Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

Depuis un an, vous achetez vos jeux en dématérialisé...

15.3 %
 70 votes
1.  Systématiquement, c'est mieux que les jeux boites.

12.5 %
 57 votes
2.  Tant que ça n'est pas plus cher, je préfère.

11.4 %
 52 votes
3.  Ça dépend (ça dépasse) des fois, il n'y a pas de règles.

13.8 %
 63 votes
4.  Si et uniquement si c'est moins cher que la version boîte.

33.3 %
 152 votes
5.  Uniquement les soldes ou week-end deals, quand c'est vraiment beaucoup moinc cher.

7.7 %
 35 votes
6.  Uniquement si je n'ai pas le choix.

6.1 %
 28 votes
7.  Jamais, j'aime mieux me passer du jeu.

Total : 505 votes (48 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

n°8777502
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 28-04-2012 à 23:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
51% de ventes démat passent par Steam... Nom de Zeus !  [:hide]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 23:00:21  profilanswer

n°8777529
burnout62

Transactions (2)
Posté le 28-04-2012 à 23:29:46  profilanswer

giHefca a écrit :

51% de ventes démat passent par Steam... Nom de Zeus !  [:hide]

Ce qui me surprend le plus, c'est de voir Amazon 2e :heink: .
Surement que sur Amazon.com, le demat marche bien plus qu'en France.

n°8777572
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (8)
Posté le 29-04-2012 à 00:24:56  profilanswer

depusi que j'ai commandé sur amazon US  je recevait pas mal de mail pour des promo pour le jeux dématérialisé amde in amazon, avec des bonen promo etc

aux US ils sont assez agressif :jap:

---------------
Topicon !
n°8777575
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 29-04-2012 à 00:29:37  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ce qui me surprend le plus, c'est de voir Amazon 2e :heink: .
Surement que sur Amazon.com, le demat marche bien plus qu'en France.

Je ne trouve pas ça si surprenant. D'abord parce qu'Amazon est un site extrêmement populaire aux USA et est plus grand public qu'un simple plateforme de jeux vidéo ; il probable que l'exposition est donc plus grande. Ensuite en ce qui concerne les prix le site semble être déterminé à vouloir faire concurrence à Steam. Juste à titre d'exemple quand il y a des soldes sur les deux plateformes on trouve souvent des prix encore moins chers sur Amazon.

Autrement la démat' marche forcément mieux sur Amazon.com puisqu'en France le service n'existe tout simplement pas (ce qui est d'ailleurs fort dommage).

n°8777722
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 29-04-2012 à 10:28:03  profilanswer

Ils ont perdu pas mal de part :s

Ils étaient à 70% y'a pas longtemps... (2010?)

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°8777833
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 29-04-2012 à 12:11:38  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Ils ont perdu pas mal de part :s

Ils étaient à 70% y'a pas longtemps... (2010?)

Je suis meme sur que le premier qui a proposé la vente demat' etait a 100% ce jour la :o

n°8777838
P0L0
L'Authentique
Transactions (1)
Posté le 29-04-2012 à 12:13:39  profilanswer

Comme eux? :o

http://www.metaboli.fr/

Oups, c'est de la location :D

Message cité 2 fois
Message édité par P0L0 le 29-04-2012 à 12:14:05

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°8777995
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 29-04-2012 à 14:27:36  profilanswer

Amazon est ultra agressif sur les prix, ils ont une rentabilité globale proche d'1,5%.

Sinon, ils ne font que distribuer les jeux finalement, ce n'est pas une plateforme propriétaire comme Battle.net, Steam ou  [:cerveau goatse]rigin.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°8778006
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 29-04-2012 à 14:47:53  profilanswer

Ladalle1988 a écrit :

Je suis meme sur que le premier qui a proposé la vente demat' etait a 100% ce jour la :o

[:wisetechi]  

^^

---------------
n°8778026
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (8)
Posté le 29-04-2012 à 15:09:15  profilanswer

d'ailleurs ca se passe comment l'acaht de demat' sur amazon ?  

on obtient un code pour dl le jeu mais y un lcient  PC ? ou le code est OK dans steam ?

---------------
Topicon !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 15:09:15  profilanswer

n°8778035
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 29-04-2012 à 15:14:27  profilanswer

P0L0 a écrit :

ca n'a pas encore coulé ce truc?

