTA4... J'avais regardé dans mes documents pas trouvé donc je me suis dit qu'elle était dans le dossier steam, perdu ils l'ont mise dans appdata je sais pas quoi...

Pour être plus complet sur le système de sauvegarde intégré : http://supportwiki.steampowered.co [...] up_Feature et pour le déplacement de Steam https://support.steampowered.com/kb [...] -YUBN-8129

Ca ne conserve pas les save. Comme d'hab faut s'assurer avant de désinstaller un jeu d'en faire une copie. C'est facilement trouvable dans steamapps, sinon pour les autres plus d'infos sur les différentes locations : http://forums.steampowered.com/for [...] p?t=840657

Edit :

morganno a écrit :

Super aussi pour les cadeaux de noel, ca me saoulait parce que je pouvais pas demander de cadeaux "Steam" pour noel alors que je ne veux plus de jeux en boite. Et va expliquer à ma mere de "m'offrir" un jeu sur steam.

Perso, je trouve ça très pratique essentiellement pour les périodes des soldes où ça m'est arrivé de devoir me gifter un jeu pour pouvoir l'acheter (système de vérification à la ramasse). Sinon on peut passer par le support, mais en loupant les offres du jour ...

Sans compter j'espère la rapidité pour pouvoir effectuer l'achat. Ca devient également une sorte de banque mais sans intérêt  :D

Message édité par Tiger X le 01-10-2010 à 14:58:29

---------------
n°7438495
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 01-10-2010 à 15:25:24  profilanswer

Lord II a écrit :

C'est pas comme ci MS avait standardisé un dossier pour ça avec Vista... :'(

---------------
n°7438523
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 01-10-2010 à 15:38:44  profilanswer

Oh tu sais, même avec ça ils arrivent à foutre le bazar genre : un dossier "Ubi Soft/[jeux x]" et un autre "Ubisoft/[jeu y]"

---------------
n°7459157
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 10-10-2010 à 16:52:00  profilanswer

On s'y prend comment pour changer l'adresse de facturation ? Merci.

EDIT : sur Steam hein :o

Message édité par Jean-Luc Skywalker le 10-10-2010 à 16:53:26

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°7459184
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 10-10-2010 à 17:15:53  profilanswer

Tu peux pas l'éditer à chaque achat ?

---------------
n°7459251
dartuil
Steam et Origin: dartuil
Transactions (0)
Posté le 10-10-2010 à 18:18:24  profilanswer

bonjour j'ai un soucis avec steam
je m'explique au moment ou j'ai tout rempli et je m'apprête à payer j'ai ce message :
Il semble qu'une erreur se soit produite lors de l'initialisation ou de la mise à jour de votre transaction. Veuillez patienter une minute et réessayez, ou demandez de l'aide auprès du support.
que faire attendre ou les contacter ( comment)
merci :)
que s'est-il passer sur le topic du jeu?

---------------
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle.  
n°7459455
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 10-10-2010 à 20:10:27  profilanswer

ça arrive parfois....
faut simplement réellement attendre :/

---------------
n°7459516
dartuil
Transactions (0)
Posté le 10-10-2010 à 20:33:22  profilanswer

c'est dur j'ai attendu ma paye pendant 2 semaines et là je peux pas acheter je suis super frustré  [:what has been seen]

---------------
n°7459530
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 10-10-2010 à 20:42:47  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Tu peux pas l'éditer à chaque achat ?

Il me semblait que si, mais là non, ça fait 2 fois déjà, je peux juste changer de carte :/

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°7462363
dartuil
Transactions (0)
Posté le 11-10-2010 à 22:33:06  profilanswer

et steam ne marche toujours pas je deviens fou!

---------------
n°7462489
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 11-10-2010 à 23:22:54  profilanswer

Y'avait maintenance aujourd'hui.

---------------
n°7462641
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 00:22:17  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Y'avait piscine aujourd'hui.

[:aloy]

n°7464649
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 12-10-2010 à 17:40:21  profilanswer

dartuil a écrit :

et steam ne marche toujours pas je deviens fou!

et en passant par : http://store.steampowered.com/ ?

---------------
n°7467648
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 13-10-2010 à 16:45:01  profilanswer

www.chezmoicamarche.com

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7469206
ordimans

Transactions (0)
Posté le 14-10-2010 à 00:57:37  profilanswer

Tales of Monkey ISland COmplete Pack à seulement 4.69€

n°7469330
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 14-10-2010 à 07:41:55  profilanswer

Ils sont doués quand même, vu que j'ai pris les deux premiers il y à quelques semaines, je me suis suis senti forcés de prendre celui là aussi .  :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°7472693
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 15-10-2010 à 09:52:22  profilanswer

[:lardoncru:1]

---------------
Mes Ventes JV
n°7474749
Baodai38
Son of a preacher man
Transactions (0)
Posté le 15-10-2010 à 19:41:43  profilanswer

Dites, aujourd'hui dans DoD Source et Team Fortress 2, je n'arrive pas à faire une recherche de serveur, il me dit "vous devez utiliser la version beta de steam pour rechercher des serveurs" ou qqchose comme ca.

Alors que j'ai joué à DoD:S en début de semaine sans problème ... je suis le seul à avoir le problème ?

Edit : Ah bin je n'arrive plus à jouer à Borderlands non plus ... le jeu ne se lance pas, il m'affiche les clés des DLC en boucle quand j'appuie sur "jouer"

Message édité par Baodai38 le 15-10-2010 à 19:46:26
n°7474791
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 15-10-2010 à 19:57:17  profilanswer

Have you tried turning it off'n'on again ? [:o_doc]

n°7474818
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 15-10-2010 à 20:10:52  profilanswer

Je me suis mis à Steam il y a peu de temps.

Pas trop le choix en fait, si je désire m'acheter des jeux PC, vu qu'à Québec, c'est quasi mission impossible : choix de jeux PC très très restreint, nouveautés qui viennent des mois en retard (sauf les gros hits, genre Starcraft 2), version française qui arrive encore plus tard (6 mois de retard pour Mass Effect), voire jamais... Bref, la galère.

L'autre jour, je voulais simplement acheter Fallout 3 version GOTI. Je l'avais vu dans les rayons il y a quelques mois. Bah non, a pu. Par contre, ils proposent toujours Diablo II (à 20 $...) et plein plein de Sims et de jeux d'équitation.  :sarcastic:  

Bref. J'ai opté pour Steam. C'était ça, ou acheter les jeux en import depuis la Fnac (galère : frais de port, et UPS qui sonne à ta porte quand t'es au boulot, et qui est fermé à 18h et le week-end).  :cry:  

Finalement, j'aime bien le concept de la dématérialisation, même si j'ai toujours aimé avoir la version boîte dans ma bibliothèque. Ma crainte, par contre, est la suivante : si un jour, Steam ferme ses portes pour une raison ou une autre : que deviennent mes jeux ?!

L'idéal serait d'avoir, dans les versions boîte collector, le droit de les avoir AUSSI en dématérialisé (sous Steam ou autre part). Ça m'assurerait d'avoir le jeu dans ma bibliothèque, tout en étant assuré de pouvoir y jouer même si je perds le DVD. Ou l'inverse, comme les TOMI qui envoient un DVD collector contenant le jeu (pour des frais de port exorbitant, mais bon ^^).  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 15-10-2010 à 20:15:35

---------------
Steam : Redd_Lille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of EdenXBOX et PC
XBOX et PC[VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3
[VDS]Jeux PS3/PSPNouveau projet : Jeux Vidéo Web
[ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...)[ACH] [ECH]Jeux PS3
Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... 
Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)