| |||||
| Auteur | Sujet : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... |
|---|---|
fafarex Transactions (2) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-01-2014 à 01:54:03 ![]() ![]() |
giHefca occupé à ne rien faireTransactions (0) | Toujours ce petit ton condescendant dans tes posts, ça fait vraiment plaisir |
fafarex Transactions (2) | Ca tombe bien le 1er message ne l'était pas mais j'ai juste ramassé des réponses condescendante et des redface du coup... |
Ender212 Some sayTransactions (0) |
--------------- [ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player |
fafarex Transactions (2) | Je suis désolé mais ton problème de focus souris à plus de chance d'être un problème inhérent au jeux ou à windows qu'à steam J'ai jamais dit que tu avais fait un mauvais choix ou que c'était une manette de merde. |
Moonly Ready? Let's dance!Transactions (6) | Ça peut venir de Steam si c'est l'overlay qui met le bordel. Maintenant, comment le vérifier, c'est une autre histoire. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ?Transactions (10) | En désactivant l'overlay ptete ? --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Roth Welles Transactions (1) |
aujourd'hui je relance Steam: Semblent rester à la racine de Steamapps les .gcf localisés ( "french"; les anglais ayant sans doute été réintégrés d'une manière ou d'une autre dans les sous-dossiers de SteamApps des jeux auxquels ils correspondent). Sans que je sâche s'ils sont vraiment nécessaire.
Steam reconnaît bien le backup et accepte de démarrer l'installation à partir du backup, mais ça n'avance pas ( du tout). Je ne sais pas encore si ça vient de cette histoire de backups pas réutilisables avec les mises-à-jour de Steam postérieures, ou si c'est lié à ma réattribution de droits. Message cité 1 fois Message édité par Roth Welles le 11-01-2014 à 16:53:08 |
Roth Welles Transactions (1) |
près de 10Go à retélécharger, et presque tous les .gcf ont été réintégrés par Steam - tout seul - dans les sous-dossiers Steamapps.
un certain nombre de fichiers dans les sous-dossiers Disk1 et Disk2 de mon dossier backup BFBC2 n'avaient plus de propriétaire ( le propriétaire originel du backup était un utilisateur de la session XP sous laquelle avait été faite le backup. pour rappel là j'essayais de récupérer le backup depuis une session Win7). J'ai retenté l'installation du backup depuis Steam. ça ne bloquait plus dans le vide (dès le départ avant, même s'il acceptait l'installation depuis la sauvegarde). installation complète. idem, j'avais testé avant l'importation du backup d'un autre jeu. ça fonctionnait - le début de l'import - c'est ça qui m'a convaincu de tenter le coup de changer les droits NTFS sur le backup BFBC2.
Message édité par Roth Welles le 12-01-2014 à 00:30:28 |
julienberthier Dans les montagnes...Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 12-01-2014 à 13:10:08 ![]() ![]() |
k-nar Laqué.Transactions (0) |
Znuf The only oneTransactions (0) | Preil |
Shinseiki Poti BlagueurTransactions (0) | Aucun soucis --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
la_taupe myope-la-boumTransactions (2) | C'est revenu... Fin de la maintenance du dimanche matin à Seattle. |
Romn Transactions (0) | Une petite question sur le pré-chargement : Message édité par Romn le 14-01-2014 à 00:39:32 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Moonly Ready? Let's dance!Transactions (6) | En fait, il faut installer Steam sur D:\, et lui déclarer un dossier sur ton SSD pour faire ce que tu veux faire. C'est comme ça que j'ai configuré Steam chez moi. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | je vais changer de PC et j'aimerais pouvoir faire un "backup" de mes jeux pour éviter d'avoir un re-télécharger des centaines de Go...
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
blood_sam rienTransactions (6) | Pas si parfait que ça Steam. Je me trimballe un dossier Steam sur DD externe. J'ai reçu mon SSD aujourd'hui et décide d'installer Steam dessus, et laisser les jeux et l'ancien dossier sur le disque externe. Dans les options, j'ajoute le dossier externe aux dossiers Steam afin qu'il détecte les jeux, ce qu'il fait sans soucis. J'en lance quelques uns, y'en a une bonne partie qui ne fonctionne pas... (écran noir au démarrage puis fermeture) En faisant une vérification des fichiers, il me valide tout mais télécharge quand même quelques Mo. J'ai également perdu les maps customs CSGO que le jeu avait téléchargé sur mes précédentes installations, alors que j'ai pas touché au dossier du jeu... Je les avais déjà perdu l'autre fois, suite à une copie incomplète du dossier du jeu (crash DD), alors que le dossier maps avait bien été copié ; Steam avait du retélécharger la partie manquante du jeu, et avait sans doute dégagé les maps customs au passage. De la même manière, j'avais perdu mes sauvegardes de Sleeping Dogs. J'ai l'impression que si Steam déplace les fichiers du jeu dans le dossier "Downloading", il dégage tous les fichiers qui ne figurent pas dans l'arborescence des fichiers à laquelle il se réfère quand il télécharge... Message édité par blood_sam le 14-01-2014 à 23:46:36 |
la_taupe myope-la-boumTransactions (2) |
Dans les options avancées d'Origin y'a deux emplacements:
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
freeza01 Transactions (1) | nouvelle panne steam à l'instant. --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
freeza01 Transactions (1) | sinon, un outil de nettoyage pour steam, à l'air pas mal
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
|
blood_sam rienTransactions (6) | Putain, vive Origin cette fois-ci... J'ai sauvegardé le dossier Origin avec tous mes jeux. Je lance le téléchargement de Bulletstorm, qui lance donc l'installation vu que j'ai déjà les fichiers. Je fais de même pour les autres jeux en attendant ; là je me dis "ah non, si je fais ça ça va pas marcher, va falloir que j'attende la fin de l'installation d'un jeu pour lancer celle des autres". Message édité par blood_sam le 15-01-2014 à 22:12:55 |
la_taupe myope-la-boumTransactions (2) | Cf l'image au-dessus, faut cocher la case pour garder les installeurs. Et comme dl=install, au lieu d'annuler il vaut mieux lancer le truc puis le mettre en pause, sinon c'est comme une désinstall.
