Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Depuis un an, vous achetez vos jeux en dématérialisé...

15.3 %
 70 votes
1.  Systématiquement, c'est mieux que les jeux boites.

12.5 %
 57 votes
2.  Tant que ça n'est pas plus cher, je préfère.

11.4 %
 52 votes
3.  Ça dépend (ça dépasse) des fois, il n'y a pas de règles.

13.8 %
 63 votes
4.  Si et uniquement si c'est moins cher que la version boîte.

33.3 %
 152 votes
5.  Uniquement les soldes ou week-end deals, quand c'est vraiment beaucoup moinc cher.

7.7 %
 35 votes
6.  Uniquement si je n'ai pas le choix.

6.1 %
 28 votes
7.  Jamais, j'aime mieux me passer du jeu.

Total : 505 votes (48 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

n°10727240
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 21-07-2014 à 23:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Awaer a écrit :

J'ai un doute quand certains prétendent que la majorité des clefs vendues par ces sites proviennent de fraude à la CB.  

C'est plutôt une minorité en effet.  :D  

davdenice a écrit :

Merci pour ces liens.
Je suis allé voir isthereanydeal.com pour Broforce, il est dispo sur Nuuvem, un site brésilien.
Si je l'achète, j'aurai une version fr ou us ? Ou seulement brésilienne ?  
:??:

Tu peux y aller, j'ai pas souvenir que Devolver soit chiant sur les localisations.
Y'a pas de version Fr le jeu est en Anglais.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 23:50:52  profilanswer

n°10727245
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 21-07-2014 à 23:57:31  profilanswer

zemops a écrit :

Je sais pas si tu raisonnes également comme ça dans la vie de tous les jours mais en général on demande de démontrer la culpabilité, pas l'innocence.

Si demain je monte une petite affaire tout ce qui a de légal mais qu'en tant que petit, Steam n'a pas beaucoup de temps à perdre pour m'inclure dans une liste je suis donc présumé potentiellement malhonnête ? Elle est où la liste de Steam ? Elle ne dépend pas des jeux par ailleurs ou elle est universelle ?

J'ai déjà expliqué ma démarche, le fait que tu ne comprennes pas m'échappe un peu. La comparaison avec la vie de tous les jours me semble relativement hors de propos, mais soit, si je dois acheter chez un marchant je passe un peu de temps à vérifier s'il s'agit d'une boite à qui on peut faire confiance où non. Ce genre de choses n'étant pas vérifiable pour les keysellers, je prends chez les sources sûrs ; chez les partenaires officiels. Pour la liste des ces partenaires, ce sont tous les marchants référencés sur IsThereAnyDeal.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 21-07-2014 à 23:58:55
n°10727257
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-07-2014 à 00:03:45  profilanswer

J'ai pas trouvé d'info sur qui gère et possède ITAD, dans leurs faqs y'a aucune réponse sur comment sont choisit les shop qu'ils mettent en avant.

C'est un site qui doit générer un trafic énorme et à du demander énormément de boulot.
Pourtant y'a pas un seul morceau de pub dessus. [:gordon shumway]

Je remet pas en question son utilité il m'a servi bien des fois mais son intégrité et sa neutralité sont quand même douteuses.  :D  

---------------
n°10727268
zemops

Transactions (0)
Posté le 22-07-2014 à 00:09:20  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

J'ai déjà expliqué ma démarche, le fait que tu ne comprennes pas m'échappe un peu. La comparaison avec la vie de tous les jours me semble relativement hors de propos, mais soit, si je dois acheter chez un marchant je passe un peu de temps à vérifier s'il s'agit d'une boite à qui on peut faire confiance où non. Ce genre de choses n'étant pas vérifiable pour les keysellers, je prends chez les sources sûrs ; chez les partenaires officiels. Pour la liste des ces partenaires, ce sont tous les marchants référencés sur IsThereAnyDeal.

