Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Depuis un an, vous achetez vos jeux en dématérialisé...

15.3 %
 70 votes
1.  Systématiquement, c'est mieux que les jeux boites.

12.5 %
 57 votes
2.  Tant que ça n'est pas plus cher, je préfère.

11.4 %
 52 votes
3.  Ça dépend (ça dépasse) des fois, il n'y a pas de règles.

13.8 %
 63 votes
4.  Si et uniquement si c'est moins cher que la version boîte.

33.3 %
 152 votes
5.  Uniquement les soldes ou week-end deals, quand c'est vraiment beaucoup moinc cher.

7.7 %
 35 votes
6.  Uniquement si je n'ai pas le choix.

6.1 %
 28 votes
7.  Jamais, j'aime mieux me passer du jeu.

Total : 505 votes (48 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

n°7283594
Sam Erousi​s

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 17:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

wlitw a écrit :

Malheureusement, le dématérialisé deviendra la base même du jeu vidéo dans plusieurs années ....

Permets-moi d'en douter fortement !  :o  

On est pas tous Bouddhiste  [:jpcheck] .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 17:25:21  profilanswer

n°7283790
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 18:56:02  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Permets-moi d'en douter fortement !  :o  

On est pas tous Bouddhiste  [:jpcheck] .

Que tu crois :o

http://www.npd.com/press/releases/press_100721.html

Déjà presque 50% des jeux achetés aux USA le sont en dématérialisé.

n°7283880
Piksou

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 19:54:22  profilanswer

zemops a écrit :

En gros en offline tu peux jouer sans internet (faut avoir joué en online au moins une fois au préalable). C'est moins contraignant que les DRM ubisoft généreusement fournis aux versions boîtes de ses derniers jeux (splinter cell conviction par ex). :o

Sebastien a écrit :

Faudrait que je verifie mais je me demande si j'avais pas réussit à lancer un jeu steam sans passer par steam directement en lancant l'exe du jeu.
Mais il se peut que steam tournait quand meme derrière.

Oui:
1) Tu peux jouer sans être en ligne si t'as déjà joué en ligne une fois (donc t'es pas comme un con avec ton laptop dans le train)
2) tu peux bien sur lancer le raccourci du jeu dans le menu démarrer et hop ça lance, t'as une fenêtre steam pendant 1/4 de secondes qui disparait et c'est fini, tu le vois plus

et tu es libéré du "Putain il est ou le DVD :fou:"
Ya qques temps je voulais rejouer à alpha centauri, putain la galère à retrouver, finalement il était chez mes parents dans une classeur au fond de ma piaule. Je suis sûr que j'en ai perdu d'autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 26-07-2010 à 19:55:28

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7283894
Sam Erousi​s

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 19:59:40  profilanswer

@Bennoip: J'ai vu  :jap: .

Mais je fais partie de ceux qui prennent plaisir a avoir une boite  :) , et je dois pas être le seul  :o .

Message cité 1 fois
Message édité par Sam Erousis le 26-07-2010 à 20:00:11

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°7283910
0ver9k

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 20:12:21  profilanswer

Y aussi un autre "avantage" au dématérialisé :  quand on achète un jeu en version boite édition budget, on a une boite toute moche, du moins plus moche que l'édition normale avec la grosse bande "UBI Classic" ou "Budget edition" qui inspire à certains une grosse  [:obsydiankenobi:3]

Alors que sur steam on peut acheter 1 jour comme 2 ans après la sortie, c'est la meme chose  [:chatoo]

Message cité 1 fois
Message édité par 0ver9k le 26-07-2010 à 20:12:39
n°7283958
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 20:43:33  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

@Bennoip: J'ai vu  :jap: .

Mais je fais partie de ceux qui prennent plaisir a avoir une boite  :) , et je dois pas être le seul  :o .

J'aime bien collectionner aussi, mais faut dire que les éditeurs se foutent de plus en plus de nos gueules avec les versions boite.

n°7283959
Piksou

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 20:43:52  profilanswer

Sur le topic Civ4 il y avait q1 qui hésitait entre Civ4 seul sur Steam et Civ4 + addon en boite, au même prix. Et ça le faisait tellement chier de devoir mettre le DVD qu'il était parti pour Steam...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7283996
bernardo56

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 21:00:30  profilanswer

Oue enfin pour les histoires de DVD, ya toujours moyen de trouver un NO-CD exe  

Dans le fond je trouve pas bete ces histoires de dematerialise, ca a indeniablement des avantages (tu peux par exemple n'importe ou installer ta version steam si l'ordi a internet (donc pas besoin de ramener ton DVD en vacances..). Mais le fait de devoir passer par un logiciel tiers est toujours douteux pour moi, oui oui un peu de parano certainement mais automatiquement je me sens moins libre...Ils pourrait au moins laisser le droit de telecharger une image du jeu (personnalisee avec cle integree) sur Steam que tu pourrais coller sur ta cle USB et tu n'aurais plus besoin de passer par steam...

