Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Orbiter] Go and travel up !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

[Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

n°9637502
bigsido
Porte physiquement la lumière
Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 11:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est toujours cool les premières fois  [:post it]  

Bien cool en tout cas, ça progresse sévère !

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 11:28:14  profilanswer

n°9637525
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 27-05-2013 à 11:34:58  profilanswer

c'est clair, ils apprennent vite [:totoz]

faut que j'me dépêche de finir ma drapalisation du système kerbolaire :fou:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°9637673
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 27-05-2013 à 12:09:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

[...]

YES § Au passage je découvre qu'on peut bouger sa manoeuvre d'emplacement ! Assez utile, j'ai pu accrocher plus facilement, je découvre aussi que la création de la manoeuvre est assez subtile. Voir chiante, c'est très précis et avec ma souris c'est compliqué pour les trucs à 0.5°... S'en suit plein de correction à pas cher.. 0.8m/s la. Précis & un peu dur :o

[...]

XaT

[:lectrodz]  

Ca va me changer la vie, ça !

n°9637694
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 12:14:36  answer

Bah tu peux la déplacer le long de la trajectoire oui.
Par contre Xatrix, tes orbites d'approche de la Mun me filent l'urticaire. :o

Mais c'est car je suis un méga gros radin niveau ressources.

n°9637703
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-05-2013 à 12:17:20  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

[:lectrodz]  

Ca va me changer la vie, ça !

pareil j'ai découvert ça ce week end [:ddr555]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°9637714
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 27-05-2013 à 12:20:26  profilanswer

C'est ce qui est formidable avec ce jeu : on en apprend tous les jours ! (même pour des trucs terriblement basiques  [:kolombin] )

n°9637725
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 12:24:42  answer

Un jour je vais me sortir les doigts pour faire une mission lunaire avec rendez-vous orbital autour de Mun, se poser avec un LEM, redécoller et tout.
Sans Mechjeb.
Et avec genre moins de 10% de réserve de mazout pour toutes les étapes.

"Salut j'ai fait un scénario, si vous le réussissez vous êtes Doc Radin-approved"

[:tim_coucou:1]

n°9637745
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-05-2013 à 12:39:05  profilanswer

tiens ça me fait penser, les scénarios proposés dans le jeu (3 je crois) me semblaient impossibles à l'époque, faut que je retente :D

---------------
n°9637795
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 13:08:01  profilanswer

Moi j'aimerais faire une station autour de kerbin, où je fais monter et dock plein de tank/moteurs, plusieurs landers (eux aussi lancés un par un), et go vers l'infini et au dela. Mais vlà le bordel. et mechjeb a l'air toujours à la masse sur les rdv :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 27-05-2013 à 13:09:17

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9637834
bigsido
Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 13:25:44  profilanswer

C'est surtout que ça rame à mort  [:thordax]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 13:25:44  profilanswer

n°9637859
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 13:37:10  answer

Timoonn a écrit :

Moi j'aimerais faire une station autour de kerbin, où je fais monter et dock plein de tank/moteurs, plusieurs landers (eux aussi lancés un par un), et go vers l'infini et au dela. Mais vlà le bordel. et mechjeb a l'air toujours à la masse sur les rdv :o

Stop mauvaise foi quand même, c'est pas comme ci un rendez-vous orbital était super difficile à faire. Encore un amunissage / docking je veux bien croire, mais un rendez-vous...
C'est fini le temps pré 0.19 Où tu faisais tout à la main et à la louche. KSP a évolué.

n°9637860
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-05-2013 à 13:38:12  profilanswer

le rdv ça me fait quand même monumentalement chier, à côté aller se poser sur Duna c'est de l'entrainement.

---------------
n°9637861
Timoonn
Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 13:38:20  profilanswer

je parle bien sûr de docking, jvais pas assembler une station sans docker [:prodigy]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9637875
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 13:41:35  answer

Bah pour le Docking Mechjeb se démerde très très bien hein. C'est son système de rendez-vous orbital qui est à chier.