J'ai très bien compris ta démarche. Comprends-tu donc en retour que tout le monde ne trouve pas évident d'adopter rigoureusement la même ?

Je passe également un peu de temps à me renseigner avant d'acheter quoi que ce soit et il se trouve qu'effectivement, toutes les boutiques de keyseller ne sont pas mafieuses. Un site comme Steam Unpowered, dont le lien est donné en première page, permet par exemple de trier le bon grain de l'ivraie en se basant sur les retours d'info des internautes.  

Donc oui, Isthereanydeal est un site très utile, comme bien d'autres, mais personnellement je le trouve un peu restrictif.

Mais soyons sérieux, le vrai problème ce n'est pas celui des clés volés qui est de toutes évidences marginal, mais de savoir si le commerce est légal. Je continue donc de me demander en quoi le fait de vendre une clé EU dans la région EU pourrait être illégal.

n°10727280
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-07-2014 à 00:18:54  profilanswer

zemops a écrit :

Mais soyons sérieux, le vrai problème ce n'est pas celui des clés volés qui est de toutes évidences marginal, mais de savoir si le commerce est légal. Je continue donc de me demander en quoi le fait de vendre une clé EU dans la région EU pourrait être illégal.

Ça n'a rien d'illégal et je parle pas que de l'UE, le commerce c'est le commerce, de tout temps on n'a jamais empêché des gens d'acheter des trucs à vil prix et de se faire de la marge dessus.
Les vendeurs et les éditeurs essaient de jouer sur les mots en disant qu'il vendent une licence et pas un bien mais c'est un écran de fumée pour protéger leurs business.

---------------
n°10727287
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 22-07-2014 à 00:30:08  profilanswer

zemops a écrit :

J'ai très bien compris ta démarche. Comprends-tu donc en retour que tout le monde ne trouve pas évident d'adopter rigoureusement la même ?

Je passe également un peu de temps à me renseigner avant d'acheter quoi que ce soit et il se trouve qu'effectivement, toutes les boutiques de keyseller ne sont pas mafieuses. Un site comme Steam Unpowered, dont le lien est donné en première page, permet par exemple de trier le bon grain de l'ivraie en se basant sur les retours d'info des internautes.

Donc oui, Isthereanydeal est un site très utile, comme bien d'autres, mais personnellement je le trouve un peu restrictif.

Je comprends parfaitement que tout le monde ne trouve pas ça évident d'adopter rigoureusement la même et je ne m'attends d'ailleurs pas à ce que tout le monde le fasse. Ma démarche n'engage que moi. Pour ce qu'il en est de HFR et consorts c'est dans le but de protéger les membres et surtout de se protéger eux-même en cas de problème ; d'où la charte établie par la modération. Quant au fait que tous les keyseller ne soient pas 'mafieuses', je n'ai jamais pensé être le cas, mais je considère que les outils disponibles ne me permettent pas de distinguer qui l'est ou ne l'est pas.

La réponse au vrai problème nous ne le sauront pas, en tout cas dans l'immédiat. Nous n'avons pas les connaissances suffisantes pour en débattre ici et les lois ne sont pas en place à ce niveau apparemment. Tout ce que je sais est ce que j'ai pu lire dans l'article traitant du Humble-Bundle (que d'après l'avocat Tutti, ce sont les termes des accords de vente/licences attribués qui font que la distribution soit légale ou non) ou ou ce blog (que je recommande) : http://www.gamerlaw.co.uk/.

stefaninho a écrit :

Ça n'a rien d'illégal et je parle pas que de l'UE, le commerce c'est le commerce, de tout temps on n'a jamais empêché des gens d'acheter des trucs à vil prix et de se faire de la marge dessus.
Les vendeurs et les éditeurs essaient de jouer sur les mots en disant qu'il vendent une licence et pas un bien mais c'est un écran de fumée pour protéger leurs business.