C'est de toutes facons toujours douteux qu'une boite comme Steam te force a toujours te connecter a eux pour jouer. Ils pourraient parfaitement te laisser download le jeu et ne pas reintervenir apres. A part pour le Multi par exemple...et encore , ya pas besoin de Steam pour faire du multi...

C'est surtout le fait de te forcer a utiliser un logiciel qui sert a rien a chaque fois que tu joues qui est incomprehensible. Ce n'est meme pas une histoire de ressources que prendrait le logiciel, c'est juste que ce logiciel ne me sert a rien clairement...donc pourquoi devrais l'avoir en permanence ouvert pour jouer ?  

Bon je pinaille (je fais mon vieux con) :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 26-07-2010 à 21:03:08
n°7284122
Piksou

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 21:53:20  profilanswer

Oui tu peux passer du temps à chercher un crack sur des sites douteux en espérant que le .exe soit pas vérolé.

Si j'ai plus le DVD pour réinstaller, ce qui était le cas pour alpha centauri ? Ah je peux chercher une version pirate, certes, mais ça me fait un peu chier quand j'ai acheté le jeu.

Franchement c'est carrément moins risqué d'installer steam qu'un crack du fond d'un site russe inconnu.

Le logiciel il sert à:
1) authentifier ton accès, donc limiter le piratage (si je te copie le dossier du jeu sans mon compte, ça marche pas). faut pas rêver: si ya aucune complication à pirater (ni crack bizarre, ni BT, ni rien)...
2) l'aspect social pour le multi, tant qu'à faire

---------------
n°7284127
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 21:56:36  profilanswer

Bon après il est aussi possible d'apprendre à savoir où l'on range ses affaires :o

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 21:56:36  profilanswer

n°7284130
Piksou

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 21:59:00  profilanswer

des jeux qui ont 10-15 ans, j'ai déménagé 5 fois depuis...

---------------
n°7284210
Deamon

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 22:29:05  profilanswer

Piksou a écrit :

[…] Franchement c'est carrément moins risqué d'installer steam qu'un crack du fond d'un site russe inconnu.  […]

Et tu penses pas que ce soit risqué que Steam ferme ses portes et que tu ne puisses plus jouer aux jeux que tu as achetés ?

Pour la place et le rangement des boites tu mets que les cd dans une sorte de sacoche pour ranger des cd comme ça t'as tout sous la main.

Message cité 1 fois
Message édité par Deamon le 26-07-2010 à 22:30:59
n°7284263
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 26-07-2010 à 22:49:19  profilanswer

Faut pas etre paranoiaque :

1. Steam n'est pas pret de fermer ses portes
2. si c'etait le cas, ils annuleraient les DRM a distance a leur fermeture, qd meme :O

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7284276
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 22:56:17  profilanswer

sseb22 a écrit :

2. si c'etait le cas, ils annuleraient les DRM a distance a leur fermeture, qd meme :O

[:the este]  

Le principal problème du dématérialisé est, de par sa nature, que tu ne possède pas de copie physique et donc on peut très bien t'en retirer les droits d'accès.

---------------
n°7284279
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 22:58:07  answer

que steam ferme [:ddr555]

non c'est vraiment pas prêt d'arriver,surtout pas avec 2 millions de connecté 24/24 :o

et de plus en plus :o

Au début j'était réfractaire, mais au final, rien à carrer du CD et de la boite en plastique, vive le demat

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 22:58:40
n°7284280
sseb22
Transactions (14)
Posté le 26-07-2010 à 22:58:18  profilanswer

ou te les redonner entierement, ca marche dans les 2 sens

crois moi que s'ils ferment en bloquant tous les jeux, ca va gueuler dans les chaumieres

---------------
n°7284282
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 22:59:09  answer

guillaumeb86 a écrit :

[:the este]

