Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

Depuis un an, vous achetez vos jeux en dématérialisé...

15.3 %
 70 votes
1.  Systématiquement, c'est mieux que les jeux boites.

12.5 %
 57 votes
2.  Tant que ça n'est pas plus cher, je préfère.

11.4 %
 52 votes
3.  Ça dépend (ça dépasse) des fois, il n'y a pas de règles.

13.8 %
 63 votes
4.  Si et uniquement si c'est moins cher que la version boîte.

33.3 %
 152 votes
5.  Uniquement les soldes ou week-end deals, quand c'est vraiment beaucoup moinc cher.

7.7 %
 35 votes
6.  Uniquement si je n'ai pas le choix.

6.1 %
 28 votes
7.  Jamais, j'aime mieux me passer du jeu.

Total : 505 votes (48 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

n°7307404
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 07-08-2010 à 11:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

Mis à jour un peu les liens du 3ème post.
Ah et je hais D2D et leur vérification téléphonique d'abrutis.

Ca va j'ai pas eu de soucis sur D2D, malgré mon niveau d'anglais pas top :D

mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 11:36:45  profilanswer

n°7307504
zad38

Transactions (0)
Posté le 07-08-2010 à 12:50:15  profilanswer

Piksou a écrit :

Mis à jour un peu les liens du 3ème post.
Ah et je hais D2D et leur vérification téléphonique d'abrutis.

C'est quoi cette histoire encore ?  :lol:

n°7307525
Piksou

Transactions (0)
Posté le 07-08-2010 à 13:03:52  profilanswer

Tu veux acheter sur D2D UK.
Tu fais le truc, tu payes par paypal.
Et là "veuillez donner votre tel, on vous appelle, on vous dicte un n° et vous le retapez".
Je donne mon tel portable et:

Piksou a écrit :

Ben le pb c'est que mon tel sonnait pas.
Ya un lien "I missed the call, redial", je me dis "ah ben j'ai du faire une faute de frappe", je clique.
Et à SMS de ma messagerie + je peux plus retenter la procédure "you have exceeded the number of attempts".

Fondamentalement je n'ai jamais vu un site demander un truc aussi contraignant que de devoir être appelé pour acheter un truc à 30 € (comment il fait celui parle pas super bien anglais, qui peur lire mais pour qui piger des nombres au tel c'est pas évident ?) mais en plus ne pas pouvoir réessayer, même avec un autre moyen de paiement (oui j'ai tenté)...

Voilà, du coup je dois attendre que ces abrutis regardent mon ticket avec le customer service.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7307578
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 07-08-2010 à 13:39:28  profilanswer

Pour ma part, j'ai pas eu de soucis. Mais c'est vrai que ce système sur du dématérialisé, c'est un peu débile.

De toutes façon, D2D ne propose que des jeux en anglais (enfin je crois, et toute manière c'est pas précisé), c'est bien dommage.

n°7308047
Peredodu

Transactions (0)
Posté le 07-08-2010 à 23:07:20  profilanswer

Je me suis fait pirater mon compte steam ce matin, en plein jeu.
Un message m'a d'abord dit que j'étais connecté ailleurs (alors que je jouais), puis impossible de me connecter, aussitot je vais sur mon adresse de contact, dejà des messages de notification sur les changements d'adresse mail et de mot de passe...
je suis dégouté, j'étais avec des potes en lan, désormais un mec a changé mon nom en Abdoul, serait à Ajaccio etc.....  
J'ai ouvert un ticket à steam, j'espère que ce sera rapide.

Mon mot de passe était composé de 8 lettres et chiffres entremêlés...
Je suis dégouté et très en colère contre Steam

n°7308083
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 07-08-2010 à 23:43:39  profilanswer

:/

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°7308119
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 08-08-2010 à 00:29:17  profilanswer

Peredodu a écrit :

Un message m'a d'abord dit que j'étais connecté ailleurs (alors que je jouais), puis impossible de me connecter, aussitot je vais sur mon adresse de contact, dejà des messages de notification sur les changements d'adresse mail et de mot de passe...
je suis dégouté, j'étais avec des potes en lan, désormais un mec a changé mon nom en Abdoul, serait à Ajaccio etc.....  

Si t'as tes clef CD & co, aucun problème. Par contre je sais pas comment ça se passe si tu te fais VAC ban

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°7308158
Piksou

Transactions (0)
Posté le 08-08-2010 à 01:15:29  profilanswer

Le même mot de passe n'était pas utilisé ailleurs ? C'est un moyen courant: tu utilises les mêmes mdp + pass sur unforum, il se fait voler son dump et...
Le keylogger est classique aussi.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7308164
Piksou

Transactions (0)
Posté le 08-08-2010 à 01:25:39  profilanswer

D'ailleurs je vais ptet mettre un message sur le sujet dans les titres.