Après ça reste un mechjeb : ça va consommer non stop des RCS alors qu'en manuel tu consommera quasi rien.

edit : et tu parlais bien de rdv et non pas de docking, donc mauvaise foi :o

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2013 à 13:42:40
n°9637912
kabouik

Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 13:51:54  profilanswer

Ouais mauvaise foi. Au bûcher Timoonn. [:eneytihi:1]

http://hfr-rehost.net/www.michelledastier.com/images/scènes%20de%20la%20vie/vie%20chrétienne/persecution/bucher2.jpg [:zoreil974]

Message édité par kabouik le 27-05-2013 à 13:53:52

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°9637947
Timoonn
Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 14:03:49  profilanswer

C'est la même chose in fine, à quoi bon faire un rdv si ya pas de docking :o

tas d'poutrelles [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 27-05-2013 à 14:03:59

---------------
n°9637952
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 14:05:32  answer

Timoonn a écrit :

Kabouik, ramènes d'autres bottes de pailles.  :o

n°9637966
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 14:08:32  profilanswer

J'ai une mission un peu comme ça. Je dois faire une transposition & docking en orbite kerbalienne (avec une EVA pour peupler les 2 modules), puis TLI, orbite Munienne, descente du lander, remontée, docking, on transfère les dernières gouttes de carbu dans l'étage de transfert, et on essaie de rentrer.
Je dois en avoir lancé 10, y'en a que 5 qui se sont sont posés en état de repartir, et depuis j'ai une armada de landers sur la Mun et d'orbiteurs autour. J'ai essayé d'en faire rentrer mais je tourne à moins de 50 % de réussite, ça dépend vachement de mon efficacité à l'atterrissage :D

n°9638010
kabouik

Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 14:20:19  profilanswer

Timoonn a écrit :

Tu nous dis donc que chaque dîner chez Flunch doit impérativement se terminer par un docking chez madame, mufle. [:eneytihi:1]

http://hfr-rehost.net/static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2011/06/24/201106241576.jpg

[:cerveau zebra]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 27-05-2013 à 14:21:36

---------------
n°9638029
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 14:26:08  answer

kabouik a écrit :

Tu nous dis donc que chaque dîner chez Flunch doit impérativement se terminer par un docking chez madame, mufle. [:eneytihi:1]

http://hfr-rehost.net/http://stati [...] 241576.jpg

[:cerveau zebra]

moustache.

n°9638048
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 27-05-2013 à 14:36:07  profilanswer

J'm'en bats les genoux, dans mon monde Kerbalien à moi, le mazout ça coûte que dalle, aucune restriction budgétaire là-dessus ! [:cisco1:1]

n°9638172
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 15:08:14  answer

MossieurPropre a écrit :

J'm'en bats les genoux, dans mon monde Kerbalien à moi, le mazout ça coûte que dalle, aucune restriction budgétaire là-dessus ! [:cisco1:1]

Entraines-toi pour le mode carrière. Sur le fofo ça chouine déjà car ils aimeraient que l'échauffement lors des rentrée atmosphériques soit désactivable en mode carrière.

Spoiler :

Et en mode sandbox

La communauté KSP s'infantilise à mort avec le mode sandbox depuis Mechjeb, et je trouve ça super dommageable.  
J'ai commencé à un moment assez tardif (décembre 2011) où on n'avait que la Mun et la Map.
Pas de planificateur orbital.
Pas de mods à plugin comme mechjeb.
Pas de prédiction d'orbite.

C'était hardcore. Et c'était encore pire avant car il n'y avait même pas de map quelques mois avant que je ne commence.

Les plugins sont arrivés, Mechjeb est arrivé. Y'avait que le smart ASS à l'époque. Mais c'était une putain de révolution pour une époque où on faisait tout à vue.

Maintenant avec la profusion de pièces, un hardcore comme moi peut s'éclater.
Mais un gros noob peut en faire autant. Et ça c'est bien.

Par contre t'en vois (je ne te vise pas particulièrement XatriX) qui sont incapables d'aller sur Duna ou même la Mun sans utiliser le moteur nucléaire. Et ça je trouve ça super dommageable.
Le moteur nucléaire c'est le bouton "I WIN" que personne ne devrait presser en commençant.
Je vois le vaisseau que XaxtriX envoit sur la Mun, à la louche il fait 70 tonnes. Je fais une fusée lunaire pour ce poids là. J'envoies une sonde sur Duna avec 40 tonnes.

