| |||||
| Auteur | Sujet : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons" |
|---|---|
P'tit Serpent Je ne mords pas :)Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- Poupi Poupi Poupipou |
Publicité | Posté le 23-08-2019 à 11:18:53 ![]() ![]() |
Toy Master Transactions (1) | Si tu vas sur une orbite haute il vaut mieux faire le changement d'inclinaison une fois rendu à ton apogée, sinon en effet ça coûte très cher. C'est comme ça que font les lanceurs qui tirent loin de l'équateur, comme Cap Canaveral par exemple |
Toxin Carpe ★★ VitamTransactions (1) |
Heartquake resté confinéTransactions (0) |
|
Flyman81 Transactions (0) | Au passage (comme j'avais ragé longtemps sur des vidéos tuto à l'époque, où je comprenais pas comment ils faisaient) ça pourra peut être servir à certains : pour passer de la gestion du mouvement par rotation (classique) à la translation pour le docking : c'est la barre d'espace |
arkrom note, ca passait c'etait beauTransactions (0) |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Flyman81 Transactions (0) |
Message édité par Flyman81 le 23-08-2019 à 13:52:04 |
Heartquake resté confinéTransactions (0) | Ah non mais ça je le savais pour la barre d'espace pour les actions.
|
belkav Transactions (0) | Ah, aussi, y'a le combo Alt+F4 qui permet de résoudre tous les problèmes de docking impossible --------------- Ma Chaine YouTube |
arkrom note, ca passait c'etait beauTransactions (0) | bordel, je savais pas --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le 23-08-2019 à 14:03:18 ![]() ![]() |
|
Message cité 1 fois Message édité par Flyman81 le 23-08-2019 à 14:09:02 |
|
belkav Transactions (0) |
--------------- Ma Chaine YouTube |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Iryngael Awesome, ain't it ?Transactions (0) | J'ai 345 heures de jeu et je découvre encore des trucs hein Message édité par Iryngael le 23-08-2019 à 15:00:17 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
P'tit Serpent Je ne mords pas :)Transactions (0) | 534h et je viens d'apprendre qu'on pouvait utiliser les touches IKJL --------------- Poupi Poupi Poupipou |
___alt Transactions (0) |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Heartquake resté confinéTransactions (0) | Première tentative pour Duna : Echec complet. J'arrive bien à proximité mais si vite qu'il m'est impossible de me mettre en orbite. |
Flyman81 Transactions (0) | Pas assez de deltav disponible pour décélérer ? |
P'tit Serpent Je ne mords pas :)Transactions (0) | Tu peux te placer "devant" la planète pour contrer l'effet de fronde, et/ou utiliser l'aérofreinage --------------- Poupi Poupi Poupipou |
Heartquake resté confinéTransactions (0) | En arrivant à un peu plus de 7800m/s, en effet Message cité 3 fois Message édité par Heartquake le 23-08-2019 à 15:47:23 |
Toy Master Transactions (1) |
|
Message édité par Flyman81 le 23-08-2019 à 16:02:44 |
Heartquake resté confinéTransactions (0) | Oui, plutôt devant en effet si je me souviens bien. Si on coupe la trajectoire en derrière on gagne de la vitesse, et en avant on en perd. C'est le principe de l'assistance gravitationnelle. |
|
Message édité par Flyman81 le 23-08-2019 à 16:28:12 |
P'tit Serpent Je ne mords pas :)Transactions (0) | Si tu passes derrière Duna, ça ne va pas rehausser ton orbite mais plutôt t'envoyer à perpette dans le système solaire Message édité par P'tit Serpent le 23-08-2019 à 16:31:26 --------------- Poupi Poupi Poupipou |
Flyman81 Transactions (0) | Oui mais ce que tu veux faire dans un premier temps c'est avoir une orbite similaire à Duna, c'est comme les RdV spatiaux, c'est ce qui compte pour rester à son niveau sans coût. Donc arrivant de plus bas je pense que t'as tout interêt à profiter de sa (légère) assistance gravitationnelle. Pour se mettre en orbite autour d'elle t'as besoin de réhausser ton périgée qui est à l'opposé, donc AMHA ça colle.
Message édité par Flyman81 le 23-08-2019 à 16:33:43 |
P'tit Serpent Je ne mords pas :)Transactions (0) | Sauf qu'il y a un problème ici, ce n'est pas comme un rendez-vous pour du docking. Tu ne cherche pas à avoir la même orbite, ton but est de te faire capturer par la planète.
Message édité par P'tit Serpent le 23-08-2019 à 16:40:34 --------------- Poupi Poupi Poupipou |
dje33 Transactions (0) |
7800 m/s c'est bien trop rapide. Tu a du louper un truc. |
Message édité par Heartquake le 23-08-2019 à 17:15:06 |
dje33 Transactions (0) | Pour aller sur Duna je fais "avanced transfert to another planet." Une fois dans la sphère d'influence de Duna je corrige mon inclinaison et mon periapsis after 0s. Je mets un periapsis a 100km et une inclinaison a 0° Si ton periapsis est trop grand tu va consommer trop de dV pour circulariser. Tu peux aussi mettre un periapsis a 20km pour faire un aerobraking. |
Heartquake resté confinéTransactions (0) | Alors, en effet, avec "avanced transfert to another planet" c'est nettement plus complet et je vois même la case a cocher dont parlait arkrom. |
kabouik Transactions (0) |
D'ailleurs je suis à peu près sûr que le multi de KSP2 va s'en inspirer. À l'époque, les développeurs (qui ont pour la plupart changé depuis) n'avaient pas caché qu'ils ne pensaient pas pouvoir faire de multi mais que les mods (il y a eu d'autres mods avant DMP qui l'ont inspiré) avaient montré des solutions raisonnables pour l'envisager. Message édité par kabouik le 23-08-2019 à 18:43:36 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
vodkapom madventTransactions (0) | Votre histoire de passer devant ou derrière l'astre, tout dépend si tu veux choper l'orbite en sens horaire ou sens trigo non ? Mais merci pour le graph c'est fort intéressant. Et je conseille, ca vaut ce que ca vaut, aux nouveaux joueurs, j'en fait partie, d'utiliser le moins possible mechjeb, ou alors à titre éducatif, ou encore pour toutes les tâches redondantes, mise en orbite de kerbin par exemple. Depuis que je fais tout à la mano, je comprends bcp plus de trucs Message édité par vodkapom le 23-08-2019 à 18:58:07 |
P'tit Serpent Je ne mords pas :)Transactions (0) | Ah mais MechJeb c'est vraiment quand tu maîtrises déjà bien les manœuvres, parce que sinon le jeu perd énormément d'intérêt. --------------- Poupi Poupi Poupipou |
Heartquake resté confinéTransactions (0) | Il y a que deux ou trois trucs qui me posent vraiment des difficultés. La mission pour poser un équipage sur la Mun et revenir par exemple je l'ai faite tout à la main.
Message cité 1 fois Message édité par Heartquake le 23-08-2019 à 19:21:38 |
dje33 Transactions (0) | J'ai kerbal alarme clock. Avec mechjeb tu va attendre 3h et a la fin le calcul ne sera pas bon (ou alors refait le calcul juste avant) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| RPG Gratuit sur internet | [PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012 |
| Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ? | [Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne |
| [VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2 | Jeux gratuit |
| [vds] gears of war 3 : 38 € vendu ! | [VDS] Warhammer 40000 space marine ps3 |
| [Gratuit] Spam | [VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3 |
| Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.10 "Shared Horizons" | |