Le principal problème du dématérialisé est, de par sa nature, que tu ne possède pas de copie physique et donc on peut très bien t'en retirer les droits d'accès.

avec tout les DRM des version boites c'est pareil, si securom ou ubi ferme ses portes t'imagines pas le taulé ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 22:59:17
n°7284285
Deamon

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 23:00:23  profilanswer

sseb22 a écrit :

1. Qu'est-ce que t'en sais dans 10 ans comment ça va être ?
2.  [:cmshadow]  
S'ils ferment leur porte ils s'en foutent de leurs anciens clients. C'est déjà arrivé pour certaines plateformes de musique, je vois pas pourquoi ça ne ferait pas la même chose pour les jeux vidéo. [:spamafote]  

Enfin si tu joues aux jeux que pour un moment et après poubelle alors là ok mais c'est pas mon truc. Ca m'arrive souvent de jouer à des jeux qui ont plus de 10 ans et à mon avis après un certain nombre d'années on ne pourra plus y jouer. Pour des jeux qu'on a acheté ça me ferait mal.

n°7284286
Deamon

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 23:01:17  profilanswer

C'est juste "moins pire" car il suffit d'un crack, mais c'est le même principe quand même.

Il y a une solution aussi c'est le demat sans DRM...

Message édité par Deamon le 26-07-2010 à 23:02:00
n°7284291
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 26-07-2010 à 23:03:32  profilanswer

Sebastien a écrit :

Faudrait que je verifie mais je me demande si j'avais pas réussit à lancer un jeu steam sans passer par steam directement en lancant l'exe du jeu.
Mais il se peut que steam tournait quand meme derrière.

non, steam se lance toujours en arrière plan :/

Piksou a écrit :

Oui:
1) Tu peux jouer sans être en ligne si t'as déjà joué en ligne une fois (donc t'es pas comme un con avec ton laptop dans le train)
2) tu peux bien sur lancer le raccourci du jeu dans le menu démarrer et hop ça lance, t'as une fenêtre steam pendant 1/4 de secondes qui disparait et c'est fini, tu le vois plus

et tu es libéré du "Putain il est ou le DVD :fou:"

Ya qques temps je voulais rejouer à alpha centauri, putain la galère à retrouver, finalement il était chez mes parents dans une classeur au fond de ma piaule. Je suis sûr que j'en ai perdu d'autres...

et aussi du "soin" à apporter aux disques pour pas le abîmer... ah ces fameuses rayures :/

0ver9k a écrit :

Y aussi un autre "avantage" au dématérialisé :  quand on achète un jeu en version boite édition budget, on a une boite toute moche, du moins plus moche que l'édition normale avec la grosse bande "UBI Classic" ou "Budget edition" qui inspire à certains une grosse  [:obsydiankenobi:3]  

Alors que sur steam on peut acheter 1 jour comme 2 ans après la sortie, c'est la meme chose  [:chatoo]

euh, si tu achètes en préchargement, t'as toujours un p'tit cadeau (ou presque) comme des dlc par exemple...

bernardo56 a écrit :

Oue enfin pour les histoires de DVD, ya toujours moyen de trouver un NO-CD exe  

Dans le fond je trouve pas bete ces histoires de dematerialise, ca a indeniablement des avantages (tu peux par exemple n'importe ou installer ta version steam si l'ordi a internet (donc pas besoin de ramener ton DVD en vacances..). Mais le fait de devoir passer par un logiciel tiers est toujours douteux pour moi, oui oui un peu de parano certainement mais automatiquement je me sens moins libre...Ils pourrait au moins laisser le droit de telecharger une image du jeu (personnalisee avec cle integree) sur Steam que tu pourrais coller sur ta cle USB et tu n'aurais plus besoin de passer par steam...

C'est de toutes facons toujours douteux qu'une boite comme Steam te force a toujours te connecter a eux pour jouer. Ils pourraient parfaitement te laisser download le jeu et ne pas reintervenir apres. A part pour le Multi par exemple...et encore , ya pas besoin de Steam pour faire du multi...

C'est surtout le fait de te forcer a utiliser un logiciel qui sert a rien a chaque fois que tu joues qui est incomprehensible. Ce n'est meme pas une histoire de ressources que prendrait le logiciel, c'est juste que ce logiciel ne me sert a rien clairement...donc pourquoi devrais l'avoir en permanence ouvert pour jouer ?  

