Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Depuis un an, vous achetez vos jeux en dématérialisé...

15.3 %
 70 votes
1.  Systématiquement, c'est mieux que les jeux boites.

12.5 %
 57 votes
2.  Tant que ça n'est pas plus cher, je préfère.

11.4 %
 52 votes
3.  Ça dépend (ça dépasse) des fois, il n'y a pas de règles.

13.8 %
 63 votes
4.  Si et uniquement si c'est moins cher que la version boîte.

33.3 %
 152 votes
5.  Uniquement les soldes ou week-end deals, quand c'est vraiment beaucoup moinc cher.

7.7 %
 35 votes
6.  Uniquement si je n'ai pas le choix.

6.1 %
 28 votes
7.  Jamais, j'aime mieux me passer du jeu.

Total : 505 votes (48 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

n°8788198
maximus68

Transactions (5)
Posté le 04-05-2012 à 16:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu crois qu'un site comme amazon, leader de la vente par correspondance serait hors-la loi en revendant des clés???

Allons, allons soyons sérieux, tous les sites de la first pages sont des revendeurs fiables

Le papier de canardpc, parlent de revente de clé fourni avec boitier, et non de clés vendus uniquement nu.

Et puis des lors qu'un site te propose d'utiliser un vpn pour activé un jeu, ça pu (les g2play,g2keys etc...)

Message édité par maximus68 le 04-05-2012 à 16:10:15

---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 16:08:57  profilanswer

n°8788202
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 16:10:12  profilanswer

Amazon vend des clefs steam ?

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8788205
maximus68

Transactions (5)
Posté le 04-05-2012 à 16:10:31  profilanswer

morganno a écrit :

Amazon vend des clefs steam ?

bien sur

---------------
n°8788207
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 16:11:16  profilanswer

Alors je suis out of date, en effet.

Tu as un lien pour l'exemple ?

Message édité par morganno le 04-05-2012 à 16:12:31

---------------
n°8788210
maximus68

Transactions (5)
Posté le 04-05-2012 à 16:11:46  profilanswer

n°8788220
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 16:14:02  profilanswer

? je vois nulle part référence référence à une clef steam mis à part ton mot de recherche, mais sur les fiches produit, non.

---------------
n°8788221
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-05-2012 à 16:14:19  profilanswer

maximus68 a écrit :

C'est faux ce que tu racontes, steam permet la vente de clé à des sites légaux, tu peux acheter des clés legales sur gmg, gamesplanet et cie.

Ce que steam, origin ou autre reprouve c'est la revente de clé et non la vente, ce qui est logique

Vous parlez de 2 choses différentes :
- D'un coté, il y a les clés dématérialisées officielles fournies par steam aux revendeurs agréés type gmg, gameplanet etc... et la c'est légal
- De l'autre tu as les KeySeller qui vendent les clés des version boites pour les jeux steamworks achetés à moindre cout dans les pays de l'est ou autre et là c'est pas légal (voir article CPC)

Message édité par Kikasstou le 04-05-2012 à 16:15:16
n°8788222
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 04-05-2012 à 16:14:47  profilanswer

deus ex hr est steamwork
the witcher 2 ne l'est pas

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°8788228
maximus68

Transactions (5)
Posté le 04-05-2012 à 16:15:29  profilanswer

morganno a écrit :

? je vois nulle part référence référence à une clef steam mis à part ton mot de recherche, mais sur les fiches produit, non.

Ouvres te yeux

"Steam account needed for activation and installation"

---------------
n°8788229
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 16:15:43  profilanswer

@ kikasstou Voilà !

le 1 c'est pas des clefs Steam, cest des clefs propriétaires lié au service que tu utilises.

les 2 ce sont des clefs Steam, mais "non authorisées par steam".

Maximus, je t'assure etre un utilisateur éclairé, pour les jeux steamworks je pense que ca pose pas de pb, pour les autres, je pense que si.  Tu peux continuer à me prendre de haut si tu veux, hein. Mais tu peux aussi arrêter. Et discuter normalement.