C'est vrai pour l'écran de fumée, mais on a pas le droit de faire n'importe quoi non plus. Mon père est dans le business (pas des jeux vidéos) et je sais de lui que globalement il y a des licences de distribution et de vente qui sont signés entre le fabriquant/producteur et le vendeur/distributeur. Le non respect des ses accords peut entraîner des répercussions en fonction de la législation dont on est dépendant. Donc c'est un peu plus compliqué que de dire qu'on peut acheter sans soucis pour revendre en tant que commerce, en tout cas tel que je comprends les choses.  

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 22-07-2014 à 00:53:22
n°10727289
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 22-07-2014 à 00:32:12  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Ok. Alors abordons ça d'un autre point de vu. Pour une personne comme moi qui désire acheter un jeu en démat' à prix raisonnable et qui tiens absolument à ce que le développer reçoive sa part, comment fait-il ?

bah il recevra forcément sa part... c'est l'éditeur qui lui paye, jamais "toi", ni les fournisseurs (grossistes).

Si le développeur est également l'éditeur, normalement, toutes ses clefs à lui sont forcément légales, et s'il ne fait que du démat', il sait quelles clés il a vendu suivant le N° de cb... donc si une transaction est annulée, il peut désactivé le serial :)

davdenice a écrit :

Je compte acheté le jeu "Broforce"
J'ai le droit de l'acheter à partir de ce site ?
http://www.dlcompare.fr/jeux/acheter-broforce-1172
Tous les liens mènent à d'affreux pirates bolcheviques :??:  ?

Légalement en France, OUI!

Ici sur ce forum, c'est hors charte, parce que les modos l'ont décidés :)

Tous comme les proxy, y'a un sens "éthique" derrière...

Ici, on sait pertinemment qu'elles sont bien souvent volés, et de manière générale, tout ce qui est basé hors EU est trop "susceptible" donc.
GMG (green man gaming, on sait que c'est basé en EU, donc ça va encore).
Mais GMG avant était en £, plus intéressant pour nous...
Aujourd'hui ils forcent l'€, moins avantageux, et beaucoup (comme moi) le boycotte pour ça.

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°10727312
zemops

Transactions (0)
Posté le 22-07-2014 à 01:05:13  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Je comprends parfaitement que tout le monde ne trouve pas ça évident d'adopter rigoureusement la même et je ne m'attends d'ailleurs pas à ce que tout le monde le fasse. Ma démarche n'engage que moi. Pour ce qu'il en est de HFR et consorts c'est dans le but de protéger les membres et surtout de se protéger eux-même en cas de problème ; d'où la charte établie par la modération. Quant au fait que tous les keyseller ne soient pas 'mafieuses', je n'ai jamais pensé être le cas, mais je considère que les outils disponibles ne me permettent pas de distinguer qui l'est ou ne l'est pas.  

La réponse au vrai problème nous ne le sauront pas, en tout cas dans l'immédiat. Nous n'avons pas les connaissances suffisantes pour en débattre ici et les lois ne sont pas en place à ce niveau apparemment. Tout ce que je sais est ce que j'ai pu lire dans l'article traitant du Humble-Bundle (que d'après l'avocat Tutti, ce sont les termes des accords de vente/licences attribués qui font que la distribution soit légale ou non) ou ou ce blog (que je recommande) : http://www.gamerlaw.co.uk/.  

:jap:

n°10728703
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 22-07-2014 à 15:36:54  profilanswer

Et en gros, c'est quoi les sites tranquilles pour des clés Steam ?

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°10728746
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 22-07-2014 à 15:46:49  profilanswer

srfcboy a écrit :

Steam. :o

Ou sinon : GreenManGaming, Humble Store, Amazon Digital, etc.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 15:46:49  profilanswer

n°10728848
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 22-07-2014 à 16:22:59  profilanswer

srfcboy a écrit :

Tous ceux en FP du Topic BA PC, sinon http://isthereanydeal.com/.

n°10732856
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 23-07-2014 à 22:59:35  profilanswer

Deux questions concernant steam :

1) D'un ordi à l'autre, est-ce que steam conserve les "catégories" qu'on a créées ?
J'en ai 4 : jeux à faire, jeux faits, jeux en cours et poubelle. Sinon, je sens que ça va me faire chier de reclasser tout ça.

