| |||||
| Auteur | Sujet : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... |
|---|---|
Bennoip Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-07-2010 à 10:58:37 ![]() ![]() |
vingt-2 Outils de diagnostique WindowsTransactions (1) | l'aventage des boites, c'est qu'avant elle ne dépendait d'aucun serveur...
--------------- Feed-Back - Ma citation est une blague - Achat-Vente - [ACH/VDS] Bourgogne |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 09-07-2010 à 11:55:56 ![]() et c'est pas dit que tes DVD survivent 20 ans non plus |
Skizomeuh Blaireau au rapport !Transactions (0) | Si c'est le cas j'aurais aucun scrupule à récupérer par ds moyens douteux ce que j'aurais acquis via Steam. --------------- Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près ! |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Euh on peut sauvegarder ses jeux steam sur DVD de backup, je vous conseille d'ailleurs de le faire --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Perfect007 What else ?Transactions (1) | Euh me semble que même si tu peux sauvegarder tes jeux, ça n'empêche que tu dois à un moment ou à un autre te connecter à steam.
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Si steam met la clef sur la porte et que tu as ton dvd de backup je te garantie que c'est Steam lui meme qui fournira un "crack" officiel ne nécéssitant pas de contacter le serveur de steam. --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 09-07-2010 à 12:24:14 ![]() enfin si steam met la clef sous la porte ça se fera pas en 1 jour, et on aura le temps de faire le necessaire |
MoiYoshi YoTransactions (0) | Dans 20 ans la plupart des jeux seront du domaine public et gratuit sur le site officiel du jeu
|
gringo80 Transactions (0) | Un des avantages de Steam sur certains jeux aussi c'est le steam cloud, qui est bien pratique mais trop peu répandu pour le moment |
Publicité | Posté le 09-07-2010 à 12:50:24 ![]() ![]() |
etranger Transactions (0) | Et rien dit que dans 20 ans ont sera toujours là Message cité 1 fois Message édité par etranger le 09-07-2010 à 12:52:01 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 09-07-2010 à 12:52:41 ![]()
|
etranger Transactions (0) |
Message édité par etranger le 09-07-2010 à 13:04:38 |
Bennoip Transactions (0) | Enfin reste que de plus en plus de version "boite" nécessite steam ou un système similaire pour fonctionner. Donc au final à part s'encombrer d'une boite.
|
zad38 Transactions (0) |
|
Bennoip Transactions (0) |
|
Skizomeuh Blaireau au rapport !Transactions (0) |
Oui ils font dans la contrainte là où Steam fait dans le service et le + produit.
--------------- Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près ! |
vingt-2 Outils de diagnostique WindowsTransactions (1) |
--------------- Feed-Back - Ma citation est une blague - Achat-Vente - [ACH/VDS] Bourgogne |
Sam Erousis Transactions (0) |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 09-07-2010 à 15:14:55 ![]() ben c'est un DRM en même temps |
0ver9k Transactions (0) |
|
Skizomeuh Blaireau au rapport !Transactions (0) | La boîte ne sert qu'à ranger le DVD et faire joli (si tant est qu'on est sensible à ça et dieu sait que les éditeurs ne se font plus chier à faire du bel objet depuis très longtemps...) --------------- Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près ! |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
Rien a foutre de valve, quand t'achète un jeu en version boite qui n'utilise steam que comme un DRM, il faudrait que tu puissent désenregistrer ton jeu à la désinstallation (comme ce que si ce fait avec les autres DRM) quand tu veux le revendre. Ce n'est pas pareil que lorsque tu achète un jeu en dématérialisé sur Steam ou la tu sais pertinnemment que tu pourra pas le revendre. Message cité 2 fois Message édité par Kikasstou le 09-07-2010 à 15:21:15 |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Skizomeuh Blaireau au rapport !Transactions (0) | La version boîte d'un jeu Steam n'est faite que pour ceux qui n'ont pas de grosse connexion ou ceux qui veulent malgré tout avoir une boîte.
--------------- Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près ! |
Skizomeuh Blaireau au rapport !Transactions (0) | Sam Erousis : faire sauter l'occaz pour vendre du neuf moins cher que l'occaz, je suis preneur... C'est ce que me procure Steam --------------- Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près ! |
0ver9k Transactions (0) |
|
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Perso je crois bcp au marché de l'occasion d'un jeu dématérialisé. Je sais qu'on me siffle dessus qd j'en parle, ce qui a déjà été le cas il y a quelques mois sur ce topic mais j'insiste. Je vois bien un systeme où on peu désinstaller / désinscrire un jeu Steam et récupérer du coup une part de l'argent qu'on a mis (montant dégressif en fonction du temps)... Mais bon. Il y a 1000 autres solutions, que j'imagine viable, mais une chose est sure : Ce genre de solution ne viendra JAMAIS de steam et compagnie. Mais du LEGISLATEUR (donc contrainte par une loi) d'apres moi. Je ne vois personnellement aucune raison d'avoir un traitement différent entre un jeu boite et un jeu téléchargé. A partir du moment où j'ai acheté qqchose, je dois avoir le droit de le revendre. Et les excuses de merde de steam me parlant d'une location indeterminé ne changent rien à mon point de vue. Avec un systeme d'occasion bien fait (part pour le 1er acheteur, part pour le studio de développements, part pour les frais de gestion pour le revendeur virtuel) pour que tout le monde y trouve son compte, j'y crois! Message édité par morganno le 09-07-2010 à 15:48:02 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Skizomeuh Blaireau au rapport !Transactions (0) | J'imagine que Steam serait d'accord s'ils touchaient une commission sur chaque transaction par exemple. Mais dans l'histoire on reviendrait au même que l'occaze actuelle : les éditeurs voudraient pas car ils toucheraient rien ou pas assez selon leurs critères.
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Si ca passe par une loi, qu'il soient pas d'accord, à la limite on s'en fiche --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Piksou Transactions (0) | le gros intérêt d'un jeu Steam en boite c'est qd même le prix: tu peux l'avoir à pas cher si t'as du bol (revendeur UK tout ça), comme un jeu boîte, mais avec le confort incomparable (pour moi) de Steam. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Skizomeuh Blaireau au rapport !Transactions (0) | Oui typiquement Just Cause 2 en préco aux UK y'avait de très bons prix avec du DLC exclu en plus. Mais j'ai quand même acheté au prix fort dans Steam, j'avais l'impression d'encore plus soutenir les devs... --------------- Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près ! |
GenGis_K Transactions (0) |
Perfect007 What else ?Transactions (1) |
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
GenGis_K Transactions (0) | Ils entendent quoi par carte bleue ?
|
guillaumeb86 Transactions (0) |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_paiement
--------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
SuperLobo Vivement les vacancesTransactions (5) |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin...Transactions (0) | Plus besoin de carte internationale en somme. --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Perfect007 What else ?Transactions (1) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of Eden | XBOX et PC |
| XBOX et PC | [VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3 |
| [VDS]Jeux PS3/PSP | Nouveau projet : Jeux Vidéo Web |
| [ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...) | [ACH] [ECH]Jeux PS3 |
| Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... | |
| Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... | |