Message édité par morganno le 04-05-2012 à 16:17:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 16:15:43  profilanswer

n°8788234
maximus68

Transactions (5)
Posté le 04-05-2012 à 16:18:21  profilanswer

j'y peux rien si tu comprends rien

Je vois pas pourquoi steam fournirait des clés non steamable à des sites qui souvent ont leurs propres platformes de téléchargements.

C'est d'une logique

Les sites vendent des clés pour des jeux steamwork, et pour les jeux non steamwork ca se passe sur steam et nulle par ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par maximus68 le 04-05-2012 à 16:19:55

---------------
n°8788237
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 16:19:39  profilanswer

maximus68 a écrit :

j'y peux rien si tu comprends rien

Je vois pas pourquoi steam fournirait des clés non steamable à des sites qui souvent leurs propres platformes de téléchargements.

C'est d'une logique

Je te demande juste d'etre courtois.

Tu as peut etre raison, mais ce sujet mérite reflexion.

Si ca mérite pas à tes yeux d'en parler, n'en parle pas, aucun soucis. Mais si tu en parles tu es courtois, je suis pas ton pote.

Ce qui te semble évident, ne l'est pas pour moi. J'ai une biblitheque Steam de 3500 euros, je peux te dire qu'en téléchargement de jeux, je suis un utlisateur éclairé. Pourtant je ne savais pas que amazon revendais des clefs steam. Il s'avere que malgré le fait que ca te semlbe évident, ca ne l'est toujorus pas à mes yeux.

J'ai surement loupé un coche, pourtant, malgré tout, tu dois etre courtois avec moi.

Il est tout à fait possible qu'ils vendent des clefs NON STEAM liés à leur propre logiciel. Je regarde, hein, je ne suis pas borné. Mais là où ca va pas passer c'est ton attitude agressive :/

Message édité par morganno le 04-05-2012 à 16:24:22

---------------
n°8788250
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 04-05-2012 à 16:24:23  profilanswer

morganno a écrit :

Tu semble tres sur de toi pour un sujet tres délicats dont les lus fins juristes s'arrachent encore les cheveux. Je nepense pas avoir la vérité vrai, mais ta certitude, pour le moins, m'interpelle :)

Valve dit que seuls les "authorized resellers" ontt le droit de vendre les clefs steams.

Je parle bien des clefs steam.

La derniere fois que j'ai demandé au support officiel "steam", cette liste était vide. Ca a peut etre changé. As tu accès à cette liste? Peux tu nous la donner?

Pour info la plupart des revendeur de clefs vendent des "cd-key" soit des scans de serial pas des clefs de jeux démat.

pour rappel : http://www.canardpc.com/news-37526 [...] _cles.html

Tu es sérieux?

Les vendeurs autorisés dont Valve mentionne sont tous les vendeurs homologués qui sont, encore une fois, promus et publicisés par les développeurs/éditeurs, certains ont même des partenariats exclusifs:

- Steam
- Amazon (pour les Etats Unis)
- GetGames
- GamersGate
- Green Man Gaming
- Direct2Drive devenu GameFly
- Impulse devenu GameStop
- Origin
- THQ

Ainsi que quelques autres que tu peux trouver facilement.

Aussi, si tu veux utiliser un article comme point de référence, au moins lis-là ; comme l'a expliqué Maximus68, l'article de CanardPC traite de la REvente de clé d'activation. Ce n'est pas la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 04-05-2012 à 16:28:34
n°8788254
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 16:26:29  profilanswer

Je suis sérieux, je ne le savais pas.

Tu as une page officielle de steam qui donne la liste des revendeurs homologués?

Comment on sait si un jeu est steam ou pas?

Origin vend des clefs steam?  

genre ca c'est activable officiellement sur steam ? http://store.origin.com/store/eaem [...] FIFA12_FR/

et ca c'est activable sur steam ? http://www.getgamesgo.com/product/stronghold-kingdoms

et ca aussi ? http://www.amazon.com/Electronic-A [...] 49&sr=1-11

Ou alors c'est pas si simple que cela et on parle uniquement des jeux steamwork?