2) Si steam est installé sur une partoche ou un ssd, par exemple, est-ce qu'on peut installer certains jeux sur une autre partoche ou un autre disque ?

n°10732927
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 23-07-2014 à 23:39:28  profilanswer

Sanglier a écrit :

1) D'un ordi à l'autre, est-ce que steam conserve les "catégories" qu'on a créées ?
J'en ai 4 : jeux à faire, jeux faits, jeux en cours et poubelle. Sinon, je sens que ça va me faire chier de reclasser tout ça.

2) Si steam est installé sur une partoche ou un ssd, par exemple, est-ce qu'on peut installer certains jeux sur une autre partoche ou un autre disque ?

oui

et oui

---------------
n°10733240
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 24-07-2014 à 09:24:40  profilanswer

Sanglier a écrit :

Pour le 1, oui mais via le cloud. Donc parfois gros pb, Steam resync une liste sans catégorie et on perd tout. Mais en principe c'est super rare ça.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10733347
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 24-07-2014 à 09:57:16  profilanswer

Bah, c'est cool, merci.  :jap:

n°10733470
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 24-07-2014 à 10:28:38  profilanswer

Sanglier a écrit :

Bah, c'est cool, merci.  :jap:

Toi, tu ne changes pas que l'écran ;) :p.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10734748
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 24-07-2014 à 15:43:05  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Toi, tu ne changes pas que l'écran ;) :p.

Rien n'échappe à HFR.  [:pandaman2]   ;)  

n°10734752
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-07-2014 à 15:44:07  profilanswer

Sanglier a écrit :

Rien n'échappe à HFR.  [:pandaman2]   ;)  

Tu vas voir c'est bizarre, le clavier et la souris ont des prises rectangulaires maintenant, et je te parle meme pas du cable de l'écran !!

n°10734808
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 24-07-2014 à 16:03:35  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tu vas voir c'est bizarre, le clavier et la souris ont des prises rectangulaires maintenant, et je te parle meme pas du cable de l'écran !!

:lol:

n°10734841
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 24-07-2014 à 16:12:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire : mon clavier est encore en PS/2.  [:damnbloodyseagull]  

n°10734903
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 24-07-2014 à 16:34:17  profilanswer

Sanglier a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire : mon clavier est encore en PS/2.  [:damnbloodyseagull]  

Tu peut jeter ta disquette de boot Dos 6.22, ça sert plus maintenant  :jap:

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°10735225
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 24-07-2014 à 18:58:44  profilanswer

Sanglier a écrit :

Le mien aussi (mais marche très bien). par contre, la souris est depuis très longtemps en USB.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10735226
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 24-07-2014 à 18:59:16  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Tu peut jeter ta disquette de boot Dos 6.22, ça sert plus maintenant  :jap:

[:ddr555]

---------------
n°10737778
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 25-07-2014 à 20:18:44  profilanswer

Y'a pas que les graphismes dans la vie, jeune naïf. [:jeanpierre decombres:4]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°10745057
Hornetnest

Transactions (25)
Posté le 29-07-2014 à 15:40:36  profilanswer

MEI a écrit :

Sauf qu'une licence étant un contrat entre deux parties, si tu ne respecte pas l'EULA, légalement tu peux avoir des soucis.