Pensez à "vérifier" votre e-mail: comme cela la modif du mot de passe nécessite l'ancien mdp ET l'accès à vatre mail. Et évitez le même mdp ;)

---------------
n°7308184
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 08-08-2010 à 02:29:47  profilanswer

Je ne suis pas trop les débats pour ou contre steam (perso j'achète sur steam uniquement quand c'est pas cher ou que le jeu ne peut pas être lancé sans steam) mais je vois un argument qui reviens souvent: ça évite de rayer le DVD, je ne sais pas comment vous faites mais même les plus vieux que j'ai fonctionnent encore, je n'ai jamais rayé un seul DVD personnellement, il suffit de le remettre dans sa boite ou de le laisser dans le lecteur DVD pour ne pas l'abimer, et pour ceux qui ont un poil dans la main et pour qui mettre le DVD dans le lecteur est trop difficile, il existe des sites fiables avec tous les crack no cd qui existent.

Je ne sais pas si c'est légal mais osef: le jeu est acheté s'il ne sont pas content c'est pareil: le DVD reste dans la boite et tout le monde est content :D

edit: après si j'avais une bonne connexion peut être que j'achèterais plus de démat aussi  [:squale25]

Message cité 1 fois
Message édité par campi le 08-08-2010 à 02:31:08

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 02:29:47  profilanswer

n°7308214
Peredodu

Transactions (0)
Posté le 08-08-2010 à 08:20:18  profilanswer

WiiDS a écrit :

Si t'as tes clef CD & co, aucun problème. Par contre je sais pas comment ça se passe si tu te fais VAC ban

Oui c'est bon, mais la majorité des jeux ont été achetés sous steam.  
Non le mot de passe steam était spécial, je pense tout simplement à un forçage en bruteforce..
J'espère que Steam sera réactif

n°7308256
Piksou

Transactions (0)
Posté le 08-08-2010 à 10:32:07  profilanswer

campi a écrit :

Je ne suis pas trop les débats pour ou contre steam (perso j'achète sur steam uniquement quand c'est pas cher ou que le jeu ne peut pas être lancé sans steam) mais je vois un argument qui reviens souvent: ça évite de rayer le DVD, je ne sais pas comment vous faites mais même les plus vieux que j'ai fonctionnent encore, je n'ai jamais rayé un seul DVD personnellement, il suffit de le remettre dans sa boite ou de le laisser dans le lecteur DVD pour ne pas l'abimer, et pour ceux qui ont un poil dans la main et pour qui mettre le DVD dans le lecteur est trop difficile, il existe des sites fiables avec tous les crack no cd qui existent.

Je ne sais pas si c'est légal mais osef: le jeu est acheté s'il ne sont pas content c'est pareil: le DVD reste dans la boite et tout le monde est content :D

edit: après si j'avais une bonne connexion peut être que j'achèterais plus de démat aussi  [:squale25]

1) oui mais faut le remettre dans la boite. Tu joues à plusieurs jeux en même temps, tu dois avoir tous les DVD à portée dans leur boite. C'est une contrainte.
2) les nocd c'est par définition sur des sites illégaux donc potentiellement infectés de troyens et autres.

---------------
n°7308741
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 08-08-2010 à 17:27:56  profilanswer

Peredodu a écrit :

Non le mot de passe steam était spécial, je pense tout simplement à un forçage en bruteforce..

J'avais lu une fois qu'il ne fallait pas révéler son nom de compte également  [:aaaaze:2]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°7308750
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 08-08-2010 à 17:37:34  profilanswer

J'ai même du mal a me souvenir de mon login parfois je suis sauvé :D

n°7308840
Peredodu

Transactions (0)
Posté le 08-08-2010 à 19:00:38  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

J'avais lu une fois qu'il ne fallait pas révéler son nom de compte également  [:aaaaze:2]

Le révéler? mais comment ai je pu le révéler

n°7308935
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 08-08-2010 à 20:23:30  profilanswer

Peredodu a écrit :

8?....

faut en mettre une vaintgtaine et avec des signes spéciaux..; et si possible, propres aux français, et aux autres pays...
tels que :

• des majuscules avec accents : É, Ê, Ë, È, œ, ...
  • autres pays : ñ, ...
  • caractères spéciaux :  ☻☺☺■←☺☻♥ ■ ¹ ² ³ ...  
Piksou a écrit :

D'ailleurs je vais ptet mettre un message sur le sujet dans les titres.