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 04-05-2012 à 16:35:50

---------------
n°8788258
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-05-2012 à 16:28:20  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Aussi, si tu veux utiliser un article comme point de référence, au moins lis-là. Comme l'a expliqué Maximus68 l'article de CanardPC traite de la REvente de clé d'activation.

Les KeySeller ne font pas de revente de clé d'activation. Ils fournissent juste un scan de la clé physique des boite de jeu steamworks dans les pays de l'est. C'est bien pour cela que lorsqu'un jeu n'est pas steamwork, ils te précisent bien que tu dois te démerder à trouver le client du jeu par toi même vu qu'ils t'envoie juste la clé de la boite de jeu et non le support physique.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 04-05-2012 à 16:28:45
n°8788262
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 04-05-2012 à 16:30:29  profilanswer

en page steam utile j'ai ceci:

2012 Powered by STEAMworks games
http://forums.steampowered.com/for [...] ?t=1712878

2011 Powered by STEAMworks games
http://forums.steampowered.com/for [...] tcount=727

2010 Powered by STEAMworks games
http://forums.steampowered.com/for [...] tcount=730

2009 - 2003  Powered by STEAMworks games
http://forums.steampowered.com/for [...] tcount=505

Which retail CD Keys are accepted on Steam?
https://support.steampowered.com/kb [...] -WUSF-3601

Steam & Game Stats
http://store.steampowered.com/stats/

Message édité par totoz le 04-05-2012 à 16:31:26

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°8788270
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 04-05-2012 à 16:36:11  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Les KeySeller ne font pas de revente de clé d'activation. Ils fournissent juste un scan de la clé physique des boite de jeu steamworks dans les pays de l'est. C'est bien pour cela que lorsqu'un jeu n'est pas steamwork, ils te précisent bien que tu dois te démerder à trouver le client du jeu par toi même vu qu'ils t'envoie juste la clé de la boite de jeu et non le support physique.

Justement, là où je voulais initialement en venir c'est qu'on ne sait pas comment ils obtiennent ces boites ou clés. Déjà pour moi, qu'on te scanne une boîte c'est quelque chose qui m’interpelle dès le départ. Ça ne fait pas du tout sérieux ni professionnel.

Les stores officiels/développeurs qui font de la vente directe obtiennent leurs clés via Valve ou encore d'autres distributeurs officiels (j'avais les noms quelque part mais je ne les ai pas sous le coude). Ils ont pas besoin de manipulations bizarres avec des boites et des scanners...

n°8788275
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 16:38:22  profilanswer

@Totoz : Merci donc on parle bien des jeux steamworks, rien de nouveau sous le  soleil alors.

Mon nouvel ami maximus68 a d'ailleur édité, entre temps, son message pour rajouter steamwork, c'est tout à son honneur...

Message édité par morganno le 04-05-2012 à 16:53:05

---------------
n°8788302
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 04-05-2012 à 16:50:50  profilanswer

morganno a écrit :

Je suis sérieux, je ne le savais pas.

Tu as une page officielle de steam qui donne la liste des revendeurs homologués?

Comment on sait si un jeu est steam ou pas?

Origin vend des clefs steam?

Steam ne diffuse pas de liste officielle à ma connaissance, mais je suis d'avis qu'ils le devraient et façon claire pour que ce genre de confusion ne se produisent. Pour savoir si un jeu est activable sur Steam, c'est soit mentionné sur la page de vente soit indiqué par la mention Steamworks.

morganno a écrit :

genre ca c'est activable officiellement sur steam ? http://store.origin.com/store/eaem [...] FIFA12_FR/

Non.

Non plus. Regardes cette page par exemple en haut à droite: Serious Sam 3: BFE.

Non plus. Regarde sur cette page et descends jusqu'à 'System Requirements', dernière case: The Darkness II.

Message édité par _PixelNinja le 04-05-2012 à 16:52:16
n°8788319
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 16:55:40  profilanswer

maximus68 laissait entendre que les revendeurs de jeu qu'il citaient distribuaient des clefs steam officiellement. Ou alors, bien entendu je l'ai mal compris. La parole est source de malentendus.