D’autant que souvent ces clefs russes ne sont de toutes façons pas obtenues de façons très très légitime. ;)

Je ne crois pas, il y a un gros business qui profite aussi aux éditeurs. Si c'était des clés volées t'inquiète pas que steam et les autres auraient déjà bannis les comptes qui utilisent ces fameuses clés et ils auraient porté plainte, hors il n'en est rien.
Les keysellers achètent de grandes quantités de clés aux éditeurs en Russie, et de façon tout à fait légale. Pourquoi en Russie? car les jeux y sont vendus beaucoup moins chers qu'en UE. De plus les jeux intègrent bien souvent toutes les langues de l'UE de base donc ils en profitent pour les revendre ici et se faire un peu de marge.
Si les éditeurs interdisaient ce genre de pratique, ils perdraient les ventes qu'ils font en quantité auprès de ces keysellers en Russie, et ils ne seraient pas sur d'être gagnants au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Hornetnest le 29-07-2014 à 15:44:08
n°10745181
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 29-07-2014 à 16:09:58  profilanswer

Relis la page précédente, il y a des liens démontrant qu'il n'en est pas rien et que des clés récupérés via fraude à la carte bancaire sont bien en circulation chez certains keysellers.

n°10746715
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 30-07-2014 à 09:06:12  profilanswer

Hornetnest a écrit :

Je ne crois pas, il y a un gros business qui profite aussi aux éditeurs. Si c'était des clés volées t'inquiète pas que steam et les autres auraient déjà bannis les comptes qui utilisent ces fameuses clés et ils auraient porté plainte, hors il n'en est rien.
Les keysellers achètent de grandes quantités de clés aux éditeurs en Russie, et de façon tout à fait légale. Pourquoi en Russie? car les jeux y sont vendus beaucoup moins chers qu'en UE. De plus les jeux intègrent bien souvent toutes les langues de l'UE de base donc ils en profitent pour les revendre ici et se faire un peu de marge.
Si les éditeurs interdisaient ce genre de pratique, ils perdraient les ventes qu'ils font en quantité auprès de ces keysellers en Russie, et ils ne seraient pas sur d'être gagnants au final.

On va refaire un point :
- Steam interdit de fournir une cle retail sans la boite (c'est dans la CLUF)
- Steam limite de plus en plus les jeux de la zone "Rb6" (i.e. rouble) à n'avoir que le Russe (voir l'anglais), mais pas toutes les langues des versions EU
- Il y a des key sellers qui vendent des clefs "volée" ou acheter via fraude à la CB/PayPal & co, ou pire via des choses types Humble Bundle ou autres magasins officiels
- Steam ban des clefs régulièrement sans préavis

---------------
n°10746779
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 30-07-2014 à 09:28:31  profilanswer

MEI a écrit :

On va refaire un point :
- Steam interdit de fournir une cle retail sans la boite (c'est dans la CLUF)
Tu peux te faire livrer la boite
- Steam limite de plus en plus les jeux de la zone "Rb6" (i.e. rouble) à n'avoir que le Russe (voir l'anglais), mais pas toutes les langues des versions EU
De quel droit, c'est pas un choix de l'éditeur ?
- Il y a des key sellers qui vendent des clefs "volée" ou acheter via fraude à la CB/PayPal & co, lesquelles ? ou pire via des choses types Humble Bundle ou autres magasins officiels pire ? vraiment?
- Steam ban des clefs régulièrement sans préavis
Oui ça arrive, pas régulièrement mais ça arrive. Et c'est uniquement quand la fraude est avéré et que l’éditeur n'as pas eu le paiement.

Dans le doute, pour quelques pratiques de truands du coté des vendeurs et beaucoup de bullshit marketing des éditeurs pour nous faire culpabiliser tout le monde trinque.
Faut pas mettre tout le monde dans le même sac à cause de quelques escrocs.  

Je comprend votre volonté de protéger votre passion, mais bon, comme je l'ai déjà dit ici c'est le commerce, on achètes des trucs moins cher ou on peut pour les revendre plus cher.  
C'est ce que font ces marchands.
Je vois pas en quoi ces process sont moins légit que ce qui se passe pour n'importe quel autres marchandises ou société d'import export.