---------------
blabla
n°8778044
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 29-04-2012 à 15:21:34  profilanswer

foxclan a écrit :

d'ailleurs ca se passe comment l'acaht de demat' sur amazon ?  

on obtient un code pour dl le jeu mais y un lcient  PC ? ou le code est OK dans steam ?

Ça dépend, si le jeu est SteamWork (ou Origin-truc), on reçoit la clé et y'a plus qu'a l'ajouter tout simplement a Steam (ou Origin).  
Pour les jeux non Steamwork, on télécharge un petit programme qui va télécharger les fichier d'installation du jeu, pas d'interface compliqué ni rien, très similaire au Blizzard Downloader par exemple avec un bouton pause en plus, ensuite on installe et on rentre la clé donnée par Amazon et c'est réglé. :jap:  

En général c'est indiqué dans le fiche du jeu quand ils sont Steamwork.
En tout cas leurs prix sont super agressifs, couplé au fait qu'ils soient en $.

Message cité 1 fois
Message édité par kosmik01 le 29-04-2012 à 15:23:29
n°8778079
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 29-04-2012 à 15:49:25  profilanswer

Pas de problème de clé refusée à cause de la géolocalisation différente entre un compte US amazon et un compte fr pour steam? Ou alors cela nécessite un compte steam US?
Et les titres sont alors en vf?

---------------
Gamertag : Acyd59
n°8778130
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 29-04-2012 à 16:36:10  profilanswer

Non, je n'ai eu aucun souci (pour le moment en tout cas :o ), j'ai pris deux jeux Steam que j'ai ajouté a mon compte sans souci et j'ai pu les télécharger en français.
En jeux non-steam, j'ai pris L.A. Noire, mais je m’étais renseigné avant l'achat pour savoir si la version Amazon.com était en français.

n°8778157
rasdegout

Transactions (1)
Posté le 29-04-2012 à 16:54:37  profilanswer

:hello:  

Je compte m'acheter un jeux sur origins mais je me pose une question.
N'ayant internet qu'en wifi chez moi, est t'il possible que je télécharge un jeu de chez mes parents sur un disque dur externe et qu'ensuite je puisse le lancer chez moi ?

En voulant installer steam je vois que le wifi bloque sa mise à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par rasdegout le 29-04-2012 à 16:54:51
n°8778189
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 29-04-2012 à 17:17:43  profilanswer

kosmik01 a écrit :

Non, je n'ai eu aucun souci (pour le moment en tout cas :o ), j'ai pris deux jeux Steam que j'ai ajouté a mon compte sans souci et j'ai pu les télécharger en français.
En jeux non-steam, j'ai pris L.A. Noire, mais je m’étais renseigné avant l'achat pour savoir si la version Amazon.com était en français.

moi j'ai ce message sur la page du jeu -peu importe le jeu- : Downloading: Currently, this item is available only to customers located in the United States and who have a U.S. billing address

Du coup , j'ai pas été plus loin :o

n°8778193
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 29-04-2012 à 17:24:07  profilanswer

Ladalle1988 a écrit :

moi j'ai ce message sur la page du jeu -peu importe le jeu- : Downloading: Currently, this item is available only to customers located in the United States and who have a U.S. billing address

Du coup , j'ai pas été plus loin :o

Parce que c'est effectivement réservé aux résidents U.S. Ceux qui utilisent leur service de téléchargement hors des Etats-Unis utilisent une adresse de livraison Américaine.

Message édité par _PixelNinja le 29-04-2012 à 17:24:33
n°8778213
burnout62

Transactions (2)
Posté le 29-04-2012 à 17:43:39  profilanswer

rasdegout a écrit :

:hello:  

Je compte m'acheter un jeux sur origins mais je me pose une question.
N'ayant internet qu'en wifi chez moi, est t'il possible que je télécharge un jeu de chez mes parents sur un disque dur externe et qu'ensuite je puisse le lancer chez moi ?

En voulant installer steam je vois que le wifi bloque sa mise à jour.

Oui. Je l'avais fait pour BF3.