Pensez à "vérifier" votre e-mail: comme cela la modif du mot de passe nécessite l'ancien mdp ET l'accès à vatre mail. Et évitez le même mdp ;)

c'est à dire?
pour l'adresse mail j'imagine XD

Peredodu a écrit :

brteforce aurait plutôt tendance à bloquer le compte steam au bout d'un certain moment...

exact...
sans le nom de compte, c'est beaucoup plus dure de te faire voler ton compte :)

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°7308936
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 08-08-2010 à 20:23:59  profilanswer

Peredodu a écrit :

Le révéler? mais comment ai je pu le révéler

en le donnant à quelqu'un pour qu'il t'ajoute à son steam ami...

---------------
n°7308942
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 08-08-2010 à 20:29:28  profilanswer

Je parle bien du nom du compte, pas le pseudo que vous avez dans vos jeux.

---------------
n°7309100
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 08-08-2010 à 22:20:35  profilanswer

Je parle bien du nom du compte, pas le pseudo que vous avez dans vos jeux.

c'est bien ce que je dis...

---------------
n°7309131
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 08-08-2010 à 22:35:58  profilanswer

Pour moi le nom du compte, c'est ce qu'il y a en haut à droite de la page Steam : "XXXXXXXXXXXXXX's Acccount".

Et cette info n'a pas besoin d'être dévoilée pour ajouter des amis.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 08-08-2010 à 22:36:34

---------------
n°7309160
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 08-08-2010 à 22:58:56  profilanswer

Pour moi le nom du compte, c'est ce qu'il y a en haut à droite de la page Steam : "XXXXXXXXXXXXXX's Acccount".

Et cette info n'a pas besoin d'être dévoilée pour ajouter des amis.

j'ai pas dit qu'elle était obligatoire...
Avant, pour ajouter quelqu'un, mis à part le "add" en plein jeu... c'était le seul moyen... en donnat le compte compte donc...

le nom de compte, c'est ce que tu utilises avec ton passe pour te loguer...
c'est bien ce nom que tu peux utiliser pour ajouter quelqu'un...

---------------
n°7309963
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 09-08-2010 à 13:59:44  profilanswer

le droit de retractation des 7j ca se passe comment pour du demat ?

n°7309968
Deamon

Transactions (0)
Posté le 09-08-2010 à 14:03:04  profilanswer

Sebastien a écrit :

le droit de retractation des 7j ca se passe comment pour du demat ?

Ca existe à l'étranger ça ?

n°7309975
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 09-08-2010 à 14:07:13  profilanswer

Ben s'ils vendent en France, ils sont soucis aux lois Francaise donc on va dire que oui.

Mais de toute facon :

Citation :

En ce qui concerne la vente de produits dématérialisés (vente de CD, DVD… par téléchargement), il faut distinguer celle prévue par le Code de la consommation et celle pour laquelle il n’est rien prévu. Dans le cadre de la vente de produits dématérialisés prévue par le Code de la consommation (films, musiques, programmes), le téléchargement implique la fin du droit de rétractation et correspond également au descellement (réforme appliquée à partir du 31 décembre 2009).

n°7312365
c_planet

Transactions (0)
Posté le 10-08-2010 à 17:20:56  profilanswer

drapeau

n°7316908
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 19:33:15  profilanswer

Promo Quakecon sur Steam, si ils font une méga braderie Doom (sans le 3 :o ) je prend.

n°7317269
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 23:41:17  profilanswer

Je viens de prendre l'Oblivion GOTY.. Ca tombait bien, mon CD de l'édition collector acheté à sa sortie commencait à être rayé!

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7318803
ordimans

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 18:20:27  profilanswer

n°7318826
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 18:39:40  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Promo Quakecon sur Steam, si ils font une méga braderie Doom (sans le 3 :o ) je prend.

Autoquote  [:mossieurpropre]

n°7318898
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 13-08-2010 à 19:33:49  profilanswer

mwai les doom a l'ancienne .... :/ j'hesite pour le 3, ya tjs des joueurs sur le net ?

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°7321361
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 15-08-2010 à 17:20:04  profilanswer

http://download.gameblog.fr/images/gameblag/aebc2237b0d735197cceaaa02aaa863aacad1d81.jpg

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7321371
Sam Erousi​s

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:26:43  profilanswer

[:hahaguy]

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°7324035
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 23:13:43  profilanswer

:lol:

J'ai lancé doom  (le vieux) sur mon Xp64, pof surprise ca marche, je me dis tient, ils ont fait un minimum de portage, pas mal. (la version windows originale est en 16 bits, ce qui n'est plus supporté sur les windows 64 bits)

Mais en fait non, Steam passe par DosBox (qu'il redistribue au passage) pour lancer le jeux. :o

n°7324562
wlitw

Transactions (0)
Posté le 17-08-2010 à 10:48:07  profilanswer

GenGis_K a écrit :

:lol:

J'ai lancé doom  (le vieux) sur mon Xp64, pof surprise ca marche, je me dis tient, ils ont fait un minimum de portage, pas mal. (la version windows originale est en 16 bits, ce qui n'est plus supporté sur les windows 64 bits)