Bon je pinaille (je fais mon vieux con) :o  :D

t'imagines le bordel des serveur surchargés si ils mettaient à dispo des .iso des disques de jeux ?  [:kirk_hammett]  

Deamon a écrit :

Et tu penses pas que ce soit risqué que Steam ferme ses portes et que tu ne puisses plus jouer aux jeux que tu as achetés ?

Pour la place et le rangement des boites tu mets que les cd dans une sorte de sacoche pour ranger des cd comme ça t'as tout sous la main.

steam fermé?
la bonne blague  [:ddr555]

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°7284298
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 23:07:39  profilanswer

Enfin t'es pas non plus obligé d'acheter leurs jeux.

Sinon pour steam, ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas qu'ils ferment mais qu'ils changent de politique. Il peut arriver la même chose qu'à Blizzard par exemple. Et hop on change les CGU, et hop on change la politique tarifaire parce qu'on est en quasi monopole pour la distribution et hop on considère qu'un jeu nous appartiens que 10 ans, puis 3 ans (comme onlive et parce que la majorité ne rejoue plus à leurs anciens jeux donc on s'en fou :o ), et hop etc...
On apprécie peut-être le steam d'aujourd'hui mais ce n'est pas sûr que cela soit encore le cas demain. Tandis que nos boites on peut les apprécier toujours autant.

Message édité par guillaumeb86 le 26-07-2010 à 23:10:15

---------------
n°7284299
Deamon

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 23:07:47  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

steam fermé?
la bonne blague  [:ddr555]

"Les chaines hertziennes fermées, avec 60 M d'utilisateurs ou presque ? La bonne blague !"
(ce qu'aurait pu dire une personne il y a 10 ans)

J'ai pas dit que ça va fermer dans 6 mois mais dans 10 ans qu'est-ce qu'on en sait ? T'es voyant ? 10 ans dans les technologies c'est juste énorme. Impossible de le savoir.  [:spamafote]

n°7284311
sseb22
Transactions (14)
Posté le 26-07-2010 à 23:15:06  profilanswer

Cette discussion me rappelle que Gameblog a fait un podcast la-dessus et tous nos arguments y sont mentionnes :

http://www.gameblog.fr/podcast_130 [...] ialisation

---------------
n°7284316
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 26-07-2010 à 23:17:44  profilanswer

Deamon a écrit :

"Les chaines hertziennes fermées, avec 60 M d'utilisateurs ou presque ? La bonne blague !"
(ce qu'aurait pu dire une personne il y a 10 ans)

J'ai pas dit que ça va fermer dans 6 mois mais dans 10 ans qu'est-ce qu'on en sait ? T'es voyant ? 10 ans dans les technologies c'est juste énorme. Impossible de le savoir.  [:spamafote]

les chaines sont toujours disponible par les même relais :)
y'a juste à changer de pc... (enfin, de démodulateur si on peut dire)

et les chaines de la tnt sont toujours hertzienne... et le seront toujours... car les ondes sont notre mode de communication... et donc ça sera toujours "hertzien"... (satellite, fibre, râteaux, câbles, ...)

---------------
n°7284327
Deamon

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 23:21:54  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

les chaines sont toujours disponible par les même relais :)
y'a juste à changer de pc... (enfin, de démodulateur si on peut dire)

et les chaines de la tnt sont toujours hertzienne... et le seront toujours... car les ondes sont notre mode de communication... et donc ça sera toujours "hertzien"... (satellite, fibre, râteaux, câbles, ...)

Non mais joue pas sur les mots, t'as compris ce que je voulais dire. On ne peut/pourra plus regarder les chaines avec seulement le matériel qu'on avait il y a 10 ans. Tout ça pour dire que tout est possible en quelques années sans forcément qu'on puisse le prévoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Deamon le 26-07-2010 à 23:23:13
n°7284351
bernardo56

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 23:29:49  profilanswer

Ben en tout cas, avec toutes ces conneries, j'ai donc tente l'aventure online avec Dirt 2  :ouch: ...J'ai ete m'ouvrir un compte Windows Live. Je confirme mon inscription a Windows Live et je demarre le jeu. En fait pour expliquer la situation, j'avais pas compris a quoi servait windows Live et donc j'ai cree , je pense , un profil sans adresse live (car je voyais pas l'interet..) ...donc certainement un profil en local. Donc le jeu demarre sur mon profil , j'appuie sur la touche "home" pour aller sur le panneau de controle "windows game Live" , je sign out mon profil en local , je rentre mon nouveau profil Live, il le reconnait et me demande de telecharger une update pour windows XP...d'ailleurs il me laisse pas le choix donc allons y pour l'update ! Et la directement BLAM !, impossible de telecharger l'update ! Meme manuellement sous windows , il me fait un message d'erreur au telechargeemnt de windows ...Bref Magnifique ! du coup Je peux pas me connecter online  :o  ! je vais retourner sur ma vieille demo battlefield 2 qui elle marche du tonnerre !  