- lance le téléchargement sur Origin chez toi en Wi-Fi. Tu l'arrêtes qqes minutes après.
- tu télécharges le jeu sur un disque externe.
- tu remplaces le jeu téléchargé en entier depuis le disque externe vers le dossier Origin Game de ton PC, où il doit y avoir un dossier portant le nom du jeu vu que tu as lancé le téléchargement.
- tu relances Origin. En ré-essayant de reprendre le téléchargement, il va vérifier les fichiers. En théorie c’est bon.
Possible qu'il télécharge qqes fichiers manquants.

n°8778369
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 29-04-2012 à 19:07:42  profilanswer

kosmik01 a écrit :

Ça dépend, si le jeu est SteamWork (ou Origin-truc), on reçoit la clé et y'a plus qu'a l'ajouter tout simplement a Steam (ou Origin).  
Pour les jeux non Steamwork, on télécharge un petit programme qui va télécharger les fichier d'installation du jeu, pas d'interface compliqué ni rien, très similaire au Blizzard Downloader par exemple avec un bouton pause en plus, ensuite on installe et on rentre la clé donnée par Amazon et c'est réglé. :jap:  

En général c'est indiqué dans le fiche du jeu quand ils sont Steamwork.
En tout cas leurs prix sont super agressifs, couplé au fait qu'ils soient en $.

Une petite url pour la boutique amazon en demat'?
Merci :D

---------------
n°8778418
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 29-04-2012 à 19:30:33  profilanswer

amazon.com :o

n°8778437
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 29-04-2012 à 19:40:17  profilanswer

P0L0 a écrit :

metaboloss  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°8780566
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-05-2012 à 01:46:47  answer

A l'heure du dématérialisé, je me demande comment cela se passe-t-il quand une entreprise disparait ? Ses jeux restent-ils toujours en vente sur les plateformes telles que steam/xbla/psn ? Il y a quelque chose de prévu dans les contrats liant ces entreprises ?
J'aimerais surtout savoir ce qu'il en est pour les jeux exclusivement disponibles par voie dématérialisée par une entreprise qui aurait disparu... Peut-être - sûrement ? - que le cas a déjà eu lieu : une petite entreprise indépendante tombe à l'eau : qu'advient-il des jeux qui n'étaient proposés que sur telle ou telle plateforme ?

n°8780597
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 01-05-2012 à 03:32:42  profilanswer

en général, c'est surtout les éditeurs qui tombent à l'eau... qui sont rachetés par des plus gros... (E.A. ...)
Les plateformes démat' elles-même... bah si elles ne sont pas rachetés, ils doivent surement avertir leurs clients, et proposer des patch permettant au client (le logiciel) de devenir un "no-cd"..
quant à la distribution, j'imagine bien que les fichiers peuvent être stockés sur une plateforme de dl (megaploplo?) indépendante, pendant quelques temps...

En fait on en sait rien...

Il doit y avoir quelques clauses dans le cluf du jeu là dessus...
t'as plus qu'à lire je pense :D

---------------
n°8781640
rasdegout

Transactions (1)
Posté le 01-05-2012 à 19:28:41  profilanswer

burnout62 a écrit :

Oui. Je l'avais fait pour BF3.
.

:jap:  
Merci

n°8784091
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 02-05-2012 à 19:28:15  profilanswer

désolé si je lance un sujet sensible , mais si j’achète des clé steam sur G2play.net, je risque quoi pour mon compte steam ?
Et d'ailleurs, c'est legal au moins ? :-/
 (je sais pas, j'arrive pas a avoir des vrais infos la dessus surle net, les avis sont tous contradictoires Y.Y )

n°8784158
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 02-05-2012 à 19:53:34  profilanswer

Ladalle1988 a écrit :

désolé si je lance un sujet sensible , mais si j’achète des clé steam sur G2play.net, je risque quoi pour mon compte steam ?
Et d'ailleurs, c'est legal au moins ? :-/
 (je sais pas, j'arrive pas a avoir des vrais infos la dessus surle net, les avis sont tous contradictoires Y.Y )

lis le CLUF de Steam, si tu ne respectes pas le contrat ils peuvent bannir ton compte.  
Maintenant si tu utilises une clef qui n'a pas la licence pour etre vendue dans ta region geographique (ce que fait G2play pour certains jeux (pas tous) et qui explique pourquoi ils ont un meilleur prix), tu as surtout le risque de voir le jeu disparaitre de ton compte sans recours possible.
Mon conseil c'est de rester avec les vendeurs legit de clefs, y a souvent des promos faut juste etre patient.