|
Moonly Ready? Let's dance!Transactions (6) | Ah bah Origin... --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
la_taupe myope-la-boumTransactions (2) | Pardon ? |
blood_sam rienTransactions (6) |
C'est bidon cette option toute façon. Normalement, le logiciel télécharge les fichiers et installe le jeu, sans rien supprimer même avec l'option décochée. En copiant le dossier sur un autre PC, tu peux également installer les jeux sans rien télécharger de plus. En gros l'installeur c'est le jeu, ce qui devrait donc donner une option "supprimer le jeu après l'installation du jeu" Fin bref, si j'avais su que ça allait supprimer forcément j'aurais pas mis annuler (je pouvais pas mettre en pause vu que c'était les fenêtres de confirmation de téléchargement, et du coup d'installation dans mon cas), maintenant je saurai. Finalement, que ce soit Steam, Origin ou uPlay, c'est la merde pour réinstaller les jeux (entre celui ou faut vérifier les fichiers, l'autre qui te supprime tout si tu fais pas gaffe, et le dernier où tu dois installer manuellement à partir d'un backup de l'installeur que tu dois te démerder à conserver, youpi). Message édité par blood_sam le 16-01-2014 à 01:13:52 |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | Dites-moi, j'ai besoin d'un avis pour un pb sur uplay.
Message édité par saiyaman le 16-01-2014 à 02:31:57 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Moi j'ai qu'un Uplay mais qui s'ouvre différemment selon le jeu: y'a une liste "spéciale" pour les jeux Uplay+Steam, inaccessibles par ma liste Uplay normale. A ta place je tenterai la réinstall sur C:... En partant d'une seule install les anciens jeux devraient se "revalider" sans problème, c'est parce qu'il y en a deux que ça fout le boxon. Si y'a un problème ça vient uniquement de Uplay lui-même, les dossiers de jeux n'ont aucune info sur le Uplay avec lequel ils ont été installés. Message cité 2 fois Message édité par la_taupe le 16-01-2014 à 09:48:31 |
spirou59 Transactions (2) | BOn je ne sais pas ce qui prend à mon Steam mais il retélécharge 6 jeux entièrement, alors que je les ai déjà sur mon PC oO
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
blood_sam rienTransactions (6) |
|
spirou59 Transactions (2) |
la_taupe myope-la-boumTransactions (2) | Pareil sur le compte de ma meuf hier, Stacking s'est re-dl en entier, c'est le seul jeu sur 15 qui a fait ça, et sans aucune raison |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
la_taupe myope-la-boumTransactions (2) | Oui, voilà.
|
spirou59 Transactions (2) | J'ai installé un jeu (Warframe), je m’aperçois qu'il est dispo sur steam. Si je veux l'ajouter à ma bibliothèque, Steam veut tout retélécharger. --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
blood_sam rienTransactions (6) | Je suppose qu'il y a un launcher ? Tu peux essayer de commencer le téléchargement avec la version Steam, l'arrêter, copier/coller les fichiers de la version non-steam si l'arborescence correspond et relancer la version Steam. |
Moonly Ready? Let's dance!Transactions (6) | Non, Steam va vérifier les fichiers, et va voir qu'ils sont différents, donc tout re-télécharger. C'est la même chose avec de nombreux jeux, ceux avec un launcher qui met à jour le jeu en fait.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
blood_sam rienTransactions (6) | Super uPlay, je veux télécharger AC4, "Espace disponible insuffisant", je suppose qu'il cherche à mettre le jeu sur le SSD alors que c'est configuré pour le HDD... Edit : Va falloir que j'installe uPlay sur E: Edit 2 : Le pire c'est qu'en installant uPlay sur le HDD (en réalité j'ai juste copié le dossier sur le HDD et désinstallé via le Panneau de Configuration, ensuite en lançant uPlay depuis le HDD ça marche sans soucis), le jeu nous propose de choisir un emplacement d'installation autre que celui dans les paramètres uPlay... Pourquoi ne pas dire "Espace insuffisant" après cette étape dans ce cas ? Edit 3 : J'ai dû réinstaller proprement sur le HDD, sinon le téléchargement ne marchait pas. Message édité par blood_sam le 17-01-2014 à 18:02:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of Eden | XBOX et PC |
| XBOX et PC | [VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3 |
| [VDS]Jeux PS3/PSP | Nouveau projet : Jeux Vidéo Web |
| [ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...) | [ACH] [ECH]Jeux PS3 |
| Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... | |
| Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... | |