Il n'en est juste rien.

Le principe des jeux steamwork font que, quel que soit le moyen pour se procurer (légalement) sa clef, c'est activable sur steam (boutique steam, boitier, ou revendeur tier).

Ce n'est pas vraiment lié à des accords avec Steam, c'est lié au principe meme des jeux steamwork.

Les autres jeux.. Pas d'autre salut que la boutique steam pour une clef steam.

Queqlue part j'aurais aimé qu'il ait raison. Mais je suis ouvert à la discussion si mon analyse semble fausse.

Message édité par morganno le 04-05-2012 à 17:04:27

---------------
n°8788320
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-05-2012 à 16:56:14  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Justement, là où je voulais initialement en venir c'est qu'on ne sait pas comment ils obtiennent ces boites ou clés. Déjà pour moi, qu'on te scanne une boîte c'est quelque chose qui m’interpelle dès le départ. Ça ne fait pas du tout sérieux ni professionnel.

Qui a dit que c'était sérieux et pro? :D Les Keysellers, c'est juste de gars qui vont au carrefour de moscou. Qui achète 10 boites de jeu à 10 roubles, qui scan les clés et les revendent via internet sur leur site.  

C'est pareil que si tu allais à la fnac pour acheter un jeu et que tu vendes la clé de ta boite sur eBay. Ça marche tant que la clé n'est pas utilisée mais c'est pas légale. Le truc ici c'est qu'ils achètent dans les pays ou le coût de la vie est largement inférieur (pays de l'est) ce qui leur permet de toucher le jeu à 10€ et de le revendre 20€ sur internet. Ces boutiques ne sont pas des vendeurs pro. C'est pareil que les revendeurs de montre dans le métro. Ca ne les empeche pas d'être fiable pour la plupart (les clés achetés sont réellement envoyées et fonctionnent)

n°8788357
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 04-05-2012 à 17:08:07  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Qui a dit que c'était sérieux et pro? :D Les Keysellers, c'est juste de gars qui vont au carrefour de moscou. Qui achète 10 boites de jeu à 10 roubles, qui scan les clés et les revendent via internet sur leur site.

C'est pareil que si tu allais à la fnac pour acheter un jeu et que tu vendes la clé de ta boite sur eBay. Ça marche tant que la clé n'est pas utilisée mais c'est pas légale. Le truc ici c'est qu'ils achètent dans les pays ou le coût de la vie est largement inférieur (pays de l'est) ce qui leur permet de toucher le jeu à 10€ et de le revendre 20€ sur internet. Ces boutiques ne sont pas des vendeurs pro. C'est pareil que les revendeurs de montre dans le métro. Ca ne les empeche pas d'être fiable pour la plupart (les clés achetés sont réellement envoyées et fonctionnent)

Tout ça j'en ai conscience et un telle organisation ne m'incite pas à donner mon argent à ce qui s'apparente pour moi à de la magouille. Ça n'engage que moi mais j'appelle quand même à une certaine méfiance. Après chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause. Par contre, comme je l'ai dit quelques pages en arrière, je me pose sérieusement la question de l'impacte que ce genre de pratique peut avoir. On avait déjà, semblerait-il, un avant goût avec Deus Ex 3 quand Square Enix ont voulu régionaliser leur jeu de façon plus agressif.

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 04-05-2012 à 17:09:48
n°8788373
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-05-2012 à 17:15:19  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

On avait déjà, semblerait-il, un avant goût avec Deus Ex 3 quand Square Enix ont voulu régionaliser leur jeu de façon plus agressif.

C'est la parade qui semble être à l'étude en effet.

n°8788413
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 17:30:50  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Tout ça j'en ai conscience et un telle organisation ne m'incite pas à donner mon argent à ce qui s'apparente pour moi à de la magouille. Ça n'engage que moi mais j'appelle quand même à une certaine méfiance. Après chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause. Par contre, comme je l'ai dit quelques pages en arrière, je me pose sérieusement la question de l'impacte que ce genre de pratique peut avoir. On avait déjà, semblerait-il, un avant goût avec Deus Ex 3 quand Square Enix ont voulu régionaliser leur jeu de façon plus agressif.