Ou alors faut interdire l'achat de marchandises sur le net en dehors de la France.  

---------------
n°10748012
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 30-07-2014 à 14:51:12  profilanswer

De toutes façons en EU, la revente de clé est parfaitement légale... donc même si c'est de la revente de clé de humble bundle c'est légal..

---------------
n°10748377
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 30-07-2014 à 16:04:45  profilanswer

Je doute que la vente à profit à grande échelle soit légale. Sinon je m'y mets dès demain.

n°10748815
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 30-07-2014 à 18:18:47  profilanswer

stefaninho a écrit :

Dans le doute, pour quelques pratiques de truands du coté des vendeurs et beaucoup de bullshit marketing des éditeurs pour nous faire culpabiliser tout le monde trinque.
Faut pas mettre tout le monde dans le même sac à cause de quelques escrocs.

Je comprend votre volonté de protéger votre passion, mais bon, comme je l'ai déjà dit ici c'est le commerce, on achètes des trucs moins cher ou on peut pour les revendre plus cher.
C'est ce que font ces marchands.
Je vois pas en quoi ces process sont moins légit que ce qui se passe pour n'importe quel autres marchandises ou société d'import export.

Ou alors faut interdire l'achat de marchandises sur le net en dehors de la France.

Encore une fois, le problème est qu'il est impossible de distinguer qui est honnête et qui ne l'est pas. Le fait de recevoir une clé qui fonctionne n'est pas une preuve, contrairement à ce que je lis beaucoup en ligne. Je suis autrement 100% pour supporter les vendeurs honnêtes.

Concernant la vente, il existe ce qu'on appelle des licences de distribution ; on pas le droit de faire tout et n'importe quoi avec n'importe quel produit.

spence foxtrot a écrit :

De toutes façons en EU, la revente de clé est parfaitement légale... donc même si c'est de la revente de clé de humble bundle c'est légal..

Dans l'article sur le Humble Bundle, au regard de l'état de commerce, l'avocat du cabinet Sheridans contredit ce que tu affirmes. Il dit qu'en Europe, les termes de vente entre le le développeur/éditeur et le commerçant font foi. Si une clé est prévu pour une région en particulier, il est interdit de le vendre en dehors de cette région. Tout comme les clés prévus pour être distribués en Humble Bundle ne peuvent être vendus que par Humble Bundle.

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 30-07-2014 à 18:21:14
n°10748930
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 30-07-2014 à 19:19:26  profilanswer

blood_sam a écrit :

Je doute que la vente à profit à grande échelle soit légale. Sinon je m'y mets dès demain.

[:albounet]

---------------
n°10748944
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 30-07-2014 à 19:25:32  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Encore une fois, le problème est qu'il est impossible de distinguer qui est honnête et qui ne l'est pas. Le fait de recevoir une clé qui fonctionne n'est pas une preuve, contrairement à ce que je lis beaucoup en ligne. Je suis autrement 100% pour supporter les vendeurs honnêtes.  

Concernant la vente, il existe ce qu'on appelle des licences de distribution ; on pas le droit de faire tout et n'importe quoi avec n'importe quel produit.  

Dans l'article sur le Humble Bundle, au regard de l'état de commerce, l'avocat du cabinet Sheridans contredit ce que tu affirmes. Il dit qu'en Europe, les termes de vente entre le le développeur/éditeur et le commerçant font foi. Si une clé est prévu pour une région en particulier, il est interdit de le vendre en dehors de cette région. Tout comme les clés prévus pour être distribués en Humble Bundle ne peuvent être vendus que par Humble Bundle.  

Bref on tourne un peu en rond.
Pour ma part je laisse la justice faire son travail [:gerarddarmon] et m'indiquer si effectivement c'est illégal ainsi que sanctionner les escrocs a ce moment là j'envisagerai de changer mes habitudes d'achat.  :jap:  
Si les majors sont mécontent de la situation ils n'ont qu'a saisir les tribunaux, ils ne se gênent pas pour le faire dans bien d'autres situations.  