Mais en fait non, Steam passe par DosBox (qu'il redistribue au passage) pour lancer le jeux. :o

Ca vaut pour toutes les oldies, qu'elles soient achetées sur Steam ou GOG ou autres :)

n°7325921
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 17-08-2010 à 18:37:54  profilanswer

A ouais, je savais pas.
Finallement Dos Box + site que google trouve très vite pour les oldies rend pas les choses beaucoup plus compliquées. (Bon l'a j'avoue, un clic c'est download, un clic ca se lance ce qui est assez agréable, parce que bon Dos Box la première fois c'est assez drole :D )

n°7328090
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-08-2010 à 14:38:31  answer

dites, quelqu'un sous impulse sais comment sauvegarder les fichiers post-install?

j'ai lancé "telecharger et archiver" sur sin of a solar empire, et à la fin je trouve pas les fichiers....

je peux l'installer, toujours via impulse, mais je voudrait copier la source pour faire un backup :??:

n°7335834
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-08-2010 à 19:40:17  answer

jj'ai trouvé :o

sinon

Citation :

August 19, 2010 - Steam client update released
A Steam client update is now available. To apply the update, click the File menu inside of Steam and then select "Check for Steam Client Updates...". The specific changes include:

New Features

Updated friends chats to use new tabbed chat interface (see Friends tab in the Settings dialog to turn off opening in new tabs by default)
Updated in-game overlay browser to use new tabbed browsing interface (Use Middle click on links to open-in-new-tab)
Tabbed Browser/Chat HotKeys: Ctrl-Tab and Ctrl-Shift-Tab to switch tabs. Ctrl-W, Ctrl-F4 or Middle click to close tabs.  
Updated WebKit code for client/in-game browser (improved stability and performance on OSX, various browser fixes)
Windows: 64 bit build of the in-game overlay (useable now with any 64bit non-Steam game you may add)
Windows: 64 bit builds of Steamworks DLLs (for upcoming titles)

Fixes
New non-blocking game uninstall dialog
Improved client shutdown times
Fix some cases of Steam becoming unresponsive for 5-10 seconds when new game updates are released
Fixed unused game tags still showing up
Reinstalling from a goldmaster triggers a content verification if the game is already installed
Fixed sometimes needing to restart Steam after installing PhysX
Changed overlay hot-key detection to not consider ctrl-shift-tab to be the same as shift-tab, thus allowing its use in tabbed chat/browsing in-game
Fixed “hidden” achievements showing up in the game details page and overlay “so close…” ui
Fixed a crash on shutdown
Fixed an issue with input tab ordering in group chats
Increased timeouts on Steam Cloud file uploads
Fixed Rabobank payment page for iDEAL checkout not showing correctly in the Steam Client
Fixed a bug parsing certain HTML tags inside News bodies
Fixed top half of avatar images in chats not being right clickable for context menu
Fixed a potential crash when failing to parse new stats/achievements data for a game
Fixed bug/exploit with malformed www. URLs in chats  
Windows: Fixed the “alt” key sometimes sticking in the in-game overlay after an alt-tab event
Windows: Improved overlay compatibility with some previously conflicting third party applications
Windows: Fixes to progress bar on win7 task icon in handling paused downloads as well as finished downloads
OSX: Fix several memory leaks
OSX: Fix copy/paste resulting in extra random string data

n°7335980
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 20-08-2010 à 21:40:19  profilanswer

Pour l'histroire des langues sur Steam, qqun sait comment ça marche ? Parce que retélécharger les VF de TF2, L4D, Bioshock... à chaque fois, c'est lourd.

Je veux TF2 en anglais, et Bioshock en français : je fais comment ?

---------------
n°7336020
Piksou

Transactions (0)
Posté le 20-08-2010 à 22:28:45  profilanswer

Normalent dans les propriétés de chaque jeu tu peux changer.
Perso mon Steam est en anglais, quand je veux passer un leu en VF, je change dans les propriétés, il télécharge ce qui manque et banco.

---------------
n°7340154
Habu

Transactions (0)
Posté le 22-08-2010 à 23:38:24  profilanswer

Et c'est où alors, car j'ai fais la même manip que toi.

n°7340296
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-08-2010 à 08:23:45  answer

ben en fait je regardais dans programfiles, alors que c'était bien marqué programData dans les options ^^

Mais bon, au final j'ai changé mon repertoire de download final et j'ai redownload. A la fin du telechargement y'a un fichier .impulse qui s'y trouvera

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of EdenXBOX et PC
XBOX et PC[VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3
[VDS]Jeux PS3/PSPNouveau projet : Jeux Vidéo Web
[ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...)[ACH] [ECH]Jeux PS3
Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... 
Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)