Quasi tout les jeux vendus en "russie" sur Steam sont des versions russe avec que le russe et/ou l'anglais. Et si certains jeux étaient épargnés, depuis que Steam à son magazin en roubles, c'est quasi généralisé.

Le meilleur moyen d'éco. reste de faire du trade sur Steam avec des gens en zone UK/US. C'est sécure, ils payent moins cher, et en général la clefs n'a pas de soucis de langue.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8788696
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-05-2012 à 20:17:10  profilanswer

Morganno tu as conscience que ce n'est pas steam qui fournit les clef au magasin mais les éditeurs meme steamworks? En tenant compte de ca c'est pas à valve mais à l'éditeur de t'indiquer si tel ou tel magasin est fiable.
Au vu de tes messages j'ai l'impression que tu confond

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°8788762
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 20:54:50  profilanswer

stefaninho a écrit :

Morganno tu as conscience que ce n'est pas steam qui fournit les clef au magasin mais les éditeurs meme steamworks? En tenant compte de ca c'est pas à valve mais à l'éditeur de t'indiquer si tel ou tel magasin est fiable.  

hmmm... Je ne vois pas ton point, ni surtout en quoi il est désacord avec mon propos. Mais d'accord.

---------------
n°8788916
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 04-05-2012 à 22:25:05  profilanswer

morganno a écrit :

hmmm... Je ne vois pas ton point, ni surtout en quoi il est désacord avec mon propos. Mais d'accord.

Je pense qu'il réagit au fait que tu demandais si Steam mettait à disposition une liste des sites de vente démat' légales. Après, ce qu'il dit à propos de la provenance des clés est inexact ; ce n'est pas toujours les éditeurs qui les fournissent et il y a bien des cas où c'est Valve qui les fournit -- j'ai acheté un jeu (qui était d'ailleurs un titre Steamworks) directement chez un développeur. Ils n'avaient plus de clés ont indiqué devoir 'en redemander à Valve'.

Message édité par _PixelNinja le 04-05-2012 à 22:27:50
n°8788970
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 04-05-2012 à 22:53:57  profilanswer

stefaninho a écrit :

S'il n'y a pas de CD Key tiers (genre pour Games for Windows - LIVE, ou pour un système proprio au jeu, etc.), c'est Valve qui gère tout (et les éditeurs demandes des clefs à Valve pour leurs promos...)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8789033
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-05-2012 à 23:43:13  profilanswer

La modèle économique m'echappe, pour quelle raison valve se ferait chier à demarcher les revendeurs à la place des éditeurs, c'est un gros boulot qu'il prendrait à leur charge?
Je pense plutôt que les éditeurs indique à steam combien de clef previsionnel, steam leur fournit et il redispatche sur les magasins. Ensuite pour les promo vu.que tous se passe sur steam la question se pose pas.
Pour pixel ninja c'est un cas particulier vu que tu t'es adressé directement à l'éditeur tu as zappe les intermédiaires mais ca.ne contredit pas le modèle, si c'étais Amazon qui t'avais dit qu'elle n'avait plus de clef pour un totalwar par exemple et qu'elle commande à steam et pas sega, la l'exemple aurait été valable.

C'est juste une supposition, je sais pas comment c'est géré en fait....

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°8790901
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-05-2012 à 00:04:27  answer

Un exemple de shop vendant des key steam
http://www.game-lane.com.au/129-pc [...] l-products

n°8793420
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-05-2012 à 17:09:29  profilanswer

Dites-moi, on ne peut pas acheter un jeu en se connectant sur son compte steam depuis l'étranger? :heink:

Je voulais acheter batman, mais je n'y arrive pas :/

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°8793431
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 07-05-2012 à 17:14:26  profilanswer

saiyaman a écrit :

Dites-moi, on ne peut pas acheter un jeu en se connectant sur son compte steam depuis l'étranger? :heink:

Je voulais acheter batman, mais je n'y arrive pas :/

Si tu peux, faut juster mettre /?cc=FR à la fin de l'URL pour avoir les bon produits/tarifs et que ça valide bien le panier au final.