---------------
I have a bad feeling about this
n°8784240
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 02-05-2012 à 20:37:45  profilanswer

MrFreeze a écrit :

lis le CLUF de Steam, si tu ne respectes pas le contrat ils peuvent bannir ton compte.  
Maintenant si tu utilises une clef qui n'a pas la licence pour etre vendue dans ta region geographique (ce que fait G2play pour certains jeux (pas tous) et qui explique pourquoi ils ont un meilleur prix), tu as surtout le risque de voir le jeu disparaitre de ton compte sans recours possible.
Mon conseil c'est de rester avec les vendeurs legit de clefs, y a souvent des promos faut juste etre patient.

Ok, merci pour les infos :)

n°8785211
zemops

Transactions (0)
Posté le 03-05-2012 à 12:04:11  profilanswer

Dans la pratique, on attends toujours de voir les comptes suspendus ou jeux supprimés.  [:gilbert gosseyn]  

Ceci dit je n'utiliserai pas vpn et je pense honnêtement que si tu as une clé prévue pour ta région, ben voilà quoi. :o

n°8785272
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 03-05-2012 à 12:25:10  profilanswer

zemops a écrit :

Dans la pratique, on attends toujours de voir les comptes suspendus ou jeux supprimés.  [:gilbert gosseyn]

Il y a bien eu dans la pratique des jeux supprimés ; j'ai des contacts à qui c'est déjà arrivé. Par contre des comptes j'en ai jamais entendu parler.

J'en ai déjà parlé sur le Topic Jeux Video PC, mais il y a eu un grand débat sur NeoGAF à propos de ces sites un peu obscures de l'Asie ou de l'Est qui revendent des clés. Ils ont découvert que beaucoup de ces sites, même ceux ayant une bonne réputation vendent en réalité des clé volés via des fraudes à la carte bancaire. La modération a eu confirmation quand un employé d'un site homologué à démontré qu'un centaine de clés (qui étaient exclusifs à son Store) se sont retrouvés chez ces revendeurs de clés. Depuis, il est interdit de discuter de revendeurs de clés sur les forums de NeoGAF.

Message édité par _PixelNinja le 03-05-2012 à 12:25:35
n°8785349
zemops

Transactions (0)
Posté le 03-05-2012 à 13:11:11  profilanswer

Nan mais il y a beaucoup de key-sellers parfaitement honnêtes. J'achète par exemple régulièrement sur Keys4me qui envoient les boîtes pour quelques euros de plus (les fdp en fait). Perso ma limite, c'est pas de clé pas prévue pour la région en question.

n°8785452
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 03-05-2012 à 13:53:32  profilanswer

Là où je veux en venir c'est qu'il est très difficile de savoir qui est réellement honnête ou pas ; on ne peut pas certifier que les jeux vendus sont obtenus de façon légale. Personnellement, je préfère utiliser le principe de précaution et tout simplement éviter d'acheter sur ces sites parce que d'une part, je ne veux pas prendre le risque de voir le jeu retiré de mon compte et d'autre part, je veux être sûr que les développeurs que je supporte reçoivent bien leur part.

Qui plus est, en rapport avec les prix, pour peu qu'on soit patient on peut très bien trouver nos jeux favoris ou désirés à des prix intéressants chez les vendeurs homologués. Bref, le fond de l'histoire c'est que si vous achetez chez des revendeurs faites-le en connaissance de cause.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 03-05-2012 à 13:55:34
n°8786478
zemops

Transactions (0)
Posté le 03-05-2012 à 21:01:22  profilanswer

Ah mais clairement je les mets pas tous dans le même sac et en consultant les forums type steam unpowered on arrive vite à faire la part des choses.

n°8786587
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 03-05-2012 à 22:24:47  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Là où je veux en venir c'est qu'il est très difficile de savoir qui est réellement honnête ou pas ; on ne peut pas certifier que les jeux vendus sont obtenus de façon légale. Personnellement, je préfère utiliser le principe de précaution et tout simplement éviter d'acheter sur ces sites parce que d'une part, je ne veux pas prendre le risque de voir le jeu retiré de mon compte et d'autre part, je veux être sûr que les développeurs que je supporte reçoivent bien leur part.  