Donc ouais, j'ai vachement les boules pour l'avenir quand je vois ça. Je me rappelle les pages entières de rage à la sortie d'un patch (le 0.18 je crois ?) car il avait fallu plus d'une semaine pour avoir une version compatible de Mechjeb. C'était pas beau à voir le niveau pendant cette semaine.

n°9638214
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 15:21:53  profilanswer

Pour l'instant je joue sans mod, à part Protractor, (et encore c'est juste pour savoir la masse de ma fusée, j'aime bien suivre son évolution :D)
Après le planificateur oui je m'en sers, sinon j'arriverais à rien

J'attends avec impatience les effets de réentrées (au moins thermique), parce que là c'est limite du crash test sur les planètes, puis on sort les 10 parachutes  [:salade man:3] )

Le mode carrière ce sera cool pour faire des missions pour des entreprises (un peu comme les mods de Flight Simulator X) ou de l'exploration spatiale réglementée, avec des pièces déblocables au tour par tour pour rendre le tout un peu plus crédible (mais j'ai rien contre les gens qui utilisent 9 moteurs nucléaires pour aller sur Minmus alors qu'une fusée classique mansail/TV45 suffit largement [:ocolor] )

/my2cents

Message cité 1 fois
Message édité par SodeKa le 27-05-2013 à 15:22:24
n°9638246
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-05-2013 à 15:28:30  profilanswer

SodeKa a écrit :

Pour l'instant je joue sans mod, à part Protractor, (et encore c'est juste pour savoir la masse de ma fusée, j'aime bien suivre son évolution :D)
Après le planificateur oui je m'en sers, sinon j'arriverais à rien

J'attends avec impatience les effets de réentrées (au moins thermique), parce que là c'est limite du crash test sur les planètes, puis on sort les 10 parachutes  [:salade man:3] )

Le mode carrière ce sera cool pour faire des missions pour des entreprises (un peu comme les mods de Flight Simulator X) ou de l'exploration spatiale réglementée, avec des pièces déblocables au tour par tour pour rendre le tout un peu plus crédible (mais j'ai rien contre les gens qui utilisent 9 moteurs nucléaires pour aller sur Minmus alors qu'une fusée classique mansail/TV45 suffit largement [:ocolor] )

/my2cents

protactor donne la masse? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 27-05-2013 à 15:28:42

---------------
n°9638252
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 15:29:39  answer

TheCreator a écrit :

protactor donne la masse? [:transparency]

Nope. Doit parler d'Engineer. :o

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2013 à 15:30:00
n°9638271
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-05-2013 à 15:36:34  profilanswer

me semblait :D

bon faut que je réussisse Dres, mais la dernière fois c'etait un bide de compet :/ ya une astuce à part protractorer puis se démerder?

---------------
n°9638272
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 15:37:07  profilanswer

Mais +infini quoi.

n°9638275
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 15:37:11  profilanswer

Non non c'est bien le mod Protractor, dans la map, en cliquant sur le "i" :o

J'ai dl que ce mod avec le lien que DrH m'a donné

n°9638278
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 15:38:30  answer

SodeKa a écrit :

Non non c'est bien le mod Protractor, dans la map, en cliquant sur le "i" :o

J'ai dl que ce mod avec le lien que DrH m'a donné

S'pas un mod, c'est depuis la 0.20. ;)

n°9638288
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 27-05-2013 à 15:41:20  profilanswer

C'est le problème de l'ouverture, et de la célébrité. Y'a qu'à voir les gamins qu'on peut trouver sur Minecraft. Même si je souhaite à KSP le même succès que Minecraft, je ne lui souhaite pas le même public, pour rien au monde.

Pour ma part, MechJeb, je l'envisage, mais pas tout de suite. Je préfère d'abord maitriser les manœuvres à la main, avant d'automatiser tout ça. C'est justement ça qui est intéressant dans le jeu. Si c'est pour monter une fusée, cliquer sur 3 boutons, et regarder, je préfère m'acheter un bon économiseur d'écran. Quant à Protractor, que j'ai installé, je ne l'utilise pas, je pense que je vais le retirer. Le système de planification du jeu me suffit déjà amplement, je préfère donner la priorité à des mods comme ISA MapSat qui donnent une vraie légitimité aux missions spatiales qu'on peut envoyer.

Je crois que ce qui m'attire dans ce jeu, c'est justement sa relative difficulté. Une mise en orbite n'est pas une réussite à chaque lancement (même si, maintenant, que je suis bien rôdé, ça s'en rapproche), et je me vois mal aller sur Jool, par exemple, pour le moment. Et j'attends avec impatience une gestion plus poussée de l'aérodynamisme / la trainée des fusées, et je trouve ça complètement absurde de vouloir désactiver les effets de la rentrée atmosphérique, alors que ça fait partie intégrante d'une mission spatiale.