J'ai cherche un peu sur le net , ils parlent tous d'un update windows a faire ..mais le machin est impossible a telecharger, tous les liens microsoft sont morts..bon donc voila , la dematerialisation , c'est vachement bien mais ca marche mieux a l'ancienne !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 26-07-2010 à 23:32:02
n°7284370
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 26-07-2010 à 23:35:28  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ben en tout cas, avec toutes ces conneries, j'ai donc tente l'aventure online avec Dirt 2  :ouch: ...J'ai ete m'ouvrir un compte Windows Live. Je confirme mon inscription a Windows Live et je demarre le jeu. En fait pour expliquer la situation, j'avais pas compris a quoi servait windows Live et donc j'ai cree , je pense , un profil sans adresse live (car je voyais pas l'interet..) ...donc certainement un profil en local. Donc le jeu demarre sur mon profil , j'appuie sur la touche "home" pour aller sur le panneau de controle "windows game Live" , je sign out mon profil en local , je rentre mon nouveau profil Live, il le reconnait et me demande de telecharger une update pour windows XP...d'ailleurs il me laisse pas le choix donc allons y pour l'update ! Et la directement BLAM !, impossible de telecharger l'update ! Meme manuellement sous windows , il me fait un message d'erreur au telechargeemnt de windows ...Bref Magnifique ! du coup Je peux pas me connecter online  :o  ! je vais retourner sur ma vieille demo battlefield 2 qui elle marche du tonnerre !  

J'ai cherche un peu sur le net , ils parlent tous d'un update windows a faire ..mais le machin est impossible a telecharger, tous les liens microsoft sont morts..bon donc voila , la dematerialisation , c'est vachement bien mais ca marche mieux a l'ancienne !  :lol:

encore une fois, ça n'a rien à voir avec steam... et même avec un disque normal, tu aurais le même problème...

windows live est à fuir comme la peste

---------------
n°7284372
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 26-07-2010 à 23:35:42  profilanswer

Deamon a écrit :

Non mais joue pas sur les mots, t'as compris ce que je voulais dire. On ne peut/pourra plus regarder les chaines avec seulement le matériel qu'on avait il y a 10 ans. Tout ça pour dire que tout est possible en quelques années sans forcément qu'on puisse le prévoir.

mouais bof...

---------------
n°7284379
bernardo56

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 23:37:13  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

encore une fois, ça n'a rien à voir avec steam... et même avec un disque normal, tu aurais le même problème...

windows live est à fuir comme la peste

Oue je sais bien que ca n'a rien a voir avec Steam...mais ca m'a fait rire cette histoire  :o

n°7284381
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 23:37:59  profilanswer

GFWL... j'ai déjà renoncé à Bioshock 2 à cause de cette *****. Pas grave je prend les version collector de Mafia 2 et Starcraft 2 pour la peine :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°7284388
bernardo56

Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 23:39:53  profilanswer

Bad company 2 il n'y a pas besoin de Windows Live pour faire du multi ? (inquiet pour le coup la  [:absolutelykaveh] )

n°7284425
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 23:54:32  profilanswer

non

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°7284429
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 26-07-2010 à 23:55:21  profilanswer

pas contre t'es tributaire de EA  [:rhetorie du chaos]

Message édité par Jean-Luc Skywalker le 26-07-2010 à 23:55:35

---------------
n°7284757
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 27-07-2010 à 03:15:36  profilanswer

sseb22 a écrit :

1. Je joue encore à mes jeux nes qui ont vingt ans. Tu crois que je pourrais faire ça avec les jeux sur steam ?
2. Bof. En t'inscrivant sur steam tu acceptes qu'ils ne virent pas leur drm en cas de fermeture si ils ne le veulent pas.

n°7284784
0ver9k

Transactions (0)
Posté le 27-07-2010 à 06:04:13  profilanswer

Et quand ta nes sera morte ?
Et si ta maison brule ? Si tu te fais cambrioler ? Si une bactérie mangeuse de CDs fait son apparition ?