---------------
n°10748961
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 30-07-2014 à 19:31:21  profilanswer

De toute façon tant que des lois ne seront pas mise en place/mise à jour on ne va faire que ça (tourner en rond).

n°10750553
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 31-07-2014 à 13:40:09  profilanswer

blood_sam a écrit :

Tant que tu paies ta part à l'état, ça l'est!

_PixelNinja a écrit :

On s'en fou de l'europe, c'est dans l'UE.

En EU, une décision de la cour de justice de l'union européenne a déjà tranchée!
Quand tu acquières une licence légalement, ELLE EST A TOI!
Et comme tu es Français (ou qu'importe dans l'UE), tu peux revendre ta licence COMME TU LE VEUX!
Et bien évidement, la personne qui te rachète ta licence BENEFICIE de tout ce que tu bénéficiais!

Après si tu fais plusieurs ventes, ou des ventes à profits, y'a des obligations légales, mais rien qui t’empêches de faire ce que tu veux sur les droits de cessions...

P.S. : si t'es français tu vends sur territoire français (donc bonne région), donc ton avocat sert à rien là en plus

Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 31-07-2014 à 13:41:18

---------------
n°10750575
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 13:48:27  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

En EU, une décision de la cour de justice de l'union européenne a déjà tranchée!
Et comme tu es Français (ou qu'importe dans l'UE), tu peux revendre ta licence COMME TU LE VEUX!
Et bien évidement, la personne qui te rachète ta licence BENEFICIE de tout ce que tu bénéficiais!

Après si tu fais plusieurs ventes, ou des ventes à profits, y'a des obligations légales, mais rien qui t’empêches de faire ce que tu veux sur les droits de cessions...

P.S. : si t'es français tu vends sur territoire français (donc bonne région), donc ton avocat sert à rien là en plus

Fail puisque si tu vends une CD-Key tu ne revends pas une licence mais une CD-Key... :spamafote:  
Bah oui tant que tu n'a pas utilisé la CD Key et accepté les CLUF, tu n'a pas acquis la licence, donc tu ne peux pas la revendre.

Sauf qu'il y a toujours une clause "la revente est interdite", du coup si t'as ta licence, mais que tu veux revendre, c'est comme si tu renonçait à ta licence. Donc tu ne peux plus la vendre, vu que tu n'as plus de licence... :o

Franchement, si c'était si simple que ce qu'à statué l'UE, il y aurai longtemps qu'on aurai des moyen de faire des transfert de licence dans les plateforme de musique/films/jeux/ebooks. Pour le moment rien n'est fait.

Alors que par ex. la loi Amazon a été appliqué directement.

---------------
n°10750886
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 31-07-2014 à 15:12:02  profilanswer

J'ai reçu un mail de Steam "Forgotten password" il y a deux jours, sans que je n'ai rien demandé. J'aime pas du tout ça :/

J'ai changé mon MdP mail au cas où, et le MdP Steam je vais le faire lorsque celui du mail sera enregistré.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10751312
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 31-07-2014 à 17:44:56  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Plusieurs choses :

1) J'ai parlé de commerce/keyseller ;  
2) Je pense que l'avocat en question, qui de plus est membre d'un gros cabinet bien réputé et connu dans le milieu, connaît plus le sujet que toi ;
3) Tu ne sembles pas avoir réfléchi à ce que tu avances ; si tu achètes une clé pour la revendre, la licence ne t'appartient pas puisque tu ne l'a pas activée — elle n'est donc pas à toi et par ta logique ne remplit pas la condition pour avoir le droit de la revendre.