Je crois que c'est le problème avec ces jeux à évolution constante. Les gens se sont trop habitués à jouer sans cet effet jusqu'à la 0.18, et une fois l'effet ajouté en 0.19, ça chouine que c'est trop dur. Au contraire, je pense qu'il faut s'adapter, je trouve ça fascinant de pouvoir assister à l'évolution constante d'un jeu. Je ne considère rien comme acquis dans KSP, et j'espère bien que les devs vont aller plus loin dans le réalisme et la difficulté.

Quant au moteur nucléaire, je pense de toutes manières m'en séparer dans ma mission KMSS. Je crois d'ailleurs que je vais un peu modifier le déroulement : je pense que je vais plutôt partir sur un système de 3 fusées (1 par satellite), propulsées en orbite kerbinienne par un gros lanceur. Une fois en orbite, je désacouple, et chaque fusée ira mettre en orbite son satellite de mapping autour de son astre. Je pense que je devrais moins me casser la tête :jap:

Après, il faudra probablement que j'apprenne à correctement trajecter, pour économiser du carburant, ça peut être un challenge intéressant.

EDIT > Pavé César [:durandal2]

Message édité par MossieurPropre le 27-05-2013 à 15:43:19
n°9638294
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 15:44:05  profilanswer

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan d'accord, je savais pas [:ddr555]

Donc en fait Protractor me sert à rien.

n°9638295
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-05-2013 à 15:44:20  profilanswer

t'façon quand il y aura le mode carrière, on pourra choisir le mode normal ou le mode hardcore (non, pas de mode facile pour les kevin de 12 ans :fou:)
et tout le monde sera content :D

---------------
n°9638298
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 27-05-2013 à 15:44:33  profilanswer

[:meriadeck:1] Encore un truc à côté duquel je suis passé.

Faut dire, je crois que je ne suis quasiment pas sorti du VAB depuis la 0.20 :D

n°9638302
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 15:46:12  answer

Nan mais y'a plein de truc pas super documenté à chaque patch et ça me gonfle un peu d'explorer moi-même.

Genre les portiques pour que ta fusée bouges pas sur le pas de tire, tu vois ? Bah maintenant (0.20) tu peux accrocher des trucs dessus. Genre des lumières.

n°9638305
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 27-05-2013 à 15:46:45  profilanswer

han  [:bakk21]

---------------
n°9638308
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 27-05-2013 à 15:47:32  profilanswer

Ou des moteurs pour les faire décoller ? [:oh shi-]

n°9638310
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 15:48:11  answer

MossieurPropre a écrit :

Ou des moteurs pour les faire décoller ? [:oh shi-]

J'suis pas malade à ce point quand même. :o

n°9638456
bigsido
Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 16:28:40  profilanswer

http://i.imgur.com/aE39Nu8.jpg

---------------
n°9638472
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 16:34:07  answer

J'anticipe surtout les mégatonnes de merde qui seront déversés sur le forum KSP à la sortie du mode carrière. [:isofouet]  

S'il est sans mod alors là... [:mrfreeze]  

J'ai vu avec Minecraft déjà. :/

n°9638494
kabouik

Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 16:39:49  profilanswer

Le mode sandbox restera forcément, donc quoi qu'il arrive et quelle que soit l'inclination des développeurs de Squad à courber l'échine devant les joueurs voulant faire de KSP un jeu casual (ce qui serait quand même dommage vu sa profondeur), on pourra toujours autant s'y amuser dans le sandbox dès lors qu'on continuera à se fixer des limites et à s'autocensurer comme vous le faites actuellement avec la sauvegarde commune. Tout en pouvant se lâcher un peu de temps en temps avec un lanceur de la taille de l'étoile noire. [:tinostar]

Enfin je dis "on", mais pour l'instant c'est "vous", moi j'ai pas encore le temps de m'y remettre. Soon. [:tiutoo:1]

(Me suis quand même remémoré le tutoriel de circularisation/réglage du rayon d'orbite hier. :o)

Message édité par kabouik le 27-05-2013 à 16:41:03

---------------
n°9638496
bigsido
Transactions (0)
Posté le 27-05-2013 à 16:40:03  profilanswer

Au pire les Hfriens auront un mod "Dr Hardlove" particulier et picétou  [:julm3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPG Gratuit sur internet[PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012
Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ?[Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne
[VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2Jeux gratuit
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ![VDS] Warhammer 40000 space marine ps3
[Gratuit] Spam[VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3
Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)