Qui plus est, en rapport avec les prix, pour peu qu'on soit patient on peut très bien trouver nos jeux favoris ou désirés à des prix intéressants chez les vendeurs homologués. Bref, le fond de l'histoire c'est que si vous achetez chez des revendeurs faites-le en connaissance de cause.

et comment tu sais que ton revendeur "homologué" l'est vraiment ?

n°8786916
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 09:11:32  profilanswer

Pour le demat c'est simple : suffit de demander à steam. Et en fait steam est clair : y'a que lui qui a le droit de vendre de clefs nues sur steam.

Pour les serial de boîte je vous renvoie à lexcellet article sur canard Pc parti y'a deux ans. Acheter un logiciel sans support physique c'est comme ne pas acheter de jeu.

Quand on achète un jeu sur ces sites on sait à quoi s'en tenir.

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8787088
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Transactions (2)
Posté le 04-05-2012 à 10:34:56  profilanswer

drapal

---------------
-BF1 -Steam
n°8787275
maximus68

Transactions (5)
Posté le 04-05-2012 à 11:33:43  profilanswer

morganno a écrit :

Pour le demat c'est simple : suffit de demander à steam. Et en fait steam est clair : y'a que lui qui a le droit de vendre de clefs nues sur steam.  

Pour les serial de boîte je vous renvoie à lexcellet article sur canard Pc parti y'a deux ans. Acheter un logiciel sans support physique c'est comme ne pas acheter de jeu.  

C'est faux ce que tu racontes, steam permet la vente de clé à des sites légaux, tu peux acheter des clés legales sur gmg, gamesplanet et cie.

Ce que steam, origin ou autre reprouve c'est la revente de clé et non la vente, ce qui est logique

---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°8787311
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 04-05-2012 à 11:46:00  profilanswer

Ladalle1988 a écrit :

et comment tu sais que ton revendeur "homologué" l'est vraiment ?

Parce qu'ils sont recommandés et publicisés par les éditeurs et/ou développeurs?  

morganno a écrit :

Maximus68 a raison ; ce que tu dis est faux. Valve dit nulle part qu'ils sont seuls à avoir le droit de vendre des clés...

n°8788162
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 15:47:37  profilanswer

nan, ils disent que s'il te coince avec des serial/jeux qui ne leur plaisent pas, c'est au mieux kouik le jeu, au pire kouik le compte steam...

apres, il y a un peu de tolerance de leur part quand meme...
...mais ca reste à leur bon-vouloir :/

n°8788186
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 16:01:24  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Maximus68 a raison ; ce que tu dis est faux. Valve dit nulle part qu'ils sont seuls à avoir le droit de vendre des clés...

Tu semble tres sur de toi pour un sujet tres délicats dont les lus fins juristes s'arrachent encore les cheveux. Je nepense pas avoir la vérité vrai, mais ta certitude, pour le moins, m'interpelle :)

Valve dit que seuls les "authorized resellers" ontt le droit de vendre les clefs steams.

Je parle bien des clefs steam.

La derniere fois que j'ai demandé au support officiel "steam", cette liste était vide. Ca a peut etre changé. As tu accès à cette liste? Peux tu nous la donner?

Pour info la plupart des revendeur de clefs vendent des "cd-key" soit des scans de serial pas des clefs de jeux démat.

pour rappel : http://www.canardpc.com/news-37526 [...] _cles.html

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 04-05-2012 à 16:07:17

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8788198
maximus68

Transactions (5)
Posté le 04-05-2012 à 16:08:57  profilanswer

Tu crois qu'un site comme amazon, leader de la vente par correspondance serait hors-la loi en revendant des clés???

Allons, allons soyons sérieux, tous les sites de la first pages sont des revendeurs fiables

Le papier de canardpc, parlent de revente de clé fourni avec boitier, et non de clés vendus uniquement nu.

Et puis des lors qu'un site te propose d'utiliser un vpn pour activé un jeu, ça pu (les g2play,g2keys etc...)

Message édité par maximus68 le 04-05-2012 à 16:10:15

---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of EdenXBOX et PC
XBOX et PC[VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3
[VDS]Jeux PS3/PSPNouveau projet : Jeux Vidéo Web
[ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...)[ACH] [ECH]Jeux PS3
Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... 
Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)