Ca a plus de chances d'arriver que de voir steam fermer en plus ...

Et puis par exemple, si on veut jouer à Doom 2 : sur steam, un ou deux clic et on peut jouer. Si on veut rester avec sa version boite, il faut retrouver un lecteur disquette, farfouiller les tutos du web, télécharger et configurer des trucs ...  [:glaurung]  

De toute façon pour ce que valent les boites aujourd'hui ... ca aurait été il y a 10 ans, avec les boites en cartons, packaging US avec manuel en couleurs et goodies dans chaque jeu passe encore mais la ...

n°7284809
zemops

Transactions (0)
Posté le 27-07-2010 à 07:55:25  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

1. Je joue encore à mes jeux nes qui ont vingt ans. Tu crois que je pourrais faire ça avec les jeux sur steam ?
2. Bof. En t'inscrivant sur steam tu acceptes qu'ils ne virent pas leur drm en cas de fermeture si ils ne le veulent pas.

Tu joues à tes jeux NES sur ton pc ?  :o  

Bref, argumentaire circulaire déployé toutes les 3 pages sur ce topic. Oui Steam est un DRM en puissance et on peut le regretter mais à la différence des autres il apporte aussi une valeur ajoutée et c'est ce qui a fait son succès.

n°7284829
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-07-2010 à 08:23:46  answer

Deamon a écrit :

S'ils ferment leur porte ils s'en foutent de leurs anciens clients. C'est déjà arrivé pour certaines plateformes de musique, je vois pas pourquoi ça ne ferait pas la même chose pour les jeux vidéo. [:spamafote]  

je voit pas une boite qui a 25 millions de client fermer la porte et kthxbye, c'est juste impossible.

n°7284865
Deamon

Transactions (0)
Posté le 27-07-2010 à 08:54:42  profilanswer

Aujourd'hui évidemment que c'est impossible mais dans quelques années... Imagine Google lance son Steam-like et pique tous les utilisateurs de Steam, Steam n'a plus beaucoup de clients, fait faillite et hop a pu de Steam. Ca va vite.
Ou alors plus probable encore avec le cloud computing Steam lance son système trop tard ou lance un mauvais truc, tout le monde va voir ailleurs, plus personne > Steam ferme.
Après tu prends les risques que tu veux mais faudra pas venir gueuler à l'arnaque dans un futur plus ou moins proche.

La plateforme musicale de Sony avait bien fermé ses portes en laissant les clients avec des musiques avec DRM inutilisable...

Message cité 1 fois
Message édité par Deamon le 27-07-2010 à 09:02:13
n°7284871
zad38

Transactions (0)
Posté le 27-07-2010 à 08:59:50  profilanswer

A court et moyen terme, aucun risque.
A long terme, ça se discute. Le monde du JV bouge vite.

n°7284885
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-07-2010 à 09:03:44  answer

Deamon a écrit :

Aujourd'hui évidemment que c'est impossible mais dans quelques années... Imagine Google lance son Steam-like et pique tous les utilisateurs de Steam, Steam n'a plus beaucoup de clients

steam aura toujours autant de compte et de jeux lié à ces compte, le nombre de client (même ancien) ne peux pas baisser.

Non c'est impossible qu'ils ferment 'comme ça'

et la plateforme de sony c'était surement un truc bancal dès le début, le genre de truc ou faut pas lacher un rond :o

Je ne dit pas qu'il est impossible que steam coule, je dit juste que je ne pense pas que steam coule et fasse couler ses  25 millions de comptes (et de plus en plus) avec sans que rien ne se passe

pi steam coulera pas picétout, de toute manière la machine demat est lancée et vous pourrez rien faire, comme la HD, comme la TNT, comme la 3D, comme tout ce que les industriels decident quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2010 à 09:07:36
n°7284891
Deamon

Transactions (0)
Posté le 27-07-2010 à 09:06:12  profilanswer

Les comptes ouverts ne leur sert à rien, si les anciens clients n'achètent pas de nouveaux jeux, Steam ne gagne pas d'argent.
C'est comme si tu me disais Renault ne peut pas faire faillite car des millions de personnes ont une Renault.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of EdenXBOX et PC
XBOX et PC[VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3
[VDS]Jeux PS3/PSPNouveau projet : Jeux Vidéo Web
[ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...)[ACH] [ECH]Jeux PS3
Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... 
Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)