Sinon faut que tu modifie l'adresse que t'a entrée dans ton compte avant de valider la panier et que le pays corresponde au pays d'où tu est connecté à internet.

---------------
n°8793782
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-05-2012 à 19:40:50  answer

Je viens de recevoir un mail de réinitialisation du mdp de Steam, que je n'ai pas demandé. L'IP indiquée est apparemment aux US. Enculay de pirate.

n°8793829
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 07-05-2012 à 20:00:39  profilanswer

pense à toujours utiliser un alias pour l'adresse mail...
Pour certain, c'est d'une simplicité déconcertante d'accès aux derniers mails reçu...
Avec un alias, il a très peu de chance de pouvoir se connecter à ton compte!

(encore merci MEI pour avoir mis en avant c'est simple technique)

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°8793844
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 07-05-2012 à 20:08:26  profilanswer

Voila, la règle c'est:  
IP pays = Addresse de facturation.

n°8794275
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-05-2012 à 01:15:52  profilanswer

MEI a écrit :

Si tu peux, faut juster mettre /?cc=FR à la fin de l'URL pour avoir les bon produits/tarifs et que ça valide bien le panier au final.

Sinon faut que tu modifie l'adresse que t'a entrée dans ton compte avant de valider la panier et que le pays corresponde au pays d'où tu est connecté à internet.

GenGis_K a écrit :

Voila, la règle c'est:  
IP pays = Addresse de facturation.

Effectivement, j'ai essayé /?cc=FR, ça permet de passer une étape supplémentaire, mais pas d'aller jusqu'au bout :/

C'est un peu bébête comme système.
Surtout que ça ne doit bloquer que les utilisateurs lambda comme moi, qui veulent juste innocemment acheter un jeu alors qu'ils sont en déplacement à l'autre bout du monde.

Ils devraient, je ne sais pas, instaurer le droit automatique à 2 ou 3 exceptions de "géolocalisation" par an.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°8794292
fafarex

Transactions (2)
Posté le 08-05-2012 à 01:38:33  profilanswer

Utilise un proxy fr

n°8794316
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 08-05-2012 à 02:14:30  profilanswer

saiyaman a écrit :

Effectivement, j'ai essayé /?cc=FR, ça permet de passer une étape supplémentaire, mais pas d'aller jusqu'au bout :/

C'est un peu bébête comme système.
Surtout que ça ne doit bloquer que les utilisateurs lambda comme moi, qui veulent juste innocemment acheter un jeu alors qu'ils sont en déplacement à l'autre bout du monde.

Ils devraient, je ne sais pas, instaurer le droit automatique à 2 ou 3 exceptions de "géolocalisation" par an.

Il faudrait le vérifier, mais il me semble avoir lu que si on contacte Valve en leur expliquant qu'on est en déplacement ils peuvent assister sur l'achat depuis l'étranger.

n°8794378
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (8)
Posté le 08-05-2012 à 08:41:23  profilanswer

fafarex a écrit :

Utilise un proxy fr

Balancer un compte steak + un compte de paiemement ( cb ou paypal ) via un proxy qu'on ne connaît pas c'est aimer le risque.

Sinon faut changer les mdp des comptes avant et après utilisation du proxy

---------------
Topicon !
n°8794494
fafarex

Transactions (2)
Posté le 08-05-2012 à 10:37:30  profilanswer

Pas ma faute si il a pas un pc ou il peut faire un wake on lan par le proxy freebox pour le prendre en rdp et faire l'achat avec :o

n°8794502
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (8)
Posté le 08-05-2012 à 10:40:02  profilanswer

sinon tu me donne ta CB et je te l'offre :lol:

---------------
Topicon !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of EdenXBOX et PC
XBOX et PC[VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3
[VDS]Jeux PS3/PSPNouveau projet : Jeux Vidéo Web
[ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...)[ACH] [ECH]Jeux PS3
Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... 
Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)