Et par rapport à ton P.S., quand on parle de termes de vente entre les ayants droits et les distributeurs ce n'est pas nécessairement qu'une question de régions. Les termes peuvent très bien contenir d'autres conditions ex: le cas du Humbe Bundle à toute hasard :o

n°10751678
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 31-07-2014 à 21:00:23  profilanswer

MEI a écrit :

Fail puisque si tu vends une CD-Key tu ne revends pas une licence mais une CD-Key... :spamafote:  
Bah oui tant que tu n'a pas utilisé la CD Key et accepté les CLUF, tu n'a pas acquis la licence, donc tu ne peux pas la revendre.

Sauf qu'il y a toujours une clause "la revente est interdite", du coup si t'as ta licence, mais que tu veux revendre, c'est comme si tu renonçait à ta licence. Donc tu ne peux plus la vendre, vu que tu n'as plus de licence... :o

Franchement, si c'était si simple que ce qu'à statué l'UE, il y aurai longtemps qu'on aurai des moyen de faire des transfert de licence dans les plateforme de musique/films/jeux/ebooks. Pour le moment rien n'est fait.

Alors que par ex. la loi Amazon a été appliqué directement.

_PixelNinja a écrit :

Plusieurs choses :

1) J'ai parlé de commerce/keyseller ;  
2) Je pense que l'avocat en question, qui de plus est membre d'un gros cabinet bien réputé et connu dans le milieu, connaît plus le sujet que toi ;
3) Tu ne sembles pas avoir réfléchi à ce que tu avances ; si tu achètes une clé pour la revendre, la licence ne t'appartient pas puisque tu ne l'a pas activée — elle n'est donc pas à toi et par ta logique ne remplit pas la condition pour avoir le droit de la revendre.

Et par rapport à ton P.S., quand on parle de termes de vente entre les ayants droits et les distributeurs ce n'est pas nécessairement qu'une question de régions. Les termes peuvent très bien contenir d'autres conditions ex: le cas du Humbe Bundle à toute hasard :o

1) ça change rien
2) la preuve que non puisqu'il se trompe, ou tu interprètes mal ses paroles sinon (et c'est le cas).
3) il n'y a pas de notions de licences en fait en UE pour les programmes.

C'est beaucoup plus simple :
Tu achètes un programme, il est à toi. L'auteur (ou éditeur si rachat de droit etc) précise certains termes comme la "re-reproduction", et tout l'tatouin.

Concrètement, ça tourne autour du fait que tu ne puisses pas dupliquer puis revendre SON œuvre sans qu'il touche quelque chose (mais il peut dire "c'est open source", et pas de limitation à ce niveau).
MAIS, il a déjà accepté de céder une copie de son œuvre... Donc toi aussi tu peux la revendre...

'fin c'est tout con à comprendre quand tu bûche dessus...

Genre, tu vas acheter un renoir à Renoir lui-même, et il t’empêcherait de revendre son oeuvre?
Non non non... tu en fais ce que tu veux, même pisser dessus... C'EST A TOI.

Maintenant, vendre des photos de ce tableau, le recopier, l'exposer, bah ça tu peux pas sans son autorisation :D
(et je crois que cette autorisation est forcement vénal en France d'ailleurs).

Tu le revends, la personne qui le rachète bénéficie de l'intégralité de ce que tu bénéficiais (maj, direct dl, etc...) tel que vendu, comme si tu étais le premier utilisateur final.

Aucune loi de faites, juste une décision de justice envers Oracle, qui sert de jurice prudence.

Si rien n'est fait c'est parce que personne n'a le courage d'y passer du temps...
Moi j'essaie de le faire, mais personne ne m'aide :)

---------------
n°10751835
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 31-07-2014 à 22:20:48  profilanswer

Y'a strictement aucun rapport entre posséder un tableau et payer la license d'un logiciel, mais merci quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of EdenXBOX et PC
XBOX et PC[VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3
[VDS]Jeux PS3/PSPNouveau projet : Jeux Vidéo Web
[ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...)[ACH] [ECH]Jeux PS3
Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... 
Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)